AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (fb) once upon a time - monui - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (fb) once upon a time - monui - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (fb) once upon a time - monui - Page 2 3118605328
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

(fb) once upon a time - monui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
Tehaunui Kealoha

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_inline_pccf7wcvrD1ucuavm_250
LITTLE TALKS : 1945
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : lux aeterna (avatar) + tumblr (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
ALTER-EGO : june, juliet, edith, josephine et alejandro.
ÂGE : 44
QUARTIER : #052 farming area.
MÉTIER : Professeur d'Histoire au lycée de RH.
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:11



once upon a time
ft. @Moïra Miller


année 2018
The Garnet

Il ne sait pas trop pourquoi il lui demande si elle n'a jamais quitté la ville. Une intuition peut-être. En tout cas, il vise juste puisque Moïra lui indique n'être partie que pour ses études. Elle était revenue au bercail apparemment. Si elle n'avait été que de passage, pour voir sa famille par exemple, elle le lui aurait précisé. S'il restait en ville, il serait donc susceptible de la recroiser. « Vous avez étudié où ? » Ce n'est pas franchement dans ses habitudes de faire la conversation. Mais comme la jeune femme reste près de lui, et qu'elle s'intéresse à lui, il n'a d'autre choix que d'essayer de la faire parler d'elle. Il hoche la tête quand elle lui demande pour le dépaysement. Elle n'a pas idée. Même pas de palmiers dans le coin ! Mais ce n'est rien comparé aux contrées du grand Nord. Il avait passé quelques semaines en Alaska avant d'arriver ici... Hawaï lui manquait. La mer lui manquait. Et le surf... mais tout cela ne ramenait que des souvenirs douloureux. Alors il préférait ne pas y penser. Et se terrer dans le Vermont. « Avec mon chien. » Un husky trouvé au bord de la route alors qu'il n'était qu'un chiot. Tehaunui n'avait pas eu le cœur de l'abandonner. « Vos amies doivent vous attendre, non ? » La jeune femme était agréable et sympathique, mais comme d'habitude, l'hawaïen n'est pas d'humeur.


ANAPHORE

_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_mnok98Wn0L1r979ljo1_250

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_nl7wj1rUGe1tkodheo5_250

LITTLE TALKS : 574
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 39
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptySam 17 Fév - 18:41


Once upon a time

@Tehaunui Kealoha & Moïra Miller

2018. Au Garnet.
De fil en aiguille, un petit jeu de question-réponse s’installe entre Tehaunui et moi. Même si les questions sont assez générales tout comme les réponses, je trouve cela plaisant de faire connaissance avec une inconnu de passage en ville. Quand le jeune hawaïen me demande où est-ce que j’avais étudié je réponds simplement « Je suis allée à Boston. » Bien que j’avais apprécié la ville et la vie là-bas je n’avais pu m’empêcher de revenir dans ma petit bourgade nouvelle. « Très jolie ville. Si jamais... » Si jamais il ne savait pas où aller après avoir quitter Redwood Hills. Juste un petit conseil en somme. Quant à moi, j’étais curieuse de savoir si il voyageait seul ou non. Tehaunui me réponds alors qu’il voyageait non pas seul mais avec son chien. Un léger sourire se dessine sur mon visage en l’imaginant vagabonder de ville en ville avec son fidèle compagnon.

Le jeune hawaien finit par me faire remarquer que mes amies devaient m’attendre. Je tourne alors le visage pour jeter un œil à la table où j’étais installée un peu plus tôt avec elles. Et puis Billy avait déposé le plateau avec la nouvelle tournée de coktail que j’avais commandé. « Oui, vous avez raison. » Etait-ce sans doute une manière polie de me faire comprendre qu’il souhaitait être tranquille. Je comprenais. Je descend du tabouret de comptoir et prend le plateau en main. « Bon séjour en ville. Et qui sait, peut-être à une prochaine... » dis-je en lui lançant un léger sourire avant d’aller rejoindre mes amies.

   

   Dezbaa pour Redwood Hills

_________________

Carpe Diem
And i'm feeling good
Revenir en haut Aller en bas

Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
Tehaunui Kealoha

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_inline_pccf7wcvrD1ucuavm_250
LITTLE TALKS : 1945
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : lux aeterna (avatar) + tumblr (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
ALTER-EGO : june, juliet, edith, josephine et alejandro.
ÂGE : 44
QUARTIER : #052 farming area.
MÉTIER : Professeur d'Histoire au lycée de RH.
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 10:17



once upon a time
ft. @Moïra Miller


année 2018
The Garnet

Boston. Une grande ville. Tehaunui évite les grandes villes. Trop de monde, trop de bruits. Et puis, on cherche des serveurs en ville, pas des ouvriers agricoles. Sauf que l’hawaïen se sent plus à son aise dans le deuxième. Dans des boulots qui demandent avant tout de la force physique, des boulots que personne ne veut et donc, les patrons ne posent pas trop de questions. Surtout quand ils voient la carrure de l’homme. Rien qu’à le voir, ils se doutent qu’il est qualifié pour le job. « Vous sauriez pas où je pourrais trouver un job ? Y’a peut-être des fermes qui cherchent du monde ? Ou d’autres boites ? » Il a l’intention de faire un tour de la ville demain. Peut-être tombera-t-il sur des petites annonces, mais puisque Moïra est là, et est du coin, autant tâter le terrain dès ce soir. « Pour payer l’auberge… » qu’il rajoute, dans un souffle. Encore une fois, il sait pas trop pourquoi il dit ça. Peut-être pour qu’elle se rende compte qu’il n’est pas un marginal, pas un mec qui crèche dans sa bagnole avec son chien. Ça lui est déjà arrivé, mais souvent, il cherche à ne pas se faire remarquer. Il finit quand même par lui faire remarquer que ses amies doivent l’attendre. Elle et les verres qu’elle a commandé. Il la regarde descendre de son tabouret. Il lève son verre pour la saluer avant qu’elle ne se détourne. Désormais, il allait pouvoir noyer son chagrin dans l’alcool tranquillement. Il se raisonna tout de même à garder un minimum les idées claires pour retrouver le chemin de l’auberge. Ne connaissant pas encore très bien la ville, il a pas envie de se perdre en étant complètement soûl dans une petite ville comme celle-ci.

Les jours qui suivent, Tehaunui se met en quête d’un boulot, ainsi que du musée de la ville. Là-bas, il apprit pas mal de choses, se faisant une idée un peu moins floue de cette fameuse secte, mais aussi de la ville. L’Histoire peut révéler de nombreuses choses sur un endroit. Du fait de ce passé douloureux, l’hawaïen interprète les regards méfiants des locaux non pas simplement par rapport à sa couleur de peau ou à sa carrure, mais aussi parce qu’il n’est pas du coin. Pour autant, cela ne l’empêche pas de trouver un boulot à la scierie, à l’extérieur de la ville.

La journée a été longue, fatigante, et pour une fois, Tehaunui décide de rester dans sa chambre, à l’auberge. Il s’est acheté un plat à emporter au resto du coin et quelques bières à la supérette. Il se contente de pas grand-chose, le brun. Allongé sur son lit, un bouquin à la main, il se relève, intrigué, tandis que quelqu’un frappe à la porte de sa chambre. Il fronce les sourcils, posant les pieds par terre. Son chien, dans un coin de la chambre, a relevé la tête et les oreilles. Pour autant, il ne bouge pas. Tehau lui jette un coup d’œil avant de se lever pour ouvrir la porte. On peut lire la surprise sur son visage alors qu’il fait face à une jeune femme. Une jeune femme qu’il a déjà vu auparavant. Il met une seconde pour se souvenir. Au bar, peu après qu’il est débarqué en ville. « Vous avez dû vous tromper de chambre… » qu’il grogne plus qu’il ne parle.



ANAPHORE

_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_mnok98Wn0L1r979ljo1_250

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_nl7wj1rUGe1tkodheo5_250

LITTLE TALKS : 574
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 39
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 21:23


Once upon a time

@Tehaunui Kealoha & Moïra Miller

2018. Au Garnet.
Alors que notre conversation portait sur sa fin, Tehaunui me demanda si je savais où il pourrait éventuellement trouver un travail. Le jeune hawaïen devait payer l’auberge dans laquelle il séjournait. « En ville, cela risque d’être un peu compliqué. » il y avait peu de boutiques, et aux dernières nouvelles aucun des commerçants ne cherchaient un quelconque employé. « Essayez plutôt de chercher en dehors de la ville. Il y a un garage. Je sais que le propriétaire cherche souvent de la main d’œuvre. Vous pouvez aussi essayer au ranch ou à la scierie. » proposai-je au jeune homme. Je ne savais pas quelles étaient ses compétences, alors difficile de lui proposer quelque chose qui pourrait lui correspondre. Après que le jeune homme m’ait fait remarqué que mes amies m’attendaient, je décide donc de le laisser. Je lui murmure un « bon courage » avant de lui souhaiter une bonne soirée.

Quelques jours plus tard.
Je erre dans les rues de la ville depuis un petit moment déjà. Mon esprit tourmenté à cause d’une importante dispute avec Andrew. Sa jalousie maladive était devenu de plus en plus insupportable. Et ce soir après m’avoir reproché d’être rentré trop tard du travail, il avait franchi une limite que jamais je ne pourrais pardonner. Sous l’effet de la jalousie et de la colère, il m’avait giflé. Malgré ses excuses, j’avais décidé de partir. Rester seule n’était pas mon genre. Mais pourtant, ce soir je ne me voyais pas aller passer la soirée en famille ou avec des amis. Ce soir je n’avais pas le courage de raconter ce qu’il venait de se passer avec Andrew. Ce soir je n’avais pas le courage d’annoncer que j’avais rompu mes fiançailles. J’avais été boire un verre au Garnet. Je voulais essayer d’oublier ce début de soirée catastrophique mais ma joue endolorie m’en empêchais clairement. Et c’est là que je me souvins de Tehaunui. Étrangement, j’espérais le voir passer la porte du bar, mais en vain.

Je ne saurais réellement dire pourquoi, mais l’envie de passer du temps avec le jeune hawaïen s’était fait de plus en plus forte. Sans doute parce qu’il était du genre à écouter sans juger. Parce que je savais qu’en allant le voir, je pourrais avoir la compagnie dont j’avais besoin sans être obligé de parler de ce qui me tourmentait.
Arrivée à l’auberge, j’avais demandé des informations à la gérante qui, quand j’avais donné la description de Tehaunui, vit très bien de qui il s’agissait. Je montais alors à l’étage et une fois devant la porte, je frappai à cette dernière. La porte s’ouvre. Tehaunui était bien là. Ce dernier semble me reconnaître mais m’annonce que j’avais dû me tromper de chambre. « Non, attendez... » Certes, me voir ici pouvait paraître vraiment étrange. Mais l’angoisse de rester seule ce soir prenait le dessus. « Je… je me disais qu’on pourrait prendre un verre ensemble... » J’avais l’impression de m’enfoncer encore plus. « Écoutez, je vais être honnête… ce soir j’ai sans doute passé la soirée la plus catastrophique de ma vie et… je cherche juste un peu de compagnie… Quelqu’un qui se passera de me donner des conseils et qui ne jugera pas la situation... Je ne cherche pas non plus quelqu'un qui me parlera pendant des heures... Juste une présence...  » dis-je le plus sincèrement du monde. Je lève ma main droite dans laquelle se trouvait un petit pack de bière. « Je ne suis pas venue les mains vides... » dis-je en tentant le tout pour le tout.

   

   Dezbaa pour Redwood Hills

_________________

Carpe Diem
And i'm feeling good
Revenir en haut Aller en bas

Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
Tehaunui Kealoha

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_inline_pccf7wcvrD1ucuavm_250
LITTLE TALKS : 1945
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : lux aeterna (avatar) + tumblr (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
ALTER-EGO : june, juliet, edith, josephine et alejandro.
ÂGE : 44
QUARTIER : #052 farming area.
MÉTIER : Professeur d'Histoire au lycée de RH.
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptySam 16 Mar - 22:29



once upon a time
ft. @Moïra Miller


année 2018
Woodhaven Inn

Il ne connaît encore personne en ville, Tehaunui. Il avait bien discuté avec certains de ses collègues, mais pas assez pour que l'un d'eux vienne frapper à la porte de sa chambre, à l'auberge. La gérante, peut-être ? Il en doutait, vu l'heure. Quand il ouvre, il tombe nez à nez avec une jeune femme. Il met quelques secondes avant de la remettre. Son visage lui revient, au bar de la ville. Son prénom, en revanche, lui échappe, sur le coup. Elle lui avait dit, pourtant. C'était grec. Il revoit tout à coup Peter Pan. Le dessin animé de Disney. Son cœur se serre. Ça lui fait penser à sa fille. Son prénom lui revient tout à coup, chassant les souvenirs douloureux. Moïra. Elle a dû se tromper de chambre, et il lui fait remarquer. Il est sur le point de fermer la porte, légèrement agacé par cette intrusion, mais elle l'arrête. Ses sourcils se lèvent quand elle lui propose de boire un verre ensemble. Les détails de leur rencontre lui reviennent, petit à petit. Elle avait une bague de fiançailles au doigt... Elle continue de parler avant qu'il ait pu lui répondre. Elle cherche une présence. Mais pourquoi lui ? Franchement, ils se sont vus à peine dix minutes dans un bar. Elle devait bien avoir des amis pouvant jouer ce rôle auprès d'elle, non ? Franchement, il se dit qu'elle l'emmerde un peu. Et puis, il remarque. Il se fait observateur, notant les petits détails. Sa joue qui porte encore la trace d'un coup, ses yeux rougis, le regard fatigué et las. Il note aussi, bien sûr, le pack de bières qu'elle lui montre, mais il a déjà fait son choix, Tehaunui. Il se décale pour lui laisser la place d'entrer. La chambre est bien plus confortable que toutes celles où il a déjà passé la nuit. Dans un coin, le lit défait, et dans un autre, deux fauteuils et une petite table. C'est cosy, mais ce qu'on remarque tout de suite, c'est le bordel de l'hawaïen. Des fringues ici et là, sur les fauteuils ou à même le sol, ainsi que des livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Son chien se lève pour aller à la rencontre de Moïra. « Poina. » dit-il, simplement, en désignant l'animal. Il semble apprécier la jeune femme. Il récupère les quelques affaires sur les fauteuils, pour les jeter dans un coin de la pièce et débarrasse la table. Il l'invite à s'asseoir, sans trop savoir quoi lui dire.


ANAPHORE

_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_mnok98Wn0L1r979ljo1_250

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_nl7wj1rUGe1tkodheo5_250

LITTLE TALKS : 574
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 39
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyMer 27 Mar - 20:43


Once upon a time

@Tehaunui Kealoha & Moïra Miller

2018. Woodhaven Inn .
Bien évidemment le jeune hawaïen était surpris de me voir ici devant sa porte de chambre. J’imaginais parfaitement toutes les questions qui pouvaient lui traverser l’esprit à ce moment même. Alors qu’il s’apprête à me saluer afin de mettre fin à ma venue ici, je me mets alors à lui parler, à lui expliquer la raison de ma venue ici. J’ai pleinement conscience que le fait que je vienne trouver un peu de présence et de réconfort ici auprès de lui devait lui sembler improbable. Et pourtant. Après mes brèves explications, je lui montre que je n’étais pas venue les mains vides. Finalement, Tehaunui de décale de la porte. Une invitation silence. J’en suis soulagée. « Merci... » dis-je simplement en pénétrant dans la chambre avant que le jeune homme ne referme la porte. Contre toute attente, Tehaunui n’est pas seul dans sa chambre. Un fidèle compagnon est lui aussi présent, un magnifique husky. Ce dernier se lève pour s’approcher de moi. Instinctivement je viens donner quelques caresses au chien. Poina, c’était son nom. « Il est magnifique. » dis-je en lui accordant une dernière caresse sur la tête. Mon regard se pose sur l’ensemble de la pièce. La chambre était assez grande et très cosy. Le jeune hawaïen s’empare des vêtements posés sur les fauteuils afin de débarrasser ces derniers et m’invite à y prendre place. « Merci beaucoup. » dis-je en venant m’asseoir sur l’un des fauteuils. Je pose mon sac à côté de moi et retire ma veste. Je sors deux bières du pack que j’avais emmené avec moi « Ça vous tente ? » demandai-je pour engager un peu la conversation, bien que je me doutais de la réponse. L'autre soir au bar, j'avais bien remarquer que le jeune homme appréciait plutôt bien la bière.

   

   Dezbaa pour Redwood Hills

_________________

Carpe Diem
And i'm feeling good
Revenir en haut Aller en bas

Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
Tehaunui Kealoha

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_inline_pccf7wcvrD1ucuavm_250
LITTLE TALKS : 1945
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : lux aeterna (avatar) + tumblr (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
ALTER-EGO : june, juliet, edith, josephine et alejandro.
ÂGE : 44
QUARTIER : #052 farming area.
MÉTIER : Professeur d'Histoire au lycée de RH.
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptySam 6 Avr - 10:53



once upon a time
ft. @Moïra Miller


année 2018
Woodhaven Inn

Tehaunui n'est pas du genre à aimer la présence d'autres personnes. Pas depuis qu'il a quitté son île natale. Pas depuis que sa fille est partie. Il préfère la solitude, le silence. Les gens, ils veulent parler. L'hawaïen n'aime pas trop ça. Parce qu'une conversation est faite de questions, souvent, et il ne veut pas répondre aux questions. Il ne veut pas partager ce qu'il a en tête. Alors, il se tait. Et face au silence, les gens s'en vont. Ou alors, c'est lui qui reprend la route. Il est comme ça, Tehaunui. Dès qu'on s'intéresse un peu trop à lui, il s'en va. Il continue son chemin. Il n'aime donc pas que les gens viennent l'emmerder. Encore moins dans son espace personnel. Pourtant, il laisse entrer Moïra dans son intimité. Il ne montre pas de signe de gêne, même s'il fait un peu de rangement pour que la jeune femme se sente un peu à l'aise. Son chien vient à sa rencontre, lui aussi, reniflant son odeur. Il n'est pas méfiant l'animal. Et pas méchant pour un sou. Magnifique ? « Hmm. » qu'il grogne, Tehaunui. Elle ne semble pas avoir peur des chiens, caressant la tête de Poina. Puis, elle s'installe, enlevant son manteau. Il l'observe. Elle a l'air gentille, cette fille. D'autant plus qu'elle lui offre une bière. « Ouais. » répond-il en prenant la bière qu'il décapsule rapidement. Il en boit une gorgée, ne quittant pas du regard la brune. Il fait quoi maintenant, avec elle ? Qu'est-ce qu'elle attend de lui ? Il s'enfonce un peu plus dans son fauteuil. Il décide alors de faire quelque chose qu'il ne fait que rarement. Engagé la conversation. « Ça va ? » Le plus simplement du monde. Il se doute que quelque chose ne va pas. Il ne sait pas, en revanche, si elle va lui raconter quoi que ce soit. Au fond, elle veut juste une présence, et ça, Tehaunui peut faire.


ANAPHORE

_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_mnok98Wn0L1r979ljo1_250

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_nl7wj1rUGe1tkodheo5_250

LITTLE TALKS : 574
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 39
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 16:17


Once upon a time

@Tehaunui Kealoha & Moïra Miller

2018. Woodhaven Inn .
A présent dans la chambre d’hôte qu’occupait le jeune hawaïen, je fais la connaissance de son fidèle compagnon. Un magnifique husky nommé Poina. Je retire mon manteau avant de venir m’installer sur le fauteuil que Tehaunui venait de débarrasser pour moi. Je sors une bière que j’avais apporté et lui en propose une. Le jeune homme accepte en prenant la bière en question avant de la décapsuler rapidement et d’en boire une première gorgée. Je prends à mon tour une bière sans dire le moindre mots pour le moment. Et contre toute attente, c’est Tehaunui qui brisa le léger silence qui venait de s’installer dans la pièce. Quelques mots, une question pour me demander comment j’allais. Mon regard se pose sur le jeune homme. « Pas vraiment... » Inutile de mentir. Je devais avoir encore les yeux rougis par les derniers évènements, et sans nul doute l’air complètement perdue. « Disons que ma vie a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais absolument pas... Mais ça va passer. Enfin, je l'espère... » Hier encore j’étais fiancée, et ce soir à nouveau célibataire. Le chemin entre les deux avait été tumultueux, vraiment. Je venais de passer sans doute la journée la plus catastrophique de toute ma vie. Je restais très évasive sur le sujet. J’avais pleinement conscience que ma présence ici ne plaisait pas forcément au jeune hawaïen, je ne voulais donc pas l’assommer avec des détails de ma vie privée. Je prends alors une gorgée de bière. « Alors comme ça, vous êtes encore en ville. Vous avez eu le temps de visiter un peu les alentours ? » dis-je en faisant référence à notre discussion de l’autre soir. Je dois bien avouer que j'étais curieuse de savoir ce que le jeune homme avait pu faire en ville ces derniers jours.

   

   Dezbaa pour Redwood Hills

_________________

Carpe Diem
And i'm feeling good
Revenir en haut Aller en bas

Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
Tehaunui Kealoha

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_inline_pccf7wcvrD1ucuavm_250
LITTLE TALKS : 1945
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : lux aeterna (avatar) + tumblr (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
ALTER-EGO : june, juliet, edith, josephine et alejandro.
ÂGE : 44
QUARTIER : #052 farming area.
MÉTIER : Professeur d'Histoire au lycée de RH.
COEUR : en couple avec sa meilleure amie. Père d'un petit garçon.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:26



once upon a time
ft. @Moïra Miller


année 2018
Woodhaven Inn

Franchement, il sait pas trop pourquoi il engage la conversation. Il n'est pas gêné par le silence, d'habitude. Que les gens lui parlent, ou pas, peu importe. Bien souvent, il n'a pas envie de dire quoi que ce soit, l'hawaïen. Mais ce soir... Laisser le silence s'installer lui semble incorrect, même si c'est elle qui vient le chercher pour une... présence. Sûr qu'il ne passe pas inaperçu, l'hawaïen. Peut-être que c'est parce qu'elle s'est montrée sympa, l'autre jour au Garnet. Cette fois-ci, Moïra semble moins... heureuse. Ça ne va pas vraiment. Mais elle n'entre pas dans les détails. Ses mots résonnent en Tehaunui. Une tournure inattendue. Ça va passer. Il ne répond rien, car il n'en sait rien. Est-ce que ça va passer ? Est-ce qu'un jour la douleur disparaît ? Pourra-t-il, un jour, penser à sa fille sans avoir son cœur qui se serre ? Sans que les larmes ne lui montent aux yeux ? Cela lui semble impossible. Si ça arrivait, il l'aurait trahi. Il l'aurait oubliée. C'est comme ça qu'il voit les choses. Il se perd dans ses pensées, dans sa propre douleur, dans son propre chaos. Renfermer sur lui-même, il oublie pendant un instant la présence de Moïra, ne sentant que la noirceur au fond de ses entrailles. Quand elle reprend la parole, il n'entend pas la moitié de ce qu'elle dit. Il hoche la tête, à l'affirmative. « On m'a filé un boulot à la scierie Howell. » Nouvelle gorgée de bière. Il peut bien lui dire ça, lui qui n'aime pas parler de lui. Il laisse retomber le silence, la regardant du coin de l'œil.


ANAPHORE

_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Revenir en haut Aller en bas

Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
Moïra Miller

PERSONNAGE
(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_mnok98Wn0L1r979ljo1_250

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Tumblr_nl7wj1rUGe1tkodheo5_250

LITTLE TALKS : 574
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 39
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 21:38


Once upon a time

@Tehaunui Kealoha & Moïra Miller

2018. Woodhaven Inn .
Bien que j’étais venue trouver refuge ici, près du jeune hawaïen que je connaissais à peine, je n’avais pas envie de m’attarder sur la journée et surtout le début de soirée que je venais de passer. Du moins, pas tout de suite. Peut-être, plus tard. Ainsi pour changer de sujet, je souligne le fait que Tehaunui était encore en ville depuis notre première rencontre au Garnet quelques jours auparavant. Je lui demande même si il avait eu le temps de visiter un peu les alentours. Les activités à faire en ville et aux environs avait été l’un de nos sujet de conversation l’autre soir. J'avais pris le temps de quelques minutes de lui faire une brève liste des activités sympathiques à faire dans le coin. Tehaunui m’apprend alors qu’on lui avait donné une chance et donné un travail à la scierie Howell. Je suis surprise, je pensais qu’il serait davantage sur le point de quitter la ville que de vouloir y rester un peu plus longtemps. « Ah oui ? Vous comptez rester un peu plus longtemps que prévu alors ? » demandai-je par curiosité. Si il avait besoin d’un travail c’était sans nul doute pouvoir payer son hébergement et de quoi se nourrir. Et s il avait accepté un travail à la scierie, il n’avait sans doute pas l’intention de partir demain. Je lève légèrement ma bière comme pour porter un toast « A votre nouveau travail alors. » dis-je un léger sourire aux lèvres avant de boire une autre gorgée de bière. Devais-je lui dire que j’étais contente pour lui ? C’était délicat, était-il au moins heureux de ce travail ? Ou l’avait-il accepté car il n’avait pas le choix ? « Au fait, on pourrait peut être se tutoyer, non ? » demandai-je au jeune homme. Une simple proposition, je n’avais jamais été trop à l’aise avec le vouvoiement.

   

   Dezbaa pour Redwood Hills

_________________

Carpe Diem
And i'm feeling good
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (fb) once upon a time - monui (fb) once upon a time - monui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(fb) once upon a time - monui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» It's hero time!
» abyss of time (josephine)
» what a time to be alive ┆Zepp & Van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Waterfall Avenue :: The Garnet
-
Sauter vers: