AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Wild World (Till) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Wild World (Till) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Wild World (Till) 3118605328
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Wild World (Till)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10844
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Wild World (Till) Empty
MessageSujet: Wild World (Till) Wild World (Till) EmptyJeu 26 Oct 2023 - 2:48


Wild World
- Till & Archibald -

Nous savions, bien sûr, lorsque nous nous étions lancés dans l’ambitieux projet de mettre sur pied une fondation s’attaquant au plus grand fléau de cette ville que les défis seraient nombreux. Les opposants à notre démarche existaient, tantôt discrets, tantôt virulents, et il nous avait surtout fallu apprendre à se nourrir des petites victoires. Ce que nous n’avions pas prévu, en revanche, c’était l’effet cyclique qui s’opérerait par le passage du temps : lorsque la date bien connue du tristement suicide collectif approchait, un sentiment général de devoir de mémoire s’emparait de la population. Plus de sympathie, plus de temps et de disponibilité – généralement, de nombreux appels ou passages par nos locaux pour s’enquérir des façons d’aider ACT. Mais puisque la vie continuait, que l’on ne pouvait que se réjouir de ce constat malgré tout, les temps froids amenaient avec eux des calendriers plus chargés de diverses préoccupations et quelquefois même des changements dans nos rangs. Le matin même, j’avais reçu un appel de notre adjointe administrative, annonçant son départ pour rejoindre l’entreprise familiale. Bien sûr, que nous comprenions, même si le préavis ne nous laissait que très peu de marge de manœuvre. Faith ne pouvait déroger si aisément à ses propres occupations envers le ranch et sa vie de famille, tandis que mon emploi du temps était plus malléable. En attente d’une solution permanente, la solution s’imposait donc : j’occuperais moi-même les bureaux de la Fondation et me lancerais dans les démarches d’affichage du poste, en espérant que nous parvenions à le combler rapidement. Après tout ce temps, le Snow Rose café pouvait bien sûr se passer de ma présence, mais le roulement de personnel des derniers mois, spécialement à la succursale de Burlington, m’avait fait y passer le plus clair de mon temps. Il en fallait beaucoup pour me tenir enfermé à l’intérieur toute la journée, encore plus pour que je ne me laisse prendre à passer des heures derrière un écran d’ordinateur ou les mains dans la paperasse. Certaines fois, tout de même, le choix se rangeait à la plus grande nécessité.

    Bonjour Till, mauvaise nouvelle. Un imprévu de dernière minute m’empêche de passer par Burlington ce midi, je serai aux locaux de la Fondation toute la journée. Partie remise ?

Rendez-vous avait été pris un peu plus tôt cette semaine pour un dîner en bonne compagnie avec le professeur. Rendez-vous que j’étais à présent contraint de déplacer.

Un tri rapide des emails reçus pendant le week-end me confirmait toutefois l’importance d’avoir quelqu’un pour s’en occuper. Des témoignages à fleur de peau, parfois anonymes, et bien sûr aussi les doléances de nombreux détracteurs. Quelques missives obscures, d’autres encore nous prédisant dix ans de malheurs. Les minutes en venaient à s’enfiler jusqu’en heures, et jusqu’à ce que le soleil n’en vienne à disparaître de bien bonne heure, comme le voulait la saison. Et tout à coup, la porte s’ouvrait sur un visage familier que je n’avais pourtant jamais croisé en ces lieux. « Hey, Till. » Son arrivée me faisait prendre conscience de l’heure qu’il était. Les mauvaises habitudes avaient tendance à avoir la vie dure, ces derniers temps, puisque Gwenn rentrait lui aussi généralement assez tard, et que je m’étais calé sur ses horaires. « Tu emmènes Burlington jusqu’à moi, finalement ? » Sa sollicitude me touchait, après tout, j’étais celui qui lui avait posé un lapin ce midi, alors que nous aurions dû déjeuner en ville entre les cours qu’il donnait et mes habituels passages au café. « Désolée, notre adjointe a dû quitter son poste et il n’y avait que moi pour prendre le relai aujourd’hui. On prend parfois certaines choses pour acquis, je réalise à présent tout le boulot qu’elle abattait chaque jour pour la Fondation. » Admettais-je avec un sourire amusé. Aucune prétention, de ma part, d’être aussi efficace qu’elle ne l’avait été, par ailleurs. Mais puisque le brun s’était donné la peine de cette visite, je prendrais bien une pause pour l’accueillir. « J’allais t’offrir un café, mais je crois qu’il n’y a ici qu’une vilaine machine à filtre. » Bien loin de toute la variété offerte sur la carte du Snow Rose, où nous avions la plupart de nos discussions lorsqu’il ne s’agissait pas d’invitation à diner à la maison.

_________________
Wild World (Till) DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
Till Neuschwanstein

PERSONNAGE
Wild World (Till) Qz0g



LITTLE TALKS : 867
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Hugh Dancy
CREDITS : Avatar : mrs.chaplin
ALTER-EGO : Billie, Andrea, Søren, Ángel, Beth & Asael
ÂGE : 42
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Professeur d'histoire au lycée de Redwood depuis 6 ans, titulaire d'une thèse sur le traitement des homosexuels pendant la Shoah, président de la société historique de Redwood
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Wild World (Till) Empty
MessageSujet: Re: Wild World (Till) Wild World (Till) EmptySam 28 Oct 2023 - 19:16

Till & Archibald

Wild World

KoalaVolant

La pause de moitié de matinée est déjà presque terminée lorsque je sens vibrer mon téléphone dans ma poche et une légère moue se dessine sur mes lèvres en prenant connaissance du message qui vient d’arriver. Partie remise, m’écrit Archibald, et malgré ma déception je confirme rapidement que nous trouverons bien une autre occasion de nous voir. Au-delà du plaisir tout naturel de passer du temps avec lui, j’espérais pouvoir profiter de ce déjeuner en tête à tête avec Archi pour discuter de choses que je n’aborde généralement avec personne, ou alors à demi-mots très prudents. La dernière réunion de la société historique a néanmoins remis sur le tapis certaines de mes interrogations silencieuses et à défaut de m’être beaucoup exprimé ce jour-là, l’importance de m’impliquer davantage que par de simples cheminements personnels s’est progressivement imposée. A qui d’autre en parler qu’à Archibald ? J’ai beau apprécier mes collègues de la société historique, ma confiance n’est pas sans limite. Puis, personne dans mon entourage proche ne semble réellement investi par les mêmes questions que moi : Eilin ne saurait sans doute pas quoi me répondre, Gwenn changerait probablement assez vite de sujet… C’est presque drôle comme c’est systématiquement vers Archibald que je me tourne lorsque je ne sais plus qui appeler, et ce bien que nous nous fréquentions principalement par l’intermédiaire de Gwenn. A croire que sur certains sujets, je sens moins de distance chez son conjoint que chez mon propre meilleur ami, que je connais depuis des années pourtant.

Bien qu’annulé, notre rendez-vous ne quitte pas vraiment mes pensées tout au long de l’après-midi qui s’écoule au rythme habituel des sonneries et des changements de classes. Lorsque je quitte enfin le lycée, le soleil commence à peine à décliner mais l’air commence déjà à se rafraîchir et je réajuste un peu le col de ma veste autour de mon cou. Une brève hésitation : rentrer à la maison ? Aller prendre un café seul ? Distrait, je n’ai pas spécialement envie de rentrer tout de suite et de me coller à la correction de copies à peine ma journée de cours terminée. Je repense à Archi, relis comme par automatisme son message. Je serai aux locaux de la Fondation toute la journée. Se pourrait-il qu’il y soit encore ? Ce n’est pas vraiment mon genre de débarquer à l’improviste, encore moins de m’imposer à un rendez-vous annulé. Cependant, j’imagine qu’Archi ne serait pas contre une petite pause-café s’il a passé toute sa journée à la Fondation et prends donc la direction du Snow Rose pour y récupérer de quoi improviser un rapide goûter. Ce ne sera sans doute pas le jour où je pourrais lui parler de ce qui me préoccupe, mais qu’importe.

« Hey » je réponds, un sourire se dessinant sur mes lèvres. Peu familier des locaux de la Fondation, je suis soulagé d’être tombé sur mon ami assez rapidement. C’est même la toute première fois que j’y mets les pieds, maintenant que j’y pense, et cela me renvoie instantanément aux raisons pour lesquelles j’avais voulu voir Archi aujourd’hui. « Eh oui, je fais partie de ces gens qui ne supportent pas qu’on leur pose un lapin comme tu peux le constater. » C’est faux, bien sûr, et mon sourire se drape d’un léger inconfort car ma démarche me semble malgré tout cavalière et ce encore davantage lorsqu’Archi se sent obligé de s’expliquer. « Il n’y a pas de mal, vraiment. J’imagine que ta journée n’a pas dû être très drôle… Tu sais déjà qui va reprendre ce poste ? » Si j’en juge aux petits yeux de mon ami, je dirais volontiers qu’il semble avoir passé la journée face à un ordinateur. Pas vraiment la spécialité d’Archi, lorsqu’on le connaît un peu. Je secoue la tête à la négative, lorsqu’il propose de partager un café instantané, lève un peu la commande à emporter que j’ai ramenée. « Je t’ai devancé en faisant un crochet par ton café préféré. J’espère juste que les boissons seront encore assez chaudes. » Quelques pas pour m’avancer dans la pièce et déposer ledit sac afin d’en tirer ses trésors. « Désolé d’ailleurs de débarquer à l’improviste, je n’avais pas la tête à rentrer directement après les cours. » Ce qui n’est pas faux, mais n’explique pas tout à fait non plus les raisons qui m’ont poussé à venir malgré tout. Je tends son gobelet à Archi puis jette un rapide coup d’œil autour de moi et j’esquisse de nouveau un petit sourire. « En même temps, c’est l’occasion de voir les locaux de la Fondation. » Pourquoi ne suis-je jamais venu auparavant ? Si moi je le sais, j’ignore pourquoi Archibald ne m’a jamais posé la question. Sans doute a-t-il trop de délicatesse pour m’interroger aussi ouvertement. « Tu me fais visiter ? » je demande finalement avant de prendre une gorgée de mon propre café. « Hm, c’est chaud !  Ils ont décidément du bon matériel, au Snow Rose. » Un rire complice m’échappe, maigre tentative de dissimuler l’étrange malaise qui ne me quitte pas et dépasse finalement d’assez loin le simple fait de m’être imposé auprès d’Archibald en débarquant sans prévenir.

_________________
Und mein Herz schlägt weiter, auch wenn es fürchterlich brennt, wenn alles hier zerfällt. Doch nichts tut für immer weh und die Welt dreht sich weiter.

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10844
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Wild World (Till) Empty
MessageSujet: Re: Wild World (Till) Wild World (Till) EmptyMer 14 Fév 2024 - 21:13

Même si c’était un rire amusé qui répondait à sa boutade, je n’en demeurais pas moins surpris de le trouver ici. Till avait un emploi du temps bien chargé et certainement d’autres préoccupations que de passer le début de sa soirée en ma compagnie, n’est-ce pas ? Ou peut-être avait-il eu quelque chose sur le cœur, quelque chose qu’il avait souhaité partagé lors de ce déjeuner annulé. « Pas du tout, mais je viens de l’afficher. Bientôt, j’aurai rencontré plus de la moitié de cette ville en entretien d’embauche. » Suggérais-je avec légèreté. Bien sûr que non, même pour une aussi petite ville, le compte était loin d’y être. Pourtant, j’avais bel et bien passé de bien nombreuses heures à consulter des CV et à recevoir des candidats pour le café ces dernières semaines. Apparemment, le Snow Rose café avait également traversé les pensées du professeur, puisque ce dernier dévoilait les provisions qu’il avait ramenées. « Je ne sais pas si c’est du chauvinisme extrême… Mais tu m’en vois extrêmement ravi. » Une boisson chaude et de quoi combler le creux que j’avais oublié de satisfaire. Till me connaissait suffisamment pour avoir arrêté son choix sur un thé, qui venait à point. « Merci. » Une gorgée de réconfort – mais certainement moins que la présence d’un ami, qui ne vous oubliait pas même après une longue journée. « Avec plaisir. Parfois, c’est bien plus occupé… La saison n’est pas vraiment à notre avantage. » De toute façon, aucune logique commerciale ne collait à nos activités. Le tout était d’exister et de mettre sur pieds différents projets dont l’impact pouvait faire une différence, ne serait-ce que la plus petite. « En dehors de ce bureau pour l’administratif, on a quelques salles fermées dont l’utilisation dépend des projets en cours. On a une psychologue qui tient des consultations quelques jours par mois, quelques avocats qui viennent donner des conseils pro-bono… » Pas un certain avocat que nous connaissions bien tous les deux. J’aurais volontiers exprimé qu’il était préférable de ne pas mélanger le privé et le professionnel, même s’il ne s’agissait pas exactement de la véritable raison pour laquelle Gwenn et moi n’avions jamais cherché à l’impliquer davantage dans nos activités pour la fondation. « … Une salle de réunion, où il se tient parfois des groupes de parole ou des rencontres des bénévoles pour organiser des campagnes de sensibilisation, tout ce qui leur vient à l’idée, en fait. » Nos activités étaient variées parce que les besoins des gens de cette ville l’étaient tout autant. Le silence qui régnait en cette fin de journée entre les mûrs ne donnait pas une image fidèle de l'effervescence que connaissaient parfois nos locaux.

La petite visite terminée, j’en revenais à porter ma pleine attention sur mon interlocuteur. Till me donnait parfois l’impression d’un livre ouvert, tant il peinait à cacher son trouble lorsque quelque chose le tourmentait. Pour autant, je ne savais pas lire si aisément en lui et n’éprouvait aucune envie, surtout, de le bousculer. « On peut s’installer dans la salle de réunion, je crois qu’on ira sera plus confortables. » Suggérais-je tout d’abord et ouvrant les lumières et en m’assurant de régler le chauffage à une température agréable. « Ce qu’il y a d’étrange avec les activités de la fondation, sur le plan personnel… » Je suivais simplement l’instinct du moment, qui me poussait à confier ma pensée au professeur. Après tout, la conversation avait toujours été aisée entre Till et moi. « … C’est que j’y croise généralement beaucoup plus d’inconnus que de proches. Un peu comme à cette soirée de commémoration qu’on avait organisée au café en juillet. » Lors de l’anniversaire du suicide collectif. Mon frère, Henrik, avait fini par s’y présenter. « Parfois, c’est compliqué de savoir ce que les gens en pensent vraiment. » À tel point qu’il me fallait bien souvent accepter de ne pas le savoir et continuer tout de même, simplement parce que cela me semblait juste. « Et il y a les grosses pointures qui souhaitent voir leur nom associé à cette cause. » Castiel DeWitt, dont nous avions décidé de nous passer du très gros chèque, et dont je n’avais plus entendu parler depuis – si ce n’était que dans les médias. « Je peux te demander ce que tu en penses, toi ? » La question était posée avec douceur et un sourire, non sans pouvoir dissimuler complètement la curiosité. Après tout, le professeur était un féru d’histoire. Cela me paraissait bien improbable qu’il ne se soit jamais posé de questions sur la Rose lunaire ou qu’il n’ait jamais eu d’avis quant à cette fondation.

_________________
Wild World (Till) DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Till Neuschwanstein
-- membre qu'on adore --
Till Neuschwanstein

PERSONNAGE
Wild World (Till) Qz0g



LITTLE TALKS : 867
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Hugh Dancy
CREDITS : Avatar : mrs.chaplin
ALTER-EGO : Billie, Andrea, Søren, Ángel, Beth & Asael
ÂGE : 42
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Professeur d'histoire au lycée de Redwood depuis 6 ans, titulaire d'une thèse sur le traitement des homosexuels pendant la Shoah, président de la société historique de Redwood
COEUR : Célibataire
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Wild World (Till) Empty
MessageSujet: Re: Wild World (Till) Wild World (Till) EmptySam 30 Mar 2024 - 14:07

Till & Archibald

Wild World

KoalaVolant

Sourire aux lèvres, Till chasse l’inconfort suscité par sa visite presque forcée pour se concentrer sur le désespoir latent de son ami. De fait, il n’a pas soupçonné un seul instant qu’Archibald ait pu annuler leur rencontre pour des prétextes légers, découvre donc avec une compassion non feinte à quel point ses occupations auront été redondantes. « Et comme tu connais déjà l’autre moitié… » plaisante-t-il, une lueur de complicité dans le regard. Que Redwood Hills soit une si petite ville dans laquelle tout un chacun semble avoir une connexion plus ou moins évidente avec son voisin ne cesse d’amuser l’enseignant. Ambiance de village, simplicité qui lui convient bien – après tout, lui n’en souffre guère trop les inconvénients pour le moment. « J’espère que la quête sera bientôt récompensée » poursuit-il avant de dévoiler de quoi, il l’espère du moins, briser le temps d’une courte pause la monotonie des curriculum vitae et des rendez-vous pour entretien. Trois fois rien, simple déplacement de leur propre rendez-vous pour venir jusqu’à Archibald puisque l’inverse n’avait pu se réaliser. En d’autres circonstances, sans doute Till se serait-il contenté de reporter sans davantage insister. Il l’avoue néanmoins : en cette fin d’après-midi précise, ses pensées préoccupées ne se prêtaient pas vraiment à une sage correction de copies. Aura-t-il cependant l’occasion d’aborder avec Archibald les sujets qui le préoccupent tant ?

Patient, le professeur ne s’applique pour le moment pas à trancher la question. Une petite visite des lieux est au contraire un détour facile pour se donner le temps d’y réfléchir, de sentir de quelle manière les choses viendront – ou ne viendront pas. Son café en main, ses pas emboîtés dans ceux d’Archibald, le regard découvre les lieux curiosité. « Beaucoup de gens qui interviennent au gré des besoins et des idées » note-t-il d’un air songeur, davantage à sa propre adresse qu’à celle de son interlocuteur. Bien que ces présences puissent être ressenties en sous-bois de chacun des mots de son ami, Till se surprend à apprécier la forme d’anonymat qui se dégage malgré tout de l’ensemble. Des gens vont, d’autres viennent ; Chacun contribuant à sa manière et en fonction de ses compétences. Même le prénom de Gwenn, Archi ne le prononce pas tandis que Till est presque sûr de le deviner en creux, à tort. « Je n’ose même pas imaginer à quel point coordonner l’ensemble doit demander d’énergie et de temps. C’est impressionnant. » Son regard retrouve celui de son ami pour lui adresser un sourire, se demandant tout à coup ce qui pousse Archibald à tant s’investir dans cette cause. Des principes, sans doute. Serait-ce tout ? Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux hommes n’ont finalement jamais abordé le sujet en profondeur et comme pour lire dans ses pensées, c’est alors que Till s’installe à la place désignée qu’Archibald relève lui-même ce point aveugle.

« C’est amusant que tu ne me poses la question qu’après toutes ces années. » Tout comme il est amusant que l’enseignant, se sentant pourtant proche d’Archibald, n’ait jamais exprimé un soutien ou une curiosité plus affirmée au sujet de sa fondation en retour non plus. Till sourit à la réflexion, ayant parfaitement conscience de sa propre retenue qui ne saurait par ailleurs passer pour de l’indifférence, pas en sachant à quel point il tient à Gwenn et par extension à l’homme qui partage sa vie. « Je suppose qu’il est moins confortable d’associer son nom à certaines causes lorsqu’on ne possède pas l’avantage d’une immense fortune pour se protéger. » Une suggestion alors que son regard se promène de nouveau sur la pièce au gré de sa réflexion. Till n’est pas tout à fait sûr de deviner de qui il serait question exactement, n’en éprouve même pas le besoin tant il est certain de la validité de son idée : prendre position n’est chose aisée que lorsque l’on se sait hors de portée de la moindre conséquence. « Ça passe peut-être pour de la lâcheté mais j’avoue avoir personnellement tendance à me montrer aussi prudent que possible, en particulier sur ce sujet. » Les yeux retombent sur Archibald, un sourire effleure sa joue. Till est certes pondéré en toutes choses, il lui semble néanmoins utile d’insister sur l’unicité du danger que représente la secte. « Ce qui ne signifie pas que je sois en désaccord avec ce que tu entreprends, au contraire, j'aimerais même aider à ma manière. A vrai dire, c’est d’ailleurs pour t’en parler que je voulais te voir aujourd’hui. » Est-ce l’ambiance intime qui règne en ces lieux vides, le fait qu’il se sente en confiance auprès d’Archibald ou simplement sa question qui aura finalement fait basculer le choix ? Quoi qu’il en soit, il semble au brun que le moment soit venu pour lui aussi de prendre position, sous certaines modalités du moins.

« J’ai l'idée d'un papier sur les mécanismes de recrutement et d’embrigadement de la Rose Lunaire. Anonyme. Universitaire. Publiable dans des revues sérieuses. » Connaissant Till, de quel autre type d’article aurait-il pu s’agir si ce n’est quelque chose d’extrêmement sérieux, sourcé et fiable ? Un article qui, il l’espère, serait suffisamment convaincant pour alerter les autorités au-delà de Redwood Hills sur ce qui semble tout à fait enlisé dans cette ville. « Ne me manque que le terrain d'observation pour pouvoir récolter des données et les analyser. » Le sourire revient, adoucissant le sérieux du regard tandis que Till marque une pause pour porter la tasse en carton à ses lèvres. Il ne précise pas quel terrain il a en tête, doutant qu'Archibald ait réellement besoin qu'il explicite une chose aussi évidente.

_________________
Und mein Herz schlägt weiter, auch wenn es fürchterlich brennt, wenn alles hier zerfällt. Doch nichts tut für immer weh und die Welt dreht sich weiter.

•• amaaranth
Revenir en haut Aller en bas

Archibald Stanhope
-- Everything in its right place --
Archibald Stanhope

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 10844
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : Aaron Tveit
CREDITS : mrs chaplin (ava + crackship), tumblr (gif sign) & endlesslove (code sign)
ALTER-EGO : D. Munroe, T. Hargreaves, R. Sullivan, C. Cartwright, G. Wilson, W. Brennan, R. Dewar, M. McDonald
ÂGE : 41
QUARTIER : 52 Lilac Road (Waterfall Avenue)
MÉTIER : Propriétaire du Snow Rose Café, co-fondateur de la Fondation ACT
COEUR : Hey, dark eyes ღ
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Wild World (Till) Empty
MessageSujet: Re: Wild World (Till) Wild World (Till) EmptyDim 28 Avr 2024 - 4:47

La remarque de mon ami me tirait un sourire amusé. Il n’avait pas tort, surtout. Vivre à Redwood Hills depuis plusieurs années, c’était connaître presque tous les noms ou, au moins, les visages de ses concitoyens. Un avantage ou l’inverse, en fonction des occasions. J’étais reconnaissant des encouragements prodigués, néanmoins résilié à l’idée que la solution ne serait pas trouvée en ce jour. En attendant, je pouvais me dévouer à la cause et compter sur mon équipe du café. Même si de ce côté aussi, un recrutement était à prévoir lorsque reviendraient les beaux jours. Ce n’était pas sans une fierté certaine que la visite s’opérait avec quelques explications de circonstances. Till avait raison : beaucoup de gens étaient partie intégrante de nos opérations. Cette flexibilité était voulue ainsi, aucun engagement définitif n’était nécessaire et les intervenants autant que les participants étaient invités à se joindre lorsque le temps et le besoin se manifestaient. Au moment de recevoir, cette fois, les hommages du professeur, je détournais le regard un instant, sans perdre mon sourire amical. L’énergie et le temps ne représentaient qu’un sacrifice nécessaire à côté du besoin que j’avais de faire quelque chose. Le temps de prendre place et voilà que ma curiosité se muait en une question ouverte. J’avais toujours été fasciné de constater à quel point la Fondation suscitait des réactions polarisées. Bien sûr, mon interlocuteur ne pouvait s’empêcher de noter l’ironie de cette conversation qui n’arrivait que bien tardivement. « Ce n’est pas tous les jours que tu me rends visite en ces lieux. » Le Snow Rose café ou ma salle à manger étaient les lieux tout désignés pour partager de bonnes conversations. « Si je ne te connaissais pas si bien, je dirais que rien n’arrive pour rien. » M’amusais-je à ajouter alors, conscient que l’indifférence n’existait pas vraiment en ce qui concernait la Rose lunaire et, par extension, ACT. « Peu importe le rapport que les gens ont envers la Rose… C’est toujours très intime. On laise venir les gens à nous, rarement l’inverse. » On ne pouvait qu’ouvrir la porte, laisser la lumière ouverte, et espérer que certains passeraient le cadre de celle-ci. J’avais appris à appliquer la même approche avec mes proches. « Mmmh. » La réflexion qu’il formulait tout haut était intéressante; Castiel DeWitt avait-il cherché à se protéger de quelques soupçons en nous sollicitant ? Il semblait que nous n’aurions jamais de véritable réponse à cette interrogation. « Je ne pense pas que ce soit lâche, rassure-toi. » Je ne jugeais à vrai dire pas. Déni. Colère. Protestation. Tristesse. Acceptation. Tous n’avançaient pas au même rythme. Certains préféraient se tenir à distance par crainte ou par prudence, comme l’énonçait le professeur.

Malgré la plaisanterie d’un peu plus tôt, l’aveu de Till me surprenait – agréablement. Aider à sa manière; ainsi donc, songeais-je, il avait déjà quelque chose en tête. Le tout donnait un tout autre éclairage à sa curiosité lors de la petite visite guidée que je venais de lui offrir, ce que je ne pouvais m’empêcher de noter avec un sourire amusé. « Anonyme, c’est intéressant. » Prudence, avait-il dit quelques instants plus tôt. Il ne s’agissait évidemment pas d’un jugement de ma part. « Est-ce qu’ils te font peur ? » Question délicate, s’il en était. « Je suis d’avis que les prendre à la légère est toujours une erreur. » Ajoutais-je afin de préciser immédiatement que je ne minimisais pas les risques ni ne glorifiais inutilement la prise de risques lorsqu’il était question de la Rose lunaire. « Le comité de sensibilisation va t’adopter en un rien de temps. » Formé de quelques bénévoles soucieux de mettre sur pied diverses initiatives, le groupe se rencontrait quelques fois par mois pour déterminer l’utilisation du budget mensuel prévu à cette fin. « Leur prochaine réunion a justement lieu cette semaine… Si tu souhaites y rencontrer l’équipe. Je suis certain qu’ils pourront t’appuyer et te fournir ce dont tu auras besoin. » De par la diversité de nos membres, nous avions de précieux contacts en divers entités: dans la police, au Town Museum, à la mairie… Sans compter les familles des victimes qui voyaient d’un bon œil les initiatives de la Fondation. Prenant enfin une autre gorgée, je restais songeur quelques secondes. « Tu sais que ses parents sont morts en juillet 1985. » Till n’aurait évidemment aucune difficulté à déterminer de qui je parlais à cet instant. Celui qui avait fait le pont entre nous en premier lieu, l’homme qui partageait ma vie. « J’imagine qu’il n’en parle pas beaucoup. » En même temps, qui l’aurait fait ? « Je suppose que c’est ma façon d’être là et de l’épauler là-dedans… Qu’il le veuille ou non. Ou symboliquement, de tendre la main à tous les autres qui ont vécu quelque chose de similaire. » Parce que nous savions tous les deux combien Gwenn-Aël pouvait se montrer têtu à l’occasion… Pour ne pas dire, tout le temps. « Et toi, qu’est-ce qui t’a donné envie de te pencher sur le sujet ? » Osais-je alors demander, reconnaissant de pouvoir avoir cette conversation à coeur ouvert avec lui. Et de pouvoir parler ouvertement, malgré toutes ces choses qu’il m’était impossible de confier à qui que ce soit.

_________________
Wild World (Till) DAsUvpUP_o

God only knows
i may not always love you, but long as there are stars above you, you never need to doubt it, I'll make you so sure about it, God only knows what I'd be without you

:hert::
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Wild World (Till) Empty
MessageSujet: Re: Wild World (Till) Wild World (Till) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Wild World (Till)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Into the wild (Arthur)
» simon - be wild for a while.
» Simon - be wild for a while
» // wild at heart
» The more you know - Till Neuschwanstein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown
-
Sauter vers: