AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 3118605328
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 21:33









Marché de noël  
Intrigue de noël !


Ce qu’il y a de mieux à l’hiver? La neige, pardi ! Ces flocons qui tombent silencieusement sur le sol et qui le recouvrent d’un agréable manteau blanc. Ces flocons froids qui sèment le chaos sur les routes et parfois aussi dans les maisons. Ces températures qui chutes en dessous de 0°c et qui gèlent les étangs et les miches. Tout ça, me fait me sentir vivante. Et j’avoue qu’en sortant aujourd’hui, l’Islande me manque. D’ailleurs, je crois que je vais aller faire une balade avec mon Lóki après. Comme au bon vieux temps.  Soit.

Vêtu d’un simple pull en laine aux couleurs scandinave, bonnet aux mêmes couleurs sur mes oreilles, je marche tranquillement dans la rue. ça sent noël. Autant dans le sens propre que dans le sens figuré. J’inspire l’odeur de pain d’épices et de cannelle à pleine narine alors que de m’engager dans l’allée du marché de noël. Je passe devant plusieurs stands et m’achète des pancakes au sirop d’érable.

Tranquillement, je continue mon chemin …jusqu’à foncer dans un homme (Pol). Trop surprise, j’en fais tomber mes pancake. Par réflex j’en rattrape un, me barbouillant de sirop d’érable. Pestant à haute voix je baisse le regard … à temps pour voir un chien gober les pancakes comme un affamé. « Oh … » je soupire doucement et hausse les épaules en relevant mon regard sur celle qui se tient à côté de lui «Bon ben, repas gratuit  » je la regarde innocemment avant de la reconnaître finalement. Astrée, propriétaire du magnifique Sioux. Mon sourire se fait plus grand « Salut Astrée ! » la saluais-je avant de lever mon regard sur le jeune homme et lui tendre la main « et salut inconnu. Sæny» me présentais-je avec un sourire. Peu importe si je dérange ou pas. Si je les fais chier ils m’enverront déjà balader.




© Camaleón

Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 23:59

Tobias se sentait parfaitement ridicule dans cet accoutrement de Père Noël. Il ignorait encore ce qu’il lui avait pris d’accepter une telle mission et ne le referait pas d’aussi tôt. Il mourrait de chaud avec ce costume rouge et blanc trop lourd et rembourré de couchers et de couches de coton, cette perruque blanche qui le grattait, cette barbe qui s’arrachait dès que les enfants tiraient dessus. Néanmoins, il fallait bien avouer que voir ces gosses rire aux éclats et lui courir après, un air heureux sur le visage, était quelque peu gratifiant. Tobias pouvait bien supporter ce ridicule déguisement encore un moment, dans ces conditions. Le pire était sans doute tous ces gens qu’il connaissait et qui le dévisageaient d’un air moqueur, même si au fond il n’y avait rien de méchant. Son éditrice avait largement fait comprendre que c’était une très bonne idée de jouer le temps d’une journée St-Nicolas, que ça améliorerait son image, qu’il aurait l’air plus proche des lecteurs. Tobias parvint à négocier une pause pour se dégourdir les jambes et errer parmi les stands du marché de Noël. Il s’était bien gardé de dire à la famille Yaxley, à Bonnie ou Anja ce qu’il faisait aujourd’hui ; il avait encore un peu d’amour propre. Il en profita pour jeter un œil aux nombreuses marchandises proposées par les commerçants. L’écrivain n’avait encore de cadeau ni pour sa famille, ni pour Bonnie, ni pour Anja. Cette année, il était particulièrement à la bourre. Qu’est-ce qui pourrait bien faire plaisir à une femme ? Il se gratta la – fausse – barbe pensivement, totalement perdu. Aussi décida-t-il de se détourner de ce tas de merveilles merveilleusement chères pour se perdre dans la foule, la tête dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptySam 3 Jan - 1:05


L'hiver n'était pourtant pas la saison préférée de Sidney. La seule raison pour laquelle elle appréciait cette saison c'était pour les fêtes de fin d'années et le fait de se retrouver avec toute sa famille. Du moins, ça a été comme cela durant ses vingt premières années. Aujourd'hui, tout était différent. Sidney avait fuit sa famille. Personne ne savait où elle se trouvait et pour elle, Noël cette année ne rimait pas avec joie. Néanmoins, elle aimait bien se rendre dans les marchés de Noël et déguster un bon verre de chocolat chaud avec un bretzel tout chaud aussi. Vêtue d'un pull en laine blanc un peu grand pour elle mais dans lequel elle se sentait bien, d'un legging noir super confortable et de ses bottes préférées pour cette saison, Sidney avait sortie son écharpe ainsi que son manteau et son bonnet. Le froid s'était bel et bien installé et la demoiselle était extrêmement frileuse. Elle ne supportait pas avoir froid. Chez elle, le chauffage chauffait en permanence le petit appartement. Tant pis pour la planète. Sidney ne connaissait pas grand monde encore. Elle avait beau avoir l'air super à l'aise en public, il n'en était rien. En effet, la jeune femme avait beaucoup de mal à aller vers les autres. Un comble pour une future chanteuse non ?!

Arrivée au marché de Noël, Sidney admirait les enfants émerveillés par tout ce qu'il y avait. Elle aussi l'était. La magie de Noël ne lui était pas étrangère. Au loin, elle remarquait un homme déguisé en père Noël. Mais il avait l'air un peu triste. Tenant son gobelet de chocolat chaud à la main, Sidney s'avançait vers le papa Noël. Même avec sa barbe, elle put reconnaître Tobias. L'une des rares personnes qu'elle connaissait en ville. Il avait été le premier à l'accueillir chez lui lorsqu'elle avait débarquée à Redwood. Il lui servait de guide, de protecteur ou encore de confident. Un genre de grand-frère en quelque sorte. Elle se jetait dans ses bras. « Bon voilà, tu viens de réaliser un de mes fantasmes : faire un câlin au papa Noêl ! Je ne te remercierais jamais assez. » Disait-elle en plaisantant avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptySam 3 Jan - 14:56

Pol jette un coup d'œil au chien, qui s'est déjà désintéressé d'eux. Faute d'avoir l'air très utile selon les dires d'Astrée, Gadget leur aura au moins permis de faire connaissance. Acceptant la proposition Pol se tourne vers le stand de marrons chauds et en achète quelques uns qui lui réchauffent les mains. Il gèle et il n'est pas très couvert. Il a à peine le temps d'en avaler un qu'il se fait bousculer, l'inconvénient des foules, faisant tomber quelques marrons au passage que le chien avale sans demander son reste. Pol se retourne alors, faisant face à une certaine Sæny qu'il n'a, elle non plus, jamais vu de sa vie.
- Pol Persen.
Serrant la main qu'elle lui tend, il réalise alors qu'il ne s'est même pas présenté à Astrée. Tendant son sac de marrons chauds aux deux jeunes femmes, il propose à son tour.
- Marrons chauds ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptySam 3 Jan - 16:40

Marché de Noël ✩
SUJET COMMUN
Pourtant, je pensais que à l'abri du cabanon de marrons chauds, on ne serait pas au milieu... j'avais faux visiblement, car le jeune homme se fit bousculer par une femme. Ils y perdirent des marrons chauds et des pancakes qui tombèrent au sol, et furent vite nettoyés par Gadget. Par réflexe, je me cachais la bouche pour cacher mon hilarité, levant les yeux au passage sur Saeny que je reconnus. « Hey Sae ! Désolée pour tes pancakes... » Le chien se lécha les babines, l'air plutôt satisfait. De son côté, Pol, puisque c'était son nom, nous proposa des marrons. Je devais bien avouer que les pancakes me faisaient envie maintenant, alors j'irai peut-être m'acheter ça plutôt qu'un cornet de marrons... ça ne m'empêcha pas d'en piocher un avec un « merci » tout innocent. J'enlevais la coquille et croquais dans le marron sans trop réfléchir, ce qui eut le mérite de me faire danser sur place et secouer les mains. « Chaud, chaud, chaud ! » couinais-je en avalant vite, non sans une langue brûlée. « Mais c'est trop bon. » Je jetais un coup d'oeil autour de moi, voir si à tout hasard je trouvais cette fille à qui je devais offrir ce fameux cadeaux. Je ne pensais pas l'avoir croisée encore, ou j'étais passée à côté... « Vous participez à ce truc des cadeaux vous ? »
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptySam 3 Jan - 17:40

intrigue + Oh, jingle bells, jingle bells, jingle all the way! Oh, what fun it is to ride in a one-horse open sleigh. Jingle bells, jingle bells, jingle all the way! Oh, what fun it is to ride in a one-horse open sleigh.


Sephora se sent tellement emmitouflée plus que nécessaire dans son gros manteau, ses gants, son écharpe, son bonnet. Elle n'a jamais beaucoup aimé l'hiver. Les seuls raisons qui n'ait jamais rendu cette saison appréciable - ou du moins vivable - c'est la neige qui coinçant les voitures dans la neige permet de manquer quelques jours d'école ainsi que les cadeaux de noël qui accompagnent cette période de l'année et qu'elle ne repousse jamais, sa grand-mère lui enverra surement un cadeau - voire plusieurs - depuis la Grèce. Quant à sa mère, Sephora ne se sait pas si elles seront un jour réunies autour d'une bûche, sa mère lui offrant ses premiers cadeaux mais cette vision de sa vie met Sephora très mal à l'aise, n’imaginant pas comment ça pourrait être possible. Elle déferle entre les stands du marché de noël, curieuse comme à son habitude, il est différent de celui qu'elle a pu voir durant des années dans son pays natal. Elle ne dirait pas qu'il est moins ou plus beau, simplement différent. Ca lui parait bizarre, d'être ailleurs, loin de chez elle, loin de sa famille à l'approche d'une fête qui se veut pourtant si familiale. Elle ne connait que très peu de personnes de par son arrivée très récente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 13:04


    Pourquoi déjà avait-il souhaité participer à ce jeu ? C'était la première année qu'il le faisait, et il le regrettait un peu. Lui qui était déjà nul pour trouver des cadeaux corrects pour les siens s'était engagé à le faire pour un parfait inconnu. Ca ressemblait presque à du masochisme. Il s'était creusé la tête pendant quelques jours, sans que l'inspiration ne vienne. Il ne pouvait même pas offrir un livre, lui qui les aimait tant, sans connaître celui ou celle qui allait le recevoir. En désespoir de cause, il avait donc opté pour un tour sur le marché de Noël. Il fallait qu'il trouve son cadeau avant de trouver le récipiendaire, mais c'était peut-être sa meilleure chance.Il faisait froid aujourd'hui, mais la couche de nuages empêchaient les températures de tomber trop bas. Il avait pu se contenter d'un manteau et d'une écharpe pour aller faire son achat. Et, coup de bol, il avait rapidement trouvé ce qu'il voulait. Peut-être était-ce l'influence de la scierie, mais une petit sculpture en bois avec attiré son attention. Il s'agissait d'un entrelacs de très fines branches poncées, fruit de nombreuses heures d'un travail minutieux. Ne lui restait maintenant plus qu'à trouver à qui il l'offrirait, mais avant cela, un vin chaud serait le bienvenu. C'est là qu'il saisit les paroles d'un groupe d'hommes, vraisemblablement dans la même situation que lui. Il se permit de les aborder, se tournant vers eux. Bonjour messieurs. J'ai cru comprendre que vous aussi participiez à ce jeu de cadeau ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:23









Marché de noël  
Intrigue de noël !


C’est avec un lourd soupire que je regarde le chien engloutir mes pancakes. Bon, il est mignon le toutou et quand il me regarde de ses grands yeux je ne peux tout simplement pas lui en vouloir mais bon. C’étaient les mien quand même ! Et d’ailleurs, c’est la faute de cet homme. Pourquoi il était arrêté là, dans le chemin, aussi ? Bon, ce n’est pas totalement sa faute, j’aurais put regardé où je vais mais … bref, peu importe. Je préfère prendre la perte de mes pancakes avec humour et, après avoir reconnu Astrée, je me présente à l’illustre inconnu.

Ainsi donc c’est à cause d’un certain Pol que j’ai perdu mes pancakes. Très bien, je saurais à quel nom mettre la facture. Soit. Il me propose finalement des marrons chaud et il remonte directement dans mon estime. Je laisse d’abord Astrée en prendre un et rigole doucement lorsqu’elle se brûle la bouche puis entreprend d’en éplucher un à mon tour. Je relève ensuite mon regard sur la jeune fille lorsqu’elle demande si on participe aussi au santa caché.
« Ouais, j’y participe moi » instinctivement, je regarde autour de moi « par contre je sais pas vous, mais moi je n’ai aucune idée à quoi ressemble cette Sy … enfin cette fille à qui j’dois offrir mon cadeau » je porte le marron à ma bouche « Et je n’ai pas de cadeau non plus »



© Camaleón



Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 12:25

Marché de Noël

Sujet Commun


L’homme se présenta, et Nevil hocha doucement la tête. Oui, maintenant, ça lui revenait petit à petit, il avait déjà entendu ou lu son prénom quelque part. Il se tourna pour recevoir le verre de vin chaud, et huma son contenu avec un petit sourire. Ça faisait un petit moment qu’il n’en avait pas bu. Le gobelet était brûlant, mais dans le froid qui régnait, ce n’était pas plus mal. Nevil qui ne mettait jamais de gants voyait et surtout sentait ses doigts reprendre peu à peu vie.
L’homme lui avoua alors diriger les pompes funèbres, et Nevil, qui cherchait toujours dans un coin de sa tête, finit la hocher une fois de plus. Étirant un petit sourire face au sarcasme de son interlocuteur, il répliqua : « Je suis psychiatre. Je dois bien avoir certains de vos clients parmi mes patients ! » Il n’espérait pas faire de l’humour, à vrai dire, cela n’en était pas. L’humour, Nevil ne maîtrisait pas tellement, la plupart de ses blagues, lorsqu’il s’aventurait à en faire, était pitoyable. Mais des petites réflexions comme celle-ci, il aimait se permettre d’en faire.

Ward lui demanda soudain s’il participait lui aussi à cette tradition de Noël constituant à offrir un présent à un inconnu. Il acquiesça tout en répondant : « C’est ma deuxième année, oui. D’habitude j’envoie ma sœur pour le faire, elle est beaucoup plus douée que moi, mais cette année, je n’ai pas pu y échapper. Donc c’est tout à fait possible que vous m’ayez déjà croisé, en effet. » Il but une gorgée de vin chaud, le liquide un peu brûlant lui faisant cependant du bien. Puis, il ajouta : « Ça égaye, ce genre d’évènements, j’imagine ? »
Un homme s'approcha soudain d'eux en leur demandant s'ils étaient dans la même situation que lui, et Nevil hocha la tête avant d'ajouter : « Hélas oui. C'est votre première fois ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 23:44

Marché de Noël
Sujet de groupe


Même s'il n'était pas tombé sur la bonne personne, Samuel était tombé sur un homme agréable, aux alentours de son âge et sans doute avec plus de conversation que sa femme ou ses filles, ce qui était déjà beaucoup mieux que de rester chez lui.

Il y avait pas mal de monde dans ce marché et naturellement, Samuel avait choisit de s'adresser à quelqu'un qui ne semblait pas très différent de lui. C'était sans doute parce qu'il craignait de se faire refouler s'il parlait à une jeune adolescente ou un jeune voulant se montrer un peu rebelle. Le trentenaire voulu répondre, mais on lui rentra sauvagement dedans, bien que ce soit exagéré pour un léger coup de poussette. Il aurait surement une éraflure à la cheville, voire rien du tout.

« Ce n'est rien... » Ne jetant pas un réel regard à l'homme qui venait de le heurter, Samuel choisit de rester concentré sur son interlocuteur principal, parce qu'après tout, il n'avait pas de raison supplémentaire de parler à l'inconnu à la poussette. « C'est une bonne tradition je trouve... Pas le genre qu'on pourrait voir dans les grandes villes. C'est bien que ça perdure comme ça. »

Samuel but un peu de son vin chaud, avant de se décaler un peu parce qu'une nouvelle personne venait de se présenter à eux. Décidément, soit ils étaient populaires, soit tout le monde cherchait à caser son cadeau rapidement. Il observa quelques secondes l'homme. C'était un homme, donc potentiellement le bon.

« On est repérables de loin... Samuel Ward, vous êtes ? »

Autant en avoir le cœur net directement.



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» au cimetière (intrigue, groupe 3)
» PATINOIRE (intrigue, groupe 3.)
» maison historique (intrigue, groupe 1)
» dans la forêt (intrigue, groupe 2)
» CHIENS DE TRAÎNEAU (intrigue, groupe 2.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues :: Intrigue Noël 2015
-
Sauter vers: