Sujet: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Lun 29 Déc - 21:16
marché de noël.
topic commun (#2), ouvert au groupe 1.
L’équipe municipale n’aurait pu oublier l’annuel marché de Noël ! La rue principale de Redwood Hills est bordée de stands tenus par ses habitants et par des commerçants qui sillonnent le Vermont pour vendre aux gens de merveilleuses décorations, boissons et plats chauds, des bijoux, étoffes et cadeaux de dernière minute. Les prix sont parfois un peu exorbitants, mais qui est vraiment raisonnable à l’époque de Noël ? Fréquenté par les familles, les enfants, les groupes d’amis qui ont envie de promenade tranquille ou par les solitaires, le marché attire énormément de monde et pas seulement les locaux. Les élèves de l’école primaire et les membres de la chorale proposent des chants de saison contre quelques pièces pour l’église ou l’éducation, et on a engagé Tobias Yaxley pour jouer les pères Noël le temps de quelques journées. Certes un peu maigre pour représenter le gros bonhomme préféré des enfants du monde entier, il n’en ravit pas moins les bambins qui rêvent d’être pris en photo avec lui. Au centre de la place se trouve un sapin gigantesque et parfaitement décoré, qui sera illuminé aux premières lueurs du crépuscule.
Redwood Hills
-- this is our new paradise --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9533
PSEUDO : COMPTE PNJ.
AVATAR : Staff
CREDITS : watson.
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Lun 29 Déc - 21:47
GROUPE 1 a écrit:
→ Astrée E. Lyons → Nevil Baloney → Pol Persen → Sæny H. Ægirdóttir → Samuel Ward → Sean Howell → Sephora Zacharyas → Sidney Kingston → Susan Persen → Terry A. Charles → Tobias Yaxley → Violet Yaxley
Règlement intérieur du marché de Noël a écrit:
→ privilégiez des posts courts. évitez de dépasser les 250/300 mots. → intégrez du mieux que vous pouvez tout ceux qui participent. même si vos personnages ne se connaissent pas, peu importe : les topics communs sont l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de développer des liens par la suite. → ce n'est pas parce que "tout est permis" qu'il faut pour autant foutre le bordel et tout casser. le pnj peut intervenir à tout instant pour le faire lui-même. → pour toute question à propos de ce que vous pouvez faire/ce que vous ne pouvez pas faire, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du staff : tobias yaxley, judson howell ou brooklyn fillmore.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Lun 29 Déc - 23:33
Marché de Noël ✩
SUJET COMMUN
Plantée devant le gigantesque sapin au cœur du marché de Noël, je le regarde clignoter en dodelinant la tête, et en entonnant le second couplet de « vive le vent ». Autour, les gens défilent, plus ou moins pressés, s'arrêtant devant les différents stands. Les gosses courent, les parents rient entre eux et font les gros yeux en voyant les prix des choses qui intéressent leurs chers chérubins. J'ai toujours aimé les marchés de Noël, même si je suis censée être à peu près adulte maintenant. Mais moi, je chantonne devant le sapin, toute enfantine et toute joyeuse. De toute façon, on risque pas de me reconnaître. Frileuse au possible, on discerne tout juste mes yeux entre mon bonnet et mon écharpe remontée jusqu'au nez. « T'as vu comme elle est belle l'étoile là-haut ? » Je penche la tête, rêveuse, puis regarde à côté de moi pour avoir l'avis de mon interlocuteur. Disparu. Là, c'est la panique. Je cherche dans la foule autour de moi et je le vois filer, fourbe et rapide. Il se fraye un passage, et je commence à me dire que si je ne le rattrape pas, il ne reviendra pas de lui-même. Alors à mon tour, je me jette dans la foule. Esquiver les gens est un peu plus difficile pour moi que pour lui, mais tant pis, je tiens bon. Au bout de quelques secondes de courses intensives et de bousculades pas tout à fait volontaire, je le retrouve enfin, à côté de quelqu'un que je ne prends pas le temps de reconnaître. Si toutefois je le connais. Aucune idée. Mais je décide de la jouer dramatique, dans cet esprit de Noël. « NOOON ! Gadget, couché, ne l'attaque pas ! » Je prends cet air apeuré, fait ressortir tout mon talent d'actrice. Cela dure approximativement trois secondes avant que j'éclate de rire. « Je plaisante. Il est inoffensif. Au pied, imbécile ! » que j'ordonne finalement à mon chien, allant le tirer par le collier.
electric bird.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Lun 29 Déc - 23:50
Noël, la fin de l'année, les décorations et les cadeaux. Si Pol n'était pas un adepte de la médiatisation beaucoup trop exagérée de Noël et de l'ambiance j'aime-tout-le-monde-et-tout-le-monde-m'aime il appréciait cependant les soirées au coin du feu et les jolies installations faites par la ville. Justement, un marché de Noël était organisé et ça tombait à pic pour lui qui n'avait pas encore acheté tous les cadeaux et qui était du genre toujours très en retard chaque année. Espérant trouver quelque chose d'intéressant pour Sage (parce que, on est d'accord, il est difficile comme garçon) il enfila un pull sous sa veste et sortit dans le froid polaire de cette saison. Bon tout compte fait il n'était pas non plus un adepte de la neige. Frissonnant des températures glaciales il se retrouva bien vite entouré par une foule de gens, zigzaguant entre les stands, se demandant comment il allait trouver le type à qui il était censé offrir un cadeau. Pensant à la coolitude de son cadeau qui attendait sagement dans son sac, il se retourna en sentant un chien lui renifler les baskets. - Imbécile, c'est plutôt sympa comme nom pour un chien. Rigolant doucement, il se tourna vers une jeune fille qu'il n'avait, eh bien... jamais vu de sa vie à vrai dire.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Lun 29 Déc - 23:54
Marché de Noël
Sujet Commun
Nevil avait sorti son manteau le plus chaud et pris ses chaussures les plus étanches pour sortir de la maison ce jour-là. Aller au marché de Noël était une tradition, même s'il n'était pas vraiment fan de toutes ces fêtes. Noël et ses foules de cadeaux, il n'avait pas trop connu avec un père catatonique et une mère absente. Il n'avait commencé à fêter Noël qu'en grandissant, plus étrange étant donné que c'était une fête pour les enfants. Chaque année, il offrait quelque chose à sa sœur, et à ses proches. Cette année, un nom serait ajouté à sa liste, celui de Grace. Oh, ils s'étaient mis d'accord pour définir leur relation, et Nevil en était infiniment content, bien qu'un tantinet triste.
Il sortit de chez lui en sentant presque aussitôt son nez lui piquer et ses oreilles lui chauffer. Il attrapa son bonnet dans la poche de son manteau et l'enfila, avant de descendre les marches du porche. Il décida de gagner le centre de Redwood à pied, et arrivé sur les lieux, tout de blanc maculés, il poussa un petit soupir. Il manqua même de se faire renverser par un chien, qui lui écrasa sympathiquement le pied de tout son poids, et il alla se réfugier près d'un stand qui vendait des boissons chaudes, se demandant s'il arriverait à reconnaître quelques visages familiers parmi tous les passants.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Mar 30 Déc - 0:28
Marché de Noël
Sujet de groupe
Tous les ans, les Ward s'inscrivaient à cette espèce de tradition qui voulait qu'on aille offrir un cadeau à un autre habitant. Parce que c'était quelque chose d'encré dans la ville et qu'il était bien vu de le faire. Cette année, c'était au tour de Samuel de se porter volontaire. Il passa donc toutes les étapes, de l'inscription au choix du cadeau et l'emballage de ce dernier. Apparemment, il devait retrouver l'autre personne au marché de noël. C'était un plus, parce que justement, sa femme lui avait demandé de trouver un jouet en bois pour le noël de Connor et des écharpes tricotés mains pour les filles. Du rose pour Taylor et du noir pour Tara. Ce n'était pas fort étonnant.
Une fois sur les lieux, il fallait trouver la bonne personne. Pas facile quand on avait pas le visage qui allait avec les nom et prénom. Le cadeau dans un sac en toile pour les courses, Samuel s'avança machinalement vers le stand de boissons chaudes, histoire de faire d'une pierre deux coups. Là, il posa sa main sur l'épaule d'un homme qu'il connaissait de vu, mais guère davantage.
« Bonjour et pardon de vous déranger... Quel est votre nom ? C'est pour le cadeau vous savez... » Comme il le connaissait de vu, il se disait qu'il était par ici et que potentiellement, il pouvait avoir participé au petit jeu. Samuel n'aimait pas tergiverser pendant trois siècles. Il tourna ensuite sa tête sur le vendeur du stand. « Je vous prendrai un verre de vin chaud, s'il vous plait. » Puis, l'homme reporta son attention sur l'inconnu. « Vous prendrez quelque chose aussi ? »
C'était bientôt noël après tout et il fallait pas ne pas paraître trop étrange après l'avoir abordé d'une telle manière !
Emi Burton
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Mar 30 Déc - 0:39
Marché de Noël
Sujet Commun
Nevil lorgnait l'étiquette avec le prix de boissons avec a furieuse envie de boire quelque chose lorsqu'une main se referma sur son épaule. Il sursauta quelque peu, et à vrai dire, bien qu'il détestait être surpris, il ne put s'empêcher de sourire nerveusement. La période des fêtes adoucissait les mœurs, disait-on.
L'homme lui demanda son nom, mentionnant un cadeau. Sur cette mention, le psychiatre fouilla machinalement à l'intérieur de son manteau, allant vérifier que le cadeau qu'il avait dû lui aussi faire se trouvait bien là. Puis, il répondit, bien qu'un peu bouleversé d'être ainsi interpellé : « Nevil Baloney, enchanté ! » Il tendit la main, même s'il savait d'ores et déjà que l'homme qui se trouvait en face de lui n'était pas la personne à qui il devait remettre son présent. Il n'était pas très fort pour choisir les cadeaux, il choisissait généralement en fonction des goûts de ses proches, alors pour un inconnu, ça avait été un peu plus compliqué.
Son interlocuteur se détourna un moment pour commander un verre de vin chaud, avant de lui demander d'un seul coup ce qu'il prenait. Nevil balbutia un peu dans sa barbe au début, avant de répondre : « Oh, euh, eh bien, la même chose, allons-y. » Il sourit. Les fêtes adoucissaient vraiment les mœurs, décidément ! Il attendit d'être servi avant de déclarer à l'intention de l'homme : « C'est très aimable à vous. Il ne me semble pas vous connaître, vous êtes... ? » Tant qu'à faire. Nevil n'était pas le plus sociable des habitants de Redwood, même pour un psychiatre, il était assez coincé. Aborder des inconnus dans la rue, ce n'était pas pour lui. Mais pour une fois dans l'année, et surtout avec cette histoire de cadeaux, il pouvait bien se détendre un peu.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Mar 30 Déc - 1:43
Marché de Noël
Sujet de groupe
Pour Samuel, la manière la plus simple de trouver la personne à qui il devait offrir son cadeau, c'était de demander directement aux personnes. Après, s'il faisait mauvaise pioche, il devrait certainement passer un peu de temps avec la mauvaise personne, question de politesse. Mais ça ne pouvait lui faire que du bien, de rencontrer de nouvelles têtes, lui qui commençait à saturer avec toute cette routine qui s'était installée au fil des années.
« Samuel Ward et vous n'êtes pas la bonne personne donc. »
Le trentenaire esquissa un petit sourire, répondant à la poignée de main de son interlocuteur. Il faisait vraiment froid aujourd'hui et c'était pourquoi il portait un manteau en laine gris, en plus d'une écharpe bien accrochée autour de son cou. Il ne lui manquait que le bonnet mais l'homme trouvait que c'était un accessoire qui ne lui allait pas du tout, en plus d’aplatir complètement ses cheveux.
Les deux verres de vin chaud arrivèrent et la chaleur qu'il dégageaient faisait du bien rien qu'aux doigts un peu froid de l'embaumeur. Il frissonna légèrement avant de porter doucement la boisson à ses lèvres, pour éviter de se brûler.
« Je dirige les pompes funèbres de la ville. C'est plutôt positif quand on ne me connait pas. »
C'était son genre d'humour, un peu noir. Mais il n'avait pas tout à fait tort. Quand on ne savait pas qui il était, c'était souvent que l'on avait jamais du faire appel à ses services. Comme il était le seul de la ville, la majorité des habitants se tournaient vers son entreprise pour leurs douloureux début de deuil.
« Vous participez aussi à cette tradition de Redwood ? J'pense vous avoir déjà croisé par ici, mais je sais rien de plus. »
Emi Burton
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Mar 30 Déc - 10:17
Marché de Noël ✩
SUJET COMMUN
Tout bien considéré... non. Inconnu au bataillon. Je le détaillais quand même du regard, cherchant à déterminer pourquoi mon chien s'était tant intéressé à lui. Peut-être l'odeur, mais je n'allais pas aller le renifler pour vérifier, chose qui prenait son sens vu que je n'avais aucun gène canin ou quoi. Au moins, le garçon ne semblait pas se plaindre d'avoir tant de succès auprès du gros toutou. Il aurait manqué plus que ça, que je tombe sur un phobique des chiens. Je souris à mon tour en l'entendant et fit l'effort de sortir un peu mon visage de mon écharpe, afin que mes dires soient un minimum compréhensible. « Il s'appelle Imbécile seulement les jours pairs et les jours fériés. Sinon, c'est Gadget. Oui, je suis responsable de ce non. Oui, j'aime quand même mon chien. Non, hormis son nom, il n'est pas maltraité. » C'était rassurant, n'est-ce pas ? Le concerné ne semblait pas franchement se préoccuper de nous, trop occupé maintenant à renifler le cabanon juste à côté de nous. Des marrons chauds, vu l'odeur. Mon estomac gargouilla de façon titanesque, mais ça passa presque inaperçu avec le boucan autour de nous. « Moi c'est Astrée. Enchantée ! » Et grand sourire de mise, jusqu'à ce qu'un groupe d'enfants nous bousculent en courant. C'était justifié dans un sens, vu où on était planté. « On est en plein milieu, faudrait peut-être se pousser. Marrons chauds ? » proposais-je avec bonne humeur en me décalant jusqu'à la cabane, sifflant au passage Gadget Imbécile pour qu'il me suive.
electric bird.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: MARCHE DE NOEL (intrigue, groupe 1.) Mar 30 Déc - 12:36
Je résistais péniblement à l’envie de rajouter une autre épaisseur à Rory. Elle va avoir froid dehors et je vais devoir revenir à la maison plus vite. En fait, avec la température qu’il fait dehors, si je n’avais pas un cadeau à donner, ma fille ne mettrait pas le nez dehors ! Jamais je n’aurais cru que d’aller au marché de Noel deviendrait une activité qui ressemblait autant à un défi que ce que j’étais en train de faire. Ma fille installée dans sa coquille dort sagement et je suis là à vérifier que je n’ai pas oublié le présent, les couches, le biberon et tout le tralala qui accompagne un nouveau-né.
L’odeur du marché est la même qu’à chaque année et une certaine nostalgie m’envahit avec cette dernière. J’ai pratiquement envie de m’enfuir pour retourner à la maison. Me convainquant de faire un effort, je sors la coquille et je l’installe sur la poussette. Le vent frisquet me fait sortir une couverture que je rajoute et me voilà en marche. Un étal et puis un autre. Mon sapin sera triste cette année. Il y a quelques présents pour ma fille, mais rien d’autre. Et je me doute qu’à vingt jours, Rory soit d’humeur à déballer. Elle est trop petite pour ça. Mon regard scrute la foule et quelques visages familiers sont repérés. Mais je n’ai pas nécessairement envie d’aller vers les gens.
Sauf que sans le réaliser, j’accroche accidentellement un des deux hommes qui se retrouve devant le kiosque à boisson. Et voilà… plus le choix de socialiser. Je me sens rougir en articulant un « Vraiment désolé… »