AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Régler les comptes - Wyatt 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Régler les comptes - Wyatt 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Régler les comptes - Wyatt 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Régler les comptes - Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Miranda Baker
-- membre qu'on adore --
Miranda Baker

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt Tumblr_o9ad2lzVJy1rkpizbo4_250
LITTLE TALKS : 133
PSEUDO : dardar
AVATAR : Emily Blunt
CREDITS : bambieseyes (avatar), drake (sign), kinneyscomics (img sign)
ALTER-EGO : /
ÂGE : 41
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Distillatrice de whisky, gérante du Boyden Valley
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : Oui !
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyJeu 8 Fév - 11:23

Régler les comptes Les fêtes de Noël s'étaient bien passées pour la Boyden Valley, les chiffres étaient bons et elle avait passé le plus dur même s'il y avait tant de choses à faire. Les semaines passèrent à une vitesse folle qu'elle voyait déjà février pointer le bout de son nez. Elle passait ses journées à administrer son entreprise plus qu'elle ne travaillait dans la distillerie. Et cela lui manquait un peu d'être derrière les fourneaux, mais tant qu'elle ne serait pas rôdé à travailler seule, à créer les liens commerciaux nécessaires à sa longévité, elle passera son temps assise derrière ce maudit bureau, à éplucher les courriers, les mails, un téléphone accroché à son oreille.

C'était avec surprise qu'elle découvrit des courriers rangés au fond d'une boite en carton, datant qu'il y a quelques années en arrière. Un échange assez houleux avec une ébénisterie que Logan avait taxé de défaillante, en qui on ne pouvait avoir confiance de par le peu de qualité de leur travail. À l'origine, c'était Miranda qui avait trouvé ces artisans qui étaient de la région, aux alentours de Redwood Hills. Déjà à l'époque, la brune avait des projets de se rapprocher des artisans du coin, mais Logan avait refusé, préférant garder les contrats qu'il avait malgré les fûts que l'ébénisterie Worshop avait construit à partir du bois des environs. Le résultat était beau, propre, mais Logan y avait vu des défauts de conception que sa femme n'avait pourtant pas remarqués, mais elle fit confiance à son époux car il baignait dedans depuis tout petit. Il était même allé les voir pour mettre les choses au clair, car les artisans étaient en désaccord avec lui. Ils n'avaient plus collaboré ensemble depuis et Miranda avait gardé en tête que cette ébénisterie n'était pas à la hauteur. Jusqu'à ce jour où elle découvrit les échanges par courrier où l'histoire était totalement différente et allait en faveur des artisans, du moins, le comprenait-elle ainsi. La Boyden Valley n'avait au final payé qu'une partie des frais. Une somme assez importante manquait. Elle alla alors faire quelques vérifications auprès des fûts et des bouteilles qui avaient été préparé en début d'année. Elle vérifia à même le tonneau, prélevant quelques centilitres pour le humer et le goûter. Il fallait au minimum trois ans pour que le whisky soit bon et il l'était malgré son jeune âge. Logan avait juré que ce serait une "mauvaise récolte" comme il disait. Seulement, c'était tout l'inverse. Elle le fit goûter à un de ses employés qui confirma ses pensées. Il était excellent.

Alors, trouvant l'adresse de l'ébénisterie, elle décida d'y aller avec une bouteille non étiquetée et une enveloppe contenant un chèque. Elle nota l'adresse sur son GPS et prit la route avec la fourgonnette de la Boyden Valley dont le logo était reconnaissable, emmitouflée dans une veste épaisse et une large écharpe blanche. Un jean et des bottes aux pieds, elle avait laissé son sac en toile de jute à côté d'elle. La route fut sans encombre et elle se gara devant l'ébénisterie où elle entendait du bruit d'une machine. Miranda attrapa son sac, sortit les papiers découverts un peu plus tôt pour y relire le nom de celui avec qui Logan avait échangé. Entrant dans l'atelier, un jeune d'une vingtaine d'année tourna la tête en sa direction tandis qu'un second était occupé avec une machine.

- Je cherche Wyatt Lindstrom, essaya-t-elle de dire malgré les bruits de la machine.

Le jeune homme se rapprocha pour entendre à nouveau sa demande et il lui pointa du doigt une porte ouverte un peu plus loin. Miranda s'en approcha et frappa à celle-ci, s'avançant dans un second temps pour y découvrir un homme assis derrière un bureau en proie certainement à des démarches administratives redondantes.

- Wyatt Lindstrom ? Demanda-t-elle attendant d'avoir une confirmation pour ajouter : bonjour, la porte était ouverte donc euh, je suis entrée ? Pardon, je suis Miranda Baker, je possède la distillerie Boyden Valley et j'aimerais vous poser quelques questions, si je peux vous prendre cinq minutes de votre temps.  

Miranda était restée à l'entrée du bureau découvrant ainsi celui avec qui Logan avait échangé quelques années en arrière, une main tenant les papiers et l'autre accrochée à la hanse de son sac.

©️ 2981 12289 0

_________________
start of something new
Revenir en haut Aller en bas

Wyatt Lindstrom
-- membre qu'on adore --
Wyatt Lindstrom

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt EkaTVhq

PRÉSALIENSTOPICS
Régler les comptes - Wyatt LsApcGa
LITTLE TALKS : 1269
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : sam heughan
CREDITS : avatar & crackship by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 41
QUARTIER : locataire d'une petite maison, dans la farming area, numéro soixante-dix.
MÉTIER : ébéniste, remplace temporairement son oncle dans la gestion de la compagnie et de l'atelier de ce dernier. anciennement opérateur de machine agricole.
COEUR : solitaire.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyJeu 8 Fév - 23:52


RÉGLER LES COMPTES
feat miranda & wyatt


Dans l’atelier de son oncle, le bureau est plongé dans un désordre chaotique. Les étagères flanchent sous le poids de dossiers éparpillés, les factures s'accumulent en un amas instable sur le coin du bureau, et le sol est jonché de boîtes dispersées, créant des îlots de papier. Depuis déjà un an, l'oncle Carl est en congé maladie, laissant son neveu aux commandes. Pourtant, malgré ses efforts inlassables de ce dernier, il se bat contre un flot incessant de responsabilités, cherchant désespérément à garder la tête hors de l'eau ne serait-ce qu'un instant. Wyatt rassure son oncle, affirmant avec conviction qu'il a tout sous contrôle, préférant dissimuler le fardeau des tâches à accomplir pour ne pas ajouter au stress de son oncle convalescent. Chaque fois que Carl cherche une excuse pour revenir au travail, Wyatt lui oppose un argument, obstiné à lui épargner les potentiels soucis de l'atelier. Mais derrière cette façade de maîtrise apparente, l'aspect administratif se révèle être un véritable défi pour Wyatt. Les rapports s'empilent, le budget est un mystère indéchiffrable et Excel semble résolument déterminé à lui jouer des tours. C'est particulièrement vrai aujourd'hui, alors qu'il doit s'assurer que les rapports à remettre au comptable pour des fins d'impôts sont à jour. Assis devant son bureau, Wyatt fixe l'écran de son ordinateur avec une expression tendue. Les chiffres dans les feuilles de calcul Excel s'allongent devant ses yeux, se mêlant en de longues formules complexes et incompréhensibles. Ses doigts volent sur le clavier, mais chaque touche semble déclencher une réaction imprévisible de la part du programme. Les formules qu'il tente d'appliquer semblent résister à sa compréhension, se transformant en énigmes insurmontables. Wyatt soupire profondément, sentant la frustration monter en lui alors qu'il réalise qu'il est en train de perdre la bataille contre ce nouvel ennemi numérique qu'est Excel. La technologie ne sert-elle pas à simplifier les choses ? Pourtant, chaque onglet semble être une nouvelle embûche sur son chemin, l'éloignant un peu plus de son objectif de mettre à jour ces maudits rapports. Wyatt se frotte les tempes, essayant de chasser toute envie de balancer l’ordinateur par la fenêtre. Inspire, expire.

Wyatt Lindstrom ? Le concerné lève la tête en direction de la voix pour y découvrir une jeune femme, tenant un dossier dans une main, et un sac dans l’autre. Son visage ne lui dit rien. Peut-être une future cliente. Il se contente de la regarder, la dévisageant légèrement avec cette lueur de méfiance qui habite naturellement son regard. Rares sont celleux qui se pointent sans rendez-vous. Boyden Valley. Ce nom fait résonner un soupir silencieux à travers le corps de Wyatt. Il se redresse légèrement sur sa chaise, soudainement inconfortable. Les souvenirs de ce fameux client, qui avait profité de la gentillesse de son oncle pour négocier un prix déraisonnable, affluent à sa mémoire. La tension qui avait suivi cette négociation imprudente est encore palpable dans l'air, même après toutes ces années. Wyatt n'avait pas pu rester les bras croisés face à cette injustice. Malgré les mises en garde de Carl, son oncle, qui l'avait prévenu de ne pas s'en mêler, de ne pas chercher des ennuis, Wyatt avait pris la situation en main. Cependant, il n'avait jamais imaginé revoir un représentant de la compagnie Boyden Valley franchir à nouveau la porte de son atelier pour lui poser des questions, des années après cet épisode houleux. La méfiance ressurgit instantanément en lui. « Si vous êtes ici pour négocier un nouveau projet », avait-il lancé d'un ton cinglant, « je tiens à vous rappeler que j'ai déjà été on ne peut plus clair avec votre patron : nous ne voulons plus rien avoir à faire avec votre entreprise. » Bien évidemment, lors de ladite discussion animée, Wyatt s'était exprimé avec une franchise accrue, exaspéré par l'attitude répétitive du propriétaire de la distillerie qui martelait sans cesse que le rapport qualité/prix que promettait les Lindstrom laissait à désirer. « À mon souvenir, c'était plus que mutuel », ajoute-t-il, une pointe d'amertume teintant sa voix alors qu'il se demande ce qui amène donc Miranda dans son bureau, aujourd'hui.

_________________
HEART OF GOLD

it's these expressions I never give, that keep me searching for a heart of gold and I'm getting old --

Résolution 2024:
Revenir en haut Aller en bas

Miranda Baker
-- membre qu'on adore --
Miranda Baker

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt Tumblr_o9ad2lzVJy1rkpizbo4_250
LITTLE TALKS : 133
PSEUDO : dardar
AVATAR : Emily Blunt
CREDITS : bambieseyes (avatar), drake (sign), kinneyscomics (img sign)
ALTER-EGO : /
ÂGE : 41
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Distillatrice de whisky, gérante du Boyden Valley
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : Oui !
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyVen 9 Fév - 12:50

Régler les comptes Miranda ne savait pas l'accueil qu'elle allait recevoir en arrivant. Au vu du soupir qu'il laissa échapper, il fallait croire qu'il n'avait pas oublier ce nom et avait tiré un trait dessus, ce qui n'allait pas l'aider à négocier avec cet homme. Restant debout, à l'entrée du bureau, elle voyait bien que ce Wyatt ne semblait pas très ouvert à la conversation et ses paroles ne firent appuyer que cette impression au vu du ton cinglant qui en émanait. Un nouveau projet ? Elle comptait bien dessus.

- Alors non ... Enfin, peut-être ... à voir ? lui dit-elle avec un sourire en demi-teinte, pensant bien qu'il refuserait catégoriquement sans entendre ce qu'elle avait à lui dire.

Mais Wyatt lui rappela les fait, qu'ils ne voulaient plus avoir affaire à eux. Et il confirma ce que Logan avait dit à l'époque, le refus catégorique de collaborer ensemble par la suite. Elle inspira par la bouche et ses lèvres se pincèrent alors qu'il terminait sa phrase, ayant un bref sourire à nouveau sur les lèvres, fermant la porte pour couvrir le son de la machine qui continuait de tourner.

- Logan n'est plus le propriétaire de l'entreprise depuis décembre. Je le suis à présent. Elle m'appartient.

Passons les détails, elle ne s'étalerait pas sur le fait qu'elle était également propriétaire de l'entreprise à l'époque de cette histoire mais Logan avait toujours le dernier mot, son nom de famille étant écrit partout. Miranda se donna le courage d'expliquer les raisons de sa venue même s'il ne semblait pas ouvert au dialogue, elle prendrait les devants et ne se démonterait pas devant cet homme qui devait avoir son âge.

- En fouillant toute la paperasse pour remettre de l'ordre - ce que vous avez également l'air de faire - je suis tombée sur ça (elle se rapprocha un peu plus pour lui tendre les lettres qu'avaient envoyé Wyatt, lui laissant le temps de les examiner). A l'époque, je n'ai pas eu la même version de l'histoire concernant notre entente et j'ai cru ce que mon ex-mari me disait à votre sujet. Mais tout porte à croire que sa version des faits est erronée. J'aimerai entendre la vôtre, si vous le voulez bien car je pense que votre version se rapprochera de la réalité.

Car elle avait dans son sac la qualité de l'ouvrage qui apportait des arômes à la boisson. Toujours debout, Miranda arrangea la hanse de son sac sur son épaule,

©️ 2981 12289 0

_________________
start of something new
Revenir en haut Aller en bas

Wyatt Lindstrom
-- membre qu'on adore --
Wyatt Lindstrom

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt EkaTVhq

PRÉSALIENSTOPICS
Régler les comptes - Wyatt LsApcGa
LITTLE TALKS : 1269
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : sam heughan
CREDITS : avatar & crackship by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 41
QUARTIER : locataire d'une petite maison, dans la farming area, numéro soixante-dix.
MÉTIER : ébéniste, remplace temporairement son oncle dans la gestion de la compagnie et de l'atelier de ce dernier. anciennement opérateur de machine agricole.
COEUR : solitaire.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyLun 12 Fév - 10:15


RÉGLER LES COMPTES
feat miranda & wyatt


Le service à la clientèle n'a jamais été considéré comme l'un des atouts majeurs de Lindstrom, et cela ne semble pas le déranger. Contrairement à ces employés de grandes surfaces qui semblent être programmés pour délivrer un service client irréprochable, Wyatt préfère conserver son air naturel, dénué de toute forme d'artifice. Avec lui, c'est une affaire de transparence ; what you see is what you get. Pour les clients habitués à l'accueil chaleureux et engageant de Carl, le fait de devoir interagir avec son neveu peut sembler quelque peu déstabilisant. Carl incarne à lui seul la convivialité, la loquacité et la sympathie - autant de traits de caractère qui semblent bien éloignés de l'attitude réservée de son neveu, du moins en apparence. Il convient de souligner que Wyatt, bien qu'il puisse paraître distant au premier abord, sait se montrer aimable lorsque le temps le permet. Mais contrairement à son oncle, il n'a jamais été en mesure de s'ouvrir aussi facilement, en particulier au travail. Il a rapidement compris que la gentillesse ne représente pas nécessairement un avantage. La distillerie Boyden Valley en est une très bonne preuve, alors qu’on avait tenté de profiter de la générosité de Carl, tout en critiquant son travail acharné. Et donc, de voir une représentante de la compagnie, dans son bureau aujourd'hui, ne l'enchante pas du tout et ne se gêne pas de le montrer. Malgré l'attitude réticente affichée par Lindstrom, de l'autre côté du bureau, la représentante essaie de maintenir un semblant de positivité quant à de possibles projets futurs. N’a-t-il pas été assez clair dans ses propos ? Apparemment, non, puisqu’elle reste plantée devant lui.

Cependant, dès qu'elle reprend la parole pour contextualiser la situation de gestion de la distillerie, Wyatt montre un certain intérêt, ses yeux restent fixés sur elle, attentif aux moindres détails. Lorsqu'elle mentionne que Logan n'est plus le propriétaire, Wyatt fait le lien avec l'individu avec lequel il a eu des différends par le passé. Il acquiesce lentement, reconnaissant implicitement les circonstances. Bien qu'il ait l'idée de souligner que cela semble être une juste conséquence, il décèle dans le ton de la jeune femme une connaissance préalable de la situation, rendant toute remarque superflue. Il se demande même si d'autres se sont plaints. « Félicitations », laisse-t-il échapper d'un ton légèrement confus, se sentant toujours incertain quant à la raison de sa visite aujourd'hui. Après tout, leur contrat s'est conclu il y a déjà un certain temps. Sans qu'il n'ait besoin de le lui demander, elle aborde immédiatement le sujet principal, et Wyatt saisit rapidement la direction vers laquelle cela se dirige. Honnêtement, il se demande s'il a vraiment envie de s'attarder sur ce sujet. Il n'est pas le genre à ressasser les événements passés, préférant les laisser là où ils sont, dans le passé. d'apprendre que ce Logan ait pu déformer la réalité des faits. Il se sent légèrement dérangé par l'idée que des contrevérités circulent au sujet de l’entreprise de son oncle. Après tout, après cette histoire, Wyatt ne s’était pas retourné pour raconter à tous que l’ancien propriétaire de la distillerie est un escroc. « Pourquoi ? » lâche-t-il, avec cet air toujours méfiant qui transparaît sur son visage. À quoi ça lui sert d’avoir sa version des faits ? « Vous cherchez à vous convaincre que vous avez fait le bon choix en le virant ? » La question est posée avec une pointe de sarcasme, témoignant du scepticisme de Wyatt quant aux motivations de la représentante de la distillerie. Il se demande si elle cherche à justifier ses actions passées ou si elle tente simplement de clarifier la situation pour leur propre bénéfice. « Et quelle est l’histoire que vous avez ? » demande-t-il en se penchant légèrement vers l’avant pour venir croiser les bras sur son bureau. « Que nous sommes une bande d'amateurs profiteurs ? » Un rire amer quitte les lèvres de l’ébéniste, alors qu’il lève les yeux au ciel en imaginant Logan raconter sa version des faits. Il échappe donc un soupir avant d’ajouter : « Il voulait qu’on lui fasse un bon prix. Carl lui a fait une soumission. Logan a fait une contre-offre et ils se sont lancé la balle, pendant un moment. Ils se sont entendus sur un prix. Tout allait bien. Jusqu’à ce qu’on lui livre les fûts… Délai trop long, livreurs désagréables, la finition du bois raté… J’ai décidé de m’en mêler. » Les clients du genre ne sont pas rares, beaucoup se plaignent de certaines choses, mais cette fois-là, c’était différent. L’intention n’était pas de vouloir un produit de qualité, mais plutôt d’avoir une compensation quelconque. « Il nous a menacé d’appeler le Consumer Products Safety Commission» Ce qui avait mis son oncle dans tous ses états. « Carl lui a offert une compensation. » Wyatt était contre, mais bon. Carl est doué pour ne pas écouter les conseils de son neveu.


_________________
HEART OF GOLD

it's these expressions I never give, that keep me searching for a heart of gold and I'm getting old --

Résolution 2024:
Revenir en haut Aller en bas

Miranda Baker
-- membre qu'on adore --
Miranda Baker

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt Tumblr_o9ad2lzVJy1rkpizbo4_250
LITTLE TALKS : 133
PSEUDO : dardar
AVATAR : Emily Blunt
CREDITS : bambieseyes (avatar), drake (sign), kinneyscomics (img sign)
ALTER-EGO : /
ÂGE : 41
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Distillatrice de whisky, gérante du Boyden Valley
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : Oui !
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyLun 19 Fév - 11:59

Régler les comptes Miranda n'était pas de ceux qui se laissaient démonter. Pas dans le travail, du moins, bien qu'elle puisse être déstabilisée, elle trouvait toujours le courage de faire face. La distance que cet homme prenait était parfaitement compréhensible et elle ne se laissait pas atteindre par son sarcasme et son agacement. Mais la jeune femme semble avoir touché son intérêt vu qu'il ne la lâcha pas des yeux et ne lui avait pas demandé de sortir de son bureau. Elle expliqua ainsi la situation, lui faisant comprendre et insistant sur le fait qu'elle était la seule propriétaire de la Boyden Valley à présent. Miranda hocha simplement de la tête lorsqu'il la félicita. C'était une bonne nouvelle pour tout le monde.

Alors, la gérante lui expliqua officiellement les raisons de sa venue, le besoin qu'elle avait au final de connaître sa version de l'histoire, car les échanges, qu'ils avaient eus, prouvaient bien que Logan avait tort. C'était méfiant que Wyatt lui posa une question qui la surprit. Pourquoi vouloir savoir ? Pourquoi avoir besoin de savoir ? Il piqua de la pointe de son sarcasme la brune. Avait-elle fait le bon choix ?

- En lui prenant tout ce qui comptait pour lui, rectifia-t-elle avec assurance, non, je n'ai pas besoin de me convaincre, c'était une évidence.

Et à sa question du pourquoi, alors toujours debout, droite face à lui, elle lui répondit simplement sans s'étaler.

- Il m'a menti.

Les mensonges avaient fini d'achever son couple et la quarantenaire en avait une sainte horreur. Surtout quand cela portait préjudice à d'autres. C'était sans lâcher son regard bleu qu'elle lui avait dit cela, attendant qu'il réponde à sa question ou l'invite à partir, mais il voulait connaître l'histoire que lui avait racontée Logan à l'époque, seulement Miranda resta silencieuse alors qu'il s'appuyait sur son bureau, imposant le respect par son attitude. Pendant quelques secondes, elle eut l'impression de retourner au lycée face à un enseignant. Une bande d'amateurs, c'était bien ce que son ancien mari avait dit l'époque. Le rire amer, l'agacement à son summum, il poussa un soupir et lui raconta sa version des faits. Il y a eu une négociation, un prix avait été décidé, mais Logan était revenu sur sa décision et les avait menacé de contacter le CPSC. Chose qu'il n'avait jamais faite au final et la compensation avait été le prix qu'il payait déjà à l'époque. Elle gardera le fait que Logan lui avait dit à l'époque que les deux personnes qu'il avait rencontrées étaient de mauvaise foi et toute une flopée de juron qui ne serait pas bon à entendre. Elle préféra résumer sa version.

- Il m'a dit que les fûts n'étaient pas à hauteur de la qualité attendus pour un artisan. Ce qui était faux, mais je voulais le croire. J'étais celle qui souhaitait travailler avec vous. Il ne le voulait pas et voulait garder ceux avec qui je travaille encore. Mais ils sont en dehors de la région et je ne souhaite plus faire affaire avec eux. Je me sens responsable de ce qu'il a fait et tiens à réparer mes erreurs.

Elle récupéra dans son sac une enveloppe au nom de sa société, avec une somme supérieure au contrat initial, passant outre les clauses qui ont permis à Logan de faire baisser rapidement le prix, rendant perdant The Workshop. Il y avait là des intérêts comme s'il y avait eu un retard de paiement.

- Je suis désolée pour ce qui s'est passé, monsieur Lindstrom. Tout travail mérite salaire et la qualité a un prix sur lequel on ne peut négocier. Je veux travailler avec des personnes de qualité et vos fûts ont su démontrer qu'il avait tort.

C'était ainsi qu'elle amenait l'idée de pouvoir retravailler ensemble. Elle ne s'attendait pas à ce que Wyatt dise oui, surtout qu'il n'était pas le gérant, mais il pourra en parler à ce Carl qu'il avait évoqué, premier homme que Logan avait rencontré avant d'avoir affaire au rouquin assis en face d'elle.

- Je souhaitais également vous montrer ce que nous sommes capables de faire à deux.

Elle sortit à présent la bouteille de whisky sans étiquette dont la couleur intense mordorée confirmait que c'était la première utilisation d'un fût. La couleur ne donnait aucune indication sur l'âge d'un whisky, cela dépendait du fût et du lieu de conservation.

- Il est excellent.

©️ 2981 12289 0

_________________
start of something new
Revenir en haut Aller en bas

Wyatt Lindstrom
-- membre qu'on adore --
Wyatt Lindstrom

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt EkaTVhq

PRÉSALIENSTOPICS
Régler les comptes - Wyatt LsApcGa
LITTLE TALKS : 1269
PSEUDO : pascale, mrs.chaplin
AVATAR : sam heughan
CREDITS : avatar & crackship by mrs.chaplin
ALTER-EGO : manny (ft d. patel) le geek maladroit → sebastian (ft l. hoffmann) le douchebag → freya (ft. j.comer) la portugaise romantique → philip (ft j. o'connor) le justicier paumé → henrik (ft j. alwyn) l'architecte workaholic → roy (ft. j. norton) le politicien déchu
ÂGE : 41
QUARTIER : locataire d'une petite maison, dans la farming area, numéro soixante-dix.
MÉTIER : ébéniste, remplace temporairement son oncle dans la gestion de la compagnie et de l'atelier de ce dernier. anciennement opérateur de machine agricole.
COEUR : solitaire.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyDim 25 Fév - 9:27


RÉGLER LES COMPTES
feat miranda & wyatt


Les drames du monde professionnel ne sont pas étrangers à Wyatt. Bien qu'il n'ait jamais eu à les affronter directement aux côtés de son oncle, les années passées à Middlebury lui avaient offert un aperçu des tracas que peuvent engendrer la vie en entreprise. Des tensions palpables entre collègues, des frictions entre supérieurs, des drames personnels, des divorces, des successions semblent constituer le quotidien de plusieurs propriétaires d’entreprise - bien qu'il ait su préserver une certaine distance vis-à-vis de ces tourments professionnels, Wyatt a parfaitement compris l'importance de rester en marge de ces querelles. C'est pourquoi il accueille avec une certaine prudence la présence de la jeune femme dans son bureau. Que l'ancien propriétaire soit encore présent dans les parages ou non, Wyatt ne veut en aucun cas se retrouver entraîné dans les méandres de ces histoires passées. Tout incident potentiellement explosif pourrait nuire à la réputation et à la tranquillité de l'atelier de son oncle, surtout en son absence. Ainsi, il préférait agir avec prudence et réserve, redoutant tout ce qui pourrait raviver d'anciennes tensions et risquer d'attirer des ennuis inutiles vers l'entreprise familiale. C’était une évidence. Au fil de son discours, il peut lire une certaine sincérité chez Miranda. Comme quoi elle était peut-être réellement là pour se racheter au sein des Lindstrom. Cependant, malgré l’ouverture de la nouvelle propriétaire de la distillerie, l'expression sur le visage de Wyatt reste impénétrable. Ses traits ne trahissent ni approbation ni réticence. Il poursuit donc son écoute avec une attention soutenue, cherchant à discerner les indices subtils qui pourraient lui indiquer la direction que prendra cette rencontre. Il m’a menti. Wyatt perçoit aussitôt la tension dans son ton, comme une note discordante dans la conversation. Il ne peut s'empêcher de reconnaître que les mensonges de Logan semblent avoir semé des graines de méfiance bien au-delà des relations avec son oncle et lui-même. Mais comme elle l’a si bien dit : c’était une évidence. Juste à voir comment il a géré son dossier avec Carl, ça en dit beaucoup sur le personnage, malheureusement.

Lorsque Miranda lui livre sa version de l'histoire, Wyatt écoute attentivement alors que la trame des événements prend une nouvelle forme à la lumière de ses révélations. Un léger hochement de tête accompagne sa compréhension. Il se sent reconnaissant envers Miranda pour sa franchise, pour avoir bravé les remous du passé afin de partager sa vérité. « C'est apprécié », articule-t-il enfin, ses mots teintés d'une sincérité palpable. « Ce n’est pas tout le monde qui ferait l’effort de venir jusqu’ici pour s’excuser des erreurs des autres. » Il reconnaît en lui-même une certaine réticence à admettre ses propres torts, une fierté qui peut parfois être un obstacle à l'humilité nécessaire pour reconnaître ses erreurs. Il sait que, même dans les moments où il se trompe, faire marche arrière et présenter des excuses n'est pas toujours son premier réflexe. Tout dépend de la personne, de la situation et des circonstances. Les sourcils du Lindstrom froncent légèrement, curieux, alors qu’elle sort de son sac une enveloppe qu’elle lui tend. La prenant doucement entre ses doigts, avec une méfiance naturelle, il l’ouvre pour y découvrir le contenu, sous les paroles de la jeune femme. Un chèque, fait au nom de la compagnie, avec un montant étrangement élevé. Wyatt relève les yeux vers la donatrice, d’un air incertain. « Je ne crois pas que je peux accepter cet argent. » Si c’était Logan qui se tenait devant lui, il aurait pris ce chèque avec plaisir, mais vu les circonstances, il ne savait plus trop où se mettre par rapport à cette situation. « Je comprends le point et c’est très gentil de votre part, mais je ne peux pas. » énonce-t-il en lui tendant de nouveau l’enveloppe, avec le chèque à l’intérieur. Le mal était déjà fait et il n’a pas vraiment envie d’avoir de sa charité, aussi gentil que ça puisse être. Il ne veut pas avoir l’impression de lui devoir quoi que ce soit. La paix peut s’acheter autrement et connaissant Carl, il aurait certainement refusé aussi. Après, bon, Carl ferait tous ses jobs à ses frais, s’il le pouvait.

Je souhaitais également vous montrer ce que nous sommes capables de faire à deux. Parce que ce n’est pas terminé ? Le Boyden Valley a-t-il tant à se faire pardonner ? S’apprêtant à refuser de nouveau, il se voit soudainement intéressé par cette bouteille, qu’elle sort de son sac. Il la prend délicatement avec ses mains pour mieux la regarder et se lève, enfin, de sa chaise de bureau, le regard intrigué figé sur le contenu de la bouteille. Il est excellent. À ces mots, on perçoit un sourire, se formant discrètement à la commissure de ses lèvres. « Mon oncle est un grand fan de whisky. » Collectionneur de bouteilles vides. Whisky, scotch, rhum… Celles-ci sont cachées dans les bas-fonds de ses armoires, souvenir d’une époque révolue où il ne jurait que par l’alcool. « C’était la première fois qu’il faisait un projet comme celui-là. » Habitué de construire des mobiliers, rares sont ceux qui les approches dans la construction de fûts. Carl s’était vu plus qu’enthousiaste à l’idée de ce projet. Enthousiaste qui s’est vu s’éteindre, peu à peu, à chaque échange difficile avec l’ancien propriétaire de la distillerie. « Ça va lui faire plaisir d’en voir le résultat. » Bien qu’il ne pourra pas l'essayer, il sera ravi de l’avoir, en présentation. « Merci. »

_________________
HEART OF GOLD

it's these expressions I never give, that keep me searching for a heart of gold and I'm getting old --

Résolution 2024:
Revenir en haut Aller en bas

Miranda Baker
-- membre qu'on adore --
Miranda Baker

PERSONNAGE
Régler les comptes - Wyatt Tumblr_o9ad2lzVJy1rkpizbo4_250
LITTLE TALKS : 133
PSEUDO : dardar
AVATAR : Emily Blunt
CREDITS : bambieseyes (avatar), drake (sign), kinneyscomics (img sign)
ALTER-EGO : /
ÂGE : 41
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Distillatrice de whisky, gérante du Boyden Valley
COEUR : Divorcée
INTERVENTIONS RL : Oui !
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt EmptyDim 25 Fév - 14:21

Régler les comptes Outre le fait qu'elle était tombée sur les échanges entre Logan et Wyatt, c'était l'année où elle revoyait les contrats avec l'entreprise fabriquant les tonneaux. Ce n'était pas seulement dans une quête sincère d'une réponse à ces événements passés qu'elle était venue voir Lindstrom, mais bien avec l'intention de reproposer un contrat. D'abord des réponses et après des propositions. Cela lui permettait de prendre la température et vu qu'il ne l'avait pas jeté dehors et avait eu la courtoisie d'éclairer les zones d'ombre, elle savait qu'elle pourrait faire un pas vers lui. En retour de son point de vue, Miranda lui raconta ce qu'elle avait cru pendant ses trois années. Il en apprécia la sincérité, reconnaissant les regrets que la gérante avait. C'était vrai, pas tout le monde n'allait s'excuser des erreurs d'autrui. Elle garda le silence, hochant simplement la tête, consciente depuis longtemps que Logan avait parlé au nom de la Boyden Valley et avait ainsi sali sa réputation auprès du Workshop. C'était un devoir pour elle de tirer un trait sur tout ça pour recommencer sur de bonnes bases.

Miranda s'avança et sortit une enveloppe de son sac pour lui tendre, lui laissant découvrir avec une certaine méfiance la somme en même temps que ses explications. Il n'en comprenait pas l'intention et n'était pas certain de pouvoir accepter, tendant son bras pour lui rendre. Instinctivement, la brune recula d'un pas, secouant doucement la tête.

- C'est la somme qui aurait dû vous être versée, les retards de paiement en plus. Ce n'est que ce que je vous dois. Je ne peux qu'insister à ce que vous le gardiez. Notre contrat stipulait cette somme et avait pris en compte les retards chez l'un comme chez l'autre. Vous avez été dans les temps, la Boyden Valley a mis longtemps à vous payer ce que vous auriez dû recevoir.

Et elle enchaîna sur la bouteille de whisky qu'elle avait gardé dans son sac, ne contenant aucune étiquette, n'ayant été encore goûté par personne d'autres qu'elle et un employeur. Il n'en saura rien, mais ce n'était pas courant. Wyatt se leva, un léger sourire sur les lèvres, lui révélant que son oncle aimait les whiskys. Miranda eut un sourire sincère. Cet alcool apprenait à être aimé. Fort, parfois dur, il n'était pas à la portée de tous. Il lui révéla également que trois ans en arrière, c'était une première pour lui de se lancer dans un projet comme celui proposé par la Boyden Valley. Et l'expérience avait eu un goût amer. Miranda en perdit son sourire, se pinçant les lèvres se gardant de tout commentaire ou excuse inutile face à cette confidence. Mais Carl, l'oncle de Wyatt sera sûrement content de voir le résultat, c'était ce qu'il lui dit, la remerciant au passage. Elle hocha de nouveau la tête.

- Appréciez-le, il est jeune mais prometteur, répondit-elle avant d'ajouter avec un mouvement de la main. Juste... Prenez les bons verres pour ...

Était-elle un peu maniaque sur ce genre de détail ? Oui. Un verre à whisky n'est rien d'autre que pour un whisky et un verre à vin pour du vin. Ce n'était pas pour rien qu'ils avaient des formes différentes. Elle se scandalisait à chaque fois qu'elle voyait un alcool être mal servi. Il faut pouvoir les déguster pleinement. Un verre à whisky permet de libérer les arômes comme peut avoir une incidence sur la température. Et ce sera différent s'il y a des glaçons ou non. Elle avait d'ailleurs une préférence pour les verres à whisky Glencairn, mais c'était un détail. Elle secoua la main pour l'inviter à oublier cette dernière phrase, rebondissant sur la deuxième raison de sa venue.

- Je, je ne prendrai pas plus de votre temps, monsieur Lindstrom. Je souhaiterais qu'avec votre oncle, vous puissiez envisager une nouvelle collaboration avec la Boyden Valley. J'ai voulu travailler avec vous à l'époque et le souhaite encore aujourd'hui.

Elle marqua une pause pour lui permettre de comprendre sa démarche, reprenant tout en sortant une carte de visite de The Old Mapple, attrapant un stylo pour y noter ses coordonnées et lui tendre :

- Je ne vous demande pas de me donner une réponse aujourd'hui. Goutez-y avec votre oncle - Carl ? - , prenez le temps d'y réfléchir et contactez moi si vous le souhaitez. C'est ma ligne personnelle, appelez moi, envoyez moi un message, qu'importe. Après, je n'insisterai pas si vous ne le faites pas et je respecterai votre choix.

C'était sincère. Si Wyatt ne donnait pas de suite à cette entrevue, elle pourrait considérer cette collaboration comme définitivement terminée. Et elle ne cherchera pas à les séduire avec un contrat où elle pourrait perdre ses intérêts pour que les Lindstrom travaillent avec elle.

- Mais réfléchissez-y. Nous pourrions faire de belles choses ensemble. Merci de m'avoir reçu, monsieur Lindstrom, lui dit-elle concluant cet échange par une main tendue.

Elle ne resterait pas plus longtemps et s'en ira après, faisant un signe de tête aux deux jeunes qui avaient continué leur travail. Elle reprendra sa voiture pour finir sa journée à la Boyden Valley avec l'espoir qu'il donne suite.

©️ 2981 12289 0

_________________
start of something new
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Régler les comptes - Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Régler les comptes - Wyatt Régler les comptes - Wyatt Empty

Revenir en haut Aller en bas

Régler les comptes - Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▽ COMPTES EN DANGER ET SUPPRIMÉS
» when people run in circles it's a very, very mad world \ wyatt
» we built sand castles that washed away \ wyatt
» manny + wyatt + sebastian + freya + philip + henrik + roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills
-
Sauter vers: