AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie 3118605328
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Edwin Stanhope
-- membre qu'on adore --
Edwin Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 658
PSEUDO : linoa, caroline
AVATAR : richard madden
CREDITS : jenesaispas. (av) old money (sign) five or four (gif sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Danny le poète torturé, Eilin la fantasque et Levi le bb
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : ancien pianiste professionnel reconverti en professeur de piano à l'université de Burlington
COEUR : marié en secret, mais le cœur brûlant pour une autre
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptyMar 18 Juil - 17:24


He's haunted by the memory of a lost paradise
Edwin & Archie


Rien de tel, parfois, que de déambuler dans les rues sans avoir aucun but, simplement le fait de marcher pour se changer les idées, même si les idées ne voulaient pas se changer. Edwin en savait quelque chose, toutes ses pensées convergeaient autour du même but, même si la présence d’Archie à ses côtés l’apaisait un peu. Il ne pouvait empêcher la mélancolie de le gagner, comme depuis quelques jours maintenant, à mesure que se rapprochait la date fatidique de la mort d’Hannah. Il détestait cette période, Edwin, et les années pouvaient bien passer, ça ne changeait absolument rien. Les souvenirs le frappaient avec une fougue étonnante, le ramenaient des années en arrière alors qu’il bataillait avec ses propres démons et la virulence avec laquelle ils l’assaillaient le laissaient abasourdi, figé d’horreur. Chaque année, c’était la même chose, et c’était peut-être pire cette fois-ci, avec Sloane qui n'était pas encore tout à fait partie, mais presque. C'était imminent, et dans sa tête, c'était déjà le cas. Non pas qu’ils se voyaient tous les jours, au contraire. Même si ces derniers mois, ils avaient plutôt savouré chaque moment jusqu’à l’ivresse, puisqu’ils savaient que le départ de la jeune femme approchait et que rien ni personne ne pourrait enrayer la machine. Elle partirait, c’était désormais acté. Et Edwin devait bien reconnaître qu’il le vivait assez mal, même s’il s’efforçait de ne pas le montrer. De faire comme si de rien n’était, adopter son masque de froide indifférence, même en présence de ses plus proches alliés.

Ainsi, quand Archie lui avait proposé d’aller marcher un peu, profitant du temps relativement clément de l’été, il avait accepté sans broncher, car un refus aurait probablement davantage mis la puce à l’oreille de son frère. Même si Edwin ne devait pas avoir fière allure, avec son regard plus mélancolique qu’à l’accoutumée et son teint blafard de celui qui manque de quelques heures de sommeil, il parvenait même à sourire. Parce que la vie continuait, quoiqu’on en dise. Et qu’il n’était pas de ceux qui renonçaient, qui se laissaient abattre – du moins, c’était ce qu’il se répétait à chaque fois. Un Stanhope, la tête haute, que diable ! « J’aime cette ville » commenta-t-il à l’adresse d’Archie, alors qu’ils longeaient la rivière qui serpentait à travers la ville et plus loin encore. Au loin, il apercevait le toit de l’église, édifice religieux entièrement blanc comme on en trouvait beaucoup dans ce coin de la Nouvelle-Angleterre. Il poussa un soupir. Ne savait trop quoi dire pour meubler le silence, quand d’ordinaire, il ne manquait pas de conversation. « Rebecca sait » attaqua-t-il enfin de but en blanc. Inutile de tourner autour du pot, après tout, ni l’un ni l’autre n’avait du temps à perdre en futilités. D’ailleurs, Archie le savait peut-être déjà, leur mère avait certainement dû contacter son fils aîné, la connaissant, et à ce compte-là, Edwin ne lui apprendrait rien. « J’imagine que c’est mieux ainsi. Ça devait arriver, de toute façon » Archie comprendrait aisément ce qu’il voulait dire par Rebecca sait, cette affaire qui les hantait depuis quelques années maintenant, leur fausse cousine qui était en réalité leur demi-sœur, les erreurs paternelles dont ils payaient le prix aujourd’hui.      


_________________
☆ Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10827
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptySam 12 Aoû - 20:37

Ne plus jamais omettre de prendre le temps – c’était une promesse que je m’étais faite, quelques années plus tôt. Les paysages bucoliques de la petite ville en faisaient régulièrement office de rappel et ce n’était pas pour rien que j’affectionnais les sorties au bord de la rivière pour jogger ou simplement aérer les pensées. Prendre le temps pour moi, mais aussi et surtout, pour ceux qui m’étaient chers. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas se rendre compte que quelque chose n’allait pas chez Edwin ces derniers jours. L’entêtement à le voiler n’était qu’un indice encore plus probant de la réalité de son sentiment, et puis, tous les facteurs étaient là pour le justifier. Mon frère avait toujours été une personne forte, inébranlable. Ce n’était pas pour autant que la vie s’était montrée tendre à son égard. D’ailleurs, le départ de Sloane m’attrisait aussi, la jeune femme étant devenue un pilier important de la vie au café dans les mois précédents. Même si je revendiquais la vérité en bien des sphères, je savais aussi qu’il valait parfois mieux ne pas la provoquer. Edwin en parlerait s’il le souhaitait et, pour l’heure, je lui laissais l’entière discrétion de nos sujets de conversation. « Je l’aime aussi. » C’était bien vrai, Redwood Hills avait ce pouvoir d’attraction unique, ce quelque chose en plus qui donnait envie de se battre pour elle, même lorsque certains combats semblaient bien être perdus d’avance. « Plongée au cœur des montagnes vertes. » Commentais-je avec un sourire amusé. L’amour de cette ville en avait conduit d’autres à en faire une carte de visite audiovisuelle, presque un guide touristique. Impossible, toutefois, de nier que le documentaire tourné plusieurs mois plus tôt avait effectivement su capter la beauté de la région.

Les moments de silence n’avaient pas l’habitude d’être gênants, toutefois, je sentais que mon frère cherchait à les combler. Son affirmation me prenait par surprise; moins pour ce qu’elle contenait que parce que je m’attendais à ce qu’il ne partage autre chose, quelque chose de plus personnel. J’hésitais un moment avant de lui répondre : « Oui, je sais. » Ainsi donc, chacun savait certaines choses à propos de ce drame familial ayant bousculé l’harmonie du clan Stanhope ces derniers mois. L’habitude des secrets était hautement persistante. « Elle m’a appelé il y a quelques jours. » Trop peu de temps pour que j’aie eu le temps, justement, de me faire une idée bien claire sur ce que j’en pensais. Je jetais un coup d'œil en biais dans la direction d’Edwin. Il avait raison, que notre mère ait appris la vérité était un abcès à présent crevé. Sans compter que cela avait été, par la bande, au cœur même des tensions entre Richard et moi, bien que je ne lui ai jamais demandé de révéler son secret à sa femme. « Elle m’a demandé de l’appeler. De le pardonner. » Cette fois, mon sourire était plus… triste. L’idée de pardonner à notre père n’était pas si ridicule, je n’avais jamais souhaité entretenir de mauvaises relations avec le patriarche. Le fait que ce soit celle qui avait le plus à perdre, ou le plus de raisons d’être heurtée, qui m’en faisait la demande était si caractéristique de la façon dont fonctionnait cette famille. « Je suppose qu’il fallait s’y attendre. » Même si Rebecca Stanhope avait elle-même eu une période où elle avait semblé vouloir s’émanciper, sa famille et son mariage demeuraient sa priorité. « Et j’imagine que je le ferai, éventuellement. Pour l’instant, j’ai égoïstement eu envie de profiter du fait que ma propre relation se déroule sans encombre. » Gwenn avait emménagé chez moi - chez nous - au début de l’été. La cohabitation me comblait, malgré les ajustements et les enjeux que cela pouvait comporter, j’étais fait pour ce genre de vie à deux. Et il y avait bien eu une sorte de période de lune de miel à conquérir ensemble tous les matins. « Chaque fois que je vois cette nouvelle toiture, je me souviens que je ne suis pas le seul à l’avoir financée. » Une pensée comme une autre, si pas amère à tout le moins circonspecte, partagée au moment où la paroisse n’était plus qu’un seul point à l’horizon, mais bel et bien sous nos yeux.

_________________
He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Edwin Stanhope
-- membre qu'on adore --
Edwin Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 658
PSEUDO : linoa, caroline
AVATAR : richard madden
CREDITS : jenesaispas. (av) old money (sign) five or four (gif sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Danny le poète torturé, Eilin la fantasque et Levi le bb
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : ancien pianiste professionnel reconverti en professeur de piano à l'université de Burlington
COEUR : marié en secret, mais le cœur brûlant pour une autre
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptyMer 16 Aoû - 20:47


He's haunted by the memory of a lost paradise
Edwin & Archie


Edwin sourit bravement devant la remarque de son frère – le titre du documentaire tourné quelque temps plus tôt ici même, à Redwood Hills et dans les environs, documentaire dans lequel les Stanhope apparaissaient tout naturellement, plus particulièrement Archibald pour tenir l’un des établissements les plus en vogue de la ville. Edwin, lui, y jouait un rôle plus minime, mais on avait tenu à l’inclure malgré tout – pour le prestige, supposait-il, d’avoir un ancien pianiste renommé entre les murs de cette ville. Archie appréciait tout autant cette ville, il partageait le point de vue de son cadet et Edwin ne pouvait s’empêcher d’en être flatté. Parce que si Archibald était venu à Redwood Hills, c’était parce qu’Edwin y était déjà. Quelque part, c’était grâce à lui que l’aîné avait découvert cet endroit, s’y sentait si bien. Une fierté presque enfantine, puérile. Néanmoins, rapidement, son sourire s’effaça, il revint au présent et les mots qui suivirent, Rebecca sait. Rien de plus, Archibald comprendrait et effectivement, il comprit. Cette histoire qui les hantait depuis des mois, les recouvrait comme une chape de plomb et qui, après une longue période sans changement, avait connu récemment un nouveau rebondissement en la présence de leur mère qui avait découvert le secret. En réalité, Edwin se demandait si elle ne savait pas déjà avant, car une femme doit savoir ce genre de choses, elle doit les sentir. Que son mari avait fauté, d’une manière ou d’une autre. Et peut-être bien plus, bien pire, mais il ne l’avait pas dit. Parmi toutes ses erreurs, plus ou moins graves, c’était celle-ci la pire aux yeux du cadet de la famille.

Pourtant, il avait pardonné. Du moins, c’était ce qu’il affirmait bien haut, se disant qu’on ne pouvait se détourner d’un homme tel que Richard très longtemps. Archie n’était pas surpris par l’aveu d’Edwin, il le savait déjà, ce qui lui arracha un nouveau sourire, plus triste cette fois. Comme d’habitude, chacun connaissait un secret, ou une partie du secret, mais n’en disait rien. D’où cela leur venait donc ? Qui avait commencé, initié ce culte du secret ? Quelle responsabilité ? « Rien d’étonnant, elle voulait te parler… je crois que cette situation lui plaît encore moins qu’à nous, c’est elle qui vit au quotidien avec Richard » enfin, vivre était probablement un trop grand mot… Richard était souvent absent, dans les souvenirs d’Edwin, et il ne voyait pas pourquoi cela se serait arrangé aujourd’hui. Un homme important, très affairé, comme une ombre que l’on entrapercevait à peine. « Bien sûr, tu en as le droit » admit-il, le regard un peu ailleurs. Edwin était sincèrement heureux pour son frère, le plus épanoui sur le plan sentimental, ce qui n’était pas gagné d’avance. Qu’il en profite ! « Leurs problèmes peuvent bien attendre, il n’y a rien qui presse. Leurs erreurs ne sont pas les nôtres » reprit-il, le cœur un peu plus léger. Leurs erreurs, peut-être pas, mais on s’évertue à en reproduire d’autres. Edwin, en tout cas. Et le secret devenait de plus en plus pesant au fil des mois, plus lourd à porter, mais c’était trop tard pour en parler. Un seul problème à la fois, Edwin refusait d’en rajouter une couche. De perdre l’estime de ses frères quand ils découvriraient son secret, et de se sentir plus seul qu’il ne l’était déjà. « Comment se passe la vie à deux, alors ? » il avait connu ça, avec Hannah, autrefois. Pas longtemps. Pas assez. Mais il en gardait un bon souvenir. Son regard navigua vers la toiture fraîchement restaurée de l’église et il laissa échapper un léger rire. « Tu veux qu’on aille voir ça de plus près ? » Edwin avait participé, lui aussi, après tout. Et, bien sûr, il avait déjà vu le résultat de l’effort financier, l’achèvement des travaux, mais l’idée de se rapprocher de l’église ne lui déplaisait pas, même si ce n’était que pour observer la toiture.         


_________________
☆ Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10827
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptySam 9 Sep - 19:22

Aucun enfant ne devrait avoir à se mêler de la relation de ses parents, quelle qu’elle soit. Sans le formuler ainsi, Edwin et moi étions d’accord sur ce fait, évidemment. Jamais je n’avais cherché à dicter quoi que ce soit à Richard ou à Rebecca Stanhope. Mes revendications auprès de notre père – avoir droit à une discussion franche à propos de ce qu’il avait choisi de nous imposer, autrement dit la présence de Madison – avaient fini par créer bien plus de vagues que ce que je n’avais souhaité au départ. Du temps, pourtant, il m’en fallait encore sans que je ne sache exactement ce qui me permettrait de finalement passer outre. Il était déjà entendu depuis le commencement que cela devrait venir de moi, que Richard ne serait pas celui qui en prendrait l’initiative. Et pourtant. « Je ne sais pas si je pourrai prendre tout le temps que je veux, en fait. Elle m’a aussi dit qu’il comptait venir nous voir, prochainement. » Finissais-je par ajouter. « Va savoir ce que cela signifie vraiment. J’en glisserai tout de même un mot à Henrik, au cas où Richard déciderait de nous en faire la surprise. » Puisque ça ne venait pas même directement de lui, et parce qu’aucune date n’était arrêtée, ce genre de « rumeur » ne suffisait pas à me convaincre que l’on verrait Richard Stanhope dans la région de si tôt. Peut-être l’avait-il dit à sa femme pour que survive un peu cette idée d’une réconciliation probable. Je soupirais silencieusement. L’idée de cette visite ne m’enchantait pas totalement, sans que je ne puisse dire pourquoi. Le fait qu’elle ne soit pas certaine, encore moins, sans aucun doute ce pourquoi je tentais de m’en préserver du mieux que cela était possible. « Ça se passe très bien, cette maison était décidément trop grande pour moi seul. » Confiais-je avec le sourire. Oh, ce n’était pas seulement ça, bien entendu. Plus que le fait même de partager désormais un même toit, le fait que mon compagnon en ait eu envie. Que notre couple en soit à cette étape. « Ça me rend heureux, de l’avoir avec moi tous les jours. » Ce n’était pas comme si on ne se voyait pas tous les jours avant, également, mais c’était différent. Les petites choses du quotidien étaient à présent systématiquement partagées.

Edwin ne vivait pas ce problème de solitude, ne serait-ce que parce qu’il avait ouvert sa demeure à quelqu’un qui avait eu besoin de ce coup de main. Le sujet de Livy en était un qui demeurait compliqué. Il n’y avait rien à en dire, semblait-il parfois, puisque ce n’était que pour rendre service à la jeune maman. Pourtant, ce n’était pas anodin, ça ne pouvait pas l’être. J’avais levé les yeux vers Edwin quelques instants, à l’affût de sa réaction face à cette conversation sur les vies à deux, puis m’étais laissé prendre par l’appel de l’horizon. « D’accord, allons-y. » La Community Church de Redwood Hills n’était pas un lieu où j’avais mis les pieds si souvent, à bien y penser. Lors des rénovations de la toiture, et sans aucun doute à quelques reprises pour des évènements caritatifs organisés par la mairie. L’horizon, donc, se rapprochait bien assez rapidement pour que l’église nous apparaisse dans toute sa splendeur, les travaux lui ayant rendu fière allure. « Tu te souviens de tous ces dimanches où ils nous y traînaient ? » Un sourire se glissait sur mes traits, alors que je jetais un coup d'œil complice à Edwin. Nos parents, bien sûr. « J’y pense chaque fois que je passe ici. » Et je n’avais d’ailleurs pas assisté à une célébration depuis ce qui semblait être un siècle, tant j’avais eu besoin de me couper de cette influence au fil du temps. Cela ne signifiait pas que ça ne voulait plus rien dire, au contraire. À en croire le visage d’Edwin, et surtout la curiosité qu’il avait manifestée plus tôt, j’en concluais que c’était aussi le cas pour lui. « On entre ? J’imagine qu’à cette heure, il n’y a personne. » En tout cas pas de messe à interrompre, ce qui me rendait plus confortable à l’idée.

_________________
He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Edwin Stanhope
-- membre qu'on adore --
Edwin Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 658
PSEUDO : linoa, caroline
AVATAR : richard madden
CREDITS : jenesaispas. (av) old money (sign) five or four (gif sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Danny le poète torturé, Eilin la fantasque et Levi le bb
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : ancien pianiste professionnel reconverti en professeur de piano à l'université de Burlington
COEUR : marié en secret, mais le cœur brûlant pour une autre
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptyLun 25 Sep - 17:59


He's haunted by the memory of a lost paradise
Edwin & Archie


Leur mère, venir à Redwood Hills ? L’information ne surprenait qu’à moitié Edwin. Rebecca avait certainement envie de passer du temps avec ses trois garçons, qu’elle utilise l’excuse de vouloir parler à Archie ou non, et Edwin ne savait trop quoi en penser. Il appréciait beaucoup sa mère, ils partageaient une relation étonnamment bonne quand on connaissait les conditions dans lesquelles la fratrie avait grandi, et il était heureux de profiter de sa présence. Toujours est-il qu’en présence de l’un des parents Stanhope, Edwin avait l’impression de redevenir un enfant et il détestait cette sensation. Devoir se justifier, presque s’excuser, alors qu’il était déjà un adulte indépendant depuis de longues années. « Et bien, elle risque de débarquer par surprise… qui sait ce qu’elle voudra nous annoncer, cette fois ! » rajouta-t-il, préférant en rire. Il se rappelait fort bien, cette fois-là, où elle était venue à Redwood Hills. Cette histoire d’amant. Rebecca, leur mère ! C’en était presque risible. Il se demandait d’ailleurs où en était cette histoire, il n’avait jamais trop creusé, l’heure était plus grave. Et l’histoire de son père avait naturellement éclipsé tout le reste. « Je comprends. Tant mieux, s’il apporte un peu plus de vie dans cette maison » Edwin s’en réjouissait et mieux, il comprenait aisément ce que voulait dire Archibald. Lui-même n’était pas sûr qu’il aurait supporté de rester dans cette grande maison victorienne, dotée de beaucoup trop de pièces dont il n’aurait jamais l’utilité, s’il n’avait pas été accompagné. Amie, colocataire, bien plus ? Edwin cultivait le doute. Et savait qu’autour, on se posait bien des questions, auxquelles il n’avait pas l’intention de répondre. Et tu l’aimes, cette fille ? Il ne disait rien. Oui. Non. Laissez-moi.

Il préféra changer de sujet, de peur que celui de Livy ou de Sloane soit abordé, et proposa plutôt de faire un saut par l’église dont la haute stature apparaissait dans leur champ de vision. Une éternité qu’il n’y avait pas mis les pieds, Edwin, par manque de temps, par fuite peut-être. Sûrement. Il laissa échapper un léger rire quand Archie évoqua ce souvenir où ils étaient traînés à l’église, forcément, une famille telle que la leur ! Les Stanhope devaient être pieux et résolument tournés vers leur prochain, sinon, que diraient les voisins ? « Et nous devions toujours être tirés à quatre épingles, les minuscules costumes… je me souviens surtout des chaussures, si elles n’étaient pas correctement cirées, c’était la fin du monde » il rit de nouveau en imaginant la scène, avant de poursuivre « Enfin, j’imagine que ça n’a pas beaucoup changé aujourd’hui… » il devait bien le reconnaître. Edwin aimait être bien habillé, élégant, souvent en costume – au moins pour aller travailler. Le week-end, il arborait des tenues un peu plus décontractées, mais toujours chics. Il n’accepterait jamais de sortir sans un minimum de décence. « Si tu veux » il laissa son frère s’engouffrer le premier dans la belle église blanche, le cœur battant. Qu’espérait-il trouver derrière cette porte ? Ou au contraire, que craignait-il de trouver ? L’intérieur était calme, bien sûr. Comme l’avait suggéré Archie, personne pour les déranger, du moins, il ne voyait personne depuis leur place. Un silence assourdissant comme Edwin n’en connaissait plus trop, sauf à la fin d’une leçon de piano, quand les dernières notes s’achevaient, qu’il sortait de sa torpeur. « Je reconnais qu’elle a fière allure, même à l’intérieur » il laissait son regard vagabonder sur les murs. Il n’osait pas parler trop fort, mais qui aurait-il pu embêter en cet instant ? « Ils seraient agréablement surpris de nous savoir ici » sourit-il. Leurs parents, naturellement. Toujours eux. Qui projetaient leur ombre menaçante sur leur présent.


_________________
☆ Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10827
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptyLun 6 Nov - 23:49

Laissant de côté les visites parentales qui avaient ponctué nos vies de nombreuses péripéties ces derniers mois, je pensais aux nôtres, à nos vies. Étions-nous vraiment différents de nos parents ? Il m’arrivait de reconnaître une mimique de Richard chez Edwin, ou bien une expression employée par Rebecca dans les mots d’Henrik. Je n’étais probablement pas à l’abri de ces détails caractéristiques que mes frères, à leur tour, remarquaient peut-être chez moi. Et quoi qu’il en soit, nous avions finalement en commun avec nos parents ce besoin d’une vie bien remplie, toujours faite de défis et d’opportunités à saisir. Redwood Hills avait beau être une bien plus petite ville que Greenwich, cela ne faisait aucune différence lorsqu’il était question de ces personnes significatives qu’on y côtoyait. L’amour ou la fraternité s’y déployaient de façon universelle. « C’est drôle que tu t’en souviennes si bien, c’est beaucoup plus flou dans mon esprit à moi. Si ce n’est des photos rescapées de cette époque… » Ah, ces photos ! Un certain Thanksgiving passé, notre mère s’était fait un point d’honneur de les sortir toutes des albums qu’elle avait conservés et de les montrer à mon compagnon. « Au moins, toi, tu n’as jamais eu à faire partie de la chorale. » Ce souvenir-là était un peu plus clair, il m’arrivait parfois de réaliser que je me souvenais des chansons que nous avions apprises pour la bonne cause. « Hm, tu crois qu’on est assez bien pour cette visite, alors ? S’il n’y a pas de témoins, ça devrait le faire. » Comme si, lui ou moi avait quoi que ce soit à reprocher à nos habits du jour ! Un coup d'œil à mes chaussures, néanmoins, aurait fait grimacer Rebecca Stanhope. Je portais des bottes d’automne – d’un certain prix, tout de même – plus appropriées pour le sport en plein air que pour une sortie tiré à quatre épingles. Redwood Hills, c’était ça aussi, une vie plus près de la nature et des conditions moins favorables, pour une simple marche, que les grands centres urbains.

« T’as pas honte, rassure-moi ? » Plaisantais-je alors, puisqu’il aurait gagné de nous deux l’apparence la plus élégante aujourd’hui. Il semblait bien que mon frère n’avait pas manifesté le plus débordant des enthousiasmes à l’idée d’entrer, mais je ne lui en tenais pas rigueur. Surtout pas quand la curiosité me poussait à prendre le temps de cette escale. Le silence des églises en était toujours un qui me faisait un drôle d’effet, lui aussi oublié, mais rapidement remémoré. Ceux qui les avaient conçues l’avaient peut-être voulu ainsi : cette sensation de se retrouver avec soi-même, ses propres pensées, ses propres sentiments les plus profonds. « Tu n’y vas plus ? » La question était très intime, et pourtant, il paraissait approprié de la poser. Edwin, Henrik et moi avions eu une éducation des plus strictes, et la foi nous avait été inculquée à un très jeune âge. C’était un sujet que nous n’abordions pourtant que très rarement, tous les trois. « Je ne crois pas l’avoir fait depuis… des années. Sauf pour les mariages ou des funérailles. » La dernière fois, je m’étais déplacé pour celles de l’homme qui avait trouvé tragiquement la mort lors du rassemblement pour entendre les discours des candidats à la mairie des dernières élections municipales. Ce souvenir commandait le respect, mais à l’instant même où je relevais les yeux vers Edwin, je songeais que lui, lui avait eu des raisons encore plus personnelles d’assister à des obsèques. « Excuse-moi, j’imagine que tu dois penser à elle. » Hannah. Même sans le dire tout haut, il comprendrait. Bien sûr, ce ne pouvait être autrement. Cette histoire paraissait si loin, et pourtant, elle avait au cœur de tant de choses. Je posais une main sur l’épaule de mon frère, un geste qui se voulait bienveillant. On ne guérissait jamais complètement de tout, n’est-ce pas ? Je pouvais le voir chaque jour en la personne de mon compagnon, pour les pertes qu’il avait connu, lui aussi. Chez Edwin, c’était une cicatrice éternelle, même s’il s’efforçait de la porter dignement. À la lueur délicate des quelques cierges, il m’apparaissait plus vulnérable.

_________________
He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Edwin Stanhope
-- membre qu'on adore --
Edwin Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 658
PSEUDO : linoa, caroline
AVATAR : richard madden
CREDITS : jenesaispas. (av) old money (sign) five or four (gif sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Danny le poète torturé, Eilin la fantasque et Levi le bb
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : ancien pianiste professionnel reconverti en professeur de piano à l'université de Burlington
COEUR : marié en secret, mais le cœur brûlant pour une autre
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptyMer 15 Nov - 18:17


He's haunted by the memory of a lost paradise
Edwin & Archie


Les souvenirs remontaient à la surface. Des souvenirs brefs, marqués, souvent connotés. Edwin s’en rappelait bien et il préférait y songer avec une certaine forme de tendresse, mais s’il avait connu une enfance particulière. Les pensionnats, surtout. Il ne comprenait pas toujours pourquoi ses parents l’y envoyaient plutôt que rester dans la grande demeure familiale, mais ne s’était jamais trop posé de questions, encore moins rebellé. Parce que c’était son quotidien. Le quotidien des gens bien comme il faut. « Peut-être que je m’en souviens grâce aux photos, justement, je n’y ai pas trop réfléchi » il sourit. « Je n’en garde pas de mauvais souvenirs » une enfance particulière certes, mais Edwin n’en avait pas été malheureux, au contraire. Il avait toujours su que ses parents ne voulaient que leur bien. N’est-ce pas ? « J’accompagnais la chorale au piano » nuança-t-il. Il se souvenait comme il bombait le torse, quand on lui proposait (pas souvent) de jouer ce qu’il apprenait. Lui, le petit prodige de la famille ! Ses parents l’encourageaient, non pas parce que c’était sa passion et il en avait bien conscience, mais parce que l’enfant d’alors était doué. Pour le prestige, la réputation, la gloire ou qu’importe, mais ses parents étaient très fiers de son talent et lui, tout ce qui comptait pour lui, c’était de les rendre fiers. D’attirer leur attention, d’une manière ou d’une autre, alors qu’il était coincé entre l’aîné et le benjamin. Le frère du milieu, pensait-il alors, celui qu’on oubliait un peu trop facilement, celui qui n’aurait jamais à marcher dans les traces du paternel et qui ne serait jamais le préféré de personne. Peut-être en gardait-il un certain ressentiment, aujourd’hui. Ce qui expliquait combien la perspective de se mettre à dos son père lui était difficile.

Il laissa échapper un léger rire alors qu’ils s’engouffraient dans l’église. Quand Archie lui demanda s’il n’allait plus à l’église, il n’en fut pas surpris – une question somme toute très légitime, dans la mesure où ils avaient été élevés dans la foi la plus traditionnelle. Leurs parents, de fervents croyants, et gare à celui qui en dérogerait. « Non. Par manque de temps, probablement » voilà une excuse dont il se servait allègrement, même si ce n’était pas tout à fait vrai. Il n’était pas certain de posséder une quelconque foi. Ou pire, n’était pas certain, par ses actions passées et présentes, par ses mensonges, d’être encore un bon fidèle. De le mériter. Mais bien sûr, partager ses états d’âme avec Archibald, alors qu’il ne disposait que d’une infime partie de la vérité, était mission impossible. « Je crois que ça me manque, parfois. Cette sérénité… » ce calme, il le retrouvait bien évidemment chez lui, dans sa maison victorienne feutrée, mais ça n’était pas pareil. Il avait toujours apprécié l’atmosphère toute particulière qui régnait dans les églises. Des funérailles. Il tressaillit légèrement en revenant à la réalité, puis son frère s’excusa en mentionnant Hannah. Elle. Archie posa une main rassurante sur son épaule et Edwin sourit tristement. « Oui » reconnut-il. Sa gorge se noua. Non pas qu’il ait une difficulté à évoquer la jeune femme avec Archie – s’il y avait bien quelqu’un avec qui c’était plus facile, c’était bien son frère aîné, car il connaissait l’histoire. « C’était en été, aussi… presque jour pour jour. J’ignore pourquoi c’est plus douloureux cette année que les autres » il le savait, pourtant. Un deuil n’est jamais linéaire, ça ne va pas toujours en s’arrangeant, contrairement à ce que l’on croyait. Les étapes se mélangeaient, fusionnaient, les émotions se réveillaient des mois ou, comme dans le cas présent, des années après. Il avait cessé de chercher des réponses. De vouloir trouver une logique, de comprendre l’incompréhensible. Ça n’en rendait pas les choses plus faciles pour autant. Il ferma les paupières un instant. La terre tournait tant le vide laissé par Hannah lui semblait vertigineux, même s’il y avait eu Sloane. Et Sloane partait aussi. Le cycle éternel. « Je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais… je me sens si seul, parfois » prononcer ces mots n’était pas évident. Il y avait Leila et sa fille pour apporter un peu de gaieté à son quotidien, mais ce n’était pas pareil. Pas une relation de couple au sens propre du terme. Pas une famille, pas vraiment. Il enviait le bonheur sans condition d’Archie. Etait content pour lui, naturellement, sincèrement. Mais il ne pouvait s’empêcher d’envier ce qu’il n’avait pas, et au rythme où allaient les choses, alors qu’il s’empêtrait dans tant de mystères et tant de secrets, ce qu’il n’aurait possiblement jamais.            


_________________
☆ Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10827
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptySam 9 Mar - 15:17

La réponse de mon frère précisait les souvenirs. Mouvants, ces souvenirs. Teintés des sentiments de l’époque, sans aucun doute. Un point en commun, et pourtant, des années pour nous séparer. Je me souvenais bien d’avoir assisté à la messe du dimanche à quelques reprises et d’y avoir vu le jeune homme, bien plus jeune encore à l’époque, assis au piano. L’un de ces compromis entre les aspirations sincères de leurs enfants et les ambitions tenaces de nos parents. Ça n’avait donc pas pu être si mal, pas vrai ? La pensée demeurait silencieuse, quelque part dans cet entre-deux sur lesquels il était si difficile de mettre des mots. Notre enfance n’avait pas été malheureuse, non, il aurait été malhonnête de le prétendre. Mais il y avait bien eu quelque chose, quelque chose qui encore aujourd’hui se traduisait dans l'œil de chacun des membres de la famille Stanhope par une lueur mélancolique au fond du regard lorsque l’on se donnait la peine de bien observer. Quant aux enseignements reçus sur le plan religieux, il était désormais clair que nous n’y avions pas donné suite de la façon que Richard et Rebecca Stanhope l’auraient souhaité. « Les temps changent. » Laissais-je entendre, songeur, sans pour autant chercher à insinuer quoi que ce soit de bien précis. Le manque de temps, comme le soulignait pour sa part Edwin, ressemblait davantage à un symptôme qu’à une cause. La suite me surprenait davantage, cette admission de la part du professeur. Je lui offrais un sourire bienveillant. « Il n’est pas trop tard, n’est-ce pas ? » Personne, sauf peut-être quelques fidèles un peu trop fervents, ne disait qu’il était interdit d’y revenir après quelques détours. De retrouver le temps. Quelque chose me disait que ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait dire.

Des détours, justement, nous ramenaient à un sujet beaucoup plus délicat que nous n’avions plus abordé depuis longtemps. Qu’en était-il d’Edwin ? Secret, ou pudique, il l’avait toujours été. Je n’étais donc pas surpris de réaliser que la blessure ne s’était pas encore complètement refermée. Fidèle à lui-même, mon frère tentait de raisonner les émotions qu’il éprouvait. Vraiment ? N’en avait-il pas la moindre idée ? « Peut-être parce qu’elle t’apaisait. » Elle, Sloane Fraser. Tempête brune repartie conquérir le devant de la scène dans la grande métropole. À ce sujet également, Edwin s’était montré bien avare de mots ces derniers temps. « Tu as des nouvelles ? » Me risquais-je à lui demander. Après tout, la jeune femme avait aussi fait partie de mon quotidien, d’une toute autre façon, au cours de la dernière année. Son départ laissait un vide, que je ne pouvais que deviner plus grand encore dans le cœur de mon frère. « Je comprends. » Ce sentiment de solitude, oui. De lassitude, peut-être aussi. « Est-ce que tu te donnes le droit ? » C’était bien ancré dans la mentalité des Stanhope – bien paraître, faire les meilleurs choix, toujours. Nous avions déjà parlé d’Hannah, du fait qu’elle aurait voulu qu’il trouve l’amour de nouveau et qu’il goûte à une vie bien remplie, épanouie autant que possible. Même sans elle. « Je ne sais pas, de suivre l’impulsion du moment. » Précisais-je alors. Encore à ce jour, j’ignorais ce qui m’avait poussé, moi, à suivre la mienne ce soir de mai, quelques années auparavant. À inviter un homme que je connaissais à peine à passer la nuit avec moi. « Peut-être que ta future épouse est juste sous tes yeux… Et qu’elle n’attend qu’une chose, que tu la vois. » Oh, bien sûr, le raccourci était bien facile. Libre à lui d’entendre par là la danseuse étoile, après tout, New-York n’était qu’à quelques 350 miles aériens. Rien qui ne soit suffisant pour arrêter un Stanhope.
hj:

_________________
He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Edwin Stanhope
-- membre qu'on adore --
Edwin Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 658
PSEUDO : linoa, caroline
AVATAR : richard madden
CREDITS : jenesaispas. (av) old money (sign) five or four (gif sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Danny le poète torturé, Eilin la fantasque et Levi le bb
ÂGE : 37
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : ancien pianiste professionnel reconverti en professeur de piano à l'université de Burlington
COEUR : marié en secret, mais le cœur brûlant pour une autre
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie EmptySam 16 Mar - 13:42


He's haunted by the memory of a lost paradise
Edwin & Archie


Les temps changeaient, Archie avait raison. Que restait-il de cette époque lointaine ? Etaient-ils si différents des jeunes garçons d’alors ? Parfois, Edwin s’interrogeait, sans réussir à trouver de réponse pertinente. Il ne regrettait pas l’homme qu’il était devenu, ne regrettait pas d’avoir embrassé la carrière de pianiste, mais il s’imaginait parfois en ayant fait d’autres choix, en ayant emprunté d’autres chemins. Et puis, la réalité le rattrapait et la mélancolie s’éloignait, avant qu’il ne réalise que cette vie-là lui convenait parfaitement – il pouvait presque être heureux. Il sourit devant la question d’Archie et répondit « Non, il n’est pas trop tard. Mais… je ne sais pas trop ce que je pourrais faire au milieu de tous ces gens, j’aurais l’impression d’être un éléphant dans un magasin de porcelaine ! » l’église, ce n’était plus son truc, mais il supposait que c’était comme le vélo. Ça ne s’oubliait pas. « Des nouvelles de Sloane ? Non, pas vraiment. Je crois… je crois qu’elle a besoin d’air, c’est pour ça qu’elle est partie » il exagérait, en réalité. Elle n’était pas partie à cause de lui, mais pour suivre son rêve ; elle aspirait à renouer avec la danse et Edwin n’était personne pour lui conseiller de ne pas le faire. En fait, face à une destinée, le rêve de toute une vie, il n’était personne tout court. Il comprenait mieux que personne sa décision et pour cette raison, il ne pouvait pas lui en vouloir. Il refusait de lui en vouloir, malgré la solitude qui l’envahissait parfois. Pourtant, il n’était pas seul, au contraire !

« Suivre l’impulsion du moment… » répéta-t-il, songeur. Ces mots le touchaient forcément. « Ça n’a jamais été dans les habitudes des Stanhope, de suivre l’impulsion du moment. Enfin, sauf quand notre mère a débarqué sans prévenir dans le Vermont, mais… enfin, c’est une autre histoire » il laissa échapper un léger rire à ce souvenir. Leur mère, si pieuse et si sage, presque soumise, avait laissé tomber les masques pour apparaître sous son jour véritable. Edwin devait-il l’imiter ? « J’ai aimé Sloane » souffla-t-il du bout des lèvres, d’un ton à peine audible. Comme s’il s’adressait davantage à lui-même qu’à son frère. « Alors, oui. Je crois que j’ai déjà cédé à l’impulsion » sans parler tout le reste, dont son mariage avec une femme qu’il considérait comme une amie et rien de plus, mais cela, Archie l’ignorait encore. Edwin espérait qu’il ne le découvre jamais, car la déception qu’il lirait dans ses yeux serait pire que tout. « Mais tu l’as dit, les temps changent et la vie continue, même si elle est là-bas et que je reste ici. Ce n’est pas grave » pas de ressentiment dans le son de sa voix, rien d’autre qu’un vague et simple regret. Il ne put toutefois s’empêcher de tressaillir quand Archie fit remarquer que sa future épouse était juste sous ses yeux. « C’est possible » répondit-il, évasif, avec un sourire énigmatique. « Et peut-être que je l’épouserai ici, dans cette église » rajouta-t-il en riant légèrement, signe que ce n’était rien d’autre qu’une plaisanterie. Edwin n’était plus sûr de rien, concernant l’avenir, il préférait donc en rire plutôt qu’en pleurer.                   


_________________
☆ Le véritable voyage, ce n'est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c'est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l'instant baigne tous les contours de la vie intérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty
MessageSujet: Re: He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie Empty

Revenir en haut Aller en bas

He's haunted by the memory of a lost paradise | Archie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Darcy ☆ Haunted by the ghost of you
» A Trip to Paradise feat. Wilson
» Archie ~ Give a little bit
» Archie ~ Bloody well right
» Good neighbors always spy on you (Archie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: Community church
-
Sauter vers: