AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Walk with me into the unknown | Julia 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Walk with me into the unknown | Julia 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Walk with me into the unknown | Julia 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Walk with me into the unknown | Julia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13377
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 26 Aoû - 16:05


Walk with me into the unknown
Judson & Julia


Un grand moment. Judson en avait conscience, que ce jour-là n’était pas ordinaire – parce que c’était aujourd’hui, officiellement, que Julia et lui emménageaient ensemble. En réalité, ça faisait un sacré moment que la jeune femme avait investi l’ancienne ferme, c’était plus pratique suite à l’accident de Judd, elle était là très souvent, mais c’était informel, rien de défini. Comme quelque chose qui existe, sans être jamais nommé. Certaines choses doivent être vécues, jamais expliquées. Cette situation ne pouvait durer éternellement, pour avancer, probablement avaient-ils besoin de plus. Les allers-retours incessants, les cartons qui arrivaient, s’accumulaient, ce jour-là et tous les autres qui avaient précédé. Une effervescence dans leur vie, dans l’esprit de Judson aussi. Jeremy était absent, il était chez sa mère à Burlington ce jour-là, c’était plus simple pour tout le monde, mais ils ne s’ennuyaient pas pour autant, au contraire. Et ils ne manquaient pas de compagnie, avec les chiens qui ne cessaient de les coller ! Les trois chiens de Julia se rajoutaient au chien de Judd, ça en ferait de l’animation à la maison. Et il n’avait absolument aucune idée de comment les choses se dérouleraient, mais il verrait bien. Judson n’était pas du genre à se prendre la tête sur ces futilités, plutôt adepte du advienne que pourra. Et puis, ça ne serait pas si grave, ça ferait de la compagnie à la chienne, et il adorait les animaux – les chiens, surtout. Les chats lui étaient un peu plus indifférents.

Il se gara dans la cour devant la maison et sortit de la voiture, s’étira quelques instants pour dénouer ses muscles endoloris. Quand Julia apparut dans l’encadrement de la porte de la maison, il ne put s’empêcher de sourire. Chez elle. Chez eux. Alors, il lança « Je crois que cette fois c’est bon, les derniers cartons sont dans le coffre, on a survécu » pour l’instant, du moins. Soupir soulagé. Ils s’en étaient sortis, bientôt, tout cela serait derrière eux. « T’as vachement d’affaires, au final… ou bien ce sont celles des chiens qui prennent le plus de place, j’en sais rien » le contraire ne serait pas étonnant ! Néanmoins, il n’était pas mécontent d’avoir presque terminé le boulot. Le plus gros du travail, en tout cas, puisqu’il resterait encore à déballer tous les cartons, installer les affaires de Julia, mais elle saurait mieux que lui où ranger tout ça. Il ne voulait pas s’immiscer, préférant lui laisser un peu d’espace, qu’elle investisse le territoire comme bon lui semblait. Ça ne devait pas être évident pour elle non plus. « Est-ce que… ça te convient comme ça ? J’veux dire… » il ne savait trop comment le formuler, il n’acheva pas sa phrase en espérant qu’elle ait compris. Ils en avaient parlé, pourtant, longuement. Mais aujourd’hui, devant le fait accompli, il voulait lui poser la question. Est-ce que t’es heureuse, comme ça ? sa question détournée. Il voulait s’en assurer, Judson, toujours peur de ne pas être à sa hauteur, de ne pas la rendre suffisamment heureuse.


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Julia Davies
-- membre qu'on adore --
Julia Davies

PERSONNAGE
Walk with me into the unknown | Julia 16-16-34-225_512
LITTLE TALKS : 1089
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : shiya
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 38
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptyJeu 31 Aoû - 16:06

walk with me into the unknown
judson et julia

Cela fait des jours et des jours que Julia passe son temps à faire des cartons. Bien qu’elle soit une personne organisée, elle se rendait compte à quel point on peut accumuler une tonne de choses inutiles au cours d’une vie. Cela aurait été plus facile de dire qu’elle souhaitait que ce soit Judson qui vienne bien sûr mais elle ne l’avait même pas envisagé. Déjà, sa maison était plus grande donc c’était plus logique et puis elle ne pouvait pas imaginer faire bouger Jem de sa maison. Ça ne doit déjà pas être facile pour lui d’appréhender tous ces changements et l’arrivée d’une nouvelle personne alors il ne fallait pas en plus le sortir trop de ses habitudes. Elle avait juste terminé ses cartons la veille et en avait profité pour se faire une dernière nuit dans son chez elle. Des années qu’elle vivait ici. Même avec son ex, elle avait toujours gardé cette maison. Sûrement qu’elle sentait bien que quelque chose n’allait pas avec lui. Preuve étant qu’elle n’a pas de doute quand il s’agit de sa relation avec le pompier. C’est sur cette pensée qu’elle avait décidé de s’endormir. Les choses ne pouvaient être que bien mais il fallait être en forme pour tout déplacer et ranger sur les prochains jours. Elle avait d’ailleurs pris quelques jours afin d’avoir le temps de faire tout ça et de gérer les formalités administratives qui allaient en découler.

Les allers-retours ont été plus rapides que ce qu’elle avait pensé. Il faut dire qu’avec deux voitures dont un pick up cela peut aller très vite. Le plus gros challenge sera sûrement de ramener la ribambelle de chiens qu’elle devait ramener dans leur nouvelle maison. En attendant de devoir réfléchir à cela, elle pose la voiture dans l’allée avant de rentrer à l’intérieur et de commencer à ranger quelques cartons dans la cuisine tandis que Judson fait un dernier aller retour pour les cartons. Elle se demande comment elle va faire pour tout faire rentrer alors qu’elle entend les bruits de la voiture arriver devant la maison. Elle reposa les poêles qu’elle venait de sortir du carton pour rejoindre l’entrée de la maison. Il sort à peine de la voiture qu’elle le voit déjà s’étirer. En même temps, il a eu pas mal de travail puisque c’est lui qui a soulevé le plus de cartons surtout avec cette dernière fournée. Elle sourit lorsqu’il lui dit qu’ils ont survécu. Elle lui dirait bien que ce n'est que le début mais autant ne pas se laisser déjà submerger par tout le travail à venir. « T’as vu… et pourtant j’ai fait du tri. C’est fou tout ce qu’on peut accumuler en peu de temps. Mais c’est vrai que mes chiens sont des acheteurs compulsifs… ils remplissent la maison en deux jours méfie toi. » elle descend les marches afin de le rejoindre pour décharger les derniers cartons du coffre. Elle s’avance vers lui pour déposer un baiser sur sa joue en même temps qu’elle récupère la boîte de ses mains. « Ca va ta jambe ? » demande-t-elle pour ne pas qu’il se blesse dans ce déménagement. Elle s’inquiétait pour son physique mais à l’évidence c’était à un autre niveau que se plaçait son inquiétude. Est-ce qu’elle donne l’impression que ça ne va pas ? « Bien sûr… pourquoi ça n’irait pas ? » elle repose le carton pour venir passer ses mains sur les hanches de Judson. « Si j’en avais pas eu envie j’aurais pas accepté la proposition. » dit-elle avec un sourire tout en le regardant droit dans les yeux pour montrer qu’elle est sincère. « Et toi… ça te convient ? » peut être lui pose-t-il la question parce qu’il doute de leur décision finalement.

_________________

 
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13377
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 9 Sep - 16:56


Walk with me into the unknown
Judson & Julia


Judson n’avait pas beaucoup déménagé au cours de sa vie. Avant d’acheter l’ancien corps de ferme dans la campagne, il avait vécu à droite à gauche, souvent dans des logements déjà meublés, ou avec un minimum de meubles, si bien qu’il n’avait pas eu à transporter grand-chose. Et puis, une fois cette maison à lui, achetée pour une bouchée de pain pour qu’il la retape ensuite pendant des années, il n’avait plus bougé. Parce qu’il aimait cet endroit, même si son entourage, au début, n’avait pas compris. T’es tout seul, Judd, pourquoi t’as besoin d’autant d’espace ?. Mais Judd avait besoin d’espace et aujourd’hui, avec Jem et maintenant Julia, il n’avait jamais été aussi heureux d’avoir acheté cet endroit. Sans parler du grand terrain tout autour de la ferme, qu’il avait un jour clôturé pour éviter aux chiens de prendre un peu trop la poudre d’escampette, un terrain qui serait parfait pour tous les chiens que Julia amenait avec elle. S’ils avaient dû s’installer en appartement, il ignorait comment ils auraient fait… et en même temps, jamais Judson n’aurait accepté de vivre en appart. Plutôt mourir. Il rit légèrement devant la réponse de Julia. La faute des chiens, assurément. « Jem a enfin de la concurrence, alors ! Mais il va être content, ça fait des mois qu’il rêve d’avoir plein de chiens autour de lui… son rêve sera enfin exaucé. Et moi, ça va me faire une sacrée animation… » non pas qu’il en manquait, et ça ne serait sûrement pas évident au début, il devrait composer avec cette nouvelle manière de vivre et il appréhendait un peu. En même temps, même si c’était officiel, ce n’était pas nouveau. Ils habitaient ensemble en pointillés, ils avaient appris à se connaître l’un l’autre, et Julia n’avait pas fui même si Judson n’avait pas toujours été facile à vivre après son accident. C’était bon signe, non ?

Julia l’embrassa sur la joue tout en venant l’aider à débarrasser le reste des cartons. Elle s’inquiéta pour sa jambe, mais il secoua la tête. « Ça va, j’ai l’impression » il faisait attention, il avait compris la leçon, Judson. Et n’était plus aussi téméraire qu’autrefois, il essayait de ne pas dépasser ses limites internes. Quand sa jambe le tirait un peu trop, quand la vieille douleur fantôme se réveillait, il arrêtait – enfin, le plus souvent possible. « J’en sais rien. T’es quand même partie de chez toi » c’était plus commode, même si Judson habitait en rase campagne. La maison était plus grande, le terrain plus grand également, et les voisins étaient plus éloignés. Sans compter qu’ainsi, ça ne bouleverserait pas trop Jeremy, mais quand même. Julia s’était rapprochée pour l’enlacer et Judson se perdit dans l’immensité de ses yeux d’un bleu limpide. Elle était magnifique, Julia, il le mesurait jour après jour. « Content d’apprendre que je ne t’ai pas mis le couteau sous la gorge… et puis, t’as le droit de bouger tout ce que tu veux, dans la maison, changer des trucs qui ne te plaisent pas… de toute façon, si ce n’est pas toi, les chiens le feront » rajouta-t-il. Il se souvenait encore d’Ellie, la jeune chienne qu’il avait adoptée avec Olivia, à l’époque, qui avait trimballé son panier dans tout le rez-de-chaussée parce que la place décidée par les humains ne semblait pas lui convenir. Une anecdote qui le faisait marrer, encore aujourd’hui. « Oui, parfaitement » confirma-t-il, tandis que ses lèvres s’étiraient en un large sourire. Rien de plus à rajouter. Lui non plus, il n’aurait probablement pas accepté qu’ils emménagent ensemble s’il n’était pas sûr que c’était ce qu’il voulait. Il était temps qu’il avance, Judson. Sa vie s’était stabilisée depuis des années, quand on la comparait à dix ans en arrière, mais maintenant, il avait envie de plus. Et Julia était ce plus. « On y retourne ? J’suis sûr qu’il y a encore beaucoup de trésors à découvrir dans les cartons qui restent. On va peut-être trouver un coffre rempli de pièces que tu n’aurais pas vu en déménageant ? » il pouvait toujours se raccrocher à cette idée, mais quelque chose lui disait que ça ne serait pas aujourd’hui qu’il deviendrait riche.


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Julia Davies
-- membre qu'on adore --
Julia Davies

PERSONNAGE
Walk with me into the unknown | Julia 16-16-34-225_512
LITTLE TALKS : 1089
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : shiya
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 38
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptyDim 8 Oct - 19:47

walk with me into the unknown
judson et julia

Aujourd’hui est un jour important pour la jeune femme. Elle n’aurait pas vraiment pu imaginer que cela arriverait un jour étant donné le démarrage de leur relation mais il faut dire qu’une succession de petits évènements avaient fini par les conduire à ce jour. Sans doute qu’aucun des deux ne s’étaient réellement rendu compte de la tournure de leur relation ces derniers mois. Ils avaient été occupés avec bien d’autres choses et ce ne fut qu’imperceptiblement qu’elle avait déjà élu domicile dans sa maison et dans sa vie. Alors qu’elle ne lui apporte que des chiens supplémentaires, elle se retrouve quant à elle dans la position qui en effrayerait plus d’une plus qu’elle devenait aussi une belle mère. Quel mot affreux. Un vieux terme qui donne une image repoussante et désagréable de la femme qui rejoint la famille mais elle n’a pas envie de coller à cette image là. En réalité, elle ne sait même pas vraiment comment elle souhaite envisager ce nouveau rôle mais au moins elle sait qu’elle le rendra heureux lors de son emménagement. Enfin, plutôt ses chiens qu’elle mais c’est déjà une bonne chose. « Je pense qu’on est pas vraiment prêts pour ce qu’il va se passer. » dit-elle en pinçant légèrement les lèvres. Ils n’ont sûrement pas songé à tous les détails au moment où ils ont pris cette décision. « Si tu veux on peut remettre tous mes cartons chez moi, il n’est pas trop tard. » Alors qu’il ne reste plus que quelques cartons à rentrer, elle espère ne pas avoir à tout recommencer. De plus, elle n’a pas vraiment de regrets quant à leur situation et n’a pas envie que ce soit le cas pour lui non plus.

Elle s’assure qu’il ne se soit pas fait mal en déménageant toutes ses affaires. Ce n’est pas qu’elle doute de ses capacités physiques mais il faut admettre qu’après tous ces mois et sa rééducation, elle n’a pas envie qu’il se blesse de nouveau. Tout ce temps à le voir ronchonner et faire des puzzles se trouvait dans le passé et elle n’a pas vraiment envie d’y retourner. En même temps, elle ne peut pas se plaindre de toute cette période car c’est ce qui leur a permis d’en arriver à ce moment. « C’est vrai que c’est un peu bizarre mais c’est la vie et puis… soyons honnête, je passais déjà quasiment tout mon temps ici. » Elle préfère être dans un lieu où elle se sent bien plutôt que de rester bloquer sur un endroit en particulier. Il est vrai que c’était la première maison qu’elle avait habité après avoir quitté sa famille et cela lui faisait bizarre mais elle se dit simplement que c’est pour vivre une nouvelle étape plus importante de sa vie. « Tu veux dire que j’ai pas besoin de faire croire que ce sont les chiens qui ont cassé la lampe du salon que je trouve pas ouf en la faisant tomber et que je peux juste te demander de la mettre dans un endroit moins voyant c’est ça ? » Cela allait sûrement rendre les choses bien plus efficaces dans leur communication. Il faut dire que les couples qui vivent ensemble finissent par avoir des soucis parce qu’ils ne réussissent pas à bien se dire les choses. Au moins, ils n’auraient pas ce problème là. D’ailleurs, ils commencent très bien en s’assurant de l’état émotionnel de l’autre par rapport à l’emménagement plus qu’imminent. Elle se met à sourire à son tour lorsqu’il lui confirme que tout va bien par rapport à cette décision. Elle prend enfin conscience qu’elle est réellement heureuse à ce jour et finalement c’est en grande partie grâce à cette homme. Elle hoche la tête lorsqu’il lui propose de reprendre le travail. « Allez, on y va. Mais désolée à part un coffre à croquette, tu trouveras pas grand-chose dans mes affaires. » dit-elle en entrant dans la maison avec les cartons qu’elle avait sorti de la voiture. « Et toi, t’as jamais cherché dans tout le jardin si y avait pas un truc caché ? peut être que notre premier investissement devrait être un détecteur de métaux… je suis sûr que Jem adorerait ça. » en fait, il serait même peut être un peu trop enthousiaste mais elle le trouve tellement chou quand il est comme ça.

_________________

 
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13377
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptyVen 20 Oct - 16:53


Walk with me into the unknown
Judson & Julia


Julia avait raison, ils n’étaient pas prêts pour ce qui suivrait. Ni l’un ni l’autre. Ce véritable saut dans l’inconnu, Judson l’appréhendait un peu, mais il était aussi impatient de découvrir ce que serait sa vie avec Julia. Plus seul, plus jamais seul. Comme Julia proposait de remettre les cartons dans la voiture, il sourit et répliqua « Ce sera sans moi, j’suis crevé » dans le fond, il était parfaitement heureux, mais le montrer n’était pas évident pour lui, ce n’était pas dans son tempérament. Mais Julia le connaissait, à force. « Je reconnais que tu fais partie des meubles, toi aussi » approuva-t-il. Elle passait une partie de son temps ici, plus par nécessité que par choix véritable, il supposait, mais ils avaient au moins cet avantage ; ils avaient déjà vécu ensemble, souvent, mais c’était seulement aujourd’hui qu’ils rendaient les choses officielles. « Exactement ! T’as tout compris » il éclata de rire. « Et puis la déco, ça n’a jamais été mon truc, alors… je ne me suis jamais vraiment penché sur tout ça. Louise a bien essayé de m’aider en me donnant des conseils, mais ça n’a pas donné grand-chose. Il y a donc pas mal de trucs à refaire et aménager, mais tu t’en es déjà rendu compte » son truc à lui, c’était le bricolage, les réparations, il pouvait fabriquer n’importe quoi si on le lui demandait, mais dès qu’il s’agissait d’assortir des couleurs, acheter de la déco ou n’importe quoi d’autre, il était largué. Et il n’avait pas d’argent à dépenser pour ça, de toute manière, il était déjà juste pour tout le reste.

« Dommage » répondit-il en portant un carton jusque dans l’entrée. Ils s’amoncelaient vraiment, il devenait difficile de tracer son chemin parmi eux. Judson soupira en songeant au travail qui les attendait encore, mais rien n’était pressé. Il était impatient que tout soit terminé, et de profiter de l’absence de Jem pour ça, mais ils avaient le temps, dans le fond. « A mon avis, les chiens l’auraient déjà trouvé, si on avait planqué un trésor dans le jardin, mais non, j’crois pas. Désolé, c’est pas ici que tu deviendras riche » il rit, mais sa préoccupation était sincère – auparavant, ça ne l’aurait pas dérangé, il ne vivait absolument pas pour l’argent et s’en moquait bien, mais maintenant qu’il avait Jem, et que Julia s’installait ici également, il y pensait un peu trop souvent, avec la peur de ne pas réussir à subvenir aux besoins de sa famille. « Mes frangins vont sûrement me demander d’organiser une petite soirée pour fêter notre emménagement, t’es prévenue. Ils n’ont pas besoin d’excuse pour ça, mais j’crois qu’ils aiment bien venir chez moi » ça ne leur arrivait pas souvent, d’être tous rassemblés. Au moins une fois par an, pour Thanksgiving, et souvent pour Noël, mais souvent, l’un des frangins manquait à l’appel, pour une raison ou pour une autre. « Et ta famille à toi, d’ailleurs ? Elle n’a pas demandé à visiter ton nouveau chez-toi ? Qu’est-ce qu’ils vont en penser, tu crois ? » il était curieux, mais pas fondamentalement inquiet. Mais quand même, c’était sa belle-famille, maintenant… il espérait être à la hauteur – que cet endroit perdu en rase campagne serait à la hauteur, aussi.    


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Julia Davies
-- membre qu'on adore --
Julia Davies

PERSONNAGE
Walk with me into the unknown | Julia 16-16-34-225_512
LITTLE TALKS : 1089
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : shiya
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 38
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 9 Déc - 13:34

walk with me into the unknown
judson et julia

Julia ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’il lui dit qu’il est trop fatigué pour remettre toutes ses affaires dans la voiture et la renvoyer chez elle. Judson n’est pas une personne que l’on peut qualifier d’à l’aise avec ses sentiments ou en tout cas avec leur expression et elle sait que c’est une manière de lui dire qu’il la veut à ses côtés. Il leur aura fallu du temps pour sortir de toutes ces histoires sentimentales compliquées. Aujourd’hui, si la vie n’était pas forcément tendre avec eux, il y avait comme une entente tacite sur le fait qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de s’inquiéter de l’affection de l’autre. En tout cas, Julia n’en doutait pas et cette journée ne risquait pas d’entamer ses certitudes. « Et Louise ne sera pas trop fâchée si c’est moi qui finis par aménager alors que je suis sûre que tu as fait ta tête de mule toutes ces années à ne pas vouloir la laisser faire ? » Il ne faudrait pas qu’elle se mette à dos sa belle-famille à cause de son "agréable" caractère. « Je pourrai commencer doucement avec les pièces que les gens ne visitent pas trop. Ca fera une transition pour elle. » dit-elle en riant. Sa famille devait tellement avoir l’habitude qu’il ne change jamais ses habitudes ou même d’avis que la moindre surprise devait être une révolution pour eux. Elle finissait par s’y faire et même s’il avait un côté routinier, elle ne s’en plaignait pas. En fait, elle ne pouvait pas dire qu’elle avait cette impression car cela changeait totalement des choses auxquelles elle a été habituée jusqu’à présent.

Ils continuent de déposer les cartons dans la demeure et Julia contemple quelques instants l’étendue de tout ce qu’elle a pu accumuler au cours des années. « Désolée, la seule chose qu’on peut trouver c’est une tonne de vieilles choses.. Je me fais l’impression d’être ces mamies qui gardent même les journaux bien empillés. » Faites que ça n’arrive jamais. Même la grande maison de Judson pourrait finir remplie et pas sûre que ce soit la meilleure des choses pour leur couple. « Quoi ? ah mince, je savais que je m’étais trompée de mec. Ciao. » dit-elle en se retournant comme si elle allait partir devant cette découverte qu’il ne pourrait pas la couvrir de cadeaux. Elle se retourne finalement vers lui en secouant la tête puis en se mettant à rire. « On s’en fout d’être riches. On a plein de chien, un toit au dessus de la tête, un frigo rempli et un petit Jem trop adorable encore pour l’instant donc on a pas vraiment besoin de plus. » Elle n’a jamais roulé sur l’or. « Tu sais, j’ai été avec quelqu’un de riche.. si c’est ça que j’avais voulu, je serai toujours avec mais bon… apparemment je préfère les pompiers sans le sous, râleurs et sexy. » dit-elle en souriant et en venant se serrer contre lui pour lui témoigner un peu d’affection. Elle ne saurait expliquer pourquoi mais elle arrive à sentir lorsqu’une blague cache quelque chose chez lui. Elle a comme une sorte de sixième sens pour tout ce qui touche à la psychologie des autres et avec Judson, elle a l’impression que c’est de plus en plus facile depuis quelques temps. « Ouais, bin s’ils veulent réussir à entrer dans la maison, va falloir que je m’active pour ranger tout ça dis donc. » dit-elle en se décollant et en se passant la main dans les cheveux avant de se tourner vers lui lorsqu’il lui parle de sa famille. Est-ce qu’il a peur qu’ils n’approuvent pas ? « Si, mon père aimerait venir avec ma belle-mère. Après mes frères, je ne suis même pas sûre qu’ils aient vu le message sur le groupe famille… Ils viendront un jour quand ils percuteront. » Elle ne se prenait plus vraiment la tête. Elle avait compris depuis bien longtemps que ses frères ne vivaient pas vraiment sur le même plan qu’elle. Quant à sa mère… est-ce qu’il y avait vraiment d’en parler ?

_________________

 
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13377
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 13 Jan - 15:56


Walk with me into the unknown
Judson & Julia


Evidemment, ce n’était pas la faute de Louise si Judson n’avait pas trop suivi ses conseils en matière de déco, bien au contraire ! Comme le disait si bien Julia, c’était plutôt l’entêtement du pompier, ou sa flemme, au choix, qui l’avait conduit à ne pas trop s’y intéresser. « Oh non, c’est pas le genre de Louise… c’est la fille la plus gentille de la planète, j’suis même pas sûr qu’elle sait ce que c’est, la colère » son cœur se serra un peu en se remémorant sa discussion récente avec Juliet, au sujet de Louise. Judson avait tout lâché, dont sa crainte que Louise ne reparte en estimant que sa famille n’était pas assez bien pour elle. Juliet avait su apaiser ses craintes, mais il n’était pas tranquille pour autant, et il ne manquerait pas de s’ouvrir à Julia à ce sujet. « T’en fais pas, ça ira » il tâcha de sourire pour masquer la lueur mélancolique qui venait de traverser ses yeux clairs. Sa vie changeait, lui qui en avait si peu l’habitude, pour qui la routine était très importante, et il reconnaissait adorer cette idée ; seulement, il avait peur que tout ne bascule à nouveau. Que ce soudain et récent bonheur ne dissimule autre chose – en somme, le calme avant la tempête. Il n’était pas tranquille, Judson, parce que ce n’était pas son genre. Au milieu de tous les cartons, les (nombreuses) affaires de Julia, Judson lui glissa une allusion sur son propre manque de richesses, une idée qui l’effrayait un peu, mais Julia ne paraissait pas particulièrement inquiète.

« Oui, mais justement » il esquissa un sourire malicieux. « Comment va-t-on payer les croquettes de tous les chiens ? » l’argent ne semblait pas être source d’angoisse pour la jeune femme, ce que Judson comprenait, en un sens – autrefois, il s’en serait bien volontiers moqué, mais aujourd’hui… aujourd’hui, il réalisait combien ils en avaient besoin pour vivre. « Bon, alors heureusement que je me suis retrouvé sur ton chemin, t’aurais pas pu mieux tomber avec cette description » rajouta-t-il, sincèrement soulagé. Toujours cette crainte vieille comme le monde qu’elle aussi, elle considère qu’il n’était pas assez bien pour elle. Mais Julia paraissait heureuse avec lui, et maintenant, ils s’installaient ensemble – leur couple était solide, il réussissait à s’en persuader. Il la laissa se blottir contre lui et ferma les paupières, ravi de ce contact. Il se promit de ne plus laisser ses doutes l’envahir… pas avant un petit moment, en tout cas. Quand elle recula, la bulle qui les enveloppait éclata, les ramenant à la réalité. Julia avait raison, ils avaient encore beaucoup de choses à faire. Judson connaissait assez mal la famille de Julia, il n’avait jamais trop peu l’occasion de s’en rapprocher ; jusque-là, ils avaient toujours tout compartimenté, mais maintenant que les choses devenaient encore plus sérieuses, il supposait que c’était la juste évolution des choses. « Bon… j’imagine que c’est une bonne chose, au moins, ils ne semblent pas particulièrement s’inquiéter pour toi ! » ils la laissaient vivre sa vie et lui faisaient confiance, Judson devrait en prendre de la graine, lui qui ne pouvait s’empêcher de se mêler un peu trop des affaires de ses sœurs, comme si elles étaient incapables de se débrouiller seules. Il avait confiance en Juliet, et de sa vie, il s’en mêlait moins. Mais, concernant Louise, il était beaucoup plus inquiet ; elle était si naïve, si douce, si vulnérable… du moins était-ce l’impression qu’il en avait. « J’ai failli me disputer avec Juliet, l’autre fois » poursuivit-il distraitement, en replongeant dans les cartons pour continuer le rangement. « Comme toujours, à cause du passé Howell… faut croire qu’il est jamais derrière nous » soupira-t-il. En réalité, la discussion avec Juliet lui avait fait beaucoup de bien et depuis, il parvenait à y penser de manière un peu plus apaisée. Mais il avait envie d’en discuter avec Julia aussi. Il savait qu’elle comprendrait, du moins il l’espérait.


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Julia Davies
-- membre qu'on adore --
Julia Davies

PERSONNAGE
Walk with me into the unknown | Julia 16-16-34-225_512
LITTLE TALKS : 1089
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : shiya
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 38
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 20 Jan - 18:45

walk with me into the unknown
judson et julia

Il était assez mignon de voir comment Judson voyait sa petite sœur. Il la voyait sûrement encore comme une petite fille mais il faut aussi dire que c’est un peu normal vu l’histoire de leur famille. Elle n’a jamais voulu se mêler de tout ça ou être trop intrusive mais toutes les personnes élevées dans cette ville savait globalement qu’il y avait eu des drames dans cette famille. Elle préférait toujours plaisanter plutôt que de le lancer dans des conversations qu’il n’aurait pas aimé aborder par lui-même. « C’est pas moi la plus gentille au monde ? » dit-elle comme si elle était choquée de cette révélation. La bouche grande ouverte et les yeux écarquillés avant de rire légèrement pour finir par reprendre son sérieux. « Non, je déconne, je suis d’accord aussi qu’il y a qu’elle qui peut avoir ce titre. » dit-elle finalement. Il faut admettre que Louise a une forme de douceur que personne ne peut avoir hormis elle. C’en était même impressionnant. Elle hocha finalement de la tête lorsqu’il lui dit que les choses allaient bien se passer. Julia devait admettre qu’elle avait été assez inquiète ces derniers temps. Elle se demandait un peu comment Judson allait vivre tous ces chamboulements. Les choses s’étaient faites naturellement mais ils avaient tout de même eu besoin de mettre un nom sur leur situation afin d’organiser les choses et elle savait que cela pouvait avoir tendance à la perturber. En fait, c’était assez drôle de voir à quel point les membres de la famille Howell pouvaient être différents justement. Il se montrait bien plus réfractaire à ce qui le sortait de sa zone de confort et il râlait bien plus que les autres membres de sa fratrie mais contre toutes attentes, c’est une des choses qui lui donnait envie de rester avec lui.

Chaque jour, elle se levait en se demandant sur quoi il allait pouvoir râler ce jour et la forme que cela prendrait. Aujourd’hui, il semblait que la source de contrariété pouvait être financière. Julia n’avait pas envie de se prendre la tête avec des détails comme celui là. Elle avait envie de pouvoir lui amener un peu de sérénité quand il se mettait à râler ou à s’angoisser. Elle haussa donc simplement les épaules. « On verra bien. On les mettra peut être au régime et puis on va organiser nos comptes pour voir s’il y a besoin de s’inquiéter ou pas, ne t’en fais pas. » Elle ne lui avait peut être pas encore montré sa grande organisation et donc il ne s’attendait pas vraiment à ce qui lui arrivait alors qu’elle, à l’évidence, savait déjà un peu à quoi s’attendre vu la description qu’elle avait fait de lui. « Ha ouais… c’est vrai. J’avais même pas remarqué que tu correspondais à cette description dis donc. » dit-elle avec un sourire malicieux fiché sur le visage avant de se rapprocher de lui. Sentir leur proximité lui faisait du bien car elle ressentait bien qu’il y avait une forme d’anxiété – surtout chez lui – et le fait d’être dans les bras l’un de l’autre lui donnait l’impression que tout cela disparaissait. Lorsqu’il lui dit que sa famille ne s’inquiétait pas pour elle, elle secoua négativement la tête. « Parce qu’ils devraient s’inquiéter ? » demanda-t-elle en haussant un sourcil comme s’il avait pu lui cacher quelque chose. En fait, c’est lorsqu’il continua et parla de sa sœur qu’elle comprenait un peu pourquoi cette réflexion. « Ha merde… » dit-elle en le regardant fouiller dans des cartons. Il était plus facile pour lui de parler des choses un peu lourdes lorsqu’il faisait d’autres choses, un peu comme si ce qu’il disait n’avait pas d’importance. « Tu veux en parler ? et si non, est-ce qu’au moins ça s’est arrangé avec ta sœur ? » effectivement, le passé des Howell était une grosse partie de la vie de la ville alors elle n’imaginait même pas pour eux.

_________________

 
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13377
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 3 Fév - 18:06


Walk with me into the unknown
Judson & Julia


« Mmh, je ne suis pas sûr de savoir ce que je dois répondre, sur ce coup… » la plus gentille, Julia ? Naturellement. Il n’était pas tombé amoureux d’elle pour rien. Mais elle et Louise avaient un caractère diamétralement opposé en réalité, elles étaient bien différentes et donc forcément, incomparables. Julia le savait d’ailleurs bien et elle l’admit quelques instants plus tard. Il s’inquiétait forcément, toutefois, de tout le reste. L’argent en priorité. Cela lui tenait à cœur plus que jamais, à Judson, ce qu’il n’aurait jamais cru possible mais il avait besoin de partager son ressenti avec Julia. Il le savait, elle trouvait toujours les mots pour le rassurer, elle était douée pour ça. « D’accord, je ne m’en fais pas » répéta-t-il, songeur – peine perdue, évidemment, mais il se résolut à ne pas insister, surtout pas aujourd’hui alors qu’elle s’installait à la maison. Ce n’était pas le moment de s’inquiéter de quoi que ce soit, surtout pas pour une question d’argent. Julia avait raison. Au lieu de ça, ils s’étreignirent avec un amour sincère et ses doutes s’apaisèrent en partie. Avec Julia, il se sentait indestructible, un sentiment qu’il n’avait pas ressenti depuis bien longtemps. Il laissa échapper un léger rire quand elle lui demanda s’ils devaient s’inquiéter. « Oh, non ! Enfin, je ne crois pas. Mais… c’est comme ça, les frères, bien souvent. Ça s’inquiète pour les frangines » chez les Howell, en tout cas, c’était leur mode de fonctionnement. Mais c’était comme un accord tacite, le genre de choses dont on ne parle pas. Une inquiétude voilée, à peine perceptible, qui se contentait d’éclater au grand jour au moment venu.

Il évoqua ensuite l’autre sujet qui lui tenait à cœur : sa discussion avec Juliet l’autre fois, une discussion qui avait bien failli tourner à la dispute. Ça ne leur arrivait pas très souvent, sans doute parce qu’ils fuyaient comme la peste ce type de conversations. Julia se détourna pour reprendre la fouille des cartons et il lui en fut reconnaissant en silence. C’était plus simple ainsi, s’activer les mains et l’esprit, plutôt que de se regarder en chiens de faïence en discutant de tout cela. Il avait envie d’en parler avec Julia. Non, en fait, il en avait besoin. « Oui, je crois » dit-il, songeur, quand elle lui demanda si les choses s’étaient arrangées. « On a réussi à crever l’abcès. Juliet m’a un peu provoqué pour qu’on mette les choses au clair, il y a toujours eu ces non-dits entre nous, c’est… j’en sais rien » un soupir lui échappa. « Tout est parti du fait que notre mère a envoyé une invitation pour une petite soirée tous les trois, alors forcément… sur le coup, je n’ai pas trop su quoi en penser. Mais ça a eu au moins le mérite d’ouvrir le débat avec Juliet. Elle a voulu savoir si je lui en voulais encore, à notre mère, d’être partie juste après… juste après » après la disparition de Louise, mais ses lèvres refusèrent de formuler ces derniers mots. La suite lui semblait un peu plus floue, il n’était pas certain de s’en rappeler précisément. Son cerveau avait occulté certaines parties. Néanmoins, il sourit, comme pour rassurer Julia. Ce n’était pas douloureux d’en parler, moins que ce qu’il pensait, probablement parce qu’il avait eu le temps de s’y préparer psychologiquement, de digérer l’échange houleux avec sa sœur jumelle.  


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Julia Davies
-- membre qu'on adore --
Julia Davies

PERSONNAGE
Walk with me into the unknown | Julia 16-16-34-225_512
LITTLE TALKS : 1089
PSEUDO : far away
AVATAR : allison williams
CREDITS : shiya
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 38
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia EmptySam 10 Fév - 16:16

walk with me into the unknown
judson et julia

Julia se mit à rire lorsqu’il sembla perplexe face à sa réaction sur le titre de Louise. « Je vais te donner un secret. Il y a des moments où aucune ne réponse ne convient donc autant ne rien dire. » Il fallait tout de même admettre que les femmes ont pour aptitude spéciale de réussir à faire en sorte que chaque question se transforme en véritable champ de mines pour les autres. La plupart d’entre elle communiquant sur un mode implicite, le moindre mot pas assez explicite pourra être instantanément retourné contre le pauvre homme qui n’avait rien demandé à personne par moment. Julia aimerait pouvoir dire qu’elle n’est pas comme ça mais la vérité c’est qu’il lui arrivait tout de même de le faire tourner en bourrique. Heureusement, cela restait du domaine de l’exceptionnel et lorsqu’elle était de bonne humeur cela pouvait se transformer en blague mais jamais en véritable vexation. En revanche, elle doit admettre qu’elle adore saisir le moindre double sens d’une conversation pour en ressortir le potentiel humoristique de la situation comme avec la remarque de Judson sur ses frères. Elle se met à rire alors qu’il semble encore un peu en difficulté avec sa réponse. Après tout ce temps ensemble, cela lui fait plaisir de voir qu’elle est toujours capable de produire ce type de réaction.

Il faut dire, en même temps, que la famille est souvent un sujet qui peut amener de la gêne. Preuve en est avec la suite de leur échange. Julia se rend bien compte qu’il a besoin de parler mais elle le connait assez pour savoir qu’il ne faut pas non plus lui donner l’impression d’être chez un psy ou peut être simplement avec son frère. Elle continue donc à ranger ses affaires alors qu’il explique, assez mystérieusement avouons le, la discussion avec sa sœur. Elle n’est pas sûre de comprendre tous les tenants et les aboutissants de leur échange. C’est lorsqu’il se stoppe qu’elle remonte son regard vers lui avant que le côté droit de sa bouche ne se relève simplement. « Tu sais, c’est pas parce que tu le dis qu’elle va de nouveau disparaitre. » elle sait bien que ce n’est pas quelque chose de facile pour lui mais il accorde une force bien trop grande à ces mots à l’évidence. « Et donc ? tu lui en veux encore ? » finit-elle par dire afin de savoir où il se positionnait par rapport à ça après toutes ces années. Elle ne peut qu’imaginer ce que cette famille a subi. Probablement que le chagrin et la peur étaient énormément présents mais elle avait un peu de mal à comprendre ce qui faisait qu’après tout ce temps et le fait que sa sœur soit revenue, il soit toujours aussi inquiet et perturbé. Il ne parlait pas franchement de ça et elle n’avait pas eu vraiment l’occasion de se lancer sur la sujet alors maintenant que la perche était tendue, elle en profitait.


_________________

 
what things ☩
The only easy day was yesterday.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Walk with me into the unknown | Julia Empty
MessageSujet: Re: Walk with me into the unknown | Julia Walk with me into the unknown | Julia Empty

Revenir en haut Aller en bas

Walk with me into the unknown | Julia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Julia Davies
» the places we used to walk.
» Julia ♦ fiche de liens
» répertoire rp Julia + Aelys + Matt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: