Les mois continuaient de défiler et nous étions déjà en mai. La chaleur estivale faisait peu à peu son apparition et les teintes grisâtres du ciel tiraient leur révérence pour un bleu immaculé. Aujourd’hui en était l’exemple parfait avec sa vingtaine de degrés qui m’avait permis d’abandonner ma veste dans la voiture d’Angel en direction de la boutique de comics. Nous avions mis du temps à poser une date à cause de nos obligations respectives mais nous en passions enfin le seuil. Là, j’eus l’impression de me téléporter dans la série à succès The Big Bang Theory alors que je me retrouvais entouré de bustes et autres statuettes de superhéros ainsi que d’une avalanche de BD. Comment avais-je pu louper cet endroit pendant si longtemps ? Bon, je n’avais jamais été un grand passionné de Marvel ni de DC bien que je connaissais leurs protagonistes principaux mais tout de même ! Honte sur moi. De loin, j’aperçus une bibliothèque dont les ouvrages touchaient plus largement à la Pop culture à en croire l’écriteau. Je doutais fortement y trouver un ouvrage sur Dirty Dancing à envoyer à Heathcliff cela dit ! Est-ce qu’au moins ça existait ?
Émerveillé par le magasin dont le propriétaire nous salua avec bienveillance, mes yeux se posèrent ensuite sur une représentation de Harley Quinn. Pas celle de Margot Robbie, non. Celle de la série animée culte des années 90 qui avait tant popularisé le personnage !
- T’as vu ça ? Les détails sont incroyables ! clamai-je sans être capable de me retenir de zieuter le prix. Ça me ramène tellement loin en arrière. J’ai passé des heures devant quand j’étais gosse.
Et dire que je parlais d’un temps où les téléviseurs à écrans plats n’étaient pas si courants, que ces derniers étaient cathodiques et en 4/3. De cette décennie, il se dégageait toujours une certaine nostalgie. Tant de magie qui, aujourd’hui, n’existait plus selon moi tant les temps étaient durs et que les individus semblaient tant déconnectés des uns des autres… tout en étant ultra connectés. Ou bien devenais-je déjà ce vieux con pensant que « c’était mieux avant » !
- Tu regardais toi aussi ? J’étais toujours scotché devant les dessins-animés, des X-Men à Princesse Sarah, riais-je.
Certains – comme le dernier cité – étaient tellement déprimants ! Je doutais que ce soit encore le cas aujourd’hui tant tous les programmes pour enfants paraissaient aseptisés. Je continuai mon tour puis m’arrêtai ce coup-ci devant un bac regorgeant de comics. Superman. À croire que j’avais le flair pour les classiques ! Les vieux numéros semblaient tirés d’une époque si lointaine malgré qu’ils dussent être des réimpressions.
- Alors, je vous écoute monsieur. Que me conseillez-vous ?
Je me tournai vers Angel avec un sourire accompagné d’un soupçon de défi. J’étais vraiment content que ce projet ait vu le jour. Nous ne nous connaissions pas encore à merveille mais j’avais toujours apprécié sa compagnie. Quelque part, pouvions-nous remercié le chef d’avoir été aussi désagréable ?
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
COEUR : Qui s'attache toujours un peu trop vite
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Jeu 9 Mai - 22:23
Geek time
Jayden & Ange
Débordé mais trop timide pour l’avouer, Ange n’avait pas osé repousser à plus tard la proposition de Jayden. Le dossier à rendre à monsieur DeWitt au sujet du développement des offres de massage de Chase lui était tombé dessus comme la misère sur le monde, autre mission à laquelle il n’avait simplement pas pu refuser son aide. Quoi que, la situation était encore pire : il avait carrément proposé son aide à Chase et ce, tout en sachant pertinemment qu’il n’y connait rien en offres bien-être et qu’il a déjà bien suffisamment de travail au Point. Trop gentil, même quand cela le dessert. Il ne lui viendrait cependant pas à l’esprit de se plaindre ; S’il a offert son aide, c’est avant tout parce qu’il a bien senti que Chase paniquait et qu’il ne laisserait jamais un collègue en difficulté sans au moins essayer de l’aider. Le seul hic est que lui aussi, panique. Plein de bonne volonté, cela fait malgré tout une semaine qu’il passe toutes ses soirées et une bonne partie de ses nuits sur ce dossier, priant à chaque nouvelle page rédigée de ne pas être complètement à côté des maigres consignes qu’il aura comprises, maladroitement rapportées par Chase.
« Salut Angie ! » Un peu zombie, il lui faut plusieurs secondes pour détacher son regard de Jayden qui semble plongé dans la contemplation d’une figurine et comprendre que le propriétaire de la boutique s’adresse à lui. « Hey, salut Denis. » Un petit sourire, les joues qui rosissent. Bien habitué des lieux depuis le temps, mais toujours aussi surpris qu’on le remarque ou pense même à le saluer. Détournant les yeux avec timidité, il en revient à Jayden. Pas qu’il le connaisse beaucoup plus, mais à force de le côtoyer au Point il parvient tout de même à s’éviter de rougir à la moindre interaction. « Oui, ils ont vraiment des trucs très cools ici. » Ce qui explique qu’il vienne si souvent ; Ce n’est pas New-York mais la boutique suit de suffisamment près les nouvelles sorties pour qu’Angie ne s’ennuie jamais. Car lorsqu’il ne passe pas ses soirées à travailler sur des dossiers qui ne le concernent même pas, il faudra reconnaître que ses loisirs se limitent beaucoup à la lecture et au dessin. Un petit sourire effleure sa joue en imaginant Jayden tout gamin, devant les dessins animés. Sourire qui se voile d’une pointe d’excuses dès sa prochaine question.
« Non, je… Je n’avais pas vraiment le droit de regarder la télévision, en fait. » Éducation stricte et surveillance de tous les instants par ses nombreuses gouvernantes, l’enfance d’Ange a sans doute été moins amusante que celle de son interlocuteur. « Je me contentais de les lire en cachette à la place. » On ne vérifiait pas toujours les livres qu’il empruntait à la bibliothèque de l’école ou que ses rares copains lui prêtaient, et s’il attendait suffisamment longtemps après l’heure du coucher, il pouvait généralement rallumer sa petite lampe de poche pour lire caché sous les couvertures. Il n’y a qu’à partir de l’adolescence qu’on lui a foutu la paix avec ça, en partie du moins. « Hm, alors. » Bien que fatigué, le regard qu’il pose sur la pièce se veut attentif. Que conseillerait-il ? C’est bien parce qu’il avait promis à Jay de lui conseiller de bonnes lectures qu’il est là, reste désormais à tenir cette promesse. « Cet étage est parfait si tu veux continuer le trip to memory lane. Tu vas retrouver tous les comics incontournables, super-héros et super-héroïnes, parfois avec des numéros assez originaux ou moins connus. Je jette toujours un coup d’œil, quelquefois il y en a des rares. » Plus que les figurines et objets dérivés, ce sont surtout les numéros tirés à très peu d’exemplaires qui ont tendance à faire rêver Angie. Il en possède déjà quelques-uns dans sa collection, précieux. « Au sous-sol – d’un léger signe du menton, il désigne l’escalier du fond permettant d’accéder à la seconde pièce- il y a plus de variété. Romans graphiques, science-fiction, récits autobiographiques, adaptations… Il y a vraiment plein, plein de choix possibles. Et des manga, aussi, si c’est ton truc. » Un petit haussement d’épaules accompagné d’un sourire. Ange n’est ni élitiste ni difficile en la matière, mais les goûts ne se discutent pas. « Alors ? Par quoi tu veux commencer ? On peut tout faire, aussi, si tu veux. Je passe toujours au moins deux heures ici de toute façon. » Que sa vie est vide, à ce garçon !
_________________
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Mer 15 Mai - 23:49
Si me trouver ici me ramenait loin en arrière, mon compagnon de la journée ne pouvait pas en dire autant. Privé de télévision ? Bien que j’eusse tendance à plaindre chaque personne dans son cas, je positivais en partant du principe qu’ils devaient être plus productifs pendant ce temps. Mais était-ce vraiment le cas ? J’eus mal au cœur en apprenant qu’il était forcé de se planquer pour lire… De quel milieu venait-il exactement ? Car je n’étais en aucun cas désireux d’échanger mon passé avec le sien si la liberté en avait été un concept étranger. Avais-je touché un point sensible ou Angel s’était-il fait une raison après toutes ces années ? Je tentai de dissimuler mon embarras en accordant un regard supplémentaire à la figurine devant laquelle je me trouvais puis fis volte-face, le dévisageant.
- Eh bien, voilà ce qu’on fera quand tu auras du temps libre ! J’ai tellement de dessins-animés à te faire découvrir ! m’exclamai-je avec enthousiasme dans l’espoir de lui donner le sourire. Certains sont incontournables, je suis sûr qu’ils te plairont !
Un petit coup sur l’épaule puis je me retins de lui tourner le dos dans la poursuite de ma fouille. Si je m’arrêtais là, je craignais de paraître indifférent. Ce n’était pas le cas. Fallait-il mieux revenir sur mon choix de faire comme si de rien n’était ? Je me sentais un peu con. Après un instant d’hésitation, je lâchai :
- Tu sais pourquoi tout ça t’était interdit ?
Était-ce une crainte de la part de ses parents de lui enseigner des éléments à l’encontre de leurs convictions ? J’étais heureux que le responsable du Point ait réussi à combler ses lacunes depuis, faisant un loisir de la lecture des comics. En tous les cas, j’espérais ne pas faire preuve d’indiscrétion tant le sujet était glissant. Toutefois, même si nous nous connaissions encore relativement peu, j’espérais qu’Angel se sentait suffisamment en confiance pour se confier au besoin.
Puis, je lui demandai ses recommandations. Visiblement expert de cette boutique – constat confirmé par les salutations personnalisées de celui que je supposais être le propriétaire des lieux -, ce dernier me décrivit les rayonnages des deux étages disponibles. L’option de tout explorer se révéla alors extrêmement alléchante tant je ne savais pas où donner de la tête !
- Alors, ne changeons pas tes habitudes ! répondis-je en rigolant. Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de choses ! Je suis épaté. Le vendeur a l'air de bien t'apprécier d'ailleurs.
Je ris, le visualisant repartir lui aussi avec deux énormes sacs d'achats. Ainsi, je continuai de fouiller autour de moi, tombant sur la collection Joker avec notamment Killing Joke dont la couverture était plus qu’attrayante à mes yeux. Je saisi la bande-dessinée puis en lu le synopsis. Rien d’ultra original en soi mais j’étais captivé. Je regardai le brun, lui demandant silencieusement s’il me le recommandait. Il était désormais évident que je ne repartirai pas d’ici les mains vides. La grande question était plutôt : à quel degré seraient-elles pleines ? Je ne m’étais imposé aucun budget et je commençai à penser que cela était peut-être la pire des erreurs !
- D’ailleurs, tu aimes les mangas toi ? rebondis-je bien après qu’ils étaient été mentionnés alors que je continuai de regarder les propositions signées DC. Je n’ai jamais trop accroché je t’avoue. J’ignore pourquoi. Demon Slayer est sympa à regarder mais…
Yep, je n’en avais jamais fait une folie même si j’admirais particulièrement les visuels de certains animés de grande qualité.
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
COEUR : Qui s'attache toujours un peu trop vite
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Dim 19 Mai - 1:52
Geek time
Jayden & Ange
La librairie, un lieu qu’Ange connait et apprécie. Il y a ses petites habitudes, visiteur discret mais assidu qui a fini par se faire quelques connaissances timides dans un milieu où les connaisseurs se repèrent vite entre eux. C’est un monde tellement vaste, celui de la BD. Il brasse mille styles et mille personnalités, reste à découvrir quelle sera celle de Jayden en ces lieux. Bien que fatigué, Ángel esquisse un sourire en voyant son compagnon s’extasier devant une figurine particulièrement détaillée. Ce n’est pas son truc, il ne se verrait pas particulièrement installer ce genre de décorations chez lui, mais il peut comprendre que ça plaise. Ce sont davantage les vieux comics qui retiennent son attention en général, amateur du style vintage des dessins et de l’odeur des encres utilisées à l’époque. « Si tu veux » opine-t-il dans un sourire timide, sans remarquer l’embarras de son interlocuteur. Qu’il ne soit pas particulièrement calé en dessins animés n’est pas une défaillance qui handicape énormément Angie au quotidien, il a d’ailleurs avoué en avoir peu regardé sans aucune arrière-pensée. Ce n’est qu’au moment de relever les yeux sur Jayden après avoir reçu une tape amicale sur l’épaule que le brun prend conscience du moment de flottement. « Oh, hm. » Un froncement de sourcils. Mince. Est-ce qu’il passe pour un freak, tout à coup ? « Mes parents étaient assez stricts sur certaines choses, mais j’ai quand même eu le droit de regarder quelques trucs, à l’occasion… » Sourire embarrassé à son tour, léger haussement d’épaules tout en détournant les yeux. Est-ce si étrange ? Il n’en sait rien, Angie. Dans sa jeunesse, il n’a fréquenté que des enfants élevés de la même manière que lui, avec un accès à la télévision restreint et des visites au musée chaque semaine. La bourgeoisie nourrit ses enfants d’un pain très différent que le reste du peuple, leur transmet très trop les codes pour faire partie de ce monde à part. « Mais je rattraperai ces lacunes avec plaisir. » Un effort pour raccrocher avec légèreté au reste de la conversation, dépasser l’impression d’être vraiment quelqu’un de bizarre.
De bonne volonté, le gestionnaire épuisé s’applique avec précision à présenter les lieux et l’ensemble de l’offre disponible comme s’il travaillait dans ce magasin. Jayden a cependant raison : c’est probablement la seule librairie spécialisée du coin et elle est bien fournie, forcément qu’Angie y passe une partie conséquente de son temps. « C’est vraiment chouette qu’ils réussissent à proposer tout ça et rester indépendants. » Et sentant de nouveau ses joues rougir sur la dernière remarque : « Denis est sympa. » Il n’y a pas grand-chose de plus à en dire, les bons clients finissent toujours par se faire remarquer, n’est-ce pas ? A défaut de réellement savoir comment interpréter la chose, le brun reporte toute son attention sur le numéro que Jayden lui désigne. « Classique des classiques. » Un large sourire, sans l’ombre de la moindre gêne cette fois. « Paru en 1988, quarante-six pages, scéna d’Alan Moore et dessin de Brian Bolland : c’est concis, vif, articulé autour des motivations du Joker. Une valeur sûre. » Enfin un domaine dans lequel Ange peut s’exprimer sans bafouiller ni hésiter – à l’aise. Une sensation aussi rare qu’agréable pour l’homme qui se retrouve si souvent pris au dépourvu. Réellement, il serait bien plus à sa place dans un petit job de vendeur que dans son grand bureau du Point qui lui colle des sueurs froides à longueur de journée. « Ça dépend, il y a tellement de genres différents… Je n’ai pas regardé les anime mais pour le dessin il y a quelques incontournables aussi. » Instinctivement, son regard se dirige vers l’escalier menant au sous-sol, où sont justement rangés les mangas. « Tout ce qui est One Piece, Dragon Ball… Ce n’est pas nécessairement ce que je préfère, mais ce sont des références. SNK, je pense que c’est la sortie qui a le plus cartonné récemment et j’ai bien aimé… Après, il y a aussi des choses qui ressemblent plus à du roman graphique et qui sont chouettes. Est-ce que tu veux que je te montre ? » A croire qu’il a fait ça toute sa vie, Angie.
_________________
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Dim 2 Juin - 14:41
Lorsque mon interlocuteur m’avoua ne jamais avoir l’autorisation de se prélasser devant les dessins-animés lors de son enfance, je ne pus retenir un sentiment de tristesse à son égard. Était-ce injustifié ? Peut-être. Il n’y avait rien de dramatique à ne pas avoir passé ses dimanches matin devant Batman ! Tout dépend du point de vue sûrement. Toutefois, je m’interrogeais sur la nature de son éducation. Était-il trop pauvre pour avoir eu la télévision ou avait-il été éduqué à la dure ? Les paroles qui suivirent firent pencher la balance vers cette seconde option. De mon côté, j’avais des souvenirs très tendre de cette première partie de ma vie. Les soirées à la ferme après l’école, l’odeur du chocolat chaud au réveil, les programmes à la qualité d’image médiocre sur le téléviseur cathodique du salon… Je ne pouvais pas me plaindre, sauf peut-être de l’absence d’un père bien trop indifférent à l’existence de son fils. Chose qui n’avait pas changé depuis. Si Angel ne tirait pas un triste bilan de cette même période, pourquoi le plaindrais-je ? J’acquiesçais avec un sourire lorsqu’il m’assura qu’il serait ravi de rattraper le temps perdu en matière de nostalgie. Alors même que nous nous trouvions dans l’antre du geek, j’étais déjà impatient.
- Génial ! Avec un bon tas de cookies fait maison à grignoter, ce sera géant ! Il ne manque plus que le plaid mais avec l’été qui arrive…, rappelai-je en haussant les épaules. À moins que tu sois plus team brownie ?
Amusé, je le regardais avec intérêt. Je ne connaissais rien de ses goûts en matière de pâtisseries mais le moment d’y remédier était arrivé. Étrangement. En effet, j’avais décidé de ne pas chercher à creuser davantage la question familiale par crainte de m’aventurer là où je n’étais pas invité. C’était sûrement trop tôt pour ce type de confidence, s’il devait même y en avoir un jour. Après tout, nous étions là pour fouiner parmi les comics et non pour improviser une séance de psy ! Les doigts autour d’une bande-dessinée focalisée sur le Joker, je demandais l’avis du brun. Pouvait-il m’en apprendre davantage sur l’intérêt de cette dernière ?
La réponse fut un haut et fort « Oui ». Je le fixai un instant, incrédule, tandis qu’il réussissait à me ressortir des données étourdissantes. Je me sentis tel Penny dans The Big Bang Theory, à savoir complètement larguée et à la ramasse. Étais-je censé connaître ses noms ? Probablement étaient-ils incontournables dans l’univers de la BD, non ? Je me retins de justesse de l’applaudir lorsque je retrouvais mes esprits.
- Ok, je suis en admiration. Largue ton taf et viens bosser ici, tu ferais fureur ! m’exclamai-je en riant de bon cœur alors que je glissai l’article sous mon bras. Je te fais confiance, je le prends. Il faut bien commencer quelque part alors autant partir sur un classique.
Pas que je comptais m’arrêter en si bon chemin ! Je serais le dernier surpris si je quittais la boutique avec minimum un sac bien rempli et ce, sans compter une possible figurine. Moi qui avais toujours échangé avec un Angel angoissé, en retrait, j’étais là confronté à une tout autre facette de sa personnalité. Il était dans son élément naturel. J’adorais. L’homme prenait carrément les devants pour la suite alors qu’il me proposait de le suivre au sous-sol. Je hochai la tête, toujours aussi enthousiaste, avant de lui répondre.
- Carrément ! Je te suis ! D’ailleurs, j’ai regardé quelques épisodes de SNK il y a un ou deux ans et… Je ne m’attendais pas à ce que ce soit si gore ! avouai-je en me rappelant la mort d’un personnage féminin important dès le premier épisode. Je venais de regarder la première saison de Fairy Tail donc ça n’a pas aidé.
Autant dire que les deux étaient très différents ! Il y avait bien eu une époque où j’avais tenté de me lancer dans ce type d’œuvre mais mon intérêt s’était rapidement affiné jusqu’à disparaître complètement. Au moins, on ne pouvait pas me reprocher d’avoir l’esprit étroit et de parler sans avoir regardé ! Promised Neverland était cool par contre. J’essayais de restituer le fil rouge de la première saison tout en descendant les marches puis lâchai, dans un hors-sujet complet :
- Ça se passe bien avec Aspen ? Vous arrivez toujours à vous voir ? Son emploi du temps est encore plus ingérable que le mien.
Le temps d’Instagram et du Drop of Milk paraissait si lointain… Yep, je n’étais pas au courant des derniers rebondissements entre eux. La présentatrice m’aurait dit s’ils s’étaient enfin embrassés, pas vrai ? De mon côté, je n’arrivais toujours pas à cerner les intentions de mon interlocuteur à son sujet. La percevait-il uniquement comme une amie ? Était-ce susceptible de changer dans un avenir plus ou moins proche ? Je doutais que la réponse du brun m’éclairerait beaucoup là-dessus.
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
COEUR : Qui s'attache toujours un peu trop vite
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Jeu 27 Juin - 7:36
Geek time
Jayden & Ange
De bonne volonté, Ángel esquisse un sourire face à l’enthousiasme de son interlocuteur. « Est-ce qu’on doit vraiment choisir ? » Cookie ou brownie, le brun n’est pas plus difficile en matière de pâtisserie que pour le reste. Il n’y a guère qu’en terme de bandes dessinées qu’il osera exprimer une opinion franche et bien que ses goûts soient larges, certains styles lui déplaisent quand même. Heureusement, le premier choix de Jayden n’entre pas dans cette catégorie. Ange se laisse alors aller, sans réfléchir : d’une manière tout à fait inhabituelle, les mots lui viennent facilement, souples. Surprenant, sans doute. Les joues ne tardent pas à rougir lorsqu’il s’aperçoit de l’impression qu’il laisse sur son interlocuteur. « Aha, je ne sais pas. » Le rire est légèrement nerveux alors que le new-yorkais détourne les yeux, trop embarrassé pour avouer avoir déjà travaillé en librairie et adoré ça. Probablement l’une de ses seules expériences professionnelles intéressantes, et même s’il lui avait bien fallu dépasser sa timidité pour oser aborder la clientèle, avoir l’occasion de parler de ce qu’il aime et connait lui avait sincèrement plu. Dans une prochaine vie, peut-être.
« Oui, c’est un style très percutant. Ce qui est extraordinaire c’est que les dessins sont très simples sur le plan de la technique, mais font quand même un effet très marquant. » La discussion se poursuit autour des mangas, même si Ange n’en est pas un grand spécialiste il connaît quand même les quelques références que Jayden lui donne et cela le fait sourire alors qu’ils descendent tranquillement au sous-sol. Si le brun est à l’aise pour le moment, il ne manque pas de hausser légèrement les sourcils lorsqu’Aspen arrive tout à coup dans la conversation, sans transition particulière. « Oui, elle est très demandée » note-t-il tout en s’interrogeant encore sur la raison expliquant ce soudain changement de sujet, avant de décider qu’au fond cela n’a pas grande importance. « Mais on arrive quand même à se voir régulièrement. C’est la meilleure. » Et en prononçant ces mots, le sourire revient facilement, tendre. Une véritable amitié s’est nouée avec la jolie blonde au cours des mois écoulés. « On est allé au ciné la semaine dernière. Elle avait l’air en forme, même si débordée comme toujours. » Car c’est bien le sens de sa question, n’est-ce pas ? Naïvement, Angie pense que Jayden aimerait juste avoir quelques nouvelles de Penny. Il ne se doute pas des intentions qu’on pourrait lui prêter, très loin de s’imaginer pouvoir plaire à la jolie influenceuse d’une quelconque façon autre qu’amicale.
_________________
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Jeu 27 Juin - 23:56
- Non, pas vraiment. Je peux te faire les deux et tous les autres gâteaux que tu veux, répondis-je avec un grand sourire. Par contre, je t’interdis de me blâmer pour ta prise de poids. Je te ferai signer un contrat pour me préserver de toutes accusations !
Je fis mine d’écrire dans l’air tout en adoptant un air concentré puis souris avant de me remettre à mes fouilles. Le courant passait bien entre nous malgré sa timidité. Ainsi, même si j’ignorais encore si ces plans prendraient vie un jour, cela ne blessait personne de les imaginer ! La saison ne serait pas idéale pour le plaid mais rien ne nous empêchait de nous goinfrer de bonnes choses devant un programme on ne peut plus geek. À y réfléchir, c’était dommage que l’endroit ne comportât pas une pièce de visionnage. Est-ce que ça se faisait quelque part dans le monde ? Pas à ma connaissance. Toujours dans cet élan de bonne humeur, je me laissai aller à l’art des compliments en flattant l’égo de mon interlocuteur. Qui étais-je pour nier son talent pour la pop culture ? Honnêtement, j’étais impressionné et refusais de le cacher. Ce ne fut pas sans faire rosir ses joues. Je m’abstins de tout commentaire là-dessus.
Toutefois, parler manga ne suffisait pas pour tarir ma curiosité. Notre amie commune fit donc son apparition dans la discussion tandis que je partais à la pêche aux infos. Je savais depuis longtemps qu’Aspen avait le béguin pour lui mais qu’en était-il de son côté ? Avec sa personnalité introvertie, peut-être avait-il besoin d’être boosté ? Sauf s’il ne ressentait absolument rien d’autre que de la pure et simple amitié à son égard évidemment… Nous formions un sacré duo de bras cassés en matière d’amour elle et moi. Dingue. En tous les cas, force était de constater que ses propos ne m’aidèrent pas à rayer la possibilité de l’existence de sentiments romantiques. « La meilleure. » Alors ok, il s’agissait-là de mots que je prononçais moi-même pour la décrire mais c’était prometteur, non ? Sans même mentionner ce beau sourire attendri à la mention de la présentatrice…
- Ok. Sympa. Qu’est-ce vous êtes allés voir ? l’interrogeai-je.
La blonde aurait totalement été capable de choisir un programme à l’eau de rose dans l’espoir de lui planter quelques idées dans le crâne. Cette pensée m’amusa. Dingue comme passer autant de temps avec elle me manquait… J’avais d’ailleurs le sentiment de m’isoler de tout le monde depuis mon voyage à Paris. Trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée était quasi chose impossible lorsque le taf prenait une part aussi importante de l’existence.
- Je ne sais pas si tu es déjà au courant mais il aurait pu se passer quelque chose entre elle et moi au début. On s’est rencontrés à cause d’un pote en commun qui nous avait organisé un rendez-vous. Sauf que je n’étais pas au courant…, me rappelai-je en soupirant en dépit du rire à peine étouffé dans ma gorge. Mais ça n’a pas fonctionné comme il l’espérait. Je l’ai vite considéré comme la petite sœur que je n’ai jamais eue.
Et je n’aurais pu rêver d’une meilleure au sein de mon arbre généalogique. Maintenant en bas, je jetai des coups d’œil dans toutes les directions, repérant majoritairement les mangas tirés de multiples franchises. Une caverne d’Ali Baba. L’endroit était d’ailleurs plus bondé que l’étage. Puis, mine de rien, j’ajoutai :
- Et toi, tu vois quelqu’un ? Car même si je ne suis pas sorti avec Aspen, je te mets au défi de trouver une fille plus parfaite qu’elle. Si tu veux mon avis : vous seriez adorables ensemble.
Ok, l'approche était très frontale mais ces deux-là n'avançaient pas depuis une éternité ! Au moins, peut-être serions-nous fixés une bonne fois pour toutes après ça ?
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
COEUR : Qui s'attache toujours un peu trop vite
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Jeu 4 Juil - 16:50
Geek time
Jayden & Ange
Prendre du poids ? L’idée fait sourire Ángel, lui qui ne surveille pas vraiment ce genre de choses. « Promis, je ne me plaindrai pas » plaisante-t-il, étant de toute façon du genre à aller courir à chaque fois que son esprit commence à un peu trop s’activer. Ce qui arrive très souvent et contribue donc à limiter sa prise de poids même lorsqu’il se gave de sucreries. De toute façon, qu’on lui propose de préparer quoi que ce soit pour lui lui fait si plaisir qu’il n’oserait jamais protester d’aucune façon. Grand timide, Ange se révèle heureusement plus à l’aise dans le contexte de ce magasin de bandes dessinées où il passe très régulièrement. A tel point qu’il se permet même d’y guider Jayden, sans se douter une seconde que son interlocuteur ait envie de le questionner à bien d’autres sujets que celui des comics. « Ils repassaient Dirty Dancing » répond-il avec un petit haussement d’épaules et un sourire mi-amusé. Bien qu’étant un grand romantique, Angie n’appartient peut-être pas au premier public visé par ce genre de films. « Un classique aussi » ajoute-t-il comme pour se justifier d’avoir accepté d’accompagner Aspen, même si au fond il la suivrait probablement jusqu’au bout du monde si elle le lui demandait. Attaché, il l’est indéniablement. Trop naïf, aussi. Ange est un ami fidèle mais aveugle, qui ne se rend probablement pas compte de beaucoup de choses tant il est persuadé qu’on lui fait une fleur à chaque fois que quelqu’un accepte de passer du temps en sa compagnie.
Pour le dire clairement : Angie n’a aucune idée de ce que Penny peut ressentir ou non à son égard. Il ne s’est même jamais posé la question, tout comme il ne l’a jamais interrogée sur ses relations amoureuses de façon plus générale. Pourquoi l’aurait-il fait ? Le sujet n’était jamais venu sur le tapis et c’est seulement lorsque Jayden l’aborde que le brun s’en rend compte. « Je l’ignorais » glisse-t-il tout bas dans un sourire qui cette fois redevient légèrement embarrassé. Mince, il avait donc raté une information importante au sujet de Jayden et d’Aspen. Etaient-ils réellement sortis ensemble ? Est-ce que tout s’était bien terminé ? Que s’était-il passé ? Bien vite, son collègue lève le voile en précisant qu’il n’y avait jamais rien eu d’autre que de l’amitié entre eux. Soulagé, Ange acquiesce rapidement. Pas que ça le regarde vraiment, mais il se tient généralement éloigné des histoires de couples ou d’ex-couples qui peuvent rapidement tourner au vinaigre. Il n’aime pas les disputes, Angie, et encore moins lorsqu’il se retrouve coincé au milieu d’elles sans possibilité de s’y dérober. « Je vois. C’est… Chouette, que vous ayez pu développer cette relation-là. » Que dire d’autre ? Bien sûr, il ne demandera pas pourquoi la relation amoureuse n’a pas fonctionné ; Ce ne sont pas ses affaires. Quant à savoir pourquoi Jayden lui parle de cela maintenant…
Ce n’est que lorsque la question fatidique est posée qu’Angie comprend enfin où son collègue voulait en venir par cette approche. « Oh, ehm… » Un peu surpris, très gêné, le new-yorkais sent le rose lui monter aux joues. Lui et Aspen, adorables ensemble ? C’est une affirmation… Inattendue. « Tiens, ils ont adapté Les trois mousquetaires en manga. » Diversion pathétique alors que son regard fuyant se pose sur la première étagère à proximité, revenant finalement sur Jayden dans un soupir embarrassé. « Je sais que Penny est vraiment… vraiment géniale mais, euh… notre relation est vraiment amicale… je ne pense vraiment pas lui plaire et puis pour être honnête, oui, je sors avec quelqu’un en ce moment. » Pourquoi a-t-il l’impression de devoir s’excuser, tout à coup ? Ce n’est pourtant pas comme si Aspen lui avait fait la moindre avance ou quoi que ce soit de ce genre. Et effectivement, Ange voit déjà une autre fille en ce moment. Pas nécessairement une fille pour lui ni que ce soit particulièrement sérieux, mais il n’y aurait définitivement aucune raison pour qu’il tente d’inviter Aspen à sortir dans ces conditions. Si ?
_________________
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Mer 10 Juil - 22:06
- Meilleur film ever ! jugeai-je avec enthousiasme lorsqu’il me révéla le titre du long-métrage qu’il avait vu au cinéma aux côtés d’Aspen. Longue histoire mais j’ai énormément d’affection pour lui. Ça devait être incroyable de le revoir sur grand-écran !
Dommage que j’eusse loupé ma chance… Mais je n’arrêtais pas entre le taf, ma nouvelle colocation, etc. Accordez-moi un break s’il vous plaît ! Tout ça pour dire qu’Angel n’avait pas à se sentir embarrassé car Dirty Dancing était en général associé aux « films pour filles ». Il me ramenait si loin en arrière, à l’époque où mon ami d’enfance résidait toujours à Redwood Hills. Cet idiot me manquait. Enfin, ma confiance commençait à s’effilocher quant au « Aspengel » si assister à une romance aussi cultissime n’avait pas suffit à les rapprocher. Tout de même, il me faudrait poursuivre mon enquête et… La première étape pour laquelle je me décidais fut de faire preuve de transparence quant à ma relation avec la présentatrice. Est-ce que cela l’encouragerait à en faire de même ? J’étais encore tellement incertain quant à la possibilité qu’il puisse ressentir quoique ce soit de plus poussé que de l’amitié ! Qui plus est, vu sa timidité, j’étais sûr qu’un petit coup de pouce ne pourrait pas faire de mal si tel était le cas.
Alright, j’avais peut-être été un peu trop fort par la suite vu la réaction du brun qui s’empressa de détourner la conversation en guise de réaction. C’est ce qui s’appelait « mettre les pieds dans le plat ». Je jetai un regard sur la même étagère que celle qu’il décrivait, lui accordant ainsi plusieurs secondes pour reprendre ses esprits. J’espérais qu’il n’en profiterait pas pour prendre ses jambes à son cou ! En tous les cas, sa réponse fut l’occasion de faire le point. 1) Il était à côté de ses pompes la concernant. 2) Être en couple n’allait pas aider la blonde à voir son rêve se réaliser. Décidément, elle était autant destinée que moi à être malheureuse en amour… Je tâchai de cacher ma déception pour ma sœur d’adoption et répondis avec détachement dans le but de ne rien laisser paraître. Je m’étais déjà suffisamment incrusté dans leur histoire pour le restant de mes jours.
- Oh, cachottier ! m’exclamai-je avec un grand sourire même si, en soi, rien ne l’obligeait à me conter quoique ce soit de sa vie privée puisque nous ne nous connaissions pas des masses. Il faut vraiment que tu me donnes des cours de séduction car je suis un boulet niveau romance. J’enchaîne les désastres !
Nul doute que j’étais repoussant. Je haussai les épaules de dépit puis pris le manga des Trois Mousquetaires que je feuilletai distraitement. Les dessins étaient soignés, typiques de ce type de publication. Aucune œuvre ne paraissait épargnée par les adaptations désormais !
- Concernant Aspen, je disais juste ça car t’as l’air de correspondre à ses critères. Du moins, ceux que j’imagine. Mais la question ne se pose plus du coup. Je suis vraiment le grand-frère stéréotypé : gênant, maladroit mais qui veut la savoir heureuse et épanouie. Ça me rendrait dingue qu’elle sorte avec un mauvais gars.
Sous-entendu : toi, je te respecte et t’apprécie. Tristement, même si je dénichai le meilleur type sur cette planète, rien ne garantissait le succès de la rencontre. Rencontrer l’âme-sœur était un défi absolu au point que, malgré que tout puisse coller sur le papier, la réalité pouvait aboutir sur un phénomène totalement différent à celui anticipé.
- Bref, retournons à nos moutons. Tu as un inculte à convertir je te rappelle ! lançai-je avec un petit rire tandis que je tenais toujours le bouquin de Dumas. T’en penses quoi de ce type de manga ? Ça doit zapper vachement d’intrigues !
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
COEUR : Qui s'attache toujours un peu trop vite
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Ven 26 Juil - 18:23
Geek time
Jayden & Ange
L’enthousiasme de Jayden déclenche un sourire attendri chez Ángel qui, tout à coup, se demande pourquoi ni Aspen ni lui n’avaient songé à proposer à d’autres amis de les accompagner pour cette séance au cinéma. « Oui c’était vraiment chouette ! » acquiesce-t-il de nouveau. Dirty Dancing, un classique qu’on ne peut qu’apprécier même lorsqu’on n’est pas spécialement romantique, n’est-ce pas ? Et pour le coup, Ange l’est, romantique. Ces histoires à l’eau de rose ne sont pas nécessairement ses préférées mais le grand amour continue de le faire rêver comme un adolescent. « Surtout avec Penny » poursuit-il dans ce même sourire attendri, repensant à la façon dont ils s’étaient blottis l’un contre l’autre dans les moments difficiles de cette histoire d’amour tumultueuse. Un joli moment, oui, qu’Angie n’avait cependant interprété d’aucune autre façon que comme une soirée entre amis fleurs bleues. S’imaginer en couple avec Aspen ? Bien que la question soit innocente, elle ne tarde pas à le faire rougir comme une pivoine. Jamais aucune pensée de ce genre ne lui aura traversé l’esprit, à ce brun incapable de se rendre compte qu’il peut plaire aux filles. Aurait-il raté quelque chose ?
« Ce n’est pas si sérieux que ça… » avoue-t-il tout bas, les joues en feu. Pas qu’il veuille dénigrer sa relation actuelle, mais elle n’en est qu’aux premiers rendez-vous et Ange ne connait pas encore si bien la jeune femme qui sort avec lui. Un ciné, un verre… Le brun n’est pas le plus doué au jeu des dates et très loin d’avoir déjà la bague au doigt. « Tu ne vois personne ? » demande-t-il enfin avec plus de douceur alors que Jayden se confie sur ses propres difficultés. « Je ne pense vraiment pas être la meilleure personne en matière de séduction, tu sais. Quand quelqu’un me plait, j’ai tendance à ne jamais le lui avouer. Si on ne m’aborde pas… Il ne se passe rien. » Un léger rire embarrassé lui échappe alors qu’il hausse un peu les épaules. Grand timide, pas du genre à multiplier les conquêtes ou à faire la cour avec aisance. Il n’a pas assez confiance en lui et est d’ailleurs surpris d’entendre qu’il peut correspondre aux critères d’Aspen. « Ah bon ? Je… C’est gentil de ta part. » Légèrement déstabilisé, Angie fronce doucement les sourcils tout en réfléchissant. Un mauvais gars, Ange ne l’est clairement pas. Pour le reste… « Mais tu sais, je crois qu’il n’y a rien de son côté non plus. Je suis beaucoup trop vieux pour elle, en plus. » En plus d’être trop nul, ce qui est encore un autre sujet. Jayden en revient aux mangas et Ange s’efforce de calmer un peu l’incendie de son visage. « C’est sûr que ce n’est pas une adaptation très fidèle… J’imagine que si tu as déjà lu le vrai livre, tu seras un peu déçu. Quel genre d’histoires est-ce que tu as envie de lire ? » Voilà un domaine où le brun est plus à l’aise : lire ou écrire des histoires plutôt que de les vivre, ça le connait.
_________________
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence