Il n’avait suffi que d’un message. Un petit message apparut sur le téléphone de sa fille, lu en une fraction de seconde, son regard indiscret se détournant rapidement de l’écran. Pendant un instant, elle s’était sentie coupable d’avoir franchi une limite, de s’être trop immiscée dans la sphère privée de sa fille. Ce jardin secret qu’elle défend avec tant d’ardeur depuis quelque temps, depuis qu’elle est une adolescente. Mais bien vite, la curiosité de Juliet avait pris le dessus. Son inquiétude aussi.
“T’inquiètes, j’amène tout ce qu’il faut.”
Un garçon lui avait amené ce message. Tim ? Tom ? Elle n’avait pas fait assez attention. Elle avait tenté, ensuite, de soutirer quelques informations à Jun. Elle connaît la plupart des copines de sa fille, mais les garçons… moins. Il y avait bien Justin dont elle avait intercepté le prénom, un jour. Cela faisait un moment qu’elle n’avait plus entendu parler de Billy… La blondinette se montrait évasive, secrète avec sa mère. Alors, Juliet essayait de ne pas se montrer trop curieuse, ne souhaitant pas que sa fille se braque et s’éloigne d’elle. Mais ce message. Qu’est-ce qu’il voulait dire par “tout ce qu’il faut” ? L’esprit de la mère s’était mis en route pour imaginer les pires histoires. Et s’il parlait d’alcool ? De drogue ? Des préservatifs ? Les trois ? Elle ne pouvait s’empêcher de garder un œil sur sa fille. Elle était même tentée de subtiliser le portable de sa fille pour fouiller dedans, mais l’adolescente ne le laissait plus traîner. Peut-être que Juliet avait posé trop de questions et éveillé les soupçons de sa fille… Heureusement, Jun avait dû lui demander l’autorisation de passer la nuit à l’extérieur. Chez une copine qu’elle lui a dit. Elle sait quand ça aura lieu.
Juliet a un plan. Elle ne peut imaginer rester à la maison à faire les cent pas en se rongeant les sangs. Non, il faut qu’elle découvre ce qui se cache derrière ce message. Ce qu’elle veut faire n’est pas très correct. Suivre sa fille. Elle ressent un peu de honte, Juliet. C’est pour ça qu’elle a décidé d’envoyer un message à son frère, à son jumeau. Partenaire de crime idéal. C’est ainsi qu’elle monte dans la voiture de Judson, lui adressant un regard un peu honteux, mais un sourire complice. « Ce qu’ils nous font pas faire, ces gosses, quand même… » qu’elle souffle.
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 40
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: les juju en mission secrète Ven 26 Avr - 8:48
Les juju en mission secrète
Juliet & Judson
Qu’est-ce que Juliet avait encore derrière la tête ? Judson se posait sérieusement la question, tandis qu’il roulait à destination du centre-ville pour y récupérer sa sœur jumelle. C’est qu’elle avait été pour le moins laconique dans son message, quelque chose comme j’ai besoin de ton aide, tu peux passer me récupérer ? Ça concerne Jun. Naturellement, Judson avait accepté. Pas question de passer à côté de cette histoire, surtout quand ça concernait sa nièce adolescente. Mais quand même, il s’interrogeait sur ce qu’elle avait encore fait. Et la raison pour laquelle Juliet l’appelait à l’aide. Il ne s’inquiétait qu’à moitié, le message de Juliet n’était pas (trop) alarmiste. S’il était arrivé quelque chose de grave à Jun, elle aurait utilisé d’autres mots, elle lui aurait passé un coup de fil directement. Non, ce devait être autre chose… et il était curieux de savoir quoi. Et puis, ces temps-ci, Judson s’enfonçait dans une routine qui lui déplaisait un peu, il avait grand besoin de sortir de sa zone de confort et faire une sortie avec sa sœur, de quelque nature qu’elle soit, ne pouvait que l’emballer. Ça lui changerait les idées, lui permettrait d’oublier un peu la caserne et tout le reste. Non pas qu’il soit malheureux, au contraire. Sa vie était enfin redevenue plus tranquille depuis son accident, il avait repris le travail depuis un certain temps et tout se passait à merveille – enfin, à peu près. Pour un pessimiste comme l’était Judson, il ne pouvait que penser que c’était le calme avant la tempête.
Bref, il n’avait pas le temps de réfléchir. Son impatience grandissait à chaque mètre avalé par son pick-up, jusqu’à ce qu’il se retrouve devant la maison de sa sœur qui l’attendait de pied ferme. Elle souriait en grimpant côté passager, un sourire qui sonnait un peu faux, ce qui lui mit la puce à l’oreille. « Hey » prit-il quand même le temps de dire, content malgré tout de revoir sa sœur. Ensuite, il rajouta « Tu peux m’en dire plus ? Qu’est-ce qu’elle a encore fait, ton ado de fille ? Ce n’était pas très clair, dans ton message » comme il n’avait pas assez d’éléments pour assembler le puzzle, il imaginait tous les scénarios possibles, dont les plus improbables. « J’espère qu’elle s’est pas enfuie avec un amoureux transi ou une histoire du même genre… » ça lui semblerait difficile à croire, mais il était prêt à tout entendre. Posant les mains sur le volant, il poursuivit « Où est-ce qu’on va ? » si c’était urgent, ils bavarderaient en chemin, mais ils n’avaient plus de temps à perdre.
_________________
--- Et dans
la forêt je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme.
Spoiler:
Juliet Howell
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 4323
PSEUDO : vala29.
AVATAR : blake lively.
CREDITS : wankyuniverse (avatar) + laurens-german tumblr (gif) + samurai (code signature) + florence and the machine (quote)
Juliet ne peut s’empêcher de se faire du souci pour sa fille. Tout le temps. Depuis qu’elle est née. Comme si le fait de devoir l’élever toute seule, elle devait faire deux fois plus attention. Pour autant, elle n’a pas l’impression d’être une mère trop restrictive. Elle ne lui a pas interdit certaines activités parce que c’était trop dangereux par exemple. Peut-être a-t-elle été un peu control freak parfois, voulant savoir où était sa fille à chaque moment de la journée. Mais c’était normal, quand elle avait six ans. Aujourd’hui, Jun approche de ses seize ans. Une adolescente qui souhaite avoir plus de liberté et ne plus avoir sa mère sur le dos. Juliet prend de plein fouet la crise adolescente de sa fille. Encore plus quand elle découvre un message mystérieux sur son portable. Un message qui a stimulé l’imagination de Juliet, avec divers scénarios sur ce que ça voulait dire. Elle fut tentée de demander directement à Jun, mais elle se souvient de comment elle était, elle-même, adolescente. Sa fille l’aurait probablement envoyée baladée, évoquant certainement une violation de sa vie privée… Et elle se serait refermée comme une huître. Non, Juliet souhaite garder une bonne ambiance au sein de son foyer et préfère une méthode plus… discrète.
La voiture de Judson à peine arrêtée devant chez elle, Juliet grimpe à l’intérieur. « Hey. » Elle le salue, tout de même, en retour. La blonde n’imaginait pas faire ça toute seule, alors elle avait envoyé un message à son jumeau. Sans doute que dans l’urgence - toute relative - elle n’avait pas réellement bien exprimé le pourquoi du comment. Elle se crispe légèrement quand Judson évoque une fuite avec un amoureux. Elle pose un regard sérieux sur son frère. « J’espère pas… » Elle se tourne vers la route, attachant sa ceinture, déterminée à découvrir ce qui se passe. « On va à Burlington. » Apparemment, c’est dans un centre commercial de la grande ville du coin que Jun, des copines, et certainement ce mystérieux garçon allaient passer l’après-midi avant leur soirée pyjama. Elle se décide enfin à expliquer ce qui se passe à Judd’. « J’ai vu un message bizarre sur le portable de Jun, l’autre jour. Un message d’un garçon. » Elle lui répète l’intitulé du message, puis lui jette un regard en coin, attendant de voir ce qu’il en pense. « Dis-moi que je me fais pas de films, et que j’ai raison de t’entraîner avec moi là-dedans pour découvrir ce que ça veut dire. » Tout à coup, elle doute légèrement de son idée.
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 40
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: les juju en mission secrète Dim 19 Mai - 9:34
Les juju en mission secrète
Juliet & Judson
Judson avait le sentiment d’être un espion en mission, avec Juliet qui lui faisait des cachotteries et la conviction que quelque chose se tramait sans qu’il ne sache exactement quoi. Sur le siège passager, sa sœur jumelle s’installait confortablement et bouclait sa ceinture, avant de lui annoncer que ce serait à Burlington que la suite de leurs aventures se poursuivrait. « Très bien… Cap sur Burlington, alors » décida-t-il en redémarrant. Il avait confiance en sa sœur, en son jugement. Si elle avait besoin de son aide, ce devait être important. Il emprunta la route qui menait à l’extérieur de Redwood, vers le sud, et laissa sa sœur lui expliquer ce qu’elle avait en tête. Tout partait d’un message trouvé sur le téléphone de sa fille, un message pour le moins sibyllin puisqu’on pouvait l’interpréter de plusieurs manières différentes. « Ok, j’reconnais que ça pose question… » admit-il, soucieux de ménager la chèvre et le chou. « Mais tu crois vraiment qu’espionner ta fille te permettra de te rapprocher d'elle ? » il n’était pas sûr de ce qu’il aurait fait, dans ces circonstances ; il n’avait pas d’enfant adolescent pour le rendre dingue, Jem était encore à un âge raisonnable et mignon, pas le genre à échanger des textos étranges avec des amis que Judd ne connaissait pas. Un jour, peut-être… dans longtemps, le plus longtemps possible.
Néanmoins, Juliet doutait tout à coup, comme si son idée lui paraissait bancale. Judson esquissa un sourire. Il reconnaissait bien là sa sœur, et il ne pouvait qu’essayer de la rassurer. « J’crois que t’as raison de te poser des questions, de toute façon, je te suis » Jun les rendait fous un peu trop souvent, Judson était bien placé pour le savoir. Il était même aux premières loges. Il avait vu sa nièce adorée, si proche de sa famille, grandir, devenir quelqu’un de différent tout en restant parfaitement la même. Elle s’affirmait, mûrissait, s’éloignait forcément. Et les adultes qui l’entouraient avaient toutes les peines à la comprendre, même s’ils faisaient de sincères efforts. Jun était dans cette phase, ils devaient bien l’accepter. « Tu as essayé de lui parler ? Et d’ailleurs, qu’est-ce qu’elle est censé faire à Burlington ? » il lui posait beaucoup de questions, mais c’était pour mieux comprendre la situation. Ce faisant, ils arrivèrent bientôt à Burlington où Juliet lui ordonna de se garer sur le parking du centre commercial principal de la ville. Voilà, ils y étaient, un peu trop vite au goût de Judson, mais ça ne faisait que commencer. « Et maintenant ? » non pas qu’il voulait la laisser diriger les opérations, pas tout à fait. Il voulait simplement s’assurer qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’elle avait un plan. Ou un semblant de plan qui, avec un peu de chance, ne foirerait pas.
_________________
--- Et dans
la forêt je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme.
Spoiler:
Juliet Howell
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 4323
PSEUDO : vala29.
AVATAR : blake lively.
CREDITS : wankyuniverse (avatar) + laurens-german tumblr (gif) + samurai (code signature) + florence and the machine (quote)
Une fois montée dans la voiture, Juliet indique à son jumeau la direction à prendre. Burlington. Judson opine du chef, sans savoir de quoi il retourne. Il prend la direction indiquée, prêt semble-t-il à emmener sa sœur où elle veut. La preuve d’une confiance aveugle entre eux. Confiance souvent ébranlée au fil des années, mais toujours présente apparemment. La blonde en a chaud au cœur, surtout qu’elle ne lui a pas raconté toute l’histoire ! Elle profite donc du trajet en voiture pour se montrer un peu plus précise. Il n’y a pas grand-chose à dire, à part ce message capter rapidement par le regard de la mère de Jun. Un simple SMS qui voulait tout et rien dire. Il y avait des tas d’explications à ces quelques mots, mais forcément, Juliet imagine le pire. Elle lève les yeux au ciel à la remarque de son frère. « Tout de suite les grands mots… Je veux juste m’assurer que ma fille ne craint rien. Et puis, il n’est pas question que Jun soit au courant… » Elle glisse un regard malicieux à son frère. Sur le fond, il n’a pas tort, mais Juliet ne souhaite pas être vue par sa fille. L’idée est de rester discrets…
N’empêche, tout à coup, Juliet doute. Surtout qu’elle entraîne avec elle Judson. Elle ferait mieux de laisser sa fille respirer, et arrêter de s’inquiéter - comme la jeune fille lui répète tout le temps ! Son jumeau tente de la rassurer. Il la suit. D’ailleurs, il n’arrête pas la voiture. La blonde regarde le paysage défiler, se mordant la lèvre inférieure, trahissant le doute qui grandit en elle. Et si Jun les démasque ? Elle serait furieuse et en voudrait terriblement à sa mère. Probablement moins à son oncle favori en revanche… « Bien sûr que j’ai essayé de savoir ! » Elle se montre un peu trop sur la défensive, tout à coup. Elle se radoucit rapidement. « Pas de façon trop directe… mais elle ne m’a rien dit. J’imagine qu’elles vont faire une après-midi shopping entre copines… et copains… » Elle jette un coup d’œil à son frère. « Jun est de plus en plus secrète, avec l’adolescence. C’est normal, je comprends. J’essaie d’aborder certains sujets, si tu vois ce que je veux dire, mais elle refuse d’en parler avec moi… Alors forcément, je m’inquiète, je me fais des films ! » Et Jun qui ne cesse de lui dire de ne pas s’inquiéter… Mais c’est plus fort qu’elle ! Elle n’arrive pas à se raisonner. Peut-être qu’elle devrait forcer la conversation.
Bien vite - trop vite - ils arrivent à Burlington et au centre commercial. Et maintenant ? Bonne question. Elle a pas vraiment prévu de plan, Juliet. « Et bah… » Elle se détache et regarde Judson. « On entre et on repère la cible, sans se faire repérer bien sûr ! » Elle se la joue tout à coup Tom Cruise, dans Mission Impossible. En plus grande et en plus blonde. « Allez 007, en piste ! » Elle sort de la voiture, scrutant le parking.
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 40
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: les juju en mission secrète Ven 31 Mai - 12:22
Les juju en mission secrète
Juliet & Judson
Judson suivrait sa sœur au bout du monde, il en avait maintenant l’intime conviction. La preuve, il acceptait son plan foireux de partir à Burlington alors qu’il ne connaissait même pas encore vraiment la raison, si ce n’était que ça concernait Jun. Et même si ça risquait de leur retomber dessus d’une manière ou d’une autre, il était partant, parce que Judson n’était pas du genre à réfléchir aux conséquences. « Très bien, t’as pas à te justifier, je posais juste la question… cela dit, je veux bien qu’on tente d’être discrets, mais on a tous les deux la taille de girafes, alors je ne sais pas exactement derrière quoi on va se planquer, mais… on verra ça au moment venu » parce qu’ils allaient bien devoir se planquer quelque part, non ? Enfin, Judson se posait probablement trop de questions. Il préféra se concentrer sur la route qui menait à Burlington tout en laissant Juliet lui raconter plus ou moins ce qui s’était passé. « Oui, je m’en doutais bien. C’est du Jun tout craché de se montrer aussi mystérieuse… donc, c’est pas de notre faute » justification bancale, mais justification tout de même. Jun était comme ça, ils devaient bien l’accepter – mais en dépit de tout, Judson estimait que sa sœur s’en était incroyablement bien sortie avec elle. C’était simplement qu’elle grandissait, rien de plus. « J’comprends, t’en fais pas. Et j’suis pas le mieux placé pour aborder beaucoup de sujets avec elle non plus ! Est-ce qu’elle en parle avec quelqu’un d’autre ? Louise, par exemple, ou… notre mère ou n’importe qui d’autre ? » quelqu’un qui comprendrait, Judson voulait dire.
L’arrivée à Burlington sonnait la fin de cette discussion, mais ils la reprendraient sûrement plus tard… s’ils survivaient à ce qui allait suivre, naturellement. Judson n’en était pas certain, alors qu’il se garait sur le parking. Le centre commercial était grand, ce qui était une chance puisqu’ils pourraient peut-être plus facilement s’y cacher… mais ils auraient sûrement du mal à repérer la jeune fille et ses amis. En cette après-midi, les clients étaient nombreux, parfait pour se mélanger à la foule. « Très bien, entrons. Si cette mission est un succès, je pense qu’on devrait ouvrir notre propre agence d’espionnage… ou de détectives privés, au choix. Ça ferait un tabac » ils gagnèrent l’entrée principale, puisqu’il fallait bien commencer quelque part. Et sur le parking, aucune trace d’un groupe de jeunes, à part ces garçons plus âgés un peu plus loin qui sirotaient des bières, mais pas de Jun parmi eux – Judson avait vérifié au cas où. A l’intérieur, il fronça les sourcils. Les boutiques étaient nombreuses, les cafés également. Par où commencer ? « Est-ce que tu sais si Jun a des boutiques qu’elle préfère ici ? » s’enquit-il en s’avançant, hésitant à tendre le cou au-dessus des autres de peur de se faire griller directement. Il remarqua un plan du centre commercial et, comme il était libre, il s’y pencha. « On pourrait peut-être aller dans cette direction » suggéra-t-il en montrant une allée qui paraissait avoir quelques boutiques de vêtements, des marques qu’il ne connaissait absolument pas. Ça pouvait tout autant être des marques pour personnes du troisième âge qu’il ne s’en rendrait pas compte.
_________________
--- Et dans
la forêt je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme.
Spoiler:
Juliet Howell
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 4323
PSEUDO : vala29.
AVATAR : blake lively.
CREDITS : wankyuniverse (avatar) + laurens-german tumblr (gif) + samurai (code signature) + florence and the machine (quote)
Juliet tourne la tête vers son frère, le regard ému par ses mots. T’as pas à te justifier. Encore une fois, il lui montre qu’il place en elle sa confiance. Et même si ce n’est pas grand-chose - elle ne lui demande pas de cacher un corps non plus - elle est touchée. Il la suit sans poser - trop - de questions. Il ne fait pas demi-tour, même si l’idée de la blonde n’est pas la meilleure de l’année. Espionner sa fille au centre commercial. Il y avait toutes les chances que ça foire car, question discrétion, ils ne passaient pas inaperçus les jumeaux Howell. Elle imagine tout de même qu’ils auraient moyen de se planquer dans un centre commercial ! Ils verraient bien le moment venu, comme dit Judson. Elle sourit, Juliet, tandis que son jumeau tente des arguments pour lui donner raison. « Ouais, elle avait qu’à me répondre, et puis voilà ! » Justification toujours aussi bancale du côté de la blonde, même si au fond, ça la rassure d’avoir un peu raison. Parce que si Jun s’était montrée honnête avec sa mère, celle-ci n’aurait pas besoin de partir en mission secrète comme ça. Les cachotteries ont tendance à réveiller la curiosité de Juliet. Elle réfléchit un instant à la question de Judd’. « Et bien… Je ne suis pas sûre que Louise soit la personne la mieux placée pour parler de garçons… » Juliet adore sa sœur mais sur ce point… Leur petite sœur est d’un romantisme et d’une naïveté à toute épreuve. Et elle est bien loin de pouvoir comprendre ce que vit une adolescente de nos jours, tout en sachant que Jun apprend à sa tante comme se servir de Snapchat ou Tik Tok… « Et maman… Peut-être, en tout cas, elle ne m’a rien dit. » Juliet imagine que leur mère lui aurait parlé si quelque chose de grave se passait, sinon… « Elle doit plus se confier à ses copines. Typique de l’adolescente. Des fois je me demande si ça aurait été plus facile avec un garçon… »
Arrivés sur le parking du centre commercial, les deux Howell sortent de la voiture. Juliet sent déjà le stress monter. Et s’ils tombaient déjà nez à nez avec Jun et ses copines ? Mais non. La blonde scrute les alentours à la recherche de la silhouette de sa fille, et fait chou blanc. Tant mieux dans un sens. Se faire repérer avant même d’avoir élaboré un plan, ça aurait été vraiment nul et là, adieu l’agence de détectives privés. Ça la fait rire, Juliet. Elle s’imagine avec son frère portant des impers beiges et d’un chapeau à la Sherlock Holmes. A moins que Judson préfère la moustache et la chemise hawaïenne de Magnum… Mais pas le temps de rire, les voilà qui entrent dans les lieux, toujours sur leurs gardes. Elle observe autour d’elle, réfléchissant aux endroits où sa fille pourrait aller. « Il y a une boutique qui vend du matériel pour l’observation des étoiles. Je l’ai emmené des tas de fois là-bas, mais est-ce que c’est un endroit où elle irait avec ses amies ? » Ne vont-elles pas préférer les boutiques de vêtements ou de maquillage ? Ils se penchent sur un plan du centre. La première chose dont elle prend conscience c’est que l’endroit est gigantesque ! Et il y a un monde fou ! Juliet pense même à faire demi-tour et à abandonner la mission, mais Judson ne semble pas se décourager. Elle lit les noms de quelques boutiques à l’endroit proposé par Judson. « Ça c’est un magasin de chaussons. Ils vendent des supers charentaises, si ça te dit ! » qu’elle lance en rigolant. « Jun n’y mettra pas les pieds, mais les autres boutiques peuvent peut-être l’intéresser. » Et là, elle réalise un truc. Elle pointe du doigt l’un des magasins sur le plan. « De la lingerie. Si je vois Jun à l'intérieur… » Elle n’ose même pas y penser. Bien sûr, elle sait que sa fille est assez grande pour porter des soutien-gorges, mais de là à porter de la lingerie… « Ok, allons-y et on verra bien ! » lance-t-elle en quittant le plan et en fendant la foule.
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 40
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: les juju en mission secrète Dim 23 Juin - 5:07
Les juju en mission secrète
Juliet & Judson
Judson ne pouvait qu’approuver sa sœur jumelle. Louise n’était peut-être pas la mieux placée pour parler des garçons, non pas que son avis ne comptait pas, mais la jeune femme pouvait se montrer particulièrement naïve quand elle s’y mettait ! C’était précisément pour cette raison que Judson s’efforçait de couvrir ses arrières, juste au cas où. Il avait davantage confiance dans le jugement de Juliet, il la laissait donc un peu plus tranquille. « Oui, sans doute. Ses copines ont intérêt à être de bon conseil » Jun, avec son petit caractère, ne paraissait pas influençable, mais dans le fond, il n’en savait rien. Il avait l’impression de ne plus vraiment connaître son adolescente de nièce et pour cette raison, parmi toutes les autres, il avait accepté de suivre Juliet dans cette idée pour le moins bancale. Qu’importe, ils réfléchiraient aux conséquences après, pour le moment, Judson était trop occupé à se garer sur le parking. Les voilà embarqués à l’intérieur du centre commercial et Judd ne put s’empêcher de proposer « Si jamais on croise ta fille, on aura qu’à lui dire qu’on est venu faire quelques courses ici. Après tout, c’est pas invraisemblable, il n’y a pas trente-six centre commerciaux à Burlington, donc… » il essayait de s’en convaincre, même si la coïncidence était trop belle. Exactement au même endroit, en même temps, et Juliet accompagnée de son frère… oui, c’était parfaitement plausible.
« On ne sait jamais, ses copines sont peut-être passionnées par l’astronomie, elles aussi » il sourit tendrement. La passion de sa nièce pour les étoiles, il la comprenait, la partageait aussi. Et ça ne lui semblait pas aberrant non plus qu’elle continue d’avoir cette passion en grandissant, les ados avaient bien le droit d’avoir d’autres centres d’intérêts que ce qu’on pensait d’eux ! « On pourrait lui en ramener une paire, elle adorerait » confirma-t-il, amusé. « Une boutique de lingerie, bon sang… dans quoi tu veux me traîner ? Si nos frères me voyaient… » ils se moqueraient allègrement de lui. Il imagina aussi la tête de Julia quand il lui raconterait l’anecdote, mais déjà, il suivait Juliet à travers les allées jusqu’à la boutique assez petite. Il s’arrêta sur le seuil et tendit le cou pour mieux voir, tandis qu’une fringante vendeuse lui adressait un sourire encourageant pour l’inciter à entrer. « Pas de Jun à l’intérieur, j’ai l’impression. Sauf si elle se planque dans une cabine d’essayage, mais… » en tout cas, pas d’ado dans les locaux, mais des ensembles de lingerie très jolis… pour un Judson qui n’y connaissait somme toute pas grand-chose. « Je peux vous aider ? » s’enquit la vendeuse alors que Judson s’apprêtait déjà à tourner les talons pour reprendre la quête. Il glissa un regard vers sa sœur pour qu’elle vienne la secourir. « Tu veux quelque chose… ? » au moins, ils pouvaient éliminer la boutique de lingerie de leur liste imaginaire.
_________________
--- Et dans
la forêt je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme.
Spoiler:
Juliet Howell
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 4323
PSEUDO : vala29.
AVATAR : blake lively.
CREDITS : wankyuniverse (avatar) + laurens-german tumblr (gif) + samurai (code signature) + florence and the machine (quote)
Pas sûre que les copines de Jun soient les mieux placées pour donner des conseils sur les relations amoureuses. Après tout, il s’agit aussi d’adolescentes… Parfois, Juliet pense à elle-même au même âge… Qu’elle avait pu être idiote, naïve, et tellement maladroite à l’époque ! Elle avait eu le cœur brisé à quelques reprises, mais il ne lui était jamais rien arrivé de grave. Elle espère que sa fille passera cette période agitée de la même façon, sauf que les deux époques sont bien différentes, et c’est ça qui inquiète le plus la mère. Au moins, elle peut se rassurer quand elle constate le caractère de sa fille. Elle ne semble pas être une suiveuse, étant plutôt du genre à réfléchir avant d’agir, mais voilà, l’amour rend aveugle, et stupide !
A l’intérieur du centre commercial, Juliet balaye l’endroit du regard. Les gens se pressent, l’endroit est bruyant. Ils pourront certainement passer inaperçus, finalement. Elle tourne le regard vers son jumeau. « Refais-le avec un p’tit peu plus de conviction ? Non parce que, y’a quand même peu de chance que Jun gobe ça ! » dit-elle en rigolant. La gamine, loin d’être une idiote, se douterait fort de l’excuse bidon. En même temps, c’était soit ça, soit dire tout de suite la vérité… La blonde ne préfère pas y penser pour l’instant. L’objectif est avant tout de trouver Jun, et après… ils aviseront ! Devant le plan du centre commercial, Juliet étudie les lieux, repérant quelques boutiques qu’elle connaissait. Ce n’est pas la première fois qu’elle vient ici. Elle réfléchit un instant aux copines de Jun. Il est tout à fait possible qu’elles se rendent dans la boutique d’astronomie. « On pourra toujours y jeter un œil, histoire d’être sûrs. » Après tout, ils sont là pour ça ! Même si l’ampleur de la mission se révélait bien plus importante que prévu… « Tu as trouvé son cadeau d’anniversaire on dirait ! » dit-elle, amusée. Au moins, elle peut compter sur Judson pour détendre l’atmosphère ! « Ils rigoleraient bien je pense… C’est pour ça qu’on leur dira rien ! » Les relations dans la fratrie Howell sont le plus souvent bon enfant. Il est clair que Sean et Andrew ne se priveraient pas de rire s’ils leur racontaient cette histoire ! Mais, ça n’arrête pas Juliet, qui veut en avoir le cœur net et être sûre que sa fille n’est pas ici pour acheter de la lingerie ! Arrivés devant la boutique, modeste, la blonde inspecte les lieux du regard. Pas de Jun, ni même d’adolescentes. Elle se sent légèrement rassurée, ils peuvent continuer leur périple, sauf que Judson se fait alpaguer par la vendeuse. Elle lève les sourcils tandis qu’il tente de la faire venir à son secours en lui demandant si elle veut quelque chose. Là c’est sûr, Sean et Andrew riraient à gorges déployées ! « J’ai ce qu’il me faut, merci. Mais peut-être que tu veux ramener quelque chose à Julia ? » demande-t-elle, l’air tout à fait innocent, faisant même quelques pas dans la boutique, détaillant quelques articles.
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 40
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: les juju en mission secrète Dim 18 Aoû - 3:43
Les juju en mission secrète
Juliet & Judson
Judson devait bien admettre que Jun ne croirait jamais le coup de la coïncidence. Certes, les galeries commerciales n’étaient pas légion à Burlington, mais il était rare que les deux frangins débarquent ensemble, à moins d’avoir une bonne raison. Elle était intelligente, elle comprendrait vite que la raison, c’était elle. « Bon, alors espérons qu’elle ne nous verra pas » conclut-il en haussant les épaules. C’était ce qu’ils pouvaient vouloir de mieux mais, avec leurs deux grandes carcasses, difficile de passer inaperçu. Devant le plan de la galerie, ils devaient prendre une décision rapidement et leur choix s’orienta vers la boutique de lingerie. Judson ne voyait absolument pas Jun mettre les pieds dans un endroit pareil mais en même temps, ils ne pouvaient en être sûrs. Connaissaient-ils vraiment les choix de l’adolescente ? Autant en avoir le cœur net. Voilà pourquoi ils se mirent en route dans cette direction, non sans discuter allègrement au passage. « Au moins, on est d’accord là-dessus – ce qui se passe à Burlington reste à Burlington » quelle serait la réaction d’Andrew et de Sean à cet aveu ? Aucun des deux ne comprendrait, ils risquaient plutôt de se faire passer un savon ou qu’on leur rappelle cette anecdote jusqu’à la fin de leurs jours. Non, Juliet avait raison, mieux valait ne rien dire. Et jeter brièvement un coup d’œil dans la petite boutique de lingerie, pour constater l’absence de la fille et nièce. Judson en était soulagé.
Judson n’eut pas le temps de mettre les voiles, une vendeuse débarquait pour apporter son aide. La gêne l’envahit, il ne put qu’appeler sa sœur à la rescousse. Un secours tout relatif, puisque la blonde enfonça le clou en proposant d’apporter plutôt quelque chose à Julia. Quelle serait sa réaction à elle, si elle apprenait cette petite escapade ? La connaissant, elle rirait volontiers. « On repassera » répondit sobrement Judson en poussant sa sœur vers la sortie. A l’extérieur de la boutique, il s’éclaircit la voix et essaya de garder un ton dégagé. « Bon, pas de Jun ici, au suivant » son regard fut attiré par l’enseigne d’une grande marque que lui-même connaissait, un magasin de vêtements beaucoup plus grand dans lequel il était plus facile de se perdre au milieu des allées. D’ailleurs, un groupe de filles un peu plus âgées que Jun venait de s’y engouffrer. « Si on allait voir là-dedans ? Je m’y connais pas beaucoup en fringues, mais ça pourrait être le style de ta fille » là encore, il y avait peut-être le risque qu’ils fassent chou blanc, mais c’était à tenter. Ainsi, s’ils remontaient cette allée en faisant toutes les boutiques susceptibles d’accueillir Jun, ils finiraient peut-être par l’apercevoir. Et seraient rassurés de se dire qu’elle ne faisait rien d’autre que les boutiques, et rien de pire. Il ne savait pas ce qu’il préférait, dans le fond. Apercevoir sa nièce ou ne pas l’apercevoir ?
_________________
--- Et dans
la forêt je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme.