Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum
|
|
| (#119) - Meditation because some questions can't be answered by Google | |
| |
Auteur | Message |
---|
Joel Anderson -- membre qu'on adore --
PERSONNAGE LITTLE TALKS : 1583
PSEUDO : Debbie
CREDITS : dolliste (sign) - luminities (phrase profil)
ALTER-EGO : les drôles de dames: Aspen Vaughn • Maxine Walsh • Camilla Grayson • Luzia Horstmayer
QUARTIER : Farming Area #60 • La maison du bonheur, âmes perdues bienvenues
MÉTIER : Journaliste sportif au Burlington Free Press
COEUR : brisé par une révélation arrivée bien trop tard, mais qui semblerait lui avoir ouvert les yeux sur des sentiments qu'il refusait d'accueillir jusqu'alors...
INTERVENTIONS RL : oui
| Sujet: Re: (#119) - Meditation because some questions can't be answered by Google Jeu 3 Oct - 10:04 | |
| Meditation because some questions can't be answered by Google. rosa & joel Une très mauvaise idée. Franchement, il aurait vraiment mieux valu que Joel évite de se retrouver dans une situation aussi étrange avec Rosa. Ce qu'il leur fallait c'était un moment 'comme d'habitude', pour qu'il essaye de se comporter normalement en sa compagnie et de faire ralentir les battements de son coeur en sa présence. Son cerveau arriverait bien à raisonner ses sentiments naissants, non ? Cela aurait été plus facile dans une situation banale plutôt qu'en pleine séance de méditation alors qu'il doit penser à des choses agréables, des choses et des personnes qui lui font du bien et qu'il apprécie. La situation était absurde au possible lorsqu'il s'extasiait devant la beauté de la belle dans sa tête alors qu'il avait la possibilité de la voir pour de vrai, simplement en ouvrant les yeux, ce qu'il fit prudemment. Perdu dans sa contemplation, il finit par rencontrer ceux de Rosa et tente de s'expliquer ou tout du moins de se sortir de ce moment gênant en utilisant sa meilleure arme : son humour. Pourtant, cela s'avère un échec cuisant. Trop stressé, il ne trouve rien à dire pour alléger la situation et s'entend annoncer, avec horreur, qu'elle est trop jolie. Pouvait-il faire pire ? Bon sang mais quel c*n ! Alors qu'il se dit qu'il lui faudrait sans doute à présent quitter les lieux, il est presque surpris de la question qui arrive et se retrouve à son tour sans voix. Devait-il se lancer ? Devait-il tout lui avouer ? Il n'en eut pas le temps – et avouons-le, cela soulagea son côté lâche – qu'elle se reprit et lui demanda d'oublier sa question. « D'accord, pas de problème. » Lança-t-il à son tour, manquant de son entrain habituel puisque la gêne était toujours présente. La mexicaine propose ensuite de clôturer la séance. « Ouais, je pense que je suis assez nul pour ça. Je m’entraînerai un peu chez moi avant qu'on recommence. » Mentit-il, sans doute une grande première car ça n'était pas dans ses habitudes, mais là, il avait besoin de se donner un peu d'air et de faire redescendre l'embarras qui flottait dans la pièce de par sa faute. Très honnêtement, il se sentirait bien incapable de recommencer une séance avec Rosa, venant de tester à quel point elle le troublait. Rosa proposa ensuite qu'ils prennent un café, qu'ils fassent une activité inoffensive, banale. Ressentait-elle aussi le besoin que les choses redeviennent normales entre eux ? Matt avait sans doute tort lorsqu'il conseillait à son frère de se dévoiler. En tout cas, Joel le prit comme ça, comme un signal pour surtout ne plus sortir du rang et garder pour lui ses délires romantiques. « Excellente idée, va pour un café, avec du sucre, tu me connais ! » Ouf, voilà qu'il arrivait enfin à reprendre un peu de poil de la bête. Joel enfila ses chaussures, ce qui lui donna l'occasion de réfléchir à des petites choses dont il pourrait parler en partageant le café. « Tu as besoin d'un coup demain ? » Demanda-t-il à l'adresse de l'infirmière. « Je peux m'occuper de la tarte si tu veux ? » Depuis que Nora les avait quittés, il n'avait plus besoin de manger toutes ses cochonneries auxquelles il était accro en cachette. Son ex-épouse devait suivre un régime particulier au vu de sa maladie et pour la soutenir, Vanina et lui s'y pliaient également à la maison, mais Nora n'était sans doute pas dupe, connaissant son mari. Il aurait été fou de penser qu'elle n'avait jamais vu les paquets de bonbons vides dans la boîte à gants ou qu'elle ignorait le contenu du tiroir supérieur de son bureau au journal. Elle était bien trop maligne pour ça. Tellement maligne qu'elle avait réussi à lui cacher une horreur. « J'ai pas réussi à retrouver l'homme avec qui Nora voulait se faire tatouer. » Changement de ton, changement total d'ambiance, le 'moment' était passé visiblement. Tant mieux, non ? « Tu crois que ce serait réellement une mauvaise idée de le confronter ? » Demanda-t-il, reposant à présent ses yeux sur elle, mais cette fois l'admiration était remplacée par une lueur de doute et par un peu de douleur aussi. « C'est juste que je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne m'a pas simplement dit les choses. Je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu me tromper de la sorte.... Au sens figuré presque plus qu'au sens littéral. Tout le monde peut être faible et commettre une erreur, mais là... » Arriverait-il un jour à s'en remettre ? Pourrait-il faire confiance à nouveau ? Sans doute pas aussi aveuglément que précédemment, aussi injuste cela soit pour la personne en face de lui. _________________ - :
|
| | |
Rosa Paredes -- Every rose has its thorn --
PERSONNAGE LITTLE TALKS : 2241
PSEUDO : Soapie(soso)
CREDITS : av: shaira - gifs: katesgifs/rphroyalty - sign : atlantis
ALTER-EGO : Dana & Donny
QUARTIER : #119, Lilac Road, avec Gabriela.
MÉTIER : Infirmière praticienne à l'hôpital de Burlington.
COEUR : it's a little bit funny, this feeling inside.
INTERVENTIONS RL : oui
| Sujet: Re: (#119) - Meditation because some questions can't be answered by Google Ven 1 Nov - 21:13 | |
| Meditation because some questions can't be answered by Google Joel & Rosa Rosa a une envie soudaine (l'est-elle vraiment) de tout avouer, là, maintenant. De tout divulguer de ce que Nora lui avait raconté, de ce qu'elle a caché à Joel jusque là. Les raisons l'ayant poussée à garder tout cela pour elle, de faire semblant de n'être au courant de rien, lui paraissent si futiles maintenant, si bêtes. Et pourtant, elle est bloquée. Comment peut-être bien lui en parler sans avoir à perdre sa confiance ? A le perdre, lui ? Rosa est consciente de la stupidité de sa décision. Surtout celle de mentir, elle qui s'est toujours vanté de sa franchise et honnêteté. Pourquoi n'a-t-elle pas simplement avoué avoir été au courant, et expliquer à Joel ne lui avoir rien dit par respect pour Nora, et pour ne pas lui rajouter une blessure en plus ? Peut-être qu'il lui en aurait voulu, pendant un moment, puis aurait fini par comprendre. Là, elle a du mal à imaginer un autre scénario que celui où Joel ne voudrait plus lui parler, où il ne pourrait plus lui faire confiance. Et c'est bien cette pensée-là qui la bloque, qui fait qu'elle continue à... mentir. Ses sentiments naissants ne l'aident pas non plus. Elle qui se retrouve à penser à lui un peu plus souvent que d'habitude, qui sourit bêtement en repensant à une de ses blagues, qui voit sa silhouette en fermant les yeux et imaginant un safe space pendant leur séance. Elle qui rougit presque lorsqu'il lui dit qu'elle est jolie. Rosa n'a tellement pas l'habitude de sentir ce genre de choses, elle qui s'attache si difficilement aux hommes. Elle est déstabilisée, c'est le cas de le dire, et c'est à cause de tout un mélange d'émotions. Pas sûre que la méditation l'aide sur ce coup-là non plus. Non dis pas ça ! C'est juste que des fois, ça peut prendre du temps pour s'y habituer. Et puis, ça ne marche pas forcément pour tout le monde. Peut-être qu'un match de football marchera beaucoup mieux pour toi que pour quelqu'un d'autre. Dit-elle, une fois ressaisie, haussant les épaules, alors que les deux amis se déplacent à la cuisine où Rosa commence à préparer un café, acquiesçant et acceptant l'aide de Joel pour la tarte. Oui, s'il-te-plaît. La méditation n'est pas la solution ultime et commune pour tout le monde. Si elle y a trouvé un refuge pour canaliser ses anxiétés, ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. D'ailleurs, même pour elle, cela arrive qu'elle n'arrive pas à se concentrer assez pour se vider la tête, et dans ce cas, elle privilégie quelque chose de plus actif, comme un cours de danse, ou simplement d'aller courir dans la nature. Aux propos de Joel, Rosa aurait bien voulu être, justement, dans cette nature à courir et fuir très loin. Elle déglutit, mais essaie tant bien que mal de cacher sa gêne alors qu'il aborde ce sujet, en se concentrant bien comme il faut sur le café histoire de ne pas directement croiser son regard. Je ne sais pas, Joel... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Répond-elle, le cœur serré. Oui, une partie d'elle ne veut pas qu'il découvre de qui il s'agit, pour différentes raisons, certaines plus égoïstes que d'autres. Elle ne peut pas prétendre bien connaître Oscar, cette personne que Joel cherche en vain, mais elle a une vague idée du personnage. Capable de provoquer Joel et attirer encore plus ses foudres avec des blagues ou remarques mal placées. Et aussi, qui dit qu'il ne lui balancera pas que Rosa était au courant tout le long. La mexicaine appuie sur le bouton de la cafetière et se ressaisit, pour la énième fois en la présence de son ami. Elle veut se donner un pied aux fesses, à elle-même, pour chasser ces idées purement égocentriques, alors que le sujet est bien plus grand que ça. Elle laisse de côté ses propres craintes, et réussit enfin à poser son regard sur celui de Joel, non sans sentir une partie de son cœur se briser en le voyant dans cet état, à se poser de telles questions. Qu’est-ce que ça t’apporterait vraiment d’aller le confronter ? Tu penses que ça te libérera de ce que tu ressens ? Que ça t'apportera des réponses à tes questions ? Vraie question qu'elle pose ici, d'une voix bienveillante. Elle peine à imaginer une réponse positive. Confronter Oscar permettrait vraiment à Joel d'aller de l'avant ? Elle en doute vraiment. J'ai peur que ça ne te laisse avec encore plus de questions sans réponses, et surtout de te faire revivre certaines choses, de rendre tout ça encore plus douloureux... Sans s'en rendre compte, Rosa se rapproche un peu plus de Joel, l'odeur du café commençant doucement à prendre place autour d'eux. Je ne veux pas excuser ce qu'elle a fait, mais... j’en ai vu, des patients en situation difficile, qui prennent des décisions défiant toute logique sans même comprendre pourquoi, comme s’ils cherchent inconsciemment à se punir, ou à fuir cette réalité qu’ils ne peuvent pas affronter. Sur le coup, sa sincérité et le bien-être de Joel reprend le dessus de tout. La Rosa menteuse, la Rosa coupable est punie dans un coin. Je suis sûre qu'une partie de Nora a regretté ce qu'elle a fait. Je suis sûre que ça l'a hantée chaque jour, de ne pas avoir été honnête avec toi. Et je suis absolument sûre qu'elle n'a jamais voulu te blesser, même si c'est ce qui est arrivé. Elle a eu un moment de faiblesse, qui t'a fait du mal, mais il n'est pas dit que la réponse à ta douleur se trouve en face de cet homme. Peut-être bien que la Rosa menteuse, la Rosa coupable pointe le bout de son nez, car ce qu'elle dit là peut très bien s'appliquer à elle. Elle aussi regrette ce qu'elle a fait, à savoir cacher la vérité à Joel et surtout faire semblant de ne pas être au courant lorsqu'il l'a appris. Elle aussi, ça la hante chaque jour de ne pas avoir été honnête avec lui. Et elle aussi ne voudrait jamais blesser Joel, raison principale pour laquelle elle a pris toutes ces décisions. What a mess. _________________ • it'll passPeople talk about that a lot, feeling right, when it feels right it’s easy. But I’m not sure that’s true. It takes strength to know what’s right. And love isn’t something that weak people do.
- :
- :
|
| | | | (#119) - Meditation because some questions can't be answered by Google | |
|