AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Adoption du petit chat [Van] 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Adoption du petit chat [Van] 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Adoption du petit chat [Van] 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Adoption du petit chat [Van]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyJeu 3 Aoû - 4:50

Apprivoiser un petit chat sauvage demandait beaucoup de patience et de délicatesse. Pour le premier, il en avait à foison mais c'était pour le second qu'il craignait le dérapage. C'est que sa maladresse était légendaire aussi bien dans ses gestes que dans ses paroles... Ca avait donc été un travail de longues haleine depuis qu'il était passé pour la première fois sur cette petite route de campagne qu'il n'utilisait que peu jusqu'ici, préférant prendre la rue principale qui le ramenait de Burlington à la ferme. Mais c'était avant la regravillonage de la route qui l'avait incité à prendre l'itinéraire bis. Et lui avait permis de croiser le chemin du petit chat... Chemin qu'il prenait systématiquement maintenant, sans être assuré de pouvoir le croiser à nouveau se baladant seul sur le bord de la route. Mais lorsque cela arrivait, il s'arrêtait toujours pour le recueillir dans son pick-up le temps de le déposer un peu plus loin en bordure de forêt, là où il habitait. Tout en détestant devoir le laisser aller seul dans un endroit si isolé et dangereux mais... Le petit chat était sauvage et n'aurait certainement pas toléré qu'il s'immisce de trop dans sa vie.

D'autant qu'il avait fait d'énormes progrès depuis qu'il s'était arrêté la première fois pour le monter dans son pick-up alors qu'il s'était mis à pleuvoir des trombes d'eau sous l'effet d'un orage... De discussions en dons de nourriture "en trop", de façon aléatoire devenant rapidement de plus en plus régulière, il était parvenu à créer une relation de confiance, du moins sur le temps du trajet. Et surtout, aujourd'hui il ne le ramenait pas à l'orée de sa forêt mais il l'amenait au Black'Art pour sa première journée d'apprentie tatoueuse. Qui consisterait surtout à prendre ses marques et à faire un peu de ménage et de rangement... Il fallait un début à tout ! En tout cas, ce fut avec un grand sourire qu'il la vit monter à l'endroit habituel avant qu'il ne redémarre en direction de Burlington, et pas avant d'avoir fait descendre Pete du siège pour laisser la place au petit chat. "Allez Pete, laisse la place à Van ! Elle va quand même pas s'asseoir sur toi !" Et ce n'était pas comme s'il n'avait pas l'habitude maintenant !

Quoique c'était la première fois qu'il prenait Van en stop le matin pour aller au travail... "Bonjour Van... Ca va ? Pas trop stressée ? T'inquiète pas, je connais plutôt bien ton futur patron et il est plutôt sympa ! Ah, et au fait, maman t'a encore préparé à manger. Pour ton repas de midi. Le tupperware est à l'arrière..." Une salade de pâtes plus que généreuse puisque vu la taille du tupperware, Van pourrait manger le midi et le soir avec ! Même si pour le midi, il avait d'autres plans. "Mais ce midi, je t'invite à Mac Do. Ca nous permettra de faire le point sur tes impressions de la mâtinée et ça nous fera prendre l'air." Et c'était surtout un moyen détourné de s'assurer qu'elle aurait un repas chaud dans le ventre. Et puis, qui refuserait du coca et des frites ! Alors que se tournant vers elle, il la remerciait une nouvelle fois. "Et je te remercie d'avoir accepté de m'aider. Parce qu'avec le départ de mon ancienne apprentie, c'était devenu un peu compliqué de tout gérer..." Peut-être pas tant que cela mais quelle importance de savoir qui aidait qui ?


@Van Scars
Revenir en haut Aller en bas

Van Scars
-- membre qu'on adore --
Van Scars

PERSONNAGE
Adoption du petit chat [Van] F9fc3979b6bc5deb0a59e61d094fceb1220c3042
LITTLE TALKS : 791
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Phoebe l'hyperactive
ÂGE : 25
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : (Vous pouvez répétez la question ?) Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyMer 13 Sep - 17:03

Adoption du petit chat

C’était une grande première pour elle. Ce matin, comme tout les matins, elle s’était lever avec le soleil, mais elle n’avait pas rien a faire de la journée. Au contraire, aujourd’hui elle allait travailler.  Pour la première fois de sa vie.  Alors elle était un peu excitée comme une puce. Elle avait passer une heure a choisir une tenue présentable et pas trop…Elle, afin que les clients ne la regarde pas de travers.  Elle avait l’habitude, mais pas sur que son patron apprécie.  Alors elle avait fini par opté pour quelque chose de simple. Jean noir, un pas troué, un débardeur tout aussi noir et la veste de son frère. Simple, basique, ca passerait bien.  Elle posa les yeux sur son couteau et hésita a le glisser a sa ceinture. Elle opta pour ne pas le faire. Ce n’était certainement pas autorisé ou bien vue. Et puis elle n’allait certainement pas croiser quelqu’un qui l’agresserait. Pas aujourd’hui.  Alors contrairement a d’habitude, aujourd’hui, il resterait a la cabane. Elle prépara ensuite son sac a dos, y mit son carnet de croquis, sa boite de crayon et un paquet de biscuit salé pour le dejeuner. Même si elle était presque sur que la mère de Peter lui aura préparer a manger. Cette femme était si généreuse avec elle. Van se rendit compte que depuis quelques temps, elle n’avait presque plus besoin de voler pour se nourrir, beaucoup de ses connaissances lui amener a manger régulièrement. Ca la fit un peu sourire en y pensant.  Et en plus, maintenant elle avait une perspective d’avenir.  Pour réalisé son rêve de gamine en plus ! Devenir tatoueuse ? Non, pour l’instant elle ne s’enflammée pas trop, elle ne serait qu’apprentie. Elle n’avait jamais fait ce genre de chose de sa vie, elle aurait besoin d’apprendre tout, de A à Z.  Finalement, ca n’allait pas si mal dans sa vie. Enfin, elle n’avait jamais penser le contraire en réalité.  Certes elle ne vivait pas comme tout le monde, mais elle était en vie, un bon début.  

Elle rejoint rapidement la route où Peter devait passer la prendre. Il passait souvent par là depuis qu’il l’avait pris en stop pour la première fois. Elle ne faisait jamais de stop habituellement, mais ce jour là elle avait était obligée au vue des trombe d’eau qui lui était tomber sur le coin du nez. Et lui, il avait eu la gentillesse de la prendre et la déposer plus loin. Et voila comment tout avait commencer, et comment, aujourd’hui, elle allait commencer son nouveau et premier emploie.  Elle ouvrit la portière et rit un peu en voyant le petit chien descendre du siège a la demande de son maitre. « Oh c’était pas mon coussin en fourrure ? » Dit elle en riant a nouveau avant de faire une caresse sur la tête du petit chien et monter.  Elle posa ses grand yeux vert sur l’homme et hocha la tête. « Salut. Ca va. Pourquoi je devrait stresser ? » S’il y avait une chose que Van n’était pas, c’était stresser. Enfin, pas pour ce genre de chose en tout cas. Elle se mettait rarement la pression, c’était loin tout cela.  Elle jeta un rapide coup d’œil a l’arrière et sourit a l’homme. « Tu lui dira merci encore de ma part ! » Dit elle simplement. La mère de Peter était souvent presque trop généreuse avec elle. Elle lui faisait toujours  presque trop a manger. Enfin, Van n’allait pas s’en plaindre, au moins elle n’avait pas de cuisine a faire et pas a voler de nourriture.  Elle regarda Peter avec de grand yeux quand il lui parla de l’invité a déjeuner au Mac Do ce midi.  « Oh, c’est super gentil, merci ! » Qu’elle dit avec enthousiasme. Van ne refuserait jamais une invitation a manger un repas, quel qu’il soit.  Elle ne compris pas vraiment pourquoi il la remercier. N’était ce pas a elle de le remercier ? Elle aurait était bien idiote de refuser un poste si gentiment proposer. Il lui avait proposer a elle, alors qu’il aurait put très certainement trouver bien mieux comme apprentie.  « Pourquoi tu me dis merci ? C’pas comme si j’avais mieux a faire dans ma vie hein ! » Dit elle en haussant les épaules. « Puis t’sais t’aurais put trouver sans doute mieux comme apprentie alors faut pas m’dire merci. C’moi plutôt qui devrait. » Dit elle simplement en posant ensuite a nouveau les yeux sur la route.  C’était sa façon de lui dire merci. Elle était pas spécialement douée pour les mots Van. Enfin, Peter devait s’en être rendu compte. « On va faire quoi aujourd’hui ? T’as genre beaucoup de gens a tatouer ? »  La elle était plutôt curieuse de voir. Elle aurait tout le temps de le faire, évidement, mais elle voulait savoir maintenant.



_________________


[ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyMer 11 Oct - 16:21

De toute évidence, il s'était inquiété pour rien puisque Van semblait déjà très à l'aise, ce qui le conforta dans son choix. Elle avait le contact facile et le sourire aux lèvres, et c'était juste ce qu'il fallait pour rassurer le client. Un tatoueur sympa avec qui vous pouviez échanger en toute confiance sur toutes les idées, que celles-ci soient réalisables ou pas d'ailleurs. Il lui sourit alors qu'elle s'installait après avoir réussi à gagner sa place contre Pete. Mais ce fut la mention du tupperware préparé par sa mère qui le fit réagir. "Je crois qu'elle a peur que tu meures de faim. Sans compte qu'elle trouve ça horriblement dangereux qu'une "pauvre petite" habite seule dans un endroit si isolé..." Crainte en vérité partagée par l'ensemble de la petite famille mais il préféra ne pas le préciser. Van était après tout une jeune femme indépendante et n'ayant aucunement besoin d'avoir une famille bien encombrante -et qui surtout, n'était même pas la sienne !- sur le dos.

Si sa mère tentait donc de faire ce qu'elle pouvait de façon plus ou moins discrète, ils s'étaient tous félicités de son idée de la prendre comme apprentie. D'autant que c'était loin d'être de la charité tant Van lui ôtait une sacrée épine du pied ! "Je te dis merci parce que si tu n'avais pas accepté, j'aurais été obligé de fermer le salon. Entre la ferme, le Black'Art et le fait que j'essaie de me lancer à New-York pour ma musique, c'est juste impossible de tout mener de front." Donc oui, il devait une fière chandelle à Van et la remercier était la moindre des choses à faire. Et alors qu'il parlait, il alluma le CD-radio que son père avait rajouté dans le pick-up de façon très artisanale puisque celui-ci n'avait pas l'équipement de base, la technologie n'étant arrivée que bien après la sortie d'usine du véhicule. Et bien vite, ce fut les premières notes de piano et sa voix qui emplirent le véhicule. "C'est ma maquette et tu as en avant-première... C'est le studio d'enregistrement qui m'a prêté les musiciens, ils sont super bons." Avant de rajouter avec un sourire quelque peu crispé, tout en portant attention à la réaction de la jeune femme sans pour autant en vouloir donner l'air... "Tu peux me dire si t'aimes pas, je le prendrais pas mal." Parce qu'après tout, chacun avait son style de musique. C'était du moins ce qu'il tentait de se persuader alors qu'il la transformait au pied levé en "testeuse"...

D'ailleurs, il reprit bien vite leur discussion, préférant ne pas s'attarder sur un possible "échec". "Et une apprentie, ça ne se trouve pas au pied levé comme ça. C'est pas si simple. Surtout une bonne apprentie qui est prête à tout apprendre à partir des bases, et juste pas se limiter au côté intéressant du métier." Parce que des gens qui voulaient vivre du tatouage, ça se trouvait mais il avait tout de même des critères de sélection. Et Van avait pour elle le fait qu'il pouvait lui-même la former de A à Z, sans mauvaises habitudes à désapprendre avant de devoir réapprendre les bons gestes. Une vraie feuille blanche qui ne pouvait que plaire à l'artiste qu'il était.

Mais à côté de cela, il y avait beaucoup de tâches nettement moins exaltantes alors qu'il résumait le principal de ses journées. "Du ménage et beaucoup de rangement ! Et de la paperasse aussi." Et il ne plaisantait pas. Entre les rendez-vous, c'était en fait l'activité principale du salon. "Mais je m'occuperais de la paperasse. Par contre, je te montrerais pour ce qui est de la commande du matériel..." On était donc bien loin de la partie artistique du métier de tatoueur. De quoi donc casser tous les beaux rêves du petit chat, même s'il temporisa rapidement les choses. "Et on prendra du temps pour que je te fasse tout le déroulé d'un tatouage avant notre premier client. Comme ça, tu auras la théorie avant de me voir l'appliquer. Je te montrerais les gestes plusieurs fois et si tout se passe bien, en fin de semaine je te laisserais faire un ré-encrage à l'intérieur d'un aplat noir pour que tu prennes en main le dermographe. Je m'occuperais des finitions jusqu'à ce que tu gagnes en dextérité... Si ça te convient ?" Même s'il ne lui laissait en fait, pas vraiment le choix. Van n'allait donc pas tatouer dès le lendemain mais avec l'expérience, il lui laisserait faire davantage de choses. L'idée étant de la rendre autonome et d'en faire une bonne tatoueuse. Voire même une excellente tatoueuse. Quelqu'un en tout cas, à qui il pourrait laisser en toute confiance sa clientèle et sa boutique. Du moins le temps avant que celle-ci ne finisse par voler de ses propres ailes...


@Van Scars
Revenir en haut Aller en bas

Van Scars
-- membre qu'on adore --
Van Scars

PERSONNAGE
Adoption du petit chat [Van] F9fc3979b6bc5deb0a59e61d094fceb1220c3042
LITTLE TALKS : 791
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Phoebe l'hyperactive
ÂGE : 25
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : (Vous pouvez répétez la question ?) Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyVen 27 Oct - 11:07

Adoption du petit chat

Elle fronça un peu les sourcils quand elle entendit Peter dire que sa mère s’inquiéter de savoir Van dans un endroit si isolé.  Elle, elle ne se sentait en danger que quand elle entendait des coups de feu, et elle savaient qu’ils passaient loin de la cabane. Sa cabane était dans un endroit où les chasseurs et randonneurs passait très très peu. Et peu de courageux s’enfoncer si loin vers elle. Non, elle ne se sentait absolument pas en danger au contraire elle aimait ce calme. Elle savait que personnes ne la trouvait facilement comme cela et elle ne voulait pas être facile a trouver de toute façon. Elle rit un peu. « Dit a ta mère que j’ai un gros couteau pour me défendre ! » Elle rit un peu. C’était pas une blague en soit, elle avait vraiment un gros couteau de chasse et n’hésiter pas a l’utiliser, elle savait le faire.  « Et j’ai aussi un fusil. » Dit elle en perdant cette fois son sourire. Oui, elle l’avait ce fusil qui n’avait pas tirer depuis presque une dizaine d’année, il était sagement poser dans un coin, enrouler dans une couverture. Objet maudit qui avait cause un trop grand malheur pour qu’elle ne veuille l’utiliser encore une fois. Mais elle le ferait s’il le fallait. Elle se demanda un instant si elle était encore capable de tirer. Elle avait toujours était une bonne tireuse, elle avait rarement manquer sa cible. Même Axel elle ne l’avait pas manquer.  Un frisson de dégout la traversa quand elle pensa a ce fusil, mais elle le chassa très vite. Elle n’était pas dans cette voiture pour aller faire une thérapie. Elle n’en ferait d’ailleurs jamais de la vie, elle n’avait pas assez de problème pour cela après tout… Qu’elle croyait du moins.  « Et j’suis pas seule. Déjà y’a les poilus et en ce moment y’a une truie et ses marcassins qui passe vers la cabane. Ils sont rigolo ils court de partout. » Qu’elle dit en souriant. Van, l’amie des bêtes. Elle était tellement plus a l’aise avec eux qu’avec les humains. Elle semblait avoir le contacte facile car Van était plus naturel qu’on puisse l’être, et comme elle avait une autre vision de la vie que les autres, elle semblait toujours positive et souriante. Et en soit elle l’était. Mais parce qu’elle ne voyait pas les choses comme toutes les personnes qui vivaient une vie « normal » dans la société d’aujourd’hui.

Elle l’écouta lui donner les raisons du remerciement. Peter semblait être un homme très occuper, il semblait sur tout les front et elle avait du mal a saisir le pourquoi du comment. Mais s’il aimait cela, pourquoi pas, elle n’allait pas lui dire quelque chose la dessus. S’il voulait se lancer dans la musique, s’il en avait l’occasion, il fallait qu’il le fasse. Rien n’était plus désagréable que le regret d’une opportunité manquer.  Et au moins, même s’il n’y arrivait pas, il pourrait avoir la fierté d’avoir ne serait ce qu’essayer.  Elle ne dit rien, parce que sinon elle lui demanderait pourquoi il le faisait si cela lui semblait impossible. Et ce n’était pas vraiment le moment de prendre le risque de se prendre la tête avec Peter. Elle se disait qu’il ne le prendrait peut être pas mal, mais elle savait qu’elle serait en contact de gens qui ne la connaissait pas, donc elle devait apprendre a réfléchir avant de parler, a ravaler certaine remarque ou question qui pourrait être mal prise. Les gens était du genre a interpréter parfois et elle avait horreur de cela. Van était certes d’un naturel sans filtre, mais elle essayait tout de même de parfois faire des efforts pour se tempérer.  Silencieusement, elle l’observa en train d’inséré un disque dans le lecteur de la voiture, et posa a nouveau les yeux sur la route. Van aimait la musique, elle en était rester surtout aux « vieux Rock » mais elle aimait la musique en général. Pas toutes, mais tous les goûts sont dans la nature parait-il.  Elle écouta sans rien dire au début. Le premier morceaux se faisait entendre dans l’habitacle et elle écoutait en caressant la tête de l’animal qui a ses pieds semblait demandeur d’affection. Elle tourna la tête et sourit un peu. « Ca s’écoute bien. J’aime mieux Queen, Nirvana ou Led Zeppelin, mais ca s’écoute bien ton truc ! » Qu’elle dit sans détour. Oui elle avait des gout musicaux un peu « vintage » selon les gens de son âge, mais pour elle, c’était des incontournable de la musique. Sans parler qu’elle avait un baladeur a casette, on ne trouve plus énormément de cassette a cette époque et surtout pas des casettes de musique « récente » alors elle, ca lui convient bien. Elle aime son univers et ne le changerait pour aucun chanteur de nos jours. Elle pencha un peu la tête. « Y’a pas des école ou j’sais pas quoi pour devenir tatoueur en vrai ? » Qu’elle demanda. Elle n’était clairement pas au fait sur les écoles, les études  et tout les possibilité de formation. Elle aurait put, mais même a l’époque où elle était encore scolarisé, elle  ne s’y était pas intéresser car ce n’était clairement pas pour elle tout cela. Elle n’avait a ce moment là de sa vie aucune perspective d’avenir, ses parents ne mettrait pas un dollars dans sa scolarité a elle.  Tout devait aller a Axel, comme toujours.  Alors qu’Axel il n’avait envie de rien faire de sa vie, comme son père. Et puis… Axel n’avait plus d’avenir lui non plus maintenant.

L’entendre expliquer ce qu’ils allaient faire de la journée ne la dérangea pas plus que cela, elle se doutait que tout n’était pas super intéressant. Et en fait elle ne savait pas ce qui était intéressant et ce qui ne l’était pas dans ce métier car elle n’avait jamais pratiquer. Oh elle avait bien jouer les tatoueuse des bacs a sable avec son frère, mais ca ne compter sans doute pas du tout comme un expérience. Elle s’en faisait aussi en quelque sorte, régulièrement sur la cuisse. Mais là encore ca n’avait rien d’une réelle expérience et c’était tracer au marqueur.  Pas de dermographe, elle ne traverser pas la peau, elle n’était pas invasive pour le corps, elle ne pouvait pas potentiellement se blesser avec ces marqueurs. Alors ca ne compter sans doute pas. N’empêche, qu’elle eu envie de le souligner. « J’crois, que j’sais faire un peu. »Dit elle d’un ton un peu détacher alors qu’elle regarder toujours le paysage qui défiler paisiblement a travers la vitre a coté d’elle. « Je faisait des faux tatouage a mon frère. Au marqueur mais j’sais dessiner a l’échelle j’crois. » Dit elle simplement. « J’en fais parfois sur moi pour… Ma cuisse. » Dit elle simplement. Elle n’avait pas des masses envie d’entrer dans le détails,  pas réellement envie de parler de cette chose qui barrait disgracieusement sa cuisse. « Mais j’crois qu’ça compte pas » Dit elle simplement.  Elle pourrait l’entendre. Elle ne pourrait cependant pas lui prouver avec des photos ce qu’elle avait déjà fait sur la peau d’Axel. Mais elle pourrait lui montrer quand il la laisserait dessiner.  En tout cas, elle avait envie d’essayer.


_________________


[ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyJeu 2 Nov - 5:03

Malgré ses tenues excentriques et ses cheveux roses, il était un bonhomme. Un mec. Qui hurlait à la mort face à une fourmi mais un mec tout de même. Et cela même si ses parents avaient tendance à toujours le voir comme un ado attardé. Mais vivre dans les conditions que le faisait Van, il ne l'aurait pas fait. Peut-être parce qu'il avait déjà été agressé et qu'il savait ce que cela faisait de se retrouver seul et démuni face à une bande armée de barres de fer ? La terreur qui vous prenait aux tripes au moment où vous réalisiez que vous étiez coincé sans possibilité d'échappatoire. Et les coups qui pleuvaient de manière ininterrompus ensuite... Et ça n'avait été que des coups. Vieux souvenirs qu'il préférait chasser loin dans son esprit... Bon sang, ce n'était pas les réponses désinvoltes de la jeune femme au sujet d'Un gros couteau... qui allait rassurer sa mère ! D'ailleurs c'était même tout l'effet inverse que ça risquait de produire. Au point de le convaincre de ne pas lui parler de ce "détail". "D'accord... Mais fait quand même attention à toi, ok ?" Parce que ce n'était certainement pas la mention du fusil ou des animaux sauvages qui allaient aider. "Parce que tu sais, on croit toujours que les agressions ça n'arrivent qu'aux autres. Dans les grandes villes ou les lieux inconnus. Que tu seras seul face à un type et que tu trouveras toujours le moyen de t'en sortir parce que t'es pas plus bête qu'un autre. Mais... C'est pas comme ça que ça marche." Le Sois prudente n'était pas spécifiquement dit mais le regard qu'il lui lança avant de revenir à la route avait parlé pour lui. Parce que même avec un "gros couteau", il n'aurait pas fait le poids à l'époque face à ces trois types déterminés à lui faire payer chèrement son homosexualité, et qui avaient de toute évidence prévu leur coup à l'avance.

L'idée n'était cependant pas de lui mettre la pression sur son choix de vie, aussi insolite qu'il pouvait être. Après tout, il était presque à l'aube de la quarantaine et vivait toujours collé à ses parents, ce qui était loin d'être un modèle de vie parfaitement sain et équilibré. Il passa donc rapidement à quelque chose de bien plus léger alors qu'il mettait sa maquette et que les premières notes de piano s'élevaient dans l'habitacle. Comme une sorte de test qu'il se faisait à lui-même alors que toute son attention se portait -faussement- sur la route. Pour finalement éclater de rire à la mention de Queen -rien que ça !- ou Nirvana. "Oh mais ça remet tout de suite les pieds sur terre ! Mais je suis bien obligé d'être d'accord avec toi." Même si ça s'écoutait bien son truc comme disait Van. Et c'était cool d'entendre ça.

Quant aux écoles, elles avaient certes leur utilité mais dans certains métiers, rien ne valait l'apprentissage sur le tas. Du moins c'était ainsi qu'il avait été formé et il ne le regrettait absolument pas. "Si, il y a des écoles mais tu n'y apprendras rien de plus que ce que je vais t'apprendre. Et il faudra que tu débourses de l'argent au lieu d'en gagner..." Ce qui était déjà des arguments imparables de son point de vue. C'est que sans être dans la misère -et d'autant moins depuis que Castiel était entré dans leur vie, ce qui avait été entre les livraisons au Point et le laboratoire à confiture de sa mère, une énorme bouffée d'air frais pour eux- la ferme n'avait pas toujours roulé sur l'or. Et bien souvent un sou avait été un sou. Et le manque d'argent était une des choses qui ne s'oubliaient pas, même lorsque les choses allaient mieux. "Bon, je t'accorde que je ne te donnerais pas de bout de papier à accrocher au mur, mais tu auras ton taff assuré au Black'Art. Tu pourras y bosser seule quand je ne serais pas là et en toute honnêteté, entre la ferme et New-York si ça fonctionne, je ne pourrais pas tout gérer à moi tout seul." C'est qu'il y avait des limites à vivre plusieurs vies dans une seule... Et il ne l'avait déjà que trop fait.

Mais ce n'était pas sur lui qu'il devait se concentrer aujourd'hui mais sur Van. Sur ce qu'elle lui disait, et sur ce que ses paroles ne disaient pas surtout. Tatouer au feutre, il le faisait aussi mais jamais pour cacher des cicatrices. Et sans savoir pourquoi, il pensa à de la scarification. C'était quelque chose qui existait en tout cas, et dont les gens étaient rarement fiers. Un peu à la façon de Van. "Tu me montreras tout ça. Mais à savoir, je ne tatoue pas sur des cicatrices sauf pour les aréoles mammaires après une reconstruction du sein." Ce qui ne voulait pas pour autant dire qu'il allait laisser Van sans solution. "C'est parce que la peau est saine, la plus grande partie des cicatrices étant généralement cachées sous le sein... Mais pour la tienne, on peut faire un dessin autour de celle-ci qui l'intègre au motif au point qu'on ne la remarque plus. Elle fera juste partie de l'ensemble. Ca marche plutôt pas mal, notamment pour les cicatrices de scarification. Ta cicatrice date de combien de temps ?" Et on pouvait dire que Van avait su attiser son intérêt parce que c'était tout à fait le genre de travail qu'il adorait faire...



Revenir en haut Aller en bas

Van Scars
-- membre qu'on adore --
Van Scars

PERSONNAGE
Adoption du petit chat [Van] F9fc3979b6bc5deb0a59e61d094fceb1220c3042
LITTLE TALKS : 791
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Phoebe l'hyperactive
ÂGE : 25
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : (Vous pouvez répétez la question ?) Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyDim 3 Déc - 17:39

Adoption du petit chat


Elle l’écouta parler, et hocha un peu la tête. Oui, elle faisait attention. Tellement plus qu’on ne pourrait le croire. Van vivait sur le qui-vive, elle vivait l’oreille tendue, toujours prête a fuir. Elle vivait avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, cette menace constante que son père pourrait lui tomber dessus a chaque moment. Et avec ou sans son couteau, face a lui elle ne ferait surement pas le poids. Elle ne l’avait jamais fait, et ne le ferait jamais.  Et face a lui, elle aurait beau fuir, il était son ange de la mort, si elle le voyait, elle savait que s’en était fini pour elle. Alors elle était comme une petite souris dans une maison rempli de chat, elle avancer prudemment chaque fois qu’elle sortait de chez elle, elle avait tout le temps l’oreille tendu et l’instinct de survie en ébullition. Elle savait. Elle connaissait.  Elle faisait toujours attention.  Elle avait  tourner la tête vers l’homme aux cheveux rose quand il se remis a parler.  Elle l’observa, silencieuse, le laissant parler. Ca sens le vécu. Qu’elle ne put s’empêcher de penser en l’écoutant. Quelque chose s’assombri un bref instant dans le regard de la jeune femme aux cheveux décolorés. Une pointe de tristesse, d’empathie et un peu de compassion s’invita dans son regard.  Oh oui, elle ne savait que trop bien ce que cela faisait de tomber sur plus fort que soit. Elle savait que ca n’arrivait pas qu’aux autres, que personne n’était a l’abris de cela. Que parfois même les agresseurs était plus proche de vous qu’on ne pouvait l’imaginer.  Et aussi et surtout, elle savait que dans ces moment là, rien ne se passait comme on l’imaginait et comme on le voulait. Sinon, Axel serait encore là. Avec une cicatrice a la cuisse -lui aussi- mais encore en vie. Hors, il ne l’était pas. Elle posa une main sur sa cuisse mutilée et appuya sur la cicatrice, pour se faire mal. Se rappeler qu’elle avait fait quelque chose de mal. Puis elle ferma les yeux et chassa tout cela de son esprits.  « Tu veux en parler ? » Qu’elle dit simplement. Très calmement. Elle savait écouter, elle passait des heures et des heures a écouter la foret, alors pourquoi pas quelqu’un qui semblait avoir besoin d’évacuer une épreuve difficile de sa vie ?
Il lui avait fait écouter sa maquette. C’était plutôt bien. Loin des groupes qu’elle préférait, mais elle avait passer un bon moment a l’écouter.  Alors, évidement elle lui avait dit. Avec ces propres mots, avec sa façon de faire et sans filtre naturellement, mais elle ne s’était pas rendu compte que cela pourrait peut être blesser. Ce n’était sans doute pas le cas, mais elle avait tout de même du travail de ce coté là. Elle le regarda et sourit un peu gênée. « Oh… Pardon j’vais essayer de réfléchir avant de parler, promis. » Qu’elle dit simplement. Parce qu’elle ne voulait pas faire de boulette face aux clients, pas faire perdre des clients et sa réputation au salon de Peter. Pas alors qu’il avait la bonté de l’aider autant qu’il le faisait.


Elle avait demander pour les écoles, parce que ca lui semblait fou qu’il la prenne elle pour ce poste, alors qu’il y avait surement des gens plus qualifié qu’elle, des gens qui savaient déjà et qui avait était a l’école. Elle l’écouta et rit un peu, amusée.  Elle ne risquait pas de perdre de l’argents, elle n’en avait pas. Et aucune école ne l’aurait prise de toute façon, elle n’avait même pas fini le lycée.  « T’sais, j’ai pas d’argent moi. » Qu’elle dit d’abord. « Et en plus, ils m’auraient même pas pris dans ces écoles, j’pas fini le lycée alors… » Elle haussa les épaules.  Elle secoua doucement la tête quand il lui dit qu’il ne serait pas en capacité de lui donner un diplôme. Elle n’en voulait pas de toute façon. Un bout de papier, en quoi cela est il vraiment utile en fait ? Elle n’en voulait pas. Mais le fait que cela lui assurerait un travail, ca, elle aimait. « Je m’en fiche des bouts de papiers.  Mais, j’veux pas voler ton travail hein… » Qu’elle dit presque un peu gêner. Elle était une voleuse certes, pas nécessité cela dit, mais pas de travail. Elle ne voulait pas prendre la place de Peter, c’était son salon a lui après tout. Si elle pouvait aider c’était bien, mais elle espérait ne pas lui voler sa place.
Elle lui confessa avoir déjà dessiner sur de la peau, sur des corps. Bon au marqueur mais elle l’avait fait. Elle avait conscience que c’était différent, mais peut être que c’était déjà un début. Elle l’écouta et cligna doucement des yeux. Elle posa la main sur sa cuisse et appuya a nouveau un peu. Pour se faire mal, se rappeler a l’ordre. Elle fut un peu surprise des paroles de l’homme a coté d’elle. Scarification ? Mais de quoi es ce qu’il était en train de parler. Es ce qu’il pensait qu’elle s’était elle-même fait du mal ? Elle s’en était fait en quelque sorte quand elle avait enlever les agrafes de sa cuisse, mais c’était tout.  Elle secoua doucement la tête. « Peter… Je me suis pas scarifiée. »Dit elle d’abord, elle soupira doucement. Elle n’avait pas envie de rentrer dans les détails, elle n’était même pas certaine d’avoir envie de lui montrer sa cuisse. « Euhmm… C’est un accident de chasse. Je ne me suis pas fait ca seule. » Dit elle simplement.  Maintenant, il pourrait s’imaginer encore tellement de scénario. Il serait surement dans tout les cas très loin de la vérité, mais il pourrait arrêter de penser qu’elle s’était fait ca toute seule. Il ne saurait évidement jamais la vérité, elle n’était pas prête a lui parler de son crime et elle ne le serait sans doute jamais. Mais au moins il saurait plus ou moins ce qu’il en était. « Pourquoi tu tatoue pas sur les cicatrices ? Je sais que ca ce peux. Tu n’as jamais appris ? » Qu’elle demanda pour essayer de changer de sujet. Peut être qu’elle, elle voudrait faire ca. Tatouer sur des cicatrice, pour « soigner » les autres. Elle n’était cependant pas certaine d’avoir réellement envie d’avoir un tatouage sur la sienne. En fait, elle n’y avait jamais réellement réfléchi.



Spoiler:

_________________


[ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyJeu 14 Déc - 9:56

Ca le changeait de pouvoir discuter en allant travailler le matin ! C'était agréable même si tous les sujets étaient loin d'être faciles. A commencer par sa propre agression. Est-ce qu'il avait vraiment envie de revenir sur ça ? Pas vraiment, d'autant qu'il n'était pas pour rien dans les ennuis judiciaires de son ex-patron... Et même si ça n'avait pas été fait pour se venger de quoi que ce soit, mais plus pour protéger le travail d'autres artistes que son ex-patron volait sans vergogne, c'était maintenant du passé. "Aucun besoin d'en parler, ça date et ça me pose plus problème. Mais juste pour que tu saches, c'était mon ancien patron qui était homophobe... Pas vraiment cool." Et c'était le moindre qu'on pouvait dire !... Il y avait cependant une chose qu'il voulait s'assurer en tant que patron puisqu'il se retrouvait à son tour à cette fonction. Parce que s'il y avait des choses qu'il ne voulait pas reproduire, il y en avait surtout d'autres qu'il voulait mettre en place. "Tu n'as pas à t'excuser de dire ce que tu penses, au contraire. C'est important de pouvoir se dire les choses, surtout si ça concerne le salon ! Si quelque chose te choque, ne va pas ou que tu voudrais fonctionner autrement, juste dis-le." C'est qu'il comptait la former pour que le salon repose sur ses seules épaules lorsqu'il ne serait pas là, et pour cela il avait besoin de quelqu'un s'investissant à 300 %. Quitte à ce que Van lui dise des choses qui ne seraient peut-être pas agréables à entendre, l'important n'étant pas sa sensibilité mais la viabilité du salon. Et il espérait bien que la Black'Art deviendrait aussi important pour elle -après tout, il représenterait son travail, et le revenu qui allait avec !- qu'il l'était pour lui.

Sans grande surprise, il apprit que le parcours scolaire du Petit chat avait été chaotique mais son honnêteté le touchait en plein cœur alors qu'il répondait, amusé. "Tu ne me voleras pas mon salon, il porte mon nom !" Avant de rajoute, plus taquin encore. "Et tu ne voudrais pas avoir à faire avec mes parents en mode Nous devons parler ! Je t'assure que la fourche de mon père peut être intimidante... Mais moins que ma mère qui a quelque chose à te dire." Et ça aussi, ça sentait le vécu ! Alors qu'il haussait les épaules à ses inquiétudes somme toute légitimes. "Sinon le travail, c'est pas ce qui me manque ! Mais crois-moi s'il y a une chose que les Black ont appris à faire, c'est à envisager toutes les possibilités avant de faire quelque chose." Comme une conséquence de devoir son toit et son travail -sa vie donc !- à la secte locale... "Si vraiment les rentrées d'argent ne suivaient pas au salon, j'irais travailler à la ferme le temps que ça s'arrange. Mais je ne te virerais pas Van, je vais avoir besoin de toi." Parce qu'il voulait croire que sa musique fonctionnerait. Will y croyait et celui-ci était certainement de ceux qui créaient les artistes, alors pourquoi mettrait-il sa parole en doute ?... Ok, c'était sans doute de la folie mais il voulait y croire !

Revenir à Van était donc le mieux, d'autant que celle-ci se dévoilait un peu. Et il n'était pas sûr d'aimer davantage ce qu'il entendait. Un accident de chasse ? Ca sonnait clairement pas bon. "Oh. Tant mieux alors." Et s'il lui adressa qu'un rapide coup d'oeil avec un sourire rassuré, c'était parce qu'ils arrivaient sur Burlington avec une circulation qui se densifiait. "Mais un accident de chasse, c'est pas cool." Surtout si c'était quelqu'un qui lui avait tiré dessus ! Il lui aurait d'ailleurs bien posé la question mais le souvenir devait être quelque chose de pénible à se remémorer... Il renonça donc à chercher à en savoir davantage, préférant rester avec ses questions indiscrètes sans réponse.

Restait sa cicatrice qui devait certainement pas être belle... Et à laquelle il ne toucherait pas. "Une peau cicatricielle est quelque chose de vivant. Quand ta peau a déjà morflé une fois, tu recommences pas à la maltraiter, et un tatouage est quelque chose de traumatique. Il faut plutôt appliquer des crèmes et en prendre soin plutôt que de vouloir la camoufler." A chaque fois qu'il donnait ce genre de conseils, il ne pouvait s'empêcher de penser à Eliot et à cette encre folâtrée qu'il lui avait injectée bien involontairement. Eliot lui en voulait toujours et il ne pouvait pas vraiment lui donner tort, même s'il était bien le dernier à avoir voulu cela ! Malheureusement, on ne refaisait pas le passé quand bien même on le désirait ardemment. "J'ai fait une terrible erreur une fois parce que je voulais pas perdre mon travail..." Et pour rien au monde, il ne voudrait place Van face au même dilemme... Grimaçant, il expliqua davantage. "J'ai eu un doute sur des encres à bas prix provenant de Chine mais pour mon ex-patron tout était bon pour faire de la rentabilité. J'ai utilisé toute l'encre de bonne qualité jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus, laissant l'autre à mon patron. Et comme personne n'avait eu de problème lorsque Sanders a utilisé ces encres, j'ai... fait un ré-encrage sur un de mes amis, qui a fait une réaction allergique. C'était terrible... Et c'était de ma faute." Parce qu'il n'était évidemment pas question de se dédouaner même si les circonstances n'avaient pas aidées. "Et ce n'était qu'un ré-encrage sur une peau saine. Ca aurait pu être bien pire, parfois les réactions peuvent être imprévisibles..." Se fut soulagé de pouvoir passer à autre chose qu'il se gara face au Black'Art et coupa le moteur. "Nous voilà arrivés ! Pete, il va falloir descendre..." Ca, c'était pour se donner un air d'autorité parce que dans les faits, il y avait toutes les chances pour qu'il doivent -encore !- le porter.


Revenir en haut Aller en bas

Van Scars
-- membre qu'on adore --
Van Scars

PERSONNAGE
Adoption du petit chat [Van] F9fc3979b6bc5deb0a59e61d094fceb1220c3042
LITTLE TALKS : 791
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Phoebe l'hyperactive
ÂGE : 25
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : (Vous pouvez répétez la question ?) Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptySam 2 Mar - 10:58

Adoption du petit chat


Un instant, elle observa l’homme qui conduisait. Son agression passé ne le dérangeait plus ? Elle avait un peu du mal a y croire, elle était bien placer pour savoir que  c’était quelque chose qui ne disparaissait jamais réellement. Ca restait dans la tête, dans les cauchemars et même sur le cœur. Et pourtant, elle l’admirait un peu de voir qu’il semblait plutôt en paix avec cela. Sans doute car ce n’était certainement pas sa faute a lui cette attaque. Alors qu’elle, elle l’avait provoquer en rapportant ce qu’elle aurait du garder pour elle.  Elle trouva un peu curieux qu’il lui précise comment était son ancien patron. Elle fronça un peu les épaules et haussa les épaules. « J’crois que mes parents, ils aimaient pas trop ca non plus les homosexuel. » Elle haussa a nouveau les épaules. « Moi j’m’en fiche. » Qu’elle dit simplement d’un ton très détaché, comme elle avait souvent. On ne lui avait pas réellement demander son avis vis-à-vis de cela, mais tant pis, elle le donnait quand même. Parce qu’elle était comme cela Van, elle donnait même si on lui demandait pas.  Elle parlait toujours, elle donnait son avis, elle ne mâchait pas ses mots non plus. D’ailleurs, elle s’en était excusée, elle voulait rarement blesser Van, elle disait juste ce qu’elle pensait, parce qu’elle n’avait pas la notions de l’hypocrisie. Ce n’était pas dans son caractère ou sa façon de faire. Elle disait ce qu’elle pensait et elle pensait ce qu’elle disait, et tant pis si cela blessait ou ne plaisait pas. Elle n’avait rien de méchant, elle n’avait que rarement pour but de blesser, mais elle disait les choses. Ca plaisait a certain et déplaisait a d’autre. Et c’était pour cela qu’elle s’excusait, elle ne voulait pas que ce trait de son être fasse perdre des clients ou froisse  Peter qui pourrait bien ne plus vouloir qu’elle travail pour lui.  Il ne savait pas qu’il l’aidait bien plus en lui offrant ce travail qu’en lui apportant a manger ou de la compagnie. Il ne le savait pas, mais il réveiller un de ses rêves d’enfant en lui accordant la chance d’apprendre le tatouage. Le vrai tatouage.  Elle baissa les yeux sur ses mains, poser sur ses cuisses, quand l’homme aux cheveux colorés en rose lui demanda de ne pas s’excuser de dire les choses. C’était bien gentil de lui dire cela, elle aimait pouvoir se sentir libre de dire ce qu’elle voulait, mais elle devrait quand même se tenir face aux clients. «  Ouais mais… » Elle haussa les épaules. « J’veux pas que les clients le prennent mal. »  Qu’elle avait dit en soupirant la fin de sa phrase. Parce que oui, ca lui faisait quand même un peu peur.  Elle releva les yeux quand il la rassura, elle ne lui volerait pas son salon, il portait son nom. Ca, c’était bien vrai. Mais elle n’avait pas envie de prendre toute la place dans ce salon qu’il avait créer lui-même. Elle sourit un peu amusé quand il parla de ses parents. Il avait l’air si proche d’eux.  Les Black semblait être une famille uni et soudée, et elle en était presque a l’envier de cela. Elle n’avait jamais vraiment connue ce genre de chose. Ses parents n’avait jamais réellement fait attention a elle, et son frère, même si elle l’aimait et qu’il l’avait sans doute aimer aussi, n’était pas quelqu’un de bien. Et de toute façon, leurs relation s’était très mal terminée. Les Scars n'avait jamais réellement attacher d’importance aux liens de famille. Ca ne compter pas pour eux, pas de place pour les émotions et les sentiments chez eux.  « Ca doit être chouette, d’avoir des parents comme ca. » Qu’elle dit simplement, en souriant toujours.  Elle hocha doucement la tête. « Je ferais de mon mieux. » Qu’elle dit simplement vis-à-vis du travail. Elle avait beaucoup a apprendre, mais Van apprenait vite quand elle était intéresser. Et puis, elle n’était pas stupide, elle comprenait beaucoup plus qu’on ne le pensait.


Elle haussa un sourcils en le regardant. « Parce qu’il y a des accidents cool ? » Qu’elle demanda un peu amusée. Non, aucun ne devait être cool, sinon cela ne s’appellerait pas un accident. Elle n’avait pas vécu quelque chose de cool elle en tout cas.  Elle l’écouta lui expliquer pourquoi il  ne tatouait pas sur les cicatrices et haussa les épaules, mais sans en dire plus. Et quand  il lui raconta une histoire sur une bêtise qu’il avait fait et qui semblait lui procurer un gros sentiment de culpabilité, elle l’écouta toujours sans rien dire. Et pourtant, il y avait quelque chose qu’elle ne comprenait pas vraiment. Pourquoi se sentait il coupable d’une chose qui n’était pas réellement sa faute. Oui, il avait évidement une part de responsabilité là-dedans, mais pas totalement. Il ne pouvait pas deviner qu’avec son ami, cette encre poserait problème, surtout si avec touts les autres, elle n’avait pas poser de problème.  « Tu pouvais pas savoir qu’avec ton ami ca ferait ca. » Qu’elle lui dit simplement une fois qu’elle eu poser ses yeux clair sur lui.  Elle haussa ensuite les épaules. « Ca arrive les erreurs, t’es un humain après tout. Et puis, il en est pas mort si ? » Elle avait essayer de sourire a la fin de sa phrase, elle voulait juste, d’une manière sans doute très maladroite, le réconforter un peu.   Elle posa les yeux sur le bâtiment devant lequel la voiture venait de s’arrêter et sourit un peu. Bientôt, elle viendrait très souvent ici. Elle ouvrit la portière pour laisser descendre le chien avant elle. Elle fut un peu surprise qu’il ne le fasse pas. Elle l’enjamba donc et le prit elle-même. « Bah dit donc gros fainéant, tu veux te faire porter ou quoi ? T’es plus un chiot pourtant ! » Qu’elle dit au chien en lui souriant.  Et puis, avec le chien sous le bras, elle alla jusqu’au salon. Elle entra après l’homme qui était maintenant son employeur et posa l’animal au sol. « On commence par quoi ? » Qu’elle demanda en regardant partout autour d’elle. Elle avait hâte de commencer, de tout découvrir, tout apprendre.



Spoiler:

_________________


[ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] EmptyVen 8 Mar - 18:22

Comment se sentir idiot en trois malheureuses syllabes. « Moi j’m’en fiche. » Parce qu'il ne réalisait que maintenant au soulagement qu'il ressentit que lui ne s'en fichait pas. Les choses se passeraient donc bien, et l'idée le fit sourire. Quant au préoccupations de Van, il en secoua la tête. "Tatouer est avant tout une relation de confiance entre l'artiste et celui qui lui confie son corps. S'il y a le moindre doute alors il vaut mieux pour l'un comme pour l'autre, ne pas réaliser le tatouage." Et il en savait quelque chose ! Parce que si c'était à refaire, il était certain qu'il ferait les choses très différemment avec Eliot... "Mais si ça devait se passer avec tous nos clients, on aurait sans doute une sérieuse discussion tous les deux." Ca aurait pu paraitre -un peu- menaçant s'il n'avait arboré un grand sourire. Mais c'était surtout qu'il n'y croyait pas un instant. Van était aussi enthousiaste que volontaire pour apprendre tout ce qu'il pourrait lui montrer. Et alors que beaucoup aurait pu évoquer les inconvénients liés au métier dont l'absence de vrais week-ends vu que le samedi était un jour généralement chargé en rendez-vous,
rien ne semblait être un problème pour elle. Elle était juste ravie de ce qu'il pouvait lui proposer même si lui aurait bien voulu pouvoir lui offrir beaucoup plus que ce simple travail.

Parce que tout comme ses parents, ça l'avait ennuyé -et surtout choqué !- de la savoir vivre seule en pleine forêt. Mais qui étaient-ils pour lui imposer un choix de vie ?  D'autant qu'à y regarder de près, le sien n'était pas vraiment meilleur. Parce que s'il ne pouvait que donner raison à Van, il n'en restait pas moins qu'il y avait un revers à ce décor idyllique de famille parfaite. "Oui, ça l'est ! Ca l'est vraiment, mais..." Mais comment expliquer ce qu'il en était sans parler de l'histoire des Black ? Ca relevait de la haute voltige et sans même être sûr que Van pourrait y comprendre quelque chose. "La peur qu'il leur arrive un malheur ne te quitte plus. C'est comme une dette que tu te dois de rembourser. En fait... J'ai promis à quelqu'un sur sa tombe que je m'assurerais qu'il leur arriverait rien... Et je ne regrette pas cette promesse, au cas où tu te poserais cette question." Et cela même si elle avait impacté sa vie entière, jusqu'à encore aujourd'hui. Quoique s'il devait être tout à fait honnête, Castiel avait su mettre un sérieux coup de canif dans le pacte qu'il avait passé avec son autre lui parce que si sa musique fonctionnait, il ne serait plus là en permanence. Et rien que l'idée le terrifiait...

Mais puisqu'il en étaient aux confidences -livrées à mi-mots- Van évoqua la blessure qu'elle souhaitait recouvrir. Une blessure de chasse... Et ça, ce n'était jamais un "simple" accident, quoi que Van tentait de démontrer. Au moins, la conduite l'obligeait à une certaine retenue puisqu'il lui fallait aussi veiller à la circulation qui se densifiait à l'approche de Burlington. Ce qui n'était pas plus mal. "Van, mon père est agriculteur. Il y a un fusil à la maison et il a déjà été invité à des parties de chasse qui bordaient ses champs. Alors je sais qu'une chasse se fait entre amis ou dans la famille... On n'y invite pas des étrangers." Il lui fit cependant un sourire rassurant à parce qu'il ne posait aucune question et il ne comptait certainement pas le faire. Mais il tenait à faire savoir à Van qu'il n'était pas dupe parce qu'un accident de chasse n'était jamais cool. Pas lorsque cela touchait des proches. "Et je suis bien placé pour savoir qu'on est tous le produit de son histoire familiale." Et Van ne vivait pas isolée en pleine forêt par amour de la nature... Alors qu'il rajoutait, autant pour elle que pour lui. "Et on n'a pas d'autres choix que de faire avec de toute façon." Parce qu'ils en étaient tous là, à tenter de faire au mieux avec leur propres blessures.

Et question blessures, il en avait une autre qu'il ne parvenait pas à dépasser. Eliot. Et s'il ne parvenait pas à se défaire de sa culpabilité, il sut par contre très bien rire de la  réflexion de Van ! "Oui je confirme, je suis bel et bien humain ! Mais s'il n'est pas mort, notre amitié n'y a pas résistée. En fait... C'était mon crush, mais c'est jamais bon de tomber pour un hétéro." Et dire qu'il avait remis ça avec Castiel... Mais bon, c'était Castiel. "Au moins, ça aura permit de couper court à tout ça." Et puis... Castiel !
Mais ils arrivaient devant le Black'Art, ce qui était tout aussi bien parce qu'il commençait à tomber dans des réflexions de midinette en mal d'amour... Et Dieu, il n'avait surtout pas besoin de cela ! Il préféra donc s'amuser de Van qui faisait réellement connaissance avec Pete alors que lui récupérait le tupperware de Van ainsi que des biscuits fait maison avant d'ouvrir le salon. Et se féliciter de l'enthousiasme de Van visiblement pressée de se mettre au travail. "Par le rangement de la commande de matériels, et c'est dans la réserve, en haut. Donc Pete va rester ici. Hop, dans ton panier Pete !" Et pour une fois, celui-ci obéissait. Mais il avait tellement craint son ancien patron qu'il n'était plus difficile de le faire rester à l'accueil, puisqu'il allait de lui-même s'installer  sous le comptoir.

Guidant Van jusqu'à un escalier au fond de la boutique, ils montèrent jusqu'à une petite pièce qui regroupaient un placard à balai avec tout le nécessaire au nettoyage et à la désinfection, un évier, des étagères avec des cartons de matériels, et surtout un coin repos avec un vieux clic-clac et une vieille table de salon, un petit frigo, un micro-ondes et une cafetière. Rien de bien neuf mais tout en parfait état de marche. "C'est aussi ce qui nous sert de salle de pause. On a tout pour manger ici le midi." Et tout en parlant, il rangeait la tupperware dans le frigo avant de relever un regard plus sérieux sur Van. "Et si un soir, tu as besoin de murs solides et d'une porte fermant à clé, tu peux utiliser le clic-clac comme lit. Tu auras la clé du salon, tu n'auras même pas besoin de m'en parler." Un point de chute donc, et toujours moins cher qu'une nuit à l'hôtel. C'était du moins ainsi qu'il avait pensé les choses lorsqu'il avait aménagé l'étage. "Donc en arrivant, rangement du matériel une à deux fois par semaine lorsque je fais la commande, et rempotage en bas des encres, des gants et de tout le matériel à faire tous les matins. Et le ménage si ça n'a pas été fait pour une raison ou une autre la veille à la fermeture. Et ensuite une pause café en attendant le premier client." Et s'il se dirigeait vers les étagères pour récupérer de quoi rempoter le poste de tatouage, il rajouta le détail qui avait toute son importance. "Généralement, je me débrouille pour ramener des gâteaux faits par maman pour la pause café." Ce qui à eux seuls expliquait toute l'importance de cette pause !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Adoption du petit chat [Van] Empty
MessageSujet: Re: Adoption du petit chat [Van] Adoption du petit chat [Van] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Adoption du petit chat [Van]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (1m/pris) le petit cousin Parsons.
» Petit bricolage du dimanche [Satya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Burlington
-
Sauter vers: