AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription I’ve seen that movie too (Dana) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) I’ve seen that movie too (Dana) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum I’ve seen that movie too (Dana) 3118605328
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

I’ve seen that movie too (Dana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tom Hargreaves
-- Don’t go breaking my heart --
Tom Hargreaves

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 3080
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Julian Morris
CREDITS : mrs chaplin (ava) + aloa (crackship) + mrs chaplin (gif sign)
ALTER-EGO : L’ainé philanthrope des Stanhope, David Munroe la star locale, Rafael le mec désintéressé, Charlene la ballerine-héroïne, Griffin le bourreau de travail, William le flic indécis, Reid toujours cynique et Marty l'ami des chiffres
ÂGE : 41
QUARTIER : 44, Farming Area avec son mari
MÉTIER : Graphiste en publicité
COEUR : Marié (25/09/2021) How wonderful life is while you're in the world ♥
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyLun 30 Jan - 0:10


I’ve seen that movie too
- Dana & Tom -

5 à 7, l’heure des réunions entre collègues ou des premières rencontres au-dessus d’un verre – passé un certain âge, il était plus commode de faire ça à la sortie du travail, avant de rentrer chez soi reprendre le fil d’un quotidien. Quotidien qui, par chance ! N’était plus le mien, plus exactement. Sauf que j’étais tout de même dans ce bar urbain de Burlington pour terminer quelques croquis amorcés pendant un meeting avec un client. Le nouveau commercial de l’agence avec lequel on m’avait demandé de travailler sur cette campagne était arrivé chez nous avec ses méthodes; sortir les clients, les traiter comme de petits rois. Comme si nous ne ne faisons pas déjà suffisamment avant ! Mais je devais admettre que j’appréciais sa façon de travailler et, surtout, de travailler l’atmosphère entourant la mise sur pied des campagnes. « Tiens. C’est juste… Un croquis, évidemment, ça sera beaucoup plus raffiné une fois numérisé… » Un vieux de la vieille – disaient certains de mes collègues graphistes, plus jeunes. Moi, j’aimais encore travailler à la main et je me servais ensuite de ma tablette graphique pour affiner les détails avec la technologie. Pour les premiers jets, toutefois, je préférais encore avoir le plein contrôle de ce que les traits devenaient une fois sortis de mon cerveau. Mon collègue semblait apprécié, de quoi me faire sourire. D’ailleurs, il annonçait qu’il avait un rancard et qu’on se reverrait demain. Certaines choses ne changeaient pas trop; pendant que les autres profitaient, moi je continuais de travailler parce qu’on m’imposait des deadlines pas croyables. Allez ! J’avais quand même de la chance dans d’autres facettes de ma vie, ça compensait. Je continuais un moment à travailler, désormais seul à ma table, en sirotant le cocktail coloré et sans alcool que j’avais commandé plus tôt. J'avais toujours eu cette faculté à travailler, même dans les endroits les plus bruyants. Sauf qu’il commençait à y avoir de plus en plus de mouvements autour de moi, de quoi accrocher mon regard un peu trop souvent, un peu trop longuement. Signe qu’il était sans doute plus que temps de tout remballer pour prendre la direction de la maison et rejoindre mon cher et tendre, et le reste de notre petite famille.

Au loin, une silhouette familière attirait mon attention. Dana, la bestie d’Eliot. Elle était accompagnée d’un homme que je ne connaissais pas, dos à moi. Impossible d’apprécier les goûts de la demoiselle de cet angle. En me levant et en ramassant mes affaires, enfilant mon échape, mon regard croisait celui de la jeune femme. Eh merde ! Maintenant, j’avais l’air de l’espionner, c’était malin. Pourtant, mes yeux se raccrochaient presque aussitôt à la scène devant moi. Dana avait cette drôle de façon de regarder dans ma direction et j’en perdais tout à coup mes moyens. Elle faisait de gros yeux et de drôles de signes, qui ne la mettaient pas à son avantage maintenant que je regardais plus. C’était très bizarre. Mal à l’aise, et voyant l’insistance qu’elle mettait à me suivre du regard même lorsque je quittais ma table, mon sac sur l’épaule, j’en venais à passer tout près de la sienne. « Excusez-moi. Désolé de vous déranger… Salut, Dana ! Je t’ai vue et je me suis dit, impossible de ne pas passer te saluer. » En fait, quelque chose dans son regard m’avait posé cet ultimatum et j’avais bien senti que je ne devais pas m’aviser de quitter les lieux sans faire un détour à ses côtés. Il ne restait plus qu’à espérer que je ne me sois pas trompé. L'occasion y était maintenant de jeter un coup d'œil à son interlocuteur. Pas trop mal, mais l’air hautain, un peu. Il ne fallait pas toujours se fier aux premières impressions, mais j’étais convaincu que les ignorer complètement s’avérait tout autant une erreur. La véritable nature des gens n’était jamais bien loin au fond.


_________________
astra; bb — if you never fell out of the sky, i don't know what I would do, i wouldn't trade one thousand lives for the one I have with you ;; @eltonjohn, charlie puth


family first:
Revenir en haut Aller en bas

Dana Wolff
-- membre qu'on adore --
Dana Wolff

PERSONNAGE
I’ve seen that movie too (Dana) Aebab045c750cd96dcd20cddc3753270d4e2c10b
LITTLE TALKS : 383
PSEUDO : Soapie(soso)
AVATAR : Anna Kendrick
CREDITS : av:evermorerpg - gifs:alicemxkesthings -sign:atlantis
ALTER-EGO : Rosa & Donny
ÂGE : 38
QUARTIER : (#15) Lilac Road. Elle a repris la maison familale.
MÉTIER : Agente immobilière.
COEUR : Pizza and I are very happy together
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyLun 27 Mar - 17:42

I've seen that movie too
Tom & Dana


Un swipe à droite et quelques messages plus tard, voilà que Dana propose un rendez-vous à son match d'il y a quelques jours. Elle n'est pas étrangère aux rendez-vous Tinder, et ne s'en cache pas. Cherche-t-elle le grand amour ? Pas du tout. Elle n'enchaîne pas les aventures jour après jour non plus, et surtout pas avec les premiers venus. Elle n'est peut-être pas en quête de son âme sœur, mais elle veut quand même avoir cette connexion avec une personne, celle qui lui donne envie de la revoir, de passer un bon moment ensemble, et pas forcément un moment intime à tout prix. De la bonne compagnie ne serait-ce que pour une balade au parc, c'est bien aussi. Elle aime découvrir les gens, et mine de rien, à travers les applications de rencontre, elle a pu se faire pas mal d'ami.e.s. Ces personnes avec qui le courant passe très bien, mais avec qui l'attraction ne va pas forcément plus loin que cette belle photo de profil likée. Elle ne passe pas trop de temps à échanger des messages, et préfère voir la personne en vrai, peut-être son côté old school qui ressort, mais elle estime qu'il est difficile de vraiment connaître une personne uniquement à travers des lignes de textes et quelques émojis. Sachant donc qu'elle sera sur Burlington ce jour-là pour son travail, elle propose à Chad, ce directeur financier dans une entreprise au quartier des affaires de la ville, qu'ils se retrouvent après le boulot pour se rencontrer et boire un verre. Dana propose un bar qu'elle fréquente de temps en temps. Proposition rejetée pour choisir un endroit 'plus sympa'. Huh, ça s'annonce bien. Mais Dana ne veut pas faire de suppositions sur cette tournure de phrase. Encore une fois, les échanges par message, ce n'est pas toujours déterminant. Alors elle accepte, sans trop de poser de questions, comme à sa nature.

Les voilà désormais à l'intérieur de ce bar 'plus sympa', après avoir échangé quelques banalités à leur rencontre. Elle a bien devant elle l'homme sur les photos du profil, c'est déjà un bon point, car les faux profils, elle en a eu quelques uns aussi, ça fait partie du charme des applications de rencontre, non ? Il est plutôt pas mal en vrai, bien habillé, sent bon, ça marque des bons points pour l'instant. Jusqu'au moment où il commence à parler, un peu trop parler au goût de Dana. Moi je, moi je. Super, un imbu de sa personne. Et de son travail aussi apparemment, puisqu'il lui raconte tout un tas d'histoires sur des dossiers gagnés, alors qu'elle a juste fait l'erreur de lui demander quelques précisions sur ce qu'il fait dans la vie. Elle aussi a eu une bête de commission ce matin, mais elle n'en fait pas tout un plat. Dana n'aime vraiment pas les stéréotypes, mais là, sur le coup, elle se demande à quoi elle aurait pu s'attendre d'un Chad from finance.
Elle est déjà en train de préparer son discours pour partir, une fois qu'elle aura fini son verre de vin. Il est vraiment bon, ce vin, et ce serait du gâchis de ne pas le finir, alors elle prend son mal en patience, balaye la salle du regard de temps en temps. L'on pourrait s'imaginer qu'il remarquerait qu'il l'ennuie, mais décidément, il est tellement à fond dans son discours, tout en jetant des coups d'oeil sur son téléphone pour répondre à des mails -parce que c'est quelqu'un d'important apparemment-, qu'il ne fait même pas attention. Dana hésite limite à boire son verre d'un coup, mais ce ne serait pas raisonnable. Et c'est là que son regard croise un visage familier. Tom, cousin d'Eliot, son meilleur ami. Les Hargreaves, toujours là au bon moment. Qu'est-ce qu'elle aime cette famille. Elle n'hésite donc pas une seconde à lui faire des regards et des petites grimaces, pendant que Chad finit son mail ou message ou autre connerie inintéressante. Et le regard de Dana s'illumine lorsque Tom vient à leur table.

Heyy Tom ! Oh, c'est gentil. Tu vas bien ? ça me fait plaisir de te voir !

Ignorant presque complètement Chad qui, sur le coup, a mis fin à sa tirade, et affiche un léger sourire vers Tom, avec un petit regard interrogateur quand même.

Oh Chad, c'est Tom, un ami à moi. Tom, Chad.

Son petit côté poli, à faire les présentations. Dana n'a vraiment aucun scrupule à dire à quelqu'un qu'il ne l'intéresse pas, et que ça ne sert à rien de perdre son temps, mais... le verre de vin. Là, elle va pouvoir faire passer le temps plus vite, le temps de finir son verre, puis mettre fin à ce date. Et si elle poussait le bouchon un peu plus loin ? Elle fait signe à Tom de prendre une chaise.

Je t'en prie, joins-toi à nous pour un verre ; ça ne te dérange pas, Chad, n'est-ce pas ?

Elle n'attend pas vraiment la réponse avant de faire signe au serveur pour qu'il vienne prendre la commande de son ami. Elle est consciente qu'elle met Tom dans une situation peut-être un peu gênante, mais juste... le temps de finir le verre de vin. Elle aurait dû le payer elle-même, ça aurait été plus simple pour next Chad. Mais bon, il a voulu être galant.

Alors, qu'est-ce qui t'amène par ici ?  


_________________
• don't grow up, it's a trap
I'm not good at the advice. Can i interest you in a sarcastic comment ? Or maybe some cheese ?
Revenir en haut Aller en bas

Tom Hargreaves
-- Don’t go breaking my heart --
Tom Hargreaves

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 3080
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Julian Morris
CREDITS : mrs chaplin (ava) + aloa (crackship) + mrs chaplin (gif sign)
ALTER-EGO : L’ainé philanthrope des Stanhope, David Munroe la star locale, Rafael le mec désintéressé, Charlene la ballerine-héroïne, Griffin le bourreau de travail, William le flic indécis, Reid toujours cynique et Marty l'ami des chiffres
ÂGE : 41
QUARTIER : 44, Farming Area avec son mari
MÉTIER : Graphiste en publicité
COEUR : Marié (25/09/2021) How wonderful life is while you're in the world ♥
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyDim 21 Mai - 16:05

Bien sûr, que ça dérangeait Chad. Peu d’hommes appréciaient qu’un troisième soit invité à la fête (si ce n’était de quelques exceptions, mais…) J’avais ce sourire bête accroché aux lèvres à présent. Ce qui était tout de même mieux que des joues rougies, comme j’en avais une facilité déconcertante bien trop souvent. Okay, un verre. Quelque chose sonnait très insistant dans la façon dont Dana n’avait pas laissé le choix à quiconque. Je la regardais quelques secondes — I saw what you did, honey — avant de prendre place à la table. « Euh… Alors… » Je n’avais pas eu l’intention de boire autre chose, si bien que la carte ne m’était pas restée en tête. Les classiques, bien sûr, mais j’étais ce genre de personne qui aimait bien commander ce qu’il y avait de plus coloré sur la carte des cocktails. « Un verre de la même chose ? » Really ? Je n’avais jamais été un grand amateur de vin, surtout pas de rouge. Mais c’était bien connu que je ne tenais pas très bien la pression, non plus. Je fronçais les sourcils légèrement, eh bien, ça s’annonçait… Intéressant. « Ah, j’étais dans une rencontre avec un client et j’ai continué à travailler un peu, ensuite. » J’allais rentrer – bon, c’était un fait évident, mais inutile de le dire comme ça, alors que je venais d’être convié à leur table. « Thomas, c’est ça ? » Plus qu’incertain, j’avais maintenant l’air complètement méfiant. « Oui ? » « Tu as travaillé sur une campagne promo pour ma firme il y a quelques années. Thomas, le graphiste. » Huh ? Mon regard passait du visage de ce type — Chad — à celui de la jeune femme. « Ah, c’est possible, je ne me souviens pas vraiment, honnêtement, mais on en fait beaucoup, alors… » Il n’y avait probablement pas dix-huit Thomas-le-graphiste dans la région, certes, mais… « Jeff Toews ? » Lançait le dénommé Chad, l’air tout à coup amusé. What the… « Désolé, je ne me souviens pas. » Sauf que je me rappelais bien de ce directeur commercial. « Pourtant ! » Chad se lançait dans une tirade de ce qu’avait été cette fameuse campagne promo, une histoire assortie de nombreux détails, surtout ceux qui mettaient de l’avant les propres prouesses professionnelles de sa firme, lesquelles lui étaient bien sûr en grande partie attribuables, dont tout le monde ici présent se fichait bien. Tandis que je me réfugiais dans mon verre si tôt ce dernier posé sous mes yeux.

Certaines personnes ne savaient pas quand s’arrêter. Pour être tout à fait honnête, je faisais souvent partie de cette catégorie moi-même, en plus d’être assurément de celle des gens qui se trouvaient toujours au mauvais endroit, au mauvais moment… Comme dans ce bar finalement ! À mon tour d’envoyer de ces regards à Dana, puisque ni elle ni moi ne pouvions placer un mot pendant que monsieur Chad s’amusait tout seul. Quel goujat, ce type. Elle ne l’avait pas présenté comme un ami et je commençais à me dire que toute cette histoire ressemblait à un sauvetage. Sauf que j’étais celui qui s’apprêtait à se noyer, Tom un jour, Tom toujours. Certes, il y avait pire que ça. Mais je n’étais jamais plus embarrassé que lorsqu’on évoquait de près ou de loin cette sombre période de mon existence où j’avais eu très mauvais goût en matière d’hommes. Où je m’étais souvent amouraché du premier venu, comme d’un certain Jeoffrey Toews, collègue de Chad la pipelette. « ALORS, vous vous êtes rencontrés comment ? » Histoire de changer le cap de cette conversation un peu gênante. On ne buvait que rarement du vin entre amis, non ? Dana, Dana, Dana. Elle avait de la chance d’être la meilleure amie d’Eliot. De la chance, aussi, que je ne sois pas du genre à prétexter tout et n’importe quoi pour m’éclipser. Et peut-être un peu, tout compte fait, que je l'apprécie bien ! Depuis toutes ces années que je la connaissais par le biais de mon cousin, j’en étais venu à la considérer comme une amie. Cela ne se faisait certainement pas que d’abandonner une amie aux griffes d’un détestable buveur de vin et raconteur de vieilles histoires qu’on aimerait mieux oublier.

hj:

_________________
astra; bb — if you never fell out of the sky, i don't know what I would do, i wouldn't trade one thousand lives for the one I have with you ;; @eltonjohn, charlie puth


family first:
Revenir en haut Aller en bas

Dana Wolff
-- membre qu'on adore --
Dana Wolff

PERSONNAGE
I’ve seen that movie too (Dana) Aebab045c750cd96dcd20cddc3753270d4e2c10b
LITTLE TALKS : 383
PSEUDO : Soapie(soso)
AVATAR : Anna Kendrick
CREDITS : av:evermorerpg - gifs:alicemxkesthings -sign:atlantis
ALTER-EGO : Rosa & Donny
ÂGE : 38
QUARTIER : (#15) Lilac Road. Elle a repris la maison familale.
MÉTIER : Agente immobilière.
COEUR : Pizza and I are very happy together
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyLun 21 Aoû - 14:58

I've seen that movie too
Tom & Dana


Chad a peut-être été perturbé par l'entrée de Tom dans ce tableau, et si c'est le cas, Dana en est presque ravie. C'est une sorte de petite vengeance à son égard, lui qui a monopolisé la conversation avec ses vantardises et histoires qui n'intéressent pas du tout Dana. Peut-être que, désormais, elle échangera un peu plus par messages avant de rencontrer quelqu'un, histoire d'éviter de retomber sur ce genre de scénario qui ne sont qu'une perte de temps selon elle. Mais heureusement que Tom est là, et qu'il a compris ses signes de détresse. Elle se rappelle de le remercier une fois que toute cette mise en scène soit finie. Mais pas de bol pour lui non plus, puisque sa présence n'a fait que pousser Chad dans une autre tirade. Apparemment, Tom aurait travaillé sur une campagne de promo pour sa boîte, et c'était suffisant pour qu'il en parle pendant un moment. Dana en profite pour siroter son vin, jetant un regard complice et un semblant de sourire vers Tom.

Oh wow, le monde est petit.

Zéro enthousiasme dans cette phrase, et Dana ne le cache pas. Elle a presque fini son verre, alors elle pourra bientôt remercier Chad, aux deux sens du terme. Elle aura sûrement besoin d'un deuxième verre par la suite, lorsqu'il sera parti, pour regagner de l'énergie car tout ce blabla inintéressant l'aura bien fatiguée.

Tu as toujours les mêmes coordonnées ? Y a moyen qu'on ait besoin de tes services une deuxième fois. On a un énorme projet qui arrive, ça te ferait un plus sur ton portfolio !

Bon là Dana s'en veut un petit peu d'avoir traîné Tom dans cette histoire, lui qui n'a rien demandé. Voilà maintenant que Chad lui parle à lui, de boulot. Un plus dans son portfolio, comme si sa boîte est le Messie du monde du business et quiconque travaille pour eux se verra ouvrir les portes du paradis. My God. Lorsque Tom leur demande ensuite comment ils se sont rencontrés, Dana n'a, encore une fois, pas le temps d'en placer une.

Sur Internet. C'est fou le nombre de rencontres intéressantes que ça permet d'avoir.

Ugh. Elle le sent Dana, le discours sur l'histoire d'Internet et à quel point c'est une révolution ou que sais-je, venir. Alors elle y coupe court avant qu'il se relance dans une énième tirade.

Tinder. On s'est rencontrés sur Tinder.

Qu'elle répond, plus directement. Alors en plus Chad fait vraisemblablement partie de ces personnes qui ont honte de dire utiliser les applications de rencontre. Dana, elle, s'en moque complètement. Son date semble d'ailleurs légèrement contrarié qu'elle lui coupe la parole, alors que c'est ce qu'il a fait, lui, depuis le début de cette rencontre. Mais il se raccroche à son orgueil, décidément, et tente de relancer la conversation.

Et vous deux, vous vous connaissez comment ? A travers le boulot ? Oh ne me dit pas que c'est un ancien date, je risque d'être jaloux ah ah.

Suivi d'un rire des plus fake et le regard de Dana, bien expressif, montre bien son état d'esprit. Là elle trouve la situation juste comique en fait, et se retient même de lui rire sur la gueule. Mais sur quelle personne est-elle tombée aujourd'hui. Elle a toujours pensé que ce genre d'hommes, le finance bro,  n'est qu'un cliché qui n'est vu que dans les films mais décidément, ce n'est pas le cas, ces personnages sont bien influencés par la vie réelle.


_________________
• don't grow up, it's a trap
I'm not good at the advice. Can i interest you in a sarcastic comment ? Or maybe some cheese ?
Revenir en haut Aller en bas

Tom Hargreaves
-- Don’t go breaking my heart --
Tom Hargreaves

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 3080
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Julian Morris
CREDITS : mrs chaplin (ava) + aloa (crackship) + mrs chaplin (gif sign)
ALTER-EGO : L’ainé philanthrope des Stanhope, David Munroe la star locale, Rafael le mec désintéressé, Charlene la ballerine-héroïne, Griffin le bourreau de travail, William le flic indécis, Reid toujours cynique et Marty l'ami des chiffres
ÂGE : 41
QUARTIER : 44, Farming Area avec son mari
MÉTIER : Graphiste en publicité
COEUR : Marié (25/09/2021) How wonderful life is while you're in the world ♥
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyMer 11 Oct - 3:21

Jamais je n’avais entendu un wow moins impressionné que celui que venait de lancer la jeune femme. J’avais froncé les sourcils et pincé les lèvres d’un air désapprobateur. 2 v 1, toute logique aurait voulu que nous parvenions à reprendre le contrôle de cette conversation, mais c’était tout le contraire qui se produisait. Ce retour en arrière était pleinement non-sollicité, mais le coup de grâce relevait de cette nouvelle remarque de la part de Chad – qui semblait persuadé qu’il me faisait l’offre du siècle. « C’est-à-dire que j’ai un contrat d’exclusivité avec l’agence, alors c’est avec eux qu’il faut voir, surtout. » Que je lui répondais, bien décidé à ne pas lui transmettre mes coordonnées persos, quel que soit ce projet dont il parlait. Après tout, sa boite devait les avoir quelque part et il était encore plus certain qu’ils avaient celles de mon employeur. Inutile de lui préciser que cette fameuse clause d’exclusivité n’était pas si ferme et que je pouvais travailler pour d’autres, s’il ne s’agissait pas de campagnes marketing. Bref. Alors que je détournais plus ou moins habilement le sujet de la conversation vers eux deux, mon regard adressait une question parallèle à la jeune femme : où avait-elle pêché ce zigoto ? « Ah ! » Tinder. Devais-je me montrer surpris ? Au lieu de ça, j’affichais un large sourire en regardant le jeune homme, qui cette fois, s’était vu coupé dans son élan. « Il n’y a rien de gênant à ça. » Enfoncer le clou, moi ? « Après tout, on sait tous de nos jours qu’Internet, c’est synonyme de Tinder, Bubble, PlentyOfFish, Hinge ou … Enfin, les autres. » Celles qui étaient plus communément utilisées par la communauté. Il y avait quelque chose d’assez satisfaisant à voir Chad from finance déstabilisé un moment. Peut-être même qu’il boudait, mais l’instant ne durait pas bien plus que cela, alors que la question nous était renvoyée en ricochet.

Coupe à la main gauche, je levais celle-ci dans les airs avec l’objectif de faire remarquer l’alliance à mon annulaire, mais… Oh, et puis, merde. Il n’y avait décidément rien à lui prouver, rien du tout, du tout. « J’suis plutôt du type Grindr ? Enfin, était. » Il y avait bien longtemps que je n’avais plus la moindre gêne à exposer haut et fort mon orientation sexuelle and so be it. Chad avait ce sourire poli, mais pas moins agaçant. « Mais Dana est la meilleure amie de mon cousin, un grand gaillard… Tatoué, en plus. Lui-même un peu jaloux, parfois, enfin je veux dire, c’est surtout qu’il n’apprécie pas qu’on joue avec le cœur de Dana. » Tant mieux si l’image mentale qui venait d'apparaître à l’esprit du successful business man était plus imposante que celle que renvoyait véritablement Eliot. Détail qu’il n’avait pas besoin de connaître, d’ailleurs, voilà qu’il jetait un coup d'œil à l’écran de son téléphone en nous annonçant devoir absolument prendre cet appel pour le travail. Si tôt s’était-il levé que je me penchais sur la table pour lancer à Dana : « Un cauchemar, ce type, j’espère que ses photos étaient très, très, très convaincantes… » Pour qu’elle en vienne à accepter ce date, et à s’y retrouver en bout de ligne prisonnière. Enfin, il fallait se servir de l’occasion, non ? Je lançais un coup d'œil vers la baie vitrée; Chad était à l’extérieur, en grande conversation animée. « De ce que j’ai pu observer, sa conversation va peut-être durer longtemps, mais… Juste au cas où… » C’était quand même l’occasion toute désignée pour prendre la poudre d’escampette, n’est-ce pas, Dana ? Oh, c’était bien facile de le proposer alors que je n’étais que l’accompagnateur – intrus – venu à la rescousse. Si les rôles avaient été inversés, je me serais probablement senti extrêmement coupable d’abandonner un date, même sachant qu’il n’y avait pas le moindre potentiel amoureux entre nous. J’étais, après tout, cette même personne qui s’était rendu à, non pas une, ni deux, mais bien TROIS reprises, à des dates arrangés par de vilains farceurs avec de faux profils utilisant mes photos, rien que par culpabilité de ce que vivait la personne en face. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

_________________
astra; bb — if you never fell out of the sky, i don't know what I would do, i wouldn't trade one thousand lives for the one I have with you ;; @eltonjohn, charlie puth


family first:
Revenir en haut Aller en bas

Dana Wolff
-- membre qu'on adore --
Dana Wolff

PERSONNAGE
I’ve seen that movie too (Dana) Aebab045c750cd96dcd20cddc3753270d4e2c10b
LITTLE TALKS : 383
PSEUDO : Soapie(soso)
AVATAR : Anna Kendrick
CREDITS : av:evermorerpg - gifs:alicemxkesthings -sign:atlantis
ALTER-EGO : Rosa & Donny
ÂGE : 38
QUARTIER : (#15) Lilac Road. Elle a repris la maison familale.
MÉTIER : Agente immobilière.
COEUR : Pizza and I are very happy together
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyLun 20 Nov - 17:00

I've seen that movie too
Tom & Dana


Dans quoi elle s'est laissée traîner, Dana, vraiment. Mais pour sa défense, Chad n'avait pas l'air aussi agaçant dans ses photos et sa description. Mais c'est vrai qu'elle aurait pu prolonger la discussion un peu plus, histoire de bien voir s'ils sont sur la même longueur d'onde ou pas. Mais Dana n'aime pas perdre son temps. Et s'ils avaient continué à parler pendant des semaines, des mois, et qu'au final, elle soit totalement déçue ? Au moins, là, elle est déçue rapidement. Et puis, elle n'est pas non plus forcément à la recherche de l'amour de sa vie. On va pas se mentir, ce rendez-vous a surtout été le petit test pour ne pas finir au lit avec n'importe qui. Eh bien, test raté, big time. Mais bon, ce ne sera pas son premier rendez-vous plus ou moins foireux, ni son dernier, sûrement.
Dana observe Chad et surtout les réactions de Tom alors qu'elle apprend que son ami avait fait une collaboration avec l'entreprise où travaille son date. Dana s'en veut un petit peu d'avoir entraîné Tom dans toute cette mascarade, alors qu'il n'a rien demandé, le pauvre. Mais finalement, elle est plutôt amusée par les réponses de son ami face à un Chad limite honteux de dire qu'il utilise une application de rencontre. Il vient même répondre à sa question sur comment Dana et lui se connaissent, non sans ajouter une pointe d'exagération, ce qui amuse l'agente immobilière encore plus. Elle retient tout de même son sourire pour acquiescer aux propos de Tom, histoire de déstabiliser encore plus le petit Chad.

C'est vrai.

Qu'elle sort, simplement, en prenant une gorgée de son vin. Bien sûr, jouer avec le cœur de Dana n'est pas tâche facile, puisqu'elle peut facilement mettre fin à une relation avant même que ça ne prenne cette ampleur. Dès que ça devient trop compliqué, avec de la prise de tête, elle n'en veut pas. Elle fait tout de même en sorte de finir en bons termes avec les personnes qui ont réellement compté pour elle, car elle estime qu'ils ont quand même partagé beaucoup de belles choses ensemble et que ce serait dommage de tout oublier et sortir les grands mots. Avec ceux où le lien est plus physique qu'autre chose, la tâche est un peu plus facile. Là, avec Chad, ça n'aura le temps d'aller nulle part qu'elle a déjà décidé de mettre fin à tout ça. Elle ne sait pas encore comment, mais elle a le temps d'y réfléchir alors que Chad s'éclipse pour prendre un appel professionnel apparemment d'une grande importance, comme tout son travail décidément, l'on penserait qu'il sauverait le monde de la misère avec sa calculatrice.

Oui, c'était l'un des rares qui tenait pas une carpe ou qui mettait que des photos de sa salle de sport... et puis bon, il est pas mal physiquement. Faudrait juste qu'il se taise.

Comme quoi, le physique ne fait pas tout. Dana hausse légèrement les épaules, pas de compagnie pour ses futures soirées, oh well, ce n'est pas si mal finalement, elle doute que Chad aurait été sa plus belle conquête.  

Tu sais quoi, t'as raison. Qui prend un appel pro en plein date, franchement ?

Bon, en même temps, elle, de son côté, a invité un ami à se joindre à ce même date, difficile de dire ce qui est pire. Peut-être que lui aussi n'est pas spécialement intéressée par Dana et trouve des prétextes pour mettre fin à ce rendez-vous ! En tout cas, pour elle, Chad est un walking red flag, elle ne comptait pas le rappeler après ce rendez-vous. Elle n'a été patiente jusque là que par courtoisie pour ce verre de vin, -très bon en passant-, qu'il lui a payé. Maintenant qu'il est quasiment fini, autant ne pas perdre son temps et lui faire perdre le sien non plus. Elle ne se fait donc pas prier, Dana, puisqu'elle se lève de sa chaise, gobe le fond de vin qu'il restait et fait comprendre à Tom qu'il est temps de partir. C'est certes plus simple de s'enfuir comme des voleurs, et Dana y a pensé, on va pas se mentir, mais elle décide quand même d'être un minimum respectueuse et aller voir Chad avant de quitter les lieux. Un minimum respectueuse, parce qu'elle ignore complètement le fait qu'il soit encore en conversation téléphonique pour l'interrompre.

Écoute Chad, je ne pense pas que ça matche entre nous alors je préfère qu'on s'arrête là. Thanks for the wine, though !

Qu'elle lui lance, alors qu'il ne sait plus où mettre la tête entre son appel ou ce qu'elle vient de lui sortir. Mais Dana n'attend pas plus que ça pour rejoindre Tom à quelques pas de l'entrée, un petit sourire triomphant aux lèvres.

Désolée de t'avoir entraîné dans tout ça, mais tu m'as sauvée d'une mort par ennui ! Je te paie un autre verre, j'insiste ! Mais pas ici.

Toujours dans l'exagération, Dana. Mais un deuxième verre ne lui ferait pas de mal, d'autant plus que Tom n'a pas eu l'occasion de finir le sien.



_________________
• don't grow up, it's a trap
I'm not good at the advice. Can i interest you in a sarcastic comment ? Or maybe some cheese ?
Revenir en haut Aller en bas

Tom Hargreaves
-- Don’t go breaking my heart --
Tom Hargreaves

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 3080
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Julian Morris
CREDITS : mrs chaplin (ava) + aloa (crackship) + mrs chaplin (gif sign)
ALTER-EGO : L’ainé philanthrope des Stanhope, David Munroe la star locale, Rafael le mec désintéressé, Charlene la ballerine-héroïne, Griffin le bourreau de travail, William le flic indécis, Reid toujours cynique et Marty l'ami des chiffres
ÂGE : 41
QUARTIER : 44, Farming Area avec son mari
MÉTIER : Graphiste en publicité
COEUR : Marié (25/09/2021) How wonderful life is while you're in the world ♥
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyLun 1 Avr - 23:55

Après l’embarras dans lequel m’avait plongé Chad from finance avec plus ou moins de succès (plus que moins…), la contre-attaque. Ma description de mon cousin et accessoirement meilleur ami protecteur de cœur avait fait son petit effet, à tel point que je me demandais un instant si l’appel très important auquel le date de Dana devait répondre était un fake pour lui permettre de ne pas perdre la face. Théorie bien vite contredite par les pieds et les mains qu’il faisait, par-delà la baie vitrée. À moins, bien sûr, que l’acting soit un autre de ses talents cachés, et ça, on ne pouvait décidément pas le savoir avec les vendeurs. Avec toutes ces années à l’agence, je m’étais forgé une opinion bien à moi de ce type de personnalité… ! Le tout perdait en importance bien assez rapidement, toutefois, alors que je me retrouvais en tête à tête avec le jeune femme et que je pouvais enfin soupirer de soulagement. « Je te parle par expérience, il a probablement demandé conseil à son adjointe pour optimiser son profil… » Du déjà-vu, et apparemment, ça avait fait ses preuves en ce qui concernait certains des mes collègues. Une touche féminine ne pouvait pas faire de mal, car certains types n’avaient vraiment apparemment aucune idée de ce qui fonctionnait sur ces apps. « Pas mal ? Mmmh. Dur à dire, puisqu’il a ouvert la bouche avant que je ne me pose la question. » Sassy much – pas complètement à côté de la plaque, mais même pour moi, c’était sur la limite et je pinçais les lèvres en éprouvant déjà quelques remords à l’idée d’avoir parlé contre ce type dont on oublierait finalement bien vite l’existence. L’appel pro, le deal breaker dont Dana avait besoin, et je ne pouvais pas dire que j’en étais déçu, maintenant que je faisais parti malgré moi de ce date. « Ah, mais euh… Je ne voulais pas dire qu’il fallait… » Une Dana déterminée en vaut deux, peut-être même trois, à la voir terminer sa coupe de vin dans une longue gorgée et prendre sa vie sentimentale en main. J’écarquillais les deux en gigotant sur ma chaise, à la fois impressionné et mal à l’aise d’être témoin de ce qui allait vraisemblablement suivre… Oh, parce qu’il fallait que je l’accompagne en plus de ça ? Tant pis pour le vinl. À cet instant, j’aurais bien voulu être grand, baraqué et tatoué de la tête aux pieds… Juste au cas où.

Suivant son élan, je tâchais tout de même de me faire aussi petit que possible en restant à l’écart, alors qu’elle allait prendre congé. Pendant quelques secondes, mon regard croisait celui de Chad et je haussais les épaules – pas ma faute,dude. J’aurais bien voulu lui balancer ces mots, l’air de rien, pour surfer sur cette fausse camaraderie d’un peu plus tôt et montrer que, moi aussi, je pouvais rendre la monnaie d’une pièce. « Oh, bah écoute, c’était… instructif. » Disons le comme ça ? « T’en as beaucoup, comme ça, des anecdotes de mauvaises dates ? » Demandais-je alors, en retrouvant le sourire au fur et à mesure que nous mettions de la distance entre nous et ce qui était désormais un mauvais souvenir. « Je n’insinue pas que je pense que tu fais ça tous les jours, hein, c’est juste… Je sais pas trop, je ne t’imaginais pas… » L’art de s’enfoncer, signé Tom Hargreaves. Je me grattais la nuque, avant de reprendre : « En fait, j’en sais rien. J’imagine qu’au fond de moi, j’ai toujours pensé qu’Eliot et toi finirez mariés ! » Une affirmation confiée sur le ton de la plaisanterie, mais qui n’avait pas grand-chose de faux, tout compte fait. Dana et Eliot, Eliot et Dana, le duo parfait. « Bon, c’est certain que maintenant qu’il a Maxine… » J’espérais surtout ne pas m’être mis les deux pieds dans les plats en abordant un sujet qui aurait pu être délicat. Dana avait-elle déjà partagé cette impression qu’elle et Eliot auraient pu être un peu plus que des amis ? Gosh, à bien y penser, je n’étais pas forcément bien mieux que Chad, et je parlais décidément trop. « Ok, il est où ce deuxième verre ? C’était trop d’émotions fortes, je raconte n’importe quoi, maintenant. » Hoquetais-je en riant et en faisant un signe de la main qui, si je l’avais pu, aurait simplement tout balayé ce que je venais de dire.
hj:

_________________
astra; bb — if you never fell out of the sky, i don't know what I would do, i wouldn't trade one thousand lives for the one I have with you ;; @eltonjohn, charlie puth


family first:
Revenir en haut Aller en bas

Dana Wolff
-- membre qu'on adore --
Dana Wolff

PERSONNAGE
I’ve seen that movie too (Dana) Aebab045c750cd96dcd20cddc3753270d4e2c10b
LITTLE TALKS : 383
PSEUDO : Soapie(soso)
AVATAR : Anna Kendrick
CREDITS : av:evermorerpg - gifs:alicemxkesthings -sign:atlantis
ALTER-EGO : Rosa & Donny
ÂGE : 38
QUARTIER : (#15) Lilac Road. Elle a repris la maison familale.
MÉTIER : Agente immobilière.
COEUR : Pizza and I are very happy together
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) EmptyVen 26 Avr - 12:17

I've seen that movie too
Tom & Dana


Plus aucune perte de temps inutile, Dana se décide d'un coup à mettre fin à ce rendez-vous qui n'a rien eu de galant. A la surprise de Tom, qui, le pauvre, n'a eu d'autre choix que de la suivre, Dana va interrompre l'appel si important de Chad pour lui faire part de son ressenti : ça ne matche pas entre les deux. La jeune femme n'en fait pas tout un plat par la suite, arrive même à trouver tout cela marrant, une petite anecdote en plus qui l'a sortie de sa petite routine. C'est donc avec un grand sourire qu'elle propose à Tom un deuxième verre, ou plutôt un premier pour lui puisqu'il n'a pas vraiment eu le temps d'apprécier le sien il y a quelques minutes. Elle aura finalement droit à un 'date' beaucoup plus agréable, avec Tom, dont les questions par la suite la font plus marrer qu'autre chose.

Jamais rien de bien méchant. Bien sûr, le coup des personnes qui ne ressemblent en rien à leur photo, c'est le plus fréquent. Et puis entre le mec qui voulait me recruter dans un pyramid scheme et la nana qui m'invite à un anniversaire sans préciser que c'est celui de son neveu de cinq ans... ouais j'en ai quelques unes mais j'en rigole maintenant, en y repensant.

Bon, à part peut-être la fête d'anniversaire remplie de gosses, où elle n'est d'ailleurs pas restée très longtemps. Tout cela ne l'a pas forcément refroidie face à l'utilisation d'applications de rencontre, mais il faut dire que dans le coin, le tour est assez rapidement fait, donc elle ne fait pas tant de dates que ça finalement. Dana est ensuite bien plus amusée par les deuxièmes propos de Tom, par rapport à elle et Eliot. L'agente immobilière ne compte plus le nombre de fois où les deux amis ont été pris pour un couple, et, avouons-le, ils ont bien joué le jeu plusieurs fois, ne serait-ce que pour avoir le dessert surprise au restaurant ou d'autres petites attentions. D'autres personnes de leur entourage ont aussi toujours supposé qu'ils finiraient ensemble, et décidément, Tom en fait partie. C'est clair que l'on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, mais le lien entre ces deux-là est tellement unique et particulier que Dana peine à imaginer que ça finisse en cliché de comédie romantique.

Hahah, je ne pense pas que tu sois le seul dans la famille à avoir pensé ça. Mais Eliot et moi mariés ? T'imagines le chaos ! Nah, c'est mon partenaire de crime, le Watson de mon Sherlock. Et puis, ce serait compliqué d'être sa demoiselle d'honneur si je suis aussi la mariée, c'est une question de logistique.

Qu'elle répond, sourire aux lèvres, ne pouvant jamais s'empêcher de rajouter des âneries à ses propos.

Maxine est très cool, et elle a l'air de le rendre heureux, c'est marrant de le voir tout gaga.

C'est vrai qu'elle n'a pas l'habitude, mais ça lui fait plaisir de voir son meilleur ami épanoui, personnellement et professionnellement. Dana l'est aussi, c'est presque son état naturel, elle qui voit toujours le bon côté de la vie. Ses histoires de cœur n'ont jamais vraiment pris une ampleur où elle se retrouverait blessée, mais il faut dire qu'elle laisse rarement l'occasion à une situation de lui gâcher la vie. Elle a décidé de mener une vie drama free, et ça se passe plutôt bien, à quelques exceptions près.

Je ne sais pas si je me marierais un jour. Comment tu as su toi, que Sacha était le bon ? Que tu voulais passer le reste de ta vie avec lui ?

Qu'elle demande, insistant sur 'le reste de ta vie', curieuse d'avoir la vision de Tom, alors que les deux amis continuent à marcher dans les rues de Burlington à la quête d'un endroit où boire ce deuxième verre.

Oh ben tiens, ce bar-là est sympa, ils font de supers cocktails ! On y va ?

Dit-elle, alors qu'ils se retrouvent devant un bar qu'elle a déjà eu l'occasion de visiter quelques fois. Elle demande quand même l'avis de Tom, contrairement à Chad qui lui a limite imposé l'endroit où ils étaient pour leur date.



_________________
• don't grow up, it's a trap
I'm not good at the advice. Can i interest you in a sarcastic comment ? Or maybe some cheese ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

I’ve seen that movie too (Dana) Empty
MessageSujet: Re: I’ve seen that movie too (Dana) I’ve seen that movie too (Dana) Empty

Revenir en haut Aller en bas

I’ve seen that movie too (Dana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» dana // sleepwalking
» @dana.wolff
» I'll take you on a ride if you can keep a secret ✗ Dana
» Dana | I just realized I'm stuck with me my whole life
» Dana | I tend to keep talking until somebody stops me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Burlington
-
Sauter vers: