AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription i dwell in possibility (oscar) 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) i dwell in possibility (oscar) 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum i dwell in possibility (oscar) 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

i dwell in possibility (oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) Tumblr_p3vs4kTIBv1wydnuco4_400
LITTLE TALKS : 2504
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyVen 14 Oct - 11:38


i dwell in possibility

Katey est descendue de son appartement et sortie de l’immeuble malgré le vent cinglant de cette fin d’après-midi et à présent elle attend, tendant le cou un coup à gauche un coup à droite, alors qu’elle sait très bien de quel côté habite Oscar, c’est juste qu’elle n’est pas sûre qu’il va venir de chez lui. On ne sait jamais, et donc il vaut mieux qu’elle reste sur le qui-vive car elle s’en voudrait de ne pas l’apercevoir tout de suite, dès qu’il apparaîtra à l’horizon de la rue. Elle attend une, deux, trois et cinq minutes, il faut dire qu’elle s’est mise en mouvement dès qu’il lui a dit qu’il allait venir, sans remarquer qu’il n’a pas précisé quand exactement. Dans la tête de Katey c’est tellement évident que c’est tout de suite ! Le vent souffle, elle serre ses petits poings pour réchauffer ses doigts et trépigne un petit peu, c’est alors qu’elle le voit avancer dans sa direction, il n’est qu’une silhouette dans le lointain mais elle en est sûre, c’est lui. Oscar.
« Je suis tellement contente que tu aies pu venir ! Merci beaucoup, tu me sauves la vie ! » Est-ce qu’elle n’en fait pas un peu trop quand elle lui a juste demandé de lui rendre un service, sans expliquer de quoi il s’agissait ? Oscar n’a pas demandé, il faut dire que les dernières fois, il l’a aidée à monter un meuble et à changer une ampoule, elle espérait un peu qu’il penserait qu’il s’agirait cette fois aussi de quelque chose du même acabit. Katey a un peu honte, elle essaie de contrôler la rougeur de ses joues en se persuadant qu’on peut toujours l’imputer au vent, mais elle sait aussi que si elle avait dit la vérité pleine et entière à Oscar, il y aurait eu peu de chances pour qu’il accepte de se déplacer. « Je te revaudrai tout ça un jour ! » Contrôle-toi contrôle-toi contrôle-toi se répète-t-elle, parce qu’elle meurt d’envie d’esquisser un sourire en se disant que ce jour-là n’est autre qu’aujourd’hui. Parce qu’Oscar va forcément être content d’être venu finalement, n’est-ce pas ? Il va réaliser qu’elle a raison depuis le commencement.
« On y va ? Oh non, on ne va pas chez moi » lui explique-t-elle avant qu’il ait pu faire un pas en direction de la porte de l’immeuble. Cette fois, elle ne peut empêcher une rougeur de fleurir sur ses joues, elle baisse la tête pour que ça ne se voit pas et commence à marcher. Oscar va vite comprendre. Ils prennent le chemin de l’église.
« Tu dois te demander… je vais tout t’expliquer. » Elle a peur qu’il fasse tout d’un coup demi-tour, qu’il lui reproche le stratagème qu’elle a employé pour l’attirer dans cet endroit qu’il ne fréquente pas beaucoup, l’église, alors elle retarde le moment de tout lui dévoiler, jusqu’à ce que les silences entre ses phrases deviennent beaucoup trop longs. « J’ai juste besoin d’aide pour préparer la salle pour le groupe de parole. La personne qui le fait avec moi d’habitude est malade et je… je m’étais dit… enfin, que… si tu veux, tu pourras même rester après ? Tu verras, c’est un super moment ! » Et elle lui offre un large sourire comme pour mieux le convaincre, alors que quelque chose au fond d’elle sait que ses chances de réussite sont faibles… mais l’espoir fait vivre.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4357
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : macky (avatar) peachy (gif)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyJeu 20 Oct - 13:42

Depuis quand Oscar Kidd rend service au juste ? Ce n'est pas ce que sa réputation laisse entendre, et si vous ne vous appelez pas Katey Swanson, mieux vaut se méfier en effet. Quoique... qui dit que cette dernière est vraiment à l'abri de sa connerie ? L'expérience peut bien démontrer le contraire jusqu'à présent, il ne faudrait jamais croire sa docilité acquise. D'ailleurs, il a bien dû lui prouver plus d'une fois qu'il n'avait rien d'un saint, non ? Dès lors qu'il serait bien incapable d'être quelqu'un d'autre que lui-même, même en sa compagnie – il a juste un peu moins l'envie de la contrarier que les autres. L'enquiquiner, la charrier, ça par contre ! Rien de bien méchant, que du bon enfant. C'est bien ça ? Face à ceux aussi innocents qu'elle, c'est la tentation qui est la sienne. Enfin, il y en a quand même qu'il a bien plus effarouché que ça ! Mais pas la douce Katey – ou pas encore ? Peut-être bien que l'irréparable sera pour aujourd'hui, tiens, alors qu'il finit donc par la rejoindre devant chez elle. Pour quoi donc a-t-elle besoin de lui aujourd'hui ? Planter un clou ou passer le balai ? Il ne traîne pas des pieds pour arriver jusqu'à sa hauteur en tout cas ! Quoiqu'il pourrait le prétendre, pour aller de paire avec la boutade qui suit.
- Eh bah, ça sera que la cent-quarante-neuvième fois ! Lui, las de se porter à son secours ? Comme si ce n'était pas parce qu'il le veut aussi, qu'il se trouve là. Comme s'il n'avait pas un sourire malin aux lèvres.
- Mais crie pas ça trop fort tu veux, les gens pourraient se faire des idées. De quoi ? Qu'il n'est pas un cas si désespéré que ça ? C'est qu'il y tient, à sa mauvaise réputation ! Ça fait des années – toute sa vie – qu'il y travaille.
- Quoi, tu veux dire que t'as une dette envers moi maintenant ? Hm, intéressant. Je note. Qui sait ce qu'il en fera ? Il ne risque pas d'oublier, pour sûr. Et tandis qu'il manque de se tourner vers son immeuble, le voilà confronté à une toute autre direction. Surpris ? Oui, un peu, seulement il ne demande rien de plus en vérité. Il se laisse donc entrainer à ses côtés, oui, mais sans la lâcher un seul instant de son regard curieux. Il ne peut pas juste lui demander où elle l'emmène comme ça ? Alors qu'il finit par le comprendre, au moment où elle lui accorde plus de précisions. L'Église. Elle le conduit à l'Église, pour préparer participer à un groupe de parole. C'est ce qu'il finit par relever, après avoir levé la tête pour regarder le bâtiment qui les surplombe toujours plus.
- Rester, hein ? À tout hasard, c'est ça ? Le Kidd n'est pas dupe – ou a-t-il trop l'habitude de voir le mal partout ? Enfin, le bien, en l'occurrence. Et il retrouve la jeune femme d'un regard.
- Katey Swanson ! Aurais-tu décidé de faire de moi un homme respectable ? Non, parce que vraiment, pourquoi irait-elle penser à lui pour ce genre de service ? Et c'est sciemment, qu'il espère semer le trouble avec le double-sens de cette expression – car ce qu'il préfère avec elle, c'est la facilité déconcertante avec laquelle il peut la faire rougir.
- Et t'es pas inquiète de ce que je pourrais y dire ? Ou y faire ? Lui-même ne saurait dire ce qu'il en sera. Ce qu'il en sera ? Parce qu'il va bel et bien le faire ? Un bref silence, qui se conclue par un haussement d'épaules.
- Ma foi... pourquoi pas. Ça pourrait être marrant ! Un super moment, oui – bien qu'ils ne l'envisagent probablement pas pour les mêmes raisons.
- Mais dis pas que je t'aurais pas prévenu hein ! Histoire de se dédouaner à l'avance ? Parfaitement : s'il se fait remarquer, la faute en reviendra à miss Swanson pour l'avoir fait venir.
- Enfin, t'es sûr que je vais pas me faire foudroyer dès que j'aurais mis un pied sur le parvis en fait ? C'est qu'il n'y connaît pas grand chose à la religion : il préfère en plaisanter.

_________________
sorry for calling you stupid
thought you already knew
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) Tumblr_p3vs4kTIBv1wydnuco4_400
LITTLE TALKS : 2504
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptySam 22 Oct - 21:18


i dwell in possibility

Elle sourit. C’est un peu mince comme réaction, mais la vérité est qu’elle ne comprend pas toujours tout ce qu’Oscar dit. En temps normal sans doute qu’elle lui demanderait de répéter, de lui expliquer peut-être même, mais la situation n’est pas ordinaire, quand bien même elle fait tout pour qu’elle le paraisse le plus possible. Il ne doit se douter de rien jusqu’au dernier moment, ou elle a peur qu’il fasse demi-tour et rentre chez lui. Alors elle sourit juste, ne pose pas de question et se contente de répondre à ce qu’elle est à peu près sûre d’avoir saisi. « Tu me diras comment je pourrai la rembourser. » Elle n’attend pas davantage pour se mettre en marche, mais pas dans la direction à laquelle Oscar s’attendait certainement : non, elle ne prend pas le chemin de l’entrée de son immeuble, mais celui de l’église de Redwood. Au moment où elle se dit qu’il ne peut plus en douter, elle se sent forcée de lui exposer ses véritables intentions, ce qu’elle fait en bégayant légèrement, redoutant qu’il l’accuse de lui avoir menti, ce qui est vrai et qui est mal, elle le sait. Mais plus que le reproche, Katey craint que le moment soit venu où il décide de la laisser en plan, scandalisé par les stratagèmes auxquels elle est capable de recourir pour le forcer à venir en ce lieu qu’il ne semble pas beaucoup aimer – du moins pas autant qu’elle. Le temps qu’Oscar réagisse lui paraît durer une éternité. Enfin, enfin il lâche deux mots. Elle respire. Il n’est pas parti en courant et il ne la gronde pas non plus. À la place, il lance une question rhétorique qui ne manque pas de la faire rougir. « Pourquoi tu penses que tu n’en es pas un ? » Elle rencontre alors son regard. Elle papillonne des cils, une fois, deux fois et détourne les yeux, troublée. Il faut qu’elle se concentre. Elle a un objectif, il s’agit maintenant de ne pas le perdre de vue. Elle relève son visage, fait un pas vers Oscar, prête à prendre ses mains dans les siennes tant sa ferveur est grande. « Tu as le droit de dire tout ce que tu as sur le cœur, tu sais. Personne ne te jugera. Si tu as besoin de te confier sur des choses du passé… je suis sûre que ça ne peut que te faire du bien. » Sa réponse est complètement à côté de la plaque, mais elle ne s’en rend pas compte. Pour elle, le plus important est que le brun se sente le bienvenu au sein du groupe de parole et qu’il laisse enfin de côté l’allure de mauvais garçon qu’il se donne pour dévoiler ses fragilités… elle se doute qu’il en a, elle pense que c’est cela qui le pousse à ne pas toujours se comporter comme on doit le faire. Lorsqu’il accepte enfin explicitement de rester, elle ébauche un large sourire. « Super ! » Elle est prête à entrer dans l’église, mais Oscar marque un dernier temps d’arrêt. « Pourquoi ? Oh… tu sais que tous nos péchés sont pardonnés si on s’en repent sincèrement » déclare-t-elle le plus sérieusement du monde. Et elle pénètre à l’intérieur.
La salle allouée au groupe de parole est utilisée pour d’autres activités au fil de la semaine, toutes les chaises sont donc rangées après chaque séance. Katey les désigne à Oscar, elles sont empilées contre un mur. « Il faut faire un cercle. » Elle-même ne tarde pas à s’activer, ils ne sont pas très en avance. D’ailleurs, ils n’ont pas encore terminé qu’un homme d’une soixantaine d’années entre dans la salle, l’air peu sûr de lui. Elle le reconnaît pourtant immédiatement, c’est un habitué. Elle lui offre un large sourire et s’avance vers lui. « Entrez, je vous en prie ! Margo ne sera pas là aujourd’hui malheureusement, mais nous avons la chance d’accueillir Oscar parmi nous ! »



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4357
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : macky (avatar) peachy (gif)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyDim 30 Oct - 22:39

- Tu peux compter sur moi pour ça. Ses voisins peuvent toujours compter sur lui, pour se rappeler à leurs bons souvenirs – et encore plus lorsqu'ils lui sont redevables. Qu'est-ce qu'il pourrait bien demander à la douce Swanson ? Certainement pas de monter un meuble ou de changer une ampoule, mais chez lui cette fois-ci. Non, il peut sûrement trouver mieux que ça... seulement il n'a pas l'occasion d'y réfléchir davantage, puisqu'il se creuse dorénavant la tête pour savoir où elle l'emmène comme ça. À son ancienne ferme peut-être ? Y'aurait-il un des chats errants qu'elle souhaiterait kidnapper ? Non, l'innocente n'oserait sûrement pas. Et tromper un ami pour réussir à l'entrainer là où il ne met jamais les pieds, ça elle l'oserait ? Ah Katey, Katey, Katey... Il n'y a bien qu'elle pour emmener un énergumène de son genre à l'Église ! Pour en avoir l'idée en l'occurrence, parce qu'autrement, il n'y oppose pas tant de résistance que ça tout compte fait. Il faut dire qu'elle le rend curieux aussi, dès lors qu'il ne la pensait pas capable d'un quelconque stratagème. Oh il ne lui en veut pas, bien au contraire ! Il aime être surpris, pour le meilleur et pour le pire. Mais a-t-elle vraiment une idée de ce qu'elle fait ? Ils se connaissent depuis un bout de temps quand même, seulement il se demande encore à quel point elle se leurre à son sujet. La preuve.
- Pourquoi tu penses que je voudrais en être un ? Un homme respectable. Répondre à une question par une autre question, ce n'est peut-être pas très juste, mais il ne fait que lui rendre la pareille. Il ne manque pas de remarquer qu'il a réussi à colorer ses joues en tout cas, et si content de lui, il la regarde encore bien après qu'elle ait échappé à son regard. Aime-t-il tant que ça l'embarrasser ? Qu'elle ne lui soit pas indifférente. Puis, c'est à ce petit bout de femme de prendre une initiative : elle s'approche, et il se demande si elle ne veut pas vraiment faire de lui un homme respectable en fait ? Mais il ne la voit pas mettre un genou à terre, bien qu'elle se laisse emporter par sa ferveur... par sa foi. Amen ? L'idiot se retient plutôt d'éclater de rire, à pincer dur ses lèvres comme ça. Pourquoi il s'en retient d'ailleurs ? Bonne question.
- Des choses du passé, hm. Qu'est-ce qu'elle croit qui a bien pu lui arriver ? Pour qu'il soit comme ça aujourd'hui, c'est bien ça ? De quoi lui faire lever les yeux au ciel... mais en même temps, il en a un sourire en coin. Mieux vaut ne rien y répondre, et se laisser volontiers distraire – mais pas sans chercher la petit bête évidemment, lorsqu'il s'agit d'entrer en ce lieu saint.
- Sérieux ? Genre même si c'est Dennis Rader ou Ed Kemper qui se pointent pour l'absolution ? Bon, ils ne risquent pas de se pointer si facilement à Redwood Hills, certes. Peut-il seulement cesser de chercher la contradiction ?
- Et si j'ai envie de faire un losange moi... Mais soit, maintenant qu'ils sont à l'intérieur, il dispose lui aussi ces chaises en cercle, et ce juste avant qu'ils ne soient plus seuls. Eh mais lui aussi connaît le vieil homme, non ? Au moins de vue. Il fronce les sourcils, il réfléchit dur... et finit par avoir l'illumination.
- Aaah ! Joseph Milgun, c'est bien ça ? Sur Lilac Road, hm, attendez... numéro 45, c'est bien ça ? C'est le facteur. Le facteur ? Si l'homme semble un instant ne pas savoir quoi penser de toutes ces informations, il finit par les assimiler et se rembrunir. Son regard dévie sur Katey, puis Oscar, puis Katey. Est-ce que ça le démange de savoir ce qu'il fait là, ce qu'elle fabrique ? Sûrement, seulement il finit par ne pas s'y risquer, et se contente de prendre place. Le Kidd aussi prend place sur l'une des chaises, mais pas avant de glisser un commentaire à l'oreille de la jeune femme.
- Je crois que ma réputation me précède... La demoiselle serait peut-être bien capable de lui répondre que non, il se fait des idées. Doit-il vraiment lui prouver qu'il n'est bon que pour débiter des conneries ?
- Ouah j'ai l'impression d'être un alcoolique anonyme en fait ! D'ailleurs vous faites aussi des jetons pour le temps où on est, abstinent ?, croyant ? Parce que si c'est le cas, bah il n'en aura pas.

_________________
sorry for calling you stupid
thought you already knew
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) Tumblr_p3vs4kTIBv1wydnuco4_400
LITTLE TALKS : 2504
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptySam 3 Déc - 22:00


i dwell in possibility

Ça commence à devenir compliqué. Il lui a posé une question en premier lieu, elle lui a répondu par une autre question, et voilà qu’il en ajoute une autre, il y a de quoi en perdre son latin – langue qu’elle ignore totalement par ailleurs ; en tous cas elle ne sait plus par quoi cette discussion autour du fait d’être un homme respectable ou pas a commencé ni quoi répondre. Elle ne sait qu’une chose en vérité, c’est qu’Oscar joue beaucoup de son image de garçon facétieux et qu’il aimerait faire croire qu’il n’y a pas de bon en lui, alors qu’il y en a en chacun de nous, elle en est persuadée. « Parce que… » commence-t-elle sans avoir réfléchi par avance à ce qu’elle va dire, et elle se retrouve sans les mots, complètement idiote, stoppée en plein élan. Au bout de quelques secondes à chercher désespérément une phrase censée à prononcer, quelque chose pour se rattraper, Katey s’agite sur ses jambes. « Tu… tu fais exprès de me faire perdre mes moyens ! » Il la connaît pourtant, il sait qu’elle ne raisonne pas très bien… mais qu’importe son niveau d’intelligence, ses parents ne se sont jamais cachés pour lui signifier qu’ils le pensaient assez bas, elle en a pris son parti, et elle a décidé de suivre plutôt les intuitions de son cœur. « Je sais exactement ce que tu es en train de faire » lance-t-elle à Oscar en fronçant les sourcils, « et ça ne marchera pas. Tu ne peux pas convaincre la Terre entière que tu es aussi mauvais que tu voudrais l’être, je ne sais pas pour quelle raison… » Car c’est sans doute ça le vrai mystère avec le facteur : pourquoi s’obstine-t-il à nier sa nature d’être bon et sensible ?

Ils entrent dans l’église. Oscar prononce deux noms terribles et Katey le regarde un instant, croyant avoir mal entendu. Oui c’est ça, elle a dû se tromper, mais son cerveau lui joue de drôles de tours alors. Elle lui explique qu’il faut faire un cercle avec les chaises qui se trouvent dans la réserve attenant à la salle. À peine ont-ils fini qu’un habitué du groupe de parole se présente, l’air de douter en découvrant la présence du facteur qui pour sa part, ne fait pas vraiment profil bas… Ils s’installent tous les trois, Oscar lui glisse quelques mots à l’oreille et Katey tourne son visage vers lui, manquant frôler sa joue. Même pas le temps qu’un silence gênant s’installe, il se remet sur-le-champ à parler. C’est quand le nom de croyant sort de sa bouche qu’elle se dit qu’il faut qu’elle agisse. Elle se lève de sa chaise, très droite, très digne, et lui lance : « J’ai oublié quelque chose dans la réserve, tu peux venir m’aider Oscar ? » Et elle n’attend pas qu’il lui réponde, elle se dirige tout de suite vers ladite réserve. Ses pas produisent de l’écho. Elle ferme délicatement la porte derrière Oscar et se met à chuchoter, au cas-où cette précaution ne soit pas suffisante et que Joseph Milgun puisse tout de même les entendre. « Je sais que tu ne prends pas du tout ça au sérieux et que je suis complètement idiote à tes yeux. Mais Oscar, tu ne peux pas dire des choses comme ça. Les autres personnes qui viennent, pour elles ça compte beaucoup. C’est un espace et un temps qui leur font du bien alors s’il te plaît, respecte ça. » Elle le regarde droit dans les yeux et en même temps, elle esquisse un très léger sourire, comme si elle ne voulait pas gronder trop fort.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4357
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : macky (avatar) peachy (gif)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyLun 19 Déc - 13:28

Parce que... ? Parce que quoi ? L'idiot patiente (impatiemment) pour sa réponse, le regard curieux et le sourire en coin. Alors ? Son explication tarde à venir, et Oscar ne fait rien pour lui sauver la mise. Et voilà que c'est de sa faute maintenant ! C'est lui qui cherche à la prendre au piège, et par ce blâme, Katey s'abstient ainsi de répondre à sa question. Plutôt malin de sa part, non ? Oui, c'est ce qu'il en pense sur le coup, plutôt fier de la jeune femme ! C'est donc celle-ci qui retourne l'échange à son avantage, et non lui qui, effectivement, cherche à lui faire perdre ses moyens ? Il ne peut nier qu'embarrasser la demoiselle est un de ses passe-temps favoris – surtout quand, de son côté, elle s'essaye une énième fois à le faire passer pour plus bon qu'il ne l'est. D'ailleurs, à ce sujet.
- Moi ?? Jamais ! Tu sais bien que ma profonde nature est trop bonne pour ça. Forcément, il en profite à la fois pour jouer les innocents, et tourner en dérision ce que croit sa camarade sur son cas. Elle n'en a pas marre de son sourire goguenard au moins ?
- Et je peux te retourner la question. Ça semble être leur activité préférée après tout – retourner les points d'interrogation à l'envoyeur. Et il poursuit donc.
- Pourquoi croire que tout le monde il est beau il est gentil ? Ouais bon, là, il donne l'impression de parler à une gosse de dix ans. Mais ne s'agit-il pas de cette innocence, de cette naïveté, dont il parle en effet ? Comme s'il le reprochait vraiment à la douce Swanson, puisque c'est aussi ce qu'il apprécie chez elle – ou plus précisément, il apprécie de s'en jouer. N'est-ce-pas pour la raison opposée (et à la fois similaire) que Katey s'est intéressée à son cas ? Pour sa mauvaise réputation – pour mieux l'en sauver. Chacun veut croire (prouver) que l'autre a tort, et au milieu de tout ça, ils se sont liés d'amitié. Une amie, vraiment ? Oscar a encore du mal à la voir d'égal à égal, certes, dès lors qu'il voit toujours en elle l'adolescente qu'il a connu. Est-ce donc pour ça qu'il s'abstient à la fois d'y aller trop fort dans ses conneries ? Peut-être. Ou peut-être que la raison est ailleurs. Il en reste que le trublion n'en devient pas sage pour autant, dès l'instant où il ne se prive pas de débiter des âneries, même une fois en place dans la maison de Dieu. Alors comme ça, sa (mauvaise) réputation le précède ? Katey se retourne un peu vite à sa remarque, mais lui ne s'écarte pas d'un pouce à sa proximité. Quand est-ce qu'elle perdra patience ? Qu'il échappera la connerie de trop ? Pas le temps de se poser ces questions, que ça semble déjà être le cas : le cancre est prié de l'accompagner dans la réserve – elle en prend aussitôt la direction en tout cas. Un instant, Oscar adresse une grimace à son cher Joseph, lui signifiant qu'il est dans de beaux draps. Et l'instant d'après, il rejoint la jeune femme, puisqu'il ne peut rien lui refuser. Enfin... presque. Il soupire.
- Pourquoi tu m'as amené ici alors ? Si tu sais que c'est pas sérieux pour moi, relève-t-il tout en s'adossant à la porte. Et lui, il ne chuchote pas. Pour ce qui est de l'idiotie de sa chère Katey par contre, il ne confirme rien – ce n'est pas la première fois qu'il l'entend se dévaloriser, et faut croire qu'il n'est pas non plus de ceux à la contredire.
- J'suis comme le bon Dieu, à prendre ou à laisser. Et puis peut-être que c'qui leur ferait du bien, c'est de se détendre. De se marrer un peu. Et pour ce faire, de ne pas le – et se – prendre au sérieux donc. Finalement, il se redresse et quitte l'appui de la porte.
- Bon, qu'est-ce que j'fais alors ? J'm'en vais ? Parce qu'on devrait pas s'attarder trop longtemps. Qu'est-ce que vont croire tes protégés sinon ? Sur ce qu'ils peuvent bien faire, dans cette réserve. Et un, encore un ! Un espoir de lui faire monter le rouge aux joues.

_________________
sorry for calling you stupid
thought you already knew
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) Tumblr_p3vs4kTIBv1wydnuco4_400
LITTLE TALKS : 2504
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyMar 27 Déc - 11:50


i dwell in possibility

Oscar le fait exprès, elle le sent, elle en est persuadée, et en même temps, elle reconnaît qu’il n’a pas tort quand il souligne qu’un tel comportement ne serait pas en adéquation avec de profondes bonnes intentions… elle se perd deux bonnes minutes dans ces réflexions complexes, il lui faut déterminer si c’est contradictoire ou pas. Des yeux, elle écume l’air comme si la réponse s’y trouvait, rencontre le regard d’Oscar et finit par s’y plonger parce que c’est la seule chose vivante et attractive des environs. À force d’être comme ça, immergée dans le grand bain, elle finit par esquisser un mince sourire, à croire qu’elle ne sait pas regarder les gens sans chercher à les rassurer, à leur communiquer de la joie de vivre. Et puis, elle trouve sa réponse. « L’un n’empêche pas l’autre. » C’est ce qu’elle a fini par décider. Elle fronce les sourcils, s’expliquer est encore plus difficile. « Tu pourrais… avoir de bonnes intentions, chercher à me faire réaliser quelque chose, à me faire remettre en question mes certitudes, pour mon bien. » Ouf, elle s’en est sortie pense-t-elle. C’était sans compter l’interrogation suivante du facteur, qui se met à la travailler à peine est-elle sortie de sa bouche. Katey a un léger mouvement de recul et son visage n’affiche plus d’expression de douceur bienveillante : il a réussi à la choquer, il faut dire. Pourquoi croire que tout le monde est beau et gentil ? Mais parce que c’est le cas ! Enfin, qu’essaie-t-il de déranger chez elle ? Il lui faut beaucoup moins de temps de réflexion pour lui répondre. « Mais… mais je ne vois pas où est le problème ! » Il fait comme si c’en était un. « Qu’est-ce que je devrais penser d’autre ? Que tout le monde est méchant ? À quoi ça m’avancerait ? Ça me rendrait malheureuse. » Non, elle ne voudrait pas vivre dans ce monde-là…

Oscar a d’autres réparties piquantes dans sa manche. Elle se doute bien que l’église n’est pas son lieu préféré mais elle pensait qu’il finirait par se prêter au jeu, par se laisser avoir par l’ambiance qu’elle trouve si apaisante, mais ce n’est pas le cas apparemment, il résiste. À la demande de Katey, ils se retrouvent tous les deux dans la réserve, et elle doit bien avouer qu’elle est un peu déprimée par ce qu’il se passe. Il lui dit qu’il peut s’en aller si c’est ainsi, ça ne fait pas du tout ses affaires et elle affiche un drôle d’air. Elle ne dit rien, elle ne sait pas quoi dire, elle le laisse parler seul jusqu’à sa phrase finale où là, son expression change. « Pourquoi ? » est la première chose qui lui vient à la bouche, puis elle comprend que si c’est Oscar qui le dit c’est forcément en lien avec quelque chose de pas très respectable, et même si elle n’a pas saisi, elle rougit. Vite, il faut qu’elle dise quelque chose pour faire oublier ça, faire passer sa rougeur ! Elle soupèse chaque possibilité, qu’il s’en aille ou qu’il reste, et décide de jouer carte sur table. « Je… je n’ai pas envie que tu partes. Je pensais vraiment… que ça pourrait t’apporter quelque chose, que tu serais content d’être venu à la fin. C’était une manière de te remercier. » Voilà, elle a tout dit, ou peut-être n’a-t-elle rien dit justement, et peut-être n’a-t-elle fait que découvrir une faille, une nouvelle, dans laquelle Oscar va s’empresser de s’engager pour la déstabiliser une nouvelle fois. En même temps qu’elle parle elle a conscience que le temps court, et il paraît qu’ils en ont peu.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4357
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : macky (avatar) peachy (gif)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyDim 15 Jan - 12:40

L'un n'empêche pas l'autre. Tiens donc. Déterminée qu'elle est, elle voudrait à présent excuser ses mauvaises actions avec de bonnes intentions : il semble s'en amuser, d'un sourire en coin. Seulement est-ce si bête que ça ? Il est vrai que ses âneries l'amènent souvent à une seule et même conclusion : il ne faudrait pas se prendre tant au sérieux. Mais le fait-il vraiment pour ses voisins ? Quand il serait bien incapable de se comporter autrement – s'il a la tentation de provoquer tout sérieux, c'est bien parce que c'est ce sérieux qui le provoque. En tout cas, il ne répond pas directement à son hypothèse.
- Et alors, qu'est-ce que j'voulais te faire réaliser ? C'est que tu m'donnerais presque des allures de vieux sage. Et sa question aurait presque des allures de piège tendue, non ? Comme s'il ne pouvait cesser de la mettre à l'épreuve. Il réussit à vivement la faire réagir en tout cas, là où il ne le cherchait pas autant que d'autres fois.
- Malheureuse ? De voir les choses en face ? Si tout le monde n'est pas méchant, tout le monde n'est pas gentil non plus. Ça va te jouer un mauvais tour un jour... Il hausse les épaules. Ne s'en joue-t-il pas déjà lui-même ? Enfin, si elle préfère se raccrocher à sa foi en l'humanité, en quoi il a son mot à dire au juste ? Si c'était quelqu'un de bien, il n'insisterait pas pour, encore une fois, remettre en question sa vision de la vie. Il ne tournerait pas non plus en dérision son groupe de parole, avant même que la réunion ne commence vraiment. De toute évidence, Katey doit vouloir mettre les point sur les i, pour l'inviter ainsi à l'écart. Et il demanderait presque à la voir lui faire un sermon plus souvent ! Qu'attendre d'autre d'un idiot si ce n'est qu'il s'en amuse ? Pourquoi ? L'instant d'après, elle rougit, et ça n'aurait pas pu lui faire plus plaisir (vilain Oscar).
- Ah, on dirait bien que tu le sais, pourquoi. Mais si elle y tient, il peut répondre à sa question ? Histoire qu'elle ne sache plus où se mettre, peut-être. Oui seulement elle enchaîne la maline ! Et lui n'a pas le tact d'épargner à l'innocente ce qui lui traverse l'esprit.
- On se connaît depuis longtemps, mais j'crois pas que tu me connaisses vraiment. Parce que non, ça, c'est pas une façon de le remercier. Sauf si c'est pour lui permettre de s'en moquer ? D'espérer écouter les petits secrets de leurs voisins, pour mieux en user ? Non, Katey et lui n'ont pas la même conception de ce groupe de parole. Mais qu'est-ce qui l'empêche d'assouvir la sienne, sous couvert de celle de son amie ? La jeune femme n'a pas à le savoir, que c'est la curiosité de ce que les autres pourraient avoir à confier, qui le décide finalement à rester.
- Bien. Bien, bien, bien... Le mieux que j'peux te proposer, si j'reste, c'est de jouer au roi du silence. Mais si tu me fais ouvrir la bouche, j'te garantis rien de ce qui pourra en sortir. Encore, toujours, il se dédouane pour toute connerie qui pourrait lui échapper. Katey n'a pas mal au dos au moins, avec cette responsabilité qu'il rejette sur ses épaules ? En tout cas, il ne s'y attarde pas plus longtemps, pour reporter son attention autour d'eux (il n'avait pas conscience de s'être rapproché autant d'elle d'ailleurs).
- Maintenant, c'est quoi que t'es censé avoir oublié dans cette réserve ? Histoire de coller à son histoire, de sauver les apparences... ou de se jouer de son embarras, encore et toujours.

_________________
sorry for calling you stupid
thought you already knew
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) Tumblr_p3vs4kTIBv1wydnuco4_400
LITTLE TALKS : 2504
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : bambi eyes (avatar) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyDim 29 Jan - 17:47


i dwell in possibility

« Je n’en sais rien, c’est à toi de me le dire, j’imagine juste ! » se défend-t-elle, ça devient réellement difficile de naviguer dans les eaux de la conversation avec Oscar. Elle a l’impression qu’il fait exprès – il fait exprès sans doute – de la mettre en difficulté, de pointer du doigt les failles de son discours et de demander plus de détails pour que sa langue trébuche et qu’elle ne sache plus quoi dire. Pourquoi fait-il cela ? Ce n’est pas par méchanceté gratuite, elle ne croit pas à son existence. Au contraire, alors, ce serait par gentillesse ? Il cherche à l’avertir après tout, il lui dit que sa tendance à voir tout en rose et en paillettes va lui jouer des tours un jour prochain. Elle a du mal à s’y retrouver. « Écoute, tu me perds. Je ne sais plus quoi te dire. » C’est une drôle de façon de conclure la discussion mais tout cela commence à lui donner mal à la tête et puis, la réunion va bientôt commencer, ils ne sont déjà plus tout seuls.
Dans la réserve, la mauvaise lumière diffusée par l’ampoule vacillante au plafond ne suffit pas à dissimuler la rougeur qui monte aux joues de Katey. Le pire dans tout cela c’est qu’elle ne se l’explique pas, il n’y a aucune raison pour qu’elle… sauf peut-être l’insistance d’Oscar sur ce sujet mystérieux qu’elle est supposée avoir compris. « Je ne vois pas du tout de quoi tu parles » ajoute-t-elle en détournant son regard. Et elle n’est pas certaine de vouloir le savoir. Mais voilà qu’il menace (oui, elle le prend comme tel) de s’en aller, et toute la couleur qui s’était ajoutée à son visage disparaît. Elle finit par bredouiller un aveu, qu’elle n’a pas envie qu’il parte, et commence à s’emmêler en donnant mille explications à ce fait. Oscar décoche alors une flèche, une seule. Qui atteint sa cible en plein cœur. On se connaît depuis longtemps mais je crois pas que tu me connaisses vraiment, Katey chancelle, déchante et le regarde toute perturbée pendant bien deux secondes. « Est-ce que tu me reproches quelque chose ? » finit-elle par prononcer d’une toute petite voix. Mais enfin, elle a gagné, ou presque, puisqu’il déclare qu’il va rester, rester et ne rien dire. Ça la soulage et elle se répète qu’il ne pourra rien y faire, quand la grâce le touchera. C’est sa manière de croire encore qu’un miracle est possible. « D’accord. D’accord, comme tu veux. Essaie juste alors… d’ouvrir ton cœur » dit-elle en accompagnant ses paroles d’un geste mimétique, et ce faisant elle effleure Oscar. Elle n’avait pas conscience qu’ils étaient aussi proches physiquement. Sa question suivante la plonge dans l’embarras, elle regarde autour d’eux mais il n’y a que des chaises dans cette réserve. « J’ai dit que j’avais oublié quelque chose ? Oh zut… » La pauvre est très gênée, elle jette des coups d’œil à droite à gauche mais ne voit vraiment pas comment se tirer de ce mauvais pas. « Je n’aime pas mentir, c’est grave si on revient juste dans la salle les mains vides ? » Le temps court qui plus est, tous les participants au groupe de parole sont peut-être arrivés maintenant.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4357
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : macky (avatar) peachy (gif)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) EmptyJeu 9 Fév - 13:14

Mais oui, qu'est-ce qu'il veut dire au juste ? Avec tout ça, il en aurait presque oublié le point de départ de leur conversation : tout ce qui importe, c'est de faire réagir la jeune femme, et non de faire sens. Alors ? Alors il se contente de hausser les épaules pour toute réponse. Et puis, il a ce sourire en coin. Si elle ne sait plus quoi lui dire, quel est l'intérêt de poursuivre ? Ce n'est certainement pas ce que lui peut avoir à en raconter, qui le passionne. Il finit donc par se laisser entrainer dans cette Église, puis dans cette réserve, là où Katey prétend ne pas du tout voir de quoi il parle. Mais bien sûr... c'est pour ça qu'elle rougit d'ailleurs ? L'idiot n'insiste pas davantage, ça suffit déjà à l'amuser. Viendra-t-il, le jour où elle se lassera qu'il cherche son embarras ? Où il échappera la provocation de trop ? Le jour où elle réalisera, qu'en effet, il tient davantage du démon que de l'ange. Quel étrange paradoxe que de vouloir lui prouver son tort, tout en le redoutant... Pour l'heure, c'est l'innocente qui craint d'être coupable. Mais de quoi au juste ? Ça semble la perturber. Certes, ils ne fréquentent visiblement pas les mêmes lieux, et n'ont pas les mêmes passe-temps pour se détendre. De toute évidence, elle pense vraiment qu'il peut trouver une honnête place dans ce groupe de parole. Est-ce qu'il peut le lui reprocher pour autant ? Elle lui offre une distraction inattendue après tout. Le problème, c'est que le trublion ne veut pas renoncer à ses conneries.
- Bouarf, non. C'est toi qui va finir déçue. Et non, il ne cherche pas à faire son caliméro avec ces quelques mots : ce n'est bien que la vérité ? C'est elle qui a l'espoir, qui a la foi. Elle qui veut le changer ? Voilà qu'il devrait ouvrir son cœur maintenant – et Katey le lui pardonnera probablement, mais il ne peut pas s'empêcher d'en rire.
- Tu sais que tu pourrais avoir un débat intéressant avec mes voisins ? Parce que beaucoup croient pas que j'en ai un. Pas au sens où tu l'entends. Et à vrai dire, c'est pas quelque chose qu'il regrette, bien au contraire. C'est bien là tout le nœud de l'incompréhension entre elle et lui ? De leur différence. Elle qui ne voudrait pas avoir à mentir, pas même pour s'être excusée un instant. Est-ce que c'est grave ? Oscar vient taper son épaule – comme si elle venait de dire une bêtise.
- ... Naah ! On leur amène déjà nos deux personnes, c'est amplement suffisant. Et donc ? Donc, il se retourne dans la foulée, et saisit la poignée de la porte... sauf qu'elle lui reste dans la main. Non, ce n'est pas fait exprès (promis, juré, craché).
- Oop...sie. Il se retourne, pour qu'elle comprenne le problème, celui qui n'a rien à faire dans sa main. Un problème, vraiment ? Puisque le Kidd a plus l'air amusé qu'embêté. Et maintenant ? Une suggestion, juste pour le plaisir.
- On passe par la fenêtre ? Celle derrière elle, alors qu'il l'invite à se retourner d'un signe de tête. Ah ce qu'il ne ferait pas pour la faire crapahuter ! Que ça soit pour mieux fuir, ou pour voir la tête de Joseph quand ils se pointeraient par la grande porte alors qu'il les attend de la réserve, ça lui va.

_________________
sorry for calling you stupid
thought you already knew
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) Empty

Revenir en haut Aller en bas

i dwell in possibility (oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» (OSCAR) just Kiddin'
» TRISTAN + OSCAR + AMELIA + JOE / why so serious ?
» (m/libre) OSCAR ISAAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: Community church
-
Sauter vers: