C'est étrange, de se retrouver là, installé dans sa chambre à boire une bière avec une inconnue. Il ne la connaît pas cette nana. Il sait son prénom, soit, et qu’elle est fiancée. D’ailleurs, il baisse les yeux en direction de ses mains, mais son annulaire gauche reste invisible. Si Tehaunui se montre silencieux et inintéressé, il n’en reste pas moins observateur et parfois, il cogite plus qu’il ne le voudrait. Ouais, il ne peut s’empêcher d’établir une petite théorie sur les raisons de la présence de la brune ici ce soir. Mais, au fond, peu importe. Elle est là. Il tente de faire la conversation. Un peu. Bien vite, il laisse le silence refaire surface. Elle finira par être mal à l’aise et par déguerpir, préférant certainement trouver une autre présence ailleurs, plus réconfortante. Pourtant, Moïra ne semble pas vouloir bouger. Comme au Garnet, elle semble à l’aise pour faire la conversation. Est-elle vraiment intéressée par ce qu’il a à dire ? Parce que bon, son boulot à la scierie du coin, c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant ! « J’ai rien prévu. » Il se laisse porter, l’hawaïen. Il s’arrête dans une ville quand il en a besoin, reste s’il trouve quelque chose d’intéressant et se tire quand il en a marre. « Ouais, je vais rester un peu. » Parfois, Tehaunui peut se montrer assez sec et bref dans ses réponses, ce qui n’est pas toujours bien perçu. Il tente de se montrer moins abrupt. Elle n’a certainement pas besoin de ça, la jeune femme. Il lève un peu sa bière, en réponse au toast porté, sans rien ajouter. C’était le combientième, ce boulot, depuis qu’il avait quitté Hawaï ? Il n’avait pas tenu le compte. « Tu fais quoi, toi, dans la vie ? » Tutoiement ou vouvoiement, peu importe pour lui. Indirectement, il répond donc à sa question en utilisant le pronom personnel de la deuxième personne du singulier. Et en lui posant une autre question.
ANAPHORE
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 595
PSEUDO : s-a
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Dim 2 Juin - 19:50
2018. Woodhaven Inn . J’avais encore un peu de mal à réaliser que sur un coup de tête, j’étais venus ici. Dans cette chambre occupée par un homme que je n’avais vu qu’une fois avant ce soir. Mais je ne saurais dire pourquoi, avec lui j’avais l’étrange sensation d’être en sécurité, la sensation que je pouvais avoir confiance en lui. J’avais bien conscience qu’il ne devait sans doute pas vraiment comprendre la raison de ma venue ici. Peut-être même que je le dérangeais. Mais l’évènement que je venais de vivre un peu plus tôt dans la journée, m’avait poussé à agir sans réellement réfléchir. La discussion avait dévié sur le travail que le jeune hawaïen avait trouvé à la scierie Howell. Je demande alors au jeune homme si cela signifiait qu’il avait rester un peu plus longtemps que prévu en ville. Tehaunui me confirme alors mes dires. Et je ne sais trop pour quelle raison, mais cette nouvelle me réjouissait quelque peu au fond de moi. Je porte alors un toast au nouveau travail du jeune homme en levant légèrement ma bière avant d’en boire une gorgée. Puis, le jeune hawaïen me questionne alors sur mon travail. « Je suis infirmière, à l’hôpital de Saint-Albans. » dis-je le plus simplement du monde pour répondre à la question de Tehaunui. Voyant que les conversations continuaient plus ou moins de manière fluide, je décide de rebondir sur le nouveau travail du jeune homme. « Et ce travail à la scierie, tu as déjà commencé ? Ça te plaît ? » demandai-je déjà par simple curiosité mais aussi pour essayer d’en savoir un peu plus. C’était aussi une manière d’alimenter la conversation. Je n’aimais pas trop les longs silence et j’étais de nature très bavarde. D’ailleurs, je continue sur ma lacée, une autre question me venant à l’esprit « Au fait, la ville te plaît quand même un peu ? » demandai-je alors encore une fois par simple curiosité et pour connaître le ressenti du jeune homme quant à la bourgade.
Dezbaa pour Redwood Hills
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
Moïra lui répond être infirmière à l’hôpital de St Albans. S’il venait d’arriver dans le coin, il connaît déjà un peu le coin et sait, à peu près, où se trouve cette ville. Il l’observe, un instant. Il s’est pas vraiment demandé ce qu’elle faisait dans la vie. Non, parce que ça change pas grand-chose pour lui. N’empêche, il note ça dans un coin de sa tête. Généralement, quand il s’intéresse aux gens, ceux-ci ont tendance à parler d’eux et comme ça, Tehaunui n’a pas à parler de lui. Seulement, la brune semble bien intéressée par l’hawaïen. Ce qui ne l’arrange pas. Il boit une gorgée de bière avant de lui répondre. « Y’a quelques jours. Ça paye la chambre et la bouffe, c’est ce qui compte. » Des boulots de merde, il en a pas vraiment fait. Il cherche plutôt les boulots difficiles. Ceux dont personne ne veut. Ouvrier agricole ou manutentionnaire par exemple. Il a été aussi veilleur de nuit, entre autres. Tant qu’on lui pose pas de questions et que la paye n’est pas trop mal. Il n’a pas besoin d’un gros salaire pour son train de vie. Juste de quoi manger et mettre du gasoil dans la voiture. Voilà maintenant qu’elle lui demande si la ville lui plaît. Qu’est-ce qu’elle cherche au juste ? « Ouais… » Il sait pas trop quoi lui dire de plus. Redwood Hills est une ville comme une autre. Il y a seulement cette histoire de secte qui la fait sortir de l’ordinaire. Sinon… Il boit une nouvelle gorgée, commençant à ne plus être à son aise. Il lui demande alors : « Ton fiancé va pas être jaloux que tu sois dans la chambre d’un inconnu ? » Il est sur la défensive. Il tente de la déstabiliser, presque à vouloir la faire fuir mais sans être agressif.
ANAPHORE
PERSONNAGE
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Mer 3 Juil - 10:21
2018. Woodhaven Inn . La discussion continuait dans cette chambre. Nous faisions, malgré une légère gêne présente, plus ample connaissance. Tehaunui me raconte voir trouvé un travail à la scierie. Quant à moi je lui confie être infirmière à l’hôpital de Saint-Albans. J’essaie d’en savoir un peu plus sur son nouveau travail, me demandant depuis quand il avait commencé et si cela lui plaisait. Apparemment cela ne faisait que quelques jours qu’il avait commencé à travailler là-bas. Quant à ma seconde question, le jeune hawaïen se montre très pragmatique. Ce travail payait la chambre et le nécessaire pour se nourrir. Cela semblait convenir parfaitement au jeune homme. Voulant simplement continuer à discuter un peu, je demande à Tehaunui si la ville lui plaisait. Sa réponse est brève mais positive. Puis, le jeune hawaïen me demande si mon fiancé n’allait pas être jaloux que je sois dans la chambre d’un inconnu. Je suis surprise par cette question. Déjà parce que je ne me rappelait pas avoir évoque mes fiançailles. Mais la bague que je portais il y a encore quelques heures avait sans nul doute été vu la dernière fois. Instinctivement le baisse le regard, et porte ce dernier su ma main à présent vide de tout bijou. « Non. » dis-je simplement en relevant le regard. Demi mensonge car même si nous n’étions plus fiancé, Andrew serait sans aucun doute fou de rage de me savoir ici avec un quasi inconnu. C’est d’ailleurs cette jalousie maladive et étouffante qui avait provoqué cette rupture. Cela, et le geste violent d’Andrew avant que je ne décide de partir définitivement. « Je ne suis pas fiancé. Enfin, je ne le suis plus... » dis-je alors simplement. La question du jeune hawaïen me fait me rendre compte que finalement venir ici n’était pas sans doute une bonne idée. J’étais venue sur un coup de tête, mais je le dérangeais sans nul doute. Je passe une main dans mes cheveux, me sentant soudainement bien sotte. « Je suis désolée. Ce n’était sans doute pas une bonne idée de venir ici. Je… je ne voulais simplement pas être seule. Ni même recevoir la compassion ou pire encore la pitié de certaines personnes… » Non ce n’est pas ce dont j’avais besoin. Je voulais simplement discuté, sans être jugé. Je me lève alors du fauteuil « Je vais te laisser, je t’ai déjà bien assez dérange pour ce soir... » Le jeune hawaïen souhaitait sans nul doute passer une soirée tranquille et seul avec son chien. En venant ici sur un coup de tête, je n'avais pas pris cela en considération.
Dezbaa pour Redwood Hills
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
Faire la conversation, c’est pas trop son truc à Tehaunui. Si, au début, il ne cherche pas à mettre mal à l’aise la jeune femme par ses réponses, il se sent lui-même bien vite en difficultés parce qu’il ne sait pas trop quoi lui dire. A vrai dire, il se demande ce qu’elle fait là, ce qu’elle cherche en étant ici. Il n’a jamais été un très grand bavard, l’hawaïen, mais depuis le décès de sa fille, il s’est carrément renfermé sur lui-même. Trop aveuglé par sa propre peine et sa douleur, il ne fait plus attention à ce que les autres peuvent ressentir. Ce qu’il veut, c’est qu’on lui foute la paix. Généralement, ses soirées se résumaient à boire plus que de raison et à s’écrouler sur son lit pour cuver la bière qu’il avait ingurgité. Au moins, il n’avait pas juste envie de se foutre en l’air… Sauf que, ce soir, le plan était mis à mal par l’arrivée inopinée de la brune. Il essaye, Tehaunui, de faire la conversation. Pendant pas très longtemps. Bien vite, il est sur la défensive, demandant à la jeune femme ce que son fiancé allait penser de sa présence ici. Il avait bien remarqué la bague, lors de leur première rencontre. Ce soir, il n’avait pas remarqué que l’anneau avait disparu. Il se sent con, quand elle lui répond. Et merde. Il s’attend à ce qu’elle se mette à pleurer. S’il ne sait pas gérer une conversation, il sait encore moins gérer des pleurs. Mais non, Moïra se lève, s’excuse. Elle lui explique juste qu’elle ne voulait pas être seule, et surtout, elle ne voulait pas s’apitoyer sur son sort. Il comprend ça, Tehaunui. Il ne parle jamais de Leilani. Parce que c’est douloureux, mais aussi parce qu’il ne supporte pas de voir la pitié dans le regard des gens. C’est sans doute une des raisons qui l’ont poussé à quitter son île natale. Qu’on arrête de lui présenter des condoléances. Ça n’allait pas lui rendre sa fille ! Il ne bouge pas, l’homme, suivant simplement du regard la jeune femme se lever. Il aurait pu la laisser partir. Il aurait retrouvé sa solitude, sa tranquillité. Mais voilà qu’il ouvre la bouche, qu’il réenclenche la conversation, comme si Moïra n’était pas sur le point de quitter la chambre. « J’ai été au musée de la ville, l’autre jour. » Il boit une gorgée de bière. Sa bouteille est presque vide. « Ça a l’air d’être un sacré truc, cette… Rose Lunaire. » Il n’espère pas forcément qu’elle reste, Moïra, mais ainsi, il lui montre qu’elle ne le dérange pas tant que ça. Il peut bien supporter la compagnie d’une jolie fille pendant une soirée !
ANAPHORE
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Dim 22 Sep - 12:02
2018. Woodhaven Inn . J’avais l’impression que ma présence ici dérangeait quelque peu le jeune hawaïen. Dans le fond, c’était peut-être normal. Après tout, nous ne nous connaissions pas réellement et j’étais là, ce soir, à chercher de la compagnie, à lui parler de tout et de rien. Parce que j’en avais besoin certes, mais je me mettais aussi à la place du jeune homme. Je comprends que ma présence ici n’est pas vraiment souhaité lorsque Tehaunui me demande ce que mon fiancé allait penser de ma présence ici. Un manière déguisée de me faire comprendre que je serais sans doute mieux chez moi, et non ici. Rapidement j’informe le jeune homme que je n’étais pas fiancée, ou du moins que je ne l’étais plus. Je finis par m’excuser, venir ici n’avait sans nul doute pas été la meilleure des idées. Je me lève du fauteuil, prête à partir et à rentrer chez moi. Et cintre toute attente, Tehaunui m’annonce avoir été au musée de la ville l’autre jour. Surprise, mon regard se pose sur lui. Etait-il en train d’engager à nouveau la conversation ? Ou alors est-ce que je me faisait une fausse idée ? Difficile à dire, mon esprit était un peu embrouillé. Le jeune homme boit une gorgée de bière avant d’ajouter que l’histoire de la Rose Lunaire avait l’air d’être un sacré truc. J’esquisse un vague sourire. « Oui… Et c’est pris très au sérieux par beaucoup d’habitants de la ville. » dis-je alors simplement. J’hésite quelques secondes. Devais-je partir malgré tout ? Devais-je rester ? Le fait que le jeune hawaïen et réengager la conversation me donnait bien évidement envie de rester encore. Je décide alors de me rasseoir sur le fauteuil. Me promettant intérieurement de ne rester encore que quelques minutes, pas plus. « Et est-ce que cette visite t’as plu ? » demandai-je avant d’ajouter « Et toi, qu’est-ce que tu en penses de cette Rose Lunaire ? » Oui j’étais curieuse d’avoir l’avis d’une personne étrangère à la ville.