ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Morgane la maman
ÂGE : 26
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
Entre chien et loup, le crépuscule. L’heure de Van. Elle avait trainer sa carcasse toute la journée, elle avait un peu dessiner, elle avait un peu fureter a droite a gauche en laissant trainer ses oreilles un peu partout. Mais elle n’avait rien entendue d’intéressant. Qui couche avec qui ? Boooooring ! Elle n’avait rien entendu sur le sujet qui l’intéressait, a savoir la Rose Lunaire. Elle n’avait pas eu une journée très productive, comme souvent en soit. Mais là il était l’heure. Elle devait aller calmer Axel, il lui avait fait quelque farces toute la journée. Elle avait trouver son crayon préféré cassé, il faudrait qu’elle en retrouve un, elle avait failli se tordre la cheville en marchant en forêt et faillit marcher sur un serpent qui dormait tranquillement. Oui, ca c’était bel et bien Axel qui essayait de lui dire qu’elle ne faisait pas assez attention a lui. Alors voila pourquoi elle était en train d’escalader la grille du cimetière qui avait fermer ses portes pour aller voir son frère. Elle aurait put y aller toute la journée, mais non, le crépuscule c’était le moment de la journée qu’il préféré. Ca le calmer pendant plus longtemps si elle venait dans ces heures là. L’idéal était qu’elle vienne a minuit, mais elle avait d’autre chose a faire a minuit. Il lui arriver de passer un bout de la nuit dans le cimetière mais c’était plutôt risqué, alors elle éviter autant que possible.
Elle était tranquillement en train de marcher entre les tombes, saluant quelques tombe, comme si elle les connaissait, comme s’ils étaient là réellement et pas uniquement dans ce qu’elle pensait ressentir. Elle était tranquille, ou presque. Toute la journée elle avait eu cette étrange impression d’être observer, suivie même. Une sensation qu’elle détester et qui avait tendance a la rendre un peu parano. Son père l’avait retrouver ? Non, impossible, il l’aurait déjà attaquer si c’était le cas. Quelqu’un d’autre alors ? En tout cas elle était presque certaine que ce quelqu’un ou quelque chose qui la suivait lui voulait du mal. C’était forcement cela, ca ne pouvait pas être autre chose. Elle jeter de temps en temps des coups d’œil discret par-dessus son épaules, mais elle continuait a feindre le calme et la tranquillité. La personne n’était pas une pro de la filature en tout cas. Elle était discrète mais parfois elle faisait trop de bruit. Van accéléra un peu le pas pour essayer de la semer un peu a travers les tombes. Elle se cacha et attendit que la personne passe. Son couteau de chasse sortie, elle attendait sa proie a l’affut, comme un félin en pleine chasse. Quand la personne qui la suivait passa a coté de la tombe derrière laquelle elle se cachait, elle lui sauta littéralement dessus pour la faire tomber au sol. A croupi au dessus d’elle, le couteau poser sur sa gorge, on pouvait sans doute voir les flamme de l’enfer bruler dans le fond des yeux vert de Van. Elle scruta le visage de la jeune fille qu’elle venait de coucher et grogna légèrement. Putain mais c’est qui celle là? « T’es qui toi ?Pourquoi tu m’suis, tu m’veux quoi ? » pétasse.
_________________
[ ✮ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
ALTER-EGO : June, Juliet, Tehaunui, Edith, Alejandro & Mila
ÂGE : 20
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: You follow me ? Lun 4 Sep - 13:26
La rentrée approche à grands pas. Josephine est allé il y a quelques jours faire un tour sur le campus de l’université de Burlington, histoire de s’imprégner de l’ambiance du lieu. Elle a aussi pu tester la route comme ça. C’est pas si loin de Redwood Hills, elle va rester chez Hailee encore un peu. Elle a déjà testé avoir son propre appartement à New-York. Ça lui a plu, mais pour l’instant, elle va garder sa chambre chez sa tante. Parce que, si elle a apprécié la liberté d’avoir son chez-soi, elle aime plus encore son quotidien avec sa tante, et avec Owen, même si celui-ci ne sera pas beaucoup à la maison dans les prochains mois. Elle a toujours le nez dans les bouquins, B’, mais un peu moins les derniers jours. Elle veut profiter des derniers jours de liberté qui lui reste. Faire certaines choses tant qu’elle a le temps, parce qu’avec les cours, les révisions et son travail, elle aura un emploi du temps bien chargé. Son travail au cinéma n’était qu’une façon de s’occuper en attendant de retourner à la fac, mais Josephine s’y plait bien. Elle apprécie son patron, ses collègues et c’est plutôt intéressant en fin de compte comme boulot. Sa culture cinématographique s’enrichit de plus en plus !
Pour s’occuper aujourd’hui, la brune a surtout flâner en ville. Elle a marché sans réelle destination, se laissant emporter au gré de ce qui se présentait à elle. Des personnes, des bruits, des images. Elle s’est arrêtée boire un café au Snow Rose, elle était allée jusqu’aux abords de la ville, là où la nature règne. A un certain moment, elle s’était rendue compte que ses pas semblaient suivre ceux d’une autre jeune femme. Une blonde, la vingtaine. Parfois, Josephine la suivait, de loin, espérant ne pas se faire remarquer. Sans se parler, sans s’approcher, les deux femmes ont passé une bonne partie de la journée ensemble. Mais à un moment, Birdie l’avait laissée, attendue autre part. Elle a un horaire à respecter. La fermeture du cimetière. Il fallait qu’elle y soit avant que le gardien ne cadenasse le portail. Elle fait ça de temps en temps, Josephine. Aller au cimetière au crépuscule, quand il n’y a plus personne dans les allées. Quand la lumière tombe, mais qu’il ne fait pas encore nuit. Le moment où les esprits s’éveillent. Elle se glisse dans l’enceinte du cimetière quelques minutes avant la fermeture. Elle se cache dans un coin et attend. Elle attend que le gardien fasse teinter le loquet de la serrure et qu’il reparte vers chez lui. Une fois que la voie est libre, Josephine a toute liberté pour déambuler dans les allées calmes. Cette activité peut paraître bizarre, carrément tordue, mais la brune trouve qu’il n’y a pas endroit et moment plus apaisant que celui-là.
Seulement, ce soir, son moment de calme est perturbé par des bruits. Des bruits métalliques. La grille. Elle marche entre les tombes, essayant de ne pas se faire voir, pour remonter vers l’entrée du cimetière. Elle s’accroupit à côté d’une stèle quand elle la voit. Elle reconnait la blonde qu’elle a vu toute la journée. Décidément. Elle l’observe faire le même chemin quelques minutes plus tôt. Elle la suit. Plus ou moins discrètement. Elle essaie de faire attention, B’, mais c’est pas une pro de la filature ! Pourtant, la blonde ne tourne pas la tête. Elle se fait peut-être des idées quand elle se dit qu’elle fait trop de bruit… La fille n’a aucune idée qu’elle n’est pas seule au cimetière, alors elle ne prête peut-être pas attention aux bruits que Josephine fait. Ça doit être ça. Sauf qu’à un moment, la fille accélère et disparaît ! Merde. Tant pis pour la discrétion, Josephine se relève de toute sa hauteur pour essayer de voir où est passée la blonde. Mais elle ne voit personne. La nuit tombe petit à petit alors ça n’aide pas. Elle continue d’avancer quand même. Elle n’a pas pu aller bien loin. Elle n’a pas pu disparaitre. Sans qu’elle ne comprenne ce qui se passe, Josephine se retrouve au sol, plaqué par quelqu’un. Elle laisse échapper un cri de surprise, mais aussi de peur. Elle se débat mais s’immobilise bien vite quand elle comprend que c’est la blonde qui l’a faite tomber et qu’elle est désormais accroupie au-dessus d’elle. Mais surtout elle s’immobilise quand elle sent l’objet froid contre sa peau, contre son cou. Elle ne l’a pas vu mais elle imagine très bien ce que c’est. La lame d’un couteau. Elle est comme pétrifiée, le coeur qui bat à cent à l’heure. Par instinct, un de ses bras s’est positionné sous celui dont la main tient le couteau. C’est comme si son corps avait activé un mode de survie qu’elle ne connaissait pas. Son esprit, lui, s’attache au regard fou de la blonde. Elle semble comme possédée ! « Josephine. J’suis… Josephine. » Elle arrive à lui répondre, même si la peur l’étreint. Elle sait qu’elle est toute seule dans le cimetière. Il n’y a qu’elle et cette folle furieuse qui pourrait l’égorger tranquillement sans que personne ne vienne à son secours. Et si elle criait ? Le gardien l’entendrait peut-être ? Mais il serait certainement trop tard quand il arriverait. Elle ne sait pas trop quoi lui répondre B’. Elle ne lui veut rien. Elle tente alors de la repousser. « Lâche-moi ! J’voulais pas te faire peur ! »
We are the night We haunt your mind We own the night You better hide
Van Scars
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 988
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Morgane la maman
ÂGE : 26
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
Accroupie au dessus de cette jeune femme, le couteau poser sur sa gorge, elle l’observer. Brune, des grand yeux noir, pour l’heure écarquillé par la terreur surement, un jolie visage. Une jolie fille. Mais totalement inconnue aux yeux de Van. Elle se dit que cette fille ne connaissait surement pas son père, que ce n’était surement pas lui qui avait demander a cette fille de la suivre pour lui faire du mal. Non de toute façon son père n’était surement pas assez intelligent pour monter ce genre de plan. Et puis, il devait surement encore en vouloir a sa fille, mais avoir déjà oublier son visage, oui sans doute qu’il ne savait même plus son prénom ni a quoi elle ressembler. De toute façon ce n’était pas comme s’il avait fait beaucoup attention a elle toute sa vie. Même sa mère ne devait plus vraiment se souvenir d’elle, les parents Scars n’avait jamais prit réellement de temps pour créer le lien avec leurs fille, alors maintenant qu’elle ne vivait plus avec eux, ils devaient très certainement l’avoir oublier totalement. Et dans le fond es ce que ce n’était pas mieux ? Si, peut être, mais dans l’esprit de Van ca resterait sans doute toujours une menace. Elle aurait toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, cette crainte cheviller au corps, alors ca la rendait un peu parano et sans doute légèrement excessive dans ses réactions parfois. Comme là par exemple, elle y était peut être aller un peu fort. Mais c’était la peur qui parlait. Elle la fixa encore un instant alors que la jeune femme avait annoncer son prénom. Joséphine. Van fit une drole de grimace. « Joséphine ? Mais pourquoi tu t’appelle Joséphine ? » Qu’elle demanda sans réfléchir. Idiote comme question, mais elle n’avait jamais imaginer qu’on donne encore ce prénom a un enfant. Et la jeune femme sous elle semblait plus jeune qu’elle. Alors ca lui semblait vraiment étrange. Elle pencha un peu la tête, se penchant un peu plus au dessus de la jeune femme, elles auraient presque put s’embrasser, ou de loin on pourrait presque croire qu’elles étaient en train de le faire et la fixa un instant.
Puis elle se redressa, mais restait toujours au dessus de la brune. Elle pencha a nouveau la tête « Alors pourquoi tu me suivait en douce ? Qu’es ce que tu fais dans ce cimetière ? C’pas une heure pour trainer ici ! » Dit elle en baissant ent son couteau. Elle alla même le ranger toujours en regardant la brune prisonnière sous elle. Elle pourrait, non, elle devrait, se lever, mais elle ne le fit pas, elle continuer a la fixer, a attendre une réponse convenable pour décider si oui ou non cette fille pouvait être libérer ou non. Et puis Van n’avait pas vraiment les codes de conduite en société, elle en avait, mais ils n’étaient pas vraiment comme ceux des autres visiblement. Là, pour elle, ca n’avait rien de mal ce qu’elle faisait, elle assurer juste sa sécurité. Et jusqu’à preuve du contraire cette jeune femme avait l’air bizarre. Oui, c’était un peu l’hopital qui se foutait de la charité mais c’était du grand Van. Elle leva les yeux un instant vers le ciel. Mince, avec tout ca, elle perdait du temps, elle allait énerver encore un peu Axel a le faire attendre. Mais elle ne pouvait pas laisser cette jeune fille sans savoir ce qu’elle faisait ici. « Désolée, attend moi cinq minutes. » Qu’elle lança doucement en regardant en direction de la gauche, vers la tombe d’Axel. Elle espérait qu’il accepte de l’attendre et qu’il ne lui le fera pas trop payer. Ou qu’il ne s’en prendrait pas a cette jeune femme.
_________________
[ ✮ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
ALTER-EGO : June, Juliet, Tehaunui, Edith, Alejandro & Mila
ÂGE : 20
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: You follow me ? Ven 13 Oct - 16:51
Son cœur bat à cent à l’heure. L’impression que son cerveau réfléchit à toute allure, mais qu’elle ne parvient pas à savoir quoi faire. Elle ne s’est jamais fait attaquer, Josephine. Elle ne s’est jamais battue. C’est la première fois que quelqu’un lui saute dessus comme ça. Et avec un couteau. Elle se met à penser que sa dernière heure est arrivée. C’est quand même un peu ironique, mourir dans un cimetière. Bizarre comme pensée, à ce moment-là… Elle devrait plutôt penser à sa famille. Son père, sa tante. Le vide qu’elle laissera dans leur vie. Ils se tiendront devant sa tombe, en pleurs, dans ce cimetière, là où elle s’est fait trucider par cette folle furieuse. Elle est sortie de ses pensées par la blonde, et sa question… stupide. Bizarre. Pourquoi elle s’appelle Josephine. Comme si elle savait. Parce que ses parents avaient choisi ce prénom, voilà tout. Elle essaye de se reculer, quand la jeune femme approche son visage du sien, mais c’est compliqué quand on est plaqué au sol. La douleur semble avoir trouvé le chemin jusqu’à ses neurones. Tout son corps se rappelle à elle. Elle essaye de se dégager, faiblement, mais rien n’y fait. La blonde est toujours à califourchon sur elle. Seulement, le ton qu’elle emploie n’est plus du tout menaçant. Elle baisse même son couteau. Elle retrouve un peu sa respiration, Josephine. Et quand elle voit qu’elle range son arme, la brune se relève légèrement. « Je te suivais pas. Et puis toi, qu’est-ce que tu fais là ? » D’un seul coup, la menace semble avoir disparu, mais elle se méfie tout de même encore un peu. Elle est un peu déstabilisée par le comportement de la blonde, encore plus quand elle se lève subitement, s’excusant et lui demandant d’attendre. Elle reste sur le cul, Josephine, la regardant s’éloigner. Son esprit se ravive tout à coup. C’est le moment de déguerpir. Mais elle ne bouge pas. Elle est intriguée, B’. Enfin, elle a quand même un couteau dans sa poche, la blonde. Elle se lève, le corps toujours douloureux. Son cœur bat toujours à cent à l’heure. Tire-toi, Josephine. Mais si elle voulait lui faire du mal, elle lui en aurait fait, non ? « Putain… » qu’elle grommelle, suivant la jeune femme.
We are the night We haunt your mind We own the night You better hide
Van Scars
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 988
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Morgane la maman
ÂGE : 26
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
Elle aurait put laisser couler. Mais se faire suivre, être traquer, encore une fois, c’était un peu la pire crainte de la blonde. Alors non, elle n’avait pas pu laisser couler et avait peut être un peu était brutal avec cette pauvre jeune fille -qui s’appelait Joséphine aller savoir pourquoi - qui visiblement ne lui voulait rien en fait. Sans doute une folle qui traine dans les cimetière la nuit. Qu’elle avait penser en la regardant alors que Joséphine lui retourner la question. Qu’es ce qu’elle faisait là, a cette heure ci. Dans ce cimetière. C’était sans doute super glauque, et cette scène qui se déroulait là, était surement digne d’un film de frisson. La blonde fronça un peu les sourcils. C’était plutôt évident non qu’elle venait voir quelqu’un. Joséphine avait des questions assez idiote ! « Bah j’viens voir quelqu’un. C’est débile comme question ! » Qu’elle avait répondu de façon très détacher et en se redressant. La brune sous elle pourrait aussi se redresser un peu. Et puis, elle l’avait lâcher, elle avait du se lever, car elle avait l’impression qu’Axel s’agiter un peu. Enfin l’esprit d’Axel. Elle s’était relever après avoir ranger son arme évidement. Et elle avait parler, elle ne s’était absolument pas adresser a Joséphine, mais cette dernière ne pouvait pas le savoir. Impossible vue que seule Van pouvait voir ou sentir l’esprit de son défunt grand frère. Une fois sur ses deux jambes, elle s’était mise a marcher. Elle connaissait cette endroit par cœur, elle savait exactement où était son frère, mais elle savait aussi se repérer dans les allées, de jour comme de nuit. Elle trainer souvent ici, et pas seulement depuis la mort de son frère. Même avant, parfois avec Axel, ils étaient venue la nuit pour essayer de voir des fantômes. Alors elle arriva très vite dans l’allée où reposait Axel, pas vraiment en paix selon elle. Elle s’arrêta en entendant que Josephine la suivait encore. Et quand la brune la percuta dans son dos, car elle s’était arrêter brusquement sans prévenir ou quoi alors que Joséphine n’était pas bien loin derrière, elle se retourna et la fixa a nouveau. Sans rien dire, sans aucune expression sur le visage. Es ce que Van pouvait être effrayante parfois ? Oui, absolument. Elle pencha doucement la tête sur le coté toujours en la fixant. Comme un félin qui fixe sa proie en devenir.
« Tu me suis encore. » Qu’elle lâcha d’un ton très neutre. Puis, comme si maintenant que la remarque était faite, tout allait changer, elle tourna a nouveau les talons et se remis a marcher. Elle était presque arriver, quelque tombes et elle était a destination. « Si tu veux me suivre, grouille toi. J’suis déjà en retard a cause de toi ! » Qu’elle lança en soupirant. Elle connaissait toute les tombes de cette allée. « Salut Berny. » Qu’elle lança en faisant signe de la main a une tombe. La tombe d’un certain Bernard Bardos. Dit Berny pour Van, comme si elle connaissait réellement cette homme qui était décédé a l’âge de 86 ans d’un cancer. Et elle salua les cinq autres tombes entre le dit Berny et celle d’Axel. Comme si elle connaissait tout ces gens. Pour elle, elle les connaissait, elle connaissait leurs esprit. Es ce qu’elle allait passer pour une tarée ? Sans doute, mais c’était surement ce que Joséphine pensait déjà avant. Elle fini par s’arrêter en face de la tombe d’Axel. « Axel Scars, un fils et un camarade aimant » qu’il était inscrit sur la pierre tombal éclairé par la lune qui avait décidée de briller très fort cette nuit. Selon Van, c’était des mensonges qui était écrit sur cette tombe. Axel avait était un camarade tyrannique et un fils tout aussi tyrannique pour sa mère. Sans doute qu’il aurait fini par cogner sur sa mère a un moment ou un autre. Et puis, pourquoi n’était il pas inscrit « grand frère » sur cette tombe ? Il avait était un grand frère aussi. Le meilleur. Et le pire aussi. « C’est bon, j’suis là. Désolée, c’est Joséphine qui m’a mise en retard » Qu’elle dit en faisant un signe de la tête vers la brune. Aggravant sans doute encore un peu plus son cas aux yeux de Joséphine, mais…Spoiler alert, elle n’en avait rien a faire. « Ouais moi non plus j’sais pas c’est qui. Et puis si tu veux mon avis elle a l’air un peu cinglée mais bon… » Qu’elle poursuivit en haussant les épaules. Comme si elle faisait la conversation a quelqu’un. Pour elle, il y avait quelqu’un. Elle imaginait parfaitement Axel assis sur le haut de la pierre tombale. Sa pierre tombale. Elle se tourna ensuite vers la brune. « Axel te dis bonsoir et te trouve jolie. » Dit elle en faisant une grimace en fin de phrase. Folle vous dites ? Légèrement.
_________________
[ ✮ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
ALTER-EGO : June, Juliet, Tehaunui, Edith, Alejandro & Mila
ÂGE : 20
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: You follow me ? Sam 18 Nov - 21:38
La blonde vient voir quelqu’un. En même temps, c’est ce qu’on fait quand on vient dans un cimetière, non ? Donc ouais, elle se sent un peu con, Josephine, avec sa question. En même temps, elle, elle ne venait voir personne. Il n’y avait pas de tombe ici sur laquelle elle aurait pu se recueillir. Arthur n’est pas là. La jeune femme se relève et Joey se sent déjà nettement mieux. Elle n’est pas encore tout à fait sereine, mais au moins, elle n’est plus menacée par une folle et son couteau. La folle qui s’en allait désormais, s’enfonçant un peu plus dans les allées du cimetière. Elle lui avait demandé de l’attendre, mais Josephine n’allait certainement pas obéir. Son instinct lui dictait de se tirer vite fait d’ici, et c’est ce qu’une personne sensée aurait fait, mais la curiosité est plus forte et Joey se met à marcher dans les pas de la blonde, jusqu’à la percuter. « Eh ! Fais gaffe ! » qu’elle lui lance tandis que Van se retourne vers elle. Elle la fixe sans un mot, mais si elle croit faire peur à Josephine, elle se trompe. Jo’ est une pro du regard qui tue, mais là, elle fronce plutôt les sourcils. « Je te suis, mais pas encore. » Et les deux femmes se remirent en marche. Bizarre cette fille… En plus, elle l’accuse de la mettre en retard ! « J’t’ai pas demandé de me sauter dessus… » qu’elle grommelle. Josephine observe la blonde, malgré la pénombre. La blonde qui salue les tombes qu’elles croisent, ou plutôt les esprits des tombes qu’elles croisent. Connaît-elle ces gens ? Josephine en doute. Elle est quand même carrément cinglée cette meuf. Et puis, elles s’arrêtent devant la tombe d’un dénommé Axel Scars. La brune lit les inscriptions sur la pierre tombale et pose un regard interloqué sur Van, surtout quand elle commence à discuter avec… bah avec personne en fait ! En tout cas, elle ne s’adresse pas à Josephine. Elle parle d’elle comme si elle n’est pas là, la traitant même de cinglée ! Elle hausse les sourcils quand Van se tourne vers elle pour lui parler. Cette fois, c’est sûr, elle s’adresse bien à elle. « C’est qui Axel ? A qui tu parles ? Et puis j’suis pas cinglée d’abord. » Elle lui aurait bien dit que c’est elle la cinglée, mais elle a couteau dans sa poche, alors Josephine ne va pas jouer avec le feu. « Tu m’as pas dit comment tu t’appelles... »
We are the night We haunt your mind We own the night You better hide
Van Scars
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 988
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Morgane la maman
ÂGE : 26
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
Elle n’avait pas relever les sarcasmes de la brune qui la suivait. Oui, Joséphine ne lui avait pas demander de lui sauter dessus, mais qu’es ce que Van aurait put faire d’autre ? Elle s’était fait suivre et elle était sans cesse menacer. Alors elle avait tendance a réagir a chaud et foncer dans le tas. Pas sa faute si elle jouait sa vie a chaque fois qu’elle sortait de sa cabane. Enfin, arriver au niveau d’Axel, elle pouvait se détendre un peu. Elle était en retard, mais vue qu’Axel semblait trouver Joséphine plutôt jolie, elle serait pardonnée. Tant mieux, elle n’avait pas envie de subir encore les blagues de son défunt frère. Doucement, la fausse blonde tourna la tête et posa ses prunelles verte, bien que surement marron en ce moment a cause de la lumière, sur la brune a coté d’elle. Pourquoi diable cette fille posait des questions aussi idiote ? En plus d’être bizarre elle n’était pas futée ? Non, ca, Van en doutait, elle en avait vue des idiots, et cette fille n’avait pas l’air d’être une idiote. Elle n’avait surement jamais vue de fantôme tout simplement. « Si t’es cinglée. Tout les cinglés disent qu’ils ne le sont pas. » Dit elle simplement avant de faire un mouvement de tête. « J’parle a Axel, a qui d’autre… » Dit elle en soupirant ensuite. « Enfin, évidement te ne le vois surement pas. » Elle enfonça ses mains dans les poches de sa veste en cuir et se détourna de la brune pour refaire totalement face a la tombe. Elle resta un instant silencieuse en observant le vide surement du point de vue de Josephine. « Van. » Répondit elle simplement a la question sur son prénom. Elle n’en dirait pas plus, elle ne détaillerait rien d’autre. Van, juste Van. C’est tout ce que les gens avait besoin de savoir. Et bientôt Joséphine comprendrait qu’elle s’appelle Van Scars. Quand la brune typée latina aurait fait le rapprochement entre Axel et Van. « Non je ne lui dirais pas ca. » Trancha d’un coup Van, d’un ton sec, presque dégouter. Elle se tourna a nouveau vers Joséphine. « J’suis désolée, il voudrait que je te drague. C’est un gros idiot. » Dit elle en souriant a la brune. Ce sourire propre a Van, qui lui donnait l’air d’une enfant, ou une bouille un peu angélique. Surement que c’était du a ses petites fossettes qui se creuser de chaque coté de ses joues. Puis elle tourna la tête en perdant son sourire. « T’as cas faire en sorte qu’elle te voit et t’entende ! » Elle avait dit cela un peu brusquement. Et puis elle pali d’un coup et baissa les yeux. « Désolée… » Souffla t elle d’un air penaud, comme une enfant qu’on vient de reprendre. Elle resta un instant silencieuse, les yeux river sur ses rangers usées. Puis elle avala doucement sa salive et releva les yeux, légèrement brillant sur la brune a coté d’elle. « Excuse mon grand frère…Parfois il est pas gentil. » Dit elle doucement, comme si elle voulait que seulement Joséphine entende, et surtout pas Axel.
Elle sortie une de ses mains de ses poches et la passa dans sa tignasse blonde décolorée. On remarquait rapidement que c’était une coloration, surtout éclairée comme elle l’était en ce moment, simplement par la lune. Elle semblait retrouver sa contenance petit a petit. Son assurance était de retour, ses yeux ne brillait plus et il n’y avait plus cet air désolée sur son visage. Elle soupira doucement en regardant encore la tombe. « Je l’ai vexé…Il est parti. » Dit elle en se tournant maintenant vers la brune. Maintenant elle lui faisait totalement face. « Tu n’as jamais vue de « fantôme » ? » Qu’elle demanda en souriant. Un sujet tout a fait banal quand on s’appellait Van. « On raconte que pour les voir, il faut être mort ou avoir était au purgatoire au moins une fois. » Dit elle simplement, toujours en souriant. Elle en révélait bien plus sur elle qu’elle ne le pensait. Elle n’avait pas réellement réfléchit en disant cela. Elle voulait juste expliquer quelque chose a Joséphine. Elle aimait bien partageait le peu de chose qu’elle savait aux autres. Et même si pour cela, il fallait qu’elle passe pour une folle. Enfin, elle ne s’en rendait pas compte, pour elle, ca n’avait rien de fou. C’était même tout ce qu’il y a de plus normal.
_________________
[ ✮ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
ALTER-EGO : June, Juliet, Tehaunui, Edith, Alejandro & Mila
ÂGE : 20
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: You follow me ? Mar 16 Jan - 19:05
Putain mais qu’est-ce qu’elle fait là, Josephine ? À traîner dans le cimetière, la nuit, fallait pas s’étonner de croiser des gens bizarres. Apparemment, la blonde la prenait aussi pour une cinglée. Elles sont deux, comme ça… Parce que la blonde, là, elle est bien perchée, se dit Josephine. Elle parle à Axel - bien sûr ! Son regard se pose sur la pierre tombale, comme si tout à coup, elle allait le voir, le prénommé Axel. Mais elle ne voit toujours rien. Cinglée… Elle reporte son attention sur la fille quand elle lui dit son prénom. Van. Elle a presque envie de lui demander pourquoi elle s’appelle comme ça, comme elle lui a demandé plus tôt. Mais elle se retient. Son envie de quitter l’endroit est toujours présente, même si elle est de plus en plus intriguée par la blonde. Elle lui semble de moins en moins menaçante, mais elle reste sur ses gardes. Elle ne dit rien. Elle reste silencieuse par crainte d’interrompre la conversation entre Van et Axel. Ouais, c’est bizarre, mais Josephine est plutôt ouverte d’esprit. Ne vient-elle pas là pour pressentir quelque chose ? L’idée qu’un autre monde existe lui a souvent frôlé l’esprit. Fol espoir de peut-être revoir un jour Arthur. Elle se sent stupide, Josie, quand elle pense ça. Elle n’est plus une gamine. Elle doit se montrer réaliste, avoir les pieds sur terre. Ce soir, au cimetière, Josephine se laisse emporter, petit à petit, dans cette hypothèse. Un petit rire narquois sort de sa bouche. « Je sors qu’avec les gars que je peux voir ! » Et encore… Apparemment, Van est de son côté, sur ce coup-là. Mais son attitude change du tout au tout, en quelques secondes. Elle baisse les yeux, devient penaude. Elle fronce les sourcils, Jo, quand la blonde lui dit que son frère n’est pas gentil. Déjà, elle apprend donc qu’Axel est le grand frère de la blonde. Elle en déduit son nom entier. Van Scars. Et puis, elle se demande bien ce qu’il peut dire, le fantôme. Ou en tout cas, ce que Van peut entendre. Et puis, la jeune fille lui indique qu’il est parti. Vexé. « Invisible et susceptible… » qu’elle souffle. Elle secoue la tête, quand Van lui demande si elle a déjà vu un fantôme. « Je crois pas être déjà allé au purgatoire, et je suis pas morte. Ceci explique cela. Et toi ? » Le fait que Van parle aussi normalement de tout ça, encourage Josephine à faire de même. Elle regarde autour d’elle. Elle ne voit que des pierres tombales, dans les premières heures de la nuit. Elle se demande alors s’il y en a d’autres. Des fantômes. Elle regarde de nouveau Van. « T’en vois d’autres ? »
We are the night We haunt your mind We own the night You better hide
Van Scars
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 988
PSEUDO : Timon
AVATAR : Sophie Thatcher
CREDITS : Zep d'amour ! (avatar & signature)
ALTER-EGO : Sarah la diva, Nicki la peste & Morgane la maman
ÂGE : 26
QUARTIER : The wood. La cabane glauque aux allures de films d'horreur au milieux des bois. Elle la partage avec Harvey son écureuil lui aussi digne d'un film d'horreur et ses deux racoons farceurs bientôt parents.
MÉTIER : Lowlife, on l'aurais longtemps crue. Et puis Peter l'a prise comme apprentie dans son salon de tatouage. Son rêve de gosse qui va peut être se réaliser.
COEUR : Perdue quelque part dans les bois...Sauvage
Es ce qu’elle aurait put éviter de faire tout cela devant Josephine ? Oui, si la brune ne l’avait pas suivit. Mais quelque chose disait a Van que cette fille, elle était curieuse et qu’elle avait envie d’en savoir plus. Sinon, n’importe qu’elle fille normal aurait prit la poudre d’escampette une fois que Van avait tournée le dos. Mais non, cette fille s’était relever et l’avait suivit jusqu’ici. Et en plus, elle n’avait pas ciller face a Van qui parlait a un mort. Un mort que cette brune ne voyait pas et n’entendait pas. Non, cette brune méritait surement qu’on s’intéresse a elle. Elle était très certainement spéciale, elle aussi. Axel aussi s’était intéresser a elle. Et quand Josephine affirma qu’elle ne sortait qu’avec des gars qu’elle pouvait voir, Van ne put s’empêcher de la regarder et grimacer. « Toi tu sors avec des gars ? Vraiment ? » Dit elle un peu sceptique. Elle avait bien du mal a imaginer ca. Enfin, qui es ce qu’elle était pour juger ? En soit, ce n’était pas vraiment un jugement. C’était juste… Van quoi. Et puis la conversation avec Axel s’était un peu emballé et il était partie, véxé. Elle avertie, un peu déçu, Josephine qu’elle n’était plus que toutes les deux, qu’Axel s’était vexé. Elle observa la brune qui fit une petite remarque sur Axel et elle pouffa doucement de rire, un peu a l’image d’une gamine. « Si tu savais ! Il est susceptible, pire qu’une fille ! » Elle pouffa a nouveau « Il va revenir toute façon pour nous écouter. Des fois il ne se montre pas, il est juste là et il écoute et il fait des blagues. Souvent elles sont drole que pour lui. » Dit elle en haussant les épaules a la fin de sa phrase. Parce que souvent si elle tombait, si quelque chose lui arrivait, c’était a cause d’Axel et son humour souvent plutôt douteux. Peut être qu’il allait faire ca a Josephine aussi, vue qu’elle semblait lui plaire.
Elle demanda ensuite a l’autre jeune femme si elle était déjà aller au purgatoire, si elle était déjà morte. Ca répondrait a la question « a tu déjà vue des fantômes toi aussi ? » Qu’elle ne pouvait pas poser mot pour mot. Pourquoi ?Elle ne savait pas trop, elle ne le faisait jamais. Pas de cette façon. Elle préférait savoir si les gens avaient déjà était aux portes de la morts, ca donner plus de piquant potentiel a leurs réponse. Elle n’était pas vraiment surprise d’apprendre que Joséphine n’était jamais morte. Comme la plupart des gens en fait. Jamais quelqu’un lui avait répondu par l’affirmation en fait. Remarquez, elle n’avait jamais poser la question a beaucoup de gens. Elle fut par contre un peu surprise que la brune lui retourne la question. Pourtant c’était assez légitime en soit de retourner la question. Elle cligna des yeux en la regardant et soupira un peu. « En même temps que lui… » Dit elle en faisant un signe de la tête dans la direction de la pierre tombal d’Axel. « Mais je suis revenue toute seule. » Dit elle en haussant les épaules. Comme si c’était tout ce qu’il y avait de plus normal. Comme si tout le monde dans sa vie vivait ce genre d’expérience. En réalité, elle n’était pas vraiment morte. Elle avait juste perdu énormément de sang et perdu connaissance. Mais dans son esprit un peu perchée, elle était morte. Elle était passer quelques minutes au purgatoire. Elle regarda autour d’elle a la seconde question de la brune et fit un signe de tête vers une pierre plus loin. « Ouais, la vieille Germaine Moores. Elle est souvent là cette vieille bique. Elle est gentille, mais c’est une vrai commère. Si t’as envie de tout savoir sur ce qui se passe ici, faut aller la voir. Si tu veux on y vas. » Dit elle en souriant maintenant, sortant a nouveau ses petites fossettes et toutes ses dents. Puis elle regarda a nouveau la pierre de son frère et a nouveau encore Josephine. « T’es ici pour quoi en fait ? Les gens ils viennent pas la nuit normalement… Tu voulais voir quelqu’un ? » Pas qu’elle voulait être indiscrète, mais peut être qu’elle pourrait aider. Elle était comme elle était Van, mais elle voulait aussi aider les autres.
_________________
[ ✮ ] // All I did was try my best This the kind of thanks I get? Unrelentlessly upset They say these are the golden years But I wish I could disappear Ego crush is so severe
God, it's brutal out here
Josephine Burrows
-- weird ? Limited edition ! --
PERSONNAGE
I’ll keep a light on my soul. Keep a bluebird in my heart. Keep a bluebird in my heart. And the bluebird sings. Ooh.
ALTER-EGO : June, Juliet, Tehaunui, Edith, Alejandro & Mila
ÂGE : 20
QUARTIER : #090 Willow Street (avec sa tante et son vieux)
MÉTIER : guichetière au Stowe Cinema. En double cursus psychologie et travail social à l'université de Burlington.
COEUR : célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: You follow me ? Dim 14 Avr - 19:12
La scène est surréaliste. Josephine avec une inconnue, au cimetière, et la blonde qui parle au fantôme de son frère. A un mort, donc. Certainement que quand la brune sera de retour chez elle, dans sa chambre, elle se demandera ce qui lui a pris de suivre Van. Mais pour l’instant, Josie se détend et fait la conversation. C’est complètement fou, aussi cinglé que la blonde. Et pourtant, ça a quelque chose d’intéressant. La mort, les fantômes, le surnaturel… des sujets un peu tabous et sensibles. Un instant, elle s’est demandé si la jeune femme ne se foutait pas de sa gueule, mais elle n’en a pas l’air. Elle est curieuse de savoir ce que Van pourrait lui révéler d’autres. Enfin, pour l’instant, elle lui demande si elle sort avec des gars. Elle fronce les sourcils, Josephine. « Ça m’arrive. Parfois. Pourquoi ? » A son tour de se montrer un peu susceptible. Elle sait, B’, qu’elle est pas un canon de beauté, et que les gars ont plutôt tendance à se méfier d’elle. Mais quand même… « Tu sors pas avec des gars ? » La question lui vient comme ça, même si le frère de Van est là, apparemment. Elle en oublie sa présence, Josephine ! Difficile de dire si elle y croit vraiment. Une partie d’elle, oui. « Quelle genre de blagues il fait ? Ils ont un humour douteux, les garçons… » Au lycée, bien souvent, c’est d’elle et de ses potes qu’ils se moquaient alors forcément… elle ne partage pas leur blagues débiles.
Van lui explique ensuite que pour voir les fantômes, il fallait être mort ou être allé au purgatoire. Josephine n’avait fait ni l’un ni l’autre. Elle avait déjà bien vu un mort… mais ça s’arrêtait là. Parfois, elle avait eu envie de mourir, mais ça ne compte pas. Van, en revanche… « Qu’est ce qui s’est passé ? » Josephine ne voulait pas se montrer trop curieuse, et elle comprendrait si la blonde ne souhaitait pas lui répondre. Mais, il fallait qu’elle demande. La brune suivit le regard de Van, même si elle ne voyait toujours pas le fantôme en question. Germaine Moores. « Il se passe beaucoup de choses dans un cimetière ? » qu’elle demande, un peu rhétoriquement. « Et ils sont qu’au cimetière, les fantômes, ou y’en a ailleurs ? » Elle avait vu quelques films et séries sur le sujet, tout de même. Elle plonge son regard dans celui de Van quand elle lui demande ce qu’elle fait ici, si elle vient voir quelqu’un. Une seconde, elle reste silencieuse. « Non, j’ai personne à voir ici. » qu’elle souffle. « Enfin, je reviendrais peut-être voir ton frère… » Van comprendrait-elle le sous-entendu ? « J’aime bien venir ici. C’est calme. » Son regard se porte sur le cimetière, silencieux. Pas âme qui vive. « Tu viens souvent voir ton frère ? Tu viens voir d’autres personnes toi ? »