Sujet: Re: Geek Time feat. Ángel Jeu 1 Aoû - 23:36
J’avais osé foncer dans le tas et le résultat était là. En effet, j’appris que mon interlocuteur était en couple (est-ce qu’Aspen était au courant ?) avec une jeune femme dont j’ignorais encore l’identité. Sûrement ne la connaissais-je pas de toute façon, à moins qu’elle soit l’une de mes collègues. Puis je réalisais : il n’avait pas précisé le genre de la personne. Quel était celui de ce « quelqu’un » ? Toutefois, à l’entendre, la notion de « sérieux » entre eux était très relative. Je haussai un sourcil sans y prêter attention. Que sous-entendait-il par là exactement ? Que leur relation en était à ses débuts ou qu’ils étaient pratiquant de mœurs légères ? Après le choc subit par les habitudes de Gabriel, j’avais appris à ne plus juger un livre par sa couverture. Ce n’était pas car ils étaient timides qu’ils étaient des anges pour autant ! Quelle drôle de conversation au milieu de manga et autres produits dérivés geek…
- Il faut bien commencer quelque part. Tant que tu te sens bien avec elle c’est le principal, répondis-je avec enthousiaste en dépit de ma déception vis-à-vis de ma sœur de cœur. Laisse-toi le temps de voir ce que ça va donner. Sans stress. Relax.
Me voilà à donner des conseils conjugaux ! Décidément, cette journée débordait de surprises ! Nous continuâmes d’approfondir le sujet en s’intéressant sur mon cas si… désespéré. Plus d’un an sans faire quoique ce soit. Grave, docteur ? Ce n’était pas en passant des heures de mon temps libre en compagnie de Castiel DeWitt que ça risquait de changer… De plus, si quelque chose avait dû se passer avec Benny cela aurait déjà été le cas. Nop, j’étais foutu.
- Peut-être que je suis comme toi sans m’en rendre compte. Ou alors c’est juste que je n’intéresse personne. Après, ce n’est pas comme si j’essayais vraiment d’y remédier…, avouai-je en grimaçant. Tu m’as vu, je passe ma vie au Point.
Et, quand je n’y étais pas, je cuisinais à la maison ou sortais Moana. Pas les meilleurs contextes pour séduire ! La question importante était : avais-je le temps d’entretenir une relation sérieuse si l’opportunité se présentait ? Rien n’était moins certain.
- Ça aurait été un sacré défi d’aller draguer ensemble dans un bar si tu avais encore été célibataire !
Je ris à cette pensée avant de revenir sur l’influenceuse. Je savais de source sûre qu’elle était bel et bien intéressée par lui. Mais comment le lui faire comprendre sans m’impliquer plus que je ne devais le faire ? Déjà, j’étais à peu près certain d’avoir franchi cette limite. Et puis… mes informations n’étaient plus très fraîches ! Et si ses sentiments avaient changé depuis la dernière fois ? Je n’allais pas prendre de risque inutile.
- Oh, tu sais, elle a toujours aimé les mecs plus âgés. Sûrement parce qu’on est plus sexy que les gamins de son âge ! répliquai-je en gloussant à nouveau.
Quel idiot ! Sur ces belles paroles, je me refocalisai sur notre présence dans cette boutique. Ce que j’aimais comme histoire ?
- J’ai toujours aimé les drames. Et l’époque victorienne avec son ambiance gothique. Mais je ne suis pas sûr que ça s’applique aussi facilement à des BD qu’à des films ! concédai-je. Vraiment, je suis ouvert d’esprit à 300%. Tu pourrais me mettre 10 titres au pif que je serai partant.
J’étais déjà bien parti avec mon tome centré sur le Joker !
Ángel Ortega
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 465
PSEUDO : Schnappi
AVATAR : Taylor Zahkar Perez
CREDITS : Berenice
ALTER-EGO : Till, Billie, Andrea, Søren, Beth, Asael & Kat
ÂGE : 35
QUARTIER : Midtown
MÉTIER : Responsable gestion et communication au Point
Difficile pour Angie de tout à fait comprendre comment la discussion avec Jayden en est arrivée à ses fréquentations, surtout que le sujet ne mérite vraiment pas tant de considération que ça à ses yeux : il voit une fille en ce moment, ce n’est pas très sérieux, ils sont simplement allés boire un verre ou regarder un film au cinéma ensemble ; Rien d’extraordinaire, seulement de quoi briser quelque peu la monotonie de son quotidien finalement très rythmé par le Point. Voyant Jayden hausser un sourcil, Ange se surprend à rougir de nouveau, incertain de lui-même : est-ce si choquant, qu’il ait une fréquentation avec laquelle il ne se déclare pas déjà en couple ? « Oui… » Plus son collègue lui répète de se détendre et plus Ángel commence à stresser, n’ayant au départ pas compris qu’il y avait motif à se culpabiliser. Il se ratatine un peu sur lui-même, esquissant une moue contrainte sans oser s’expliquer davantage à ce sujet.
Pas beaucoup plus à l’aise dès lors qu’il faut aborder la situation de Jayden, Ange se force à esquisser un sourire maladroit : « c’est sûr que tu travailles beaucoup… » Pas l’idéal pour faire de nouvelles rencontres, donc. Merci Ángel pour cet avis constructif. Que pourrait-il dire de plus ? Ils ne se connaissent pas si bien, avec Jayden, et Ange craint d’avoir une parole déplacée s’il s’ose à poser des questions. Timide, le sujet des relations amoureuses est probablement l’un des plus minés pour lui. Il écarquille d’ailleurs les yeux lorsque son collègue lui parle d’aller draguer dans un bar. « Oh, euh… Tu sais, je n’ai jamais dragué personne… Nulle part. Alors draguer dans un bar… » Difficile, en effet, d’imaginer le timide maladif dans une telle situation. Angie n’a jamais abordé qui que ce soit de sa vie, se contentant de rêvasser dans son coin et d’attendre qu’on l’approche parce qu’il n’a aucune idée de la façon dont il faut s’y prendre. Il ignore d’où sort cette idée, ne corrige pas non plus Jayden quant à son statut : célibataire, il lui semble toujours l’être. Ce n’est pas parce qu’on invite une fille à deux ou trois rendez-vous qu’on est nécessairement en couple avec elle, si ?
Quant à Aspen… Plus Jayden explique les raisons qui motivent cette discussion, plus le brun grimace nerveusement. Sexy, il n’a pas l’impression de l’être, pas plus qu’il n’a le sentiment d’être dans les intérêts amoureux de la douce Penny. Il l’adore, leur relation n’a cependant pas cette dynamique. Ou l’a-t-elle ? Il n’en sait rien, en fait. Confus, remettant tout à coup tout en question, il cherche ses mots tout en observant Jayden qui change cependant déjà de sujet. « Oh, oui, on peut largement trouver ça. » Les BD, voilà un sujet dans lequel Ange a enfin l’impression de reprendre un peu pieds. Il inspire profondément, réfléchit une seconde. « J’ai peut-être un truc à te proposer, je me souviens que l’ambiance collait avec la période victorienne. » Un sourire plus détendu reprend forme sur ses lèvres, il attire Jayden à sa suite. Il ne faut pas trop en demander à Angie, surtout lorsqu’il s’agit de sentiments et de relations.
_________________
I can't bring myself to swim when I am drowning in this silence