Tehaunui regarde le fond de son verre. Vide. Comme lui. Plus rien ne l’anime depuis maintenant deux ans. Deux ans que sa fille est décédée. Deux ans qu’il a quitté son île natale. Deux ans qu’il erre sur les routes. Parfois, il se demande où il trouve la force de continuer à vivre. Et pourtant, chaque jour il prend sa voiture pour aller à un travail quelconque ou pour rejoindre une nouvelle ville, un nouveau village. Une vie d’errance qu’il s’impose. Il ne sait pas où il va, il ne sait pas ce qu’il cherche. Il sait juste qu’il a un devoir envers sa fille de continuer à vivre. Alors il continue sa route. Il vient d’arriver dans cette petite ville du Vermont, attiré par une histoire de secte. Rien ne l’attire, rien ne l’intéresse, pourtant son âme d’historien s’est réveillée quand il a lu ces quelques lignes dans un journal. Il doute de pouvoir un jour reprendre goût à la vie, mais il faut bien avoir une destination. Il ne souhaite pas rester trop longtemps au même endroit. Il ne veut pas se lier aux gens, avoir des attaches quelque part. Souvent, au bout de quelques semaines, il reprend la route, en quête d’un nouvel endroit où se poser. Il cherche un boulot, bien souvent peu qualifié et dont les habitants du coin ne veulent pas. Aujourd’hui, il s’est présenté à une scierie du coin. Il n’est pas trop regardant sur le poste qu’on lui propose. Il n’est pas trop regardant non plus sur le salaire qu’on lui verse. Il ne vit pas de grand-chose, l’hawaïen. Il a juste besoin de quoi payer une chambre ou une location, de l’essence à mettre dans sa voiture et de quoi se nourrir, lui et son chien. Rien de plus. Ah si ! Aussi de quoi se payer quelques verres au bar du coin. Histoire de noyer sa peine. Il n’a pas été long à trouver celui de Redwood Hills. Le Garnet. Il lève les yeux vers le serveur et lui fait signe de le resservir. Il jette un œil derrière lui, à la salle pas tout à fait pleine du bar. Accoudé au comptoir, il préfère pour l’instant le tête-à-tête avec son verre. De nouveau plein. Il a l’impression de sentir quelques regards curieux sur lui. Peu importe. Il s’en fout pas mal, Tehaunui. Surtout, il sait bien que dans ce genre de petite communauté, les étrangers sont toujours regardés de travers, au début. S’il reste assez longtemps, il pourrait se fondre dans le décor. Il en est à troisième ou quatrième verre quand il est sortit de ses pensées par une jeune femme qui s’installe sur le siège à côté de lui. Il la regarde, un instant, avant de replonger son regard dans son verre. Il est pas très bavard, le grand gaillard.
ANAPHORE
_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 594
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Sam 30 Déc - 17:45
2018. Au Garnet. Cela faisait une petite heure que j’étais assise à une table avec des amies. On avait l’habitude de se retrouver une fois par semaine ici. Un moment entre fille, un moment de détente et de franche rigolade. On parlait du travail, de nos déboires amoureux ou alors d’événements plus réjouissants comme mes fraîches fiançailles. Rien de très exceptionnel en somme mais ces petites retrouvailles hebdomadaires faisait beaucoup de bien dans le fond, surtout après une longue semaine. Je décide de me lever pour ramener sur un plateau les six verres vides vers le comptoir. L’objectif n’était pas simplement de débarrasser la table, c’était également d’avoir une nouvelle tournée. Mais aussi d’attiser ma curiosité. Car tout à l’heure, j’avais vu un homme entrer dans l’établissement. Un homme que je n’avais jamais vu auparavant. J’étais certaine que je n’étais pas la seule à l’avoir remarqué. Ici, tout le monde se connaît. Ou presque. De plus, l’inconnu avait une carrure assez imposante, difficile pour lui de passer inaperçu.
Une fois devant le bar, je pose le plateau avec les verres vides sur ce dernier et décide de prendre place sur le siège à côté de l’homme mystérieux. Ce dernier me lance un bref coup d’ œil dans ma direction avant de se focaliser sur son verre. Billy le barman, arrive au même moment « Tu peux nous remettre la même chose s’il te plais Billy ? » Ce dernier reprend le plateau et acquiesce d’un signe de tête avant d’ajouter « Ca marche, je te fais ça. » Je reppose mon regard sur l’homme à présent à côté de moi. « Bonsoir » dis-je simplement pour entamer un semblant de conversation. « Vous êtes nouveau en ville ? Ou simplement de passage peut-être ? » Oui je sais, la curiosité est un vilain défaut. Mais ce fut plus fort que moi d’entamer la discussion. Il m’intriguait cet homme. Sans oublier le fait que j’étais de nature très sociable et extrêmement bavarde. Alors entamer une discussion avec un parfait inconnu au comptoir d’un bar était un fait tout à fait banal me concernant. « Je m'appelle Moïra. » ajoutai-je avant de tendre délicatement ma main dans sa direction afin d'échanger une poignée de main comme pour officialiser les présentations.
Dezbaa pour Redwood Hills
_________________
Carpe Diem
And i'm feeling good
Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
Combien de verres allait-il boire ce soir ? A quel moment se déciderait-il à quitter le bar pour retrouver cette chambre qu’il avait prise à l’auberge du coin ? Combien de temps resterait-il dans cette ville ? Un tas de questions qu’il aurait pu se poser, l’hawaïen, mais dont il ne se préoccupe pas. Il tente de noyer toutes ces réflexions dans son verre d’alcool. Il tente d’embrumer son esprit, de tout chasser pour ne plus rien ressentir. La seule question qui continue de le tarauder c’est pourquoi. Pourquoi sa fille est-elle partie ? Pourquoi lui est-il resté ? Et ça creuse le trou dans son cœur. La blessure est telle qu’il a l’impression d’avoir une plaie béante à cet endroit-là. Une douleur qui se réveille quand il baisse la garde, bien souvent le soir quand il se retrouve seul avec lui-même. Alors, il se noie dans l’alcool. Il boit, jusqu’à s’écrouler. Accoudé au bar, le dos voûté, le nez dans son verre, il ne donne pas envie qu’on s’approche de lui. Il ne veut pas qu’on s’approche de lui. Il préfère être seul. Il s’est replié sur lui-même, Tehaunui, depuis la disparition de sa fille. Il ne peut plus rire, ne peut plus sourire. Il ne veut pas parler de ce qui le fait souffrir. Il veut juste qu’on lui fiche la paix. Mais pas ce soir. La jeune femme qui s’est installé à côté de lui tente de faire la conversation. Forcément, il se doute que ça peut arriver, lui l’inconnu qui vient de débarquer. Il ne passe pas inaperçu, en plus, avec son mètre quatre-vingt-treize, son teint hâlé et ses longs cheveux. Ça se voit qu’il n’est pas d’ici et, forcément, ça attise la curiosité. La jeune femme cherche à en savoir plus sur sa présence en ville. Tehaunui tourne la tête vers elle, la regarde un instant. Ça lui arrive que des femmes fassent le premier pas. Il se laisse souvent tenter, l’hawaïen. Ça aussi, c’est un bon moyen de penser à autre chose… « Les deux. » qu’il lui répond, de façon un peu énigmatique. Il est nouveau en ville, mais il n’a pas l’intention de s’éterniser. Elle se présente. Moïra. Prénom d’origine grecque. Chaque être à sa part de bien et de mal, de bonheur et de malheur. Lui vient aussi à l’esprit le personnage de Wendy, dans Peter Pan. Dessin animé qu’il a souvent regardé avec sa fille… « Tehaunui. » Il lui serre la main, parce qu’il reste poli tout de même, et note alors la bague de fiançailles. Elle cherche donc simplement à assouvir sa curiosité. Il ne se sent pas déçu pour autant. C’est comme ça. Il reporte son attention sur son verre, buvant une gorgée.
ANAPHORE
_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 594
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Dim 7 Jan - 17:47
2018. Au Garnet. Tehaunui. Tel était le nom du mystérieux inconnu au teint hâlé installé au comptoir. Un nom peu commun. Mais un joli nom. Curieuse de nature, trop même, je n’avais pu m’empêcher d’entamer une discussion avec le jeune homme. Ce dernier disait être nouvellement arrivé en ville et de passage. Les présentations étaient faites donc. Mais c’était mal me connaître que de penser que je m’arrêterai là. Je ne saurais dire pour quelle raison exactement, mais cet homme, Tehaunui, m’intriguait. C’était peut-être tout simplement ma curiosité, ou alors ce côté énigmatique et mélancolique qui émanait du jeune homme. « Enchantée. » ajoutai-je simplement alors que notre poignée de main prenait fin. « Et donc, Tehaunui, comment trouvez vous notre petite bourgade ? » lui demandai-je, curieuse de savoir ce qu'il pensait de la ville. Puis je m'empresse d'ajouter « En tout cas, il ne faut pas vous fier aux apparences, Redwood hills est peut-être une petite ville mais il y a tout de même des activités sympathiques à faire. Et puis, c’est une ville assez chaleureuse et accueillante. » Ici, c’était un peu tout le monde connaît tout le monde. Il y avait un cadre de vie agréable. Bon, il est vrai que je n’étais pas sans doute très objective en parlant ainsi de la ville où j’avais grandis, mais Tehaunui n’était pas le premier touriste ou visiteur de passage. Et bien souvent, les étrangers à la ville, souvent des féru de randonnées au grand air, appréciaient leur séjour ici. « Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester en ville mais j’espère que vous pourrez profiter un peu des charmantes distractions qu’on peut trouver ici et aux alentours... » Malgré la taille restreinte de la ville, il y avait tout de même des distractions sympathiques, cela allait de la simple visite de musée aux belles randonnées en pleine nature.
Dezbaa pour Redwood Hills
_________________
Carpe Diem
And i'm feeling good
Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
Il a beau être un ours, Tehaunui, il n’en reste pas moins poli. Il se présente à la jeune femme. Il baisse bien vite les yeux sur son verre, attendant qu’elle rejoigne ceux avec qui elle est censée passer la soirée. La bague de fiançailles lui indique qu’elle ne cherche pas une aventure, même si ça n’arrête pas tout le monde. La propension de l’hawaïen est telle qu’il pourrait faire fuir n’importe qui. Il n’a pas l’attitude de quelqu’un qui cherche la compagnie des autres. La solitude ne le dérange pas. Il préfère bien souvent être seul que de tenter de faire l’effort d’avoir une conversation. Mais la jeune femme installée à côté de lui ne semble pas vouloir le laisser. Franchement, elle l’emmerde un peu. Il tourne la tête une nouvelle fois quand elle lui demande ce qu’il pense de leur petite bourgade. Il a pas grand-chose à dire sur le sujet. Il vient d’arriver. Mais il n’a même pas le temps d’ouvrir la bouche que la brune se la joue employée de l’office de tourisme. Enfin, peut-être que c’est le cas. Il en sait rien. A cet instant, il est partagé entre l’envie de bien lui faire comprendre qu’il n’est pas intéressé par ces bavardages, et d’un autre, il n’a pas non plus envie de se faire mal voir auprès de la population locale. Il ne connaît rien de la brune, ne sait pas quelle place elle occupe au sein de cette ville. Ça se trouve, elle occupe un poste important, et il pourrait avoir des problèmes rapidement. S’il veut en apprendre plus sur la Rose Lunaire, il doit faire attention. Il se redresse et la regarde avec intérêt. « Je serais curieux de savoir ce que cette ville a à offrir comme… activités sympathiques et autres… charmantes distractions. » Lui qui n’est pas - plus - doué pour entrer en lien avec d’autres personnes, se dit alors que c’est peut-être une bonne occasion, que cette femme vienne lui parler, pour faire connaissance avec une habitante du coin, et peut-être tenter d’en savoir plus sur l’endroit, et son histoire.
ANAPHORE
_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 594
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Dim 14 Jan - 19:12
2018. Au Garnet. Sans doute qu’en nous observant de loin, on pouvait penser que le jeune homme et mois nous connaissions depuis longtemps. Or, il n’en était rien. D’un naturel curieux et bavard j’avais tout simplement entamer la conversation avec cet homme, Tehaunui. Et puis discuter un peu aidait également à faire passer le temps en attendant que Billy prépare une nouvelle tournée de cocktails pour moi et mes amies. Le jeune homme n’était pas en ville depuis très longtemps apparemment. Je lui suggérai alors d’essayer de profiter un peu des sympathiques activités et charmantes distractions que l’on pouvait trouver ici et aux alentours. Point de vue tout à fait personnel, je trouvais cela dommage d’être de passage dans une nouvelle ville sans essayer de voir ce que cette derrière pouvait offrir et d’en profiter. Tehaunui se redresse et, indirectement, demande quelles activités et distraction a à offrir Redwood Hills. Il reprends mes mots, à l’exactitude. Cela donne un petit air de défi. J’esquisse un léger sourire et me tourne légèrement pour davantage lui faire face avant de répondre sans attendre « Mon petit doigt me dit que vous êtes plutôt du genre à aimer la nature et les promenades aux grand air... » Son physique, son allure, son attitude le faisait penser en tout cas. J’espérais ne pas me méprendre. « Alors si vous en avez l’occasion, je vous conseille d’aller au Middle Park. C’est très vaste, verdoyants fleuri et boisé. C’est un lieu très agréable. Le lac Champlain vaut le détour également. Et un peu plus à l’écart de la ville il y a aussi de très beaux sentiers de randonnée. » Je décide de continuer sur ma lancée, « Si vous êtes un peu curieux ou même amateur d’histoire je vous conseille le musée de la ville… Redwood Hills a été marqué par la forte influence d’une société secrète, la rose lunaire. Elle l’est encore d’ailleurs, les nombreux évènements liés à cette société trottent encore dans les esprits de beaucoup d’habitants. » Je n’aimais pas particulièrement en parler, mais si jamais cela pouvait intéresser un inconnu de passage, pourquoi pas lui conseiller d’aller se renseigner sur l’histoire de la ville. « Sans oublier ici, le Garnet. Comme vous pouvez le constater c’est un lieu très sympathique pour venir boire un verre. Et si vous venez régulièrement et que Billy vous apprécie il vous proposera ses meilleurs bouteilles... » dis-je un léger sourire amusée aux lèvres tout en lançant un clin d’œil au principal concerné qui m’avait bien évidemment entendu et qui acquiesça d'un léger signe de tête. Car effectivement, Billy aimait sortir de sa cave quelques bouteilles qui sortaient de l'ordinaire aux clients réguliers et aux amis.
Dezbaa pour Redwood Hills
_________________
Carpe Diem
And i'm feeling good
Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
Le jeune femme ne semble pas gênée par le contact brut de l’hawaïen. Est-ce qu’elle le remarque, au moins ? Peu importe, Tehaunui nourrit la conversation, lui demandant des précisions sur les activités du coin. Elle devine qu’il est plutôt du genre à aimer la nature et le grand air. Un point pour elle. En même temps, en se perdant dans le Vermont… Venant d’Hawaï, l’homme était surtout resté dans le Sud du pays, les endroits ensoleillés et chauds. Puis, à un moment, il en avait eu assez, souhaitant aller dans des endroits où il y avait moins de monde, surtout. Il avait navigué, jusqu’à se retrouver en Alaska ! L'État le plus au Nord a son charme, mais Tehaunui ne lui avait rien trouvé qui lui donne envie de s'y attarder. Aucun endroit ne lui donnait envie de s’installer. Redwood Hills n’allait pas déroger à la règle, malgré les activités intéressantes que la brune lui dévoilait. Il l’écoute évoquer les sentiers de randonnée, les note dans un coin de sa tête. Moïra attire un peu plus son attention quand elle évoque le musée de la ville, et la société secrète. « Où se trouve ce musée ? » La ville n’est pas bien grande, et Tehaunui vient d’arriver, alors il ne se repère pas encore très bien. Il est certain que l’historien ne manquera pas d’y faire un tour rapidement. Et puis, elle évoque bien sûr le bar de la ville. Le seul de la ville. « Billy et moi on va devenir les meilleurs amis… » Il lève son verre en direction du barman, avec un petit signe de tête, avant de boire une gorgée de sa bière. Tehaunui préfère passer la soirée dans un bar plutôt que seul dans la chambre d’un motel pourri. Enfin, il ne pouvait pas dire ça de l’auberge où il s’est installé, qui est tout à fait charmante ! « Vous semblez bien connaître les environs. Vous êtes du coin ? » qu’il demande à la jeune femme.
ANAPHORE
_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 594
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Dim 21 Jan - 11:23
2018. Au Garnet. Le mystérieux inconnu, qui ne l’était déjà plus tant que cela car je connaissais à présent son nom, venait de me demander des précisions concernant les activités à faire dans le coin. Alors je lui parlé des sentiers de randonnée, du middle park, du lac Champlain mais aussi du musée. Quand j’évoque ce dernier j’ai l’impression que cela attise la curiosité du jeune homme. Et cela se confirme quand il me demande où se trouve le musée en question. « Il se trouve à la sortie de la ville. Vous ne pouvez pas le louper ou même vous trompez, il n’y en a qu’un seul. » J’avais réussi à piquer ç vif sa curiosité apparemment, je considérais cela comme une petite victoire. Car le jeune homme, il y a encore deux minutes, avait l’air très sceptique quant au fait qu’on pouvait trouver des activités intéressantes à faire dans le coin.
J’avais évoque aussi le Garnet. Seul bar de la ville, lieu incontournable pour venir se détendre un peu et passer un bon moment, surtout quand Billy décidait de faire goutter ses meilleurs bouteilles. J’esquisse un léger sourire quant Tehaunui précise que lui et Billy allaient devenir les meilleurs amis. Le jeune homme met en évidence le fait que je connaisse bien les environs. Il me demande si je suis du coin. « Effectivement... » dis-je un sourire aux lèvres. Cette ville je la connaissais comme ma poche. « Je suis arrivée à Redwood Hills à l’âge d’un an et demi. Alors oui je connais plutôt bien le coin... » Suite à cette question, je ne peux m’empêcher d’en poser une autre à mon tour. « Et vous, d’où est-ce que vous venez ? » Impossible de ne pas poser la question.
Dezbaa pour Redwood Hills
_________________
Carpe Diem
And i'm feeling good
Tehaunui Kealoha
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2038
PSEUDO : vala29.
AVATAR : jason momoa.
CREDITS : angie (avatar) + tumblr momoa madness (gifs) + samurai (signature) + ben king (lyrics)
La mention du musée de la ville intéresse grandement Tehaunui. Il note, à la sortie de la ville. Ce sera un des premiers endroits qu’il ira voir. De toute façon, quand il débarquait dans une nouvelle ville, il en faisait le tour. Il partait en exploration pour découvrir des coins sympas. Ça ira vite à Redwood Hills. Enfin, pour la ville en elle-même, parce que le Vermont est aussi connu pour ses grands espaces. Et Tehaunui aime les grands espaces, la nature, les randonnées. Son chien sera ravi de l’accompagner. Son seul compagnon de voyage.
Sa découverte de la ville avait déjà commencé, puisqu’il avait déjà trouvé le bar de la ville ! Il y trouvera rapidement quelques habitudes, et bientôt, le barman n’aura même plus besoin de lui demander ce qu’il souhaite boire ! Contre toute attente, Tehaunui continue la conversation avec Moïra. Une jeune femme du coin, donc. Et forcément, la brune cherche à savoir d’où il vient. Merde… Il n’a pas très envie de parler de lui, d’où il vient ni pourquoi il est là. Voilà pourquoi il ne cherche pas à se lier avec les gens du coin, peu importe où il s’arrête. Il boit une autre gorgée de bière. « Hawaï. » Lâche-t-il tout de même avant de recadrer la conversation sur la brune. « Vous n’avez jamais quitté la ville ? »
ANAPHORE
_________________
-- the past is a place of reference, not a place of residence
Moïra Miller
-- membre qu'on adore --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 594
PSEUDO : s-a
AVATAR : Natalie Portman
CREDITS : icegirl editions
ALTER-EGO : Emily Johnson
ÂGE : 40
MÉTIER : Moïra est infirmière, elle travaille à l'hôpital.
COEUR : En couple avec l'homme qui fut longtemps son meilleur ami : Tehaunui. Maman d'un petit garçon nommé Elio.
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (fb) once upon a time - monui Jeu 1 Fév - 18:17
2018. Au Garnet. Je ne pouvais pas nier que je ressentais un peu de fierté au fond de moi d’avoir éveiller la curiosité de Tehaunui. J’avais bien ressenti un léger doute dans le son de sa voix tout à l’heure quand il m’avait demandé ce qu’il y avait à faire de sympathique en ville et aux alentours. Le mystérieux inconnu me demande si je suis native de la ville. Je réponds positivement bien entendu. Impossible de ne pas lui retourner la question. Hawaï. Bien évidemment, je me doutais que Tehaunui n’était pas du coin. Mais je ne pensais pas non plus qu’il venait de si loin. Je n’ai pas le temps de réagir de vive voix que le jeune hawaïen me pose une question. « Pas vraiment… Uniquement pour les études. » Et bien évidemment de temps en temps pour voyager un peu. « Hawaï… Le dépaysement doit être total en arrivant ici... » dis-je un peu amusée. Car oui entre l'archipel du Pacifique et Redwood Hills il y avait clairement un gouffre. Une autre question me vient alors à l'esprit « Et vous voyagez seul ? » Là oui il était bel et bien seul assis au comptoir du bar mais il était tout à fait possible qu'une personne l'accompagne dans son voyage, et que cette même personne ne soit pas ici avec lui ce soir.