AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 3118605328
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

(tc) A NOS FANTÔMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage

Robin Myers
-- membre qu'on adore --
Robin Myers

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 4674
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : alicia vikander
CREDITS : rivendell (av) & tiny heart (sign)
ALTER-EGO : Judson Howell, le président des girafes, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque, Edwin le pianiste et Levi le bb
ÂGE : 37
MÉTIER : ancienne militaire, désormais responsable d'écurie au ranch
COEUR : absent.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 15:34

Robin avait pris son courage à deux mains et décida de se rendre auprès d’Allen, pour au moins savoir la raison de sa froideur. Il ne l’avait même pas saluée, alors qu’ils étaient pourtant des amis proches, le comble !  Alors, elle posa enfin la question, remarquant qu’il ne lui disait plus bonjour et enfin, la réponse tomba, elle ne lui avait pas dit au revoir. Merde, comment avait-elle pu oublier ? Tout à ses préparatifs, elle avait complètement oublié de venir lui dire qu’elle partait et pire encore, elle n’avait eu le temps de lui dire au revoir. Quelle idiote elle faisait. « Je… » Oui, quoi dire ? Elle n’avait aucune excuse, elle était impardonnable et pourtant, elle essaya quand même « Je suis désolée ». Au moins, une bonne chose de faite. Oui, ils étaient de bons amis, pas seulement des connaissances. Allen lui demanda ensuite comment elle allait et elle hésita, c’était jour de fête (si l’on pouvait appeler ça une fête) elle n’allait pas raconter ses problèmes, même si elle en avait tout un tas. Elle aurait aimé lui parler en privé, lui dire que personne ne la comprenait depuis son retour de la guerre, que jamais elle ne s’était sentie aussi seule, mais bien sûr, elle ne dit rien, ce n’était pas le moment. « Je vais bien, ouais » se contenta-t-elle de répondre. « C’est pas facile de rentrer au pays et de voir que le monde a continué de tourner sans moi, mais j’fais avec. J’ai pas vraiment eu le temps de venir te voir ces dernières semaines, j’suis désolée, j’avais pas mal de trucs à régler, surtout avec ma propre famille » Cette foutue guerre qu’elle menait avec sa famille, inlassable guerre qui ne la quittait jamais. « Mais promis, je vais me rattraper, je vais faire un effort. Je t’appellerai dans la semaine pour qu’on fixe un rendez-vous, un truc du genre si ça te va ? » Elle lui sourit gentiment, un sourire d’excuse. Puis elle jeta un coup d’œil à Elise Kennedy et tapota le bras d’Allen. « Allez, file, j’voudrais pas te retenir. Tu as sûrement des tas de trucs à lui raconter ! J’ai croisé d’autres connaissances, j’irai discuter avec ». Oui, après tout, il y avait du monde, un monde phénoménal, elle ne serait pas seule bien longtemps !

_________________

( Au commencement, nous sommes des enfants imaginant des fantômes qui nous effraient. Peu à peu, au cours de nos longues vies, nous devenons nous-mêmes ces fantômes, hantant les paysages perdus de notre enfance.  )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyMar 28 Juil - 17:07

A nos fantômes.
Mady de Châteaubriant


Madeleine comprit assez rapidement qu’elle agaçait le chef de la Police et elle ne pouvait s’en vouloir qu’à elle-même puisqu’une amie du fameux policier l’avait prévenu quelques secondes auparavant. En fait l’européenne mis quelques secondes pour comprendre que son approche n’avait pas été très bonne et qu’elle allait sans doute passer pour un paparazzi sans scrupules. Silencieuse, elle passa une main dans ses cheveux et manqua de se mordre la langue lorsque son interlocuteur écorcha son nom de famille. « C’est Châteaubriant, pas Chabriant haha. » Dans d’autres circonstances elle n’aurait sans doute pas reprit le gardien de la paix – avant tout – qui venait de la présenter à une autre jeune femme, particulièrement séduisante. Mais en réalité Mady avait l’étrange impression que le quadragénaire était en train de se foutre d’elle et qu’il essayait également de rester seul. C’est pour cette raison qu’elle esquissa un petit sourire timide en se grattant le crâne :

[color=darksalmon« Oh et vous savez en réalité je ne m’intéresse pas vraiment à la secte en elle-même, mais plutôt à la ville de Redwood Hills et à la façon dont les habitants ont faits face à ce drame, par chance je ne suis pas journaliste dans un tabloïd et je ne cherche pas du trash ou du sensationnel. » [/color]

Voilà au moins elle avait mis les choses au point, mais le trio qui l’accompagnait n’allait peut-être pas la croire, alors plutôt que de passer encore une fois pour ce qu’elle n’était pas, elle baissa respectueusement la tête avant de dire : « Vous savez quoi ? Je vais vous laisser ! Ce fut un plaisir Monsieur Oxbuddy ! Je serais heureuse de vous revoir. » Cette fois-ci elle avait clairement fait exprès d’écorcher le nom du policier avant de s’éloigner et de se diriger rapidement vers la belle Robin qui venait de terminer sa discussion avec un jeune garçon – Mady avait d’ailleurs ressentit un peu de jalousie, allez savoir pourquoi – assez rapidement elle posa sa main sur l’épaule de son amie d’enfance avant de déposer un baiser sur sa joue… c’était la moindre des choses après la soirée nostalgique qu’elles avaient passés… Puis elle lui lança un petit sourire : « Robin ! Comment vas-tu depuis cette soirée au Garnet haha ? Tu t’es trouvées un petit ami ? » Dit-elle tout en jetant un coup d’œil en direction du dénommé Allen qui se tenait un peu plus loin.




Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 23:51

.

à nos fantômes


Il ne pouvait pas rater ça, rater cette commémoration. Ce suicide collectif faisait parti de l'histoire du village, et même si Arthur était de ceux qui pensaient que ces morts avaient été des abrutis finis, il ne pouvait nier que cette histoire avait ruiné des familles entières et marqué à jamais les habitants de Redwood Hills et des environs. Alors, c'était un minimum de se rendre à la vieille grange. Puis, cela faisait trente ans tout de même. Trente ans déjà. Alors, non, il ne pouvait pas rater ça. L'ambiance était lourde lorsqu'il pénétra sur les lieux, lourde d'émotions pour ceux qui avaient perdus des proches dans cette tragédie. Puis, il y avait une autre ambiance aussi. Celle de la vie, des enfants qui couraient, des groupes de personnes qui parlaient entre eux. Surtout, Arthur trouvait que la ville avait un peu forcé sur le côté cérémonieux, au risque d'en faire trop. Buffets, orchestre, coupes de champagne et quelques pingouins pour servir, ça faisait un peu pompeux. Mais il y avait du monde et Arthur prit la main de sa nièce plus fermement dans la sienne.

Pour le coup, il avait des responsabilités et s'occuper d'une gamine de cinq ans n'était pas une mince affaire, surtout dans ce type de contexte particulier. « Hé tonton, y'a tata 'Izzie ! », cria soudainement Lilas en montrant Lizzie du doigt forçant Arthur à la suivre, lui qui avait eu une préférence pour le buffet, tant qu'il restait encore des petits fours. Mais il se plia à la volonté de sa nièce. Déjà la gamine sautillait autour de Lizzie, comme une boule électrique tandis qu'Arthur adressait un sourire vaincu à sa cousine et celle qui l'accompagnait (Edme). « Si vous voulez faire du baby-sitting, c'est maintenant qu'il faut se déclarer ! Je vous fait un tarif d'amis. », fit-il blagueur en les saluant, passant en revue les personnes présentes à la commémoration. Le petite avait commencé un monologue, expliquant à sa tante combien le ventre de sa mère était gros comme une montgolfière et qu'elle aurait bientôt une petite sœur. Comme si c'était la plus grande révélation de l'année. « Ah les gosses... », ne put s'empêcher de prononcer Arthur à voix haute en ébouriffant les cheveux de la petite, qui essayait à grands cris d'échapper à l'emprise de son oncle, en riant. C'était peut-être ça la plus belle des commémorations, le rire d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 12:54

Ce n'était pas son idée de venir à la commémoration des trente années, c'était sa mère. Elle avait eu envie de venir mais prise de vertige sûrement par angoisse, elle avait fini par envoyer Ulysse en éclaireur pour représenter la famille avec Robin. Les deux ensemble ne faisaient pas forcément la paire habituellement mais pour une fête de cette importance, pour sûr qu'il ferait des efforts. Pour autant, Ulysse n'était pas des plus rassurés en arrivant à la range, à vrai dire, il aurait aimé être n'importe où sauf ici. Il était arrivé avec du retard, marchant à reculons pour ne pas avoir à affronter la réalité de Redwood Hills. Il avait fini par débarquer devant le buffet, cherchant des yeux des têtes connues au milieu de la foule, il repéra bien vite Robin en compagnie de Mady au milieu de la masse acculée dans l'attente de la suite du programme. Ulysse avança vers les deux femmes, pas forcément des plus à l'aise au milieu de ce spectacle, surtout qu'il savait qu'il y avait des chances qu'il croise des gens en rapport avec son géniteur et il ne voulait pas forcément briser la glace avec les Anderson tout de suite. "Ca roule Robin? Ca va, Madeleine, tu la supportes encore?" Ulysse ne pouvait même pas faire une introduction correcte mais il souriait, plutôt nerveusement qu'autre chose. Non, il n'était pas à son aise ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 13:04

L'art de se faire remarquer par Brody Manning. Comme d'habitude, il était totalement à côté de ses pompes, il n'avait pas franchement pris la peine de se renseigner avant de se rendre à la fête du moment. Il fallait dire qu'il avait été passionné par l'hirudiniculture récemment et se renseigner sur l'élevage de sangsues à des fins thérapeutiques, cela pouvait prendre jour et nuit. Alors, forcément quand son colocataire lui avait parlé d'une commémoration à la grange, Brody n'avait pas fait attention au sujet, il avait sorti ses tongs, son chapeau de marin et il avait eu l'air d'un gros idiot au milieu de ces gens apprêtés comme pour des funérailles, oups. Heureusement qu'il s'en fichait pas mal que les gens le regardent, il avait l'habitude avec sa jambe de plastique, tiens. Il repéra sa soeur, son cousin et Edme au milieu de tout ce tintamarre et en tentant de faire profil bas, il arriva pile à temps pour se baisser et mettre sa main sur les yeux de Lilas. "On cherche tonton Brody par ici? J'suis sûr que j'vous manquais. Le nombre 2 147 483 647 est le 8e nombre premier de Mersenne. En informatique, c'est la valeur de l'entier maximum pour tous les systèmes 32 bits, Lilas... Tu t'en rappelleras à l'école hein?" Et Brody se relevait pour dire bonjour au reste de l'assemblée. "Bon désolé, j'me suis gouré de fête comme d'habitude mais j'suis là en soutien... Vous êtes tous en beauté, d'ailleurs." Oui, tout le monde sauf lui, la routine quoi alors qu'il souriait à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 18:47

A Nos Fantomes
   Elise Kennedy
Elise ignorait si Allen allait la rejoindre où non au bar, et même si il lui lança qu'il le ferait, Robin n'avait pas l'air enchantée et ils avaient de toutes évidences des choses à régler avant. Bien que régler ses comptes à une soirée commémorative n'était probablement pas la meilleure des idées. Très rapidement, la pâtissière s'approcha du buffet -bien garni il fallait l'avouer, ils avaient vraiment fait ça en grand- et dans le fond ca dérangeait un peu Elise. A peine était-elle arrivée qu'une présence familière s'approcha d'elle. Adele Fleming, meilleure amie d'enfance, soeur de Mike... Elle était arrivée en ville quelques temps plus tôt et elles n'avaient pas encore eu l'occasion de bien se retrouver. Elise voyait plus souvent Alma d'ailleurs. Elise vint l'enlacer rapidement pour la saluer, alors que la belle s'emparait d'une coupe de champagne. "Je serai toi je parlerais pas trop vite... Ils ont vraiment cru qu'ils recevaient la reine d'Angleterre ou qu'ils fêtaient des quelconques awards." Et on lui décernerait l'award de la fille avec le plus de rumeurs très certainement... Elise ignorait si Adele avait su pour la dernière "conversation" qu'elle avait eu avec son frère. Elle en avait rapidement parlé à Alma qu'elle avait vu directement le lendemain pour une virée shopping, mais Adele et elle venaient de se retrouver alors elle n'avait pas encore tout expliquer ce qui se passait dans sa tête au sujet de Mike. Elise était contente d'avoir retrouvé son amie d'enfance, ce n'était pas pour tout venir compliqué, alors passer tous ses sentiments -sur lesquels elle n'arrivait pas à mettre d'étiquette- sous silence était la meilleure solution. "Tu ne rejoins pas ton frère? Je pensais qu'il viendrait accompagné..." N'était-ce pas ce qu'une petite amie faisait, accompagner son petit-ami à une commémoration d'un parent disparu? Puis de toute manière, ce qui se passait entre Nym et Mike ne la regardait absolument pas. D'ailleurs pour éviter de parler à nouveau, elle prit trois petits fours à la suite.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Redwood Hills
-- this is our new paradise --
Redwood Hills

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9110
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : monocle.
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 21:55



   
trentième anniversaire


   
sujet commun + ouvert à tous


   
Les conversations allaient bon train, les gens paraissaient heureux de se revoir pour commémorer un événement aussi important que la chute de la Rose Lunaire. Tandis que la plupart des convives discutaient dans la joie et la bonne humeur, les autres profitaient du buffet pour boire et manger. Les gens se hélaient, riaient à gorge déployée et en cette si belle journée d’été, rien n’aurait pu interrompre la quiétude générale. Le maire, Camden Heathcliff, réclama l’attention en grimpant sur l’estrade pour prononcer un long discours sur la dissolution de la secte tant crainte par le passé, avant de souhaiter à tous une excellente après-midi. Soudain, alors qu’il descendait de l’estrade pour se mêler à la foule, un homme le bouscula, bien connu des habitants de Redwood Hills ; le révérend Anderson, père d’Azariah Anderson et, il semblerait, d'Ulysse Myers, la mine hagarde et blême, le regard devenu fou. Il tenait un revolver qu’il brandit en l’air, arrachant des cris affolés aux invités et il tira au plafond, provoquant une détonation des plus bruyantes. « si j’avance, suivez-moi ! » hurla-t-il, perché sur l’estrade. Il porta l’arme à sa tempe et tira. Le sang jaillit et éclaboussa la silhouette la plus proche, Lola Corby.

   Dehors,  dans le petit parc qui jouxtait la grange, une femme se tenait debout, perchée sur le toit de la bâtisse, un même revolver à la main. Sous les yeux effarés des convives qui profitaient du soleil, celle qui fut l'ancienne compagne et mère de la fille d'Alfie Cadwell hurla à son tour « Si je recule, tuez-moi ! » avant de se donner la mort. Le corps atterrit sur le sol dans un son mat et manqua de peu Ezreal Harper, qui venait de se rendre à l’extérieur pour déguster ses petits-fours.

   Au même instant, un autre homme pénétrait en trombe dans la grange en s’exclamant « Et au nom de la Rose Lunaire, si je meurs, vengez-moi ! » Il menaça la foule de son arme, lança un regard plein de défi à Desmond Oxburry, le chef de la police, avant de tirer au hasard sur les invités qui s’effondraient comme des poupées de chiffons. Tel le phœnix d’or la Rose renaîtrait de ses cendres et serait à jamais éternelle.

   informations.
   - merci de faire des posts très courts. ici, le minimum des 350 mots n'est pas pris en compte, vous pouvez (et nous vous conseillons !) de faire bien moins pour que chacun lise les posts et y réponde le plus simplement possible.
   - évitez de reprendre les actions/paroles du premier tour. si vous foutez un vent à vos partenaires ce n'est pas très grave, ce qui compte c'est l'évènement présent et ils vous en excuseront.
   - vous pouvez décider d'être plus ou moins gravement blessé ou de vous enfuir. néanmoins, soyez réalistes : si vous vous prenez une balle dans le ventre, vous ne pourrez pas courir jusqu'à l'hôpital le plus proche.
   - merci de préciser sous spoiler si vous avez été touchés ou non par les balles, pour que nous puissions récapituler lors de notre dernière intervention et par la suite.

   
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 21:56

L'atmosphère avait changé imperceptiblement en quelque chose de plus lourd, plus pesant. « Mama ! » lança Betty en levant le doigt vers la silhouette féminine perchée sur le toit de la grange avec un grand sourire. Le cœur battant beaucoup plus rapidement, Alfie leva les yeux vers Joan Nightingale et se figea.

Un coup de feu retentit, des cris suivirent et bientôt, ce fut le tour de Joan de tirer. Alfie arracha Betty à sa poussette pour l'empêcher d'assister au massacre et la serra contre lui, complètement paniqué, mais aussi pour cacher à sa propre vue l'image de son ex dégringolant du toit pour s'écraser au sol, sans vie. Ce furent les coups de feu qui finirent par le pousser à quitter les lieux en courant. Quoi qu'il se passe maintenant, quoi que fut cette connerie déblatérée par des fanatiques religieux, et même s'il s'agissait de la mère de sa fille, Alfie devait protéger Betty et le reste du monde n'importait plus. Redwood Hills perdait les pédales, et cette histoire de secte ne l'amusait plus du tout. Pourtant, quand dans la panique générale son voisin apparut devant lui et lui tendit les bras, compréhensif, Alfie lui confia Betty et fit demi-tour aussi rapidement. C'était quand même la mère de son enfant, qui s'était donnée la mort. Et même si un dingue tirait sur tout ce qui bougeait, il ne pouvait pas s'enfuir comme ça sans rien faire. Le coeur en miettes et les larmes ruisselant sur les joues, il tenta de se frayer un chemin en bousculant tout le monde à contre-sens. Gestes mécaniques, il ne savait plus ce qu'il faisait ni ce qu'il était censé faire.
Revenir en haut Aller en bas

Robin Myers
-- membre qu'on adore --
Robin Myers

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 4674
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : alicia vikander
CREDITS : rivendell (av) & tiny heart (sign)
ALTER-EGO : Judson Howell, le président des girafes, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque, Edwin le pianiste et Levi le bb
ÂGE : 37
MÉTIER : ancienne militaire, désormais responsable d'écurie au ranch
COEUR : absent.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 21:57

Alors qu’elle patientait près du buffet, seule avec ses petits-fours, après le départ d’Allen, Robin vit arriver Mady, avec qui elle avait passé une soirée charmante l’autre jour, quand toutes deux (enfin, surtout Robin) étaient ivres. Si le lendemain avait été assez difficile, elle n’en gardait pas moins un bon souvenir du baiser passionné… C’était imprévu, c’était beau, elle avait aimé. Sur le coup. Le lendemain, elle persévérait à penser que c’était une erreur, un baiser qui n’avait pas lieu d’être. Elle avait trop bu, voilà où les choses en étaient arrivées. Elle lui sourit poliment pour se donner une contenance et répondit « Je vais bien, merci ». Oui, elle allait bien, cette fête se déroulait à la perfection, rien n’aurait pu altérer sa quiétude. Elle jeta ensuite un coup d’œil à Allen qui venait de s’éclipser et éclata d’un rire jovial. « Oh, non ! Allen est un excellent ami, rien de plus ». Elle adorait Allen, même s’ils s’étaient disputés, ils s’entendaient (avant, en tout cas) trop bien pour tomber amoureux, c’était impossible. Tout à coup, tandis qu’elle était sur le point de poser une question à Mady, le célèbre révérend Anderson jaillit de nulle part, la mine blême et le regard catastrophé, et grimpa sur l’estrade en agitant un revolver. Sous le regard effaré de Robin, il prononça quelques mots empreints de mystère avant de poser l’arme sur sa tempe. Non, il n’allait quand même pas… La détonation rompit le silence de cathédrale et le corps s’effondra. Robin n’eut pas le temps d’avoir peur que déjà un autre homme pénétrait dans la grange en criant. Robin étouffa une exclamation de surprise quand il commença à tirer sur la foule au hasard. Le reste se déroula comme dans un rêve. Les invités hurlaient et se bousculaient pour se mettre à l’abri. « Attention ! hurla la militaire en se précipitant vers Mady pour la mettre à terre.

Abasourdie, Robin poussa un cri quand une douleur fulgurante la traversa. Elle porta la main à son épaule et la retira ensanglantée. Une balle venait de l’atteindre, merde. Elle poussa un juron et songea que, si elle n’avait pas été blessée – voire pire – à la guerre, ce serait finalement Redwood Hills, sa ville natale, qui aurait raison d’elle. Non ! Pas question de finir ainsi. Elle ne mourrait pas ici. N’ayant aucun arme à disposition et aucun moyen de riposter face à un type armé jusqu’aux dents et dangereux, elle décida de laisser faire la police et se jeta à son tour au sol, dans l’espoir illusoire d’être protégée. Ainsi donc, la Rose Lunaire avait décidé de revenir par la grande porte, elle était prête à refaire parler d’elle de la pire façon qui soit. Les mots de l’homme hantaient encore et encore son esprit. Si je meurs, vengez-moi…

Spoiler:

_________________

( Au commencement, nous sommes des enfants imaginant des fantômes qui nous effraient. Peu à peu, au cours de nos longues vies, nous devenons nous-mêmes ces fantômes, hantant les paysages perdus de notre enfance.  )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 21:59

#2.

Et dans la nuit les idées noires redécorent le ciel.

Suivant votre conseil, vous fûtes ravi de voir que le gars, à côté de vous, avait rempli son assiette à ras-bord. C’était ce qu’il y avait de mieux à faire : profiter joyeusement de tout cet étalage de nourriture, destiné au plaisir des yeux et de votre estomac – à moins que ce ne soit pour ravir les critiques, les chers journalistes chaudement invités à cette danse politique macabre. Tu l’as dit !
Vous laissez votre voisin pour votre voisine, celle qui se promenait avec les flutes de champagne. Encombré, vous confiez vos petits fours à une autre personne, le temps de vous libérer une main pour l’alcool tant attendu. Délivrance éphémère de la morosité ambiante. Vous les voyiez déjà. Les rires des uns, les regards coulant des autres. Et alors que vous remerciez la fille que vous avez utilisé comme porte-assiette, c’est Azariah qui vous tombe dessus.
Étrange. Vous n’étiez pas sûr de voir votre cousin à une sorte de cérémonie géante, funérailles générales, après la mort de son frère – votre cousin tout autant, mais peu connu. Et quand il parle de votre assiette, vous éloignez cette dernière des doigts agiles du brun. Oui, mais viens pas m’en piquer, il en reste sur la table ! Avant de vous radoucir avec un sourire, et de fêter, à votre manière, ces retrouvailles familiales. Tristes, après un décès. Alors forcément, Azariah demande s’il en verra d’autres, apporter leurs condoléances. Je n’en sais rien. La Rose Lunaire ne nous a pas trop touchés … Mais toi, ça va ? Forcément que non. Désolé, c’est stupide. Prend des petites fours et du champagne, y’a une meuf pas mal qui en a sur son plateau, là-bas. Des filles et de l’alcool. Le remède tout trouvé. (Et avec ça, il faudrait encore et toujours prouver à votre entourage que vous avez changé.)

Enfin, le discours du Maire. Quelque chose de long, qui s’étire en longueur – pile ce qu’il fallait, vous supposez. Vous avez eu tout le temps du monde pour tremper discrètement vos lèvres dans la coupe de champagne, pour bailler une demi-douzaine de fois en espérant le camoufler, et pour voir quelques retardataires arriver. Parmi eux, vous reconnaissez votre oncle, le père d’Azariah d’ailleurs, sans doute venu le rejoindre. Ou commémorer certains proches qui ont perdu la vie cette nuit-là, vous n’en savez rien – il n’a juste pas très bonne mine. Vous lui adressez juste un sourire pour lui dire bonjour, avant de feindre à nouveau une attention passionnée pour le discours pathétique du Maire.

Vous penchiez à peine votre tête pour contempler le massacre dans votre assiette, avec des miettes en guise de corps à la place des petits fours, quand un bruit retint votre attention sur l’estrade du Maire. C’était comme si la salle toute entière avait retenu son souffle, en même temps. Il y a votre oncle en lieu et place du Maire. Et sans doute que votre esprit a imaginé, en sa qualité de révérend, qu’il allait clore le discours initial, ou bien présenter un autre discours, en tant que proche de victimes. Sauf qu’il avait une arme, et qu’il la faisait gigoter dans tous les sens.
Première détonation – il capture l’attention de l’assemblée, trop figée, trop choquée pour bouger d’un centimètre.
Seconde détonation – en lieu et place d’une balle, cette fois, quelques paroles mystérieuses. Intrigantes.
Troisième détonation – une pression du doigt et il passe de vie à trépas.
Les oreilles assourdies, il faut un moment avant que quelqu’un ne réagisse. Mais ce ne fut que de courte durée.
Quatrième détonation – sourde, elle semble provenir de l’extérieur. Mais le bruit est soudain trop familier pour être ignoré.
La panique s’installe, les membres sortent de leur léthargie temporaire, les cris commencent à pleuvoir et se déversent sur vos oreilles malmenées. Si seulement ça s’arrêtait là …
L’homme qui débarque et fini le discours du révérend a semble-t-il bien choisi son moment, alors que les cibles mouvantes se faisaient faciles, et canardées.
Cinquième, sixième, et autres détonations – les corps s’affaissent, les cris s’intensifient, et la police pourtant présente semble impuissante.
Il n’y a plus que vous, et ce besoin surhumain de fuir. Sauver votre peau. Par tous les moyens, comme tout le monde. Réflexe premier, universel. Et au diable les cousins, les filles canons, les corps enchevêtrés et les oncles suicidaires, les petits fours et les autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (tc) A NOS FANTÔMES (tc) A NOS FANTÔMES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(tc) A NOS FANTÔMES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Sujets similaires

-
» ❖ LISTE DES FANTÔMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues
-
Sauter vers: