Rentrer à la maison pour des vacances. Je ne peux pas dire que je n'y ai jamais pensé. Tout comme rentrer tout court, d'ailleurs. S'il n'y avait pas eu Till, j'y serais sans doute déjà, à moins d'avoir réussi à faire quelque chose au Canada. Mais dans tous les cas, dans mon pays ou ailleurs, qu'est-ce que je pourrais faire, tout seul ? J'ai beau assumer haut et fort que je n'ai besoin de personne, on sait tous que c'est faux. Au moins un peu, quelque part, au fond de mon crâne, bien caché derrière une tonne ou deux de garbage, moi-même je devrais le savoir. Mais comme on dit, on est mieux seul que mal accompagné. Et vu les dernières années de ma vie ici aux USA, y'a aucun doute sur le fait que sans Till, j'aurais été bien mieux seul. Ou pas.
- I know I'm just a stupid teenager, but I'm not an idiot. Nonetheless, if I have no money to live on my own, either here or wherever, how I can go on holidays across half the Earth ? One day, yes, maybe in a thousand years.
Moi, toujours négatif ? Esprit de contradiction ? Just a stupid teenager ? Yeah, sûrement un peu tout ça à la fois. Mais si c'était si facile, je ne serais pas là à m'entendre dire des choses qui trottent dans ma tête depuis bien trop longtemps pour ne pas y avoir pensé bien avant. C'était plus drôle de balancer des dinosaures à l'autre bout de la pièce.
Je balaye vite fait, d'un geste nonchalant à peine caché, le fait de discuter de tout ça avec Till. C'est sûr, je préfèrerais avoir cette conversation avec lui plutôt qu'ici, mais comme je l'ai déjà dit, Till est trop doux pour ce monde. Il ne vit pas chez les bisounours non plus, mais il n'a pas besoin de connaître tous les détails. Enfin, je ne crois pas...
Pour ce qui est du futur, je préfère encore éviter la question. Survival mood, je ne peux pas le nier. Mais de là à en arriver à "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", on n'y est pas encore. Se marier, d'accord, peut-être un jour, si je trouve le bon, pourquoi pas. C'est pas dans ma to-do list des dix prochaines années, mais je peux pas savoir ce que me réserve l'amour. Mais pour ce qui est des enfants, faut pas déconner, il faut franchement être égoïste pour vouloir amener d'autres âmes dans ce stupide monde, non ?
Mes problèmes de sommeil, parlons-en. Ou pas, en fait. Je préfère encore éviter le sujet, mais puisqu'on en est là...
- Never tried. I listen to music or watch some dumb videos or series to turn off my brain until I pass out. 'Works most of the time.
Oui, ça marche la plupart du temps... autour de deux ou trois heures du matin. Je ravale un léger rire à la phrase "c'est naturel donc ça fait pas de mal". Ouais, la ciguë, le venin de serpent, le dioxyde de carbone... tout ça aussi c'est naturel, hein.
- Never tried. Is that accurate ? Matlab, is that just a new age stuff or is that medically approved ? 'Cause, don't tell Till but I smoke weed sometimes. It's natural too. Dunno if it really helps, though.
Disons que ça aide à éteindre le cerveau, mais pour le reste, rien n'est moins sûr. Chez nous, le cannabis, ça ne se fume pas, ça se boit. Mais pas pour les mêmes raisons qu'un joint de temps en temps, ça me fait... du bien ? Du mal ? J'en sais rien, et je dois avouer que je m'en fous. Ça me fait oublier. Comme l'alcool pour certains.
- Music is good anyway. I have my little fave, for every mood. But sleeping ? Sleeping is too scary.
HJ:
Désolé je suis trop dans le mood de l'ado relou qui a réponse à tout avec Dheeraj J'espère avoir été moins pire sur ce coup là
Samantha Orbison
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 294
PSEUDO : Sasa
CREDITS : @eunoeo
ALTER-EGO : Leo, Chase, Lucía
QUARTIER : Waterfall avenue
MÉTIER : Pédopsychiatre au cabinet Kershaw & Associés
Suggestion de partir en vacances en Inde, à défaut de retourner y vivre; un jour, pas de condition de temps. Elle se doute bien qu’à l’instant, cela semble être un projet bien audacieux. Pourtant, malgré qu’elle ait été claire, l’adolescent contrariant trouve quelque chose à redire. As always. La blonde hoche la tête; sait qu’il est loin d’être stupide, et plutôt que de rentrer dans son jeu de contradiction, préfère simplement passer à autre chose. Il a entendu le message, la suggestion. Peut être que lorsque l’opportunité se présentera, l’adolescent pensera à cette conversation. Autre suggestion qui est reçue avec contradiction. Un jour, peut être que dans ces même circonstances, le jeune se sentira capable de s’ouvrir et de parler de son passé à Till. Il n’est évidemment pas obligé, mais semble être la personne qui se rapprochait le plus d’une figure paternelle, et d’une personne de confiance. La question du futur n’apporte qu’un dialogue à sens unique. Elle suggère, propose mais la blonde est accueillie par son silence.
La pédopsychiatre, qui est capable de lui prescrire quelque chose pour l’aider, mentionne son sommeil, pour savoir s’il a des troubles de ce côté-là. De fil en aiguille, la conversation s’engage sur ce sujet et Samantha lui suggère d’écouter des bruits blancs, peut-être qu’ils pourront l’aider à trouver le sommeil si justement le bruit du rien le torturait. Jamais essayé, qu’il lui répond, usuellement écoute la musique ou regarde des vidéos pour se vider la tête. Trying won’t hurt you. Qu’elle souffle simplement dans un léger sourire. Une autre suggestion pour se détendre, puisqu’il ne voulait pas prendre de médicaments : les huiles essentielles. Un peu étonnée par sa réponse, puisque ce genre de choses ont toujours existé puisqu’elles proviennent des plantes. You can try, you could put some lavender oil on your wrists, or in an aromatherapy diffuser. Qu’elle propose tandis qu’il mentionne fumer de l’herbe, précise que c’est naturel. Probably not. Qu’elle répond, en précisant :
Depending, you could be eligible to get a medical card, which allows you to get approved weed. Pour le PTSD qu’il n’est évidemment pas compliqué à déceler, mais qui aurait besoin d’un diagnostic officiel. But since you’re under 21, only a caregiver can get this card on your behalf. Un haussement d’épaules, avant d’en arriver là. It’s an option, but maybe you could try other things which are healthier than drugs from the street. Un cadre, une prescription, un environnement autorisé et plus sain serait donc utile pour sa consommation.