anecdotes
une Edith est née dans une famille modeste, croyante et pratiquante. Des saints des derniers jours. Des mormons. Une enfance simple et heureuse. Enfin, ça aurait pu être pire. Edith est croyante et certaines valeurs de l'Eglise sont ancrées en elle. Mais elle n'a jamais embrassé entièrement cette confession.
deux Enfant, Edith s'est passionnée pour le patin à glace. Elle s'y est adonnée dès son plus jeune âge, jusqu'à un niveau régional. Aujourd'hui encore, dès que les lacs gèlent, elle enfile ses patins pour glisser sur la glace.
trois A l'âge de 18 ans, Edith s'est mariée une première fois. Les relations sexuelles avant mariage étant proscrites, une grossesse a précipité l'union de la jeune femme avec sa première fois. Ce que les deux jeunes gens n'avaient pas prévu.
quatre Une nuit de décembre 2000, Edith mit au monde une fille, Agathe. Les premiers mois furent difficiles pour la jeune mère. Peu soutenue par son mari, elle se sentit vite comme coincée dans une vie qu'elle n'avait pas choisi. Son amour pour sa fille la garda pendant un temps auprès d'elle, mais l'année de ses 21 ans, Edith décida de partir pour tenter sa chance autre part.
cinq Autre part. New-York, et pour être plus précis encore, Broadway. Car Edith a une passion, le chant. Et un rêve, briller sur scène. Elle va atterrir dans cette grande ville avec l'envie de voir sa vie changer et son rêve se réaliser. Elle va aller de casting en casting, mais ne décrochera jamais le rôle de sa vie.
six Pour vivre, Edith trouve un boulot de serveuse dans un café. Un boulot alimentaire, mais la blonde va se montrer investie dans son travail, jusqu'à aller dessiner dans la mousse du café ! Ce qui va attirer bon nombre de clients en plus, au plus grand bonheur du patron. Parce que Edith ne se contente pas de ce qu'elle a, elle veut plus, donner de la plus-value à son travail, surtout si ça peut rapporter plus.
sept Elle rencontre celui qui deviendra son futur mari dans ce fameux café. Pas de coup de foudre, mais un homme qui s'est montré attentionné, intéressé par elle et sa vie, la poussant et la motivant pour poursuivre son rêve. Petit à petit, Edith est tombée amoureuse.
huit Un énième casting, un énième refus. Le refus de trop. Edith n'en peut plus, elle en a marre. Il l'invite alors chez lui, pour quelques jours loin de la grande ville. Elle fait ses premiers pas dans Redwood Hills. Elle découvre la ville où il est né, où il a grandi. Elle prend connaissance de l'histoire de la secte, la Rose Lunaire. Le dépaysement est total, elle qui a toujours connu la vie en ville.
neuf Rapidement, Edith emménage à Redwood Hills. Dans son propre appartement d'abord, puis chez son petit-ami, qui deviendra quelques temps après, son second mari.
dix Edith entame alors une nouvelle vie. Elle trouve un nouveau boulot et fait connaissance avec la famille de son mari. Elle prend de nouvelles habitudes et s'acclimate bien à la vie dans le Vermont. Elle se trouve une nouvelle vocation et devient la gérante de la boutique d'antiquités de la ville. Et Edith a le sens des affaires, elle sait rentabiliser son affaire.
onze Bien vite, le mariage d'Edith montre des faiblesses. L'homme n'est plus aussi attentionné, la jeune femme rêve de plus d'indépendance. L'amour semble avoir disparu, même si des regains de passion peuvent apparaitre. Divorcer ? Aucun des deux ne peut l'envisager. La boutique d'antiquités ? La maison ? Financés avec l'argent du couple. De l'argent qui vient surtout de l'activité professionnelle d'Edith. Aucun des deux n'est prêt à diminuer son train de vie. Alors ils se supportent.
douze Pendant des années, Edith n'a eu que très peu de nouvelles de sa fille, restée avec son père à Salt Lake City. Elle a toujours pensé qu'Agathe était mieux sans elle, une mère peu investie dans son rôle. Aujourd'hui, Agathe a 22 ans. Elle l'imagine, parfois. Tente de deviner à quoi elle pourrait ressembler. Personne n'est au courant de l'existence d'Agathe en ville.
treize Si Edith a tiré un trait sur son rêve de gloire, cela ne l'empêche pas de remonter sur scène, dans des bars du coin, pour pousser la chansonnette.
quatorze Elle a un chien qui la suit partout. Un jack russell qu'elle a nommé Gary.
quinze Edith est une adepte du crochet et du tricot. Elle prend un malin plaisir à tricoter des pulls moches qu'elle offre à sa belle-famille. Elle adore voir la tronche qu'ils tirent ! Et ils ne peuvent pas refuser. Un si joli pull tricoter main...
seize Edith s'est mise sur le tard à fumer. Elle ne fume pas énormément et peut facilement s'en passer pendant une journée ou deux. Par contre, elle ne peut se passer de son petit joint en rentrant du boulot
dix-sept Grâce à une amie new-yorkaise, Edith a découvert le "Burning Man", rassemblement dans le désert de Black Rock dans le Nevada. Elle s'y rend chaque année, trouvant dans ce rassemblement une liberté dans l'expression de soi.
dix-huit C'est pendant son premier Burning Man qu'Edith a sa première relation avec une femme. Portée par l'ambiance générale, ça a été une véritable découverte. Elle s'est alors rendue compte qu'elle avait de l'attrait pour la gente féminine. Au fond, elle savait qu'elle avait ce "penchant" mais qu'elle avait refoulé car interdit par sa communauté.
dix-neuf Edith a tiré un trait sur une nouvelle maternité. Elle n'est plus assez jeune pour ça, et puis, elle ne brille pas dans ce rôle.
vingt Sa saison préférée est l'automne. Sa fête préférée est donc Halloween. Elle adore voir les feuilles changer de couleurs, ressortir les pulls en laine et boire des pumpkin spice latte.