AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 3118605328
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 22:04

- En parlant de ça, je vais devoir vous laisser mesdames.
Abandonnant Astrée et Saeny, Pol avisa un groupe d'hommes qui discutaient un peu plus loin. Le temps était passé vite et son cadeau pour le mystérieux inconnu attendait patiemment dans son sac et à vrai dire, Pol avait envie tout de savoir de suite qui était ladite personne à qui il devait offrir son cadeau. Il n'avait qu'un nom et une très vague idée de qui ça pouvait être, mais n'était sûr de rien. S'approchant d'eux, il adressa un sourire au groupe d'hommes, interrompant leur discussion.
- Bonsoir. Je participe à cette histoire de cadeaux, et j'ai un cadeau à offrir à Nevil Baloney.
Attendant de voir lequel des hommes réagirait, il sortit entre temps le cadeau emballé et le tendit au concerné. Il avait eu du mal à l'emballer, tellement la pochette qui couvrait un vieux disque vinyle était grande. Il haussa les épaules, ajoutant avec un petit sourire.
- C'est pas grand chose vraiment, mais ça fait toujours plaisir. Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas

Redwood Hills
-- this is our new paradise --
Redwood Hills

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9125
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : watson.
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 20:13



marché de noël.
   
topic commun (#2), ouvert à tous.

Les premières lueurs du soir arrivaient déjà. L'allégresse de la journée ne faisait que grandir, tandis que le sapin gigantesque s'illuminait de ses tons rouges et verts. Les chants religieux s'élevaient parmi les rires des enfants et les conversations de leurs parents. Im régnait une telle sérénité que personne n'aurait pu soupçonner ce qu'il allait arriver l'instant d'après. Il suffit de quelques secondes à peine pour que l'arbre majestueux prenne feu, devant les regards stupéfaits. Les flammes montèrent dans le ciel, terrifiantes et fascinantes. Le brasier allait tout dévorer sur son passage. La voix de l'homme à son pied scandait : " ELLE EST TOUJOURS LA, LA ROSE LUNAIRE EST EN CHACUN DE VOUS ICI-BAS. " Au loin, les sirènes de pompiers grondaient, tandis que les branches tombaient sur les stands qui s'embrasaient. Et puis soudain, ce fut la panique, et tout le monde se mit à courir dans tous les sens.

__________________________
(☆) ce second tour de l'intrigue est ouvert à tous, même ceux qui n'avaient pas de cadeaux à offrir. néanmoins, les règles restent les mêmes. si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 8:29

Marché de Noël ✩
SUJET COMMUN
Des cris. Instinctivement, je me détournais de Saeny pour en trouver l'origine. Là, mon regard s'accrocha sur le sapin qui s'embrasait. Les flammes dévoraient les branches, les branches enflammaient ce qui se trouvait à leur pied. Et puis il y eut cette voix qui résonna d'une façon qui sonna extrêmement inquiétante. La Rose Lunaire. Cette secte, que tout le monde pensait morte, qui se manifestait à l'époque de Noël. Il me fallut un temps pour comprendre, pour me détacher de cette vision de l'arbre en feu. Il fallut que le toit fait de fausse neige du stand juste à côté de moi se mette à brûler pour que je réagisse. Je revenais à la réalité, comprenais les bousculades, les cris et les pleurs. C'était le parfait moment pour avoir peur. Je reculais précipitamment et me laissais emporter par la foule, je ne savais pas vraiment où. Juste loin d'ici. Je perdis de vue Saeny, qui était pourtant à côté de moi quelques secondes avant. Je perdis aussi Gadget dans la foule. « Merde, il est passé où ?! » S'il était plus rationnel de fuir et de se mettre à l'abri, je rebroussais chemin en direction du sapin, là où j'avais vu mon chien pour la dernière fois. C'était un froussard, si la foule s'était affolé, il était fort possible qu'il soit tétanisé quelque part. Et ça n'avait beau être qu'un chien, je ne comptais pas l'abandonner ici. J'espérais juste que cet homme qui avait mis le feu au sapin était seul, qu'il n'y avait pas une bande qui allait surgir pour finir de détruire le marché de Noël déjà en feu...
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 20:17

MARCHE DE NOËL

Sujet commun

20 décembre 2014

Les traditions plaisent toujours aux personnes âgées, faute à la routine qui s'installe, de laquelle on n'ose pas vraiment se détacher de peur de sombrer dans l'inconnu. Elroy avait toujours participé à cet échange de cadeaux, cela faisait des années qu'autrement, il n'offrait rien et ne recevait rien en retour. Noël pouvait sembler teinté de beaucoup de tristesse pour certains, alors il essayait comme il le pouvait d'oublier qu'au fond, il était bien seul à cette période de l'année.

Il s'était habillé chaudement pour aller du côté du marché de Noël, accompagné de sa canne parce que la foule ne lui a jamais réussi, et il traînait, un verre de vin chaud à la main. Histoire de se reposer un peu, il s'était assit sur un petit muret, tout juste en face du sapin pour profiter de cette ambiance chaleureuse. Mais la chaleur devint rapidement suffocante. Il ne comprit pas vraiment ce qu'il venait de se passer, son ouïe ne lui avait pas permis d'écouter attentivement ce que ce fou avait dit, mais comme le reste de la foule, il paniqua. C'était l'instinct.

Il se leva, laissant tomber sa canne sans même s'en soucier et son verre de vin sur le muret. Il se précipita à l'épaule de la première personne qu'il pu agripper car elle semblait moins en panique que les autres. « Que se passe-t-il ?! Qu'est-ce qu'il a dit ?! ». Il respirait fort et ne pouvait s'empêcher de bouger sa tête dans tous les sens. Il avait peur, et pour un petit vieux, ça monte vite en intensité.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 23:15



Écharpe nouée à la va-vite, bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles et emmitouflée dans un vieux manteau de l'armée, je cours. Ou plutôt, j'essaie. J'ai noué mes lacets n'importe comment et j'arrête pas de tomber. Mais j'ai pas le temps pour ça, j'dois rejoindre au marché de Noël. Qu'est-ce qu'il fout là-bas, sérieusement ? C'est pas du tout son genre, cette ambiance, cet univers. Je l'imagine deux secondes assis sur les genoux du Père-Noël et j'étouffe un rire. Vraiment pas pour lui. Comme espéré, je ne mis pas plus de quinze minutes pour rejoindre la place. Et là, l'endroit avait tout l'être d'avoir été transporté en enfer. Une énorme colonne de feu s'élevait vers le ciel, et je compris qu'il s'agissait probablement de l'imposant sapin qui avait été installé spécialement pour l'occasion. Pol ne m'avait pas du tout prévenue que la situation était critique, ici. J'hésitais entre partir tout de suite et essayer de retrouver mon ami. L'effet de panique aidant, je me jetais dans la foule qui s'efforçait de quitter la place, hurlant sans relâche le nom de Pol.
- POOOOOL !
D'ici peu, j'allais devenir muette.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 8:36

Il y a Merle qui doit venir, et le sapin qui s'enflamme d'un coup, comme une grande torche géante. Pol, planté au milieu de la foule, qui n'a rien vu venir. D'un coup c'est la panique, il y a des gens qui crient, qui hurlent, qui courent partout et Pol se fait bousculer, emporter par la cohue de personnes en panique. Et il n'a plus envie de rire. Avant cette histoire de Rose Lunaire, c'était de la blague. Des idiots qui s'amusaient à envoyer des textos et à graver des messages sur les bancs. Mais ça va trop loin. Il y a les stands qui s'enflamment, les messages scandés tels des prophéties. Et puis il y a Merle, sûrement déjà partie de chez elle pour le retrouver. Dans le doute il envoie un message, viens pas Merlin, viens pas on se retrouvera jamais avec cette foule, et puis c'est dangereux tu vas te blesser il faut pas. Mais il a pas de réponse, à coup sûr elle est déjà là, quelque part au milieu de ces tarés qui poussent tout le monde, peut-être même déjà blessée par l'effet de foule. Pol, il se hisse sur la pointe des pieds, cherche dans la masse en mouvement une petite tête blonde, refuse de partir temps qu'il sera pas sûr qu'elle est en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 18:24



Le bruit est incroyable, inimaginable. Je crois que même Zola pourrait l'entendre. Les cris de frayeur de la foule crèvent le silence de la nuit, et le son infernale du brasier qui s'élève de l'ex-sapin ne parvient pas à masquer le message qui sort des haut-parleurs installés tout autour de la place. Ici, on est littéralement envahis par la Rose Lunaire. Je vois toujours pas Pol, et la masse qui tente de sortir d'ici me ramène encore et toujours dans les ruelles adjacentes. Alors, en longeant les murs gelés, je remonte le courant jusqu'à me retrouver près d'une cabane en bois, au toit recouvert de fausse neige. Comme si la vraie suffisait pas. Dans ma poche, mon portable sonne. Pol, bien sûr.
Viens pas viens pas ça commence à chauffer par ici !
Trop tard. Et je repars pas sans toi, Polo. Je baisse les yeux et avise une chaise abandonnée à côté de la cabane. Vite, je monte dessus et surplombe ainsi la foule. J'ose pas prendre le temps d'envoyer un sms à Pol pour lui dire où je suis, de peur de le manquer. A la place, je scrute la foule à la recherche d'un polo bleu, avec en dessous un grand gamin pour qui je m'inquiète comme jamais. J'agite la main et continue de hurler le prénom de Pol. Je vais le retrouver, on va sortir d'ici et aller s'enterrer sous les couvertures de son lit, et dormir, dormir, dormir, pour oublier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 19:07

Avec tout ces gens qui bougent dans tous les sens, les pompiers qui disent de dégager, les flics qui poussent sans ménagement, Pol y voit rien. Il croit voir, à plusieurs reprises, une tête blonde, qui disparaît au moment où il cligne des paupières. Est-ce qu'elle a les cheveux attachés, ou détachés ? Est-ce qu'elle a mis sa petite veste noire, ou son grand manteau couleur crème ? Est-ce qu'elle est en talons, plus grande, plus visible, ou en baskets, toute petite, toute vulnérable ? Il y a cinq, dix, quinze, vingt têtes blondes qui passent sous ses yeux, et aucune Merle, aucune Yaël. Pol se fait emporter par la foule, vers l'extérieur, bien loin du centre et du sapin en flammes où, à coup sûr, Merle est déjà et il a beau pousser, décaler, forcer, il se fait emmener toujours plus loin.
Puis d'un coup, il lève les yeux au-dessus de la foule, c'est furtif, rapide, ça dure quelques secondes mais il l'a vue, perchée là en hauteur, l'air de dire qu'est-ce que je fous là venez me chercher. Alors Pol réfléchit pas, il court comme un dératé vers elle, il fait pas gaffe aux autres autour, tant pis les gars c'est sa pote qui est là-haut. Arrivé à sa hauteur il lui prend la main, l'attire vers lui sans lui laisser le temps, sans être soulagé de quoique ce soit. ils sont pas encore sortis de là.
- Amène toi il faut qu'on se tire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 21:05

Il n'aurait pas le temps de trouver cette Astrée à qui il devait offrir un cadeau, parce que d'un seul coup, quelque chose venait de se passer. Ici, dans leur petite ville si calme. Les cris, les revendications de la Rose Lunaire, il les avait bien entendus d'une oreille, de cette oreille d'ancien militaire dont les réflexes ne disparaissent jamais totalement. Mais ce n'était pas le plus important. Il s'était précipité au centre de l'allée, en direction du sapin, allant à contre-courant des badauds qui s'éloignaient dans la cohue. Son téléphone était déjà à son oreille pour prévenir Judd, alors qu'il évaluait la situation. Le feu semblait se contenir pour l'instant à l'arbre, mais les chalets de bois du marché de Noël n'étaient pas loin, et il s'inquiétait. Au-delà des chalets, il y avait les maisons de la ville, pour la plupart en bois elles aussi. Il était impératif que les pompiers soient là au plus vite, sans quoi les dégâts pourraient être beaucoup plus importants. Beaucoup trop importants. Après quelques sonneries insistantes, heureusement, son cadet finit par décrocher. Sean ne lui laissa pas le temps des politesses traditionnelles. Judd, faut que tu viennes au marché de Noël, avec ta brigade. Le sapin brûle ... non, juste le sapin pour l'instant ... dans tous les sens, ils flippent. Déjà, au loin, les sirènes se faisaient entendre. La ville était petite, mais ses pompiers, sacrément réactifs. Sean, lui, était toujours au téléphone avec son frère, qu'il entendait se préparer, en train de lui décrire la situation, quand une main se posa sur son épaule. Derrière lui, un petit vieux, vraisemblablement paniqué. J'te laisse mec. Contrairement à l'ancien, Sean avait parfaitement évalué la situation, et rapidement il lui prit le bras, parlant fort pour essayer de couvrir le bruit de la foule ambiante. Ce n'est rien. Un accident. Il faut vous éloigner monsieur. Venez avec moi. A petits pas, pour ne pas essouffler l'homme avec lui qui respirait déjà trop fort, il tentait de l'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 23:35

MARCHE DE NOËL

Sujet commun

Elroy avait du mal à se calmer, il lui semblait avoir entendu des choses qu'il espérait avoir rêvées. Le jeune homme sur qui il était tombé et qui l'aidait dans ce moment de crise avait cet air sérieux mais rassurant. On pouvait voir que malgré son jeune âge, du point de vue d'Elroy en tout cas, il était parfaitement capable de gérer ce genre de situation. Une habitude que Elroy avait du mal à comprendre, lui et sa manie de fuir ce qui est trop compliqué. Alors il lui fit confiance et mit sa main sur la sienne pour le suivre, sortir un peu de cette foule qui déambulait bien trop rapidement pour les yeux fatigués du vieil homme, incapable de voir ne serait-ce que par où il pourrait s'en sortir. « Ou... Oui, d'accord. » Mais Elroy continuait d'avoir ce petit arrière goût de peur dont il n'arrivait pas à se débarrasser.

Lorsqu'il réussit à s'éloigner un peu, quoique pas entièrement, il regarda autour de lui. Le marché en feu, la foule en peur et dans un coin, là-bas, il reconnut un visage ou deux. « Non, attendez, non ! Là-bas ! » Elroy tentait de se débattre un peu, en regardant dans un coin du marché il avait vu Samuel, un habitant de Redwood qu'il connaissait assez pour se soucier de son sort. Et il n'était pas seul, mais la fumée embuait le reste des visages qu'Elroy avait du mal à reconnaitre, lui qui était pourtant expert en la matière. Mais il ne voulait pas non plus se séparer de ce jeune homme blond qui l'avait aidé ; il était rassurant, et papy avait bien besoin d'un peu de réconfort. Il lui saisit le bras et le regarda droit dans les yeux. Il ne dit pas un mot mais le message était clair : Moi, je suis vieux, mais maintenant je suis à peu près sauf, plus que quelques pas et je serais sorti de ce cauchemar. Eux, ils y sont encore ! Vous avez l'air de savoir quoi faire, alors foncez !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» au cimetière (intrigue, groupe 3)
» PATINOIRE (intrigue, groupe 3.)
» maison historique (intrigue, groupe 1)
» dans la forêt (intrigue, groupe 2)
» CHIENS DE TRAÎNEAU (intrigue, groupe 2.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues :: Intrigue Noël 2015
-
Sauter vers: