AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription SOS estival [Jayden] 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) SOS estival [Jayden] 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum SOS estival [Jayden] 3118605328
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

SOS estival [Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyLun 31 Juil - 11:26

La vie était bizarrement faite. Alors que les jours s'étiraient paresseusement sous le soleil de plomb de l'été, tout s'était soudainement précipité 48 heures plus tôt. Et par un simple appel d'Ariel qui lui avait demandé un petit service. Quoiqu'il n'était pas sûr que prêter sa tête -apparemment les cheveux roses étant l'élément essentiel- à une photo subversive puisse être considéré comme un "petit service". Mais la copine d'Ariel avait besoin de faire le buzz pour faire décoller sa carrière de photographe et elle n'avait rien trouvé de mieux comme sujet que la cause LGBT. Il avait fini par accepter en imposant ses conditions, et donc la teneur de la photo. Après tout, il avait toujours dit qu'il monterait sur le dos du taureau de Wall Street, et quoi de mieux que de le faire debout sur celui-ci avec un drapeau arc-en-ciel en étendard derrière soi ? Il allait sans dire que la copine avait tout de suite adoré l'idée.

Et ça ne s'était pas arrêté là puisque moins d'une demi-heure après, c'était Will qui l'appelait pour lui signifier qu'il avait fait écouter quelques-uns de ses morceaux à un de ses amis, propriétaire du Pete’s Candy Store à Brooklyn, une des meilleures salles de concert à New York soutenant les artistes indépendants. Ils lui avaient apparemment fait de la place pour qu'il vienne s'y produire... Parce qu'avec le nom de la salle, c'était soi-disant prédestiné... Will n'était jamais à court d'arguments et il y avait plutôt intérêt à être d'accord avec lui. Comme celui-ci se plaisait à répéter, il ne travaillait pas dans le vide. Chose somme toute assez logique. Il en était donc à intégrer ces deux événements d'importance dans sa petite vie tranquille lorsqu'il s'était rendu compte qu'il avait un message non lu de la veille... D'un label, qui après avoir écouté sa maquette cherchait à le rencontrer...

Depuis, il était dans une sorte d'état second. Il assurait ses obligations, la livraison de légumes au Point, ses rendez-vous au Black'Art, et bien sûr les corvées de la ferme mais son esprit était ailleurs, à New-York. Tout en essayant de ne pas trop penser à Castiel... Puisque quelle était l'importance que celui-ci puisse s'y trouver ou pas ? C'est qu'il avait bien assez à faire avec son inquiétude de laisser ses parents seuls, sans surveillance... Et si la Rose en profitait pour sortir au grand jour des informations sur leur famille ? Ce n'était certainement pas Pete qui allait les empêcher de commettre l'irréparable... 48 heures donc qu'il ne dormait plus, jusqu'à ce qu'il se décide à faire appel à Jayden. Et c'était bien pour cela qu'il se trouvait ici aujourd'hui à se demander comment il allait pouvoir lui expliquer les choses sans passer pour le paranoïaque de service... Et comme la vie était bizarrement faite (bis), le lieu de rendez-vous s'était naturellement porté sur la rivière vu la chappe de chaleur qui s'était abattue sur Redwood. Au même endroit où ils s'étaient donnés rendez-vous avec Hailee pour programmer leur enquête sur la Rose... Et il préférait y voir un bon signe !

Il tenta donc de faire bonne figure lorsqu'il vit Pete réagir à un bruit de moteur, même si "réagir" était un bien grand mot pour le fait de simplement relever la tête de la touffe d'herbe qu'il essayait de... manger ? Alors qu'il était censé profiter de la vaste étendue herbeuse pour se dégourdir les pattes ! "Moana arrive Pete, tu vas pouvoir bouger un peu..." D'autant que Moana adorait l'eau et qu'il ne doutait pas que celui-ci ferait un ou deux plongeons au cours de ce pique-nique ! D'ailleurs il se leva du marchepied de son pick-up garé à l'ombre et sur lequel il s'était assis pour se rapprocher de Jayden qui sortait de son véhicule. Flambant neuf. "Hey ! Salut vous deux... Dit donc, joli bolide." Alors qu'il admirait la Lexus avant de rapidement revenir à son pique-nique. "Je te préviens, il n'y a rien de fait "maison". Je ne voulais pas que maman se fasse encore des films donc c'est chips et charcuterie sous-vide." Du moins pour sa part. Restait à voir ce que Jayden avait prévu... Mais l'important n'était pas là alors qu'il posait un regard très sérieux sur Jayden. "En fait... Si je t'ai proposé ce pique-nique, c'est que j'ai un énorme service à te demander. Mais je t'expliquerais tout ça quand on sera installé." Parce que les chiens -en fait, Moana- étaient déjà à courir partout.


Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
SOS estival [Jayden] NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1682
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyLun 31 Juil - 18:39

Le mois de juillet touchait déjà à sa fin. À croire que je perdais toute notion du temps ! Il faut dire que la reprise au Point, la soirée pour fêter mes résultats glorieux et d’autres événements m’avait bien occupé tandis que le tourisme battait son plein à Redwood. Rien de tel que l’été pour métamorphoser cette commune paumée en destination à la mode ! Bref, je venais de me réveiller d’une longue nuit de sommeil lorsque je découvris un message m’invitant à un pique-nique en compagnie de Peter. Eh ben ! Celui-ci avait retenu mon jour de congé ou le hasard faisait bien les choses. Après avoir répondu positivement à son invitation, je m’étais empressé de nous préparer un dessert simple mais frais (soit une tarte aux pommes) puis avais filé sous la douche. Un débardeur mauve sur le dos et un short beige pour un minimum de pudeur, je partis jusqu’au lieu de rendez-vous sans oublier d’emmener le Golden avec moi. Opportunité parfaite pour le laisser se dégourdir les pattes ! Dès que nous arrivâmes sur place, la remarque de mon interlocuteur me fit pouffer. Castiel était incroyable. M’offrir un véhicule pareil par pure bonté d’âme… J’avais conscience qu’il roulait sur l’or et que ce qui constituerait un gouffre financier pour moi était à peine perceptible pour lui mais je n'avais pu me retenir de l’engueuler en découvrant mon cadeau. Peine perdue. J’usais inutilement de ma salive à chaque fois que je lui rappelais qu’il n’était pas forcé de m’acheter quoique ce soit afin de préserver notre amitié. Il faisait toujours la sourde oreille et dépensait à tout-va. Une bataille impossible à remporter en somme !

- C’est pour mieux séduire les touristes, répondis-je en adoptant un faux air de Don Juan.

À peine avais-je verrouillé la Lexus que Moana se précipitait déjà sur le fils Black pour le saluer sans manquer, bien sûr, de venir embêter son partenaire canin de jeu préféré. Dommage qu’il fût toujours aussi complexe de motiver le carlin ! Sacrée pair ! Je ne leur prêtais pas intention davantage puisque je dus tendre l’oreille vers les propos du tatoueur qui rappelait les espoirs désespérés de sa mère. Elle ne lâcherait jamais le morceau c’était sûr !

- Parce que le menu chips et charcuterie ne te paraît pas romantique ?

Je ris puis lui fis la bise en guise de bonjour. Heureusement que nous avions de quoi boire car un tel repas risquait de nous assoiffer (en particulier avec cette température frôlant l’indécence) ! Je déposai au sol mon sac contenant le dessert puis commençai à dresser notre « camp » alors que le brun mentionnait un « énorme service » à me demander. Suspicieux tout ça ! Je le fixai en fronçant les sourcils de manière exagérée avant d’opter pour l’angle de la Drama Queen que j’aimais tant.

- Et moi qui pensais que je t’avais manqué… Tu me blesses.

La nappe installée, je m’assis en tailleur tout en aidant le musicien à y répartir la nourriture. Un coup d’œil vers la rivière où mon gosse s’amusait déjà me donna une folle envie de le rejoindre. Plus tard, peut-être. Toutefois, je ne pouvais pas taire cette éventualité plus longtemps.

- Quand on aura terminé et que tu m’auras révélé que tu es un super-héros ayant besoin d’un coup de main, ça te dira de piquer une tête ? On crève de chaud ces derniers jours bon sang.

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyMer 9 Aoû - 8:17

Séduire le touriste ? Heureusement que ses parents n'en avaient pas eu l'idée ! Parce qu'ils auraient été bien capable de s'endetter pour lui offrir le "sésame" vers un possible futur mariage tant appelé de leurs vœux ! "Et ça fonctionne ?" Il en pouffait de rire tout en bataillant avec Moana pour rester debout sur ses deux jambes, alors qu'il posait la question particulièrement idiote. D'autant qu'en bon touriste gars du crû, il venait tout de même de répondre lui-même à la question ! Mais il fallait bien avouer que le véhicule avait fière allure à côté de son vieux pick-up qu'il n'échangerait pour rien au monde.

Moana ayant filé droit sur Pete -et il lui souhaitait bonne chance pour parvenir à le faire bouger, quoi que celui-ci était apparemment ravi de le retrouver- il alla aider Jayden à l'installation de leur coin repas. Tout en s'excusant de la simplicité du menu. Rien de bien grandiose, et surtout rien de préparé "maison". Et certainement un crève-cœur pour le grand cuisinier qu'était Jayden. Mais lui n'était pas cuisinier, et il n'en avait surtout pas avisé sa mère... "Un menu juste parfait pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai choisi. Et parce que je ne voulais pas que ma mère ait vent de notre petit pique-nique. Elle aurait trouvé ça tellement romantique... Et il n'était pas question qu'elle s'imagine quoi que ce soit !" Il avait déjà bien assez à faire avec les regrets éternels de ses parents sur leur relation passée, eux qui avaient vu en Jayden leur gendre idéal. Pour se féliciter d'autant plus de savoir sa mère à des kilomètres de là lorsqu'il avoua en souriant, face aux allégations si peu exagérées de Jayden... "Tu m'as manqué. Tu veux un bisou pour preuve ?" Alors qu'il battait des cils de façon totalement ridicule tout en riant de ses propres bêtises. Mais faire des âneries avec Jayden avait toujours été et continuait à être tellement facile...

Et surtout, ça retardait un peu le moment où il faudrait faire part de ses angoisses existentielles, alors même qu'il recadrait les choses. "Alors, je sais que ça va être compliqué pour toi mais je te dois la vérité et... Il faut que tu saches que... Je ne suis pas un super héros, désolé. Mais j'ai besoin d'un coup de main sur ce coup-là, oui." Et là, il n'était plus question de rire, c'était du sérieux. Il prit cependant le temps de sortir du sac les paquets de chips -goût barbecue, c'était les meilleures !- et les emballages sous-vide de charcuterie avec le gros pot de cornichons faits maison pour le coup. "C'est au sujet de mes parents." Ce qui semblait assez logique, ça ne pouvait de toute façon que les concerner eux. "Je vais devoir partir quelques jours, deux jours, trois jours grand max, à New-York. Et j'aurais aucun moyen de savoir ce qui se passe ici. Alors j'aurais besoin que tu me tiennes au courant s'il y a la moindre chose qui sort ou qui se passe au sujet de la Rose... C'est important !" Il ne serait pas là et il était rongé par l'idée qu'ils puissent croire qu'il avait maintenant sa vie professionnelle à New-York et qu'ils ne leur était donc plus nécessaire... "S'il y a notre nom qui sort quelque part ou si tu entends quelque chose... Ce genre de trucs. Je lâcherais tout et je rentrerais tout de suite mais il ne faudra pas les lâcher, le temps que je revienne. Surtout mon père... Tu pourras faire ça ?" C'était un grand service qu'il lui demandait là mais il ne pouvait demander ça qu'à Jayden. Ou peut-être à Castiel mais celui-ci avait déjà bien assez à faire pour gérer... tout ce qu'il avait à gérer, et il n'était pas question d'obliger celui-ci à utiliser son garde du corps pour ses parents. "C'est juste   l'histoire de trois jours grand maximum et je ne resterai pas une heure de plus que nécessaire à New-York." Bien que tout pourrait être fait en deux jours mais il préférait prévoir large au cas où un rendez-vous s'éterniserait ou qu'il lui faudrait décaler quelque chose...

Et s'il avait totalement zappé la future baignade évoquée par Jayden, il avait aussi perdu toute notion de la réalité. A commencer par les emballages de charcuterie qu'il ouvrait et la soudaine fusée ?! que fut Pete lorsqu'il atterrit au milieu desdits emballages pour voler leur précieux contenu. "Pete ! Non ! Mais comment il fait pour être aussi rapide lui qui se bouge jamais ?!" Alors que Moana semblait rester comme abasourdi devant le bazar que mettait Pete à lui tout seul...


Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
SOS estival [Jayden] NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1682
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptySam 19 Aoû - 22:50

Je grimaçai avec amusement en guise de réponse quant à l’attraction qu’exerçait mon nouveau bolide sur les touristes. Pour l’instant, je ne pouvais pas prétendre avoir enchaîné ! Je mettais pourtant promis de m’ancrer dans le présent davantage et de saisir les opportunités suite à notre rupture mais force était de constater que j’étais foutu. Incapable d’installer une application qui me permettrait de m’amuser un peu par exemple. À croire que j’étais un romantique bien trop maladif pour me contenter d’un passage express sous des draps d’inconnus. À l’heure actuelle, la question ne se posait pas de toute manière. Je ne me trouvais ni en présence d’un étranger, ni susceptible de glisser dénudé sur mon interlocuteur. En théorie du moins puisque celui-ci me proposa un bisou. Ok, cela était prononcé sur un ton humoristique donc je n’avais rien à en attendre ! Cependant, je vis-là l’opportunité idéale pour le taquiner.

- T’as intérêt à t’appliquer. Ta sincérité sera mesurée à l’application que tu mets à l’ouvrage !

J’aimais parler comme un petit vieux parfois. Je ris avant de m’« attrister » en apprenant la terrible vérité : Peter n’était pas un super-héros. Qui l’aurait cru ? Lui qui était si mystérieux, si baraqué et discret ! Oui, en plus d’être parfois chiant, je maîtrisais aussi l’art de l’ironie à la perfection. Ce fut néanmoins avec attention que je bus ses paroles suivantes qui se révélaient être d’un tout autre registre. Adieu la légèreté chaleureuse pour l’angoisse dramatique ! Je supposais que son voyage se justifiait par le succès de sa demo mais il était complexe de s’égosiller de joie pour lui lorsque le service demandé se révélait aussi capital. Seulement suggéré, je compris que mon rôle serait de m’assurer qu’aucune tentative ne soit commise de la part de ses parents en son absence. En particulier si la Rose se réveillait pile durant ce laps de temps. Comment le timing pourrait être si mauvais après avoir été épargnés pendant près de quarante ans ? Néanmoins, je devais accepter ne serait-ce que pour lui tranquilliser l’esprit. Qu’une telle mission me soit confiée en disait plus que n’importe quels mots sur ses sentiments (même platoniques) à mon égard.

- Bien sûr que tu peux compter sur moi. Vous êtes comme ma seconde famille ! lui rappelai-je en posant ma main sur son épaule. Je les surveillerai. Tu peux dormir tranquille.

Mots destinés à le rassurer puisque je ne possédais pas le don de clairvoyance. Comment pourrais-je savoir si la secte comptait s’en prendre à eux ? J’avais beau avoir été mis dans la confidence depuis maintenant une éternité, que le tatoueur soit toujours forcé de sacrifier sa tranquillité d’esprit dès qu’il s’éloignait me brisait le cœur. Par précaution, j’ajoutai malgré tout :

- Est-ce que tu as des raisons d’être particulièrement sur tes gardes ? Il s’est passé quelque-chose ?

Le sujet ne put pas être longuement approfondi car le carlin se précipita comme un goinfre sur une partie de notre déjeuner. Celui-ci s’était déjà lâché sur plusieurs tranches de charcuterie avant que l’un de nous n’ait le temps de réagir. Un vrai désastre ! Partagé entre fou rire et pseudo panique, j’assistai à ce massacre ingérable tandis que son maître tentait désespérément de reprendre le contrôle sur la situation. J’ordonnai à Moana de ne pas pouvoir afin de ne pas en rajouter une couche puis attendis que la situation se calme.

- Au pire on mangera de l’herbe…, conclus-je tout en déterminant l’étendue des dégâts visuellement.

Ce chien était si imprévisible ! À tel point que je mettais déjà interrogé sur la quantité de neurones fonctionnels dans sa mini-caboche. Il avait au moins eu l’avantage de nous distraire après une discussion compliquée. Merci !

- Tu l’emmènes avec toi à New York ? Il pourrait t’aider à manger gratuitement.

Pete : voleur de nourriture hautement recherché par les forces de l’Ordre ! J’en poufferai presque en l’imaginant chaparder une tonne de produits alimentaires. Tout en tentant de remettre de l’ordre sur notre nappe, je repris.

- D’ailleurs c’est quoi cette histoire ? Tu rencontres une maison de disque ? cherchai-je à approfondir avec une lueur d’excitation dans le regard.

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyLun 21 Aoû - 18:15

Allons bon, voilà qu'il allait devoir lui faire un bisou maintenant. Et un bisou convaincant ! Et là, une idée complètement folle lui traversa l'esprit. Seulement... C'était une très mauvaise idée. Très, très mauvaise. Et puis, il se refusait de jouer avec Jayden, ils avaient déjà bien assez souffert tous les deux. Mais il était apparemment plus que temps qu'il se trouve quelqu'un, le célibat ne lui réussissait décidément pas. Et comme souvent dans leurs interactions avec Jayden, tout se termina en jeu. Il agrippa ses épaules pour appliquer ses lèvres sur sa joue pour un long et très appuyé bisou. Et alors qu'il allait le relâcher après une longue minute, il lui donna un coup de langue bien baveux... "Le bisou de la limace ! Ma mère faisait ça quand elle arrivait à m'attraper après que je lui ai refusé un câlin. Et c'était juste... Dégoûtant !" Il en riait aux éclats plutôt satisfait de sa petite manœuvre mais il savait à quel point la sensation était juste horrible pour l'avoir trop de fois vécu lors de son enfance. Et il ne se rappelait plus le nombre de choses qu'il avait renversées et/ou cassées en tentant désespérément de fuir les bras maternels... Et ses terribles représailles pour câlin refusé !

Seulement les bons souvenirs s'estompèrent rapidement face à la situation actuelle. Son prochain départ pour New-York le temps de deux ou trois jours grand maximum, mais deux ou trois jours où il ne serait pas là, et surtout sans possibilité d'intervenir rapidement en cas de nécessité. Et c'était bien ce dernier point qui l'angoissait tout particulièrement. Jayden lui avait donc semble la solution idéale alors qu'à son plus grand soulagement celui-ci acceptait sa "mission". "Merci, Jayden. Merci. Tu peux pas savoir à quel point ça me rassure, et je te promets que ce sera juste pour deux ou trois jours, le temps de mes rendez-vous et de rentrer." Ce n'était pourtant pas la première fois qu'il partait pour quelques jours mais il avait alors toujours eu la possibilité de tout lâcher pour rentrer si nécessaire. Alors que là... Il n'en savait rien. Bien qu'en toute honnêteté, il aurait sans doute pu aussi le faire mais... Ca concernait sa musique...

Et puis la question tomba. Ce qui semblait logique après tout mais... Qu'était-il censé répondre à ça ? Mentir sur un ton rassurant avec un sourire qui aurait toutes les chances de sonner faux ? Ou faire le tri entre ce qu'il pouvait dire et ce qu'il préférait garder pour lui, histoire de préserver au mieux la sécurité autour du document donné par Hailee... Le temps qu'il y réfléchisse -bien trop de temps !- il aurait été totalement saugrenu de prétendre qu'il n'y avait rien. Son silence et son hésitation avaient en fait parlé pour lui. Il lui fallut d'ailleurs encore quelques secondes pour secouer affirmativement la tête, ne se sentant pas capable de faire confiance à sa voix. Et pourtant, il allait bien falloir expliquer maintenant... "Est-ce que tu auras déjà entendu parler d'un couple nommé John et Daisy ? Je ne connais pas leur nom de famille, juste leur prénom mais ils avaient de l'argent, assez pour payer les frais d'hôpital sur plusieurs mois. Et ils sont partis de Redwood avant le suicide collectif... Ils seraient donc toujours vivants ?" C'était lancé au petit bonheur la chance sans avoir la moindre certitude que Jayden pourrait lui répondre. Parce que c'était tellement vague comme description... "Je devrais peut-être regarder dans les vieux numéros de l'Echo, il y aurait peut-être quelque chose..." Pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ? Il devait en parler à Hailee !

Ce fut ce moment-là que choisit Pete pour sauter sur les barquettes de charcuterie qu'il ouvrait par automatisme, la tête pas vraiment à ce qu'il faisait. Mais face au chaos ambiant provoqué par le carlin, il revint bien vite à la réalité ! "Pete ! Mais c'est pas possible, allez bouge-toi de là !" Quant à manger de l'herbe, euh... Non ? "Au pire, on a toujours les chips... Et non, je ne l'emmène pas avec moi ! J'aurais bien voulu mais ça va être trop compliqué avec la séance photo pour la copine d'Ariel, le rendez-vous chez le label et... Le concert." Souriant de toutes ses dents, il poursuivit surexcité. "Je vais jouer ma musique à New-York ! Tu te rends compte ?! C'est juste... fou. Ok, je serais qu'un artiste parmi d'autres mais c'est... New-York !" Et c'était bien pour ce concert qu'il ne pourrait pas rentrer à la moindre alerte. Parce que Will s'était investi pour lui offrir cela et il ne pouvait pas se permettre de tout faire foirer. "Will est décidément génial ! Bon, pas du genre facile à contenter mais juste génial. Castiel a vraiment visé juste en me le présentant !" Mais aurait-il pu en être autrement avec Castiel ? Toujours à faire ce qu'il fallait au moment où il le fallait pour les autres... Et il se demanda bien si quelqu'un était là pour en faire de même pour lui...


Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
SOS estival [Jayden] NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1682
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyLun 4 Sep - 20:53

Nous avions dépassé la période où la romance était omniprésente. En guise de preuve, Peter choisit de tourner une excuse parfaite pour un baiser en farce totalement décalée. Je me retrouvais ainsi avec une joue baveuse suite à un lèchement rappelant les témoignages d’affection de Moana. Je lui claquai la cuisse tout en m’essuyant avec mon bras gauche, lâchant quelques injures à prendre au second degré. Nous chamailler de la sorte n’avait rien d’inhabituel ! Plus rien ne nous touchait en plein cœur. Tristement, cette ambiance très décontractée s’assombrit lorsqu’une mission me fut confiée : celle de protéger ses parents lors de son absence pour la Grosse Pomme. Je ne parvins pas à obtenir des renseignements supplémentaires. Son silence fit toutefois office de réponse claire : quelque chose était arrivé mais il ne trouvait pas encore la force de m’en parler. À moins qu’il crût me protéger en se taisant ? Je ne me risquai pas à le forcer à la confession. À quoi bon ? Ce n’était pas ma place et cela devait venir de lui. Inutile de le brusquer. Probablement me fournissait-il un indice en mentionnant deux individus dénommés John et Daisy mais rien ne tilta dans ma caboche. Je me contentai donc de hocher la tête de droit à gauche, désolé de n’être d’aucune utilité. Le fils Black semblait parler davantage à lui-même de toute manière tandis qu’il se persuadait de l’utilité de jouer au détective ! Dans quoi allait-il encore se fourrer ?

- Nous ne sommes pas originaires d’ici. Je ne connais pas grand-chose des habitants d’avant, avouais-je tout en ayant conscience que notre différence d’âge n’aidait pas non plus. Pourquoi tu les recherches ?

Car oui, sans vouloir forcer, je tenais tout de même à comprendre d’où sortaient ces deux prénoms. Pour quelle raison les connaitrai-je ? Je m’étais toujours montré réfractaire aux rumeurs à propos de la secte, y prêtant seulement attention lorsque le sujet tombait sur le tapis via quelqu’un d’autre que moi. Sûrement aurais-je dû m’y intéresser depuis longtemps mais, dès que je comptais m’y atteler, un événement dans ma vie me distrayait. Comme avec Pete ! En effet, alors que je commençais à activer mes méninges, ce dernier se précipita sur la charcuterie qu’il dévora avec voracité. Avant-même que nous ayons eu le temps de réagir, une bonne partie de la nourriture était déjà avalée. Comment pouvait-il tant se goinfrer sans être malade ? Heureusement, son maître réussit à l’interrompre rapidement, diminuant les dégâts. En comparaison, mon Golden était bien sage à contempler la scène avec curiosité, la tête légèrement inclinée de consternation. Mais puisqu’une mauvaise nouvelle est parfois suivie par une excellente…

- Un concert ? T’es sérieux ? m’exclamai-je avec un grand sourire. Et tu as attendu tout ce temps pour me le dire ? Je ne peux même pas venir t’applaudir ni quoique ce soit !

Nous sommes d’accords que cela constitue une véritable trahison, pas vrai ? « Will. » Encore un prénom qui ne me disait rien ! Décidément, j’étais sur le banc de touche depuis un moment le concernant… Comment pouvais-je louper tant d’événements ? Paris avait peut-être causé plus de dommages que perçu en premier coup d’œil.

- Ce type c’est ton manager ? Le concert va durer combien de temps ? Ce sera où ? J’ai trop de questions, je veux tout savoir !

J’étais vraiment très heureux pour lui qui en avait tant bavé pour arriver jusqu’ici. Bien sûr, le coup de pouce de Castiel avait grandement aidé mais cela ne retirait rien au talent de mon interlocuteur dont les mélodies et autres créations m’avaient toujours épaté. Nos passages ensemble derrière le piano étaient toujours magiques grâce à son talent, à cette manière que nous avions de nous pousser mutuellement à ne rien relâcher et à progresser.

- Est-ce que ça veut dire que tu vas faire carrière dans la musique maintenant ?

La perspective de le voir quitter Redwood me brisait le cœur plus que j’osai l’afficher. Malgré tout, je doutais que cela se produise à cause des affaires non-résolues avec la Rose…

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyDim 10 Sep - 9:45

Les représailles quant à son bisou pour le moins baveux, ne se firent pas attendre ! Une claque sonore sur la cuisse et un cri indigné -tout aussi bruyant- plus tard, il se retrouva à rire de leurs bêtises. Tout en appréciant le fait de pouvoir être là à rire avec Jayden, à milles lieues de leurs sempiternelles ayant menées à leur rupture... Même si celle-ci n'avait pas tout résolu. A commencer par ses difficultés à lui parler de la Rose sachant à quel point il s'en désintéressait. Et en vérité, il le comprenait puisque Jayden avait eu la chance de ne pas être impacté par celle-ci, pourquoi irait-il chercher sciemment les ennuis ? Il avait bien raison de mener sa vie loin de tout cela... Au contraire de lui qui avait finalement opté pour la confrontation avec ce passé si douloureux pour sa famille. Même s'il ne pourrait dans les faits se confronter qu'à ce qu'il pourrait trouver ! C'est-à-dire pas grand-chose pour le moment. Juste deux prénoms et beaucoup de suppositions qu'il lui fallait vérifier une à une. "Parce que ce sont eux qui auraient financés les frais d'hôpital lors de ma naissance. Je leur dois en quelque sorte la vie." En fait, il leur devait bien davantage que sa simple survie puisque ses parents avaient pu garder la ferme qui représentait tout pour eux, à commencer part leur lieu de vie et de travail. En vérité, les Black devait tout à la secte. Et il n'était guère étonnant que cette idée horripile tant son père !

Il n'y avait en tout cas rien de tel qu'une secte locale pour plomber une ambiance... Mais il pouvait toujours compter sur le gouffre sans fond qu'était Pete pour les ramener au moment présent ! C'est qu'il n'avait pas pensé au problème que poserait la charcuterie à hauteur de truffe du carlin... Du moins avant que la catastrophe n'arrive. Ce qui eut l'avantage de leur faire changer totalement de sujet. Et quel sujet ! Un rendez-vous chez un label et un concert à New-York... Il avait encore du mal à réaliser tant les choses lui étaient tombées dessus soudainement. "Ouais, sérieux..." Et dit à voix haute comme ça, ça rendait les choses incroyablement réelles. "Mais t'emballe pas, je ne serais qu'un artiste au milieu de tas d'autres. C'est une scène pour lancer les artistes, et faire en quelque sorte le tri." Mais c'était surtout indépendant de ces fichus labels auxquels il fallait tant plaire. C'était donc une vraie chance que lui offrait Will, il en avait bien conscience. Et il n'était guère étonnant que Jayden ait tout de suite pensé à un manager, même si c'était loin d'être le cas ! "Non, Will c'est le propriétaire du meilleur studio d'enregistrement existant sur la côte Est ! C'est Castiel qui m'a présenté à lui pour faire ma maquette, et je suppose que c'est pour ça qu'il s'occupe de moi comme ça. En plus du fait qu'il trouve mes chansons intéressantes..." Davantage d'ailleurs pour sa musique que pour ses relations avec Castiel parce que Will ne semblait pas être homme à se laisser dicter sa conduite. Même par Castiel DeWitt ! Chose qui avait de quoi le laisser admiratif tant il était sûr que Castiel pourrait lui faire faire n'importe quoi si celui-ci en venait seulement à poser ses orbes bien trop bleues sur lui... Il était juste irrécupérable.

Et s'il soupira longuement à cette idée, Jayden par ses questions l'obligea à revenir à l'instant présent. Ce qui n'était pas plus mal ! "Si on m'en offre la possibilité, oui. Mais pas à n'importe quelles conditions et c'est ce qui risque de coincer. Pas tant sur le salaire, ça je m'en fiche mais ça fait 20 ans que je travaille mes musiques et je ne veux pas qu'on touche à ma production, même si ça doit être pour coller à l'air du temps, entrer dans un style précis, ou je ne sais quoi." C'est que l'industrie de la musique portait bien son nom, c'était avant tout une industrie. Avec un chiffre d'affaire à réaliser et des objectifs à atteindre. Les labels ne travaillaient certainement pas pour la gloire ! Mais le second problème était plus important encore, même si ça ne restait que de la logistique. "Et puis surtout, je veux pouvoir rentrer à Redwood le plus régulièrement possible. Pour mes parents. Il y a l'aéroport à Burlington, ce serait donc techniquement jouable mais encore faut-il qu'ils acceptent de négocier les choses avec moi." Ce qui n'était pas gagné d'avance puisque après tout, il n'était attendu par personne. Mais il avait pour lui, le fait de pouvoir leur aligner trois voire quatre albums immédiatement, avec leur lot de succès ? Enfin, d'après Will... "C'est pour ça que ce concert est important, c'est avant tout du marketing. Je ne garde qu'une chanson jouée sur la maquette, le reste sera encore de la nouveauté, du moins pour eux. Le challenge résidera surtout à imprimer mon univers sur une scène ressemblant à un hall d'accueil, vu le nombre de passages différents qu'il va y avoir. Il faut que je marque les esprits et qu'on ne retienne que ma présence. Je ne peux pas me permettre de me reposer que sur mon seul talent." Du moins pas sans un sacré travail derrière pour s'assurer que le "bon" ne se transforme en "exceptionnel".

Et ça faisait des jours qu'il bossait dessus, au point que parfois ses croquis de tatouage ne deviennent sur son carnet, des scènes illuminées. C'était d'ailleurs ainsi qu'il avait trouvé, par association d'idées entre son feutre noir et la veuve noire qu'il était censé représenter pour une cliente... Ce fut donc avec un petit sourire assez satisfait de lui qu'il expliqua. "Je vais projeter derrière moi, sur une de mes chansons, un fond où on verra l'ombre de plusieurs araignées en mouvement... Ca ne demande pas beaucoup de matériel mais ça devrait produire son petit effet. Surtout vu le thème de la chanson !" C'est qu'il avait maintenant l'expérience de son passage sur une scène lors de la Pride Day, avec une base de ce qu'il devait absolument améliorer s'il voulait se démarquer face à des musiciens aussi bons que Bailey.


Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
SOS estival [Jayden] NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1682
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptyMar 10 Oct - 15:51

Après ce court chapitre autour de la Rose, je ne pus lui promettre qu’une chose : l’informer de la moindre découverte potentielle concernant le couple précédemment cité. Pourquoi tomberais-je par hasard là-dessus ? Aucune idée. Les chances étaient minces – pour ne pas dire inexistantes. Aussi dévoué étais-je, je ne comptais pas me prendre pour Sherlock Holmes en menant ma petite enquête qui ne pourrait que m’attirer des ennuis. Des gros ennuis par-dessus le marché. Il ne manquerait plus que je me mêle aux affaires de cette secte ! Allez savoir quelles en seraient les conséquences ! Je tenais à assurer la sécurité de mes proches plus que de fouiner un passé obscur dont je ne tirerai probablement rien. De toute manière, nous fûmes interrompus par le carlin qui avait bien plus en commun avec un estomac sur pattes qu’un chien, faisant ensuite dériver la conversation sur un événement que mon interlocuteur m’avait caché jusque-là : un concert dont il serait l’artiste ! J’étais vert de ne pas avoir été tenu au courant plus rapidement puisqu’il me serait impossible de me libérer afin de me joindre aux spectateurs. À moins que le hasard ferait que la date tomberait lors d’un de mes jours de repos ? Il me faudrait vérifier mon planning à la maison. Je pourrais toujours embarquer ses parents pour lui faire une belle surprise !

Je l’écoutai me présenter la représentation. S’il tentait désespérément de paraître sobre et de contenir son excitation, j’étais persuadé qu’un feu d’artifice grondait bruyamment en lui. Le nom de Castiel ne tarda pas à « poper » dans la conversation – mais comment s’en étonner ? – et j’en appris davantage sur ce fameux « Will ». À entendre le fils Black, les étoiles s’alignaient enfin pour lui et sa carrière musicale. Ma joie à son égard serait si intense dans le cas où il parvenait à se faire en nom sur la scène ! Un univers si éloigné de la campagne redwoodienne. Bien sûr, cela ne se ferait pas sans conditions de la part de Peter qui me les cita, sans grande surprise. Sachant pertinemment que le brun refusait de s’éloigner de ses parents bien longtemps, cela rendait amenuisait la perspective d’une tournée mondiale ou même s’attardant à travers les États d’Amérique. Sa famille conservait la priorité et je ne pouvais l’en blâmer vu la nature de ses craintes. Je m’arrêtai d’abord sur un point après avoir avalé une bouché de mon sandwich.

- Il faudrait être un imbécile pour te demander de changer quoique ce soit. Tes titres sont parfaits tels qu’ils sont et puis… Tu es tellement pointilleux et exigeant sur ton propre taf que tu n’as pas besoin qu’on te force la main à corriger quoique ce soit. Tu le fais toi-même.

Et qui d’autre que moi étais mieux placer pour juger de son talent ? Aucune autre personne – aussi loin que je sache du moins – n’avait eu le privilège de jouer autant d’un instrument en sa compagnie. J’avais même eu la chance d’entendre ses morceaux, d’assister à la composition de certains et même de proposer quelques mélodies qu’il avait arrangé à sa sauce pour mon plus grand bonheur. Dans une autre vie, nous aurions formé un excellent groupe. J’en étais certain. Toutefois, au sein de cette réalité, les fourneaux l’avaient emporté sur le monde du spectacle. À croire que nous étions destinés à nous frôler sans jamais réellement nous atteindre lui et moi et ce, aussi bien professionnellement que dans la vie privée.

- Puis en soi, tu touches déjà à pas mal de sonorités.

Je détestais ces labels qui forçaient leurs artistes à prendre une direction qu’ils ne désiraient pas. Cela constituait l’une des pires entraves à la création. Comment être épanouis et motivé si nous ne sommes pas en mesure d’exprimer ce que nous désirons ? Le bon point était que l’artiste en herbe paraissait très déterminé à ne pas se laisser marcher sur les pieds et débordait déjà d’idées, de l’écriture à la mise en scène ! Ce type était fait pour se trouver derrière un micro. Aucun doute. C’était son élément.

- Tu as pensé à inviter Aspen ? Son réseau est devenu immense, elle pourrait te faire une sacrée promo.

S’il comptait marquer les esprits, quoi de mieux qu’une influenceuse de renom pour diffuser son talent à travers les réseaux ? De la sorte, son répertoire ne s’inscrirait pas uniquement chez les observateurs directs. Oui, je voulais qu’il réussisse. Peter méritait d’être bien dans sa peau après quarante années à réprimer ses désirs.

- Tu as l’air pleinement investi. Je suis sûr – non, je sais – que tu vas faire un tabac ! Ils vont t’adorer. Et puis, on ne peut que fondre devant une bouille pareille, ajoutai-je en venant lui pincer la joue entre mon index et mon pouce droits. Tu vas chanter l’une de nos chansons ?

Bon, aucune n’était vraiment « ma » chanson même à moitié mais… Il comprendrait ce que je voulais dire. Il avait tant de titres dans son répertoire pourtant méconnu du public que ses choix de setlist m’intriguait énormément. Et dire que je ne serais sûrement pas aux premières loges pour y assister… En dépit des ombres projetées par les arbres, la chaleur paraissait s’intensifier. Faire du surplace n’était pas à capturer l’air.

- Et pourquoi tu ne répéterais pas un peu le chant en faisant trempette ? Au moins, ça me donnera un aperçu de ce que je vais louper !

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1075
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptySam 25 Nov - 6:54

Les critiques de Jayden étaient précieuses, et pas seulement parce qu'elles étaient élogieuses à l'égard de son travail. Ils avaient fait de la musique ensemble, il l'avait vu composer, reprendre encore et encore ses paroles pour les rendre plus percutantes, plus rythmiques, et il l'avait même guidé dans certains de ses choix. Parce que Jayden était aussi bon musicien que bon cuisinier, et c'était peu dire ! Ils auraient pu former un bon groupe, même juste eux deux, sauf que Jayden se vouait déjà à la cuisine. Et comment aurait-il pu le lui reprocher vu les merveilles gustatives qu'il créait ? Et dont il était d'ailleurs toujours le premier à en profiter dès qu'il le pouvait...

Mais Jayden avait raison, le problème était qu'il touchait à beaucoup de sonorités. Et peut-être même beaucoup trop. "C'est parce que j'ai eu le temps de m'essayer à plein de styles différents. D'après Will, je serais une sorte d'OVNI, le truc pas du tout attendu et un peu ingérable pour une industrie habituée à tout normaliser." Mais pourquoi pas après tout ? Ce n'était que le reflet de ce qu'il était, à savoir un fermier / tatoueur / musicien ! Et l'idée lui plaisait bien alors qu'il en souriait d'anticipation. "Mais tu sais quoi ? J'adore l'idée de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière..." Surtout lorsqu'on connaissait son "amour" -prendre ça avec toute la révulsion du monde !- des fourmis. "Je vais leur en mettre plein la vue et les obliger à faire avec moi. J'ai 20 ans de textes et de musiques devant moi, 20 ans de chansons déjà construites et prêtes à être utilisées, ils ne sauront plus où donner de la tête..." Et pour lui aussi c'était un trop plein alors qu'il tentait de contenir tout ça de façon quelque peu raisonnable. Bon ok, il n'avait pas du tout envie d'être raisonnable alors qu'il se laissait aller à rire face au mirage de cet avenir éblouissant et plein de paillettes qui l'attendait. Mais qui avait dit que les licornes galopant sur les arcs-en-ciel n'existaient pas ?

Enfin, c'était avant que Jayden ne lui sorte la tête des étoiles. Parce que si Castiel n'avait pas été là pour le présenter à Will, jamais il n'aurait réussi seul. Et Aspen faisait définitivement partie de ces personnes qui pouvait faire et défaire les carrières. Mais en tant qu'influenceuse, elle mettait elle aussi sa propre carrière en jeu à chaque nouvelle publication. "Pas avant d'avoir signé avec le label. Imagine qu'elle parle de moi et que finalement, rien ne sort de ce rendez-vous. Elle perdrait en crédibilité." Et c'était justement sa crédibilité qui faisait sa réputation sur les réseaux sociaux. Il n'était donc pas question qu'il joue avec ça. "Par contre si ça marche, j'ai bien l'intention de faire d'Aspen mon média privilégié pour tout ce qui sera annonces. Encore une chose que j'aurais à négocier avec le label..." En vérité, il allait devoir imposer une certaine marge de liberté alors qu'il n'avait rien d'autre qu'un possible mais très aléatoire succès musical à proposer en contrepartie. D'autant qu'il restait le problème de ses parents et il allait devoir trouver une solution un peu plus pérenne que de demander à Jayson de veiller discrètement sur eux. Aussi gentil que celui-ci pouvait être -et Dieu sait qu'il l'était, Jayson était une vraie crème !- il n'avait pas le droit de lui faire porter une telle responsabilité sur les épaules. Sans compter qu'il avait certainement bien autre chose à faire que de s'employer à du parents-sitting !

Et s'il sourit devant les marques d'attentions qui ne les quitteraient certainement jamais, il acquiesça aussi à la question de Jayden. "Je n'ai gardé que deux chansons de la maquette pour élargir mon répertoire, pas tant pour le public que surtout pour les gens du label. Et j'ai pas le droit de foirer ça. C'est pour ça que j'ai invité personne, c'est comme passer un examen ?... Et il y aura des chansons qu'on avait travaillées ensembles, bien sûr ! Parce qu'elles ont un petit côté rassurant, ça me donnera l'impression de ne pas être tout seul sur la scène..." Le sourire qu'il échangea avec Jayden ne pouvait être que complice parce qu'ils en avaient remanié quelques-unes tous les deux ! Et qu'il aurait bien besoin de ce petit boost pour faire face à la pression... Il préféra d'ailleurs passer rapidement à autre chose. "Et d'ailleurs, si je parviens à vendre des albums un jour, tu auras ton nom dessus. Tout comme Castiel, Jun et Juliet qui ont fait des chœurs." C'était la moindre des choses ! Et parce que voir son nom associé à une œuvre, quelle que soit la nature de celle-ci, était un sentiment juste incroyable. Et ce n'était pas Jayden qui viendrait dire le contraire alors qu'il était le premier à afficher un sourire radieux, et à juste titre d'ailleurs !, à chacun de ses délices culinaires.

Tout ça était donc beaucoup de stress et d'anxiété... La proposition de Jayden à aller s'amuser dans l'eau fut donc la bienvenue alors qu'il jetait un œil sur les restes que Pete allait se faire un plaisir d'engloutir dès qu'ils auraient le dos tourné. Et alors qu'il ne doutait pas que Moana serait le premier à les suivre dans l'eau... Jugeant que le carlin ne risquait pas une indigestion, il se leva. "Très bien, je me ligue donc à Moana pour te faire boire la tasse. Je suis sûr qu'à nous deux, on va y arriver !" Alors que Moana semblait soudainement avoir compris qu'on parlait de lui et de l'eau...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
SOS estival [Jayden] NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1682
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] EmptySam 2 Déc - 21:02

Il était clair que, pour avoir entendu les morceaux de Peter, on pouvait aisément qualifier ces derniers d’extrêmement variés dans leurs sonorités. Si ce point était un atout à mon sens, la corvée d’organiser le tout pour en faire une setlist aussi agréable que cohérente n’en serait que plus ardue. Bon courage ! En tous les cas, j’espérais que quelqu’un aurait l’idée de filmer la représentation afin que j’y assiste même à distance et en décalé. Louper ses débuts sur scène me rendait barge !

- Tu as raison. Tu dois rester authentique et continuer de faire ce qu’il te plaît. Les maisons de disque qui te le refusent ne sont pas celles avec qui tu devras bosser, lui assurai-je, confiant qu’il en trouverait au moins une qui serait prête à le soutenir selon ses conditions. Pour toi, c’est avant tout une passion plus qu’un moyen de faire fortune. Tu n’as donc rien à perdre en faisant un doigt à celles ne jurant que par le succès commercial.

Et puis qui sait ? Rien n’indiquait avec certitude que sortir du moule l’empêcherait de se construire une fanbase fidèle et conséquente ! Vraiment : il ne devait pas lâcher le morceau face aux propositions de signatures. Ne pas laisser le pouvoir à ces types en costumes ne pensant qu’aux dollars. D’ailleurs, si j’avais autre chose à lui conseiller, c’était bien de garder la propriété sur les masters de ses chansons à la Taylor Swift ! Dingue comme les questions de droits pouvaient être à s’en arracher chaque cheveu de la tête ! Bref, par la suite, j’en arrivai à mentionner Aspen pour ses talents d’influenceuse. Si le fils Black ne comptait pas s’allier avec celle-ci dans les temps à venir, l’idée ne lui déplaisait pas et ses arguments étaient on ne peut plus justes. L’artiste ne jouait pas uniquement sa propre réputation mais également la sienne s’il lui demandait de lui offrir son soutien. Autant dire que le vent pouvait rapidement tourner tant que l’avenir était autant incertain.

- Et c’est tout à fait en ton honneur. Je n’avais pas vu les choses de cette manière… Mais je comprends que tu as déjà pensé à tout ! Tu impressionnerais n’importe qui rien qu’à la force de tes neurones !

Je ris puis nous en vînmes à discuter de ses intentions au sujet de son show entre deux bouchés de bonne bouffe. Mes lèvres s’étirèrent légèrement lorsqu’il confia que les titres que nous avions bossés ensemble possédaient une aura « rassurante ». N’était-ce pas adorable ? J’aimais beaucoup l’idée que, même là-bas, une partie infime de son cerveau penserait à moi et le ferait se sentir mieux pour ça. Nous formions une bonne équipe, qu’on le veuille ou non. Je m’apprêtais à le remercier lorsqu’une information me coupa net dans mon élan. Obligé de réviser mes paroles !

- Pardon ? Castiel a chanté ?

Ce détail me fit pouffer de rire. Pas que je doutais de ses talents en la matière (je ne l’avais jamais entendu ne serait-ce que fredonner le moindre air) mais cette vision possédait un je-ne-sais-quoi d’humoristique. Qu’est-ce que j’aurais aimé assister à ça ! Bordel, je commençais à croire que je loupais bien plus de choses que je ne le pensais dans la vie de mes proches. Étais-je devenu trop obnubilé par ma carrière ?

- Je te promets que tu auras une petite vidéo adorable de Moana et moi avant de monter sur scène. Tu ne pourras qu’être sur ton petit nuage après ça ! lançai-je avec complicité.

Mon invitation à se rafraîchir dans le lac voisin fut accueilli avec enthousiasme même si la menace d’être noyé me fit adopter une tronche outrée. À croire que j’avais à faire à la pire des trahisons. Toutefois, plutôt que de me plaindre, je choisis la riposte.

- Si tu fais ça, je te pique ton maillot et le reste de tes affaires. Bon courage pour rentrer chez toi !

Comment ça j’étais machiavélique ? J’en étais tout à fait capable voyons et cela devrait suffire à lui rabattre le caquet ! Nul doute que Peter hésiterait à prendre le risque qu’une telle prophétie se réalise. Je ris à nouveau, terminai mon repas puis fouillai dans mon sac à dos à la recherche de mon maillot de bain. Je détestais le porter inutilement (et sans savoir s’il serait utile ou non) ! L’habit trouvé, je me levai puis lui jetai un regard méfiant.

- Ferme les yeux. Je sais que je suis canon mais ce serait dommage de finir aveuglé par tant de beauté juste avant de faire tes débuts.

Je me changeai là (en réalité bien indifférent à s’il regardait ou non), me débarrassai de mon haut puis sprintai jusqu’à l’eau dans laquelle je sautai tout en encourageant le Golden à en faire de même. Bon sang ! Qu’est-ce que c’était agréable de se débarrasser de la chaleur estivale même temporairement ! Une fois que mon ami m’eut rejoint, je lâchai :

- N’empêche, si tu perces dans le milieu, tu vas peut-être te marier avec genre… Ricky Martin ! Ce serait dingue !

Les chances étaient minces mais pourquoi pas ? Les deux étaient gays après tout. Quoique l’un était peut-être déjà en couple ?

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

SOS estival [Jayden] Empty
MessageSujet: Re: SOS estival [Jayden] SOS estival [Jayden] Empty

Revenir en haut Aller en bas

SOS estival [Jayden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Eliot > Jayden
» jayden > castiel
» Peter >Jayden
» Jayden > Peter
» Jayden > Gabriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: Redwood river
-
Sauter vers: