Leo n’a jamais vécu un mois aussi long de toute sa vie. L’heure est indécente, évidemment. Impossible de dormir. Un cauchemar qui le réveille à une heure improbable, les yeux qui ne se referment pas malgré les techniques toutes épuisées. Qu’ils aillent se faire voir les moutons à ce stade. Son seul salut étant, comme à de nombreuses autres occasions, se rendre à la salle. C’est un endroit ouvert tous les jours, à toutes les heures. Argument de vente pour l’avocat qui aime faire en sorte que toutes ses heures puissent compter; même celles d’insomnies. Le sport, c’était l’occasion de se maintenir. S’il s’écoutait, il passerait la journée à manger. Prouvé, qu'au final le sport faisait produire un certain nombre d’hormones qui ne lui sont pas mauvaises; ça ne se voit absolument pas cependant. Entre ses clients, la cousine surprise, ses parents insupportables, la saga avec Betty qui veut dater, Betty qui se sent trahie, Betty qui veut quand même bien de lui, puis Betty qui le ghoste again avant de décider de le friendzoner. Sur le trajet, histoire de se faire du bien, il cringe en lisant leurs échanges. Lui qui a du mal à rester friendy, qui flirte sans vouloir, propose des choses; a juste tout simplement envie d’être avec elle. Elle qui arrive à recadrer; c’est normal. C’est
elle qui tenait à cette amitié. Difficile d’avancer,
pas envie de le faire non plus , c’est à reculons qu’il envisage l’avenir; frustré d’avoir raté le coche. La tête grosse comme une pastèque remplie de pépins. Des écouteurs,
The Weeknd en fond. Il ne s’attend pas à croiser beaucoup d’âmes dans cette salle de sport, pas à cette heure-ci. C’est probablement ce qu’il recherche, au fond, Leo. Pas envie de parler protéines et gonflette à une heure aussi tardive.
When I'm fucked up, that's the real me. 04:00, l’homme entre finalement dans la salle de sport. Programme encore flou, le vélo lui fait de l’oeil, mais c’est surtout la présence d’un blond, seule âme encore éveillée qui attire son attention. Bonne mémoire visuelle; facile à reconnaître le Marty. Souvenir d’une conversation absolument
cringe à s’en arracher les yeux. Un vieux souvenir archivé, qui lui arrache un léger rictus. Le moment lui semblait si loin à présent. Pas la moindre rancune d’un rejet probablement mérité.
C’est ce qui arrive quand on n’est pas fin. Il l’aurait bien mangé tout cru, le blond à la montre suisse. Pas assez clair dans ses intentions, l’homme qui s’était finalement changé en espèce de chasseur de tête improvisé, mais rien n’en était ressorti. Pas assez à l’aise dans le rôle non plus. Probablement trop bien en poste en tant qu’assistant personnel de Castiel DeWitt. Pour autant, c’est justement à présent, qu’
en interne , l’urgence d’un recrutement bouillonnait encore.
Eye contact. Difficile de ne rien dire, et pourtant, mise à part un hochement de tête entendu, il y avait-il réellement matière à discuter? Marty allait lui prouver qu’il avait tort, et c’était bien quelque chose avec quoi il pouvait vivre.
Bonne mémoire, qu’il dit en se voulant flatteur, en l’entendant mentionner son nom. Il hoche la tête. Un air qui se veut sympathique. Une main tendue dans sa direction, dans l’attente qu’il lui rende cet échange. Le regard qui s’égare un instant sur son poignet.
J’ai failli ne pas te reconnaître sans la montre. Petite plaisanterie, on ne lui en voudra pas à cette heure-ci.
Bien sûr que je me souviens. Est-ce que le souvenir en valait la peine ? Pas vraiment, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’en s’installant sur le vélo, il ne revient pas dessus.
Ça fait longtemps. En même temps, leur lien n’a jamais dépassé les limites de la deuxième dimension. La curiosité qui l’emporte, le fait qu'ils soient seuls invite à une conversation. L’heure tardive, l’occasion de relever un instant plus tard:
J’espère que ce n’est pas Castiel qui te laisse seulement ce créneau pour faire du sport ? Sourire bienveillant de l’avocat qui prend tranquillement la température. Il semble fatigué. Il le remarque, en laissant son regard clair se poser sur son visage pâle et ses cernes.
You don't look fine, Marty.