I wished for a lasting love; the love lasted, but the lover lefted.
___
___
LITTLE TALKS : 482
PSEUDO : Rainbow D.Ashe
AVATAR : Darren Criss
CREDITS : (av) samounette
ALTER-EGO : Dorian
ÂGE : 35
QUARTIER : Waterfall Avenue, Bâtiment #1, dans un petit appartement (#2) pratiquement vide...
MÉTIER : Chef cuisinier au Valhalla
COEUR : Célibataire, le cœur pas mal amoché
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Cruel Summer (Chase) Ven 27 Sep - 4:39
(fin été 2024) L’air frais de l’extérieur est presque un plus grand soulagement que la nicotine qui emplit enfin les poumons de Gabriel à la fin d’un autre service interminable. Appuyé contre le mur près de l’entrée du cabaret, il observe le Valhalla se vider peu à peu de ses clients, puis de ses employés, dans un lent défilé. Comme bien souvent, il est le seul retardataire affublé de la veste blanche du cuisinier, le reste de ses employés ayant déserté depuis quelques heures déjà, laissant le chef, un poil control freak, ranger et nettoyer tout seul. Il enchaîne généralement un service épuisant par une soirée qui l’est plus encore, dans un bar ou un club du coin, mais pas ce soir. Il souffre encore du mal de crâne, vestige de la soirée d’hier. Son seul projet ce soir, c’est de fumer sa clope et de rentrer dormir.
“Chase ! Attends !” Son projet vole en éclat - ou presque - aussitôt qu’il voit le visage de son collègue passer sous ses yeux. Non, toujours pas de fête pour ce soir, quand bien même c’est plus ou moins ce à quoi les deux hommes ont occupé leur été. Après un grand nombre de services, quand tous leurs collègues étaient ravis de pouvoir enfin rentrer à la maison, Gabriel et Chase partaient ensemble prolonger la soirée ailleurs. C’est exactement ce qu’ils ont fait la veille et si Gabriel ne se souvient pas de tout, il devine à l’état dans lequel il se trouvait au réveil que cette nuit-là a dû être mémorable. Enfin… La pointe d’agacement dans sa voix n’a cependant rien à voir avec ce trou noir. Chase n’était même plus avec lui à la fin de la nuit et c’est plutôt habituel. “Tu veux une clope ?” Malgré l'immanquable grimace sur son visage, Gabe prend tout de même le temps de sortir le paquet de sa poche et de le tendre à son ami pour qu’il se serve. C’est qu’il n’est pas tellement rancunier, pas réellement en colère non plus. Juste un peu… inquiet ? “T’étais encore en retard.” Il n’appuie pas sur le ”encore” autant qu’il l’aurait voulu, mais on pourrait presque l’entendre rien qu’à voir la façon dont il lève les sourcils en faisant cette déclaration. Petit contre-temps de leur fol été à faire la fête : Chase semble avoir beaucoup plus de mal que Gabe à se montrer au boulot le lendemain. “Je t’ai couvert, t’en fais pas. Mais… T’es sûr que ça va ?” Inquiet, oui. Un peu agacé aussi, finalement. Ce n’est pas la première fois qu’il invente une excuse bidon quand on commence à se demander où se trouve le barman du Valhalla. Chase ne lui a jamais demandé de le faire, certes, mais Gabriel se sent quand même un peu le devoir d’agir. “Tu veux que je te dépose quelque part ?” Pas dans un bar, bien sûr. À voir la tête de Chase, il a tout autant besoin d’une nuit de repos que Gabe. Quelques explications ne feraient pas de mal non plus.
QUARTIER : Un peu partout dans les environs, principalement au Woodhaven Inn ou chez des potes.
MÉTIER : Barman (Valhalla) / praticien en massages bien être indépendant (The Point)
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP
Sujet: Re: Cruel Summer (Chase) Dim 29 Sep - 4:32
Cruel summer
Gabriel & Chase
Un mars et ça repart. Le jeune qui enchaîne un autre service avec quelques heures à peine de sommeil; sommeil peu réparateur, nouveau réveil dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Il commence à s'y habituer. Jeu de devinettes ludique en ouvrant les yeux et en découvrant un nouvel environnement. Cette fois-ci, il n’avait pas perdu son vélo, ce qui est un exploit. L’homme qui n’a pas vraiment de souvenirs de la veille, soirée qui s’était poursuivie comme toujours, après la fermeture du cabaret. C’est estival, c’est bon enfant. La période où l’on a envie de célébrer ce soleil qui brûle sur les épaules plutôt que d’opter pour des habitudes plus casanières. L’envie d’être dehors, surtout quand l’on n’a pas vraiment de chez soi, ça aide aussi à avoir du mal à vouloir se poser. Il avait enchaîné sur des massages au Point, il survit à coup de canettes de Redbull, et songe stupidement à faire une sieste entre ses deux shifts. En retard, ce qui devient une habitude, aussi. N’a jamais été bien ponctuel dans sa vie, mais faisait des efforts depuis janvier, depuis qu’il avait commencé au cabaret. Compliqué.
L’homme qui court, la conscience professionnelle noyée sous le poids de ses excès qui commencent à se voir sur son visage. La soirée se poursuit, quelques shots avec des clients. ça le réveille, sans doute qu’on remettra ça ce soir. Son foi qui n’est pas tout à fait d’accord mais qui n’est pas le patron de toute manière. Lorsqu’il est temps de partir, Chase se dirige vers son vélo garé devant l’entrée. Soulagé qu’il soit toujours là. Il croise Gabriel qui l’interpelle. Chase qui se retourne vers lui et adresse un sourire à son interlocuteur. Plutôt étonné qu’il ne lui ait pas proposé de sortir mais c’est ok, au fond. Pas d’état d’âme, plus réellement besoin de compagnie pour savoir où aller. Chase se rapproche, l’entend lui proposer une cigarette en grimaçant. Merci ! Qu’il souffle en se servant. Pas un gros fumeur de clopes de base, c’est depuis qu’il traîne avec Gabe. Lui, il est plus porté sur l’herbe de base. T’étais encore en retard. Petit ton de reproches. Ouais, ouais j’sais j’ai merdé j’ai fais une sieste pis je me suis oublié. Pas besoin de raconter des mensonges, pas vraiment un menteur Chase. Il s’était dit que c’était fine, puisque personne ne lui en avait fait la réflexion. Il commence à comprendre pourquoi : il le couvrait. Chase hoche la tête. Ouais ? Ah bah merci c’est sympa ! En effet, ne lui avait pas demandé de le faire, mais apprécie tout de même le soutien. Un sourire alors qu’il tire sur sa clope. Ouais de ouf, et toi ? Tu sors pas ce soir ? Jamais son genre de se plaindre au fond, la réponse habituelle du labrador toujours prêt à tout, le problème de ne jamais savoir dire non. D’ailleurs, il reçoit un SMS au même moment, after party pas loin d’ici, à Burlington. Gabe qui lui propose de le déposer quelque part. L’idée de ne pas avoir à pédaler l’emballe bien. Si ça t’embêtes pas, pas contre que tu me déposes devant le Five ? Petit sourire mignon qui efface ses cernes.
_________________
making every promise empty, pointing every finger at me
Gabriel Montero
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
I wished for a lasting love; the love lasted, but the lover lefted.
___
___
LITTLE TALKS : 482
PSEUDO : Rainbow D.Ashe
AVATAR : Darren Criss
CREDITS : (av) samounette
ALTER-EGO : Dorian
ÂGE : 35
QUARTIER : Waterfall Avenue, Bâtiment #1, dans un petit appartement (#2) pratiquement vide...
MÉTIER : Chef cuisinier au Valhalla
COEUR : Célibataire, le cœur pas mal amoché
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: Cruel Summer (Chase) Mar 8 Oct - 11:36
Devant la nonchalance coutumière de son collègue, Gabriel se sent un peu pris de court. En particulier quand ce dernier affirme qu’il va très bien, malgré les cernes creusées profondément sur son visage pâle. Difficile de donner des leçons quand on n’est pas un modèle de vertu soi-même, Gabriel sait bien qu’il a passé trop de nuits agitées en compagnie du barman, à enchaîner les shots, à se passer un joint ou à échanger des pilules, pour se permettre de lui dire quoi que ce soit. “Non, pas ce soir.” lâche-t-il, plus tendu que la situation ne le demande. “J’suis pas encore remis d’hier. Je me souviens même pas de la moitié de la soirée.” Un petit regard appuyé à l’attention de son ami, dans l’espoir qu’il fasse un aveu similaire. Qu’il se rende compte tout seul de ce qu’il serait raisonnable de faire. La véritable question que se pose le chef, néanmoins, c’est de savoir s’ils sont réellement amis. Si c’était le cas, alors il ne devrait pas avoir le moindre scrupule à lui dire ce qu’il pense, pas vrai ? C’est ce que font les amis, ils s’encouragent, se soutiennent et disent stop quand les choses vont trop loin. Et c’est vrai qu’ils ont passé pas mal de temps ensemble, cet été, mais sans parler réellement. Pas des choses importantes, en tout cas. “Le Five ?” Comme pour gagner du temps, Gabe tire sur sa clope et attend que la fumée âcre qu’il recrache ensuite se disperse complètement avant de donner la moindre réponse. “Tu veux pas plutôt que je te dépose chez Jayden ? Tu peux squatter mon canapé, si tu préfères.” L’un ou l’autre, une autre option à laquelle il ne pense pas, peu importe honnêtement. “J’sais pas… Ce serait peut-être bien que tu calmes le jeu pour quelques jours, non ? Castiel et Søren sont sympas, mais si quelqu’un finit par remarquer ce qui se passe, t’as pas peur qu’ils réagissent ?” Qu’est-ce qui se passe, d’ailleurs ? Gabriel n’en sait rien. Peut-être qu’il projette un peu, allez savoir. Pour lui, ces soirées sont une sorte de thérapie par l’oubli. Être quelqu’un d’autre pendant quelques heures, sans cette petite voix dans sa tête qui lui rappelle sans arrêt qu’il n’est jamais assez. Au lever du soleil, hélas, la réalité doit reprendre sa place. Il a des factures à payer, un travail à faire, la peur ancrée dans son cœur de tout perdre et de renouer avec la misère du jour au lendemain. Il ne se souvient que trop bien de ce que ça fait d’avoir faim, de n’avoir nulle part où aller. Peut-être que Chase aime seulement s’amuser, profiter de la vie, rien de plus. Il doit bien se rendre compte que ses actes peuvent avoir de terribles conséquences, n’est-ce pas ? “On peut boire une bière à l’appart, jouer à un jeu vidéo… Aller se coucher plus ou moins tôt et arriver à l’heure demain soir.” Il lève un sourcil, étire un sourire, fait de son mieux pour donner une apparence agréable et amusante à cette proposition. Bien sûr, passer une soirée tranquille devant la télé avec un pote, c’est beaucoup moins euphorisant que ce qu’ils font d’habitude, mais c’est nécessaire, de temps en temps. Chase ne risque pas seulement de perdre son travail s’il ne ralentit pas un peu le rythme. Et peut-être qu’ils ne sont pas exactement amis, mais Gabriel s’en préoccupe quand même.
_________________
I care. I always care. That's my problem.
Chase Mason
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 301
PSEUDO : Sasa
AVATAR : Jacob Elordi
CREDITS : @ bambieyestuff
ALTER-EGO : Leo, Sam, Lucía
ÂGE : 24
QUARTIER : Un peu partout dans les environs, principalement au Woodhaven Inn ou chez des potes.
MÉTIER : Barman (Valhalla) / praticien en massages bien être indépendant (The Point)
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : non
INFOS RP
Sujet: Re: Cruel Summer (Chase) Mer 9 Oct - 12:57
Cruel summer
Gabriel & Chase
Fatigué, mais pas dans le mal, Chase. Pas le même âge que son collègue pas franchement motivé à sortir. Pas grave. Un sourire plutôt amical qui étire ses lèvres, le brun qui tire sur sa cigarette. Pas son genre de bouder parce que son binôme de sortie n’en peut plus. Ne se souvient plus de l’âge du chef, mais s’imagine qu’il aspire peut être à d’autres choses. Ah, hakuna matata, c’est la vie en somme. Aw, je comprends ! Pas remis de la veille qu’il lui dit, ne pas se souvenir de la moitié de la soirée. Chase qui prend cette conversation à la légère, se met à rire. Oh bah merde ! Dommage c’était assez épique pourtant ! Bon, lui-même a quelques blancs, mais rien de bien affolant, sûrement plus dû au fait qu’il n’a jamais vraiment eu une excellente mémoire de toute manière. Absolument pas réceptif à la vibe inquiète du buzz killer, Chase qui n’en a pas fini de s’éclater, même alors que l’été prenait fin. Pourquoi faire de toute manière ? Pas grand chose de plus intéressant à faire chez… pas lui du coup. Pas envie de squatter dans un endroit qui n’est pas le sien, au fond. L’oiseau de sortie qui occupe le plus son temps pour éviter de se sentir de trop. Pas envie de déranger, et alors que son collègue lui fait une proposition alléchante, Chase lui demande s’il pouvait le déposer au Five. Il lui demande confirmation.
Le barman qui ne comprend pas, souffle : Bah… oui ? Propose plutôt de le déposer chez Jayden, ou de le laisser squatter son canapé. Chase reste silencieux. Pas de voyage en voiture, then. Qu’il songe en laissant son regard se poser sur son vélo un instant. Comprend pas vraiment pourquoi il lui parle de calmer le jeu, et mentionne les deux boss. Hein ? Tu penses qu’ils vont me virer parce que je suis arrivé en retard ????? La surprise, pas qu’il ait envie de perdre ses jobs, au contraire. Il fronce les sourcils - pas que ça lui donne envie d’aller se coucher pour autant. L’anxiété qui monte doucement, la clope sur laquelle il s’accroche un peu. Pas bien grave, il noiera cette pensée plus tard. Il n’a déjà pas grand chose, Chase de toute manière. Pas de logement, les fins de mois difficiles. On voit bien par moments ses joues un peu plus creusées. Le garçon a du mal à s’en sortir, mais est plutôt content de ses nouveaux coupes-faim. Gabriel qui lui propose de boire une bière, de jouer à un jeu vidéo, d’aller se coucher plus tôt. Ouais ça a l’air good vibes, mais c’est mon programme d’hiver ça ! Regarde, il fait super bon ! A la limite de dire qu’il fait beau, ne voit pas vraiment quel est le problème. Petite moue amusée pour dédramatiser. C’est bon, j’ferai attention au réveil, t’inquiètes daddy. Pas facile de jongler avec deux jobs, s’en plaint pas. Il l’avait bien voulu de toute manière.
_________________
making every promise empty, pointing every finger at me