Créée en janvier 2024, la fondation DeWitt For Youth est entièrement tournée vers les besoins de la jeunesse redwoodienne. Elle finance des projets universitaires, des sorties pédagogiques, offre des consultations chez différents médecins, des vêtements, des fournitures scolaires, de la nourriture.
A l'automne 2024, la fondation inaugure officiellement l'ouverture de son tout premier foyer pour jeunes. Ses locaux se trouvent directement à Redwood Hills et ont pour ambition d'accueillir chaque jour des jeunes de 13 à 23 ans à la recherche d'un lieu de vie agréable pour rencontrer de nouvelles personnes, travailler un projet d'orientation, recevoir des conseils personnalisés selon les besoins exprimés.
Pensé comme un lieu associatif vivant et chaleureux, le foyer se charge tout aussi bien de proposer des moments ludiques que des interventions à visées informatives en organisant régulièrement des rencontres entre leurs partenaires et les jeunes.
Tous les volontaires sont les bienvenus pour faire partie des intervenants en fonction de leurs domaines de compétences : qu'il s'agisse de présenter un métier, d'offrir des possibilités de stage, de se rendre disponible pour encadrer des sorties ou pour passer du temps au foyer... Chaque personne désireuse de s'investir est libre de s'adresser directement aux services du foyer pour proposer son aide.
Les intervenants déjà recensés : ▽ Directeur de la fondation (@Castiel DeWitt) La générosité du très célèbre homme d'affaire n'est plus à démontrer, tout comme son CV n'est plus à expliciter.
▽ Directrice de projet (@Kathleen Miller ) Originaire de Redwood Hills, Kathleen fait carrière dans l'aide humanitaire et parcourt le monde entier avant de rentrer dans sa ville natale en 2023. Spécialisée dans les missions en lien avec les besoins de la jeunesse, elle assume aujourd'hui la casquette de directrice de projet au sein de la fondation DeWitt. Toutes les demandes particulières peuvent lui être directement adressées.
▽ Conseil juridique (@Leo Jensen) Originaire de Redwood Hills, Leo effectue ses études de droit à New-York avant de rentrer exercer dans sa ville natale. Désormais employé au cabinet Shelby & Associés, il intervient de manière ponctuelle au foyer pour présenter son parcours d'études et offrir des conseils juridiques aux jeunes qui pourraient avoir quelques démêlées avec la justice.
▽ Médecin (@Damian Howard) Installé à Redwood Hills depuis 2015, le médecin de famille intervient ponctuellement au sein de la fondation pour offrir des consultations gratuites aux jeunes qui en exprimeraient le besoin.
▽ Accompagnants (@Josephine Burrows + libres) Les bénévoles en charge de l'accompagnement ont des profils divers et des missions variées. Ils se répartissent les temps de présence au foyer et l'encadrement des sorties, entretiennent des liens privilégiés avec les jeunes, font remonter les difficultés dont ils ont connaissance, jouent le rôle de confidents, de conseillers et parfois même
d'amis.
Les partenaires déjà recensés :▽ Don de consoles et jeux vidéos (@Manny Singh) Avant même l'ouverture du foyer, Manny a répondu favorablement à l'appel à participation lancé par la fondation à l'adresse de tous les commerçants de Redwood Hills. C'est avec une immense générosité qu'il a accepté de faire don de consoles et de jeux pour équiper l'espace détente du foyer, sa boutique fait donc désormais officiellement partie de nos partenaires.
▽ Don de légumes & possibilités de stage (@Peter Black) La ferme Black fait partie des partenaires officiels du foyer, d'une part parce qu'elle fournit les locaux en denrées alimentaires (en particulier en poireaux, miam les ados adorent ça) et d'autre part parce qu'elle accueille régulièrement des jeunes en stage.
Intervenants et partenaires recherchés :▽ Assistant.e de direction (f/m – âge – libre) La fondation recrute une personne pour assister Kathleen dans ses missions. Détails du profil recherché et des conditions de travail à paraître dans le prochain numéro du Redwood Echo.
▽ Soignante féminine (f – âge – libre) En complément de l'aide précieuse déjà apportée par le docteur Howard, le foyer est à la recherche d'une soignante (médecin, infirmière, aide-soignante, etc.) qui pourra prendre plus spécifiquement en charge les adolescentes qui ne se sentiraient pas à l'aise pour aborder l'ensemble de leurs problématiques avec un médecin homme.
▽ Prévention forces de l'ordre (f/m – âge – libre) Un lien positif avec les forces de l'ordre serait le bienvenu au sein du foyer, tant pour faire de la prévention que simplement pour réconcilier des jeunes parfois en rupture avec les forces de police.
▽ Arts&loisirs (f/m– âge – libre) Toutes les personnes qui pratiquent un loisir à faire découvrir aux jeunes.
▽ Monde professionnel (f/m – âge – libre) Toutes les personnes susceptibles de prendre des jeunes en stage ou d'intervenir ponctuellement au foyer pour présenter leurs métiers.
N'hésitez pas à proposer d'autres idées en fonction de ce qui vous inspire !