AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Dancing in the dark (Søren) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Dancing in the dark (Søren) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Dancing in the dark (Søren) 3118605328
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Dancing in the dark (Søren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Calypso Marquez
-- membre qu'on adore --
Calypso Marquez

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 673
PSEUDO : polymnie
AVATAR : Vanessa Hudgens
CREDITS : Goldblooded (ava) & Northern Lights (sign)
ALTER-EGO : Faith & Julian
ÂGE : 38
MÉTIER : Avocate chez Shelby & associés
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) EmptyDim 10 Sep - 11:43

Ne dit-on pas que l’on ne voit intensément que dans la nuit profonde ? Du plus loin qu’il lui soit donné de s’en souvenir, la jolie brune ne s’était jamais sentie plus à l’aise que dans la pénombre. De quoi justifier sa présence, à cette heure avancée, quand la plupart de ses collègues ont depuis longtemps quitté le bureau pour aller retrouver femmes, enfants ou poissons rouges – parfois les trois, pour les moins chanceux d’entre tous. A trente-sept ans, la mexicaine ne pouvait définitivement compter que sur elle-même – ce qui était, de son point de vue, la meilleure garantie de ne jamais être déçue. Et si la solitude lui pesait quelques fois, elle la trompait bien volontiers avec un épineux dossier ou une bouteille de Tequila – parfois les deux, dans les grandes occasions. Ce soir-là, il était question de l’affaire opposant Manny Singh – l’indien maladroit en amour, geek à ses heures perdues – à l’un de plus gros magnats du jeu vidéo. Le cas était, somme toute, banal – et loin d’être aussi juteux que ceux que l’on confiait généralement au cabinet Shelby & associés. Le sujet n’en demeurait pas moins d’intérêt pour certains, dans la mesure où il était question d’un jeu dont l’intrigue s’inspirait plus ou moins – et plutôt plus que moins – des événements qui secouaient leur petite ville depuis le fin des années soixante-dix. De quoi mériter qu’on y garde un œil – au cas où. Par ailleurs – et contre toute attente – Manny lui était peu à peu devenu sympathique, au point de la convaincre de lui venir en aide.

Voilà plusieurs semaines que notre mexicaine ne s’était plus penchée sur le dossier – faute de temps, avant toute autre chose. Et tandis qu’elle passait au crible les liasses fiscales de cette compagnie – Endnight Games – il lui apparut bientôt évident que ce genre de montages financiers dépassait, et de loin, son champ de compétences. Il y avait bien quelqu’un qui saurait lui prêter main forte. Quelqu’un dont elle avait pourtant choisi de rester à distance, pour des raisons qu’elle peinait encore aujourd’hui à s’expliquer totalement. A la faveur de la nuit tombante, ne suffisait-il pas de poser le dossier sur son bureau désert, le tout couplé à une note manuscrite qui lui éviterait ainsi d’avoir à lui parler ? L’idée lui parut séduisante – assez pour la convaincre de se glisser hors de son antre pour se frayer un chemin jusqu’au bureau de Søren Vestergaard… lequel était encore éclairé, malgré l’heure tardive. Prise de court, la jolie brune songea un instant à faire demi-tour – trop tard. Deux grands yeux gris s’étaient déjà posés sur elle, assez pour la paralyser quelques instants. « Bonsoir. » marmonna-t-elle enfin, d’un ton qu’elle voulait détaché. Il y eut un bref silence, au cours duquel elle parut chercher ses mots – fait suffisamment rare chez elle pour être souligné. « Je… Je pensais que tu étais déjà parti. » Devait-il en conclure qu’elle était déçue de le trouver là ? Elle-même n’était plus tout-à-fait certaine de savoir quoi en penser. « J’aurais besoin de ton aide. » Et de préciser aussitôt : « Pour une affaire. » S’imaginait-il autre chose ? « Je cherche toutes sortes d’informations sur la société Endnight Games : structure financière, fiscalité, montages douteux… Tout ce qui te semblerait intéressant les concernant. » Et d’agiter le dossier qu’elle tenait à la main, sans toutefois se décider à franchir le seuil du bureau. Une manière de garder le contrôle sur le cours des événements, sans doute.

@Søren Vestergaard

_________________
Catch me if you can
Come in close. Closer. You're looking, but what you're actually doing is filtering, interpreting, searching for meaning. Because the more you think you see, the easier it will be to fool you.
Revenir en haut Aller en bas

Søren Vestergaard
-- membre qu'on adore --
Søren Vestergaard

PERSONNAGE
Dancing in the dark (Søren) Tnsq
LITTLE TALKS : 376
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Mads Mikkelsen
CREDITS : Avatar : chaussette
ALTER-EGO : Tillou, Billie, Andy, Ángel, Betty & Asael
ÂGE : 56
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Avocat fiscaliste au cabinet Shelby et co-propriétaire du Valhalla
COEUR : Qui bat pour une nouvelle femme chaque soir
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Re: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) EmptyVen 22 Sep - 9:43

Calypso & Søren

Dancing in the dark

KoalaVolant

Passer ses soirées au cabinet Shelby ne fait pas vraiment partie de des habitudes de Søren qui préfère généralement occuper son temps libre à des activités plus réjouissantes que l’approfondissement de dossiers qui peuvent parfaitement attendre jusqu’au lendemain. Ce soir-là cependant, il traîne un peu, prends son temps, relit plusieurs fois les mêmes documents en y cherchant la faille. Une situation délicate dans laquelle l’entreprise qu'il représente est attaquée – a priori à raison. Heureusement pour lui, avoir raison ne suffit pas pour réussir à faire condamner quelqu’un ou quelque chose, encore moins lorsqu’il s’agit d’une grosse multinationale. Il y a une faille, un creux dans lequel se nicher pour s’en sortir à bon compte. Il y a toujours un interstice du droit financier qui permet de protéger les plus riches et de laisser les plus pauvres manger leur cravate, il suffit de le trouver. Cela fait déjà plusieurs heures qu'il le cherche lorsque des bruits de pas accrochent son oreille, résonnant particulièrement fort dans le silence nocturne du cabinet. Relevant les yeux, il découvre Caly sur le pas de la porte. « Bonsoir. » Un sourire qui ne reçoit aucune réponse. Pourquoi cette froideur ? Cela fait déjà quelques temps qu'il se pose la question, sans toutefois aller jusqu’à la formuler à voix haute auprès de la jeune femme, occupé par mille autres choses tout comme elle sans doute. Sans que le sourire ne s’efface, les sourcils se froncent brièvement avant de reprendre leur place en une expression qui se veut ouverte, chaleureuse : pourquoi cette froideur, encore une fois ? Caly semble gênée, cherche ses mots. Il est pourtant rare de déstabiliser la jeune avocate.

« Et pourtant je suis là. »
Toujours là, et ce même si elle semble l’éviter depuis un moment. A-t-il fait quelque chose de mal ? Leur entente est pourtant bonne, et à sa connaissance les dernières soirées passées ensemble ont été… Agréables ? A moins qu’elles ne l’aient été que pour lui sans qu'il ne s’en rende compte, mais Søren a beau se refaire le film, il ne voit aucune ombre annonciatrice du malaise qui règne désormais entre Calypso et lui. S'il est déçu lorsqu’elle annonce avoir besoin de son aide pour une affaire, mettant d’emblée au clair le fait qu’elle ne vienne pas lui rendre une simple visite amicale, il s’efforce néanmoins de ne pas le montrer. Attentif à ses explications, le danois se contente de reposer son stylo sur le bureau tout en hochant brièvement de la tête. « Moui, j’ai vaguement entendu parler de cette histoire… » qu'il répond d’un air songeur, au final pas très intéressé par l’affaire. Disons que dans le contexte, il aurait préféré que Calypso vienne plutôt lui proposer de boire un verre – chez lui ou chez elle, voire dans son bureau ou le sien. Mais l’ambiance n’est visiblement plus à la fête, ce point est tout à fait limpide. Un bref silence alors qu’elle agite le dossier, ne s’approchant néanmoins pas. Bien que troublé par ce changement si radical d’attitude, Søren affiche un air serein tout en l’observant. « J’aurais besoin du dossier si tu veux que j'y jette un oeil. » La voix est calme, comme toujours, mais les pensées s’enchevêtrent de manière chaotique. C’est que le caractère de la jolie brune n’est pas si simple à cerner, au fond. Il a beau avoir l’impression de la connaître, et surtout l’impression d’avoir partagé avec elle une forme de complicité joyeuse, la distance qu’elle impose désormais entre eux le laisse perplexe. Mettre les pieds dans le plat ? L’interroger ouvertement sur les raisons de son éloignement ? Une main amicale désigne le fauteuil en face de mon bureau tandis qu'il se lève. « Assieds-toi, on va regarder ça ensemble. » Une manière à peine cachée de l’empêcher de prendre la fuite une fois le dossier abandonné sur son bureau comme elle semblait avoir eu envie de le faire en premier lieu. Il se dirige vers le meuble où il garde toujours quelques bouteilles pour les longues soirées de travail.

« Qu’est-ce qu’on boit ? Rhum ? Tequila ? » et farfouille déjà entre les récipients avant de me tourner vers Caly et d’esquisser une grimace tout à fait factice. « A moins que ce ne soit un dossier qui nécessite que l’on sorte le whisky ? » Et déjà le sourire revient, amusé de sa propre plaisanterie mais espérant avant tout réussir à ronger progressivement le masque de froideur qui lui fait face.

_________________
Flight of Icarus

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Calypso Marquez
-- membre qu'on adore --
Calypso Marquez

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 673
PSEUDO : polymnie
AVATAR : Vanessa Hudgens
CREDITS : Goldblooded (ava) & Northern Lights (sign)
ALTER-EGO : Faith & Julian
ÂGE : 38
MÉTIER : Avocate chez Shelby & associés
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Re: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) EmptyDim 17 Déc - 17:51

Oscar Wilde a dit – je peux résister à tout, sauf à la tentation. Mais notre mexicaine, elle, était déterminée à ne pas y céder. Debout dans l’encadrement de la porte, elle l’observait du coin de ses deux grands yeux sombres, presque à la dérobée – dans l’espoir de sonder ses intentions. Sous la lumière tamisée du bureau – déjà plongé dans la pénombre – Søren était égal à lui-même. Calme. Chaleureux. Charismatique – sans qu’il ait à esquisser ne serait-ce qu’un geste, ni prononcer le moindre mot. Cet homme-là lui avait fait forte impression, et ce dès leur première rencontre. Un homme brillant, dont elle partageait la passion des mots et l’amour de la poésie. Le droit n’avait jamais été une vocation pour lui – pas plus qu’il ne l’était pour elle. Et pourtant, il était doué pour cela, infiniment plus qu’elle n’aurait pu espérer le devenir elle-même. Comment ne pas tomber dans les bras de cet homme dont les excès n’étaient que les reflets de ses propres dérives ? Elle s’était détestée pour cela. Pour être rentée dans ce jeu dont on ne pouvait espérer sortir indemne. Dans un monde parfaitement sain et égalitaire, sans doute auraient-ils constitué les deux faces d’une même pièce. Mais force était de constater que l’un des deux prenait le pas sur l’autre – par son âge, par son grade, par son aura, par sa réputation. Et ce qui n’était autrefois qu’un innocent déséquilibre aurait tôt fait de se changer en préjudice, pour celle qui n’avait pas tout sacrifié pour risquer de voir son nouveau statut remis en cause par ce genre de badinage. Alors… Entrer dans ce bureau ? Non. Pas si elle pouvait l’éviter. Le pouvait-elle, vraiment ?

« D’accord... » finit-elle par céder, dans un soupir qui trahissait un peu du tourment qui s’agitait tout au fond d’elle. « Mais… » objecta-t-elle, presque aussitôt – à l’instant même que son collègue se levait pour lui désigner le fauteuil qui faisait face à son bureau. « Je n’reste pas. » Et de se racler doucement la gorge, dans l’espoir de rendre sa voix plus claire – plus sûre. « J’ai beaucoup de… » Travail. N’en avait-il pas, lui aussi ? De quoi finir de la convaincre de laisser la fin de sa phrase mourir dans le fond de sa gorge. Et d’entrer, enfin – s’il le fallait vraiment. D’esquisser quelques pas fébriles en direction de ce bureau dont elle connaissait les moindres recoins. Jusqu’à déposer le dossier dont elle voulait de lui qu’il l’examine. Il n’y avait là aucun prétexte, pas même un subterfuge dissimulé derrière le motif invoqué pour cette visite impromptue. Espérait-il le contraire, en lui offrant ce verre qu’elle aurait accepté sans sourciller, à une certaine époque ? « Je me contenterai d’un café. » déclara-t-elle enfin, au terme d’un lourd silence passé à soupeser le moindre de ses mots. « Ou… Un verre d’eau. » Sacrilège. Qui pouvait croire à de pareilles résolutions ? De quoi, peut-être, la convaincre d’ajouter, sur le ton de la plaisanterie – une lueur… complice, oui, dans le regard : « J’ai arrêté le whisky – à moins qu’il ait vingt ans d’âge. » Pourvu qu’il n’ait rien de tel en réserve, sans quoi la parade était vaine. Nouveau raclement de gorge – gêné – tandis que notre jolie brune prenait place dans le fauteuil désigné par l’avocat. « Mon client est accusé de plagiat par cette société. Endnight Games. » Le dossier. Il lui fallait se raccrocher à ce dossier, celui qui l’avait menée jusqu’ici. « Mon avis est qu’ils n’ont rien de bien sérieux à lui opposer, mais... » Pourquoi fallait-il que les mots peinent autant à lui venir ? « Mais, Sun Tzu a dit Connais ton ennemi, alors… J’ai pensé… Que tout ce que tu pourrais trouver à leur sujet me serait très probablement… utile. » Elle espérait que le jeu en valait la chandelle.

Spoiler:

_________________
Catch me if you can
Come in close. Closer. You're looking, but what you're actually doing is filtering, interpreting, searching for meaning. Because the more you think you see, the easier it will be to fool you.
Revenir en haut Aller en bas

Søren Vestergaard
-- membre qu'on adore --
Søren Vestergaard

PERSONNAGE
Dancing in the dark (Søren) Tnsq
LITTLE TALKS : 376
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Mads Mikkelsen
CREDITS : Avatar : chaussette
ALTER-EGO : Tillou, Billie, Andy, Ángel, Betty & Asael
ÂGE : 56
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Avocat fiscaliste au cabinet Shelby et co-propriétaire du Valhalla
COEUR : Qui bat pour une nouvelle femme chaque soir
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Re: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) EmptySam 23 Déc - 13:46

Calypso & Søren

Dancing in the dark

KoalaVolant

« Oh. Très bien. » Une voix tranquille qui masque le léger trouble intérieur, incompréhension quasi parfaite face à une froideur à laquelle la jeune femme n’avait pas habitué Søren. Elle ne reste pas. Nul besoin d’ajouter quoi que ce soit afin de lui faire comprendre que leurs échanges passés n’auront pas de suite, ou du moins pas ce soir. Un autre soir ? L’avocat en doute, lui qui a l’habitude des jeux de séductions sait parfaitement reconnaître leur fin et surtout ne jamais insister. En revanche, il doit bien reconnaître que cette fin-là, il ne l’avait pas vue arriver si vite. « De travail, oui. Je n’en doute pas. » Un sourire alors qu’il termine sa phrase, si peu difficile à deviner. Cela le fâcherait presque de se voir rétorquer une excuse aussi grotesque de la part de Calypso, mais Søren n’est pas homme à se fâcher facilement. Une pointe de peine, peut-être, car au-delà des danses qu’ils ont partagées ensemble, il apprécie et estime très sincèrement la jolie brune. Avoir perdu son amitié le touche donc immanquablement et les pensées s’activent tandis qu’il l’observe s’approcher, visiblement à contre cœur. Qu’a-t-il bien pu faire pour mériter un tel dégoût ? Le danois a bien des défauts, cependant on ne saurait lui reprocher avec justice de manquer de délicatesse dans ses relations – hommes ou femmes. Encore moins avec les femmes, ceci dit. Amant de velours, collègue sympathique, que demander de plus ? Des choses qui lui échappent de toute évidence et au sujet desquelles il adorerait interroger Calypso, sans toutefois oser.

« Je pense que celui-ci ne doit pas en être si loin » répond-t-il d’un air absent, la bouteille de whisky entre les doigts. Avant de relever les yeux vers la brune et de lui adresser un sourire malicieux. « Mais je n’insisterais pas, puisque tu t’efforces visiblement de mener une vie saine. » Une pointe d’amusement dans la voix qui cache à peine le double sens de la déclaration. Arrêter l’alcool, arrêter les hommes – ou simplement l’arrêter, lui. Tout cela ne correspond que difficilement à l’image impétueuse qu’il a de sa jeune collègue, mais peut-être l’a-t-il simplement créée lui-même. « Décaféiné, pour ne pas perturber ton sommeil. » Il est déjà si tard, après tout. Bien trop tard pour boire du café et c’est donc du côté du whisky qu’il se range, retournant s’installer à son fauteuil une fois le service effectué. Un bref coup d’œil au dossier mais c’est bien aux lèvres de la brune que le regard retourne s’accrocher, ravivant quelques souvenirs tendres sans que Søren en perde toutefois le fil des explications. L’affaire ne lui semble pourtant pas si intéressante, mais puisque Caly est venue lui demander de l’aide et que cela semble tant lui coûter, il s’efforcera de ne pas lui rendre la tâche plus difficile qu’elle ne l’est déjà.

« Tu les soupçonnes de cacher des irrégularités dans leurs comptes ? » Pour quel autre sujet se serait-elle tournée vers lui, spécialement, afin d’obtenir un second avis ? Puis d’ajouter, après un instant de réflexion. « Vu combien ils pèsent, ce ne serait ceci dit pas très étonnant. » Plus ils sont riches, plus ils veulent le rester. Søren observe toujours son interlocutrice, sourire aux lèvres. Elle est brillante, Caly. L’a toujours été. L’aîné éprouverait presque une pointe de fierté à l’idée de l’avoir pour collègue et amie, si seulement ce deuxième qualificatif ne semblait pas désormais tenir de temps révolus. « Je peux y jeter un œil, mais les boîtes de cette envergure savent parfaitement couvrir leurs arrières. Il est peu probable que je trouve quoi que ce soit à la première lecture. » Ce dont elle doit se douter, n’est-ce pas ? Et pourtant, elle est là. Assise face à lui, à chercher ses mots comme s’ils se rencontraient pour la première fois et qu’il l’impressionnait encore. N’avaient-ils pas largement dépassé ce stade, pour peu qu’il ait existé un jour ? « Est-ce qu’il y a autre chose que je dois savoir ? A ce sujet, ou… A un autre ? » Le masque de sérénité ne glisse pas et le ton demeure égal, pourtant l’interrogation dépasse de loin les enjeux de ce simple dossier et le touche d’une manière bien plus intime, bien plus personnelle. Leur complicité lui manque, en faire le deuil nécessiterait forcément quelques éléments de réponses.

_________________
Flight of Icarus

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Calypso Marquez
-- membre qu'on adore --
Calypso Marquez

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 673
PSEUDO : polymnie
AVATAR : Vanessa Hudgens
CREDITS : Goldblooded (ava) & Northern Lights (sign)
ALTER-EGO : Faith & Julian
ÂGE : 38
MÉTIER : Avocate chez Shelby & associés
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Re: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) EmptyDim 14 Jan - 10:29

Une vie saine. Fût un temps, elle aurait ri, Caly – à s’en fendre les côtes, tant ces trois mots étaient bien loin de refléter son quotidien. L’excès, voilà ce qui la résumait le mieux – parler fort, dormir peu, boire plus souvent que de raison. Sans parler de toutes sortes de substances, réprimés par la loi, dont elle usait et abusait parfois – la lucidité n’était-elle pas, selon un poète français, la blessure la plus proche du soleil ? Une bonne raison de la combattre, en tout temps et en tous lieux. Aux yeux de notre mexicaine, la vie n’avait jamais été rien d’autre qu’une farce dont il ne fallait pas cesser de rire – au risque d’être tenté d’en pleurer. L’actualité des derniers mois l’avait-elle vue se détourner de ses propres principes ? « Merci. » se contenta-t-elle de souffler, sobrement, en même temps que d’accueillir la tasse qui lui était tendue, et à laquelle elle ne toucha pas davantage. Elle regrettait déjà de s’être assise, car il lui semblait évident que cette affaire ne trouverait sa conclusion qu’au termes de quelques recherches que le danois n’allait sans doute pas entamer ici et maintenant. « Possible. » acquiesça-t-elle encore – et de hausser vaguement des épaules. A vrai dire, elle n’était pas certaine qu’il découvre quoi que ce soit dans les comptes de cette société. Son instinct – dicté par l’expérience – lui soufflait toutefois que cette probabilité était loin d’être nulle. Un avis que son collègue paraissait partager. « Tu es le meilleur dans ton domaine. » Il n’était pas question de le nier. « J’attendrai. » Le temps qu’il lui faudrait pour mettre au jour un fait intéressant. « Je n’ai pas besoin de grand-chose. » précisait-elle encore. « Juste de quoi… les intimider. » La manœuvre pouvait sembler déloyale, mais elle savait qu’il n’en serait pas réellement choqué. « N’est-ce pas ce que nous faisons, ici ? » Et de préciser sa pensée : « Donner aux gens toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre… la bonne décision. » Ou, pour être plus précis, celle qui servait leurs intérêts. Dans le cas présent, cesser les poursuites contre le jeune développeur de jeux vidéos – et, par là même, ne pas risquer d’attirer l’attention sur l’objet de son scénario, à savoir la secte elle-même.

Tout était dit, n’est-ce pas ? Lui serait-il donné de s’en aller ainsi ? Sans un mot. Sans un regard. Rien qui ne puisse les exposer au risque de rouvrir la boîte de Pandore. Mais c’était sans compter sur la curiosité de l’avocat, à qui son apparente distance n’avait pas échappée – de quoi voir remuer en elle une once de culpabilité… Une fois n’est pas coutume. « Je t’en prie, Søren. » souffla la mexicaine, dans un murmure à peine audible dont les accents suppliants lui donnaient l’impression que cette voix avait été empruntée à une autre. « Ne fais pas comme si tu ne comprenais pas. » C’eût été une insulte à son intelligence, celle qui l’avait séduite à une époque – pouvait-elle encore s’en cacher ? Il y eut un lourd silence, au cours duquel elle prit le plus grand soin d’éviter son regard. « Les choses ont changé. » murmura-t-elle encore, tête basse. « De manière totalement… inespérée. » Inespérée pour elle, en qui personne n’avait jamais vraiment cru. Pouvait-il comprendre cela ? Il lui semblait que oui. Car, après tout… « Nous sommes tous les deux des transfuges. » Tous deux issus de milieux très modestes, et que rien ne prédestinaient à fréquenter ce monde qui aurait dû leur être inaccessibles. « Mais tu as quelque chose que je n’ai pas. » conclut-elle simplement. « Quelque chose qui te rend… crédible, à leurs yeux. » Une chose dont elle avait tiré bien du plaisir, dans la pénombre de ce bureau. Parce qu’il était un homme, personne n’accuserait Søren d’être arrivé à ce poste autrement que par son propre mérite. La jolie brune, quant à elle, ne comptait plus les rumeurs qui circulaient sur son compte au tribunal, depuis qu’elle avait endossé son nouveau rôle. « Je ne veux pas tout compromettre. » conclut-il finalement, d’une voix toujours très basse qui traduisait toutefois une forme de fermeté. De détermination. « Pas maintenant. » Pas après ce que tout ça lui avait coûté d’efforts. Pas alors qu’elle avait la nette impression d’évoluer en eaux troubles, au sein de leur profession mais plus encore parmi ce champ de roses bardées d’épines.

_________________
Catch me if you can
Come in close. Closer. You're looking, but what you're actually doing is filtering, interpreting, searching for meaning. Because the more you think you see, the easier it will be to fool you.
Revenir en haut Aller en bas

Søren Vestergaard
-- membre qu'on adore --
Søren Vestergaard

PERSONNAGE
Dancing in the dark (Søren) Tnsq
LITTLE TALKS : 376
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Mads Mikkelsen
CREDITS : Avatar : chaussette
ALTER-EGO : Tillou, Billie, Andy, Ángel, Betty & Asael
ÂGE : 56
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Avocat fiscaliste au cabinet Shelby et co-propriétaire du Valhalla
COEUR : Qui bat pour une nouvelle femme chaque soir
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Re: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) EmptySam 20 Jan - 14:30

Calypso & Søren

Dancing in the dark

KoalaVolant
Embarras bien étrange, si peu familier entre eux. De l’aide pour un dossier, soit : Søren doute d’être en mesure de trouver quoi que ce soit qui aurait pu échapper à l’esprit agile qui lui fait face mais s’abstient de le contrarier en déclinant trop frontalement la demande. Il regardera, bien sûr, et se contente d’un léger sourire alors que Calypso le complimente. Sans doute l’expérience est-elle effectivement à son avantage dans ce cas précis et peut-être lui permettra-t-elle de trouver plus vite que la jeune avocate ce qu’elle cherche, mais aurait de toute façon trouvé aussi au bout du compte. Le danois en vient cependant à s’interroger : ce dossier est-il réellement la seule raison de sa présence ce soir ? Une question qui demeure pour le moment silencieuse, relayée au second plan derrière cette façade professionnelle aussi froide qu’impersonnelle. « Prendre la bonne décision, y compris s’il s’agit de reculer face à un molosse trop difficile à discipliner ? » Haussement de sourcils, le sourire se fait plus malicieux tandis que l’hypothèse se fraie un chemin. Calypso n’a de toute évidence aucune envie d’être là, face à lui, et de lui demander de l’aide. A quel point sent-elle ce dossier enlisé pour que cela la pousse à venir le trouver malgré tout ? « Si je trouve quoi que ce soit permettant de dresser le toutou, je t’en ferais part. Compte sur moi. » Est-il utile de préciser que quoi qu’il arrive, Søren serait toujours de son côté, à elle ? Ne l’avait-il pas encouragée dès leur rencontre -ou presque- à s’avancer plus loin, à repousser les limites fixées pour réaliser pleinement son potentiel ? Il ne sait plus, Søren. A ce stade, il n’a plus aucune idée de ce qui traverse réellement l’esprit de la jeune femme.

Le sourire tranquille perd un peu en crédibilité, le masque de sérénité laisse entrevoir un doute. Un regret, même, car il est bien forcé d’admettre qu’il ne comprend pas et ne feint nullement son idiotie. Les choses avaient changé ? Sur le moment, le danois ne perçoit pas tout à fait de quelle manière et avec quel objet. Pourtant, le voile se lève peu à peu, offrant une éclaircie presque éblouissante tant elle se fait violente. Lui n’y avait pas pensé, bien sûr : pourquoi se serait-il posé cette question ? Un soupir lui échappe néanmoins alors qu’il prend conscience d’être bien obligé d’admettre que comme toujours, la brune brille par sa raison. Le regard glisse, délaisse un instant son interlocutrice pour se perdre au fond de son verre. « Je vois. » Une vision qui tend au déplaisir le plus total mais dont il ne peut désormais plus faire abstraction. « Je comprends. » Et alors que les pièces se mettent petit à petit en place dans son esprit, un fin sourire vient de nouveau étirer ses lèvres bien que la joie en soit absente. Ce sont des adieux, d’abord consommés et à présent formulés. Or, Søren n’est pas le plus doué pour laisser partir les gens qu’il aime. « Cependant, je ne suis pas sûr que ce point qui nous différencie soit le seul permettant d’expliquer ma position actuelle. Ça aide, bien sûr… Mais ça ne suffit pas à faire d’un transfuge et d’un étranger » autant ajouter ce point à la liste des choses qui les réunissent « quelqu’un de crédible. » Une pause, non pas pour ménager son effet de surprise mais parce que l’avocat réfléchit sincèrement aux propos de Calypso, et plus encore à la logique qui les sous-tend. Un angle aveugle demeure, du moins c’est ce qu’il lui semble.

« On n’entre dans ce monde que par cooptation : avant de juger nos compétences, ce sont nos amis que ce monde cherche des yeux. Sans l’appui d’Henry, il est à peu près certain que je n’y aurais aujourd’hui aucune place. » Peut-être ce fait est-il moins évident trente ans après, et pourtant Søren se souvient distinctement des regards, des murmures sur son passage que seule la caution de son ami parvenait à faire taire. Les gens comme lui et comme Calypso n’ont aucune valeur dans ces milieux tant qu’ils n’ont pas trouvé de faire-valoir, c’est ainsi. « Et mon soutien t’est assuré peu importe la nature de nos relations, tu le sais n’est-ce pas ? Que je suis ton ami, avant toute autre chose ? » Si Søren comprend pourquoi sa jeune collègue a cessé ses visites nocturnes, les raisons de sa froideur demeurent à ses yeux énigmatiques. N’étaient-ils pas justement amis, avant d’être amants ? C’est ce qu’il essaie de lui dire, en creux et probablement avec une certaine maladresse : qu’elle se défasse de l’amant pour le bien de sa carrière est très compréhensible, qu’elle tourne le dos à l’ami ne serait cependant que se tirer une balle dans le pied.

_________________
Flight of Icarus

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Dancing in the dark (Søren) Empty
MessageSujet: Re: Dancing in the dark (Søren) Dancing in the dark (Søren) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Dancing in the dark (Søren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Søren > Leo
» Two ghosts (Søren)
» Castiel et Søren
» A cool cat in town - Søren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Burlington
-
Sauter vers: