Rigel Holmes -- membre qu'on adore --
PERSONNAGE “Write me of hope and love, and hearts that endured.”
LITTLE TALKS : 31
PSEUDO : Souris
AVATAR : Emma Myers
CREDITS : Wanky, av. Ghibli, gif.
ÂGE : 22
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Etudiante en médecine & baby-oldy-sicky sitter
COEUR : Silent song in the jukebox
INTERVENTIONS RL : Oui
| Sujet: Coming to break the silence Mer 16 Oct - 18:03 | |
| Coming to break the silence Immobile, le nez en l’air, Rigel se tenait devant le grand portail de la communauté religieuse, ou ce qui devait faire office de porte d’entrée. Elle n’osait ni sonner, ni frapper, ne sachant pas quelle était la procédure à suivre, ni même si elle avait vraiment le droit de se tenir là. Dans l’esprit de cette religion, il y avait quelque chose qui l’intimidait toujours beaucoup. Comme si une force plus grande se tenait quelque part, l’observant, et jugeant chacun de ses pas. Parfois, elle se rendait pourtant à la messe avec ses grands-parents. C’était d’ailleurs là-bas qu’elle avait fait la connaissance d’Almina. Néanmoins, ce sentiment de gêne ne passait pas. Elle serra la lanière de son sac à deux mains et fixa encore longtemps l’entrée avant de songer que tout cela était ridicule. Qu’elle se manifeste ! Et on lui dirait bien ce qu’il en était de toute façon…
Alors, commença une nouvelle quête après celle purement intellectuelle. Elle chercha une sonnette, une cloche. Quelque chose. C’était étrange. La communauté semblait se tenir hors du temps. Pourtant, elle appartenait à une paroisse relativement dynamique dans les environs... La solution pour la jeune étudiante fut donc de frapper. Deux petits coups secs. Puis d’attendre. Elle venait tout spécialement pour voir son amie Almina et lui remettre un présent. Amie, c’était peut-être un grand mot car elles se voyaient encore trop peu souvent ! Pourtant, une entente simple et profonde semblait s’être tissées en elles. Et, à vrai dire, si cela n’était pas le cas, Rigel ne se tiendrait pas là avec un cadeau surprise pour la jeune religieuse.
Dans son dos, le vent venait effleurer la surface des champs et jouait dans les branches de quelques arbres. En fond sonore, on ne bénéficiait que du chant des oiseaux. C’était paisible et calme. Pourtant, tout à ses questionnements sur sa posture et sur celle à tenir, Rigel ne profitait pas de ce contexte ni de ces instants de paix. Elle attendait, frappa à nouveau, se recula de quelques pas. Devait-elle essayer d’entrer ?
Au moment où elle posait les mains sur la poignée, la tournait pour voir si la porte cédait, elle entendit des pas de l’autre côté. Sa main s’éloigna, se raccrocha à son sac et elle guetta l’ouverture. Elle connaissait son discours par cœur. « Bonjour, je viens pour Almina Curtis. Est-il possible de lui remettre un présent en main propre ? » Discours tout fait. Respiration coupée. Il ne fallait pas qu'elle oublie la politesse ! S'il vous plait, s'il vous plait... Et voilà que la porte du noviciat s’ouvrait.
La personne qui lui ouvrit fut dépositaire des propos confus de la jeune femme, pour une demande en apparence si simple. Le message fut toutefois compris et on indiqua à Rigel où elle pourrait trouver Almina. Pour cela, il fallait se diriger vers l'église. Dans la cour près de celle-ci se trouvait la maison de fonction du pasteur Asael O'Neil. C'est là qu'habitait celle qu'elle était venue voir en vérité. Après des remerciements beaucoup trop empressés, Rigel s'éloigna donc, trouvant la bonne destination sans peine et avec une un peu plus grande assurance. Enfin ça, c'était avant de se retrouver devant la porte de la demeure et d'avoir à frapper chez le pasteur lui-même. Elle le fit pourtant.
Toc toc toc.
C'était donc au tour d'Almina d'entrer en scène...
|
|