AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription We're always chasing that paradise | Till 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) We're always chasing that paradise | Till 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum We're always chasing that paradise | Till 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

We're always chasing that paradise | Till

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eilin Chapman
-- membre qu'on adore --
Eilin Chapman

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1466
PSEUDO : caro, linoa
AVATAR : astrid bergès-frisbey
CREDITS : tearsflight (av) sial (sign) kane (icon sign)
ALTER-EGO : toute la joyeuse bande, Judson/Robin/Grace/Danny/Edwin/Levi
ÂGE : 33
MÉTIER : propriétaire de l'auberge de la ville
COEUR : fait de guimauve
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

We're always chasing that paradise | Till Empty
MessageSujet: We're always chasing that paradise | Till We're always chasing that paradise | Till EmptyLun 22 Avr - 14:34


We're always chasing that paradise
Eilin & Till


Etait-ce cela, la définition du paradis ? Des rayons entiers de plantes et arbustes, de fleurs aussi, de décorations pour le jardin et, plus généralement, l’extérieur. Les yeux d’Eilin brillaient comme une enfant le matin de Noël, elle avait l’impression que tout un monde s’offrait soudain à elle, dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Les jardineries et autres magasins autour du jardinage ne connaissaient pourtant pas de secrets pour elle, du moins, c’était ce qu’elle croyait ; mais cette boutique-ci, elle ne la connaissait pas. Cette virée n’était pas de son initiative mais de celle de Till, qui lui avait proposé une petite sortie pour lier l’utile à l’agréable. Avec le retour du printemps, tous deux seraient très occupés par leur jardin respectif et ainsi, tout en faisant l’acquisition de matériaux ou de graines, ils pourraient discuter tranquillement. Till comptait parmi ses plus proches amis et Eilin l’appréciait beaucoup, tout autant qu’Ana qui aurait bien aimé les voir sortir ensemble. Elle avait grand besoin d’une figure maternelle, puisque la vraie lui faisait défaut, mais plus elle grandissait, plus elle acceptait l’idée qu’Eilin et Till ne seraient jamais rien d’autre que de bons amis. Cela convenait parfaitement à la brune, en tout cas, puisqu’elle pouvait à loisir multiplier les activités avec lui, comme cette sortie nature. « Oh là là… tout a l’air si joli ! Et tu sens cette odeur florale ? Il y a quelque chose, dans l’air… Mon porte-monnaie va en prendre un sérieux coup, j’espère que tu en as conscience… »

Au loin, elle aperçut une petite fontaine en pierre véritable qui projetait autour d’elle des gerbes d’eau glacée. Elle ignorait si cette dernière était à vendre ou si ça faisait partie de la décoration du magasin, mais cela lui donnait des idées ; une fontaine de ce genre, dans son jardin, ne serait-elle pas du meilleur effet ? « Tant pis » décréta-t-elle en croisant les bras, en guise de réponse pour elle-même. « Je serai pauvre, et Ana ne pourra certainement jamais faire d’études si je vide l’argent mis de côté pour acheter des fleurs et des décorations, mais… au moins, j’aurai un joli jardin » elle ne s’adressait pas réellement à Till, elle avait plutôt l’habitude des monologues avec elle-même – mais, consciente que Till pouvait se poser des questions même s’il la connaissait, elle précisa « Je plaisantais » pour l’argent mis de côté pour les études de sa fille, en tout cas. Elle comptait quand même dévaliser le magasin, qu’importe si tout ne tenait pas dans la voiture ou bien si elle devait s’endetter sur les trois prochaines décennies. « Par quoi tu veux commencer ? Je n’ai jamais su faire de choix, je préfère te laisser choisir le premier rayon » les questions mutuelles viendraient après, elle en était persuadée. Pour le moment, ils devaient gérer le plus important : savoir quelle allée emprunter, parce qu’il y en avait tellement qu’Eilin ne savait plus où donner de la tête. Si Till ne prenait pas rapidement une décision, elle ne manquerait pas de défaillir, submergée par trop d’émotions de se retrouver au milieu du paradis.


_________________

--- On ne peut
pas être perpétuellement sérieux, il faut vivre, au moins une fois, intensément.
Revenir en haut Aller en bas

Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
Till Neuschwanstein

PERSONNAGE
We're always chasing that paradise | Till 9nlt



LITTLE TALKS : 877
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Hugh Dancy
CREDITS : Avatar : mrs.chaplin
ALTER-EGO : Billie, Andrea, Søren, Ángel, Beth & Asael
ÂGE : 42
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Professeur d'histoire au lycée de Redwood depuis 6 ans, titulaire d'une thèse sur le traitement des homosexuels pendant la Shoah, président de la société historique de Redwood
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

We're always chasing that paradise | Till Empty
MessageSujet: Re: We're always chasing that paradise | Till We're always chasing that paradise | Till EmptyMer 8 Mai - 23:31

We're always chasing that paradise
Till & Eilin

« Ils pourront former un club de vétérans avec le mien. » Till laisse échapper un rire, sincèrement amusé en observant le regard émerveillé de son amie. En effet, lui aussi à l’habitude de dépenser des sommes folles dans ce magasin qu’Eilin semble découvrir. De nature plutôt économe, le professeur n’hésite cependant pas à investir chaque année un peu plus dans son jardin qui le lui rend bien : légumes, fruits, herbes aromatiques… Sans parler du plaisir singulier de profiter de jolis parterres de fleurs colorés. Des joies simples. Till en demande rarement plus. « Mais j’aime bien ce magasin, ils ont des propositions qui sortent un peu de l’ordinaire. » Entre amis un peu trop passionnés de décoration et de jardinage, on se partage les bons tuyaux. Surtout, c’est un prétexte comme un autre pour passer un peu de temps avec Eilin, au gré d’une après-midi ensoleillée bien qu’encore fraîche. Le printemps s’installe à son rythme, sans trop se presser. Et la jolie brune qui continue son monologue à ses côtés fait de nouveau rire Till. « Ne reste plus qu’à convaincre Ana de devenir fleuriste, dans ce cas. Ou paysagiste ? » Dire qu’hier encore, cette enfant n’était pas plus haute que trois pommes. Ça lui donnerait presque un peu le vertige, au prof, de tout à coup prendre conscience qu’il vit à Redwood Hills depuis déjà sept ans sans le moindre changement notable dans sa vie. Toujours pas de vie de famille à l’horizon. Toujours pas d’enfants de son côté. Certes, Dheeraj. Mais Dheeraj n’est pas un enfant et ne demande pas à être adopté. Quoi que, sans doute que les cheveux blancs qu’il se fait depuis l’arrivée de l’adolescent chez lui sont tout à fait comparables avec ceux que se feraient un vrai père, pour peu que la formule ait du sens.

« Dommage, je suis sûr que cette carrière aurait pu lui plaire. » Repoussant son vertige, Till glisse une main amicale dans le dos d’Eilin pour l’entraîner dans le magasin. A moins que le plan ne soit de voler la superbe fontaine du magasin visible un peu plus loin, sans doute n’est-il pas nécessaire de demeurer figés dans l’entrée plus longtemps. « Alors, hm. J’ai fait une petite liste de ce qu’il me faut. » Forcément. Aura-t-on déjà vu Till venir impréparé au moindre rendez-vous, fût-ce une jardinerie ? Tirant une feuille soigneusement pliée de sa poche arrière, il s’approche un peu d’Eilin pour lui montrer le fruit de ses nombreuses heures de réflexion. « Principalement des semences pour le potager, mais j’aurais bien changé la disposition des plates-bandes, aussi. Tu sais, celle qui est vers l’étendoir à linge ? Je suis un peu lassé des couleurs. J’aurais bien mis de la sauge bleue ou de la lavande. » Tout en parlant, il désigne le petit schéma gribouillé dans un coin de sa feuille en réalisant qu’il a vraiment trop de temps à perdre. Qui, en dehors de personnes tout à fait désœuvrées, iraient jusqu’à dessiner leurs projections d’aménagement extérieur ? « Enfin, dans tous les cas, je proposerais de commencer par tout ce qui va à l’extérieur pour ne pas craquer sur une énième orchidée. Il n’y a plus une seule place disponible sur mes étagères. » Et de replier sa petite liste dans un sourire entendu. Une parfaite ménagère tuant son temps à mille tâches pour prendre soin de son intérieur une fois les enfants partis, à ceci près que ces derniers ne sont jamais arrivés. « Et toi, tu as fait ta liste ? » Sans quoi ils seraient probablement obligés de faire tous les rayons : pas que cela gêne particulièrement l’enseignant, mais il est certain qu’aucun de leurs deux portefeuilles n’en ressortirait vivant.

_________________
Und mein Herz schlägt weiter, auch wenn es fürchterlich brennt, wenn alles hier zerfällt. Doch nichts tut für immer weh und die Welt dreht sich weiter.

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Eilin Chapman
-- membre qu'on adore --
Eilin Chapman

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1466
PSEUDO : caro, linoa
AVATAR : astrid bergès-frisbey
CREDITS : tearsflight (av) sial (sign) kane (icon sign)
ALTER-EGO : toute la joyeuse bande, Judson/Robin/Grace/Danny/Edwin/Levi
ÂGE : 33
MÉTIER : propriétaire de l'auberge de la ville
COEUR : fait de guimauve
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

We're always chasing that paradise | Till Empty
MessageSujet: Re: We're always chasing that paradise | Till We're always chasing that paradise | Till EmptyVen 17 Mai - 20:10


We're always chasing that paradise
Eilin & Till


Eilin n’avait jamais été très douée pour économiser son argent. Elle adorait le dépenser depuis qu’elle en gagnait, et adorait tout autant faire plaisir à son entourage proche ou moins proche. Plus jeune, elle avait tant manqué d’argent, avait vécu dans une si grande pauvreté sans s’en rendre compte qu’aujourd’hui, même si elle assurait toujours que ce n’était pas important, elle ne pouvait que se réjouir de vivre confortablement. Elle n’était pas riche, ce n’était certainement pas le mot adéquat, mais assez pour ne pas compter ses sous chaque mois. La généreuse pension alimentaire versée par son ex-mari pour l’éducation d’Ana y était aussi pour quelque chose, bien sûr. « Oh, fleuriste ! C’est une bonne idée, je la lui soumettrai » elle rit à cette idée, mais Ana n’avait que dix ans, presque onze, il était encore trop tôt pour penser à son avenir. Aux yeux d’Eilin, sa fille était encore un bébé. « Elle adore être dehors, Ana. Même si j’ai plutôt l’impression que les animaux ont sa préférence, plutôt que les plantes » poursuivit-elle, toujours ravie de parler de sa fille adorée. Ce faisant, Till l’entraîna à travers les allées, vers le fond du magasin. Les yeux d’Eilin brillaient toujours. Oubliés, Ana et son avenir en construction ! Elle comptait bien en profiter pour vider les rayons. « J’admire ton organisation, je ne suis pas aussi prévoyante de mon côté… donc non, pas vraiment de liste. Enfin, tout est dans ma tête » elle comptait se laisser porter par ses trouvailles, par les mille senteurs qui guidaient ses pas, par les couleurs chatoyantes qui attiraient ses pupilles. Elle était comme ça, Eilin, dans ce magasin comme dans la vie. Elle se laissait porter.

Eilin se pencha vers le schéma que lui montrait Till. « C’est une bonne idée, un peu de changement est toujours bénéfique » elle-même changeait souvent d’idées, l’aménagement du jardin, si bien que désormais, il ne ressemblait plus à grand-chose. Un amas de couleurs et de fleurs sauvages, de parfums et de plantes. Elle était particulièrement attachée à son joli verger, sans compter le potager. « Dans ce cas, achète une étagère en plus, non ? » proposa-t-elle. Si la simplicité avait un nom, ce serait le sien ! Eilin trouvait une solution à tous les problèmes. « J’ai très envie d’acheter des dahlias, ce sont mes fleurs préférées... enfin, j'adore le lilas aussi. Et les pivoines. Je crois que j'ai beaucoup trop de fleurs préférées. Bref... je crois avoir tout ce qu’il faut, je cherche surtout de la décoration. Je trouve qu’il n’y en a pas assez dans mon jardin ou dans celui de l’auberge » beaucoup ne penseraient pas comme elle, estimant qu’il y en avait déjà beaucoup trop, mais elle n’écoutait pas, ces gens n’y connaissaient rien. « Sur internet, j’avais repéré de jolis coquelicots en acier, je me dis qu’ils seraient magnifiques au milieu du jardin » expliqua-t-elle en passant en revue ce qu’elle voyait sur les étagères. Et puis, se rappelant tout à coup de quelque chose, elle reprit « Au fait ! Tu ne m’as pas dit comment ça se passait à la maison, avec Dheeraj. Il n’a pas encore fait sauter le rez-de-chaussée ? » naturellement, elle plaisantait. Elle ne le pensait pas sérieusement. Mais quand même, elle avait entendu dire que ce n’était pas facile au début, elle voulait donc s’en assurer.      


_________________

--- On ne peut
pas être perpétuellement sérieux, il faut vivre, au moins une fois, intensément.
Revenir en haut Aller en bas

Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
Till Neuschwanstein

PERSONNAGE
We're always chasing that paradise | Till 9nlt



LITTLE TALKS : 877
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Hugh Dancy
CREDITS : Avatar : mrs.chaplin
ALTER-EGO : Billie, Andrea, Søren, Ángel, Beth & Asael
ÂGE : 42
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Professeur d'histoire au lycée de Redwood depuis 6 ans, titulaire d'une thèse sur le traitement des homosexuels pendant la Shoah, président de la société historique de Redwood
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

We're always chasing that paradise | Till Empty
MessageSujet: Re: We're always chasing that paradise | Till We're always chasing that paradise | Till EmptyAujourd'hui à 1:24

We're always chasing that paradise
Till & Eilin

« J’espère d’ailleurs qu’elle viendra cette année aussi m’aider avec les semis. » Un sourire tendre en évoquant Ana qui n’est désormais plus si petite, n’a plus vraiment besoin que Till joue au baby-sitter improvisé lorsque sa mère doit aller quelque part. Heureusement, elle continue à passer le voir de temps en temps ; Un goûter, le besoin d’une explication pour un exercice de maths ou l’occasion de ramasser les fraises de son jardin et d’en manger la moitié au passage. Une complicité facile, une fois passée l’irritation de comprendre que l’amitié de sa mère et du brun ne se muerait jamais en davantage. « Ah ? Quelle est la prochaine adoption à laquelle elle essaie de te pousser en ce moment ? » Chien, chat, chevaux, poules. L’avantage de la campagne est de rendre tout cela possible, mais Eilin a-t-elle l’envie de s’engager dans encore davantage de travail pour faire satisfaire les tendances Arche de Noé de sa fille ? Ça le faire sourire, Till. Il s’imagine les débats plein de fougues, chaque partie déroulant son argumentaire d’un côté ou de l’autre de la table du dîner. Une vie de famille. Il suffit d’être deux pour y avoir le droit, après tout. A défaut d’être trop occupé par les mêmes projets – Dheeraj n’exprimant pour l’instant aucune envie d’adopter le moindre animal, Gott sei Dank – le professeur s’investit pleinement dans ses projets de jardinage. Plan, croquis et liste d’achats à l’appui, maître d’une organisation sans faille. « Quand je me fie à ma tête, je rentre en ayant oublié la moitié des choses qu’il me fallait » confie-t-il dans un sourire, compensant finalement par mille précautions tout le manque d’esprit pratique qui lui fait défaut. Et s’il opine aux encouragements de son amie, il lui faut cependant secouer la tête et lever les yeux au ciel lorsqu’elle propose d’acheter encore une étagère, riant à moitié. « Arrête d’être le petit diable sur mon épaule. » C’est un cercle sans fin, comme celui du pain et du fromage ou de la pomme de terre et de la saucisse. Non, non. Pas d’étagère supplémentaire, pas d’orchidée supplémentaire. Sa maison ressemble déjà trop à celle d’une cinquantenaire au foyer, il faut cesser maintenant.


Quelques pas dans le magasin, au tour d’Eilin d’exposer ses projets. Il acquiesce, Till, ayant bien du mal également à trancher parmi toutes les possibilités offertes. Se rend néanmoins compte, non sans une certaine surprise, que son amie est finalement bien plus raisonnable que lui. « Quel genre de décorations ? » Pas que l’auberge en manque particulièrement, mais ces choses-là s’accumulent sans fin. Au fond, pourquoi pas ? Il y a des plaisirs bien moins sains que ceux de soigner à outrance son jardin, n’est-ce pas ? « Il faut que tu me montres ça. » Car ils n’y sont pas encore tout à fait, aux décorations, et Till n’est pas sûr de bien se représenter la taille des mentionnés coquelicots. Quoi que cela importe peu, au fond : l’idée lui plait déjà. Pour le moment attiré par un énième plan de dipladénia dont il n’a définitivement pas besoin, il laisse finalement échapper un léger soupir avant de relever les yeux vers Eilin. « Pas encore, mais ça ne veut pas dire que l’idée n’est pas en germe. » Fleur, germe. Vous l’avez ? Roi de la dad joke sans être tout à fait dad, ou alors pas assez bien à son goût. « Il y a des hauts et des bas. Des fois, j’ai l’impression qu’on a enfin réussi à trouver des compromis avec lesquels on est tout les deux à l’aise. D’autre fois, c’est comme si on n’avait jamais eu la discussion et qu’il fallait tout reprendre depuis le début. » Un petit haussement d’épaules, une petite moue. Il n’est pas amer, simplement déçu de ne pas réussir à construire sereinement cette relation. « J’imagine que ce doit être pareil avec tous les ados, au fond. » A la seule différence que les parents ont éventuellement treize ou quatorze ans pour anticiper et que Till, lui, doit trouver les réponses au pied levé.



_________________
Und mein Herz schlägt weiter, auch wenn es fürchterlich brennt, wenn alles hier zerfällt. Doch nichts tut für immer weh und die Welt dreht sich weiter.

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

We're always chasing that paradise | Till Empty
MessageSujet: Re: We're always chasing that paradise | Till We're always chasing that paradise | Till Empty

Revenir en haut Aller en bas

We're always chasing that paradise | Till

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A Trip to Paradise feat. Wilson
» The more you know - Till Neuschwanstein
» Wild World (Till)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Saint-Albans
-
Sauter vers: