AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription you roll like thunder (joe) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) you roll like thunder (joe) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum you roll like thunder (joe) 3118605328
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

you roll like thunder (joe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9444
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyMer 19 Avr - 10:02


you roll like thunder

L’annonce de l’arrivée du bébé à Wednesday, cela fait quelques mois maintenant, a été difficile. Ted redoutait sa réaction, redoutait de blesser profondément ce cœur d’enfant qu’elle connaît encore si mal. Ça s’est passé, au final, et plus le temps s’en va lui aussi plus les choses semblent revenir à la normale entre elles. De temps en temps, elle essaie de sonder, avec autant de précautions que possible, les pensées abyssales que Weddie ne lui partage pas toujours. Est-elle en colère ou jalouse ? Se sent-elle délaissée ? Ce n’est pas évident de séparer ses craintes de ce qu’il en est réellement. Elle oscille, elle vacille, elle se sent maladroite et elle s’en veut. Alors certains jours où elles se voient, Ted ne dit rien : elle préfère laisser les choses se faire naturellement. Elles continuent leurs petites habitudes, le mercredi après-midi c’est souvent une balade au parc. Elles se sont donc mises en route ; elles sont presque arrivées. « Attends-moi » demande-t-elle, le souffle presque court, à Weddie qui a le pas plus vif qu’elle.
À l’extérieur, on ne fait que croiser d’autres personnes. Pour sa part, Ted serait incapable d’en reconnaître une seule si elle les rencontrait de nouveau, ne serait-ce que dix minutes plus tard. Elle voit des formes colorées autour d’elle plutôt que des silhouettes. Et pourtant, pourtant ce qui était hautement improbable survient alors : ses deux yeux plongent dans le regard de quelqu’un, une fraction de seconde. Et là tenez-vous bien, elle reconnaît tout de suite ce regard bleu perçant ; comment pourrait-il en être autrement quand elles ont vécu sous le même toit pendant une bonne dizaine d’années.
C’est Joe, Joe qui est face à elles.
La panique fait court-circuiter son cerveau. Ce sentiment noie tout le reste, et surtout sa rationalité. La seule idée qui s’impose à elle est cette vieille ligne de conduite qu’elle a toujours suivie, sa famille ne doit pas approcher Weddie. Elle réagit en conséquence. Elle effleure le dos de la petite fille pour lui donner une impulsion et lui lance : « Cours, cours, je te rattrape ! » Pourtant elle sait, elle sait que tenter de fuir est futile, ne serait-ce que parce que Joe les a vues toutes les deux, sans aucun doute possible. Et parce qu’elle a beau essayer de marcher aussi vite que possible, elle se sent aussi rapide qu’une tortue. Elle tente le coup quand même. À quelques mètres de là, Weddie a passé la grille du parc.



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyVen 5 Mai - 13:48

Personne ne le sait. Personne ne le sait, qu'en Joe se cache une détective. Une stalkeuse ? Non, elle n'aime pas ce mot, et heureusement, personne n'en sait suffisamment pour l'en affubler. C'est pas bien difficile en même temps, de garder un œil sur un tel ou un autre, dans une si petite ville. Si c'était à Chicago ou à Boston qu'elle avait posé ses valises, ça aurait été une autre affaire. Mais pourquoi aurait-elle été là-bas ? Dès lors qu'aucun membre de sa famille ne s'y trouve. Ici, à Redwood Hills, elle en a deux pour le prix d'un, et c'est – sans surprise – après sa sœur plutôt que son frère qu'elle en a. Forcément ! L'une l'évite, quand l'autre l'héberge, alors si elle veut passer un peu de temps avec Ted aussi, elle doit garder ses distances pour ne pas qu'elle la fuit. Pourrait-elle ainsi prétendre mieux la connaître à son insu ? Elle sait maintenant, qu'elle en a, des petites habitudes. Avec David, avec ses amis. Avec sa fille. Weddie. Ça y est, elle sait enfin à quoi elle ressemble ! Depuis un moment. Elle a même fait sa rencontre, mais pas depuis longtemps ça, non, puisque ça remonte tout juste à la veille. Et faut croire que cette rencontre la rend audacieuse, d'avoir parlé à l'enfant sans se faire taper sur les doigts, forcément, Ted n'était pas là. Sur ce coup-là, c'était un hasard complet ! Qu'elle tombe sur Weddie en compagnie de son autre mère, elle l'a reconnu – Weddie, pas Charlene. Bon, par contre, c'est elle et non le hasard, qui a choisi de se présenter. Qu'en dirait sa sœur ? Elle ne peut pas tout contrôler. Tout lui refuser. Et cette réalisation nourrit cette humeur téméraire aujourd'hui : elle ne se cache pas aussi bien que d'habitude, au contraire, elle cherche à être vue. Évidemment, Teddy rechigne à lui donner ce qu'elle veut, et ce n'est qu'à proximité du parc qu'elle daigne enfin attarder son attention sur elle. Oh mais ! Toi ici ! Quelle bonne surprise. Non, pas du tout, puisqu'elle veut abandonner sa proximité aussi vite. Et ça la met en colère Joe ! Elle ne se laisse pas faire : elle aussi court comme si elle fuyait avec elles, et une fois à hauteur de sa sœur, elle ne s'arrête pas, pour plutôt jeter son dévolu sur sa nièce.
- Bouuuh ! C'est toi le chat ! Avec un sourire et une main sur son épaule, elle feint l'innocence de leur situation. En voilà au moins une qui ne fait pas la tête à voir la sienne : d'abord surprise, la fillette finit par rire tout en rebroussant chemin vers sa mère. Elle le sait que ça sert à rien de fuir ? C'est trop tard, elle l'a touché, c'est elle le chat. À moins qu'elle se replie justement auprès de maman pour lui refiler son fardeau ? Elle ne saurait dire ce qu'elle peut avoir dans la tête à son âge. Quel âge a-t-elle d'ailleurs ? Ça pourrait être son anniversaire aujourd'hui, qu'elle ne le saurait pas. À croire qu'elle n'accorde pas grande importance à son rôle de tante, mais non, mais non ! Tout est de la faute de sa mère – celle de Weddie, pas la sienne. Teddy, maman... elle a encore du mal à le croire, pour l'avoir si peu vu. L'évidence crève pourtant les yeux, avec son gros ventre de baleine : la course de l'enfant la ramène à sa sœur, et elle laisse cette image s'imprégner dans sa tête.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9444
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptySam 20 Mai - 18:51


you roll like thunder

Elle ne s’attendait pas à grand-chose en décidant de tenter de prendre la fuite avec Weddie. Elle n’a pas réfléchi, à vrai dire, ç’a été impulsif ; elle n’a pas cru une seule seconde que Joe passerait son chemin ni qu’elles pourraient la semer, et encore moins, peut-être, qu’elle pourrait cacher sa fille au regard de sa petite sœur. C’est trop tard, maintenant, trop tard. Teddy fournit un gros effort pour accélérer le pas et rattraper Weddie au seuil du parc, tout en sentant dans son dos Joe qui s’est mise à courir elle aussi. Au moment où cette dernière passe à côté d’elle, elle rentre la tête dans ses épaules, comme si elle s’attendait à ce qu’elle lui saute au cou – pour l’embrasser ou l’étrangler, le doute plane. Mais non. Joe la dépasse, effleure le bras de Weddie d’une main en lui criant « c’est toi le chat ». Ted a l’impression de regarder deux enfants, deux petites filles qui joueraient dans la cour de récré. On ne dirait pas que l’une d’entre elles a déjà vingt ans. Le rire de Wednesday lui éclate aux oreilles, elle fait demi-tour et revient vers elle pour la toucher. C’est elle le chat, maintenant, sauf qu’elle n’a aucune envie de jouer. Elle est essoufflée et elle est en colère. Contre sa sœur bien sûr, qui a eu la bonne idée de se trouver sur leur chemin.
(C’est une si petite ville en même temps. Croyais-tu vraiment que tu allais pouvoir passer le reste de tes jours à éviter ta famille?)
« Tu nous suis ? » lance-t-elle à l’intention de Joe, sourcils froncés, après avoir saisi Weddie par les épaules et l’avoir poussée derrière elle. Elle sait très bien que ce n’est pas le cas, c’est le hasard si elles se sont croisées, mais elle a envie de lui faire des reproches. Et elle ajoute d’une voix qui ne lui ressemble pas quelque chose qui ne lui ressemble pas non plus : « On ne joue pas avec les inconnus, Weddie. » Mais l’enfant n’a pas envie de rester cachée dans son dos ; elle sort la tête et dit : « Je la connais la dame ! » Les mots choquent aux oreilles de Ted. Comment ça, elle la connaît ? « Non, tu confonds » réplique-t-elle sur-le-champ. « Je l’ai vue hier avec Maman ! » Le rythme de ses battements de cœur se modifie un peu. D’abord, à cause de ce qu’elle vient d’entendre. Ensuite, parce qu’elle n’aime pas du tout le fait que Joe ait entendu sa fille parler d’une autre femme, Charlene, comme de sa mère – elle n’a pas besoin d’être au courant de leur micmac familial. « Qu’est-ce que t’as encore fait Joe ? » lâche-t-elle, exaspérée. C’est le moment que choisit le bébé pour lui donner des coups de pied. « Faut que je m’assois. » Il y a un banc, sur le côté.  



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyVen 30 Juin - 15:56

C'est toi le chat. Cesseront-elles de la fuir, maintenant que ce n'est plus elle, le chat ? Mais oui bien sûr, ce n'est qu'un jeu, rien de bien sérieux – et pourtant l'amertume est là, tapie au fond d'elle. À présent que l'enfant se détourne pour se rapatrier auprès de sa mère, elle espère bien que c'est pour lui refiler son fardeau, que Ted voit un peu ce que ça fait lorsque c'est elle que l'on fuit ! Qu'elle est naïve, Joe, dès lors qu'elle aurait pu s'en douter : évidemment qu'elle ne joue pas le jeu des apparences. Soit. Mais quand même ! Elle rêve ou elle protège Weddie comme si elle était un danger ? Voilà qui n'arrange rien, mais alors, vraiment rien du tout. Sa sœur cède à la contrariété, et bien elle aussi ne va pas la museler plus longtemps ! Et si elle croit avoir les sourcils les plus froncés de la terre, elle a bien l'intention de la battre à ce jeu-là (puisque c'est le seul qu'elle lui accorde).
- Bien sûr que non ! Le mensonge sort si vite de sa bouche qu'il ne peut qu'être vrai, non ? Sembler être vrai. L'éclair d'indignation qui traverse son visage a tout d'authentique en tout cas : pourquoi faut-il toujours qu'elle pense le pire d'elle ? Elle a vu juste mais là n'est pas le sujet – surtout lorsque sa petite sœur est trop occupée à se renfrogner pour l'admettre. Au moins, elle peut compter sur le soutien de sa nièce, qui ne se laisse pas faire elle non plus... ou c'est ainsi qu'elle le voit volontiers.
- Et p'is je suis pas une inconnue d'abord. Je suis sa tante. Qu'elles ne se soient jamais rencontrées il y a deux jours encore ne change rien à ça, non ? Inconnues ou pas, elles sont de la même famille, simplement parce que Ted les lie. Elle les lie, et, à la fois, elle les a tenu à l'écart. C'est bien Teddy tout craché ça ! Elle n'en fait vraiment qu'à sa tête – comme si elle était en reste là-dessus. Enfin, Joe ne peut pas dire non plus qu'elle tient fermement sur ses deux pieds, qu'elle ne craint pas de vaciller, dès lors que la vérité sort de la bouche des enfants. Je l'ai vue hier avec Maman ! Qu'est-ce que sœurette va penser de ça ? Face à elle, elle aimerait n'être que bravade, mais l'éclair de son regard trahit à la fois sa fébrilité.
- Mais quoi !? J'ai rien fait ! On s'est rencontré, c'est tout. C'est tout. Ce sont des choses qui arrivent, surtout dans une petite ville comme la leur. Qu'est-ce qu'elle peut y faire ? Partie comme elle est, Joe ne peut réprimer une provocation – ou elle espère que c'est le genre de choses qui pourrait la contrarier ?
- Charlene est gentille. Elle, elle est gentille. Mais pas toi. Elle les entend, les reproches sous-jacents ? Comme si elle était subtile. Et c'est qu'elle surenchérit en plus !
- Elle nous a pris des glaces. Hein Weddie ? Mais oui, cherche à mettre sa fille de ton côté, ça va tout arranger. Elle n'a pas honte de mettre une femme enceinte dans tous ses états ? Il faut qu'elle s'assoit, et Joe ne fait plus autant la maline.
- Ça... ça va ? T'as l'air un peu pâle. Bon. Elle va peut-être bien se sentir coupable maintenant.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9444
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptySam 15 Juil - 15:34


you roll like thunder

Tout part à la dérive en à peine une minute. Elles marchaient tranquillement toutes les deux, sur leur chemin habituel, et il faut qu’elles croisent la route de Joe, Joe qui lance un petit jeu qui ne lui plaît pas du tout et dans lequel rentre Weddie avec la facilité de l’enfance. Ted est extrêmement contrariée, pire que ça même, et en plus le bébé semble réagir lui aussi à la situation. Elle ignore néanmoins la légère inquiétude qui perce désormais dans la voix de sa sœur. Elle est trop en colère pour ne serait-ce que considérer la possibilité de la rassurer. Après tout, si elle lui demande la vérité, si elle se soucie de sa vérité, n’est-elle pas obligée de lui balancer que non, ça ne va pas du tout et que elle, Joe O’Hara, en est entièrement responsable ? Elle prend tout son temps pour s’assoir sur le banc, les mains dans son dos, et jette un regard noir à sa cadette au même moment où Weddie demande : « Tu vas tomber dans les pommes ? » Elle lui a dit ça une fois où elles étaient toutes les deux et qu’elle ne se sentait pas bien, je vais tomber dans les pommes, et Wednesday semble croire que c’est tout ce qu’il est susceptible de lui arriver maintenant. « Non, t’inquiète pas. Tu veux aller à l’aire de jeux ? Je reste là, je te regarde. » La petite fille semble hésiter, elle danse sur une jambe et sur l’autre avant de déclarer qu’elle va voir si ses amis sont là et de se diriger vers l’aire. Ted surprend le coup d’œil qu’elle leur jette quelques mètres plus loin avant de se mettre à courir. Ce n’est qu’une fois Wednesday arrivée au toboggan qu’elle accorde de nouveau de l’attention à Joe. « T’as pas honte ? » lui jette-t-elle de but en blanc. « Charlene elle est gentille. C’est facile de me faire passer pour la méchante, y a une raison à ce que je fais. C’est bien assez le bazar comme ça sans que tu viennes en rajouter. » Elle se rappelle des mots qui ont été prononcés par sa sœur il y a tout juste quelques minutes et s’emporte davantage encore. Je suis pas une inconnue, je suis sa tante. Non mais pour qui s’est-elle prise ? « Qu’est-ce que tu veux ? » Il faut encore qu’elle prenne en compte toutes les nouvelles informations qu’elle vient d’apprendre. Joe a rencontré Weddie, Weddie qui était avec Charlene. Charlene leur a offert des glaces. Ted a toujours cru, de manière assez naïve, que sa sœur et sa fille ne se croiseraient jamais, et si jamais elle avait dû imaginer la scène, ce n’est absolument pas comme ça qu’elle aurait voulu que les choses se passent. « Tu lui as dit quoi ? À Charlene. » Sans doute que sa grande sœur est une horrible personne tyrannique, ça ne l’étonnerait pas une seconde de la part de Joe.



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyVen 4 Aoû - 13:23

Tu vas tomber dans les pommes ? Joe attend la réponse comme si c'était elle qui avait posé la question. Ce n'est pas très exactement l'inquiétude qu'elle avait en tête – tu vas pas avoir le bébé maintenant hein ? – mais elle est bien contente que la fillette se soit fait entendre la première. Par peur de dire une bêtise peut-être, et puis, au moins avec Weddie, il y a des chances qu'elle réponde. Qu'elle réponde vraiment, et qu'elle ne se contente pas de lui jeter un regard noir. Ohoh. Maman invite sa fille à s'éloigner jouer, et la tante aurait bien envie de l'accompagner en fait, parce qu'elle a peur que tout ça ne soit qu'un prétexte pour la sermonner. Ce n'est pas ce que leur mère faisait ? Congédier les enfants dans leurs chambres quand il n'y avait que l'un d'entre eux qui méritait ses foudres. Elle aussi va aller à l'aire de jeux, elle va coller sa nièce de près, tel un paratonnerre pour s'éviter les foudres de sa sœur. Alors pourquoi elle reste plantée là ? Plantée là à regarder Ted qui regarde Weddie. La sentence va bientôt tomber, elle le sait, elle le sent, mais elle a quand même un raté à l'entendre. T'as pas honte ? Non, elle a peur, peur de ce qu'elle va lui dire. Elle l'appréhende, et en même temps, elle sent l'indignation monter avant même d'entendre les accusations.
- Une raison à quoi ? Quel bazar !? Mais j'ai rien fait ! Elle n'a rien fait, elle en est convaincue, et c'est tellement injuste ! Elle le supporte vraiment mal, ce sentiment d'injustice, elle l'a toujours mal supporté. Face à elle, elle reste vent debout, mais avoir momentanément une tête de plus qu'elle ne lui assure rien du tout.
- Tu me dis jamais rien. Pfff... Elle anticipe, par crainte que ça soit le cas une fois encore. Est-ce que l'en accuser lui donnera l'envie de faire tout le contraire ? Elle se désespère.
- ... Ce que je veux ? La question la prend de court, et plutôt que de se la poser, elle essaye de deviner ce que Ted veut d'elle. Où est le piège ? Les secondes passent... mais l'illumination ne vient pas. Et pour ne pas la faire attendre plus longtemps, elle n'a que la vérité à lui servir.
- Je veux juste vous voir ! On est une famille oui ou non ?? En fait, elle préfèrerait qu'elle ne réponde pas à cette question. Elle ne peut pas rembobiner l'instant pour la ravaler et la garder en elle ? Elle le sait, l'idiote, qu'elle vient de tendre le bâton pour se faire battre, et elle s'en mord les lèvres. Ça serait possible de réfléchir avant de parler ? C'est ce qu'elle s'efforce de faire cette fois-ci, mais elle n'y voit pas plus clair pour autant.
- Comment ça, je lui ai dit quoi ? Je lui ai pas parlé de toi si c'est ce que tu crois. Elle la regarde, de haut, comme si c'était audacieux de penser le contraire. Et puis elle croise les bras sur sa poitrine.
- Mais elle a bien compris qu'on ne s'était jamais vus avec Weddie. Et toi, tu lui as dit quoi ? Que t'avais pas de sœur j'suis sûr ! Et à Weddie, tu lui as dit quoi ?

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9444
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyJeu 24 Aoû - 11:51


you roll like thunder

Joe paraît indignée, Joe pose deux questions en même temps, Joe clame son innocence et Ted a l’impression qu’elle essaie de lui soutirer des informations, impression renforcée par ce qu’ajoute ensuite sa cadette, la moue boudeuse aux lèvres : tu ne me dis jamais rien. Elle voudrait se lever et la secouer par les épaules, un bon coup, comme un arbre dont on essaie de faire tomber les fruits, histoire de lui remettre les idées en place et les deux yeux en face des trous : regarde dans quelle situation nous sommes ! Tu crois vraiment que c’est le moment de pleurnicher parce qu’on ne se parle plus depuis des années ? Parce qu’on ne s’est jamais tant parlé que ça d’ailleurs ? Sa fille aînée à quelques mètres de là, le bébé agité dans son ventre, Ted sent peser sur ses épaules le poids de ses années d’existence et de ses choix de vie, et la fatigue lui mordre dessous les yeux. Une immense, intense fatigue. Elle ne reconnaît pas sa voix quand elle réplique, plus froide que les neiges éternelles : « Fais pas l’enfant, t’as plus dix ans. » Joe va-t-elle enfin arrêter d’être agaçante ? Elle ne sait pas pourquoi au juste, mais le fait est que tout ce que dit ou fait sa sœur l’énerve au plus au point. Si c’est son but, la mettre sur les nerfs, il est largement accompli, étape suivante maintenant ? Qu’est-ce que tu veux ? Sa réponse est tellement bateau que Ted pourrait en pleurer ou en rire, on est une famille réellement ? Tu fais exprès d’être aussi bête, a-t-elle envie de balancer, du tac au tac, mais une toute autre phrase prend la place de cette répartie méchante sur sa langue. « Okay, dis-moi ce qu’il s’est passé avec Papa et Maman. T’es pas venue ici pour mes beaux yeux, y a forcément eu un truc, donc vas-y, raconte-moi. » Quand elle pense que Joe a rencontré Weddie et Charlene juste hier… elle a envie de se prendre la tête entre les mains. Elle aurait dû se douter que l’évènement était susceptible de se produire un jour ou l’autre, elles n’habitent pas New-York ou toute autre grande ville dont les rues brassent des centaines de personnes mais voilà, elle préférait ne pas anticiper, ne pas songer à cela, complètement inconsciente – et en même temps, comment aurait-elle pu empêcher qu’elles se croisent ? Mais elles n’ont pas parlé d’elle lui assure Joe, de tout sauf d’elle apparemment, qui est pourtant le trait d’union entre elles trois. Ted doute de cette affirmation mais elle ne s’y attarde pas. Sans l’avoir trop prémédité, elle plante son regard dans celui de sa sœur et elle lui livre la vérité au lieu d’opter comme d’habitude pour des échappatoires. « Non, je leur ai pas parlé de toi. Ni des autres, ni des parents, parce que son père voulait pas que Weddie vous rencontre. J’ai essayé, j’ai demandé, quand je suis arrivée ici Papa et Maman faisaient tellement pression pour la voir que j’ai soûlé Ren avec ça et il a été très clair, il veut pas de vous dans sa vie. C’est ça que tu voulais savoir ? » Crue, nue, cette lumière mise sur des négociations menées il y a cinq ans de cela lui fait monter un air amer au visage. « Oh, il faut que je te dise quand même aussi, que je me suis vraiment rendue compte que plus je suis loin de vous, mieux je me porte. » Elle espère que ça fait mal à Joe d’entendre cela parce que c’est exactement ce qu’elle vise. Et tant pis si ça fait d’elle une mauvaise personne, elle n’a jamais concouru pour avoir une auréole après tout. « C’est ton tour. Dis-moi ce que tu fous là. »



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyDim 15 Oct - 14:54

Fais pas l'enfant. Ces mots-là, elle ne les aime pas et elle ne le cache pas, y'a qu'à voir sa tête. C'est qu'elle les a un peu trop entendu à son goût ces dernières années – quand ses parents s'impatientaient de ne pas la voir prendre ses responsabilités, à tout hasard. Étrange d'ailleurs, que lorsque sa soeur rouvre la bouche, c'est justement pour lui demander ce qu'il s'est passé entre eux : la question vient après la réponse, sauf que c'est pas Joe qui l'a dit, et tant mieux, dès lors que l'idée ne semble pas venir à Ted de lier les deux. Parce que la benjamine n'est toujours pas prête à faire le moindre aveu, c'est bien ça ?
- Je vois pas de quoi tu parles. Forcément, ça la contrarie qu'elle ne la croit pas, que tout n'aille pas comme elle le veut. Et après ça, elle se demande quand même pourquoi Teddy ne partage jamais rien avec elle ? C'est pas la même chose, voyons. Dur dur de ne pas être sur la défensive et de mauvaise foi, les deux, avec tout le passif qu'elles se trimballent. Mais bon. Il peut y avoir pire que ce qui a été fait ou dit, et c'est ce qui peut encore être dit ou fait. C'est un concours, c'est ça ? De celle qui parviendra à énerver le plus l'autre, et entre ce qui énerve et ce qui blesse, il n'y a qu'un pas. Si Joe se demande un instant si elle croit sœurette au sujet de Ren – c'est vrai ça, qu'est-ce qu'il pourrait avoir contre les O'Hara ? – tout ça est vite emporté dans les oubliettes, lorsque Ted fait une précision de taille. Une précision qui fait mal. Ça y est, c'est dit, il n'y a plus de doute à avoir, ce qu'elle craignait en silence s'est fait entendre. Joe encaisse le coup. Durement, à en voir ses yeux bientôt larmoyants. C'était la chose à ne pas dire, une évidence peut-être, mais il faut qu'elle s'en assure quand même.
- C'est vrai ? Tu peux pas dire ça et... C'est vrai ? Elle déglutit. Elle aimerait tant qu'elle fasse machine arrière, qu'elle ravale ces mots. Elle ne demande quand même pas la Lune ? Le problème est que même si elle ne fait que demander un crouton de pain, sa sœur le lui refuserait, elle en est persuadée. C'est toute leur relation, une impasse : Joe en demande trop, et Ted n'en donne pas assez. Alors pourquoi essayer encore ? Essayer de se faire bien voir, de gagner des points, de réparer ce qui ne peut l'être. C'est tout ce qu'il fallait pour que la vérité sorte, faut croire.
- Ils en ont eu marre de moi aussi. Contente ? Sourire forcé, éphémère, aux lèvres. Car elle a bien entendu qu'elle cherchait toujours une réponse à cette question et là voilà. Une façon grossière de résumer le tout, mais étrangement, elle n'a pas envie de s'étendre. Toujours plantée debout devant elle, elle ne compte pas le rester encore bien longtemps. Elle doit battre en retraite. Parce qu'elle a perdu, c'est bien ça ? Mauvaise, la perdante.
- Tu t'es jamais dit que si c'était si facile de te faire passer pour la méchante, c'est parce que tu l'es ? Et puis, elle tourne les talons. Elle s'en va, quitte le parc, sans un regard en arrière. Ça, ça aurait été la chose à faire, mais puisque Joe est Joe, c'est auprès d'un autre membre de la famille qu'elle se rapatrie. Wednesday. Petite Weddie qui peut désormais compter sur sa tante pour jouer avec elle. Qu'est-ce que tu dis de ça, Ted ? Ouais, peut-être bien que là encore, il ne s'agit que de contrarier sœurette. Peut-être.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Ted O'Hara
-- poings dans mes poches crevées --
Ted O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) Fd55d5190e089a9869ab52f8ae53c2fe02503ac3
LITTLE TALKS : 9444
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : katherine langford.
CREDITS : undercover (avatar) pomme (citation)
ALTER-EGO : katey & alana.
ÂGE : 27
QUARTIER : willow street.
MÉTIER : vendeuse dans une boutique de jeux vidéo.
COEUR : and i don't want to miss a thing.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptyMer 7 Fév - 10:36


you roll like thunder

Et c’est alors qu’elle voit toutes les couleurs de Joe. Spectacle subit et quelque part – bien malgré elle – fascinant. Comme dans ces films accélérés où le soleil se lève, monte et descend dans le ciel en une poignée d’instants, Teddy assiste au grand show de sa sœur, qui ne lui a sans doute jamais semblé aussi petite, aussi enfant qu’en ce moment. Et pourtant la gamine a un ton dur, elle refuse de lui donner ce qu’elle demande, répondre de façon claire et nette à ses questions. Mais sa mâchoire est contractée, ça attire l’œil. Joe passe du rouge impitoyable à un bleu sombre fragile, la lumière de l’après-midi souligne quelques reflets dans ses prunelles, et son aînée, cruelle et inflexible, soutient son regard sans faillir. Elle sent affluer sur son palais un goût ancien, plaisir coupable de faire le mal, élixir de puissance : elle se sent forte et invincible, tous les liens du passé ont été coupés net, ils ne l’arrêteront plus (elle a bien d’autres défis à relever, maintenant).
C’est juste dans ses fantasmes, tout ça. Parce que quand Joe transforme la couleur de ses larmes en un jaune à la fois agressif et pétillant, Teddy cligne des yeux, elle ne s’attendait pas vraiment à recevoir une répartie en pleine figure, elle la croyait à terre, sa petite sœur. Tellement petite et jeune qu’elle tourne les talons, légère, elle paraît insouciante et elle se dirige droit… vers l’aire de jeux, vers Wednesday. Ted mord inconsciemment ses lèvres, elle voudrait bien bondir et aller faire payer à celle qu’elle continue d’appeler l’intruse le prix de sa provocation… puisqu’elle est si méchante, de toute façon, ça ne lui coûte rien, de crier d’autres méchants mots… le problème, c’est qu’elle est fatiguée. Hélas. Alourdie, la méchante. Les dernières phrases de Joe bouclent en écho dans ses oreilles, elle voudrait les chasser, sors de ma vie… Et un souvenir lui éclot dans le crâne, est-ce qu’elle en a rêvé, est-ce que ça a vraiment eu lieu ? Dans ce souvenir d’enfance, elle va voir Joe, haute comme trois pommes, et lui raconte qu’elle est un bébé adopté, ses vrais parents ne l’aimaient pas, d’ailleurs « en vrai » elle se prénomme Josette, c’est bien la preuve qu’ils ne voulaient pas d’elle n’est-ce pas ? Et elle ajoute : mon papa et ma maman ont eu pitié de toi, donc ils t’appellent différemment et ils te mentent, mais moi je sais la vérité… Bébé Joe est tellement minuscule, elle ne semble pas comprendre ce déferlement de haine de la part de sa sœur, elle pleure et elle appelle au secours les adultes… c’était réel ou Ted s’est juste imaginé faire ça ?
Weddie traverse au loin son champ de vision. Elle se rappelle de ne pas se perdre dans ses pensées et sa mémoire, tout est confus de toute façon. Ça lui donne l’impulsion nécessaire pour décoller ses fesses du banc et parcourir la distance qui la sépare de l’aire de jeux. Mais bon sang ce qu’elle est lente. Tout en marchant, elle souffle au deuxième cœur qui bat en elle : je te promets que ça ira. Mais elle ignore à quoi elle fait référence, au juste.
Joe est devenue le printemps. Mille teintes diverses lui colorent le visage, un mélange de pastel et de tons francs et vifs. Ted ne sent plus la saveur du pouvoir, la jalousie l’a remplacée : elle trouve sa sœur bien trop à l’aise avec sa fille. Les deux ne lui accordent d’ailleurs aucune attention tout d’abord, ça lui fait mal, jusqu’à ce que Wednesday saute auprès d’elle et lui lance : « Est-ce que c’est bientôt l’heure du goûter ? » Regard réflexe à l’écran du portable, l’heure est convenable pour retourner à la maison étant donné qu’elle est une vraie tortue. « Oui, on va rentrer » lui répond Ted et sans l’avoir prémédité elle ajoute : « On invite Joe aussi ? »
Ça semble surprendre tout le monde. Weddie leur jette un regard à toutes les deux. « On peut ? » « Si elle veut bien. » La balle est dans le camp de sa cadette à présent. Ted se maudit d’avoir tendu cette perche, Joe va croire qu’elle regrette, qu’elle veut qu’elles se rapprochent, alors que ça n’a rien à voir. Elle l’a juste vue avec Weddie et… elle prend toujours les mauvaises décisions.



_________________
tout ça - mais je m'étais promis de pas parler de ça, je suis en vie et ça suffit je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
you roll like thunder (joe) 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) EmptySam 2 Mar - 12:23

Pourquoi faut-il qu'elle se retrouve, toujours, toujours, dans tous ses états à l'issue de chaque tête-à-tête avec sa sœur ? Comme si c'était une loi de l'univers. Joe a beau essayer de lutter contre, d'espérer imposer sa propre loi, elle a mille-et-un échecs à son compteur. À cet instant, elle a très envie de fondre en larmes, ça lui ferait du bien de laisser sortir tout ça, mais non, puisqu'elle est ce qu'elle est, elle s'entête et n'a pas complètement battu en retraite. Il ne faudrait pas que son aînée croit qu'elle a gagné ! Mais gagner quoi au juste ? Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne veut pas pleurer, pas en public. Alors elle refoule son chagrin, cette boule dans sa gorge, elle tente de l'ignorer, pour espérer tromper son monde. Elle joue avec sa nièce, pas parce qu'elle en a envie, mais parce qu'il y a Ted derrière, qui peut sûrement les voir. Elle n'ose pas relever la tête pour s'en assurer, et plus tard, elle ne la redresse pas non plus lorsqu'elle les a rejoint... elle croit bien. C'est donc si important que ça ce qu'elles font ? Jouer à faire semblant.
Et puis, la fillette la trahit, c'était inévitable. Elle l'abandonne pour maman. Joe se demande si elle va devoir continuer de jouer seule, puisqu'elle n'a vraiment pas le courage de relever la tête, d'affronter sa sœur. Et ce chagrin qui menace de déborder, qui devine qu'il va bientôt avoir le champ libre... Elle se mord les lèvres. On invite Joe aussi ? Joe, c'est qui ça ? Elle parle vraiment d'elle ? Prise au dépourvu, elle retrouve sœurette d'un regard. Si elle veut bien. Elle a tout le mal du monde à en croire ses oreilles. Qu'est-ce qu'elle peut bien répondre à ça ? Rien. Par peur de trahir son trouble, ce trop-plein d'émotions, elle se contente d'acquiescer, en deux temps, puis de se relever, prudemment. Tout ça ne va pas se finir par Ted qui lui balance que c'est une blague ? Perdue, Joe se contente de les suivre. Elle est bien soulagée que l'heure ne soit pas à la conversation, non, il faut faire attention avant de traverser, regarder à droite et à gauche, guetter le bonhomme vert. Wednesday se fait entendre, peut-être, mais elle n'y fait pas bien attention. Et Ted qui n'essaye même pas de la semer. Peut-être qu'elle le voudrait bien, mais qu'elle ne peut pas, pas avec son gros ventre. Comme tout à l'heure. C'est toi le chat.
Joe redoute ce qui l'attend une fois qu'elles se retrouveront chez elle. Et elles y arrivent bien trop vite à son goût. Bonne dernière, elle hésite, puis referme la porte derrière elle. Elle s'attarde dans l'entrée, quand Weddie n'en a que pour son goûter. Elle ne sait pas où se mettre. Doit-elle prétendre prendre ses aises comme la dernière fois ? Feindre une confiance qu'elle n'a pas ? Une détermination qu'elle n'a plus. Non, ça y est, elle croit bien qu'elle en a marre de jouer. Elle veut savoir. Avoir la réponse que ne lui a pas donné sa sœur. Et quand celle-ci traverse à nouveau son champ de vision, elle ne tient pas plus longtemps. Elle pose une question interdite.
- Tu veux vraiment de moi ici ? Elle l'a invité, oui, mais... Où est la vérité ? Elle a aussi affirmé qu'elle était mieux sans elle. Mieux sans les O'Hara. Mieux sans elle. Où est la vérité ? Dis-moi la vérité, s'il-te-plaît. Si ses yeux pouvaient parler.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

you roll like thunder (joe) Empty
MessageSujet: Re: you roll like thunder (joe) you roll like thunder (joe) Empty

Revenir en haut Aller en bas

you roll like thunder (joe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Let's rock and roll ♫ Jax
» Time doesn't hear, so roll with the waves ♦ Miles Henning
» D. Munroe ~ I was lightning before the thunder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown :: red clover gardens
-
Sauter vers: