ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra Dim 1 Sep - 15:13
But together, we'll always want to be
Grace, Moïra & Kathleen
La journée s’annonçait très bonne, à quelques jours des rentrées respectives des enfants. Grace courait partout et elle s’épuisait quotidiennement, mais elle ne pouvait pas faire autrement, c’était une période charnière à ses yeux. Melody partait à l’université et Grace la laissait tranquille, mais il y en avait trois autres à la maison dont il fallait s’occuper, et ce n’était pas Elijah, malgré ses quinze ans révolus, qui ferait preuve de maturité et d’autonomie. Pour une fois, Grace allait pouvoir profiter de la présence de ses deux sœurs et de ses parents, ce qui arrivait moins souvent qu’autrefois. Le manque de temps, la vie qui défilait trop vite, trop de raisons qui devenaient des excuses qu’elle n’appréciait pas. Mais cette fois, les trois filles avaient réussi à se dégager du temps en commun pour se rejoindre dans la maison familiale et c’était une excellente chose aux yeux de Grace. Elle avait emmené Lucy avec elle, pour que la petite profite de ses grands-parents et c’était d’ailleurs justement ce que la fillette faisait, en compagnie d’Harry Miller qui lui apprenait le nom des différents arbres du jardin. Lucy s’intéressait beaucoup à son environnement, à la nature de façon générale, rien d’étonnant quand on avait un père comme Jamie. Grace les accompagna pendant un moment, puis décida de rentrer voir ce que faisaient Kathleen et Moïra, confortablement installées sous la véranda qui offrait une vue imprenable sur le jardin. « Maman est montée se reposer ? » demanda-t-elle, ne voyant pas Edith avec elles. Quel bonheur plus grand pouvait-il exister que de se trouver sous le toit de son enfance, en compagnie de ses deux sœurs, d’une carafe de thé glacé maison et d’un gâteau confectionné avec amour ?
Elle s’assit confortablement dans le fauteuil en osier près d’une majestueuse plante verte qui semblait vouloir la recouvrir de ses feuilles. C’était sa place préférée, quand elle revenait ici, et elle se souvenait encore de ces longues heures passées dans ce même fauteuil, pour discuter avec sa famille ou se plonger dans un bon livre. Dans cette véranda, les souvenirs affluaient par milliers. C’était leur repaire, leur QG à l’abri des regards du monde. Et depuis sa place, elle entendait les exclamations de Lucy et son rire cristallin. « J’ignore ce que papa est en train de lui raconter, mais elle semble bien s’amuser » commenta-t-elle avant de saisir son téléphone posé sur la table basse. « Oh ! Je dois vous montrer le nouveau cartable de Lucy, pour sa première rentrée à l’école maternelle. Elle l’a choisi elle-même, évidemment » le contraire aurait été étonnant, Lucy savait déjà parfaitement ce qu’elle voulait. Et son choix s’était porté sur un adorable petit cartable miniature orné d’une licorne colorée, avec une corne en relief. Les licornes, sa grande passion du moment – l’avantage étant qu’on avait l’embarras du choix en termes de cadeaux. Elle fit défiler la galerie de son téléphone pour montrer à ses sœurs le fameux sac, qui reviendrait certainement taché de boue dès le premier jour, mais Grace s’y préparait psychologiquement.
_________________
☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
MÉTIER : Directrice de projet à la DeWitt Foundation For Youth
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra Ven 6 Sep - 19:09
But together, we'll always want to be
The sisters
Le jardin, la maison, sa famille. En apparence, rien n’a changé ; Et pourtant. Les rires d’enfants que l’on perçoit du jardin ne sont plus les leurs, les pas d’Edith sur le plancher n’ont plus la même légèreté qu’autrefois. Le temps qui passe, ce n’est pas nécessairement une angoisse chez Kathleen qui ne peut cependant s’empêcher de noter à quel point les années ont filé à une vitesse folle. Une banalité de le penser. « Laisse, maman. » La cadette se redresse pour aller récupérer en cuisine des assiettes à dessert, Lucy et Grace déjà parties en compagnie d’Harry pour une expédition pédagogique au jardin. Est-ce parce qu’elle les a peu vus ces dernières années que Kat remarque à quel point leurs parents ont vieilli rapidement ? Oh, bien sûr, ils sont toujours autonomes, ce n’est pas ça. Ça se remarque plutôt au léger tremblement des doigts de sa mère, lorsqu’elle tend le bras pour atteindre une assiette. Au dodelinement constant du visage de son père, instabilité des cervicales qui trahit l’usure des corps. Rien, et tellement de détails à la fois. Le sourire de Kat demeure pourtant tranquille tandis qu’elle se dirige vers la cuisine, suivie de loin par sa mère. « Il est bon, ce thé. Où est-ce que tu l’as acheté ? » Discussions banales d’un dimanche banal, une saveur nouvelle dont la plus jeune et la plus instable des trois filles ne se lasse toujours pas. Ces dernières années, les visites ne s’étaient effectuées qu’en coup de vent, entre deux avions et autant de missions au bout du monde. Le calme ne l’angoisse cependant plus. On apprend à y créer son propre mouvement, lorsqu’on le souhaite vraiment.
« Maman est partie s’allonger une minute. » Un sourire à l’adresse de Moïra tandis que Kat retourne à la véranda, déposant sur la table de quoi servir le gâteau et le thé glacé avant de jeter un petit coup d’œil au trio qui explore toujours le jardin. « Comment ça va, toi ? » Une main amicale qui se pose sur celle de sa sœur, dont elle a toujours été proche. L’impression de la connaître par cœur, malgré la distance qui s’est naturellement installée avec les années. Chacune leurs projets, chacune leurs vies. Presque un peu vertigineux de regarder en arrière désormais et de se souvenir qu’il n’y a pas si longtemps, c’était Kat la dernière de la famille ; Celle qu’on emmenait se promener au jardin après le repas. Très vite, Grace les rejoint d’ailleurs, comme pour terminer de repeindre un tableau déjà observé mille fois. « Oui, je pense qu’elle n’a pas envie de l’avouer mais toute cette animation d’un coup la fatigue probablement un peu. » C’est de la vie, autant d’enfants en même temps dans une maison ; Même lorsque ceux-ci sont enfin grands. Peut-être que la seule des trois femmes réunies qui n’est pas encore mère le perçoit d’une manière encore différente des autres. Un sourire en tournant de nouveau le visage vers le jardin, un bref hochement de tête. « Les histoires de papa ont toujours été les meilleures, en même temps. Vous vous rappelez celle au sujet de la Reine Coccinelle qui avait perdu ses points ? J’aurais pu l’écouter mille fois. » Il y a si longtemps. Aujourd’hui, Kat connaît l’histoire par cœur et relève un regard attendri vers sa sœur qui lui parle de cartables et de rentrée ; La première de ce bébé qui semble être né hier. Incroyable. « Moooooh, si chou. » La tante n’est guère difficile à convaincre, bien que peu intéressée par la maternité elle-même. Un projet comme un autre, pas nécessairement celui en tête de liste dans son propre registre. « Ça va, elle n’a pas trop peur ? Ou… Toi, tu n’as pas trop peur ? » L’ombre d’un sourire complice qui se dessine. Ce n’est certes pas la première fois que Grace accompagne un de ses enfants à son premier jour d’école mais est-ce qu’on s’habitue vraiment à ce genre de choses, finalement ?
_________________
Thick skin and elastic heart
•• amaaranth
:
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 595
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra Mer 18 Sep - 17:50
But together, we'll always want to be
Grace & Kathleen
Journée en famille. Une journée comme je les aime tant. Nous avions tous partagé un excellent repas préparé par notre mère, qui avait toujours été un fin cordon bleu. Chacun de nous avait raconté les dernières nouveautés, les dernières nouvelles. Le travail, les enfants, mon début de grossesse. Après ce déjeuner dominical, nous avions débarrassé la table et rangé tout ce que nous pouvions. La petite Lucy était parti dans le jardin, accompagné de notre père qui se faisait une joie de lui montrer les beauté de son jardin. Observant cette scène au loin, je trouvais cela adorable, très touchant. Et j’avais hâte qu’Elio soit plus grand pour pouvoir profiter pleinement de ce genre de moment lui aussi avec son grand-père. Mais pour le moment, Elio dormait paisiblement dans une des chambres, sieste oblige. Dans cette véranda lumineuse, je prends place sur l’un des confortables sièges en osier. Kathleen arrive, déposant sur la table un gâteau et du thé glacé. Elle m’annonce que notre mère est partie s’allonger une minute. « Elle a bien fait. Je la trouvais fatiguée... » dis-je non sans une petite once d’inquiétude. Puis Kathleen me demande comme je vais, posant une main douce et amicale sur moi. « Merveilleusement bien. Et toi ? » dis-je un sourire sincère sur le visage. J’étais ici, avec ma famille, Elio dormait paisiblement non loin de là, et mon début de grossesse se passait parfaitement bien. Tout allait donc pour le mieux.
Grace ne tarde pas à nous rejoindre. Instinctivement, elle demande après notre mère et Kathleen lui indique que cette dernière était en effet parti se reposer un petit moment. Depuis notre place, nous pouvions entendre les rires de Lucy. La remarque de Grace me fait sourire de bon cœur. Notre père avait toujours su amuser les plus petits. Kathleen évoque une histoire de notre enfance, celle de la coccinelle qui avait perdu ses points. « Comment l’oublier… » dis-je d’un air nostalgique. Puis Grace décide de nous montrer le nouveau cartable de Lucy pour sa première rentrée. Comme Kathleen, je m’approche légèrement pour pouvoir regarder les photos défiler sur le téléphone portable. « Très joli. Lucy a déjà de très bon goûts... » dis-je amusée. « Dire qu’elle va faire sa première rentrée. Le temps passe décidément trop vite... » La petite fille allait faire sa toute première rentrée, et pourtant j'avais l'impression que je la portais dans mes bras après sa naissance il n'y a pas si longtemps que cela.
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra Sam 12 Oct - 13:33
But together, we'll always want to be
Grace, Moïra & Kathleen
Le monde changeait, cette maison restait identique. Telle fut la pensée de Grace alors qu’elle rejoignait ses sœurs, après avoir vérifié que sa fille ne faisait pas trop de misères à son grand-père. Emporté dans l’effervescence d’un univers toujours plus rapide, toujours plus connecté, cette maison familiale faisait office de cocon dans lequel il était bon de se réfugier, que Grace regrettait de ne pas fréquenter assez. Elle voyait ses enfants grandir, elle refusait de voir ses parents vieillir. Retrouvant ses sœurs dans la véranda, elle interrompait certainement une conversation mais ses sœurs ne parurent pas s’en formaliser. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire tendre en entendant l’anecdote de Kathleen. « Et naturellement, Lucy connaît déjà cette histoire, je crois que c’est l’une des premières que papa lui a racontées. Maintenant, dès qu’on aperçoit une coccinelle, elle veut vérifier à tout prix si elle a tous ses points » ce qui la forçait à faire doublement attention à son environnement et donc la mettait invariablement en retard. Lucy aimait flâner, comme tous les enfants de son âge, et Grace avait conscience parfois de trop la presser, parce que le temps manquait, parce qu’il fallait se dépêcher. Pour le moment, elle ne pouvait s’empêcher de montrer à ses sœurs le nouveau cartable que Lucy possédait pour sa toute première rentrée et, comme elle s’y attendait, les sœurs s’extasièrent – l’aînée n’en attendait pas moins d’elles, qu’elles surjouent ou non, qu’importe. Elle était bien contente de montrer son bébé qui grandissait et toutes les occasions étaient bonnes pour ça. « Oui, le temps passe trop vite ! » confirma-t-elle à regret. L’impression d’être un disque rayé, de répéter cette phrase à longueur de temps quitte à devenir aigrie. Mais elle n’oubliait jamais de s’extasier quand il le fallait.
« Et il passe vite pour toi aussi » précisa-t-elle, un sourire aux lèvres, en désignant le ventre de Moïra. La famille était naturellement au courant de cette seconde grossesse, l’inverse aurait été étonnant puisque tout se savait toujours très vite dans le clan Miller… d’autant plus ce qui était impossible à cacher. La remarque de Kat lui arracha un léger rire. « Tu parles ! Jamie n’arrête pas de répéter que c’est moi qui vais pleurer avant Lucy et qui n’arrivera pas à me détacher d’elle. Connaissant le tempérament de Lucy, elle sera déjà en train d’explorer toute la salle de classe quand moi, je serai toujours plantée près de la grille à attendre je ne sais quoi » elle poussa un soupir. La maternité n’était décidément pas facile, surtout pour une maman poule comme Grace. « Il faut bien que je reporte mon affection sur quelqu’un, il y a bien longtemps que je ne peux pas embêter Eli et Marlon, et avec Melody qui part à l’université, et bien… » elle grimaça. Inutile de faire un dessin. Lucy était encore à un âge où Grace pouvait se permettre de la couvrir d’un amour débordant, combien de temps cela durerait ? « Bref, on ne me changera pas ! Et toi, Kat ? Dis-nous comment ça se passe, le travail ? » sa question n’était pas aussi innocente que cela paraissait ; elle savait que sa petite sœur travaillait pour Castiel Dewitt et elle n’était pas certaine que cette idée la réjouisse vraiment, connaissant la personnalité de ce dernier. Mais il y avait bien longtemps que la benjamine s’était affranchie des protestations familiales, alors elle gardait ses doutes pour elle… et tâchait plutôt de se renseigner comme elle pouvait.
Spoiler:
Pardon pour ce retard
_________________
☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
MÉTIER : Directrice de projet à la DeWitt Foundation For Youth
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra Mar 22 Oct - 9:51
But together, we'll always want to be
The sisters
Kathleen esquisse une légère moue lorsque sa sœur lui confie avoir trouvé leur mère fatiguée, la pensée ne lui ayant pas échappé non plus. Devraient-elles en parler ? Commencer à envisager le jour où leurs parents ne pourront plus vivre dans leur maison ? Un léger frisson, et le brune se réinstalle confortablement dans son fauteuil sous la véranda. Sans doute est-ce prématuré, ou peut-être n’a-t-elle tout simplement pas le courage d’être la première à poser le sujet sur le tapis. Dans un geste affectueux envers Moira, elle préfère s’enquérir de la génération à venir plutôt que de s’inquiéter pour celle dont on dira bientôt qu’elle est passée. « Ça va, mais moi je ne suis pas enceinte. » Une lueur espiègle dans le regard qui glisse sur le ventre de sa sœur – joie renouvelée d’être tata encore une fois. « Comment se passe ta grossesse pour le moment ? » A défaut de savoir ce que cela fait, nul doute que Kat sait se montrer attentive à ces discussions pourtant éloignées de son quotidien ; Pas d’enfants, pas prête d’en avoir, pas indifférente pour autant. La famille, il n’y a que cela de réellement important. Probable que ses sœurs ignorent à quel point cette résolution en apparence banale peut révéler d’une double signification pour la dernière de leur fratrie.
Grace ne tarde d’ailleurs pas à les rejoindre après avoir brièvement accompagné l’expédition de Lucy au jardin avec leur père, ce qui ne manque pas de raviver quelques souvenirs chez Kathleen. Souriante, elle se sent bien. Dans son élément, parmi les siens. Ce qui lie une famille, ce n’est pas toujours le sang. Une autre déclaration équivoque sur laquelle on ne s’attardera pas trop pour le moment. « Très bon réflexe ! » plaisante Kat dans un léger rire lorsque Grace lui confie les manies de Lucy. « On ne peut pas rester indifférent au sort de cette pauvre reine coccinelle. » Et ça l’amuse, surtout, d’imaginer sa sœur attendre à côté de sa nièce que cette dernière ne se décide à bien vouloir avancer. Grace qui est toujours tellement prise, tellement occupée, tellement pressée… Bien obligée de prendre le temps, songe la brune sans perdre son sourire. Quant à savoir laquelle des deux serait la plus triste le jour de la première rentrée des classes, Kat peut aisément se représenter la scène que lui décrit Grace. « A chaque fois, alors ? » Ce n’est effectivement pas le premier enfant que Grace devra déposer à l’école pour son premier jour, mais visiblement le déchirement ne s’atténue pas avec le temps. « Et Jamie, il fait le malin mais est-ce qu’il le vit vraiment mieux ? » Nouveau sourire en coin qui se mue en air compatissant. Une fille qui entre à l’école, une autre qui part à l’université : comment est-ce possible de vivre des choses à la fois si différentes et si intenses au même moment ?
Encore occupée à réfléchir à cette question insoluble lorsque Grace la questionne à son tour. Les update classiques entre trois sœurs qui ne se voient plus tous les jours depuis longtemps déjà, mais s’efforcent de maintenir le lien de leurs échanges quotidiens. Quoi que pour Kat, ces nouvelles n’aient jamais grand-chose à voir ni avec sa situation sentimentale, ni avec sa situation familiale. « C’est vraiment génial » confie-t-elle aussitôt dans un sourire qui s’élargit, enthousiasme d’une personne qui a enfin retrouvé un peu de sens à sa propre existence après une brève période d’errance. « La DeWitt est une super boîte, Castiel me fait entièrement confiance pour prendre des décisions… J’ai déjà toute une équipe sous ma responsabilité, c’est franchement dingue ! Et les travaux autour de la fondation avancent à grand pas, j’ai hâte de vous montrer ça. » Un foyer pour jeunes à Redwood Hills, pourquoi pas ? Un foyer pour jeunes dirigés par Kathleen Miller, pourquoi pas ? Un foyer pour jeunes financé par DeWitt, pourquoi pas ? A ses yeux, tout a du sens et tout sonne juste, mais sans doute que la manière dont ses yeux pétillent en en parlant laisse supposer qu’il ne s’agit pas que d’une simple opportunité professionnelle – aussi intéressante soit-elle.
_________________
Thick skin and elastic heart
•• amaaranth
:
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 595
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra Jeu 24 Oct - 18:54
But together, we'll always want to be
Grace & Kathleen
L’atmosphère était détendue et la conversation se faisait toujours naturellement. Grace évoquait la prochaine rentrée, une première pour la petite Lucy. C’est dans ce genre de moment que l’on s’apercevait que le temps passait très vite. Peut-être même trop vite. Kathleen me questionne sur la grossesse. « Tout se passe bien pour le moment. Je suis simplement un peu plus fatiguée que pour le grossesse d’Elio. » Ce qui en soit, était normal. Pour ma première grossesse je n’avais qu’à m’occuper de moi. Pour celle ci, je devais m’occuper d’Elio qui était encore en bas âge. Grace nous raconte alors quelques anecdotes sur la prochaine et première rentrée de Lucy. Une téape importante. Et la jeune femme ne manque pas l’occasion de souligner que le temps passait vite aussi pour moi, tout en désignant mon ventre qui s’était déjà un peu arrondi. Un large sourire se dessine sur mon visage. « C’est vrai. » dis-je d’une douce voix. Les jours et les semaines passaient à une vitesse folle.
Grace questionne ensuite Kathleen sur son travail. La jeune femme répond avec entrain. Elle semblait réellement ravie de son travail. Cela faisait plaisir à vois. Elle fait l’éloge de la boîte dans laquelle elle travaille ainsi que de la bonne relation qu’elle peut avoir avec ses différents collaborateurs. Kathleen nous relate avoir déjà une équipe sous sa responsabilité, on peut aisément sentir de la fierté dans sa voix. Et je suis ravie pour ma petite sœur. La jeune femme avait hâte de pouvoir nous montrer le fruit de son travail. « Et nous, on a hâte de voir ça aussi. » dis-je un sourire aux lèvres. « Tu as vraiment l’air épanouie dans ce que tu fais. Je suis très contente pour toi. Et fière de toi également. » dis-je le plus sincèrement du monde.
_________________
Carpe Diem
And i'm feeling good
Contenu sponsorisé
-- --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: But together, we'll always want to be | Kat & Moïra
But together, we'll always want to be | Kat & Moïra