✎ Ian a une petite soeur qu'il adore, promis. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue à une grand-mère qui a connu ses parents. Elle lui fait faire quelques petits travaux et échange il a presque le droit de faire ce qu'il veut chez lui. ⋄ Ian possède une chienne, un berger australien de cinq ans et qui se nomme Rizzo. ⋄ Il a racheté un très vieux cinéma pour continuer à le faire vivre. ⋄ Il est le tuteur légal de sa petite nièce de 2 ans, Rory.
Parfois, tout semblait s’aligner et pourtant au plus profond de nous-même, cela ne nous rendait pas forcément plus heureux. Donner l’illusion que tout va bien, c’était aussi se rassurer quant à notre mal-être intérieur. Peut-être que Ian pensait avoir fait taire ce sentiment en souriant un peu plus, jour après jour, mais il n’en était rien.
La plupart du temps, c’était un sentiment passager parce que sa nièce lui offrait un sourire ou parce qu’il avait trop de travail pour quelqu’un qui n’en avait jamais eu auparavant et ce sentiment se retrouvait vite au second plan, mais ce soir, quelque chose était différent. Sans trop savoir pourquoi, Ian avait confié sa nièce Rory et sa chienne, à sa propriétaire, le temps d’une soirée, il reviendrait dans quelques heures. Alors de manière un peu lâche, il avait pris son sac à dos, s’apprêtant à fuir la ville.
A la sortie de Redwood Hills, une personne avait accepté de le prendre en stop, le laissant à l’entrée du bridge lake Champlain, à environ une heure de Burlington, parce qu’elle allait s’arrêter là et qu’elle ne pouvait donc plus le conduire. Après tout, Ian ne comptait aller nulle part, alors il emprunta la voie piétonne du pont afin de le traverser dans la nuit éclairait par ces quelques lampadaires. Au bout de quelques mètres, il fut surpris par l’étendue du lac sous ses pieds et comme s’il n’y avait aucun risque, il passa la rambarde de sécurité, afin de s’asseoir sur cette dernière, les pieds dans l’immensité du vide.
N’importe qui, qui passerait par là, pourrait croire qu’il voulait en finir avec la vie, mais il n’en était rien. Ian était juste triste, sans pouvoir réellement expliquer pourquoi. L’impression de ne pas être à sa place était parfois présente et il avait besoin d’une pause. Il n’en avait plus eu depuis qu’il était le gardien de sa nièce et ce soir, il pensait sa sœur bien égoïste de lui avoir imposé cette responsabilité, qu’elle avait elle-même décider d’abandonner en fuyant la ville, deux ans avant lui.
Cependant, il était tout de même lucide quant à la tournure de cette nuit. Il rentrerait probablement au beau milieu de la nuit, alertant tout le quartier ou alors, il pouvait ne jamais rentrer. Personne ne pourrait le retrouver, il était doué pour disparaître et même sa banquière aurait eu raison depuis le début, il était incapable de rembourser un crédit. Qu’est-ce qu’il avait bien pu croire ? Ian se pencha légèrement en avant, observant toujours un peu plus l’eau du lac, comme si cela ne représentait aucun danger...
« And if you wanna sell your body, there's a war to side. I don't wanna say what I want first in the middle of your desert. Where I only made it worse would, I light them up and know that it's done. »
Ophelia Dawson
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ophélia.M
AVATAR : Daria Sidorchuk
ALTER-EGO : Nop
ÂGE : 29
QUARTIER : Elle loue un studio dans le centre ville. Son studio ressemble plus au bureau d'un détective.
MÉTIER : Pour l'instant elle ne fait rien elle se contente de retrouver sa mère, elle tente cependant de trouver toutes les informations possible sur "la rose"
COEUR : Célibataire avec un grand "C" Elle n'a pas le temps ni la tête à ça pour l'instant, elle n'est pas venu ici pour trouver l'amour ou ce faire des amis. Mais peut-être qu'elle s'amusera un peu
INTERVENTIONS RL : nop
INFOS RP
Sujet: Re: The Vermont Bridge Lake Champlain. | Clark & Ian. Dim 21 Juil - 12:44
Aujourd'hui, Ophélia a pour mission de se rendre à Burlington pour rendre les clés de son ancien appartement. Bien qu'elle ne soit pas très motivée, elle sait qu'il est temps de le faire, d'autant plus qu'elle aurait dû le faire il y a deux semaines déjà. Elle rassemble les documents nécessaires et prend sa moto pour se rendre en ville. Une fois sur place, elle ne perd pas de temps et se rend directement chez son ancien propriétaire pour lui rendre les clefs.
Après avoir profité d'une après-midi agréable en compagnie de ses amis, elle ne voulait rester que quelques minutes en coup de vent, mais la voilà à rester tard, le soleil ce couche et il est tant pour elle de partir sur sa moto. La route se déroule devant elle, le vent caressant son visage passant dans son casque alors qu'elle traverse le pont qui la mène vers Redwood Hills. Sur le chemin, elle admire le paysage urbain et l'eau du lac qui défile à toute vitesse.
Tout à coup, une silhouette masculine attire son attention de l'autre côté de la rambarde du pont, à une hauteur dangereuse. Un frisson parcourt son corps, son cœur tambourine dans sa poitrine tandis que sa respiration s'accélère de peur. Même si elle continue son chemin, ses yeux inquiets se retournent pour observer une dernière fois la silhouette solitaire, qui semble se fondre dans l'immensité du paysage. Un dilemme surgit en elle. Devrait-elle intervenir dans la situation de cet inconnu en détresse, ou bien poursuivre son chemin en se disant que ce n'est pas son problème ? Mais l'élan d'aider cette personne vulnérable est plus fort, et sans hésitation, elle fait demi-tour. Avec des gestes précis et un regard déterminé, malgré les klaxons des voitures à proximité, Ophélia avance vers la silhouette, s'arrêtant à une distance respectable. Elle descend de sa moto, retire son casque, dévoilant des traits marqués par la détermination.
Le silence pèse lourdement, seulement entrecoupé par le bruit du vent et le léger grondement des voitures passant à toute vitesse. Ophélia demeura immobile, scrutant attentivement le moindre signe émanant de cet homme, plongé dans des pensées sombres.
"Ne faite pas ça !"
"Quel que soit ce que vous pensez ne le faite pas !"
Elle parle avec une voix rassurante, presque maternelle, prenant l'exemple du ton que prenait sa mère quand Ophélia était triste. Ophélia sait exactement comment réagir dans ce genre de situation délicate. Même si sa mère ne lui parlait pas de ses journées en psychiatrie, elle lisait les livres qu'elle avait écrits sur le sujet. Ainsi, elle connaissait parfaitement la procédure à suivre : il fallait rester calme, écouter sans jugement ni reproche, essayer de comprendre ce que la personne vivait et l'encourager à exprimer ses émotions, transmettre de l'espoir en aidant la personne à trouver des gens, des projets ou des rêves qui puissent lui donner une raison de continuer à vivre malgré la crise.
En prenant une grande inspiration, elle se mit doucement à marcher en direction de l'homme. Ses cheveux bouclés roux volent au vent caressant son visage.
"Je suis sûr que dans votre vie il y a des gens qui vous aime, et qu'ils seraient désespérés à l'idée que vous n'êtes plus de ce monde..."
✎ Ian a une petite soeur qu'il adore, promis. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue à une grand-mère qui a connu ses parents. Elle lui fait faire quelques petits travaux et échange il a presque le droit de faire ce qu'il veut chez lui. ⋄ Ian possède une chienne, un berger australien de cinq ans et qui se nomme Rizzo. ⋄ Il a racheté un très vieux cinéma pour continuer à le faire vivre. ⋄ Il est le tuteur légal de sa petite nièce de 2 ans, Rory.
Ian ne s’attendait pas vraiment à entendre une voix derrière lui et il fut pris d’un léger sursaut, qui le fit vaciller un quart de seconde de la rambarde sur laquelle, il était assis. Tournant la tête vers cette voix, il put apercevoir une jeune femme. Arquant légèrement un sourcil, il se mit à parler.
- J’ai l’air si désespéré ?
C’était peut-être après tout, le cas. À force de renvoyer une image positive au monde extérieur, il avait fini par se tromper lui-même. Ian haussa cependant les épaules, lorsqu’il entendit la deuxième affirmation de cette inconnue face à lui. Il manquerait probablement à sa nièce, c’était un fait, mais elle était toute petite, alors elle finirait par s’en remettre. Pour le reste, il n’était sûr de rien. Peut-être qu’il manquerait à sa mère, mais encore là, il ne l’avait pas vu depuis des mois et cela faisait déjà plusieurs semaines qu’il n’avait pas eu de nouvelles. Parfois, on se sent proche des gens, mais lorsqu’on fait le bilan, c’est loin d’être le cas. Cependant, la faute était autant celle de Ian, qui ne prenait pas lui non plus, pas plus de nouvelles que ça. Un léger sourire prit forme sur ses lèvres et avec un certain air de défis dans la voix, il répondit.
- Et qu’est-ce qui vous fait croire ça ?
Après tout, il existait des gens seuls, vraiment très seuls et rien que pour ça, Ian ne se sentait pas légitime de se plaindre, bien que la souffrance, tout comme la joie était propre à chacun et que personne ne devrait avoir à juger cela. Ian n’avait jamais été impressionné par l’inconnu, et c’est donc tout naturellement, qu’il tendit l’une de ses mains vers la jeune femme.
- Allez-y, rapprochez vous et venez voir.
Le spectacle méritait qu’elle se rapproche afin de pouvoir admirer la vue. Ian ajouta quelques mots sur un air plutôt léger, après tout, il n’avait pas l’intention de sauter.
- Promis, je ne vous demanderais pas de passer de l’autre côté avec moi. J’aime juste avoir les pieds dans le vide.
Et c’était un fait, Ian avait toujours adoré ça. Gamin, il se balançait toujours plus haut sur la balançoire, puis il avait eu une sacrée poussée de croissance et de ses 1m87, il était devenu plutôt rare pour Ian d’avoir les pieds dans le vide.
« And if you wanna sell your body, there's a war to side. I don't wanna say what I want first in the middle of your desert. Where I only made it worse would, I light them up and know that it's done. »
Ophelia Dawson
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ophélia.M
AVATAR : Daria Sidorchuk
ALTER-EGO : Nop
ÂGE : 29
QUARTIER : Elle loue un studio dans le centre ville. Son studio ressemble plus au bureau d'un détective.
MÉTIER : Pour l'instant elle ne fait rien elle se contente de retrouver sa mère, elle tente cependant de trouver toutes les informations possible sur "la rose"
COEUR : Célibataire avec un grand "C" Elle n'a pas le temps ni la tête à ça pour l'instant, elle n'est pas venu ici pour trouver l'amour ou ce faire des amis. Mais peut-être qu'elle s'amusera un peu
INTERVENTIONS RL : nop
INFOS RP
Sujet: Re: The Vermont Bridge Lake Champlain. | Clark & Ian. Sam 10 Aoû - 0:14
Le souffle de Ophélia se bloque. Oups... Elle sais qu'elle n'est pas une professionnelle pour remarquer quand quelqu'un est sur le point de mettre fin à ces jours, c'était le métier de sa mère, pas le sien. Une légère rougeur monte à ses joues, montrant sa gêne. Même les mots ont du mal à sortir de sa bouche, alors elle se pince les lèvres pour éviter de dire quelque chose d'inapproprié.
"Euh... Et bien je..."
Ophélia lâche un rire nerveux et gênée, se mordant la lèvre inferieur de stresse, l'autophagie est de famille chez Ophélia, sa mère mâchait la peau morte de ses doigts et Ophélia ce sont ses lèvres. Elle à donc des lèvres en mauvaise état mais aujourd'hui ça ne l'a dérange plus trop qu'avant.
Lorsque l'homme pose sa deuxième question, Ophélia sait exactement quoi répondre cette fois-ci. Elle regarde l'horizon un instant puis le regarde et sourit en réfléchissant au livre de sa mère qu'elle a lu d'innombrables fois. Elle se sent inspirée par les mots de sa mère.
"De un : parce que au moins une personne dans ce monde vous aime. Et de deux : vous avez levez vos yeux vers la gauche. Vous vous remémoriez une image, donc sûrement une personne de votre entourage qui vous aime. Je me trompe ?"
Ophélia n'aime pas forcément crâner de tout ce qu'elle avait appris de sa mère sur la psychologie et les signes non verbaux du corps humain, mais elle trouve toujours intéressant de partager ses connaissances avec les autres. C'était grâce à cette technique qu'elle avait appris à distinguer un mensonge : la partie gauche du cerveau traitent les images remémorées, tandis que la partie droite traitent les images construites. Ainsi, lorsque cet homme a brièvement levé les yeux vers la gauche, Ophélia a su qu'il pensait à une personne qui lui était chère.
Ophélia plisse les yeux avec méfiance lorsqu'il lui propose de s'approcher. Elle s'avance lentement pour ensuite poser ses avant-bras sur la rambarde et croiser ses doigts. Puis, elle se penche pour contempler le lac et le soleil couchant. Un sourire se dessine sur son visage lorsqu'il lui fit part de son appréciation pour la sensation de vide sous ces pieds. Pour Ophélia, c'est la hauteur qu'elle aime, après tout elle passait son temps à grimper aux arbres dans le sentier derrière sa maison. Une véritable acrobate.
"C'est vrai qu'avoir les pieds dans le vide nous font nous rendre si vulnérable, mais ça a une part de libérer dans un sens, on se sent allégés de nos problèmes. Mais mon truc c'est plus les hauteurs, quand je peux tout voir, tout anticiper."
Ophélia déteste perdre le contrôle d'une situation. Pour elle, prendre de la hauteur signifie prendre de l'avance et anticiper les événements pour éviter les mauvaises surprises. Elle veut éviter à tout prix de se faire poignarder dans le dos ou de commettre des erreurs. Depuis toujours, Ophélia a une peur irrationnelle de l'échec, car elle sait que cela la déstabilise profondément.
✎ Ian a une petite soeur qu'il adore, promis. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue à une grand-mère qui a connu ses parents. Elle lui fait faire quelques petits travaux et échange il a presque le droit de faire ce qu'il veut chez lui. ⋄ Ian possède une chienne, un berger australien de cinq ans et qui se nomme Rizzo. ⋄ Il a racheté un très vieux cinéma pour continuer à le faire vivre. ⋄ Il est le tuteur légal de sa petite nièce de 2 ans, Rory.
Ian ne put s’empêcher de rire, un très bref instant, entre le moment où il sentit la jeune femme décontenancer et celui où elle avait repris une assurance digne des plus grands psychologues de l’histoire. Ce n’était en rien, un rire de moquerie, il était plutôt content d’être tombé sur elle et non, sur une personne qui se serait empressée d’appeler les secours. C’était quelque part-là, un heureux hasard. Ian acquiesça de manière positive.
- Bravo, elle a deux ans. Donc techniquement, elle ne l’a jamais dit, mais j’imagine que m’occuper d’elle depuis sa naissance joue en ma faveur, non ?
Sourire un peu triste au coin des lèvres, Ian battait légèrement ses pieds dans le vide, regardant de nouveau la jeune femme qui s’approchait peu à peu de lui. Ian donna quelques éléments de plus à son histoire, même si, il ne souhaitait pas assommer cette inconnue avec ses problèmes. En plus, tout le monde avait des problèmes, non ?
- C’est ma nièce, ma sœur me l’a confié à sa naissance. C’est pas facile tous les jours.
Et ce n’était pas vraiment dans ses plans de devenir un jour le gardien d’un bébé, tout comme troquer sa vie de nomade pour deux jobs à plein temps. Ian plissa ensuite légèrement les yeux, un sourire sur les lèvres.
- En fait, je pensais juste aimer ça, car c’est cool de ne rien avoir sous les pieds, mais ta définition est nettement plus chouette.
Ian lui tendit sa main gauche.
- Je m’appelle Ian, enchanté de pouvoir partager ce coucher de soleil.
Puis un léger silence s’installa entre eux. Rien de gênant, juste l’appréciation du spectacle qui se jouait sous leurs yeux. Ian reprit ensuite la parole.
- C’est quoi le truc le plus haut sur lequel tu as pu monter ?
« And if you wanna sell your body, there's a war to side. I don't wanna say what I want first in the middle of your desert. Where I only made it worse would, I light them up and know that it's done. »
Ophelia Dawson
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ophélia.M
AVATAR : Daria Sidorchuk
ALTER-EGO : Nop
ÂGE : 29
QUARTIER : Elle loue un studio dans le centre ville. Son studio ressemble plus au bureau d'un détective.
MÉTIER : Pour l'instant elle ne fait rien elle se contente de retrouver sa mère, elle tente cependant de trouver toutes les informations possible sur "la rose"
COEUR : Célibataire avec un grand "C" Elle n'a pas le temps ni la tête à ça pour l'instant, elle n'est pas venu ici pour trouver l'amour ou ce faire des amis. Mais peut-être qu'elle s'amusera un peu
INTERVENTIONS RL : nop
INFOS RP
Sujet: Re: The Vermont Bridge Lake Champlain. | Clark & Ian. Ven 16 Aoû - 23:37
Ophélia sourit lorsqu'il parle de l'amour entre les parents et les enfants. Elle sait que sa mère l'aimait, mais elle ne le ressentait pas vraiment. Elle n'a jamais ressenti un amour sincère de sa part. Le fait de la gâter et de l'emmener partout à chaque fois qu'elle rentrait de ses conférences internationales ne suffisait pas à montrer son amour pour sa fille. Ophélia n'a jamais osé lui dire la vérité, de peur de la décevoir. Elle se demande même si elle éprouve de l'amour pour sa mère...
"Oh si je pense qu'elle t'aime, être chouchouter et aimer par un parent, qu'il sois de notre sang ou pas c'est... c'est ce qui compte le plus pour un enfant. Être aimer et avoir de l'importance aux yeux du parent."
Elle lâche un petit rire quand il parle de la difficulté de s'occuper d'un enfant de 2 ans.
"Attend à l'adolescence..."
Chaque enfant est unique, et Ophélia se démarquait vraiment des autres pendant son adolescence. En particulier pour sa gouvernante, Anne. Parfois, cette dernière était tellement exaspérée par le comportement ingérable de Ophélia qu'elle envisageait sérieusement de démissionner. Cependant, étant une amie très proche de la mère de Ophélia, elle a décidé de rester à la maison et de continuer à s'occuper d'elle malgré tout.
Ophélia avait du mal à accepter les ordres, en particulier ceux venant de Regan, ce qui a finalement conduit à sa décision de partir en ville pour ne plus dépendre d'elle. Son aversion pour les directives et son besoin d'indépendance étaient parmi les principales raisons de son départ.
Elle s'assoit elle aussi sur la rambarde ses pieds dans le vide aussi au côtés de cet inconnu. Elle sourit quand il se présente, elle lui prend la main pour la serrer. Ophélia a toujours été très tactile bien qu'elle ne sois pas trop sociable, toucher les gens elle le fait sans cesse et même sans s'en rendre compte parfois.
"Ophélia, enchantée également."
Elle soupire et un doux silence s'installe entre eux. Une atmosphère paisible et détendue les entoure alors qu'elle observe le coucher de soleil, voyant le soleil disparaître lentement derrière l'horizon, laissant les nuages roses se transformer en un bleu clair apaisant. Un sourire se dessine sur son visage à sa question, elle sait exactement quoi dire.
"4000 mètre. J'ai fait un saut en parachute quand j'avais 18 ans, c'était pour mettre en colère Regan, c'était ma gouvernante, de base. Mais au final j'en est fait un autre à 20 ans, car j'avais vraiment adorer ce... Ce sentiment de liberté. Et c'était aussi beau que ce coucher de soleil."
Elle regarde Ian et lui sourit avant de regarder le ciel.
"Et toi ?"
Elle le regarde de nouveau curieuse d'en savoir plus sur lui. Elle adore faire connaissance avec des inconnus. Parler des expériences passées, de leurs enfance, et tout plein d'autres anecdotes drôles ou moins.
✎ Ian a une petite soeur qu'il adore, promis. ⋄ Il habite dans une petite maison qu'il loue à une grand-mère qui a connu ses parents. Elle lui fait faire quelques petits travaux et échange il a presque le droit de faire ce qu'il veut chez lui. ⋄ Ian possède une chienne, un berger australien de cinq ans et qui se nomme Rizzo. ⋄ Il a racheté un très vieux cinéma pour continuer à le faire vivre. ⋄ Il est le tuteur légal de sa petite nièce de 2 ans, Rory.
La réponse de la jeune femme fit sourire Ian et surtout, cela le fit réfléchir quant à son lien avec la petite Rory. Il n’allait certainement pas l’abandonner et s’il devait un jour reprendre la route, ce serait avec elle. L’autre particularité de ce lien était que si un jour sa sœur revenait pour reprendre la garde de sa fille, cela lui briserait le cœur. Ian se posait parfois cette question et c’est pour cela qu’il répondit :
- J’espère pouvoir faire toujours partie de sa vie, lorsqu’elle sera adolescente.
Parce qu’après tout, ce ne serait pas avant une dizaine d’années, il pouvait s’en passer des choses d’ici là, bien que ce ne soit pas dans l’habitude des Carter, Ian ne reconnaissait plus vraiment sa petite sœur. Ian partagea ensuite avec plaisir cette rambarde sur laquelle il était assis.
- Chouette prénom.
Comme Superman, qu’il pensa, mais il garda cette réflexion pour lui, continuant de parler.
- Tu habites dans le coin ?
Ce coucher de soleil, il était à couper le souffle. Ian avait toujours adoré s’arrêter sur les bords de route pour admirer ce spectacle que ce soit à l’aube ou au crépuscule de la journée. Ian ne regrettait pas d’avoir posé cette question à Clark.
- Je vois, tu étais une vraie rebelle qui a fini par prendre goût à la liberté.
Il réfléchissait ensuite à sa propre expérience. Finalement, il n’avait jamais fait de saut en parachute ou ce genre d’expérience, car il n’avait jamais eu l’argent pour. Ian était déjà monté sur des montagnes, mais est-ce que ça compte ? Les pieds dans le vide, c’est quand même mieux.
- Je ne sais pas combien elle mesure, mais je suis monté au dernier étage de l’Empire State Building. C’était assez impressionnant de voir la ville de New-York d’aussi haut.
Ian adorait parler avec des personnes qu’il rencontrait grâce à l’univers. Rien n’aurait prédit leur rencontre et honnêtement, ça lui faisait du bien, alors il continua son histoire.
- Je suis originaire de New-York, mes parents disent que je suis né pendant un concert de Metallica et que le chanteur aurait stoppé le show pour qu’on évacue ma mère.
Ian échappa ensuite un léger rire.
- Je ne suis pas sûre que la dernière partie soit vraie.
Parce que son père adorait enjoliver les choses et qu’à chaque fois qu’il racontait cette histoire, arriver à cette partie-là, sa mère ne pouvait s’empêcher de lever les yeux au ciel, signe qu’il ne disait pas toute la vérité. N’empêche que Ian était un New-yorkais dans l’âme et qu’il adorait cette ville, même s’il n’y avait jamais habité.
« And if you wanna sell your body, there's a war to side. I don't wanna say what I want first in the middle of your desert. Where I only made it worse would, I light them up and know that it's done. »
Ophelia Dawson
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 54
PSEUDO : Ophélia.M
AVATAR : Daria Sidorchuk
ALTER-EGO : Nop
ÂGE : 29
QUARTIER : Elle loue un studio dans le centre ville. Son studio ressemble plus au bureau d'un détective.
MÉTIER : Pour l'instant elle ne fait rien elle se contente de retrouver sa mère, elle tente cependant de trouver toutes les informations possible sur "la rose"
COEUR : Célibataire avec un grand "C" Elle n'a pas le temps ni la tête à ça pour l'instant, elle n'est pas venu ici pour trouver l'amour ou ce faire des amis. Mais peut-être qu'elle s'amusera un peu
INTERVENTIONS RL : nop
INFOS RP
Sujet: Re: The Vermont Bridge Lake Champlain. | Clark & Ian. Sam 12 Oct - 23:16
Ophélia voit en cet homme une certaine crainte de ne plus jamais revoir son être aimer, tant il semble chérir sa présence. Cette situation lui rappel sa relation compliquée avec sa mère. Pendant longtemps, Ophélia a cru que sa mère ne se souciait pas d'elle et agissait par simple obligation. Mais désormais, elle réalise que sa mère l'aimait de tout son cœur et faisait tout pour son bonheur.
Un léger sourire se dessine sur les lèvres d'Ophélia alors qu'elle regarde l'horizon. Sa voix est calme, presque un murmure, lorsqu'elle répond.
"Vous le serez..."
Ce n'est pas habituel pour Ophélia d'être mielleuse avec quelqu'un, elle le réalise rapidement et se racle la gorge comme pour reprendre ses esprits. Elle reprend alors la parole de son ton habituel, direct et franc.
"Oui, je loue un appartement à Redwood Hills, et toi ?"
Elle rit légèrement lorsque Ian mentionne le dernier étage de l'Empire State Building. Une brise fraîche fait frissonner la rouquine, ajoutant une touche de fraîcheur à l'air du soir, le soleil est pratiquement coucher, l'obscurité s'installe peu à peu. Ses yeux pétillent de malice lorsqu'elle reprend la parole, taquinant gentiment Ian du regard.
"C'est déjà un bon début."
Ophélia écarquille les yeux de surprise en apprenant que Ian est né lors d'un concert de Metallica. Elle trouve cela à la fois original et drôle, et ne peut s'empêcher de laisser échapper un rire amusé. Elle est née à la maison, avec un mois et demi d'avance, mais c'est rien comparer ça. Elle tape ludiquement l'épaule de Ian, étant très tactile avec les gens en général le petot coup est partie tout seul.
"Trop cool ça !"
Elle fini de rire, ce n'est pas un rire moqueur, mais surpris, après tout ont entend pas ce genre de chose souvent. Elle écoute attentivement la suite. Un sourire s'affiche son visage après la deuxième annonce.
"Du moment que tu allais bien c'est le principale je pense."
Elle inspire profondément, aspirant l'air pur de la nuit. Le calme de la campagne lui avait tellement manqué, après avoir passé la majeure partie de sa vingtaine en ville. Parfois, elle trouve qu'elle regrette cette période, préférant de loin la tranquillité et la sérénité qu'offre la campagne. Les bruits incessants de la ville sont simplement trop pour elle. Elle adore pouvoir se retrouver dans son petit cocon à la campagne, se sentir dans sa bulle, loin de l'agitation urbaine.