Sujet: #1 - le planté de bâton. Mar 23 Fév 2016 - 21:47
activité ski.
topic commun (#1), ouvert à tous les inscrits
Se manger des sapins, tomber dans la poudreuse, glisser sur la neige, prendre le télésiège, travailler son planté de bâton... Les activités de ski ne manquent pas, et la municipalité de Redwood Hills offre une occasion unique à ses habitants de se divertir tout en progressant. Qu'importe la difficulté de la piste, ici, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les activités en lien avec le ski sont ouvertes durant tout le week-end, pour tous les habitants avides de nouvelles expériences. Vous pouvez donc au choix, prendre des leçons chez les débutants, pratiquer du hors-piste, partir à la recherche de l'abominable homme des neiges caché dans sa caverne, vous entraîner au ski freestyle, tout est possible, à condition de ne pas se casser une jambe ou un bras. Et pour les moins téméraires, il existe toujours la possibilité de faire de la luge !
__________________________
(☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes. (☆) intégrez du mieux que vous pouvez tout ceux qui participent à ce TC. Vos personnages ne se connaissent pas forcément, mais c'est justement le but de faire de nouvelles rencontres pour développer des liens par la suite.
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Jeu 25 Fév 2016 - 17:17
Le planté de baton Topic commun
Grace glissait sur la neige, les cheveux au vent, le regard fixé sur la piste qui s’offrait à elle. Elle avait décidé de reprendre doucement, elle savait skier mais n’en avait pas fait depuis des années, alors inutile de se mettre la pression tout de suite en abordant une piste trop difficile. Un sourire aux lèvres, elle se laissait porter, sans réfléchir, le cœur léger et le corps détendu. Ce week-end ski tombait à merveille, elle pourrait penser à autre chose pendant quelques jours ! Ses enfants étaient chez leurs grands-parents, elle n’avait plus aucun impératif et malgré la grossesse d’Abigail, elle avait décidé de s’offrir quelques jours de répit, en tête-à-tête avec elle-même. Elle n’avait de comptes à rendre à personne, elle était libre comme l’air, elle pouvait faire ce qu’elle voulait, dont skier toute la journée sans embêter personne. Enfin, presque. Il commençait à y avoir un peu de monde sur la piste, des jeunes, des moins jeunes, tous revêtus de combinaisons multicolores leur donnant l’allure d’extraterrestres colorés, si bien qu’elle devait sans cesse faire attention de ne pas en écraser un. Cela fonctionna bien jusqu’à la dernière minute où, attirée par un bruit sur sa droite, elle ne vit pas la silhouette qui se trouvait sur son chemin.
« ATTENTION ! » hurla-t-elle au dernier moment, mais c’était déjà trop tard, elle ne réussit pas à l’éviter et la percuta de plein fouet. Résultat, elle fit un vol plané dans la neige, quelques mètres plus loin, face contre le sol. Wow, question sensations fortes, aujourd’hui elle était servie. Elle se redressa sur ses genoux et tenta d’apercevoir la silhouette qu’elle venait de renverser. Elle avait réussi à freiner légèrement, donc les dégâts ne devaient pas être considérables, mais elle préféra demander quand même « Vous êtes mort ? ». Dans la chute, elle avait perdu un gant et ses lunettes de ski étaient de travers. Elle ignorait si elle était tombée sur un homme ou une femme, avec la combinaison et la rapidité de l’action, impossible de dire, mais elle ne tarderait pas à le savoir.
☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Jeu 25 Fév 2016 - 18:03
le planté de bâton.
Nymeria&co
Pour quelqu'un qui a toujours eu l'habitude de partir dans des pays chauds en dehors de Redwood Hills, voilà que je me retrouve en voyage à la neige. Helen m'y avait emmenée de temps en temps plus jeune, mais ça remonte à très loin. Je garde tout de même de bons souvenirs de nos randonnées à marcher dans la neige avant d'aller boire un chocolat chaud en altitude. Et là, j'avoue que ce bol d'air me fait du bien. Sortir un peu du cabinet et profiter un peu de mon temps libre comme bon me semble ne me fait pas de mal ! C'est là que je me dis que je devrais faire ça plus souvent, quitte à ne pas avoir concrétisé encore mon envie d'Afrique du Sud.
Doucement, je me laisse glisser sur les pistes, me concentrant sur mes skis tout en appréciant la merveilleuse vue qui s'offre à moi. J'entends des gens au loin mais à part ça, le calme est vraiment apaisant. J'ai l'impression d'être tellement loin de chez moi à ce moment-là mais le dépaysement est sympa. Emmitouflée dans une combinaison violette, je change de direction et à ce moment-là, j'entends une femme crier, sans toutefois faire attention à ce qu'elle dit. Quelques secondes plus tard, je me fais percuter sans même avoir le temps de me décaler ! Je tombe alors sur le flanc, lâchant mes bâtons ainsi qu'un cri sous l'effet de la surprise. La chute n'est pas si violente et je ne dois rien avoir de cassé ; au pire, j'aurai un bleu mais ce n'est pas un drame. Rapidement, la personne s'approche et me demande si je suis morte. Je lâche un petit rire :
« Il en faut plus pour m'achever... ça va vous ?? Vous vous êtes pas faite trop mal ? »
J'attrape mes bâtons, et m'appuie dessus pour m'aider à me relever. Je souris à la blonde, inconnue au bataillon :
« Je m'appelle Nymeria, mais Nym c'est bien aussi ! »
Emi Burton
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Jeu 25 Fév 2016 - 18:24
Week-end à la neige
Louise n’avait jamais skié de sa vie. Elle avait enfourché ses skis mais ne savait pas vraiment quoi faire d’autre. Elle avançait péniblement, elle avait l’impression d’être une sorte de monstre des cavernes avec sa combinaison et ses pieds géants. Elle été montée en haut de la pente avec le tire fesse. Elle avait eu l’impression que ça ne finirait jamais et là elle était en haut. Elle ne savait pas comment descendre. Les gens filaient comme si c’était naturel. « Plie les genoux » pensa-t-elle « Regarde bien et fait comme eux ». Alors elle se lança, heureusement la piste était douce. Le vent dans les cheveux malgré son bonnet, elle dévala la pente et oh miracle, elle ne tomba pas… Mais elle n’avait tellement pas de vitesse qu’elle s’arrêta dans la pente. La chance du débutant sans doute. Elle regarda à ses pieds et trouva un gant. Elle se pencha et regarda autour d’elle. Il y avait deux femmes dans la neige, l’une était en train de se relever, c’était la plus proche et l’autre était encore à terre.
- Euh, excusez-moi, c’est à l’une d’entre vous ?
Demanda-t-elle en montrant le gant qu’elle venait de ramasser. Louise avait été tellement concentrée pour ne pas aller trop vite et ne pas tomber qu’elle n’avait même pas vu la chute. Mais en voyant l’écart entre les deux demoiselles, elle avait sans doute dû être splendide !
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Ven 26 Fév 2016 - 23:52
le planté de bâton
Topic commun
C’était Andrew qui avait eu l’idée de faire ce petit week-end au ski. Une manière d’officialiser leur couple d’une certaine manière. Il savait aussi que Rachel quittait rarement Redwood et que ça ne lui ferait pas de mal de voir une peu autre chose. C’était une bonne idée sur le papier. Sauf que quand on part en séjour organisé par sa ville, le dépaysement n’est pas vraiment au rendez-vous. Finalement cette escapade en amoureux semblait prendre la forme d’une énorme colonie de vacances avec potes, famille et autres voisins. Ça lui ferait quand même du bien de s’éloigner un peu et puis elle pourrait toujours se mettre à l’écart le cas échéant. Elle avait tout de même été assez surprise d’apercevoir Grace. Elle ne savait pas qu’elle avait également prévu de participer à ce week-end. En même temps, les deux soeurs ne s’étaient pas beaucoup parlé depuis le début de la nouvelle année. Rachel ne lui avait pas dit qu’elle s’était remis en couple avec Andrew. Elle redoutait toujours les réactions et les remarques de sa soeur concernant ses histoires amoureuses.
Elle avait donc décidé de rechausser les ski pour cette nouvelle saison. Les sports d’hiver étant plutôt développé dans le Vermont, elle était plutôt à l’aise sur ses skis. Enfants, leurs parents les emmenait au moins une fois par an, elle et ses soeurs et leur père leur avait toute donné de bonnes bases. Elle avait laissé Andrew vaquer à ses occupations pour aller faire quelques pistes seules. Les écouteurs dans les oreilles, la musique plein la tête, elle aimait bien ce genre de moment un peu solitaire ou elle pouvait se retrouver en tête à tête avec elle-même. Elle s’était mise un peu en bordure de piste, parmi les sapins, un peu à l’abri des regards indiscrets où elle s’était allumé une cigarette en cachette. Elle fumait rarement, personne ne le savait vraiment même si elle savait pertinemment qu’Andrew devait s’en douter. Alors qu’elle tirait quelques lattes sur sa clope, elle aperçu Grace non loin, descendant tranquillement la piste. Elle l’observa un moment jusqu’à ce qu’elle finisse par être témoin d’une gamelle monumentale.
Rachel s’était retrouvé debout en moins de temps qu’il en fallait pour le dire et était parti tout schuss en direction de sa soeur et de la pauvre âme qui avait réceptionnée cette dernière. Leur collision avait attiré une autre curieuse que Rachel n’avait pas tout à fait identifier encore.
« Grace !!! Ça va ?!! »
Évidement qu’elle était inquiète. Ce n’était pas parce qu’elle était un peu en froid avec sa soeur qu’elle restait insensible à ce qui pouvait lui arriver. Rachel avait déchaussé pour essayer d’aider les deux jeunes femmes à se relever et vérifier que la chute n’était pas trop grave. C’est à ce moment qu’elle aperçut d’un peu plus près la troisième personne qui se trouvait non loin d’eux. Il lui semblait bien que… mais peut-être qu’elle se trompait. Elle avait déjà aperçu Louise de loin mais comme elle ne l’avait jamais rencontré en face, elle avait un petit doute. Mais la curiosité était trop grande.
« Louise ? … Louise Howell ? »
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Sam 27 Fév 2016 - 12:57
on sent bien le goût du gras ... Ça passe pas inaperçu ! ×intrigue topic commun
Une après-midi ski, en voilà une drôle d'expédition pour la jeune journaliste, qui n'était pas aussi douée sur une paire de ski que lorsqu'il s'agissait de plancher sur une feuille de papier. Mais Cece n'avait pas froid aux yeux et après tout, ça pouvait être marrant et l'occasion de voir comment elle pouvait se débrouiller sur une paire de ski. Elle enfila alors ses vêtements les plus chauds, chaussa ses skis, et en route pour l'aventure. Une fois sur les pistes, Cece faisait bizarrement moins la maligne, on aurait dit un escargot qui tentait tant bien que mal d'atteindre l'autre côté de la route. Préférant ne pas trop se taper l'affiche devant l'ensemble des habitants de la ville, elle décida alors de s'éloigner un peu des pistes , elle semblait alors plus à l'aise faisant finalement plus vraiment attention à où elle mettait les pieds. Puis, tout à coup son attention fut retenue par une espèce de petit écureuil tout mignon qui semblait tout perdu là au milieu, qu'il était mignon pensa t-elle ! Cece voulait alors tenter de s'approcher de ce-dernier, mais ce n'était sans voir la méga descente qu'il y avait juste en dessous de ses pieds, et prise dans son élan il n'y avait alors plus aucun retour en arrière possible. Par instinct de survie, la jeune femme se mit à crier en dévalant la pente sur ses deux skis qui finalement, étaient livrés à eux même puisque Celia ne contrôlait absolument plus rien. Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle allait droit vers un groupe de jeunes femmes, elle hurla encore plus fort pour tenter de les prévenir, et par instinct, elle se baissa et ferma les yeux ... Pour finalement se scratcher lamentablement aux pieds d'une jolie blonde . Face contre terre, Cece reprit ses esprits et leva le nez ; Oh mon dieu Grace ! Je suis désolée ! Dit-elle confuse. Mais finalement, elle était assez contente d'être tombée sur elle, un large sourire se dessina alors sur ses lèvres. La brune se redressa et adressa un regard à chacune des jeunes femmes présentes, Excusez moi moi d'être arrivée en trombe ... Moi c'est Celia.
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Sam 27 Fév 2016 - 17:44
Le planté de baton Topic commun
Grace avait donc percuté une jeune femme qu’elle ne connaissait pas, et la voix lui assura qu’il lui en fallait plus pour l’achever. Grace était soulagée, à dire vrai, elle était un danger public. Déjà qu’elle avait manqué d’écraser Caleb Maloney quelques mois plus tôt, elle ne voulait pas en rajouter dans son CV ! Elle se redressa péniblement et grimaça « Non, non, ça va... C’est fou, je faisais bien attention jusque-là, il m’a fallu d’une minute et... Je suis désolée » s’excusa-t-elle, c’était la moindre des choses après avoir failli la tuer dans la neige. Quelle entrée en matière ! Au même instant, une toute jeune femme, sûrement moins de trente ans, s’arrêta non loin d’elles et ramassa le gant de Grace qu’elle avait perdu dans la chute. « C’est le mien ! » s’enthousiasma-t-elle avant de s’en emparer. La première jeune femme se présenta comme étant Nymeria et elle répondit, un petit sourire aux lèvres « Grace, Grace Fordham... Je pense qu’on peut se tutoyer, les accidents de ski, ça rapproche ». Ça pour rapprocher !
Au même instant, elle entendit ce qui se ressemblait à un hurlement et aperçut une silhouette familière en combinaison de ski, sa petite sœur Rachel. Elle savait qu’elle aussi participait au week-end ski mais ne s’attendait pas à la croiser sur les pistes ! « Oui, oui, je vais bien... J’aurais juste droit à un beau bleu, mais rien de cassé. Contente de voir que tu es en un seul morceau aussi » Elle rassura sa petite sœur d’un sourire, contente de la voir malgré tout. Elle passait trop peu de temps avec Rachel, ce qui était fort dommage. Elle entendit Rachel demander à la jeune femme si elle était bien Louise Howell et fronça les sourcils – elle connaissait les Howell, c’était une importante famille de la ville, mais n’avait pas le souvenir qu’il y ait une quelconque Louise dans leurs rangs. Elle n’eut pas le temps de creuser davantage que déjà une nouvelle jeune femme débarquait... et tombait malencontreusement à ses pieds. « Tiens, bonjour Celia ! » dit-elle en baissant les yeux sur la silhouette ramassée par terre. Décidément, c’était le rendez-vous des habitantes de Redwood Hills ! Grace et Celia étaient de bonnes amies, dès qu’il s’agissait de jouer les commères pour le compte de la ville. « Ne t’inquiète pas, je n’ai pas fait mieux que toi en renversant Nymeria... On devrait fonder un club, on aurait du succès » rajouta-t-elle en riant. Elle releva ses lunettes de ski pour tenter d’apercevoir quelques choses, mais à part des combinaisons multicolores sur un fond blanc, il n’y avait pas grand-chose.
☆☆ Ils se marièrent et devinrent jeunes. Plus jeunes qu'ils ne se rappelaient l'avoir été dans leur enfance.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Sam 27 Fév 2016 - 18:44
le planté de bâton.
Nymeria&co
Cette petite balade à ski était calme... Mais ça ne dura pas bien longtemps. Evidemment, il a fallu que quelqu'un me percute mais tout va bien, sans compter que la blonde a l'air sympathique. Elle se confond en excuses et je lui adresse un sourire aimable. Après tout, ce sont des choses qui arrivent et on n'a rien de cassé.
« C'est rien, vous en faites pas ! J'ai pas trop attention non plus faut dire... »
Et c'est pas comme si elle n'avait pas essayé de me prévenir mais le temps que je réalise, c'était évidemment trop tard. Tant qu'on y est, je me présente à la blonde et elle fait de même. Lorsqu'elle propose de se tutoyer, je lâche un rire avant de lui répondre, un sourire amusé aux lèvres :
« Ouais bien sûr. C'est clair qu'on a franchi la barrière de l'intime avec cette collision là ! »
On n'a pas le temps de s'étendre davantage qu'une femme brune, semblant connaître Grace, arrive en lui demandant si tout va bien. Celle-ci nous aide à nous relever et je lui adresse un sourire reconnaissant suivi d'un :
« Merci. »
Et comme si on se foutait déjà pas assez de moi là-haut, une autre femme que je ne porte pas dans mon cœur s'étale aux pieds de Grace. Celia. L'ex de Caleb. Et comme je suis au courant de toute l'histoire, que je sais à quel point elle a fait souffrir mon ami... ça va de soi que je n'ai pas grande estime d'elle. En vérité, Sean et elle se seraient probablement bien entendus, la fidélité n'étant pas leur qualité première. Je lui jette un regard mais pince les lèvres avant de lâcher d'un ton neutre :
« Celia... »
Grace quant à elle, semble avoir de bons rapports avec cette dernière et lâche même une plaisanterie à son intention. Je me contente de lâcher un léger rire, n'ayant rien contre la blonde, avant de contempler le paysage sans bouger de là.
Emi Burton
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Dim 28 Fév 2016 - 13:29
le planté de bâton
Skier, la neige, la combinaison qui nous fait un corps de rêve... ou pas. Caleb adorait cette période de l'année, il adorait se sentir libre, glisser sur la neige. Le jeune homme avait appris à skier dès sa plus tendre enfance, et quand la ville avait proposé cette sortie dans les montagnes, il s'était senti revivre. Il avait bien besoin de tout ça pour s'éloigner de la pression du travail au journal. Et la montagne, c'était définitivement le moyen idéal pour lui de se changer les idées. Ce matin-là en se réveillant, Caleb avait pris une rapide douche, avait enfilé ses vêtements, une combinaison noire plutôt saillante et était descendu au chalet qui leur permettait de louer des skis et tout le matériel nécessaire pour passer des journées de glissades intenses. Alors que Caleb prenait le remonte-pente, il observait le paysage autour de lui, impressionné par le calme qui régnait dans les montagnes. Une fois arrivé au sommet, il avait commencé à glisser, sentant le vent lui balayer les cheveux, le froid caresser sa peau. Il aimait cette sensation vivifiante, il n'y avait pas le moindre doute là-dessus. Mais alors qu'il poursuivait lentement sa descente, il remarqua quelques dizaines de mètres plus bas des silhouettes qui lui étaient familières. Il n'aurait pas su dire pourquoi, sans doute faisaient-elles partie du groupe venant de Redwood Hills.
Pourtant, plus il se rapprochait et plus il se rendait compte qu'il connaissait effectivement ces personnes, un groupe de femmes d'ailleurs. Voilà qu'il allait se retrouver au milieu de femmes, dont certaines étaient en train de se relever après une chute. Descendant un peu plus vite, Caleb arriva auprès d'elle et s'aperçut que Célia était là, avec Nyméria et Grace. Ambiance ambiance.
Bonjour mesdames. Tout le monde va bien ?
Caleb s'arrêta de manière très appliquée auprès de Célia, et déchaussa ses skis pour s'assurer dans un premier temps que tout le monde allait bien. Visiblement, certaines de ces personnes ne savaient pas trop se servir de skis. Se tournant vers Célia, il lui glissa à l'oreille :
Ca va toi ?
A en juger par l'état de sa combinaison, elle était sans nul doute tombée. Il retira d'ailleurs quelques flocons de neige qui avaient élu domicile dans ses mèches de cheveux.
roller coaster
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: #1 - le planté de bâton. Dim 28 Fév 2016 - 17:08
Week-end à la neige
Elle attendit la réponse et la jeune femme qui se présenta comme s’appelant Grace lui prit des mains. Bon tout le monde avait l’air d’aller bien. Louise allait repartir péniblement descendre sa côte quand une voix lui parvint « Louise ? … Louise Howell ? » Ce fut tout ce qu’elle entendit. Elle se retourna sur ses skis pour voir qui parlait. Ce ne fut pas vraiment chose aisée. Elle faillit déraper et se casser la margoulette. Elle se rappela du monsieur de la location qui lui avait dit « Surtout, vous ne croisez pas vos skis » Oui, ça paraissait très évident maintenant.
- Je… Euh… Oui ? Vous me connaissez ?
Bah nan mais, voilà qu’on la reconnaissait en pleine montagne. C’était curieux quand même, même ses frères ne l’avaient pas reconnu et voilà qu’une inconnue connaissait son nom. Hop, une autre fille arrivait pour s’éclater auprès de Grace. C’était la réunion ici des mauvaises skieuses anonymes en fait ici. Grace fit d’ailleurs une blague sur un club à fonder. Oui, c’était sûr qu’il faudrait, qu’elles auraient du succès était moins certain. A part pour une sorte de vidéo-gag des chutes de ski. Nyméria avait l’air de connaître aussi cette Célia mais son ton neutre montrait un enthousiasme réservé à son égard. Bon, euh du coup, Lou elle pouvait partir ? S’éclipser discrètement de cette secte de femmes ? Ah non, le grand gourou arrivait, il lança une question rhétorique à laquelle Louise debout et qui n’avait pas encore chuté ne prit pas la peine de répondre. Il s’accroupit auprès de Célia pour lui déchausser ses skis, remettre ses cheveux en place. Non, mais euh, vraiment là, elle pouvait partir ? Elle n’était pas du tout à l’aise dans cette scène d’Alerte à Malibu version neige.