Rigel Holmes -- membre qu'on adore --
PERSONNAGE “Write me of hope and love, and hearts that endured.”
LITTLE TALKS : 35
PSEUDO : Souris
CREDITS : KusanagiLover, av. Ghibli, gif.
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Etudiante en médecine & baby-oldy-sicky sitter
COEUR : Silent song in the jukebox
INTERVENTIONS RL : Oui
| Sujet: Re: This statue is a girl, sir Hier à 15:18 | |
| This statue is a girl, sir Elle se tient prête à dégainer son CV qui est là, quelque part, bien rangé dans son sac. Le but n’est pas là pourtant, et les questionnements du médecin justifiés par ailleurs. Elle y répond donc de son mieux, quoiqu’avec un empressement typique de celle qui espère, au moins, faire bonne impression. Quant à ses stages passés, elle sait qu’ils ont été éprouvants, mais formateurs. Bon moyen aussi de tester sa vocation. Pour l’un, effectivement, le contact humain manquait un peu, voire complètement avec les « patients ». Elle ne peut qu’approuver cela, mais essaye de tourner le reste de son parcours à son avantage, espérant ne pas partir sur de mauvaises bases. « En effet. Toutefois, les relations humaines étaient omniprésentes dans mes autres stages. » Et elle n’évoque pas ses petits jobs… Elle ignore même encore qu’elle aura à les mentionner dans pas si longtemps. Elle essaye juste de prouver qu’elle est à la hauteur, incapable encore d’un échange vraiment naturel. C’est pourquoi elle retient son souffle quand il insiste pour avoir les noms de ceux qui l’auraient changée en distributeur à café. Enfin, c’est ce qu’elle croit. Elle comprend bien vite qu’il s’agit plus là d’une manière de la taquiner que vraiment de la pousser aux aveux. Aveux qu’elle ne fait pas, mais s’autorise toutefois un sourire. Se détendre ? Ce n’est pas une mauvaise idée… Ne serait-ce pour que son stress ne vienne pas polluer l’intégralité de leurs relations au cours de son stage. Car le stress, c’est contagieux ou ça met tout simplement mal à l’aise les interlocuteurs. Certains en profitent, d’autres se calquent dessus. Bref, c’est à éviter.
Elle tend donc deux petites mains reconnaissantes vers la tasse à café. Tasse dont le contenu, en passant, a de quoi lui offrir sa dose pour les trois prochaines semaines. Elle l’engloutira pourtant sans rechigner, et tant pis si cela a pour effet de lui accélérer le palpitant. « Merci, Docteur. » Elle boit une première gorgée du breuvage sombre aux nuances de brûlé et son visage se réchauffe un peu en conséquence, relevé d’une petite touche de rouge au niveau des joues et du front. Une chance qu’elle ne soit pas venue pour un concours de beauté… Mais pour un stage, et de premier choix, ce qu’elle pouvait lui confirmer. « Oh oui, elles sont rares. Je peux vous l’assurer, Docteur. » Docteur, docteur, docteur. Au moins, s’il y avait un risque qu’il oublie son titre, elle était là pour le lui rappeler. « La plupart des stages se font à l’hôpital, dans les différents services. En dehors, et en cabinet notamment, c’est beaucoup moins fréquent. Je connais des septièmes années qui commencent leur internat sans avoir passé un seul jour dans un cabinet comme le vôtre. » Bref, elle se sentait chanceuse, et méritante. Est-ce que le Vermont devenait un désert médical ? Peut-être. En tout cas, peu de places en cabinets médicaux se libéraient pour les stages, ou trop peu pour le nombre d’étudiants. Les yeux baissés un instant vers les ondulations dans sa tasse encore bien chaude, elle poursuivit. « Peut-être bien que ce n’est pas la voie la plus convoitée, mais c’est toujours intéressant. » En tout cas, elle, cela l’intéressait vraiment. En même temps, elle aurait souhaité TOUT voir et expérimenté dans le corps médical. Chose impossible, bien sûr…
Le temps passa et les questions dévièrent du pur champ médical. Une question dont la réponse raisonnait comme une histoire. Histoire longue de plusieurs générations. Les Holmes, comme la famille de sa mère d’ailleurs, c’était Redwood Hills et rien d’autre. Deux familles discrètes, travailleurs de la terre, mais bien enracinées. « Je suis née ici, Docteur. » Petit rappel au passage de son titre. Il risquait d’oublier en même temps… « Et je travaille comme baby-sitter et en aide à la personne alors… Je connais bien Redwood Hills. » Elle ne précisa pas : « Je ne connais que ça, en vérité. » Enfant de Redwood. Petite travailleuse de Redwood. Rêveuse de bien des contrées éloignées. Elle but une autre gorgée et osa une question à son tour. « Et vous, Docteur, vous travaillez depuis combien de temps ici ? Vous avez toujours travaillé comme généraliste en cabinet ou vous avez eu d’autres spécialités ? » Pour le coup, c’était une pure curiosité. Le café, loin de lui tourner la tête, lui donnait peut-être une certaine assurance. A moins que ce soit l’approche simple et efficace de Damian Howard qui mettait en confiance. D’ailleurs… Il était Docteur. Vous le saviez ?
|
|