ft. avatar
ANECDOTE 1 ★ Elisabeth, c’est le prénom de sa grand-mère, un honneur dirait-on dans sa famille, mais pour elle ce n’est qu’un prénom. Alors quand on a commencé à l’appeler Lizzie, elle l’a tout de suite adopté. Donc Liz ou Lizzie c’est parfait.
ANECDOTE 2 ★ Si Robin est la fille de son père, Lizzie est bien la fille de sa mère. Proche d’elle, elle a toujours essayé de la copier sur son côté maternelle, sa patience et sa cuisine. Oui car Lizzie n’est pas très douée en cuisine, encore aujourd’hui. Non, elle, elle est douée pour récupérer et reconstruire des choses.
ANECDOTE 3 ★ La voiture ? Non merci, si Lizzie peut se déplacer sans utiliser sa voiture, elle le fait. Vélo, patins à roulette, trottinette, tout est bon pour prendre l’air et utiliser des moyens de transport écolo. Très important pour elle, l’écologie, l’environnement, elle fait tout pour aider la planète à aller mieux, à son petit niveau par contre…
ANECDOTE 4 ★ Les animaux, elle adore mais trouve que c’est une contrainte sur le long terme, alors elle n’a toujours pas craqué pour un animal de compagnie. Parfois, un chat se poste à sa fenêtre, elle le regarde mais ne dit rien et ne fait rien. Il part mais revient de temps en temps. Ce qui est drôle, c’est qu’il a une oreille de couché sur le côté et une dent qui ressort… Très drôle comme tête, un peu abîmé comme chat, comme elle au fond.
ANECDOTE 5 ★ Elle n’est pas vegan ni végétarienne mais limite sa consommation de viande. Elle peut n’en manger qu’une fois par mois, ça lui va et de la viande qui vient des producteurs locaux pas celle qui provient des grandes surfaces.
ANECDOTE 6 ★ Au collège, elle fit un exposé sur l’environnement, concentrée, tellement convaincue par ses propres propos, Lizzie s’est retrouvée à monter sur le bureau de la professeure pour condamner ce qui se passait. Impossible de l’arrêter, elle fut convoquée par le proviseur. Sanction ? Oui, des heures de colle. Si seulement cela avait suffi pour attirer l’attention sur elle… He bah non, elle passa encore derrière sa sœur.
ANECDOTE 7 ★ Elle a tenu un journal intime pendant de longues années jusqu’à encore quelques temps. Elle les garde tous, dans une boîte. Elle ne les ouvre jamais, ils sont seulement la trace de sa vie passée, de ses amours, ses emmerdes, ses choix, ses pensées… Peut-être qu’un jour elle les donnera à ses enfants ?
ANECDOTE 8 ★ Tic tac… c’est le son de son horloge biologique, elle tourne, vite, trop vite pour elle. Elle n’y peut rien si ça ne vient pas. Enfin si, elle avait bien un prince charmant mais il s’est transformé en crapaud par sa cruauté envers elle. Les enfants, elle en veut, mais à voir les années passer, elle se demande si elle pourra un jour en avoir.
ANECDOTE 9 ★ Cela fait maintenant trois ans qu’elle a sa boutique. Et pas n’importe quoi comme boutique, non, une boutique d’éco-responsabilité, zéro gaspi. L’éco-Lizzie est connue dans la ville, c’est d’ailleurs le lieu du rendez-vous hebdomadaire de l’association sur l’écologie dont elle fait partie.
ANECDOTE 10 ★ Elle est l’avant-dernière enfant de la fratrie Myers. Son petit frère est partit il y a quelques temps et il s’échange des sms de temps en temps, son grand frère, moins. Robin ? ah Robin… sa sœur.
ANECDOTE 11 ★ Robin et elle, ça a toujours été tendu. Pourquoi ? Parce qu’elle défend le port des armes alors que Lizzie est contre. Son père n’a d’yeux que pour elle et Lizzie on s’en fiche. Robin a été faire la guerre, Lizzie faisait des manifestations pour la déforestation. Robin n’a pas fait d’études supérieures et s’est engagée dans l’armée, Lizzie tout le contraire. Pour son père, Robin est la meilleure. Lizzie ? Bah c’est bien si elle aime son métier mais il ne va pas s’intéresser à elle plus que ça. Alors oui, Lizzie a toujours souffert d’être dans l’ombre de sa sœur. Aujourd’hui encore, peut être oui.
ANECDOTE 12 ★ Son péché mignon, les crêpes, elle pourrait en faire deux à trois fois par semaine. Oui oui… Mettez-lui un plat de crêpes et vous pourrez lui demander ce que vous voulez. C’est aussi ce qu’elle sait faire de mieux en fait.
ANECDOTE 13 ★ ★ Liz fait souvent des cauchemars, le même, elle n’arrive pas à s’en débarrasser. Elle revit encore et encore ce même jour. Comme si c’était le jour sans fin, comme le film. En parler ? non ça serait s’avouer encore plus faible. Alors elle vit avec et l’écrit dans son carnet secret.
ANECDOTE 14 ★ Lizzie ne boit pas d’alcool. Pas qu’elle n’aime pas ça, mais ce n’est pas son délire. Alors parfois, pour faire comme tout le monde elle prendra un verre de vin rouge, mais ne le boira pas, c’est juste pour avoir le verre pour ne pas qu’on la charrie ou qu’on lui pose de questions.
ANECDOTE 15 ★ Ses études, elle est partie les faire loin, très loin. En Angleterre, pourquoi ? Pour respirer, être loin de sa famille, montrer qu’elle était capable de ! Alors ça a été dur, très dur pour la jeune femme quand elle est arrivée là-bas sans connaître personne mais au final, elle est fière d’elle. Puis elle a rencontré une personne formidable là-bas, Joannie.
ANECDOTE 16 ★ Ah, elle déteste les films d’horreur, elle ne comprend pas le sens de ce genre de film et comment on peut arriver à tourner ce genre de connerie. On l’a forcée une fois, plus jamais… Un souvenir horrible, elle a fini par aller faire pipi de peur tellement elle n’aimait pas ça. Celui avec qui elle regardait ce film ? Il s’est foutu de sa gueule et n’a pas hésité à en parler à tout le monde le lendemain. Mais Liz assuma et la honte qui devait s’abattre sur elle lui passa bien au-dessus. Liz assume tout, même ce qui est le plus dur à encaisser.
ANECDOTE 17 ★ Elle habite une maison très écolo, panneaux solaires, eau qui se recycle, poêle à bois. Mais elle n’a pas poussé le vis jusqu’aux toilettes sèches, il ne faut pas abuser non plus ! Elle utilise bien sûr les appareils électroniques mais fait en sorte de les garder le plus longtemps possible, ou bien elle leur offre une nouvelle vie. Après tout, c’est à ça que ça sert sa boutique.
ANECDOTE 18 ★ Croyante, Lizzie va de temps en temps à l’Eglise, pas pour les messes mais simplement pour se recueillir. Ca l’apaise, l’aide à avancer. Cependant, depuis un certain temps, elle se demande si cela sert à quelque chose… La douleur est encore présente et elle n’arrive pas à oublier, même avec l’aide de Dieu.
ANECDOTE 19 ★ Son doudou est une peluche, un lapin, prénommé Jude. Elle l’a encore, il a un œil en moins, une oreille tombante, sa couleur est passée mais il est là, sur son lit.
ANECDOTE 20 ★ Elle passe en général une fois par semaine chez ses parents, c’est important pour elle la famille. Elle y retrouve Robin de temps en temps et même si son père est toujours auprès d’elle, Lizzie veut simplement passer du temps avec eux. C’est surtout que comme ça, elle peut manger une fois dans la semaine correctement !
Liens recherchés : Amis d'enfance/Ennemis/Membres de l'association et ce que vous voulez