AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:29

Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur.
Ethel Howell & Elroy Coleman



Voila, Ethel avait gagné et c'était une victoire qui lui plaisait beaucoup. A son âge, il était rare maintenant qu'elle puisse réellement imposer son avis et qu'elle puisse avoir beaucoup de poids dans la vie communautaire. Pas parce qu'elle ne savait pas comment s'y prendre, mais Ethel n'avait plus la force pour tout cela, pour prendre de telles décisions et s'intéresser à des choses trop importante. Pour une partie de Scrabble, c'était encore parfaitement jouable et de toute manière, il n'y avait pas grand chose à faire au chalet, à part lire ou tricoter un peu bien entendu. Ethel ne pensait pas une seconde aux autres activités possibles, surtout par les jeunes. Beaucoup étaient sur leurs ordinateurs ou autre tablette mais tout cela, ce n'était pas de son monde. Non, pour elle, écouter le doux son du crépitement du feu et sentir sa chaleur en profitant d'un petit somme, c'était bien suffisant.

« Ah voila ! Ce n'est pas excellent, mais c'est tout de même un mot. » Elle continua de sourire, à moitié parce qu'elle était ravie de voir Grace participer, et l'autre parce qu'elle était en train de se dire qu'elle ne serait pas une concurrente digne de ce nom. C'était plus simple de se battre contre une personne plutôt que deux et Ethel aimait la victoire. « Et ne prends pas en pitié ce vieux bonhomme que tu vois là, Grace ! Il pioche toujours le joker ou alors comme par miracle, il nous place toutes ses lettres. »

Si elle avait eu 70 ans de moins, Ethel aurait certainement tiré la langue à son plus fidèle comparse de jeux de société. Mais ce n'était plus du tout de son âge, alors elle se contenta de la fixer en souriant narquoisement.

« Vous avez entendu parler du retour de ma Louise au fait ? J'aimerai qu'elle vienne vivre un temps chez moi, cette enfant est un délice. » Louise, c'était son arrière petite fille qui avait disparu à l'âge de dix ans. Tout le monde connaissait son histoire parce que tout le monde l'avait cherché à l'époque. Seuls ceux qui ne venaient pas de Redwood Hills ne savaient pas quelle tragédie avait touché les Howell. Maintenant, Ethel allait pouvoir en parler et souvent.



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:18


Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Libre

Il sourit niaisement lorsque la plus jeune déposa ses mots. Les deux retraités avaient gagnés, réussi à convaincre la demoiselle ; même si Ethel était sûrement la grande gagnante, ce que Elroy ne manqua pas de mettre de côté dans son esprit bien rapidement. « Oh, Diana est une fille de la ville, peu habituée à la campagne, mais pas une empotée pour autant ! Puis ça va la forger de rester un peu ici, vous verrez ! » Le vieil homme tripotait ses lettres sur son pupitre en cherchant ce qu'il pourrait faire avec les mots Robot et Soif quand la grande Dame prit la parole. Un "o" se dessina sur le contours de ses lèvres ne laissant s'échapper qu'un petit souffle coupé. « Est-ce que vous insinuez que je triche, Ethel ?! Ce n'est pas comme si c'était ma faute si je suis chanceux pourtant... »

Elroy se remit bien droit sur sa chaise en dodelinant de la tête, mimant le vexé, un rire retenu entre ses dents. Quand la grand-mère Howell parla de Louise, Elory relâcha peu à peu ses épaules, pour deux choses. Premièrement, il connaissait bien entendu l'histoire de cette enfant et ne comprenait toujours pas comment son retour, en une telle période de crise, pouvait être une bonne chose. Le pauvre vieux se méfiait maintenant de tout ce qui était un tantinet suspect. Et la deuxième chose est que pour une fois que l'on parlait de sa famille, de Diana, il fallait que quelqu'un change de sujet pour parler de la sienne. Elroy n'était certes pas dans une grande famille Redwoodienne comme les Howell, mais flûte ! Ca faisait du bien de jouer le grand-père, au moins une fois.

Un peu contrarié, mais pas énervé pour deux sous, il prit ses lettres et les déposa sur le plateau. « Oh oui, vous devez être heureuse et remercier votre Dieu de vous l'avoir ramené cette jeune Louise ! Haha ! » Dieu. Avec le "i" de soif, Elroy avait placé "dieu" sur le plateau et déjà il attendait les remarques de la vieille dame qui s'offusquerait sûrement que le nom du divin soit sur la table. Il lança alors un petit clin d’œil à Grace. « On dirait que Dieu a soif... Marrant pour quelqu'un qui ordonne la séparation de la mer en deux, et transforme de l'eau en vin, non ? » Puis il sourit, comme un benêt, fier de sa petite blague provocatrice.

Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2732
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 14:37


pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. problème de lumbago.
Topic libre



Grace s’en rendait compte au fur et à mesure du jeu, elle était définitivement très mauvaise en scrabble, en comparaison à ses adversaires plus âgés et donc, dotés de plus d’expérience. Il y a des années, quand elle jouait encore à ce jeu, il lui arrivait de gagner, mais cette fois, elle savait bien qu’elle n’avait aucune chance face à deux acharnés pareils. Ils continuaient fort heureusement de discuter tout en jouant et Ethel fit une remarque enjouée à l’adresse d’Elroy, ce qui arracha un sourire à la jeune avocate. On dirait ses enfants quand ils se crêpaient le chignon, toujours à se chercher des poux – dans le fond, Elroy et Ethel n’étaient rien d’autre que deux gamins querelleurs. « J’en prends bonne note, dans ce cas. Mais de toute façon, que je le prenne en pitié ou pas ne changera rien, je n’ai pas la moindre chance en face de vous deux ! » Cette idée l’amusait grandement. Les petits vieux, c’était comme les enfants, on pouvait bien les laisser gagner de temps en temps pour leur faire plaisir. Ethel leur demanda s’ils avaient entendu parler du retour de Louise, sa petite-fille, et en effet, Grace avait entendu quelque chose de ce genre, par le biais de sa mère. Puis de toute façon, elle avait rencontré Louise quelques heures plus tôt, lors de leur sortie ski dans la montagne, donc elle dit « Elle a l’air gentille, oui. J’ai fait sa connaissance ce week-end, justement. C’est heureux pour sa famille qu’elle soit de retour, vous devez tous être tellement soulagés » Elle n’avait suivi cette histoire que de loin mais forcément, tous les Howell devaient être contents.

Comme pour se venger d’Ethel, Elroy décida à son tour de la titiller en lui parlant de son Dieu, comme il disait si bien. Ethel Howell était très portée sur la religion, ce que Grace comprenait, puisqu’elle-même était plutôt croyante, attachée aux valeurs traditionnelles et à la religion. Pourtant, devant l’air sournois du vieil homme, elle ne put s’empêcher de pouffer et de répondre « Voyons, Elroy, soyez sérieux... » Mais ce jour-là, ils n’étaient pas vraiment sérieux. Et Grace assistait à cette petite guéguerre entre eux en se sentant complètement impuissante, mais ce n’était pas déplaisant. Et l’air de rien, elle continuait de jouer et de placer ses lettres, comme si elle n’était pas concernée par cette histoire.

© ACIDBRAIN

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 0:55

Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur.
Ethel Howell & Elroy Coleman



Piochant quelques lettres pour avoir son compte sur son petit pupitre de jeu, Ethel regardait Elroy avec un air malicieux, parce qu'elle aimait le voir gancher d'expression de visage à ses petites remarques. Maintenant qu'ils se connaissaient bien, les deux vieilles personnes de Redwood Hills savaient comment se titiller et comment faire réagir l'autre. Le fait d'amener une personne extérieure à cette petite bataille éternelle était encore plus distrayant. Il y avait un public, alors il fallait donner de son mieux pour ne pas paraître gâteuse et montrer qu'on pouvait avoir presque quatre-vingt ans et avoir encore un bon répondant.

« Et je le remercie également d'avoir pris soin d'elle quand sa famille ne le pouvait pas. Voyez comme Dieu est un homme bon. » Elle insista sur cette dernière réplique, parce qu'elle savait bien qu'Elroy n'était pas comme elle et qu'il n'avait pas la même foi. Soit, il fallait respecter cela, mais Ethel avait toujours du mal avec ceux qui pensaient trop différemment d'elle et elle peinait à croire qu'une vie sans croyance religieuse était une vie remplie de bonheur. « Sérieux ? Ce grand benêt ? Tu sais qu'une fois, il a renversé toutes les lettres pour tenter d'écrire le mot supercalifragilisticexpialidocious ? Un vrai clown ! » Ethel s'exclama un peu fort, parce qu'elle avait bien ri ce jour là et qu'Elroy avait le don d'inventer des petites farces toujours plus amusantes et surprenantes. Quand les deux été réunis, la belle dame était toujours ébaubie par tant d’imagination.

Du coup, c'était de nouveau à elle de jouer. Ethel regarda le plateau avec concentration, mélangeant ses lettres plusieurs fois pour poser quelque chose qui auraient plus de valeur. Pour le moment, tout commençait dans la douceur et elle voulait être la première à marquer un gros coup. Comme pour attiser l'ire de son comparse de jeu, bien que plus détendu qu'elle, Elroy était également un compétiteur et il aimait voir Ethel perdre.

« Ah ! » S'écria-t-elle tout en gardant un petit suspens sur ce qu'elle allait jouer. « Alors... Avec le F de soif et trois petites lettres... Je place le mot Funk ! La lettre K compte double et le mot compte double également... Ce qui nous donne un total de 34 points ! » Satisfaite, Ethel nota sa performance sur la petite feuille prévue à cet effet, en regardant les points des autres, bien moins élevés pour le coup.

« Et cette Rose Lunaire, vous en pensez quoi ? Personnellement, je préfére ne pas y penser. » On pouvait jouer et discuter de choses sérieuses en même temps.



Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas

Invité
-- Invité --
avatar

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 EmptySam 23 Avr - 20:45


Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Libre

Heureux de sa blague, et fier de faire rire la jeune Grace, Elroy hausse les épaules et se dandine un peu sur sa chaise en regardant ses lettres pour faire son futur mot. Mais malheureusement pour lui, son aînée à réponse à tout, c'est le temps qui apporte ça, alors la pique de l'atteint pas. L'ancien facteur souffle, comme un enfant déçu d'avoir raté sa bêtise du moment. Son nez se plisse mais vite il mime à nouveau l'insurgé et se met à rire. « Oh, avouez qu'on avait bien rit ce jour-là ! » Puis il se tourna vers Grace. « Il faut t'imaginer que c'était il y a bien 10 ans cette histoire, tu étais une crevette ! Et puis madame Howell, là, elle parlait des années où ses fils et petits-fils étaient jeunes et de comment elle s'occupait d'eux à coup de canne ! Alors Mary Poppins avait un lien ! »

Bon, les coups de canne, c'était peut-être sa mémoire qui lui jouait des tours... Mais l'idée centrale était tout de même bonne ! Pendant qu'il jacassait, Ethel jouait d'ailleurs son coup de maître avec funk. « Ah bah non... C'est pas dans le dictionnaire funk. » Il aimerait ajouter qu'il n'y avait en effet aucune chance que le mot soit recensé comme le style de musique avait été inventé par des noirs, mais la plus âgée risquerait d’acquiescer en étant sérieuse, alors il se retient et se contenta de souffler une nouvelle fois, mécontent et jaloux. « Et après c'est moi qui triche... »

Il leva les yeux au ciel, et en entendant le nom de la Rose Lunaire, son visage soudain se crispa légèrement. « Eh bien n'y pensons pas alors, et n'en parlons pas non plus ! A toi Grace, fissa ! Ridiculise-là avec kiwi ou kayak ! » Le vieillard racla sa gorge délicate en embrumée par les années et ne lâcha pas des yeux le plateau de jeu. S'il regardait ailleurs, il risquerait de se mettre à penser à des choses bien sombres, et une partie de jeu n'était pas faite pour cela.

Revenir en haut Aller en bas

Grace Fordham
-- membre qu'on adore --
Grace Fordham

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2732
PSEUDO : Linoa + Caroline
AVATAR : Jennifer Morrison
CREDITS : jenesaispas. (av)
ALTER-EGO : Judson, Robin, Danny, Eilin, Edwin, Levi, la belle brochette de vainqueurs
ÂGE : 46
QUARTIER : waterfall avenue (#195)
MÉTIER : avocate à mi-temps et maire de la ville
COEUR : Jamie, pour toujours et à jamais.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 15:05


pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. problème de lumbago.
Topic libre



Grace avait l’impression d’assister à un combat de coqs entre les deux petits vieux et se demandait si elle finirait par en prendre un pour taper sur l’autre, mais dans le fond, cette situation était tellement risible qu’elle s’en donnait à cœur joie. La partie continuait et au fur et à mesure Grace prenait un peu plus d’assurance, elle n’était pas aussi douée que ses comparses, mais prenait malgré tout un plaisir évident à disposer les lettres sur le plateau pour former des mots plus ou moins improbables. « Je suppose qu’il n’a pas réussi à l’écrire ! Je me suis toujours demandée où ce mot avait été trouvé, il est déjà difficile à prononcer, alors à écrire ! Ils ont dû jouer au scrabble à ce moment-là et mettre des lettres les unes après les autres au hasard, je ne vois que cela » s’amusa-t-elle en repensant à ce célèbre film qu’elle appréciait beaucoup, étant jeune. Mary Poppins avait le don de lui taper sur les nerfs, mais elle aurait adoré avoir une nounou comme elle, pour voyager sur les toits des maisons et pénétrer dans des dessins. Elle s’amusait beaucoup avec cette idée quand elle était enfant.

« La secte ? Elle m’inquiète beaucoup, forcément – comme tout le monde, je crois. On ne peut pas prévoir ce qui va se passer et ce que ces gens ont derrière la tête, surtout après la fusillade de juillet ou la mort d’Elsie Oxburry... Mais Elroy a raison, n’y pensons pas » elle sourit bravement à l’adresse d’Ethel. Elle n’aimait guère parler de la secte et préféra obéir au vieil homme et poser un nouveau mot sur le plateau, sans vraiment réfléchir à ce qu’elle faisait. Puis elle jeta un coup d’œil à l’horloge placée au-dessus de la porte et lâcha « Je crois que les autres vont bientôt rentrer du ski, ils vont sûrement être épuisés et affamés, ça va être la foire elle laissa échapper un léger rire en imaginant la scène.

©️ ACIDBRAIN

Spoiler:

_________________

☆☆ Est-ce que les verbes peuvent s’inventer ? Je veux t’en dire un : je te ciel, et ainsi mes ailes s’étirent, énormes, pour t’aimer sans limites.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago. (libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

(libre) Pardonne-moi de ne pas trépigner de bonheur. Problème de lumbago.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur \ manny
» Entre mes mains le bonheur se faufile | Eilin
» (f/libre) Au choix
» (m/libre) AU CHOIX
» (1f/libre) soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
tonight we are young
 :: once upon the end :: intrigues :: Chalet d'hiver
-
Sauter vers: