AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription get back up again \ calypso - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) get back up again \ calypso - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum get back up again \ calypso - Page 2 3118605328
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

get back up again \ calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Manny Singh
-- optez indien pour une vie bien épicée --
Manny Singh

PERSONNAGE
get back up again \ calypso - Page 2 BbmCa3y

PRÉSALIENSTOPIC
get back up again \ calypso - Page 2 LsApcGa
LITTLE TALKS : 2661
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : dev patel
CREDITS : avatar by mrs.chaplin / code sign by atlantis
ALTER-EGO : wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : propriétaire d'un magasin de jeux vidéos et concepteur qui n’arrive pas à produire.
COEUR : coincé au premier niveau depuis trop longtemps
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:46



get back up again

feat calypso & manny
Comment gérer une mise en demeure ? Voilà un cours qui aurait dû se donner à l’université. En fait, c’est le cas pour plusieurs sujets. On apprend la conception et la programmation, mais on ne te dit jamais quoi faire une fois que le produit est fini. Depuis ses débuts, Manny improvise. Il pose des questions, il s’informe sans toutefois avoir toutes les ressources nécessaires à sa portée. En même temps, Redwood Hills n’est probablement pas l’endroit idéal pour cela. Jamais ne s’était-il imaginé devoir faire face à ce genre de situation. L’Indien n’est pas fait pour ce genre de boulot. Il le sait depuis longtemps, sans pour autant faire quoi que ce soit pour changer. La zone de confort avant tout. « Être un requin. » Un ton plus découragé que motivé. Calypso n’est pas la première à lui faire ce commentaire. Manny n'a pas cette soif de la victoire, du pouvoir et de l’argent comme tout bon businessman. Il veut juste créer, tranquille, sans déranger personne et partager ces créations avec le monde. Personne ne va loin comme ça. Une autre triste vérité. Puis, la grande tragédienne poursuit sa lancée sur la prison alors que Manny s’interroge sur la question. On peut apercevoir un rictus au coin de ses lèvres à la mention des îles Caïmans. Une grande tragédienne, cette Calypso. Comment ont-ils pu avoir connaissance de ton projet ? Une question toute simple, mais qui le rend de nouveau un peu mal à l’aise. Nerveux même. Tu es sûr que le courrier est authentique ? Il hausse les épaules. « Y a leur logo et une signature. » Pour lui, ça suffisait comme preuve d’authenticité. Il aurait dû s’alarmer à la dernière remarque de la jeune femme, mais à l’instant, il est trop préoccupé par l’idée qu’il s’est probablement foutue dans la merde tout seul, qu’il ne réagit même pas.

Il prend un moment pour hésiter. Lui dire la vérité ou simplement mentir et enterrer le tout. Le mensonge n’est pas dans ses cordes. Il se cale dans le dossier de la chaise, avant d’avouer, honteusement : « Je leur ai envoyé une démo, pour voir si ça les intéresserait, avec une mise en contexte et tout. » Par mise en contexte, on parle d’une vingtaine de pages bien détaillé du projet, de ce que ça représente, de la secte et du côté plus « documentaire » du jeu. C’était bête de sa part. Il le réalise, maintenant qu’il y pense. À sa défense : « Je sais pas trop comment ça marche, trouver un éditeur. Le dernier jeu que j’ai fait, je l’ai fait sans et ça n’a rien donné. Cette fois, je me suis dit pourquoi pas essayer, mais personne n’écoute mes idées alors j’ai décidé de tout envoyer par la poste. Puis, là, je me retrouve avec ça ! » Les mots s’enchaînent à toute vitesse, plaidant lui-même sa cause en anticipant la réaction de Calypso. Il termine dans un soupir exaspéré, s’affaissant de nouveau dans la chaise, exaspéré. « C’est n’importe quoi. » Manny, la grande victime.

_________________
[ ] // you thought by now, you'd have it figured out. you can't erase the way it pulls when seasons change. it hurts sometimes to find where you begin, but you are perfect porcelain. the slow and simple melody of tears you cannot keep from me. it's alright if you don't know what you need.
you are perfect porcelain
Revenir en haut Aller en bas

Calypso Marquez
-- membre qu'on adore --
Calypso Marquez

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 673
PSEUDO : polymnie
AVATAR : Vanessa Hudgens
CREDITS : Goldblooded (ava) & Northern Lights (sign)
ALTER-EGO : Faith & Julian
ÂGE : 38
MÉTIER : Avocate chez Shelby & associés
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2023 - 7:42

Un logo. Une signature. Qu'y avait-il, au fond, de plus facile à falsifier ? L'idée d'un canular s'imposait peu à peu dans l'esprit de la brune – plus nettement qu'une menace obscure dont elle aurait nécessairement eu vent, d'une manière ou d'une autre. De toute évidence, l'indien était la cible malheureuse d'une blague de mauvais goût – le fait d'un employé insatisfait ou d'un voisin peu scrupuleux. C'était sans compter, toutefois, sur les révélations qui devaient suivre. « Manny-Manny-Manny... » soupira-t-elle alors, en même temps que de se prendre la tête entre les mains – à défaut de songer la frapper violemment sur le coin du bureau. « Et c'est seulement maintenant que tu choisis de tout me dire ? » s'indigna-t-elle encore, effarée – mais pas vraiment surprise, non ? « Au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, je suis ta meilleure amie dans cette affaire – peut-être même la seule. » Aussi étrange et incongru que cela puisse paraître. « Tu dois tout dire à ton avocat. » Car elle était le sien, c'en était décidé – pour le meilleur et pour le pire. « C'est comme quand tu vas chez ton médecin. Tu ne le laisses pas te chercher un petit rhume quand tu sais que tu es allé tremper ton biscuit n'importe où ! » Au rayon des comparaisons douteuses, Maître Marquez, pour vous sevir. « Peu importe. » soupira-t-elle enfin, avant de se pencher au-dessus de sa tasse de café encore fumante pour la vider d'un seul trait. Un doigt de whisky aurait été le bienvenue pour satisfaire son penchant pour le drame. « Je suppose que tu as gardé une copie du dossier et la preuve de dépôt. » De toutes les façons. « N'est-ce pas ? » N'est-ce pas Manny ? « Oui, tu as raison. C'est n'importe quoi. » Pas sûr, cela dit, qu'ils soient tous les deux alignés sur le pourquoi de cette conclusion.

Qu'à cela ne tienne ! La jolie brune n'avait jamais été adepte de la facilité. Restait à trouver le meilleur moyen de sortir l'indien de ce merdier. « La plupart des jeux vidéos tournent autour des mêmes thématiques. » reprit-elle finalement, sans prendre la peine de maquiller le dédain transpirant de ce commentaire. A dire vrai, elle n'avait jamais réellement compris que l'on puisse passer des heures derrières un écran à tirer dans la foule. « Tu n'es pas le premier, ni le dernier, à mettre en scène une secte. » Une simple requête internet eût tôt fait de le confirmer. Les franchises en la matière étaient légions. « Paradoxalement, le fait que tu te sois autant inspiré de ce qui se passe ici pourrait bien te sauver. » Qui d'autre aurait pu avoir vent de tous les détails de cette affaire qui n'intéressait pas grand-monde au-delà du Vermont ? « Est-ce que tu penses à des détails inspirés de faits réels ? Des noms, des symboles, n'importe quoi. » Sur cette base, elle pourrait alors rédiger une première réponse à la mise en demeure – en espérant que cette affaire n'irait pas plus loin.

_________________
Catch me if you can
Come in close. Closer. You're looking, but what you're actually doing is filtering, interpreting, searching for meaning. Because the more you think you see, the easier it will be to fool you.
Revenir en haut Aller en bas

Manny Singh
-- optez indien pour une vie bien épicée --
Manny Singh

PERSONNAGE
get back up again \ calypso - Page 2 BbmCa3y

PRÉSALIENSTOPIC
get back up again \ calypso - Page 2 LsApcGa
LITTLE TALKS : 2661
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : dev patel
CREDITS : avatar by mrs.chaplin / code sign by atlantis
ALTER-EGO : wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : propriétaire d'un magasin de jeux vidéos et concepteur qui n’arrive pas à produire.
COEUR : coincé au premier niveau depuis trop longtemps
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:32



get back up again

feat calypso & manny
Manny fronce les sourcils, légèrement mal à l’aise et confus par la comparaison que lui sert l’avocate. Bien qu’il ne peut s’identifier à l’histoire du docteur, il en comprend l’essence. Il aurait dû lui dire. Ça le rend mal, naturellement. « Je croyais que les criminels ne devaient jamais dire s’ils ont commis le crime ou non. » Après, bon, Manny n’a pas commis un meurtre ou de quoi de grave. À vrai dire, il n’y a rien de criminel dans son histoire… La comparaison est toute sauf efficace. Bref, il n’a rien à justifier. Le dossier d'envoi étant une preuve, autant la mettre au courant dès le début. Même si ça nécessite d'avouer avoir été con en leur donnant tout le matériel nécessaire pour se lancer dans un projet similaire. « Oui, je l’ai encore. » Parce que le dossier aurait pu être utile pour d’autres tentatives d’approche de studio. Bien que maintenant, il n’est plus trop certain de vouloir recommencer de cette façon. Il n’est plus certain de rien. Les cartes se brouillent de plus en plus avec cette récente mise en demeure. « Tu veux que je te l’envoie ? » Pas certain qu’il ait envie qu’elle lise son appel désespéré, mais maintenant qu’il avait mis les pieds dans ce bureau, le choix n’est pas négociable s’il veut s’en sortir. L’avocate semble le souligner avec son N’est-ce pas bien insistant. « La démo du jeu aussi ? Je suis pas certain que ça te soit utile en ce moment - ou que tu comprennes le langage. » Autant qu’il ne connaisse rien en lien avec les lois, elle ne devait pas connaître grand-chose sur le codage. « À moins que tu sois aussi une pro du C++. » Il a bien compris qu’il ne sait pas tout sur la Mexicaine et ses intérêts.

Calypso revient à la base. Une idée n’est pas appropriable. Sinon, tous les producteurs seraient tous aussi coupables que Manny - dans le cas où il a vraiment plagié (inconsciemment) le jeu. « Comment ça ? » Pour une fois que la source d’inspiration soit un avantage. Ou du moins, qu’il puisse l’utiliser comme atout. Reste à savoir à quel point il s’en est inspiré. Le voilà de nouveau gêné. Parler de ses idées n’a jamais été une force chez lui, encore plus quand certaines d’entre elles ont été un peu jugées par le passé. « Je me suis inspiré de quelques trucs, oui. » commence-t-il, en réfléchissant aux détails pertinents. « Le nom de la secte est différent. Il s’en approche, mais jamais j’oserai utiliser le vrai nom… » Il ne mentionne pas le titre, parce qu’il se rappelle bien de l’expression des autres personnes impliquées lorsqu’il leur a dit ce sur quoi il s’est arrêté. Tulipe Solaire est encore en révision, bien qu’il s’y soit tout de même attaché. « Ça se passe dans le Vermont. Plus au sud, près de Manchester. Une ville fictive. » Pour ne pas trop s’éloigner d’ici. « Mais oui, il y a des événements qui m’ont inspiré, sans toutefois les reproduire, parce que ce serait… Je crois pas que c'est nécessaire. » Ou que les gens apprécient. Déjà que la thématique est personnelle aux Redwoodiens, faudrait pas trop pousser la limite entre réel et fiction. Toujours dans ce malaise de devoir expliquer le tout, il poursuit : « Des prises d’otages, … des incendies, ... des kidnappings, ... » Etcetera… Elle pouvait s’imaginer sans qu’il n'entre dans tous les détails. « C’est un genre de Sherlock Holmes, dont le but est de trouver la leadeuse. » Une femme. Parce que l’arrivée de Selene aussi, ça l’a inspiré... « La différence avec les autres jeux, comme Blasphemous ou Far Cry, est qu’on ne voit jamais la secte à l'œuvre. Et en tant que protagoniste, tu as des choix à faire et faut faire gaffe de ne pas s’allier avec les mauvaises personnes. » Parce qu’à chaque fois qu’on découvre un visage familier - comme ceux de la prise d’otages - c’est plus que dérangeant….

_________________
[ ] // you thought by now, you'd have it figured out. you can't erase the way it pulls when seasons change. it hurts sometimes to find where you begin, but you are perfect porcelain. the slow and simple melody of tears you cannot keep from me. it's alright if you don't know what you need.
you are perfect porcelain
Revenir en haut Aller en bas

Calypso Marquez
-- membre qu'on adore --
Calypso Marquez

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 673
PSEUDO : polymnie
AVATAR : Vanessa Hudgens
CREDITS : Goldblooded (ava) & Northern Lights (sign)
ALTER-EGO : Faith & Julian
ÂGE : 38
MÉTIER : Avocate chez Shelby & associés
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023 - 3:46

D'interjections provocatrices en comparaisons douteuses, la mexicaine prenait le plus grand des plaisirs à manifier le drame d'une situation qui, pour autant, n'était pas si désespérée. Pauvre Manny, qu'une forme de confusion semblait progressivement gagner. « Les criminels ? » La jolie brune eut bien du mal à réprimer un rire – l'avait-elle effrayé à ce point ? « Crois-moi, cowboy. Il te faudra aller plus loin qu'une simple affaire de plagiat si tu espères entrer un jour au panthéon du crime. » Non, définitivement, l'indien ne risquait pas grand-chose dans cette affaire, et pas seulement parce qu'il avait franchi la porte du meilleur cabinet d'avocats de tout l'Etat – s'il vous plait. « Si tu choisis de me confier cette affaire, je deviens ton avocate. » reprit-elle alors, d'un ton exagérément lent – comme on s'adresserait à un enfant à qui il faudrait répéter sa leçon, encore et encore, avant qu'il ne lui soit donné de l'assimiler tout-à-fait. « En tant que tel, je suis soumise au secret professionnel. » Etait-il vraiment besoin de le préciser ? « Rien ne t'oblige à tout me dire, bien sûr. » Certains criminels n'avouaient jamais être l'auteur d'un meurtre, pas même à leur avoué – ce qui n'empêchait jamais ce dernier de se faire une conviction profonde quant à la culpabilité de son client. « Mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, c'est plutôt conseillé. » A bon entendeur. Cette idée finirait par se frayer un chemin dans l'esprit de l'indien, lequel envisageait déjà de lui communiquer le dit dossier. « J'aimerais beaucoup, oui. » acquiesça l'avocate. Et de rajouter, toujours avec ce même humour frinçant : « On a toujours besoin d'un bon vaudeville sur sa table de chevet. » Du rire aux larmes, nul doute que la lecture de cette auto-sabordage ne la laisserait pas indifférente. Quant à l'utilité de la démo... « Nan, je suis plutôt C--. » Nouveau sourire en coin. Elle aurait bien le temps de voir s'il était nécessaire ou non de faire appel à quelque expert en la matière.

Pour l'heure, la mexicaine entendait bien en apprendre un peu plus sur l'intrigue du jeu – lequel prétendait s'inspirer de l'actualité locale de ce petit village pas si tranquille. Manny disait s'être inspiré de quelques trucs, à commencer par le nom de la secte, ajusté pour les circonstances. « Et quel nom lui as-tu donné ? » s'enquit-elle, interrompant pour un instant sa prise de notes. La gêne de l'indien était presque palpable. « Pitié, Manny. Je veux seulement t'aider. » Quel que soit le nom retenu, cela ne pouvait pas être si terrible. Non ? Peu importe. L'intrigue se passait donc dans le Vermont. « Bon point. » commenta-t-elle encore, tandis que le bruit du clavier de son ordinateur se faisait de nouveau entendre. Prises d'otages... Incendies... Kidnappings... Tout ça restait bien vague. Il lui faudrait des éléments tangibles pour espérer raccrocher la fiction à la réalité. Une chose à la fois. « Une femme, hein ? » Pour leader. Intéressant. « Laisse-moi deviner... » marmonna-t-elle alors, l'air faussement pensif. « Petite ? Rousse ? Légèrement mégalo sur les bords ? » Le sourire qui suivit s'apparentait davantage à une grimace de mépris. « Je crois qu'on tient notre axe de défense. » reprit-elle finalement. « Il nous suffit de démontrer que le jeu s'inspire d'une histoire vraie qui continue de faire trembler le village de ton enfance. » Et d'ajouter, sur le ton de la provocation : « Tu es sûr que tu n'as pas perdu une mère, un oncle ou un grand-père gâteux ? Ce serait parfait pour faire pleurer dans les chaumières. » Ne jamais sous-estimer le capital sympathie que ce genre de drames personnels pouvait apporter.

_________________
Catch me if you can
Come in close. Closer. You're looking, but what you're actually doing is filtering, interpreting, searching for meaning. Because the more you think you see, the easier it will be to fool you.
Revenir en haut Aller en bas

Manny Singh
-- optez indien pour une vie bien épicée --
Manny Singh

PERSONNAGE
get back up again \ calypso - Page 2 BbmCa3y

PRÉSALIENSTOPIC
get back up again \ calypso - Page 2 LsApcGa
LITTLE TALKS : 2661
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : dev patel
CREDITS : avatar by mrs.chaplin / code sign by atlantis
ALTER-EGO : wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : propriétaire d'un magasin de jeux vidéos et concepteur qui n’arrive pas à produire.
COEUR : coincé au premier niveau depuis trop longtemps
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2023 - 14:26



get back up again

feat calypso & manny
Est-ce qu’il croyait vraiment en la possibilité de se rendre en prison pour plagiat ? Non. Mais Manny maîtrise parfaitement l'art du worst case scenario. Et même s’il ne va pas en prison, il n’a pas envie d’avoir une tache dans son dossier impeccable et il ose espérer que ce malentendu soit réglé, le plus vite possible. De façon plus officielle, l’avocate se propose pour prendre le dossier en main et ne pas qu’être une simple conseillère légale. Manny n’est pas venu pour rien. Il s’attendait à avoir de l’aide, plus que de conseils. Le secret professionnel a de quoi rassurer le jeune homme. Il acquiesce de la tête et propose un partage du sujet : la démo du jeu. Vaudeville. Le commentaire de la jeune femme, lui tire un sourire mal à l’aise. Pouvait-il sincèrement en rire, vu le contexte ? Pas que son jeu se prenne aussi au sérieux, mais à l’instant, le rire de l’Indien est plus forcé que naturel. Par contre, lorsqu’elle enchaîne sur ses compétences en codage, le rire qu’il étouffe est sincère. Il ne peut résister à une blague de programmeur bien placée.

Il devait s’y attendre. Pour aider la cause, il devait parler du jeu, de sa thématique et il s’en voyait gêné. Autant qu’il est bien confiant de ses choix, c’est toujours plus facile à assumer en se cachant derrière son ordinateur que lorsqu’on en parle de vives voix, à des gens qui vivent le même contexte. « La tulipe solaire... » finit-il par souffler. La dernière fois qu’il a fait part de son titre à quelqu’un, la personne était tout sauf impressionnée. Avec tout ce qui s’est passé, il n’en a jamais vraiment fait une priorité et s’est habitué à ce nom. Les explications se poursuivent, il entre plus dans les détails. La Mexicaine tente de faire des liens avec la réalité lorsqu’il en vient à certaines choses. « Plutôt, grande, brune... et mégalomane. » N’est-ce pas un critère important pour tout leader du genre ? Pour convaincre les autres de faire de telles atrocité., faut déjà bien être convaincu nous-mêmes. Toutefois, il tient à préciser : « J’ai fait ce choix avant. Avant qu’elle arrive. » Selene. Ça prouve à quel point il traîne de la patte avec ce jeu. Toujours dans son enthousiasme quasi-contagieux, l’avocate amène un axe de défense. Manny hoche de la tête, prêt à suivre son idée. C’est elle l’experte. « Non, je n’ai pas... » Perdu quelqu’un de son entourage - n’étant pas né en 1985 lors de la grande tragédie. Pour le coup, il peut se compter chanceux que le reste de sa famille soit en Inde. Par contre, ses parents ont connu des victimes, même s’ils n’en parlent que rarement et Manny n’allait certainement pas inventer une histoire pour gagner une cause. Tandis que Calypso tape sur son clavier, Manny garde son regard sur elle avec une soudaine question qui lui démange légèrement les lèvres. « Et toi ? » La ville est petite après tout. Même si elle se montre assez indifférente face à la thématique du jeu, cela ne veut pas dire qu’elle ne l’est pas réellement. « T’as perdu quelqu’un ? » Une certaine gêne dans son ton, il se demande s’il vient de dépasser une limite, mais il reste curieux. Après tout, le sujet de la secte a beau être un sujet terrifiant pour les citoyens, c’est aussi ce qui les lie, les uns aux autres.  

_________________
[ ] // you thought by now, you'd have it figured out. you can't erase the way it pulls when seasons change. it hurts sometimes to find where you begin, but you are perfect porcelain. the slow and simple melody of tears you cannot keep from me. it's alright if you don't know what you need.
you are perfect porcelain
Revenir en haut Aller en bas

Calypso Marquez
-- membre qu'on adore --
Calypso Marquez

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 673
PSEUDO : polymnie
AVATAR : Vanessa Hudgens
CREDITS : Goldblooded (ava) & Northern Lights (sign)
ALTER-EGO : Faith & Julian
ÂGE : 38
MÉTIER : Avocate chez Shelby & associés
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2024 - 12:04

La tulipe solaire. « Vraiment ? » Et notre jolie brune de hausser les sourcils, partagée entre scepticisme, franche hilarité et profond désespoir. « Subtil. » Ou pas. Pour l’heure, la mexicaine était déterminée à voir le verre à moitié plein. Plus le scénario de l’indien se rapprocherait de la réalité, plus il lui serait facile de démontrer que cette idée ne pouvait venir que de lui. Les événements qui secouaient leur petite ville étaient connus des habitants de la région, certes, mais n’avaient pas fait les gros titres des journaux nationaux – à l’exception de la tragédie de juillet 1985. Dommage que la méchante de Manny ne soit pas rousse. Pour le reste… « C’est son portait craché. » souffla Caly d’un ton grinçant. Elle avait parlé à voix basse – presque pour elle-même – sans trop pouvoir se contrôler. Parce que cette remarque pouvait prêter à confusion, elle crut bon d’ajouter : « D’après ce qu’on en dit. » Dans les journaux locaux, ou les discussions de comptoir. Peu importe.

« Je vois que tu matures cette brillante idée depuis longtemps. » Avant l’entrée en scène de la reine des épines, en tout cas. Difficile de ne pas sentir une pointe de sarcasme percer au travers de ses mots. Caly ne serait pas Caly si elle ne se montrait pas si dure envers le monde entier – pas de favoritisme en la matière. « Depuis quand ? » Cela pourrait avoir son importance, dans le traitement qu’elle ferait du dossier. Pour l’heure, son axe de défense n’était pas arrêté. Et quand bien même il le serait, cela ne dépendait pas d’elle – pas vraiment, pas seulement. Tout cela dépassait Manny, bien sûr – et elle entendait bien ne rien changer à cet état de fait. Moins l’indien en saurait, mieux sa sécurité pourrait être garantie. Avec un peu de chance, la jolie brune parviendrait à préserver l’intérêt de l’ensemble des parties concernées par cette affaire, sans avoir à trahir ses engagements. Aussi étrange que cela puisse paraître, le geek lui était sympathique. Assez pour qu’elle ait le souci de le tirer de ce pétrin – bien différent et plus dangereux encore que celui dans lequel il pensait, pour l’heure, s’être fourré. « Je doute que cela t’intéresse vraiment. » répondit-elle, d’un ton vague, en réaction à la question qu’il lui posa, en réponse à la sienne. Le temps de taper quelques lignes supplémentaires sur le clavier de son ordinateur, la mexicaine daigna finalement lever la tête. « Je crois que j’ai tout ce dont j’ai besoin. » Pour le moment, du moins. « Je vais étudier le dossier, et je te tiendrai informé de mon avancée. » Du moins consentirait-elle à lui livrer certaines informations – pas plus que ce qu’il aurait vraiment besoin de savoir. « Ne t’attends pas à avoir de mes nouvelles tous les deux jours. Ces choses-là prennent du temps. » Autant la prévenir. « Mais tu fais appel à la meilleure. » Cela allait sans dire. « Alors… Tu n’as vraiment pas de quoi t’inquiéter. » Là-dessus, la jeune femme esquissa un sourire – qui n’avait rien de vraiment rassurant – avant de se lever pour le raccompagner. Tout cette affaire n’en était qu’à son commencement.

_________________
Catch me if you can
Come in close. Closer. You're looking, but what you're actually doing is filtering, interpreting, searching for meaning. Because the more you think you see, the easier it will be to fool you.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

get back up again \ calypso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: get back up again \ calypso get back up again \ calypso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

get back up again \ calypso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Three things cannot be long hidden: the sun, the moon, and the truth. | Calypso & Benny.
» take us back.
» Nicki back in town !
» After the travel, the come back . - Tyler
» what i wouldn't do to get back to the world we knew \ hailee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown
-
Sauter vers: