AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription lost and found 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) lost and found 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum lost and found 3118605328
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

lost and found

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
lost and found 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: lost and found lost and found EmptyDim 16 Juil - 10:49

L'art délicat de relativiser... il faut s'y essayer. Après tout, ce n'est pas si terrible de vivre chez Wanda – celle qui l'a volontiers recueilli lorsqu'elle a finalement compris que son frère voulait retrouver sa tranquillité. Elle y a sa propre chambre, une télé, et l'hôte n'a toujours pas mentionné une participation au loyer. Mais si, quand même, c'est terrible : la Faraday n'est jamais chez elle et la maison est terriblement silencieuse, au point où elle entend chaque tic et chaque tac de l'horloge du salon.
Non, non !
C'est pas si affreux. C'est pas si affreux dès lors qu'elle aurait aussi bien pu finir à la rue... et puis Raelynn habite juste à côté. Mais si c'est pas si affreux, pourquoi se sent-elle comme ça alors ? Seule, affreusement seule, et misérable – et non, elle n'exagère pas un peu. Il faut dire que tout ne s'est pas passé comme prévu. Elle avait un plan lorsqu'elle a emménagé ici, des espoirs, seulement elle s'est heurtée à la porte de sa sœur, puis au mariage de son frère. Ils ne veulent pas d'elle... pas facile de lutter contre cette impression. Quelles options lui reste-t-il à présent ? Déménager en France pour espérer que sa sœur aînée veuille bien d'elle – mais pour combien de temps ? Se résigner à vivre son indépendance, celle que tant d'autres semblent trouver si séduisante ?
Elle était heureuse. Heureuse, choyée par ses parents, comblée par une maisonnée regorgeant de frères et sœurs. Mais le temps l'a eu à l'usure, son bonheur. Et comment peut-elle lutter contre le temps ? Chaque O'Hara a suivi le cours de sa vie, est parti, pour fonder sa propre famille. Et que lui reste-t-il à présent ? Des responsabilités qu'elle doit prendre, qu'ils disent. Tout ça pour quoi ? Désœuvrée, elle l'est sûrement depuis plus longtemps que ça. Qu'est-ce qu'elle veut faire dans la vie, qu'ils demandaient sans cesse... elle ne sait pas. Qu'est-ce qu'elle veut dans la vie alors ? Facile ! Une famille, vivre entourée de sa famille, n'être jamais seule du soir au matin. Et si...
Mais oui ! Mais oui !
Ça y est, l'illumination l'a frappé, l'idée a fait son chemin, et elle n'ira nulle part ailleurs : elle aussi va fonder sa propre famille puisque c'est comme ça ! Après tout, quel âge avait Ted lorsqu'elle a eu Weddie ? Pourquoi n'y a-t-elle pas pensé avant ! Elle aussi a un utérus en parfait état de marche (pas de raison de penser le contraire en tout cas). Tout ce qui lui manque, ce sont des spermatozoïdes, et puisqu'elle ne peut pas les trouver sur le marché, il va falloir qu'elle trouve quelqu'un pour les lui demander. Mais qui donc ?
- Tiens, Levi ! À tout hasard. Et c'est bel et bien un hasard, si elle le trouve ici au milieu de nulle part.
- Qu'est-ce que tu fais là ? À part étendre ses shorts et ses chaussettes. C'est donc sa tente qu'elle voit là ? Bizarre... mais elle réalise qu'elle n'a jamais bien su où il habitait depuis tout ce temps, alors c'est pas si bizarre que ça en fait. Elle semble être ravie de tomber sur lui en tout cas – ou déterminée à l'éblouir avec son sourire.
- Tu veux que je t'aide ? Et l'intruse n'attend pas sa permission, pour déjà mettre la main sur le premier bout de tissu qui lui vient. Tiens, tiens... ça serait pas la première fois qu'elle étend du linge en fait ? Et même pas le sien en plus !

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Levi Collins
-- membre qu'on adore --
Levi Collins

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 302
PSEUDO : linoa
AVATAR : rudy pankow
CREDITS : imaginelion (av) alcara (sign) chrysalis (icon sign)
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 22
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyLun 24 Juil - 13:39


lost and found
Joe & Levi


Levi appréciait la belle saison pour sa météo beaucoup plus clémente et sa possibilité de dormir dehors, plutôt que de squatter une chambre chez des amis ou pire, devoir payer un loyer. Ces derniers mois, il avait trouvé une solution un peu plus pérenne, mais dès le retour des beaux jours, avec sa tente sur le dos, il s’était mis en quête d’un bon spot pour s’y installer et ainsi, ne rien devoir à personne. Un jour, peut-être, il rassemblerait suffisamment d’argent pour acheter un van afin de pouvoir être encore plus indépendant, mais pour le moment, la tente lui convenait parfaitement. Sauf en cas d’intempéries, comme des orages qui survenaient parfois en cette saison, mais dans ces cas-là, il parvenait toujours à se réfugier quelque part en attendant que ça passe. Ce jour-là, le soleil était déjà haut dans le ciel quand il avait émergé, un peu dans le brouillard, mais il était d’excellente humeur ; en tendant l’oreille, il entendait la rivière bouillonner et sourit. Une journée idéale, même s’il ne savait pas trop ce qu’il en ferait, probablement chiller dans les parages, sachant qu’il ne travaillait pas. Il s’attela à ses tâches quotidiennes et commença par laver très sommairement le peu de linge qu’il avait, avant de commencer à le suspendre sur le fil de la tente. Ce n’était pas une tâche qu’il appréciait particulièrement, mais c’était un passage obligé s’il voulait avoir des vêtements un minimum propres pour les jours à venir.

Alors qu’il commençait tout juste son activité phare du jour, une silhouette familière apparut dans son champ de vision et il cligna des yeux, se demandant s’il ne rêvait pas. Joe ? Joe ici ? « Je pourrais te retourner la question… tu t’es perdue ? » en souvenir de cette fois mémorable où il lui était venu en aide, alors qu’elle se trouvait perchée sur la branche d’un arbre et ne savait plus redescendre. Le fait qu’elle ne sache où aller était donc parfaitement logique. « J’habite ici – pour le moment » qu’il répondit en désignant sa modeste demeure du menton. Avant même qu’il n’ait le temps de répondre à sa question, voilà Joe qui commence à fouiller dans son panier de vêtements à étendre. « Eh, laisse mes chaussettes tranquilles ! » s’exclama-t-il, avant qu’il ne lui vienne en tête de s’emparer de ses caleçons et d’en commenter les motifs. « Je peux me débrouiller » il cherchait à se rattraper, espérant ne pas lui avoir trop crié dessus. Il ne voulait pas la brusquer, Joe, mais elle était tellement singulière qu’il se demandait si quelque chose pouvait réellement la brusquer. Il ne la connaissait de toute manière pas assez pour ça, même s’ils avaient déjà partagé une boisson chaude, ce n’était pas suffisant pour se faire une idée de quelqu’un.


_________________
Ton absence est une corde qui m’étrangle, vole mon souffle et me brûle la chair aussi fort que je me débats. Parfois je me cramponne à elle pour retrouver mon chemin jusqu’à la surface du monde.
poussière d'homme
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
lost and found 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyVen 4 Aoû - 14:20

Il faut qu'elle avoue tout. Elle a tout prémédité, c'est ça ? Elle a su qu'il créchait là par un ami commun, et là voici qui prétend s'y aventurer en toute innocence ! Elle s'est mis en tête d'avoir un enfant, et comme par hasard, elle tombe sur Levi. Levi, un des rares gars du coin dans ses âges, et qui n'est pas le plus moche à regarder. Sûr qu'elle aurait pu, préméditer tout ça, mais non, elle n'en a même pas eu besoin. Si c'est pas beau la vie ! Il faut qu'elle se calme, le jeune homme n'a pas encore dit oui. Tu t'es perdue ?
- Comment ça ? Elle a parfaitement compris la question en fait, mais elle se demande comment elle doit le prendre. Pourquoi serait-elle perdue ? Parce qu'elle s'appelle Joe O'Hara et que c'est improbable de la trouver à se promener dans le coin ? C'est sûr que c'est pas son genre de traîner seule, et ce n'est pas ici qu'elle va trouver foule, elle peut au moins lui accorder ça.
- Je me promène... ça m'arrive. Tous les jours ! Et elle lève le menton bien haut, comme pour le défier de croire le contraire. Est-ce que ça marche ? Elle n'attend pas de le savoir, et ajuste déjà sa réponse avec un peu de vérité.
- Je me promenais tout à l'heure, avec une amie. Et j'ai perdu mon bracelet... j'm'en suis rendu compte en rentrant. Alors je cherche. Et ? Et ?
- ... Et j'me suis un peu perdue. Mais juste un peu hein ! Qu'il n'aille pas croire qu'il ait vu juste. Surtout qu'elle n'a plus tant que ça le sentiment de s'être perdue : elle est bien contente d'être tombée sur Levi. Peut-être que ça valait le coup qu'elle ait perdu son bijou ? Et là où elle vient de mettre les pieds, c'est sa demeure apparemment.
- Ah ouais ? Cool. Cool ? Le mot par excellence lorsqu'elle sait, ni quoi dire, ni quoi penser. Est-ce que c'est une bonne ou une mauvaise chose pour lui de dormir sous cette tente ? Sur ce coup-là, elle ne se mouille pas trop.
- Moi je squatte chez Wanda pour le moment. Il se souvient d'elle ? Qu'elle lui a parlé d'elle, quand elle était... bref, mieux vaut ne pas repenser à ça (et elle espère que lui aussi ne s'y essaye pas).
- Ma sœur voulait pas de moi. T'y crois toi ? Mais c'est la maison de son frère qu'elle vient de quitter. Est-ce qu'elle doit reprendre toute l'histoire depuis le début ? Elle n'en a pas le temps, alors qu'il l'interrompt dans son bavardage et dans son geste. C'est d'ailleurs son geste le problème – ce n'est pas encore cette fois qu'elle étendra du linge pour la première fois.
- Je voulais juste aider. Elle hausse les épaules, recule d'un pas. Ce n'est pas qu'elle le prend mal, mais bon, un peu quand même. Il faut qu'elle se justifie – et peut-être bien qu'en même temps, elle a autre chose en tête.
- Les amis, ça se rend service. Parce qu'ils sont amis maintenant ? Elle espère qu'il ne trouvera rien à y redire... et pour ne pas lui en laisser le temps, elle en revient à la tente.
- T'étais pas là-dedans cet hiver, si ? Les mains dans les poches, elle ne semble pas décidé à repartir d'où elle vient – pas avant qu'elle ait posé sa question. La seule qui compte.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Levi Collins
-- membre qu'on adore --
Levi Collins

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 302
PSEUDO : linoa
AVATAR : rudy pankow
CREDITS : imaginelion (av) alcara (sign) chrysalis (icon sign)
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 22
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyVen 11 Aoû - 16:59


lost and found
Joe & Levi


Levi ne savait toujours pas comment considérer Joe. Comment l’aborder, s’il devait prendre avec sérieux tout ce qu’elle lui disait, ses réflexions, ses remarques et ses questions, ou pas. Elle n’avait pas l’air de se payer sa tête, ça ne semblait pas être son genre. Alors, il préférait ne pas trop y réfléchir et la prendre pour ce qu’elle était, dans son ensemble : une fille un peu bizarre, mais pas méchante. Et plutôt jolie, ce qui ne gâchait rien, mais elle ne devait même pas s’en rendre compte. « J’sais pas… c’est pas souvent, que je croise des gens, par ici. Et t’es pas vraiment en tenue pour partir faire une grande randonnée, alors voilà, je me demande si tu t’es perdue » elle avait une tête à l’être, en tout cas, mais comme c’était sa tête naturelle, on ne pouvait jamais trop savoir… « Une amie ? » répéta-t-il en fronçant les sourcils. « La même que la dernière fois, mmh… Wendy ? Non, c’était pas ça » celle dont elle lui avait parlé, qui grimpait aux arbres comme personne et qui avait l’air de compter beaucoup aux yeux de Joe. Levi n’était pas certain qu’elle existe vraiment, mais les rares fois où il croisait la jeune femme, elle lui parlait d’elle. Impossible de se souvenir de son prénom, en revanche, il savait que ce n’était pas commun, mais… bref, ce n’était peut-être même pas elle. Joe avait peut-être d’autres amies un peu étranges. « J’ai pas vu de bracelet » répondit-il négligemment, en faisant mine de balayer les lieux du regard. Si elle l’avait perdu ici, Levi se serait rendu compte de quelque chose !

Mais elle précisa rapidement qu’elle s’était un peu perdue, en effet. Un peu. Levi esquissa un vague sourire. « Faut croire que j’suis ta bonne étoile, alors. Deux fois, on se croise, deux fois, je te viens en aide. C’est p’tête un signe ! » un signe de quoi, il n’en avait absolument aucune idée, mais ça sonnait bien. « Ou alors, prochain coup, c’est toi qui me sauvera » difficile d’imaginer une situation où les rôles seraient inversés, mais pourquoi pas ? Ça le faisait marrer, Levi, d’imaginer ça. « Ah oui ! Wanda. C’est vrai, t’as de la chance d’être tombée sur elle » après un bref silence, Joe lui avoua que sa sœur ne voulait pas d’elle. « Elle t’as foutu dehors, ta sœur ? » il grimaça, sans trop savoir comment réagir, si cet aveu affectait particulièrement la jeune femme ou pas. « Désolé pour toi, j’connais ça. Ça craint » c’est sans doute complètement différent, et Levi ne devrait pas faire le parallèle avec sa propre vie, parce que les situations n’étaient pas comparables, mais il s’y risqua malgré tout. C’était plus fort que lui. Son ordre fut peut-être un peu trop sec, un peu brut, puisqu’elle lâcha immédiatement le vêtement qu’elle avait attrapé et recula d’un pas. Les amis, ça rend service. Il arqua un sourcil, mais ne fit aucun commentaire. Au lieu de ça, désireux de se rattraper pour avoir été un peu trop agressif, il reprit « Et si tu m’disais plutôt comment je peux t’aider, moi ? » la ramener sur le bon chemin vers Redwood ? Plus loin encore ? Ou lui offrir quelque chose à grignoter ou à boire ? Il n’en savait rien, il pouvait l’aider de plusieurs manières différentes, si c’était dans ses cordes. Sauf lui filer du fric, parce qu’il n’en avait pas beaucoup. « Oh non, pas cet hiver… je serais mort de froid, je crois. J’ai trouvé des amis chez qui dormir » il aimait bien cette vie, Levi, pour le moment. Ça ne durerait pas, un jour ou l’autre il devrait se poser quelque part, mais pour l’heure, il était parfaitement heureux ainsi. Terminant de suspendre ses vêtements, il ne lâcha pas Joe du regard, et la jeune femme ne semblait pas pressée de repartir.        


_________________
Ton absence est une corde qui m’étrangle, vole mon souffle et me brûle la chair aussi fort que je me débats. Parfois je me cramponne à elle pour retrouver mon chemin jusqu’à la surface du monde.
poussière d'homme
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
lost and found 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyMar 22 Aoû - 18:19

Il la rassure, et quelque chose lui fait dire que c'est pourtant pas son genre, non pas de rassurer les gens, mais de vouloir le faire. C'est donc que ça doit être vrai ? En voilà un endroit pour pas croiser de monde, qu'il dit, ce qui en fait encore moins un coin pour Joe. Et pour Levi alors ? Il la rend curieuse.
- C'est pour ça que tu t'es installé ici ? Pour croiser personne ? Parce que si c'est ça, c'est raté. Et s'il répond par l'affirmative, il faudrait qu'elle en tire la conclusion qui s'impose ? Qu'elle reparte d'où elle vienne... ouais, non, elle regrette d'avoir demandé ça en fait. Tout comme elle regrette vite qu'il s'intéresse à son amie.
- Euh non, une autre. Tu la connais pas. Mais qu'est-ce qu'elle en sait au juste ? Rien qu'à songer à la belle Raelynn, l'embarras se pointe. Elle ne saurait dire pourquoi, mais elle n'a pas très envie qu'ils se connaissent ces deux-là, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas le cas. Bon, ils peuvent passer à autre chose ? À son bracelet, tiens. Ce bracelet auquel elle ne doit pas tenir tant que ça, vu qu'elle n'est pas dans tous ses états.
- T'aurais fait quoi si tu l'avais trouvé ? Un léger air suspicieux dans les yeux, elle se demande s'il ne serait pas le genre à vouloir s'en faire un billet – non pas qu'il aurait pu tirer grand chose de celui-là. Il le prend pas mal au moins ? Si seulement il perçoit son sous-entendu.
- Ouais, faudra que tu penses à te perdre un jour aussi, que je te rende la pareille. Ou à se retrouver coincé en haut d'un arbre ? Pas sûr que la jeune femme soit aussi débrouillarde pour le sortir de ce genre de mésaventures. Elle réussit à rire d'elle-même en tout cas, un peu, ce qui n'est pourtant pas son fort. Combien de temps avant qu'elle ne prenne à nouveau la mouche pour pas grand chose ? Ou pour beaucoup de choses.
- Ah ouais ? Il connaît ça qu'il dit, les sœurs qui en oublient d'être des sœurs. C'est qu'elle ne s'était encore jamais demandé ce qu'il en était de sa famille à lui.
- Elle m'a même pas laissé le temps de m'installer en fait. Parce que... parce que je sais pas. Elle s'appelle Ted, elle bosse au magasin de jeux vidéos. Tu la connais peut-être. Sûr qu'elle n'a aucune réserve à tout balancer sur la concernée : si elle commence à mentionner tous les griefs qu'elle a contre elle, elle aussi va pouvoir planter sa tente dans le coin.
- M'aider ? La surprise dressent ses sourcils. Comment c'est possible qu'il lui tende une telle perche ? Si ça se trouve ça se voit, qu'elle a une idée derrière la tête quand elle lui parle. Prise de court, ce n'est pas pour autant qu'elle sait la saisir, cette perche.
- Hm, je sais pas... Enfin, si. Oui ? Son regard en vient à momentanément échapper au jeune homme.
- Je... En fait, j'me demandais... si tu verrais un inconvénient à... Enfin, j'me disais que... Elle s'en dit beaucoup des choses, oui, mais ce qu'elle n'a pas anticipé, c'est que ça serait pas aussi facile de les dire à voix haute. Elle qui pensait qu'elle n'hésiterait pas tant elle le veut ! Tant elle est convaincue par l'idée de fonder sa propre famille. Mais là, tout de suite, face à Levi, elle est sur le point de rougir – heureusement qu'il ne peut pas lire dans ses pensées.
- Non, oublie. L'idiote bat en retraite, non pas qu'elle renonce complètement, mais il lui faut plus de temps. Il y a sûrement une meilleure façon d'amener ça ? Une façon qui ferait qu'il ne pourrait pas dire non... En attendant, il faut qu'elle change de sujet, et l'évidence, c'est cette tente sous son nez.
- Tu bosses toujours au salon de thé ? Forcément, elle fait le lien entre ce toit qu'il n'a pas et ce qu'il fait pour gagner sa vie. Parce qu'elle n'a que d'intérêt pour ce qu'il en dira ? Non, elle en est encore à se demander comment lui poser la question fatidique. C'est trop tôt, vraiment trop tôt... c'est ce que son bon sens lui dit, mais en même temps, a-t-elle envie d'attendre ?

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Levi Collins
-- membre qu'on adore --
Levi Collins

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 302
PSEUDO : linoa
AVATAR : rudy pankow
CREDITS : imaginelion (av) alcara (sign) chrysalis (icon sign)
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 22
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptySam 26 Aoû - 16:13


lost and found
Joe & Levi


Levi n’imaginait pas tomber sur quelqu’un en installant sa tente ici, encore moins quelqu’un comme Joe. Un randonneur, à la rigueur, ou un fermier du coin… ça arrivait, parfois. Mais pas de fille. Pas Joe. « Et ça ne marche pas, de toute évidence » commenta-t-il négligemment alors qu’elle lui demandait si c’était pour ne croiser personne qu’il avait posé sa tente ici. Une autre amie que Wanda. Combien d’amies Joe avait-elle, il ne posa pas la question, ne voulait même pas vraiment le savoir. Il n’avait pas vu de bracelet, et la jeune femme lui demanda ce qu’il en aurait fait si tel avait été le cas – avec l’air suspicieux de celle qui fait des hypothèses un peu foireuses. « Je l’aurais vendu au marché noir pour m’en faire un paquet de fric et avec ça, j’aurais tout plaqué pour acheter une baraque sur une île au soleil. Non, mieux, j’aurais acheté carrément toute l’île » répliqua-t-il, goguenard, voyant parfaitement l’allusion. Qu’est-ce qu’il en aurait fait réellement ? Il l’aurait probablement laissé, se connaissant, parce qu’il n’y aurait pas fait attention. Ou il l’aurait récupéré au cas où, avant de l’oublier au fond d’un sac, parce qu’il était comme ça, Levi. Il oubliait beaucoup. Il laissa échapper un léger rire et hocha la tête « Ouais, on fera ça. Tu me sauveras la mise un jour » comment, il n’était pas certain de vouloir le savoir non plus. Mais Levi partait du principe qu’il n’avait pas besoin d’aide, non, jamais. Il se débrouillait parfaitement bien tout seul.

Ted. Sa sœur qui l’avait fichue dehors. Enfin, elle ne voulait pas d’elle, selon ses propres mots, mais Levi n’en savait pas plus. « Ah ! J’crois l’avoir déjà aperçue en mettant les pieds dans le magasin, mais non, je la connais pas. Elle avait p’tête ses raisons de faire un truc pareil » ou peut-être pas, d’ailleurs. Parce que les sœurs, elles faisaient parfois des choses qui nous dépassaient, sans raison particulière. Il était sincèrement désolé pour la jeune femme. Même s’il ne disposait pas de tous les détails de son histoire, il comprenait sa déception, la souffrance qui pouvait étreindre son cœur. « Tu t’entends mal avec ? » demanda-t-il néanmoins. Peut-être à cause d’une dispute, ou de l’attitude un peu particulière de Joe. Ou de cette Ted, si c’était de famille… Il voulut savoir ensuite comment il pourrait l’aider, si elle en avait besoin. Aussitôt, Joe parut se fermer, elle hésita. « Un inconvénient à quoi ? » il essayait de l’encourager, elle avait su attiser sa curiosité et maintenant, il se demandait ce qu’elle avait derrière la tête. Non, oublie. « Mmh » il n’insista pas, se disant que ce n’était peut-être pas utile maintenant. Si Joe voulait lui dire quelque chose, elle finirait par le lui balancer d’une manière ou d’une autre… Non ? Il commençait vaguement à cerner son caractère. « Oui, toujours. Et ça se passe plutôt bien, pour le moment… mais je rêve d’ailleurs, de voir autre chose. J’ai pas envie de faire le service toute ma vie » il restait pour ses collègues avec qui il s’entendait bien, pour l’argent qui rentrait malgré tout, un peu. Mais il voulait voir le monde. Pas grimper les échelons, non, il s’en moquait bien de ça. Mais, avide de nouvelles découvertes, il voulait faire autre chose. « Et toi ? T’en es où à ce niveau ? Le boulot, la vie, tout ça… » il lui retournait la question par politesse, même s’il ne savait pas si elle lui répondrait franchement, une fois de plus. Elle était tellement difficile à cerner !


_________________
Ton absence est une corde qui m’étrangle, vole mon souffle et me brûle la chair aussi fort que je me débats. Parfois je me cramponne à elle pour retrouver mon chemin jusqu’à la surface du monde.
poussière d'homme
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
lost and found 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyVen 20 Oct - 16:30

Levi est donc un de ceux-là, ces étranges spécimens qui apprécient leur seule compagnie, et qui plantent leur tente loin de la ville à cette fin. Ça, elle ne le comprendra jamais vraiment : rien qu'à l'idée de ne pas voir âme qui vive pendant toute une journée, l'angoisse la gagne. Enfin, elle n'a plus qu'à espérer qu'il n'y a pas un message sous-entendu derrière sa confirmation, car elle n'a pas envie de partir, pas déjà.
- Si ça peut te rassurer, je crois pas que je saurais retrouver le chemin jusqu'ici. Elle hausse les épaules. Donc il a juste à supporter le présent et ne pas craindre l'avenir ? Joe y voit là un bon compromis pour s'attarder un peu – bien qu'elle espère quand même ne pas vraiment le déranger. La preuve, il n'a rien contre faire la conversation, il plaisante même, et elle se surprend à en rire. Peut-être aussi parce qu'elle a conscience que le bracelet en question ne lui permettrait de s'acheter, au mieux, qu'une île flottante en dessert ? Mais elle salue son improvisation, jusqu'à même en demander un peu plus.
- Et tu l'appellerais comment, ton île ? Reste à savoir ce qui est le plus improbable : que Levi soit propriétaire de ce bout de terre, ou que Joe lui sauve la mise ? Un jour, oui, c'est ça, un jour lointain – probablement le même jour où sa sœur demandera à passer du temps avec elle. D'ici là, Levi laisse entendre que cette dernière peut avoir ses raisons, et ça ne lui plaît pas trop à Joe : sûr qu'elle n'a pas la même indulgence en réserve.
- Mouais... non, j'crois pas. Et ça ne semble pas ouvert à discussion. Peut-être que c'est pour ça aussi qu'elles ne s'entendent pas ? À ce sujet, elle a une nuance à faire, une nuance qui (pour elle) a son importance.
- C'est elle qui s'entend pas avec moi. Évidemment que tout est de la faute de Ted, certainement pas de la sienne, quand elle est la seule qui fait des efforts – de ça, elle en est persuadée à 98,6%. Enfin, c'est pas grave, il faut que la jeune O'Hara se fasse une raison, et elle espère que ça lui sera d'autant moins difficile qu'elle a un nouveau plan pour avoir une famille. Un plan qu'elle peine à formuler, à assumer, et ça risque de compliquer les choses. Face à Levi, elle manque de rougir et bat en retraite. Pour le moment. Elle ne renonce pas, oh que non ! Elle tente d'y réfléchir, tout en continuant à faire la conversation – ce qui n'est pas si facile que ça en fait.
- Genre ? Tu voudrais même quitter la ville ? Comme si c'était si étonnant de vouloir voir ailleurs. Elle-même ne s'est pas attachée plus que ça aux lieux, non, c'est plutôt la perspective de son départ à lui qui la rend soucieuse. Ça expliquera sûrement la tête qu'elle fait.
- Enfin, je te comprends. Moi je fais le service au Old Maple. J'ai déjà envie de tout arrêter... Elle grimace. La vérité, rien que la vérité, et elle poursuit sur cette lancée.
- Mon frère est parti, ma sœur veut pas me voir. Y'a pas grand chose qui va. Mais c'est pas grave. Ça l'était encore il y a quelques jours de ça pourtant.
- C'est pas grave, parce que s'ils veulent plus de moi, eh bah je peux encore avoir ma propre famille en fait. Et moi je ferais les choses bien. On sera une vraie famille, qu'elle conclue, la tête haute. Ce qui me ramène à ce que je voulais te demander... C'est donc pour ça cet excès de vérité, pour en venir là ? Elle ne peut pas se vanter d'avoir tout eu en tête dès l'instant où elle a ouvert la bouche, mais elle a saisi sa chance. Voilà, c'est dit. Ou pas tout à fait... pas vraiment, vraiment pas. Mais elle veut savoir ce que Levi dit de ça déjà.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Levi Collins
-- membre qu'on adore --
Levi Collins

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 302
PSEUDO : linoa
AVATAR : rudy pankow
CREDITS : imaginelion (av) alcara (sign) chrysalis (icon sign)
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 22
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyLun 30 Oct - 15:53


lost and found
Joe & Levi


La question de Joe eut le mérite de le faire s’interroger. La seule chose qu’elle trouvait à lui demander, c’était comment il nommerait l’île en question, et il secoua la tête. « J’en sais rien, c’est pas une décision à prendre à la légère, laisse-moi le temps de la réflexion. P’tête quelque chose avec mon prénom, histoire que ce soit un minimum classe ? » le ton était interrogatif comme s’il attendait qu’elle approuve – ou non – mais il n’attendait pas vraiment de réponse non plus. Et puis, Joe abordait un sujet intéressant en dépit de tout, cette histoire familiale qui mettait la puce à l’oreille de Levi. Peut-être qu’ainsi, il pourrait mieux comprendre le fonctionnement (complexe) du cerveau de son interlocutrice. Comprendre d’où elle venait, en apprendre davantage sur sa famille, sur son évolution. Elle avait une grande sœur, voilà déjà une information intéressante. Une grande sœur, comme Levi en avait eu une, un jour. « Elle t’a fait quelque chose ? » demanda-t-il pour essayer de la faire parler, de démêler les nœuds de cette histoire. Jusque-là, Joe était à la fois bavarde et laconique, bien curieux paradoxe. Elle parlait, mais sans lui dire grand-chose ; des propos sibyllins qu’il avait un peu de mal à déchiffrer. « On choisit pas sa famille, malheureusement » soupira-t-il en sachant qu’il ne faisait qu’enfoncer des portes ouvertes. C’était bien là le problème, on ne pouvait absolument pas choisir d’où l’on venait, on ne pouvait que faire avec – heureusement, on pouvait choisir où aller. « J’en sais rien, p’tête un jour. J’veux dire, t’as jamais eu envie de voir autre chose, d’aller voir ailleurs, à l’autre bout du monde par exemple ? Y a sûrement d’autres horizons que Redwood, quelque part » il se sentit soudain mélancolique et leva les yeux vers le ciel. Un ailleurs. De lointains horizons, quelque part. Il en rêvait, Levi, mais il n’avait pas les sous pour, ce n’était pas la motivation qui manquait, c’était tout le reste. Et puis… et puis, une part de lui savait qu’il ne pouvait pas partir trop loin, on ne sait jamais. Et si jamais sa sœur refaisait surface, un beau jour ? Et si ses parents se souvenaient de son existence, se rappelaient tout à coup qu’ils l’aimaient, qu’ils avaient besoin de lui ? Il frissonna. Il ne pouvait se permettre de s’éloigner, non. Et ce n’était pas parce que ce jour n’était pas encore arrivé, malgré les années, que ça n’arriverait jamais.

Il avait bien vu la tête qu’elle faisait, comme si elle était inquiète à l’idée qu’il parte, ce qu’il ne pouvait pas comprendre puisqu’ils se connaissaient à peine – ils n’étaient même pas amis. Il préféra changer de sujet. « Qu’est-ce qui te plaît pas, au Old Maple ? » ils exerçaient un boulot très similaire, finalement. Rien d’étonnant dans une ville pareille, le service était ce qui recrutait le mieux, supposait Levi. Il vit une grimace se peindre sur son visage qu’elle évoquait le départ de son frère, sa sœur qui lui en voulait à mort, elle semblait sincère et le cœur de Levi se serra un peu en comprenant combien c’était un sujet épineux, douloureux. Qu’elle en souffrait, même si elle assurait l’inverse. « Non, t’as raison. C’est pas grave. C’est triste, mais c’est pas grave » il haussa les épaules avant de glisser « Ma sœur est partie, elle aussi, y a longtemps » c’était la première fois qu’il en parlait à quelqu’un depuis une éternité. En dehors de ses plus proches amis, personne n’était au courant de ça, de son passé tumultueux, il n’en parlait pas. A ne pas en parler, on faisait comme s’il n’avait jamais existé. Mais Joe, elle méritait de savoir, parce qu’au moins, elle comprendrait qu’elle n’était pas seule dans cette galère. Que c’était même courant – triste, mais pas grave. Il cligna des yeux, avec l’air de ne pas tout à fait comprendre ce qu’elle était en train de lui dire. Elle pouvait avoir sa propre famille. Avec des amis, voulait-elle signifier ? C’était ce que Levi ne cessait de répéter, qu’il se moquait bien de sa famille, puisqu’il avait des amis pour compenser. Sa seconde famille. Mais il n’était pas certain que c’était vraiment ce que voulait dire Joe. Avec elle, difficile de savoir vraiment, alors il osa « Qu’est-ce que tu entends exactement par on ? Toi et moi… ? » voilà qui était étrange, voire incongru. Il plissa les yeux sans cesser de la fixer, comme s’il essayait de lire dans ses pensées.    


_________________
Ton absence est une corde qui m’étrangle, vole mon souffle et me brûle la chair aussi fort que je me débats. Parfois je me cramponne à elle pour retrouver mon chemin jusqu’à la surface du monde.
poussière d'homme
Revenir en haut Aller en bas

Joe O'Hara
-- Don't grow up, it's a trap ! --
Joe O'Hara

PERSONNAGE
lost and found 2A1nqY0V_o

LITTLE TALKS : 262
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Raffey Cassidy
CREDITS : visenya (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
ÂGE : 21
QUARTIER : farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : à votre service au Old Maple
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyJeu 14 Déc - 18:06

Pas une décision à prendre à la légère. Il plaisante, mais ces mots la font tiquer. Peut-être parce qu'elle a autre chose en tête ? Quelque chose qu'elle aimerait bien qu'il ait en tête également... mais si elle ne donne pas de la voix à ses idées, ça ne risque pas d'arriver. Maintenant qu'elle y pense, ça serait cool si elles pouvaient se transmettre rien que par la pensée. Comment on dit déjà ? Téléphoniques. Télépathiques ! Mais seulement quand on veut – elle détesterait que qui que se soit puisse avoir une idée de tout ce qui se passe dans sa tête.
- Hm... Lev'island ? Ou Levi's land ! Mouais, pas très original tout ça. Elle aimerait bien l'être, plus original, sortir un truc qui ravirait son attention et son rire, son estime et ses faveurs – tout ça à la fois. Peut-être que son problème, à Joe, c'est qu'elle en demande trop. Et si c'était le problème avec sa sœur aussi ? Elle ne pensait pas réfléchir à ça en présence du jeune homme, mais ça semble l'intéresser.
- Hein ? Bah... j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui lui ai fait quelque chose. Sauf que j'ai rien fait ! qu'elle précise en vitesse, parce qu'elle en est convaincue.
- Je sais pas, elle a pas l'air de... de... m'aimer ? m'apprécier. Pas facile à admettre, déjà rien qu'à elle-même. Alors pourquoi elle va jusqu'à le confier à un autre ?
- Je suis pourtant pas si difficile à vivre... Hein ? HEIN ? Petit coup d'œil en coin à Levi. Elle tait ses insécurités, mais tout ce qu'elle espère, c'est une confirmation. Elle voudrait bien qu'il l'apprécie et elle ne voudrait pas qu'il s'en aille... elle a définitivement quelque chose à avouer. Mais pas maintenant.
- ... J'y ai jamais vraiment pensé. ... Je crois que c'qui compte pour moi, c'est pas où je suis, mais avec qui. Ne surtout pas être seule. Que d'honnêteté – et c'est bien parce qu'elle a une grande faveur à lui demander, qu'elle donne des réponses à ses questions. Une curiosité qui n'en finit pas, et à force, elle va peut-être finir par s'en flatter. À tort ou à raison ?
- Pfff... tout. Deux yeux se lèvent au ciel. Mais encore ?
- Les clients sont jamais contents, les assiettes trop fragiles... et le patron a une dent contre moi, j'en suis sûr. Enfin, je suis sûr que je peux trouver mieux. Faut juste qu'elle trouve. Quoi faire de sa vie, comment gagner de l'argent ET être heureuse.
- Et toi, qu'est-ce qui te plaît pas au Drop of Tea ? Car s'il sort les mêmes raisons, c'est sûrement qu'elle a raison alors. Joe O'Hara, toujours en quête d'approbation. Et peut-être bien que son camarade peut lire dans ses pensées tout compte fait. T'as raison. Les confidences se font plus sensibles, et l'amènent à voir Levi sous un autre jour.
- C'est vrai ? Comme si c'était impossible qu'ils partagent les mêmes peines. Improbable, peut-être, mais à la perspective d'être comprise, le soulagement est proche.
- Je suis venue ici pour retrouver ma sœur. Et mon frère. Ma famille. À croire que c'est tout ce qui compte pour elle. Et qu'est-ce qu'il y aurait de mal à ça ? Elle s'attarde volontairement sur le sujet, et essaye de lui donner toutes les pièces du puzzle pour qu'il l'assemble lui-même. Toi et moi... ? Quand même, elle se fait violence pour ne pas nier aussitôt, embarrassée par cette seule mention. Bah oui, elle et lui. Peut-être pas pour toujours, mais au moins une ou quelques fois. Elle ne s'est pas rendue compte de ce qu'elle demandait ? Ses joues rosissent, mais, entêtée, elle s'accroche à la conviction de ses idées.
- Tu disais qu'on choisit pas sa famille, sauf qu'on peut, en fait. Elle ne sait pas comment elle parvient à soutenir son regard, mais elle le fait. Elle croit même un instant céder à cette envie de prendre ses jambes à son cou, mais elles sont toujours là, campées sur leurs positions. Elle rouvre la bouche. Rien n'en sort. Si elle était au bord du précipice, arriverait-elle à sauter dans le vide ? Du courage.
- Je veux  avoir ma propre famille... mais je peux pas faire ça seule. Le regard incertain, incertain d'assumer, elle le laisse tirer ses propres conclusions.

_________________
YOU TELL ME WHO I AM
Revenir en haut Aller en bas

Levi Collins
-- membre qu'on adore --
Levi Collins

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 302
PSEUDO : linoa
AVATAR : rudy pankow
CREDITS : imaginelion (av) alcara (sign) chrysalis (icon sign)
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
ÂGE : 22
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found EmptyMer 24 Jan - 20:39


lost and found
Joe & Levi


Lev’island. Malgré tout, ce nom lui arracha un sourire. C’était lui qui avait proposé quelque chose en lien avec son propre prénom et en même temps, était-il suffisamment égocentrique pour vouloir avoir une île à son nom ? Oui, certainement. Du Levi tout craché. Il hocha la tête, signe qu’il y allait y réfléchir, puis la conversation dévia sur la famille de Joe et le blond était curieux d’en apprendre plus. Découvrir pourquoi elle s’entendait si mal avec sa sœur, pourquoi les choses étaient compliquées, peut-être pour essayer de comprendre sa propre famille, son propre passé. Rien n’était comparable et même si les familles dysfonctionnelles se ressemblaient, chacune possédait une souffrance particulière. Levi ne savait pas pourquoi il ressentait ce besoin de savoir, ce n’était pas seulement par politesse. Joe l’intriguait depuis longtemps. « C’est bizarre qu’elle t’ait jamais dit ce qu’elle te reprochait, alors. Parce que comment s’améliorer si on n’est pas au courant de ce qui ne va pas ? » la question n’en était pas vraiment une. Et d’ailleurs, songea Levi, même quand on savait ce qu’on nous reprochait, il n’était pas évident de changer. Son cœur se serra un peu en se rappelant les reproches incessants de son père, ces remarques blessantes qu’il ne croyait pas mériter, au début – après, bien sûr, il les méritait. Toutes ces bêtises, cette faiblesse, ce manque d’ambition, trop ceci et pas assez cela, c’était tout lui. « Parfois, les gens donnent cette impression, ouais. C’est p’tête pas vrai » mais il n’en savait rien, Levi, de ce que la sœur de Joe pensait, il ne la connaissait même pas. Peut-être n’aimait-elle vraiment pas Joe. « Ou qu’elle a juste envie de vivre sa vie de son côté, sans personne pour lui rappeler le merdier que c’était avant » Peut-être en avait-elle marre et un beau jour, elle avait décidé de partir. Comme Nova. Mais Joe, elle s’était accrochée. Pas comme Levi.

Nouveau sourire. Ce qui compte, avec qui. Son credo aussi, clairement. Il se moquait de l’endroit où il bossait, où il atterrissait, pourvu qu’il soit avec des gens cools. Elle lui retourna la question, voulut savoir comment ça se passait de son côté, il haussa les épaules. « Oh, moi… je me pose pas cette question. J’ai du boulot, c’est ce qui compte. Le reste… on s’en fiche un peu » il éludait, clairement, mais il n’avait pas l’intention de faire carrière dans le service. Il aimait bien ça, pourtant. Mais Levi, il avait des rêves grands comme le monde, des idéaux impossibles à atteindre, surtout parce qu’il ne s’en donnait pas les moyens. Il rêvait beaucoup, il agissait un peu moins. Peu importe. Il lui avoua que sa sœur était partie, à lui aussi. Joe paraissait sincèrement surprise de cette révélation et il opina de la tête, sans rien rajouter. Parce qu’il n’y avait rien dire, Nova était partie un beau jour, et ensuite ? Quelle histoire raconter, alors que tant de pièces manquaient au puzzle ? Joe expliqua qu’elle était venue retrouver sa famille, mais peut-être que sa famille ne voulait pas être retrouvée. Peut-être que le nœud du problème était là et, d’ailleurs, c’était bien pour cette raison que Levi n’était jamais retourné chez ses parents. Qu’il n’avait jamais cherché Nova quelque part, sur internet – parce qu’il avait peur de ce qu’il risquait d’y trouver. Que Nova n’est plus là, envolée, qu’elle a oublié ou qu’elle s’en moque. Il sortit de ses pensées, reposa son regard plissé, perplexe, vers Joe. L’air de comprendre un peu mieux ce qu’elle sous-entendait. Avoir sa propre famille. Avoir un bébé ? Etait-elle réellement en train de lui proposer qu’ils forment une famille ? Pouvait-on former une famille à deux, ou bien voulait-elle avoir un enfant avec lui ? Il cligna des yeux pour la énième fois et ne put s’empêcher de rire légèrement, tant tout cela lui semblait saugrenu. « Mais ça s’construit pas comme ça, une famille… » enfin, techniquement, si. « Je veux dire, c’est pas le genre de décision qu’on prend à la légère, et puis… ça résoudra rien… » il ne savait plus où se mettre, Levi. Si elle espérait le gêner, elle avait réussi, et en beauté. « Et on s’connaît même pas vraiment » qu’il conclut en essayant de prendre un ton dégagé. Il n’avait jamais autant discuté avec elle que ce jour-là, mais quand même. Il s’attendait à tout, sauf à ça !    


_________________
Ton absence est une corde qui m’étrangle, vole mon souffle et me brûle la chair aussi fort que je me débats. Parfois je me cramponne à elle pour retrouver mon chemin jusqu’à la surface du monde.
poussière d'homme
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

lost and found Empty
MessageSujet: Re: lost and found lost and found Empty

Revenir en haut Aller en bas

lost and found

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Lost {ft. van scars}
» Danny + things we lost in the fire
» He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: countryside
-
Sauter vers: