AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription business talk \ ted & rafael 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) business talk \ ted & rafael 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum business talk \ ted & rafael 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

business talk \ ted & rafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Manny Singh
-- optez indien pour une vie bien épicée --
Manny Singh

PERSONNAGE
business talk \ ted & rafael BbmCa3y

PRÉSALIENSTOPIC
business talk \ ted & rafael LsApcGa
LITTLE TALKS : 2655
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : dev patel
CREDITS : avatar by mrs.chaplin / code sign by atlantis
ALTER-EGO : wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : propriétaire d'un magasin de jeux vidéos et concepteur qui n’arrive pas à produire.
COEUR : coincé au premier niveau depuis trop longtemps
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: business talk ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptyDim 2 Juil - 0:06



business talk

feat ted, rafael & manny
L’organisation, Manny s’y connaît. Dès l’acquisition de la boutique, il a travaillé dur pour bien ordonner le tout afin de mieux s’y retrouver. Sur les murs de l’arrière-boutique, se trouvent plusieurs feuilles indicatives. Que ce soit pour les tâches, la mise en place, le rangement, etc. Tout est expliqué en détail. Manny en est bien fier. Pourtant, ce n’est pas totalement l’image qu’il renvoie à son nouvel employé. Après avoir fait un tour de boutique rapide, les deux se retrouvent dans le bureau de Manny (aka l’arrière-boutique) pour parler de formalité. La partie de l’embauche que le gérant n’aime pas beaucoup et il est difficile de s’en cacher. Son flot de paroles est rapide, avec un goût souvent incertain, il passe une bonne partie du temps à chercher la bonne page, dans la multitude de feuilles qu’il tente de tenir entre les mains. Il inonde Rafael de documentations : contrat de travail, liste de tâches, inventaire, guide de jeux, mode d’emploi de la caisse, etc. Beaucoup de phrases, beaucoup de parenthèses, beaucoup de papier, beaucoup de tout. C’est aussi la première fois que Manny se trouve avec un assistant gérant et il s’avère plus difficile qu’il ne l’avait cru de devoir lui partager sa méthode et ses outils de travail. « T’as des questions ? » Rafael n’étant pas le plus bavard des deux, l’Indien a souvent tendance à prendre la place sans vraiment laisser la chance à ce dernier de placer quelques mots. « C’est beaucoup d’un coup, mais je te promets que c’est pas compliqué. » Du moins, quand il n’y a pas de crise à gérer. « Et j’ai confiance. » Il ne l’a pas choisi pour rien. Manny étant quelqu’un d’un peu plus instinctif, il a besoin de l’esprit cartésien de son ami. « Il te reste seulement à signer. » Les lèvres du gérant s’étirent doucement sur son visage, il lui tend un stylo pour conclure l’embauche.

Au même moment, Ted fait son entrée dans l’arrière-boutique, interrompant les deux amis. « Hey ! » s’exclame Manny, surpris de la trouver ici, ce soir. « Tu travailles cet aprem ? » Aux dernières nouvelles, c’était Mike qui faisait le PM… Bref, autant en profiter pour faire les présentations. « Tu connais Raf ? » Les visites du Sullivan à la boutique ne sont pas rares, mais Manny ne sait plus trop s’il les a déjà présentés dans le passé. « Ted est ici depuis déjà… trois ans ? » Ou quatre ? Le voilà incertain tout d’un coup. « C’est LA référence de la boutique. » Après lui, mais il préfère lancer des fleurs aux autres. Et reste qu’elle est son employée la plus fiable. « Mais comme je te l'ai dit... » Parmi toutes les informations partagées dans les dernières trente minutes passées avec le Sullivan. « ... elle part bientôt en congé. » La nature du congé se montrant de plus en plus évident à chaque jour. Habitué à sa présence, ça fera bizarre de ne pas la voir derrière le comptoir de la boutique. Elle va lui manquer, c'est certain.

_________________
[ ] // you thought by now, you'd have it figured out. you can't erase the way it pulls when seasons change. it hurts sometimes to find where you begin, but you are perfect porcelain. the slow and simple melody of tears you cannot keep from me. it's alright if you don't know what you need.
you are perfect porcelain
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
business talk \ ted & rafael Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9454
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptySam 15 Juil - 16:30


business talk

Avril 2023.

Les jours passent. L’emportent vers autre chose. Elle se demande si ça ne sera pas l’année de tous les changements, d’un point de vue personnel comme professionnel parce que… bon, elle a mis un moment avant d’additionner un et un, mais Manny a déjà évoqué le fait avec elle qu’il aimerait bien avoir quelqu’un pour l’aider lui au magasin, et si sur le moment elle n’a bêtement pas percuté, elle y a repensé ensuite en se disant que forcément, il pense à elle. Pourquoi cette discussion, sinon ? Et il faut qu’elle avoue que depuis qu’elle a compris cela, malgré la fatigue, elle redouble de zèle au travail. Tenez, cet après-midi elle n’a pas du tout à y passer a priori mais comme elle est dans la rue de la boutique elle se dit qu’elle va entrer dire bonjour. Mike décolle à peine les yeux de l’ordinateur en s’apercevant que ce n’est qu’elle qui vient d’entrer. Cet accueil ne la refroidit absolument pas. Elle demande si Manny est là. Il lui indique l’arrière-boutique du pouce. Ah, mais son patron n’y est pas seul.

« Je passais juste dans le coin. » Ted cherche quelques secondes dans sa mémoire pour retrouver les circonstances exactes de ses rencontres précédentes avec le dénommé Raf mais les contours de son souvenir ne sont pas très précis. C’était à la boutique, c’est sûr. Manny devait être là aussi. Est-ce qu’ils ont plus échangé qu’un bonjour ? Quoi qu’il en soit, elle acquiesce. « On s’est déjà croisés. » Peut-être que Rafael ne se souvient pas d’elle pour sa part, ça ne la vexerait pas, en plus de ça elle apprécie se faire présenter par son patron quand il parle d’elle comme d’une référence. Elle écume de nouveau sa mémoire à la recherche d’une date précise qu’elle ne retrouve pas, mais le corrige quand même après avoir compté sur ses doigts. « Quatre ans » le corrige-t-elle, non sans éprouver une certaine satisfaction qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir ressentir en parlant de son ancienneté à un poste. Et oui, ces quatre années font d’elle une « référence ». C’est plaisant de l’entendre. Il est loin le temps où elle ne savait pas du tout ce qu’elle faisait entre les rayons et avec les clients, mais le faisait avec une audace maladroite.
Elle pose comme par automatisme une main sur son ventre au moment où Manny évoque son départ prochain en congé. « Faites pas trop de bêtises, je reviendrai » commente-t-elle avec le regard attiré par la masse de papiers sur le bureau. Elle a plutôt une bonne vue et elle essaie de déchiffrer le gros titre sur le dessus de là où elle est, sans s’en cacher. « Qu’est-ce que vous complotez ? » Et puis, il lui semble qu’elle arrive à lire. C’est un contrat d’embauche. Elle ne s’attendait pas à ça, et elle relève ses yeux pour regarder Rafael. « Ah, tu rejoins l’équipe ? » C’est drôle, elle ne pensait pas que Manny voulait recruter un vendeur de plus… à moins qu’il pense qu’ils seront bientôt un de moins parce qu’il veut lui proposer un autre poste, à elle ? À peine formulée en pensée, cette idée lui arrache un imperceptible sourire.  



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Rafael Sullivan
-- Enjoy the silence --
Rafael Sullivan

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2017
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Will Higginson
CREDITS : cheekyfire (ava) + code signa (siren charms) & doom days + sosolands (icons)
ALTER-EGO : Archibald Stanhope, David Munroe, Tom Hargreaves, Charlene Cartwright, Griffin Wilson, William Brennan, Reid Dewar & Marty A. McDonald
ÂGE : 35
QUARTIER : 10 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Officiellement assistant-gérant au Player's corner. Officieusement hacker.
COEUR : Elles.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptySam 12 Aoû - 20:50

Rafael Sullivan ne prenait jamais de décisions impulsives. Celle qu’il avait prise en quittant son boulot de toujours pour se lancer aux côtés de son ami, accessoirement parrain de sa fille, revêtait néanmoins tous les caractères d’une décision faite de plus de sentiments de Raison. Les horaires étaient bien plus adaptés pour la vie de famille qu’il menait à présent, tandis qu’il devenait de plus en plus difficile pour le couple de coordonner les bons soins requis par leur fille et les horaires nocturnes du hacker. Le salaire était comparable. Et les tâches qu’il devrait à présent accomplir quotidiennement ? Peut-être que certaines d’entre elles étaient un peu en dehors de sa zone de confort, comme pour tout ce qui concernait le service à la clientèle qui n’avait jamais été au-devant dans le cadre de son poste de veilleur de nuit ou de responsable de l’entretien, mais il pouvait le faire. La plupart des clients qui entraient au Player’s corner savaient déjà ce qu’ils voulaient. S’ils ne le savaient pas, ils n’avaient alors pas les compétences pour remettre en doute le jugement de leur vendeur. Et puis, Rafael était doté d’une excellente mémoire. Des nombreux conseils et indications en tout genre que venait de lui débiter Manny en un souffle, il se souvenait du moindre détail. « Non, pas pour l’instant. C’est très clair. » Beaucoup plus que cela ne semblait l’être dans l’esprit de l’Indien. « Qu’est-ce qu’on risque, si ce n’est que quelques clients. » Son regard gris clair reposait sur son nouveau boss, comme toujours, énigmatique. « Je plaisante. » Lorsque cela arrivait, il avait pris l’habitude de le signaler. Pour éviter tout malentendu. « Tout ira bien. » Manny s’empressait même de lui manifester sa confiance. « J’allais te demander si tu regrettais de me l’avoir proposé. » Il fallait toujours compter sur Rafael pour dire exactement ce qui lui était passé par la tête et la nervosité de son ami ne passait pas inaperçue. « Je suis content que ce ne soit pas le cas. » Puisque le contrat était prêt et que Manny fournissait même le stylo, le hacker voulait bien croire qu’il ne regrettait pas, non, et la vérité était que cette proposition l’avait même flatté à l’origine, même s’il avait mis un certain temps à l’accepter, tout comme cette déclaration de confiance finalement. Mieux encore, le tout lui permettra d’avoir un œil sur Manny et ses activités, de se rendre plus disponible aussi, chose qui était devenue particulièrement ardue entre les horaires de nuit et la vie de famille. La loyauté du Sullivan s’exprimait de bien des façons.

Rafael avait entre les mains le contrat d’embauche dont il venait d'entamer la lecture au moment où une autre employée faisait son entrée. Son visage lui était familier, Ted O’Hara. La plupart des visages le lui étaient pour différentes raisons. Il ne se souvenait pas l’avoir croisée récemment, cependant. De quoi le laisser se surprendre par son ventre bien arrondi, présageant un congé dont il était déjà question. « Pas de complot, tout est plutôt très clair et prévu noir sur blanc. » Ce contrat conçu par les soins du propriétaire des lieux était détaillé, très détaillé. Ou peut-être avait-il simplement trouvé un modèle sur Internet. Toujours était-il que le tout faisait très sérieux, à la hauteur de l’importance que le jeune homme accordait à sa boutique. Manny doutait parfois de lui-même et de ses capacités à accomplir ses projets. Rafael aurait bien aimé lui rappeler que celui-là, le Player’s corner, était déjà un franc succès qu’il n’était plus permis de remettre en doute. « Ne t’en fais pas, tu resteras la référence. » Il lui fallait toujours un certain temps pour lire les gens et sa nouvelle collègue ne faisait pas exception à la règle. Sauf qu’il pouvait déjà reconnaitre cette lueur curieuse au fond de son regard, et celui-ci la poussant à s’intéresser d’un peu trop près à la paperasse sur le bureau de Manny. Et puis, cet éclair de sourire, qui lui semblait étrange, à contrepoint. « Si j’en deviens une, ce ne sera que des inventaires et des commandes. » Voilà ce qu’il présumait, Rafael, qu’elle cherchait peut-être à s’assurer que sa place n’était pas compromise, malgré l’absence de quelques semaines qui se dessinait à l’horizon pour elle.

_________________
just hang on, suffer well, sometimes it's hard, it's hard to tell - (dm)
Revenir en haut Aller en bas

Manny Singh
-- optez indien pour une vie bien épicée --
Manny Singh

PERSONNAGE
business talk \ ted & rafael BbmCa3y

PRÉSALIENSTOPIC
business talk \ ted & rafael LsApcGa
LITTLE TALKS : 2655
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : dev patel
CREDITS : avatar by mrs.chaplin / code sign by atlantis
ALTER-EGO : wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : propriétaire d'un magasin de jeux vidéos et concepteur qui n’arrive pas à produire.
COEUR : coincé au premier niveau depuis trop longtemps
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptyVen 6 Oct - 2:43



business talk

feat ted, rafael & manny
Un sourire incertain, qui se veut presque amusé, arbore les lèvres du Singh à la remarque de son nouvel employé. Malgré leurs quelques années d’amitié, il est toujours difficile pour Manny de déchiffrer le Sullivan - et n’est pas du tout aidé par son cerveau qui tente constamment d’interpréter tout ce qu’il reçoit. Pour le meilleur et pour le pire. C’est l’aspect de son ami qui l’inquiète un peu, pour être honnête. Avec ce nouveau job, du moins. Manny a su s’attacher au Sullivan, mais qu’arrive-t-il si ses employés ne sont pas aussi réceptifs. Ted, surtout. Il en doute, mais ça reste en fond de pensée. « Mais non, mais non. Je regrette pas du tout ! Au contraire, ça me fait vraiment plaisir que tu sois là. Je te l’aurais pas proposé si je voulais pas. » Mais tous les deux savent que cela est faux. L’Indien est bien capable d’agir contre ses envies, par simple envie de faire plaisir. Pas cette fois. Il est sincère, même s’il se remet en question. Sauf qu’il remet tout en question, donc, il n’y a pas de quoi être vexé. « On fait une bonne équipe. » Et ils se complètent avec leur tempérament opposé. Il a besoin de quelqu’un qui a les pieds un peu plus sur terre que lui. Après, il mentirait s’il disait que Raf était le premier choix. Lorsque ça vient à la boutique, naturellement, il pense à Ted, mais avec tout ce qui se passe dans sa vie à elle, il doute que ce soit ce à quoi elle aspire !

Pensant au loup, elle débarque dans l’arrière boutique, alors que Raf regarde attentivement le contrat. « On me la dit rarement, celle-là. » Un air amusé au visage, il échappe un rire léger. Faut dire qu’habituellement, les employés se dépêchent de quitter les lieux, et non être lorsqu’ils ne sont pas requis. Reste qu’elle a bien choisi son moment, ça permet au gérant de faire les présentations entre nouveaux collègues - même si Ted sera bientôt en congé de maternité. « Quatre. C’est vrai. Quatre ans, pardon. » se corrige-t-il aussi, gêné de s’être trompé. Le regard de Manny se dirige vers le tas de papiers auquel elle semble faire référence. Rafael prend la parole. Pas de complot. Exactement. Pas de complot. « Tu sais, ce dont je te parlais l’autre jour ? Que j’avais besoin de quelqu’un pour m’épauler dans la gestion de la boutique ? » Un sourire satisfait arborait les lèvres du gérant, alors qu’il désigne le Sullivan de la main. « Voici notre main forte. Rafael a accepté le poste d’assistant gérant. » Notre, parce qu’elle fait partie de l’équipage aussi. Elle avait été sa main forte longtemps, et c’était bien d’en avoir une deuxième. Surtout que bientôt, il ne pourra pas compter sur elle pour quelques semaines. Ne t’en fais pas, tu resteras la référence. Manny acquiesce de la tête. « Toujours ! » renchérit-il pour la rassurer qu’elle sera toujours, pour lui, son employé du mois. « Et des horaires. » ajoute-t-il aux énoncés de son ami. « Et lui n’appellera pas malade une heure avant son quart. » Un sourire complice à la jeune femme. Ils en ont connus des employés comme ça - et ils ont écopés ensemble. Au moins, il savait Raf fidèle au poste. Un gros plus pour eux.

_________________
[ ] // you thought by now, you'd have it figured out. you can't erase the way it pulls when seasons change. it hurts sometimes to find where you begin, but you are perfect porcelain. the slow and simple melody of tears you cannot keep from me. it's alright if you don't know what you need.
you are perfect porcelain
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
business talk \ ted & rafael Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9454
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptyJeu 26 Oct - 11:50


business talk

Un « complot ». Une liasse de feuilles imprimées sur la table. Un contrat, en vérité, et il n’en faut pas plus à Ted pour sentir les contours de sa future promotion déjà sous ses doigts. Elle qui n’a jamais eu beaucoup d’ambition, dans le domaine professionnel du moins, et n’a d’ailleurs pas gardé la plupart de ses postes plus d’une poignée de mois, elle se sent à sa place à la boutique. Ça n’a pas été évident au début, pendant un moment même, mais elle s’est accrochée, grâce à la gentillesse et à la confiance de Manny aussi. Et aujourd’hui, elle a beau savoir que le travail n’est pas ce qu’elle préfère dans l’existence, elle éprouve une certaine fierté à reprendre son patron sur le nombre d’années qu’elle a déjà passé entre les rayonnages du Player’s corner. Intérieurement aussi, elle jubile. Peut-être, ce serait fou parce qu’il ne pouvait pas savoir qu’elle passerait cet après-midi, peut-être que sous le contrat destiné à Rafael se cache son futur nouveau contrat à elle…
La douche froide. Aussi violente qu’une averse glacée. Elle parlait d’un complot, elle pensait faire une blague, exagérer, mais en fait pas tant que ça. Pas du tout, même. Elle entrevoit la vérité dans les paroles de Rafael, futur spécialiste des commandes et inventaires c’est ça… confirmée brutalement par Manny. Haha. Notre main forte. Le nouvel assistant gérant. Ted ne dit d’abord rien mais son expression ne doit guère laisser place au doute quand à ce qu’elle pense. Elle pense, elle pense qu’ils doivent bien rire de lui avoir assuré qu’elle resterait « la référence ». Ça doit tellement les amuser de la renvoyer au comptoir en lui ôtant au passage le peu d’autres missions que Manny lui confiait de temps à autre, au gré de ses besoins. Tiens, prend donc ça l’ambitieuse ! Tu seras la référence des commandes de la caisse jusqu’au jour de ta mort. C’est une blague a-t-elle envie de dire, mais elle se contient juste assez pour ne pas lâcher ça. Au bout de trois secondes en revanche, c’est fini le contrôle. Tendue et plus glaciale que le vent en hiver, elle plante son regard dans celui de son patron. « C’est parce que je suis enceinte ? » Va-t-il oser lui avouer qu’il la cantonne à son poste de vendeuse parce qu’elle va être absente, qu’elle le sera sûrement encore de manière plus ou moins régulière après selon la présence qui pourra être requise à la maison ? Est-ce qu’il va avoir le culot de confesser qu’il sûrement pensé, ça ne fait aucun doute pour elle, que parce qu’elle va donner naissance elle n’a aucune envie d’évoluer au travail ? « Ou tu m’as menti et tu me trouves juste trop nulle en fait. » C’est une autre possibilité. Sans lui laisser le temps de répartir, elle se tourne vers Rafael. « Et du coup, toi, tu faisais quoi avant ? T’as des compétences dans tout ça ? »
Avec son visage impassible, la nouvelle recrue de la boutique est certainement un type surdiplômé dans le commerce ou un truc de ce genre… elle le déteste. Elle les déteste tous les deux et elle n’a pas envie de rester une minute de plus à l’endroit où elle vient de se prendre une gifle aussi monumentale. « Je vais pas vous déranger plus, restez entre mecs. Je me disais juste, Manny, je vais peut-être démissionner, tu sais, ma vie change et tout ça, enfin tu vois, je t’apprend rien. J’ai peut-être pas envie d’être vendeuse toute ma vie. » Elle dit n’importe quoi, trop empêtrée dans sa colère pour être capable de choisir les bons mots. Elle aurait tellement envie de le blesser mais il doit se moquer de tout ce qu’elle peut penser et balancer. Il sera sans doute content d’être débarrassé d’elle.



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Rafael Sullivan
-- Enjoy the silence --
Rafael Sullivan

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2017
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Will Higginson
CREDITS : cheekyfire (ava) + code signa (siren charms) & doom days + sosolands (icons)
ALTER-EGO : Archibald Stanhope, David Munroe, Tom Hargreaves, Charlene Cartwright, Griffin Wilson, William Brennan, Reid Dewar & Marty A. McDonald
ÂGE : 35
QUARTIER : 10 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Officiellement assistant-gérant au Player's corner. Officieusement hacker.
COEUR : Elles.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptyVen 12 Jan - 0:31

Rafael Sullivan avait beau accorder peu d’attention – voire tout simplement peu d’intérêt – aux conventions sociales, rien ne lui avait échappé dans la tension qui s’était installée comme montait l’orage un soir d’été. Il aurait juré que le visage de la brune avait en un éclair pris une teinte écarlate, et qu’avec chaque battement des cils se déversait dans l’air ambiant un peu plus de lourdeur. Le hacker additionnait méthodiquement autant d’indices de la contrariété de sa future collègue – du moins, jusqu’à ce qu’il appose sa signature au bas du contrat d’embauche qu’avait préparé Manny. Ted le devançait et un reproche fendait l’air, plus vif, plus sourd que le tonnerre qui grondait enfin. Parce qu’elle était enceinte ? C’était à présent son ami qu’il regardait, partageant avec ce dernier la surprise de l’hypothèse lancée. À part être un motif parfaitement illégal, le nouvel assistant-gérant ne voyait pas ce qui poussait Ted O’Hara à tirer cette conclusion. Il serait resté silencieux, Rafael, si la tempête brunette ne lui avait pas tout à coup rappelé qu’il était bel et bien partie à cet échange houleux. Sans le vouloir, elle l’a distrait en lui soumettant un autre problème que la montagne russe d’émotions qui vient de leur éclater au visage, à tous les trois. « Je travaillais de nuit dans un hôtel… » L’hésitation ne durait qu’une seconde, avant qu’il ne précise encore : « Et en informatique. » Pour peu qu’il puisse vraiment évoquer un « travail » pour cette dernière expérience. C’était après tout de la façon dont lui et Manny s’étaient rencontrés, alors qu’ils avaient tous les deux travaillé sur la conception du jeu vidéo de l’indien. Quant à ses compétences, comme elle l’avait demandé expressément demandé... Lui revenait à l’esprit la façon dont ils avaient décidé de lister le tout, avec Faith, lorsqu’il s’était trouvé au plus fort de ses recherches d’emploi ces derniers mois. « Service à la clientèle personnalisé, surveillance et prévention des incidents en cas d’urgence, gestion de risques, agrégation, analyse et synthèse de données complexes, protection de ces données-clients… » Sauf qu’il n’était pas en train de passer un nouvel entretien, lequel n’avait jamais eu lieu de toute façon, n’est-ce pas ? À nouveau, le Sullivan portait le regard vers le maître des lieux, qui avait sans aucun doute quelque chose à ajouter. Après tout, la décision relevait de sa volonté propre et Rafael n’avait jamais formulé quelque demande que ce soit pour influencer la décision de Manny de lui proposer le poste.
Ted s’emportait de nouveau et Rafael l’écoutait cracher de nouveaux reproches musclés à l’attention de son patron. Garder son calme, en toutes circonstances, aurait également pu se retrouver sur la liste de ses compétences professionnelles. « Manny ne fait jamais quoi que ce soit pour volontairement mal faire. » S’entendait-il rétorquer tout haut, d’une voix calme et assurée. Certes, son ami n’avait pas demandé qu’il prenne sa défense. Rafael rétablissait simplement certains faits, au risque de tomber encore plus bas dans l’estime de celle qui ne désirait apparemment pas être sa collègue. « Il n’a jamais eu que des éloges à ton sujet, comme employée et comme amie. » Quant au contrat, véritable raison de sa présence dans le bureau du patron du Player’s corner, Rafael n’y portait pas davantage d’attention pour l’instant. Pas tandis qu’il devinait l’effarement du Singh. Cela pouvait attendre que la tempête soit passée. « Je vous laisse vous parler, tous les deux. » Quoi qu’elle dise, Ted n’avait pas encore bougé d’un centimètre, lui permettant ainsi de douter de sa véritable volonté de les laisser entre mecs. Quant à lui, Rafael ne souffrait pas de la même hésitation et il refermait même la porte du bureau derrière lui, se retrouvant dans l’avant-boutique, y croissant le regard curieux du dénommé Mike, qui avait pour l’occasion abandonné du regard l’écran de son smartphone depuis sa place derrière la caisse.
hj:

_________________
just hang on, suffer well, sometimes it's hard, it's hard to tell - (dm)
Revenir en haut Aller en bas

Manny Singh
-- optez indien pour une vie bien épicée --
Manny Singh

PERSONNAGE
business talk \ ted & rafael BbmCa3y

PRÉSALIENSTOPIC
business talk \ ted & rafael LsApcGa
LITTLE TALKS : 2655
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : dev patel
CREDITS : avatar by mrs.chaplin / code sign by atlantis
ALTER-EGO : wyatt (ft s. heughan) le papa roux endetté → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 36
MÉTIER : propriétaire d'un magasin de jeux vidéos et concepteur qui n’arrive pas à produire.
COEUR : coincé au premier niveau depuis trop longtemps
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptySam 3 Fév - 0:17



business talk

feat ted, rafael & manny
En un clin d'œil, l'ambiance passe d'une extrémité à l'autre. Le sourire qui illumine le visage de Manny peine à persister. La confusion et le malaise s'installent rapidement chez lui, un cocktail peu familier pour le gérant de la boutique. Ted semble contrariée, et cela lui est difficile à déchiffrer sur-le-champ. La gestion des émotions n'a jamais été le point fort de Singh, surtout lorsqu'il est la cause de celles-ci. Il tente de comprendre. Il n'avait pas perçu le désir de Ted pour ce poste. Il pensait même, peut-être à tort, que cela ne l'intéressait pas. Ou peut-être avait-il seulement perçu ce qu’il voulait percevoir. Il est bon pour ça, Manny. Interpréter. L'incompréhension règne, et les non-dits créent un malaise palpable dans la pièce. De son côté, Ted interprète le choix de Rafael comme un signe de défiance envers sa capacité à gérer le poste, simplement à cause de sa maternité imminente. Face à la supposition de Ted, Manny secoue la tête rapidement, tentant de clarifier ses intentions embrouillées. « Mais non mais non c’est pas ça enfin pas complètement pour ça je me disais juste que ce serait mieux… » Dans sa nervosité habituelle, les mots fusent de la bouche de Manny à une vitesse presque incompréhensible, s'échappant avant même qu'il n'ait eu le temps de les réfléchir. Il se reprend aussitôt, ajoutant : « Pour toi ! Que ce serait mieux pour toi. » Son regard se tourne vers Rafael, un peu gêné que toute cette situation se déroule sous ses yeux. Il imagine que ce dernier avait sûrement envisagé une journée d'orientation plus sereine. Le propriétaire de la boutique redoute que Sullivan ne se sente pas bien accueilli par les employés, surtout par Ted. Tandis que la O’Hara interroge Rafael sur ses compétences lors d'une seconde entrevue improvisée, Manny se perd dans ses pensées, cherchant une manière d'apaiser les tensions. Il est pris au dépourvu, avouons-le. Peut-être aurait-il pu reconsidérer sa décision s'il avait offert le poste à un inconnu, bien qu'il soit trop mal à l'aise pour annuler l'offre à quelqu'un. Cependant, la présence de Rafael rend la situation beaucoup plus délicate.

Ted entame une nouvelle tirade destiné à son patron et ce dernier se retrouve désarmé, incapable de trouver les mots pour interrompre ce flot verbal. La confrontation n'a jamais été le point fort de Manny. Son inclination naturelle le pousse à garder le silence dans de telles situations, préférant remâcher mentalement chaque mot et chaque geste le lendemain, cherchant inlassablement tout ce qui aurait pu être dit. Manny ne fait jamais quoi que ce soit pour volontairement mal faire. Le regard du Singh dévie brièvement vers son ami, acquiesçant de la tête avant de le ramener vers Ted, un geste visant à renforcer les dires de son assistant gérant. Une satisfaction discrète se dessine sur son visage, rassuré de constater qu'il ne donne pas l'impression d'être un hypocrite, aux yeux de son nouvel assistant gérant. Manny avait évoqué la possibilité d'engager quelqu'un pour l'assister, mais en aucun cas il n'avait formellement promis le poste à Ted. Cependant, il reconnaît que le simple fait d'en discuter laissait entendre un intérêt potentiel bien plus profond. Lorsque Rafael se retire discrètement, Manny ressent une gratitude envers son ami pour son appui. Sa présence est appréciée, mais il comprend que cette conversation, aussi délicate soit-elle, doit se dérouler entre Ted et lui seul. « Ted, » Sa voix, douce et calme, tente de masquer la nervosité palpable qui la fait presque trembler. Manny sait que chaque mot qu'il s'apprête à prononcer doit être mesuré pour éviter tout malentendu. « Je suis désolé… J’aurais dû te le proposer avant et même t'en parler, c’est juste que… » Il fait une pause, haussant les épaules dans un geste d'incertitude. « Je… Je pensais pas que ça t’intéressait et… Avec le bébé, je me suis dit que… Je sais pas que tu… voulais peut-être faire autre chose. » En tant que patron, et ami, il ressent le besoin de s'expliquer, de dévoiler les pensées qui ont traversé son esprit avant de prendre des décisions professionnelles.  Il sait qu'il a tendance à se sous-estimer, sa carrière en tant que propriétaire de boutique ne correspondant peut-être pas à l'image idéalisée qu'il avait en tête. Il avait rêvé d'autres horizons, et face à la réalité, il s'est retrouvé ici. Il croit parfois que les employés voient leur travail dans sa boutique comme un tremplin en attendant de trouver mieux. « J’ai jamais pensé que t’allais être vendeuse toute ta vie. » ajoute-t-il, reprenant les propos de la jeune femme. Ses yeux cherchent ceux de Ted, exprimant une sincérité teintée de préoccupation. Il veut que Ted comprenne qu'il ne la sous-estime pas, qu'il reconnaît ses compétences et qu'il n'a jamais imaginé que sa vie professionnelle se limiterait à un rôle de vendeuse.

_________________
[ ] // you thought by now, you'd have it figured out. you can't erase the way it pulls when seasons change. it hurts sometimes to find where you begin, but you are perfect porcelain. the slow and simple melody of tears you cannot keep from me. it's alright if you don't know what you need.
you are perfect porcelain
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
business talk \ ted & rafael Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9454
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael EmptyDim 17 Mar - 18:03


business talk

Tout au fond d’elle, Ted sait, pourtant. Sous la couche grasse de la rancœur éclose en moins de dix secondes, les souvenirs sont toujours là, elle se rappelle. Si elle voulait se rappeler, sa mémoire lui rejouerait plusieurs dizaines de scènes passées dans la boutique : comment Manny l’a accueillie, au tout début, les chances qu’il n’a cessé de lui accorder alors qu’elle ne cessait de dévoiler son ignorance des produits qu’elle devait recommander et vendre. Et toutes les premières fois où il lui a proposé de prendre telle ou telle responsabilité, parce qu’il avait besoin d’un coup de main à ces moments, et sa compréhension et gentillesse quand elle semblait ailleurs, préoccupée, malade. Tout au fond d’elle, elle sait que son patron est un ami et que jamais il n’a projeté de se séparer d’elle au vu de sa nouvelle situation personnelle. Seulement, elle ne veut pas se rappeler : elle est déçue et en colère, et les deux autres participants à la scène vont recevoir en conséquence en pleine figure l’orage qui bat en elle. « Ouais, merci de m’avoir posé la question. » Peut-être qu’elle refuse d’être honnête et reconnaître les qualités humaines de Manny, mais elle n’hésite pas une seconde à exploiter ses autres traits de caractère. Elle sait que si elle lui répond aussi sèchement du tac au tac, il risque de ne pas trouver de répartie. Elle sait aussi que pour sa part elle n’a pas peur de se montrer cassante, voire carrément méchante. Qu’a-t-elle à perdre ? Il faut qu’elle déverse ses sentiments négatifs. Tant pis pour Manny Singh, et bien fait pour Rafael Sullivan. À sa demande, il décrit son parcours professionnel, elle a mille fois envie de l’interrompre et elle écoute à peine le résumé de toutes ses compétences. Elle aurait voulu qu’il s’arrête sur le travail à l’hôtel, ça aurait été plus aisé de tourner cela en ridicule ; mais enfin, ce n’est pas grave, elle n’entend rien aux histoires de cybersécurité et elle décide que toutes ces expériences n’ont pas la moindre valeur. « Je vois, t’es vraiment la personne qu’il nous fallait. Enfin, qu’il lui fallait. » Sa voix dégouline d’ironie et en sortant cette dernière phrase, elle jette un regard en coin à son patron. Elle proclame qu’elle les laisse, pourtant elle ne bouge pas. Et elle s’efforce de ne pas écouter les arguments de Rafael, qui pourraient évoquer trop de choses à sa mémoire. Il est vraiment insupportable, cet homme. Il a raison et en plus il ne laisse pas transparaître ses états d’âme, est-ce que son coup d’éclat l’a un tout petit peu ébranlé ? Le voilà qui déclare les laisser discuter, il est insupportable, insupportable vraiment. « Quel type parfait, ton assistant » Ted ne se retient pas de cracher à Manny, qui essaie de nouveau de lui expliquer son point de vue. Elle suit à peine son raisonnement. Elle n’a pas du tout envie de l’écouter, pas envie d’être forcée de reconnaître qu’il est quelqu’un de bien, et pas non plus envie de ressentir cette fêlure au fond d’elle. Parce qu’aussi bien que son patron puisse être, il a tout de même réussi à la blesser. « Ah oui, tu pensais quoi alors ? » Un peu de mal à déverser son fiel. Des phrases méchantes lui viennent encore en tête, mais ses lèvres se meuvent avec difficulté, ça devient dur, sa poitrine se craquèle. « Pourquoi tu m’as pas demandé avant d’aller chercher quelqu’un ailleurs ? » Elle était là, dans les parages. Depuis quatre ans, juste là. Mais voilà, à un moment Teddy se dit que rien ne sert que Manny lui explique encore une fois qu’il s’était fait une idée des envies qu’elle pouvait nourrir, tout ça l’écœure. Elle le plante là, passe la porte du bureau et se retrouve dans la boutique, face à Mike qu’elle ignore et surtout, Rafael. « Je vous laisse voir entre vous de quand vous voulez dire que je suis virée » lui jette-t-elle. Ça n’est pas cohérent avec ses précédentes déclarations, puisqu’elle a menacé de déposer sa démission il y a à peine quelques minutes, mais parler de renvoi l’autorise à se faire un peu plus passer pour la victime. Ce sont eux les méchants, Manny et Rafael, qui pourraient se débarrasser d’elle parce qu’elle a fait une scène. Quoi que sa mémoire puisse dire.



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

business talk \ ted & rafael Empty
MessageSujet: Re: business talk \ ted & rafael business talk \ ted & rafael Empty

Revenir en haut Aller en bas

business talk \ ted & rafael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rafael ~ Blasphemous Rumours
» Éclats de vérité - Castiel DeWitt et Rafael Sullivan -
» Archibald & David & Tom & Rafael & Charlene & Griffin & William & Reid & Marty ~ Rps
» pour guérir tu dois aller à la racine de la blessure et l'embrasser (raelynn & rafael)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown :: shopping precinct
-
Sauter vers: