AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription i dwell in possibility (oscar) - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum i dwell in possibility (oscar) - Page 2 3118605328
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

i dwell in possibility (oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Tumblr_pl28i8ek2B1tv4x8ho4_500
LITTLE TALKS : 2522
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : atlantis (avatar) iconsflow (header) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 17:03


i dwell in possibility

Katey relève légèrement son menton, et à cette seconde elle a l’impression d’être invincible. Invincible, parce que contrairement à ce que dit Oscar, elle ne pense pas pouvoir ressentir de la déception un jour. C’est une émotion qui lui est étrangère. Elle se réjouit tellement de tout ! « Je ne crois pas » se contente-t-elle toutefois de répondre, juste avant qu’il enchaîne à propos de ses voisins. Leurs conceptions la choquent, mais elle essaie de n’en rien laisser paraître. « Tout le monde en a un » proteste-t-elle. C’est juste avant que ne se pose la question de ce qu’ils doivent ramener dans la salle pour justifier leur incursion dans la réserve. Elle panique. Oscar vient lui tapoter l’épaule comme s’il voulait la réconforter, et ce faisant il lui assure que non, ce n’est pas grave s’ils reviennent les mains vides. Mais Katey est en train de s’imaginer la scène, les regards de tous les participants au groupe de parole posés sur eux – car dans sa vision ils sont déjà tous arrivés, et les contemplent de leurs chaises dans une attitude de jugement. A-t-elle quoi que ce soit à se reprocher ? Elle a menti, d’accord, elle a dû trouver un prétexte pour qu’Oscar vienne dans la réserve avec elle et ce n’était pas bien. Pendant qu’elle fait son auto-critique, le brun s’apprête à ouvrir la porte… et la poignée lui reste dans la main. Katey ouvre des yeux énormes en voyant cela. Elle est saisie, horrifiée et se rappelle à l’instant qu’elle s’est rendue coupable d’un autre mensonge, au départ : elle n’avait pas dit à Oscar qu’ils iraient à l’église. Est-ce que ce qu’il se passe est sa punition ?
Que vont-ils faire ? Son premier réflexe serait de se jeter sur la porte, de taper dessus et d’appeler à l’aide ; mais son compagnon d’infortune suggère une autre option : passer par la fenêtre. Kate se retourne et l’observe une ou deux secondes. « C’est… c’est haut, non ? » Comme irrésistiblement attirée malgré elle, elle s’approche de la vitre à pas lents, et essaie de jauger la hauteur. En même temps c’est comme si elle avait un réveil dans la tête, un réveil qui marquerait le passage du temps en faisant de bruyants tic-tacs. Elle n’a aucune idée depuis combien de temps ils sont dans cette réserve mais quelque chose lui souffle que ça fait déjà trop longtemps. Elle ne peut pas abandonner les autres participants… « Je dois y aller ? Il faut que tu m’aides » dit-elle d’une voix un peu tremblante. Elle n’est pas très sûre de son équilibre et puis, est-ce qu’elle n’a pas le vertige, déjà ? Elle expire un grand coup en clignant des paupières, tout va bien se passer. Lorsqu’elle les rouvre, juchée sur le rebord de la fenêtre, elle réalise quelque chose. « Oscar… » Il y a un énorme buisson juste en dessous ! Elle va tomber dedans !



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4362
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : mrs.chaplin (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyMer 8 Mar - 13:19

Tout le monde en a un. Certes, difficile de vivre sans un cœur qui bat, mais pas sûr que ça soit là ce que cherche à dire la jeune femme. Cette dernière aime le contredire en tout cas – non, la déception, elle ne connaît pas – et ça lui plaît bien en vérité. N'est-ce-pas ce que lui-même cherche constamment ? La contradiction. À moins que ça ne soit tout simplement leurs différences qui s'expriment : après tout, il réussit à l'inquiéter, alors même qu'il ne l'a pas cherché. Que vont penser leurs camarades, à les voir revenir les mains vides de cette réserve ? Ça, ils ne le sauront pas tout de suite – ou pas du tout – dès lors que la maison de Dieu est plus facétieuse que le trublion lui-même. La poignée de la porte lui reste donc en main, et ils n'ont plus que la fenêtre pour se sortir de là. À moins qu'ils ne tambourinent contre la porte pour demander de l'aide ? Pas sûr que cette perspective n'embarrasse pas davantage l'innocente à ses côtés, et puis de toute façon, lui, ce qui lui plairait bien, c'est de la faire crapahuter. Comme s'ils faisaient le mur, pour fuir cette séance entre paroissiens. Comme s'ils faisaient une bêtise. De toute évidence, Katey envisage de s'y résigner, puisqu'elle s'attarde à regarder l'objectif (et s'inquiète de sa hauteur).
- Nah ! J'ai réussi à grimper plus haut que ça, et puis on est deux, et on a plein de... bordel à disposition. Oscar balaye en effet la pièce du regard. Y'aurait pas une chaise parmi tout ce bric-à-brac ? Pas besoin de chercher plus longtemps, dès lors que la demoiselle préfère compter sur sa personne. La courte échelle ? Non, il vient la saisir par la taille et lui donne l'élan nécessaire pour atteindre le rebord – il n'hésite pas, malgré sa fébrilité perceptible. Oscar...
- Quoi ? Trop tard : ses mains essayent de la rattraper, mais elles ont lâché prise juste avant ça, et elle bascule inévitablement de l'autre côté. Merde ! Mauvais timing. Promis, il ne l'a pas fait exprès ! Sûr qu'il serait bien le genre de loustic à précipiter la chute de ses voisins, seulement ça serait dommage d'abîmer sa Katey quand même, il y tient. D'ailleurs, faut croire qu'il s'inquiète, parce qu'il saute aussitôt pour s'appuyer à son tour sur le bord de la fenêtre, jusqu'à se pencher de l'autre côté.
- T'es vivante ? Tant qu'à faire, il préfèrerait vraiment qu'elle le soit. Mais il plaisante hein ? Ça bouge en tout cas, là en bas, alors c'est qu'elle ne doit pas être morte. Et c'est tout ce qui lui fallait faut croire, pour finalement lâcher un petit rire – oui, parce que ça l'amuse, lui, tout ça.
- Attends, j'arrive ! Et pourtant, il n'est plus visible par cette fenêtre : ses pieds viennent retrouver le sol, oui, mais seulement pour se donner plus d'élan et basculer à son tour de l'autre côté. Outch ! Il a connu plus confortable comme buisson – ce qui ne l'empêche pas de se marrer encore une fois.
- T'as raison en fait, on passe un super moment. Elle l'avait bien dit.

_________________
I HAVE NO IDEA WHAT I'M DOING
--- still I'm doing it ---
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Tumblr_pl28i8ek2B1tv4x8ho4_500
LITTLE TALKS : 2522
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : atlantis (avatar) iconsflow (header) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptySam 18 Mar - 10:24


i dwell in possibility

C’est comme si elle n’entendait pas les paroles d’Oscar. Il lui dit, les mots frôlent ses tympans, il lui dit qu’il n’y a pas de danger, en gros, mais elle est paniquée. C’est si haut, le bord de cette fenêtre… Elle n’a pas le temps de rétorquer qu’elle n’est pas du tout de son avis qu’il la saisit par la taille et l’aide à s’élever – elle a la sensation d’être dans un ascenseur et de monter au dix millième étage. Pas si haut, vraiment ? Elle fait ce qu’elle n’aurait jamais dû faire, regarder vers le bas, et alors elle a envie de faire un pas en arrière pour reculer. Heureusement qu’elle est trop tétanisée pour bouger, autrement elle serait tombée sur Oscar vu la minceur du rebord. Tétanisée ? Katey a l’impression qu’elle tangue. Elle aperçoit juste le buisson en-dessous de la fenêtre, imagine comme ça pourrait faire mal que de tomber dedans et tout d’un coup elle ne sait pas ce qu’il a bien pu se passer, elle se retrouve à chuter.
En chute libre.
Enfin, ça ne dure pas très longtemps. Elle atterrit comme prévu en plein milieu du buisson, et elle ne réalise pas encore qu’elle est tombée et qu’elle a mal un peu partout qu’elle entend la voix d’Oscar et relève la tête dans sa direction. Vivante, oui. Mais un peu sous le choc. Elle ne trouve pas comment formuler cela sur le moment et c’est déjà, encore une fois trop tard. Son rire léger parvient à ses oreilles, elle le voit remuer puis brusquement il se retrouve à côté d’elle.
Et là seulement le temps semble se distendre.
Il est passé trop vite jusqu’ici, elle n’a fait que subir après coup les évènements. Mais à présent, Katey goûte chaque seconde comme si elle durait une minute. Elle suit les moindres mouvements d’Oscar des yeux. Elle l’entend rire de nouveau, et la phrase qu’il prononce résonne agréablement dans sa tête. Déphasée, perturbée, elle répond : « Je te l’avais dit », comme si son but était d’avoir raison à tout prix et qu’il le reconnaisse. Elle secoue légèrement la tête pour chasser ces paroles et l’évidence la frappe tout de suite après. « Tu te moques de moi encore. » Évidemment, ce qu’elle peut être naïve. La petite moue qu’elle affiche révèle qu’elle est tout de même un peu contrariée par ce constat, Oscar ne fait que rire de ce qui compte pour elle, évidemment que leur mésaventure avec la porte le ravit. Ceci lui rappelle qu’ils sont attendus dans la salle, et le stress revient lui mordre le cœur. Sans réfléchir, elle prend la main d’Oscar. « On y va ? » Elle rencontre son regard et de nouveau les secondes semblent plus lentes. Elle n’est plus contrariée ni stressée. Quelque chose, quelque part, lui souffle qu’elle aimerait encore entendre le son de son rire.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4362
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : mrs.chaplin (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 13:48

À voir la tête hébétée de la jeune femme, là en bas, la tête en haut tournée vers lui, il aurait bien immortalisé l'instant, mais il n'est pas ce genre d'énergumène, à penser à mettre aussitôt la main sur son portable. Alors à défaut de la prendre en photo, il se contente de le vivre, cet instant : la vue qu'elle lui offre lui ravit aussitôt un rire. Elle lui fait penser à un môme qui découvre que le monde est encore plus grand qu'il ne le pensait. Et rieur, il l'est à nouveau, une fois qu'il la rejoint sur ce buisson. Il passe un bon moment faut croire ! Je te l'avais dit. Bien sûr qu'elle a toujours raison – surtout quand elle va dans son sens. Et alors qu'il aurait encore pu s'amuser des yeux qu'elle ouvre finalement sur son intention, de cette moue, il devient tout à coup très sérieux : il vient caler sa main sous le menton de la blonde, pour attirer son attention toute à lui.
- Katey. Je me moque de tout le monde. Il se moque d'elle, oui, comme de lui-même et de tous les autres. Une bonne raison de ne pas le prendre personnellement donc ? Pourtant, la jeune femme n'est pas comme les autres – il s'est bien plus pris d'affection pour elle, que pour d'autres ingénus qu'il peut tout autant provoquer. Enfin ! Il libère son menton, maintenant que son regard est bien planté dans le sien, mais elle saisit cette main dans la sienne avant qu'elle n'ait pu retomber à côté de lui. On y va ?
- Où ça ? Et à jouer une énième fois les idiots, il retrouve son inlassable sourire en coin. Il lui proposerait bien de partir à l'aventure plutôt, elle et lui, de ne pas retourner s'enfermer, de trouver un autre coin d'où tomber par exemple ; mais à cet instant, ce qui compte pour elle semble plus important – parce qu'il peut s'en foutre oui, mais pas complètement, pas indéfiniment. Parce que c'est elle, parce qu'elle n'est pas comme les autres. Il doit donc reprendre le droit chemin ? Et pour cela, ça commence par se laisser tomber de ce buisson. Crac. Crac ? Crac. Le bruit lui parvient, en même temps qu'il sent le buisson le retenir.
- Merde. Car ça, ce n'est pas le crac d'une branche, mais celui de son pantalon : dans ce bras de fer, c'est le bout de tissu qui a perdu. Il croit ? C'est qu'il n'a pas encore des yeux derrière la tête – ce qu'il regrette d'ailleurs – et il a beau se tordre le cou pour essayer d'y voir quelque chose, son derrière lui reste inaccessible. De sa main, il parvient néanmoins à se libérer du buisson, ne lui en déplaise, et il se retourne pour faire appel au verdict de Katey.
- C'est déchiré ? C'est déchiré de beaucoup ? Il pose la question, mais dans un même temps, il y va de nouveau de sa main pour s'en faire une idée : oh oui, il a un beau trou aux fesses. Et c'est un problème ça ? Évidemment qu'un idiot comme lui ne peut qu'en rire.
- C'est pas gênant si je me présente comme ça devant tes copains, si ? Si elle le connaît bien, elle doit se douter qu'il n'a désormais que cette envie.

_________________
I HAVE NO IDEA WHAT I'M DOING
--- still I'm doing it ---
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Tumblr_pl28i8ek2B1tv4x8ho4_500
LITTLE TALKS : 2522
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : atlantis (avatar) iconsflow (header) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 10:03


i dwell in possibility

Un puissant sentiment de soulagement lui envahit tout d’un coup la poitrine. C’est comme une vague qui s’engouffrerait dans une caverne, balayant tout sur son passage. Il a dit qu’il se moque de tout le monde… Il a dit ça… Elle, quelque part, ça la chagrinait de penser qu’il la trouvait stupide, même si elle ne lui en voulait pas. Mais avec cette simple déclaration, il vient de lui faire comprendre qu’il n’en a pas après elle, que c’est sa philosophie de vie, tout bêtement. Plongée dans son regard, Katey semble découvrir des profondeurs insoupçonnées à l’univers. Une pulsion lui prend le ventre, elle a envie de se pencher, de réduire à néant l’espace qui les sépare, et elle a toujours cru que les pulsions sont pures, comme fruits d’une inspiration divine mais elle n’a pas le temps de suivre cet instinct. Oscar lâche à ce moment-là son menton et elle saisit presque aussitôt sa main, ayant en une seconde ravalé ses envies folles et prête à l’entraîner. « À… au, tu sais… » Ne serait-ce pas qu’elle en perdrait les mots ?
C’est alors qu’un drôle de bruit se fait entendre, un bruit de… craquement. Ses joues tournent presque au pourpre en un instant, tant elle a peur que ce soit l’un de ses propres vêtements qui ait produit ce bruit mais elle voit en même temps Oscar se débattre avec le buisson et jeter un coup d’œil à l’arrière de son pantalon. Ouf. Ce n’est pas elle. Toutefois, la rougeur ne disparaît pas tout à fait de ses joues quand il se retourne et lui demande de regarder. Elle mord sa lèvre inférieure. « Oui » souffle-t-elle. Elle reprend la parole en même temps qu’Oscar, pour dire quelque chose d’à peu près similaire qui plus est. « Tu ne peux pas… » Elle s’arrête, le regarde, c’est drôle qu’ils aient pensé à ça au même moment – à moins que ce ne soit qu’une évidence ? Bon, ils sont d’accord tous les deux pour une fois, ce n’est pas une tenue appropriée pour retourner dans la salle. Katey réfléchit très vite. « Il doit nous rester des vêtements donnés, quelque part. On pourrait trouver quelque chose à ta taille… » Où sont-ils, ces vêtements ? Dans la réserve, croit-elle, rangés dans de grands sacs mis dans un coin. Elle se demande si on peut encore ouvrir la porte de la réserve de l’extérieur et ce que penseront toutes les personnes présentes dans la salle en les voyant revenir puis retourner là-bas. Persuadée qu’Oscar suit son cheminement de pensée, elle ajoute : « Je leur dirai la vérité. C’est plus simple. Enfin, si tu veux… si tu veux rester. Je ne te force pas. » Elle ose de nouveau le regarder dans les yeux, attendant son verdict. Elle l’a peut-être amené de force à l’église mais quelque chose lui a fait comprendre, au cours de leurs tribulations, que tout cela ne rimait pas à grand-chose, que ce n’est pas participer à une séance du groupe de parole qui va changer Oscar. Et même… veut-elle vraiment qu’il change ?



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4362
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : mrs.chaplin (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 11:31

C'est pas une évidence ? Qu'un imbécile comme lui se fout de tout et n'importe quoi. De tout et n'importe qui. Son comportement est donc tout pardonné, il peut continuer, hein ? Sa camarade ne fait pas entendre d'objection, alors faut croire que oui. Tu sais. Oui, il sait, son sourire en coin vend la mèche : il n'est qu'un idiot, qui ne se lassera jamais de lui faire perdre ses mots ou ses moyens – ou les deux en même temps. Comment elle fait pour s'accommoder de ses bêtises, vraiment ? C'est pas plus mal, car même si elle n'en voudrait pas, il ne lui laissera pas le choix, évidemment, puisqu'il a pris ses habitudes avec elle. Ce n'est que ça, une question d'habitudes, mais bien sûr. Peut-être bien qu'ils devraient en faire une habitude également, de sauter par les fenêtres ? Le buisson ne voudrait pas qu'il reparte en tout cas, pas déjà, il le retient et c'est son pantalon qui en fait les frais : Katey le lui confirme, qu'il a un trou aux fesses, tout autant qu'il peut s'en faire une idée par ses propres moyens. Si c'est pas une bonne initiative ça ! Merci l'univers, ou le hasard, ou il ne sait quelle force qui lui vaut cette mésaventure. Est-ce qu'il peut l'agrandir dans la foulée ? Le trou, avec ses doigts qui en tâtent les contours. C'est qu'il y pense lui aussi, à ce groupe de parole qui les attend ! Sauf que pour la première fois, il a vraiment envie d'y aller, ne serait-ce que pour faire preuve d'un semblant d'indécence dans la maison de Dieu. Mais qu'est-ce qu'ils attendent ?? Bien sûr que si, il peut, il ne s'est pas blessé, il peut encore marcher.
- Laisse-moi deviner. Dans la réserve, c'est ça ? Ces vêtements avec lesquels il pourrait se changer. Ça serait plutôt logique, et ça lui donnerait une parfaite excuse pour leur tourner le dos, qu'ils voient un peu les dégâts. Parce qu'ils iront forcément mater son cul ? Et si tant est qu'il ne puisse toujours pas ouvrir cette porte, ça ne leur en donnerait que plus l'occasion.
- De quoi ? Quelle vérité ? Il pose la question et se la pose vraiment : lui est parti dans son délire, et faut croire que l'innocente n'a pas suivi le même chemin que ses pensées. Mais c'est qu'il est pressé !
- Bien sûr que oui, je reste, t'as piqué ma curiosité. Allez viens ! Cette fois-ci, c'est lui qui s'assure qu'elle l'accompagne en saisissant sa main, et il s'assure également de toujours la serrer lorsqu'ils se retrouvent à l'intérieur sous les regards.
- Bonjour, bonjour ! Alors, cette vérité ? Elle ne lui en veut pas s'il la laisse s'en charger toute seule au moins ? Dès lors qu'il prend déjà le chemin de la réserve – non sans un clin d'œil pour ce cher Joseph au passage, le seul qui a pu les voir avant ça – et miracle ! La porte s'ouvre de ce côté-là, forcément, puisque l'autre moitié de poignée est restée bien en place. Tout ça pour ça ? Il improvise. Il se débarrasse de son pantalon déchiré et part en quête de ces vêtements... ou pas vraiment en fait. Peut-il prétendre ne rien avoir trouvé s'il n'a pas cherché ? Hm... Un idiot en caleçon finit par débouler au milieu du groupe avec pertes et fracas.
- Aaah ! Une souris ! J'ai vu une souris, là-bas, fureter derrière les cartons ! Une souris imaginaire, mais une souris quand même.

_________________
I HAVE NO IDEA WHAT I'M DOING
--- still I'm doing it ---
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Tumblr_pl28i8ek2B1tv4x8ho4_500
LITTLE TALKS : 2522
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : atlantis (avatar) iconsflow (header) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 21:17


i dwell in possibility

Après avoir acquiescé pour signifier à Oscar que oui, les vêtements donnés doivent bien se trouver dans la réserve, Katey balbutie quelque chose d’inintelligible en réponse à sa question, même s’il l’a très visiblement posée dans le but de lui faire perdre une nouvelle fois ses moyens. Enfin, elle lui demande s’il veut rester, car elle ne compte plus employer tous les moyens imaginables pour qu’il assiste au groupe de parole. C’est bien son désir qu’elle lui demande d’exprimer, d’ores et déjà résignée à l’idée qu’il va partir, s’en aller et reprendre le chemin de chez lui, la laisser seule retourner à l’intérieur du bâtiment. Elle est surprise qu’il déclare sans hésiter une seule seconde avoir l’intention de rester, pour voir ce qu’est le groupe de parole, pense-t-elle, toute naïve, et induite en erreur par les mots qu’il a prononcé. Le voilà qui attrape sa main et qui l’entraîne dans l’église. Elle est trop concentrée sur la sensation chaude de cette main autour de la sienne pour saisir au vol, dans un premier temps, les regards qui se posent sur eux quand ils franchissent le seuil. Depuis combien de temps sont-ils partis ? Les a-t-on beaucoup attendus ? Katey se sent paralysée, quelque part, et pendant quelques secondes incapable de faire sortir le moindre son, surtout pas un bonjour sur un ton aussi jovial qu’Oscar. Oscar, le voilà justement qui s’écarte d’elle pour s’en aller vers la réserve. Elle est toute seule et les regards lui pèsent. « Excusez-nous, il y a eu un problème… de porte. » Sa voix se meurt tandis qu’elle prononce ces derniers mots, et elle se sent rougir de manière terrible. La vérité, la vérité n’est pas toujours la plus simple à présenter. Les secondes s’étirent, elle se sent rapetisser au centre du cercle formé par les participants et elle avale sa salive, consciente qu’elle doit continuer et raconter la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Mais les regards se tournent alors ailleurs.
Oscar a fait une nouvelle entrée fracassante. En caleçon.
Katey porte une main à sa bouche pour masquer sa stupeur. Mais on peut aisément la lire dans ses yeux écarquillés, et c’est sans doute ce que remarquent toutes les personnes présentes qui se retournent vers elle. Réagir. Réagir, vite et bien. D’une voix blanche, elle finit par lancer : « Tu as peur des souris ? » Elle ne sait plus très bien si elle est rouge ou pâle. Et ne sait pas non plus ce qu’elle doit faire – un jour quelqu’un a essayé de lui définir ce qu’est un bug informatique, et elle aurait sans doute mieux compris si elle avait vécu ce qu’elle est en train de vivre à ce moment-là. Son cerveau est à l’arrêt, mais au bout de plusieurs secondes elle se rappelle qu’elle est en charge d’animer le groupe, qu’elle doit aussi gérer les imprévus, qu’il faut qu’elle gère, donc. « Est-ce que quelqu’un… non, je vais aller voir. » Rassemblant toutes ses forces, elle s’avance en direction de la réserve, d’Oscar. Et attrape au vol un regard que Joseph Milgun lance à sa voisine de chaise, sans en comprendre la teneur. Lorsqu’elle pénètre de nouveau dans la réserve, la première chose que Katey voit, ce sont les sacs de vêtements donnés. Elle s’en approche et croise les iris d’Oscar pour la première fois depuis… son coup d’éclat. « Tu ne les avais pas trouvés ? » demande-t-elle tout doucement. « Tu aurais pu me demander, tu sais, au lieu de… » Elle ne finit pas sa phrase. Repenser à ce qu’il vient juste de se passer la trouble encore trop.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4362
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : mrs.chaplin (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 14:13

Il n'a pas honte de l'abandonner seule à son sort ? Pour ça, il faudrait qu'il ait honte d'être Oscar Kidd tout court. Il a même si peu honte, qu'il ne tarde pas à débouler en caleçon – au moins il n'est pas à poil, sûrement une fleur qu'il fait à son innocente amie. Le gaillard n'en est donc plus un dès qu'il aperçoit une petite bête qui se faufile ? Il cherche encore à attirer l'attention, mais s'il balaye la petite assemblée du regard, il n'y en a qu'une qui le retient vraiment – son prénom commence par K – et il ne sait pas comment il ne se trahit pas à voir sa tête.
- ... Qui n'a pas peur des souris ? Mais c'est vrai ça ! C'est pas un impératif pour être humain en fait ? Ou il ne sait plus si c'est pour les araignées ou les serpents. Peut-être les trois à la fois – ce qu'il n'a jamais bien compris, car le concernant, ce sont les mille pattes qui lui donnent froid dans le dos. Il en reste que l'idiot cherche le soutien du groupe mais personne ne réagit. Personne sauf sa Katey. Je vais aller voir. Quel courage ! Les hommes vont vraiment laisser la petite fille chasser la bête ? Faut croire, alors Oscar s'éternise, lui et son caleçon. Pourquoi personne ne lui accorde un regard, un vrai regard, qui considère sa personne dans son entièreté ? Bien qu'ils ont beau essayer de l'ignorer, des coups d'œil reviennent sans cesse à lui. Les coquins ! Satisfait, le vrai coquin retourne finalement à la réserve, pour y trouver les vêtements promis. Enfin, c'est Katey qui les a trouvé en fait. Enfin non, elle ne les a pas trouvé, puisqu'il n'y a sûrement pas eu besoin de les chercher : ils sont bien en évidence. Comment a-t-il pu ne pas les voir ? C'est facile, quand on ne veut pas les voir.
- Tu vas encore dire que je me moque de toi. Oui, s'il lui dit la vérité (et c'est peut-être bien la vérité). L'homme en caleçon ne fait pas de résistance en tout cas, et s'avance pour mettre la main dans les sacs. Hm... un tee-shit des mets et un jean, ça fera bien l'affaire. Quoique, le jean est un peu serré. Sûrement au plus grand soulagement de l'ingénue, il suppose, il se rhabille.
- Au lieu de quoi ? Je croyais qu'on était ici pour parler moi, et je viens de leur donner une bonne raison de le faire. De parler. Certainement pas comme la jeune femme l'entendait, certes, mais de parler quand même. Sur lui. Sur eux ? Qui sait, ce n'est pas lui que ça dérange. Finalement, son corps ne se laisse plus voir, si ce n'est sa tête et ses mains, et il peut donc s'attarder à regarder sa compagnie.
- On oublie la souris alors ? Tant mieux, parce qu'il n'y en a pas. Il n'y a qu'eux dans cette réserve, deux personnes, et l'un finit par se rapprocher de l'autre.
- Eh... Viens, on passe à nouveau par la fenêtre, pour revenir par la porte, qu'il suggère en parlant bien bas. C'est bien pour ça qu'il s'est rapproché ? Et s'il a ce drôle de regard, c'est pour tenter de l'amadouer.
- Si tu le fais, je promets de rester sage pour le reste de ta réunion ! Pas sûr que ça soit un bon deal pour le trublion, mais l'important c'est le présent, et là tout de suite, il est vraiment curieux de savoir s'il peut la pousser à se faire remarquer un peu plus. Et puis qui sait s'il respectera sa parole ?

_________________
I HAVE NO IDEA WHAT I'M DOING
--- still I'm doing it ---
Revenir en haut Aller en bas

Katey Swanson
-- un cœur simple --
Katey Swanson

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Tumblr_pl28i8ek2B1tv4x8ho4_500
LITTLE TALKS : 2522
PSEUDO : mellon collie (leina)
AVATAR : anya taylor-joy.
CREDITS : atlantis (avatar) iconsflow (header) the beatles (citation)
ALTER-EGO : teddy & alana.
ÂGE : 30
QUARTIER : 13 willow street, un petit appartement avec ses deux chats.
MÉTIER : secrétaire de mairie.
COEUR : rempli d'amour pour l'univers.
INTERVENTIONS RL : oui.
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 18:24


i dwell in possibility

Elle ne doute pas de sa parole : s’il dit qu’il a vu une souris c’est qu’il devait y en avoir une. Et comme elle est seule responsable du groupe aujourd’hui et qu’elle se sent responsable d’Oscar aussi, étant donné qu’elle l’a plus ou moins piégé pour le forcer à venir – elle n’aime vraiment pas penser ces mots – elle déclare qu’elle va s’en occuper et s’avance vers la réserve, très droite, les poings serrés le long des hanches, le regard fixé au-dessus de la tête du facteur, elle n’oserait pas, n’oserait jamais le détailler de nouveau de haut en bas comme elle l’a fait quelques secondes plus tôt sous le coup de la surprise. Dès qu’elle cligne des paupières, cette image incongrue lui revient… elle voudrait la chasser pour de bon, tout oublier, ne plus entendre ses battements de cœur mais voilà, sa raison en faillite se débat dans la mer et même lorsqu’elle parvient à reprendre la parole d’un ton posé, les sacs de vêtements à la main, elle n’est pas persuadée d’avoir gagné le combat. Oh, tout ce qui est arrivé est de sa faute, de cela elle en est sûre. « Je suis désolée Oscar, je ne voulais pas… je ne voulais pas dire que tu te moques tout le temps, ce n’est pas ce que je pense de toi… » Elle s’étrangle avec ses propres paroles, il semble que son corps veuille la forcer à se montrer complètement transparente et honnête. « … enfin je t’avoue que si, un peu, enfin, j’ai un peu l’impression que tu tournes tout en dérision mais… je sais que tu n’es pas méchant et que tu vaux mieux que ça. Et je suis désolée si je t’ai fait de la peine. Vraiment. » Un air sincèrement peiné est plaqué sur sa figure, tandis que sans qu’elle s’en rende compte, ses deux yeux sont posés un peu trop bas… ce n’est pas de sa faute, les gestes attirent bien malgré soi et Oscar est en train d’enfiler un pantalon ! « Il te va, tu seras bien avec ? » Katey n’a pas idée que dans la situation présente, son souci constant du bien-être d’autrui peut sembler ridicule. Et l’innocente fait un pas en avant, sourcils froncés et l’expression inquiète pour ajouter d’une voix basse : « Je me sens très mal à l’aise devant les autres, comme s’ils pensaient des choses… je ne sais pas quoi, on a rien fait de mal ! » Est-ce qu’elle attend qu’il la rassure ? Qu’il lui dise que pour une fois qu’elle pressent quelque chose qui n’a pas été formulé à voix haute, elle se trompe du tout au tout ? Elle aimerait tant qu’il renchérisse, ne sois pas bête, quelles choses peuvent-ils penser ? Mais Oscar évoque de nouveau la souris et elle reporte son attention sur ce problème dont elle n’a jamais douté de l’existence. Fouillant le sol à sa recherche, elle réfléchit quelques secondes. « Je signalerai qu’il y en a une » déclare-t-elle, ne voyant pas ce qu’elle pourrait faire dans l’immédiat à mains nues. C’est alors, seulement alors qu’elle réalise à quel point ils sont proches tous les deux, et son cœur semble repartir de plus belle. Elle se sent prisonnière d’une bulle, drôle de bulle hors du temps où il n’existe que la présence d’Oscar, la voix d’Oscar, les yeux d’Oscar…
Oscar veut la tenter. Il propose un marché, passer par la fenêtre une nouvelle fois, en échange de sa bonne conduite pendant le reste de la séance, et elle ne sait pas quoi penser. « Pourquoi pas par la porte ? » demande-t-elle d’une voix blanche. S’il a bien une raison à opposer à cela… D’un côté, on lui crie : ne fais pas ça, de l’autre on lui souffle : pourquoi pas ? C’est une cacophonie incroyable dans son crâne, et au milieu de ce chaos des mots parviennent tout de même à lui monter aux lèvres, lentement, ça lui est difficile d’articuler. « Tu promets ? » Oh non, est-ce que c’est le bon choix, quelle est cette force irrésistible qui l’entraîne sur cette pente. « Et tu viens avec moi, et tu me tiens la main ? » Il ne s’agirait pas qu’il la laisse faire le grand saut toute seule… elle n’a plus peur de la hauteur sous la fenêtre, pas plus qu’elle a jamais craint la vision d’une souris, ayant vécu une bonne partie de sa vie dans une ferme. C’est elle-même qu’elle redoute, en fait. « Oscar, je… je crois que je, que je suis… pas complètement… désintéressée. » Ce mot final, il sonne comme un gros mot à ses oreilles.



_________________
and in the end - the love you take is equal to the love you make.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Oscar Kidd
-- HERE COMES TROUBLE --
Oscar Kidd

PERSONNAGE
i dwell in possibility (oscar) - Page 2 UYFHtbw2_o

LITTLE TALKS : 4362
PSEUDO : blue, Angie
AVATAR : Jack O'Connell
CREDITS : mrs.chaplin (avatar)
ALTER-EGO : Tristan, Amelia, et bébé Joe
ÂGE : 33
QUARTIER : willow street (#140)
MÉTIER : le facteur n'est pas passé...
COEUR : pour qui n'en voudra pas
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 18:26

Ainsi donc, le Kidd a de la peine et tout est de la faute à Katey. C'est ce que croit cette dernière. Bizarre, il lui semble pourtant être de bonne humeur... et c'est grâce à Katey. Est-ce qu'il serait tenté de prétendre un air chagriné pour lui donner raison ? Lui donner raison en tournant une énième situation en dérision. Non, cette fois-ci, il reste très sérieux sur son manque de sérieux.
- Mieux que ça ? Franchement, j'vois pas c'que y'a de mieux que d'se payer la tête des copains. Des copains oui, parce que si tout le monde ne s'entend pas avec lui, lui s'entend bien avec tout le monde. Passées sous silence donc, les excuses de la demoiselle. Pas que c'est une évidence à son humble avis, mais plutôt l'inverse : ils ne sont pas branchés sur la même longueur d'ondes, souvent, et c'est bien distrayant. Qui d'autre que la Swanson aurait eu l'idée de lui faire passer la porte de l'Église ? Et le voilà à présent qui s'efforce de se faufiler dans un bout de vêtement.
- Bien, bien... Ça doit être un jean de meuf ça, j'ai pas bien la place pour les demoiselles. Et le disant, il glisse une main à son entrejambe pour tenter de s'y faire, de la place. Si c'est pas une belle preuve de leur familiarité ça : il ne se gêne pas pour se mettre à l'aise en sa compagnie. Comme deux potes ? Non, c'est pas tout à fait ça, mais il y a définitivement quelque chose, un petit quelque chose sur lequel il ne cherche pas à mettre le doigt – et c'est suffisamment rare pour être souligné. D'ailleurs, Katey se rapproche et ravit de nouveau toute son attention. L'idiot semble bien songeur d'un coup. Un peu trop même ?
- Tu sais quoi ? Je crois bien que t'as raison... Tu veux qu'on leur en parle ? Qu'on mette les choses au clair ? Leur petite réunion est faite pour ça il paraît, parler, et ça pourrait être drôle que de dire tout haut ce qu'ils pensent tout bas (drôlement embarrassant). Et Katey dans tout ça ? Il ne peut nier une part de responsabilité à cette présente ambiguïté, il l'a cherché, il l'a trouvé. La souris par contre, ils ne l'ont pas cherché, et ne l'ont pas trouvé. Jerry vient de gagner quelques heures – jours – de sursis. La Swanson n'a pas le droit à autant avec les bêtises du facteur.
- Bah... parce qu'on le fait déjà tout le temps. Passer par des portes. Alors que repasser par la fenêtre de l'Église, ça, c'est une perspective bien plus tentante. Il promet d'être sage au moins ? Une main se dresse à la hauteur de sa tête.
- Croix de bois, croix de fer. Si je mens je vais en enfer. Merde. J'ai le droit de dire ça ? Il ne l'a même pas fait exprès. Pas sûr que ça rende sa promesse véritable non plus. Heureusement, les requêtes suivantes sont bien plus raisonnables : à peine le mentionne-t-elle, qu'il s'empare de sa main.
- Évidemment. Évidemment qu'il va s'empresser d'obtempérer à tout avant qu'elle ne change d'avis. Si ce n'était que de lui, ils crapahuteraient déjà là-haut, mais faut croire qu'il y a bien plus courageux que de sauter par la fenêtre, et c'est Katey qui l'a, ce courage-là. De mettre des mots sur ce qu'il ne voit pas. De là à dire qu'il l'ignore...
- Désintéressée de quoi ? Les mots sortent spontanément de sa bouche. Il lui retourne la balle sans réfléchir, et puis, il réfléchit. Pas longtemps cependant, lorsque Joseph a un timing des plus parfaits (c'est faux).
- Tout va bien Katey ? Le vieil homme s'invite, après avoir toqué à la porte entrouverte. Mais sinon, il sait qu'il est présent aussi ? Son prénom à lui c'est Oscar. O-s-c-a-r. Alors pourquoi il ne lui demande pas si ça va à lui aussi ? Et impossible de croiser ce regard soucieux qui n'en a que pour la blonde. Peut-être que s'il se met à faire la roue tout en chantant la traviata, il lui prêtera enfin attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: i dwell in possibility (oscar) i dwell in possibility (oscar) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

i dwell in possibility (oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» (OSCAR) just Kiddin'
» (m/libre) OSCAR ISAAC
» TRISTAN + OSCAR + AMELIA + JOE / why so serious ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: Community church
-
Sauter vers: