AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 3118605328
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1687
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 22:54

J'eus à peine le temps de lui murmurer un « Toujours. » accompagné d'une caresse à l'avant-bras que nous partîmes dans la voiture. Évidemment que je serai présent peu importe la situation. Qu'il s'agisse de lui fournir une dose de courage pour monter sur la scène du plus grand festival d'Europe ou tout simplement pour lui préparer un bon plat chaud s'il se sentait trop flemmard pour ça ! Il n'empêche que son interrogation possédait un je-ne-sais-quoi de romantique. Peut-être me faisais-je des idées et que ce terme n'était pas le plus adapté mais cette promesse... Avec nous, il était toujours complexe de placer des mots tant notre relation semblait en-dehors des normes. Quant à celle qu'il partageait avec Castiel eh bien... J'étais sûr à 300% qu'elle ne dépasserait jamais le stade du fantasme à moins qu'un plot twist incroyable ne me balaye les jambes. Le millionnaire ne l'avait jamais regardé de cette manière comme il me l'avait confirmé à d’innombrables reprises. Peter devrait se faire une raison. Il en avait été de même avec Eliot auparavant. Il les choisissait vraiment très mal ou, quand la réciproque était présente, tout tournait rapidement au gaspillage. J'étais heureux que, au moins, la situation était déjà établie en cas de décès de ses parents car comment aurait-il pu entretenir les lieux (même si je lui souhaitais de « devenir riche », les chances étaient minces non?) ? Même mon boss n'aurait pas forcément tenu à ajouter l'endroit à ses propriétés ! Il avait déjà tant à faire.

Il n'empêche que j'en apprenais encore sur lui. Je ne le connaissais pas tout à fait par cœur contrairement à ce que je pensais ! L'anecdote au sujet de son professeur de musique, ancien amant, ne fut interrompue que par ma petite surprise destinée à le taquiner. Tant mieux si ça permettait au passage de rattraper une vieille soirée loupée ! Pourquoi il continuait à répéter qu'il était doué pour tout massacrer... Allez savoir. Je lui posai mon index sur les lèvres pour le faire taire même s'il eut le temps d'ajouter des remerciements auparavant.

- Rien à « bousiller » ce soir. Nous sommes juste deux amis qui ont envie de fêter leur célibat ensemble ! Il n'y a pas de raison que seuls les amoureux aient le droit de célébrer. Puis la broche... C'est juste parce que je savais qu'elle t'irait à la perfection, avouai-je avec un sourire.

Pourquoi toujours chercher à faire compliquer ? Des fois, je me demandais si j'étais réellement celui  qui se prenait le plus la tête dans notre duo ! Le tatoueur était extrêmement doué pour ça aussi. Nous ne serions jamais ensemble, je me le répétai autant qu'il le faisait. C'est pour dire ! Je n'attendais rien de cette soirée si ce n'est de m'amuser en sa compagnie. Il pouvait avoir l'esprit tranquille. La suite de ses paroles m'amusa cependant. Je ne pus m'empêcher de riposter avec une certaine ironie :

- On ne s'est pas tant disputés que ça ! Et puis on a toujours su se réconcilier avec... enthousiasme si tu vois ce que je veux dire.

Comment ça on voyait toujours ce que je voulais dire ? Bon ok, je n'avais pas tort en revanche. Nos réconciliations avaient toujours été torrides (je n'étais pas prêt d'oublier la fois en extérieur, dans la neige) mais mon commentaire faisait tout de même abstraction d'une exception : celle ayant mis un terme à notre « couple ». Inutile de le mentionner, il devait en avoir conscience autant que moi.

- Mais ce serait parfait pour toi. Un petit cinquantenaire à qui tu apprendrais à avoir du goût..., blaguai-je comme je ne détestais ni le jazz ni le blues bien que je n'en écoutais que rarement. Il doit avoir bien changer depuis tout ce temps... Toi aussi, forcément. Je serai tellement curieux de savoir si le courant passerait encore entre vous. Si vous pourriez être de simples amis malgré le passé. On le fait bien nous.

À quelques exceptions près, ne mentons pas. Toutefois, ce serait réellement fascinant s'ils se retrouvaient après deux décennies. Je me demandai alors à quoi il ressemblait... Si je me fiai à ce que je connaissais des goûts de mon interlocuteur...

- Il est brun hein ? Enfin, aujourd'hui il est sûrement poivre et sel mais...

Avait-il flashé sur un blondinet au moins une fois dans sa vie ? J'en doutais à force ! Bref, nous nous retrouvâmes bientôt assis à la table d'un restaurant italien dont la décoration me glissa des étoiles dans les yeux. C'était si soigné ! Je ne regrettai pas d'avoir choisi ce lieu pour toile de fond de notre rendez-vous non-galant ! Peter me fit rire à nouveau lorsqu'il s'enquit de qui paierait l'addition. Craignait-il de payer le plat principal une demi-centaine de dollars ? Si tel était le cas, je ne pourrais l'en blâmer vu le cadre dans lequel nous étions plongés.

- Évidemment, mais c'est à charge de revanche. Quand tu seras devenu riche et célèbre, je m'attends à ce que tu me gâtes comme jamais, ok ?

L'un de mes genoux cogna discrètement le sien sous la table. Je parlais de cadeaux ou d'invitations à dîner mais j'étais ouvert à toutes propositions ! Une bouteille de champagne fut commandée puis nous nous plongeâmes dans la carte. Le choix était riche et mon choix changeait à chaque proposition. Me décider serait une torture !

- Promet-moi de te faire plaisir ! Prends ce qui te fait envie. Ne regarde pas les prix.

Oui, ma situation financière avait évolué drastiquement depuis notre romance. La paie du Point était généreuse et cela s'était confirmé lors de ma prise de grade récente. Je ne serais forcément jamais au niveau de Castiel mais, au moins, je ne craignais plus d'être dans le rouge en me payant exceptionnellement un quatre étoiles ou plus. Être autonome financièrement était un sentiment si agréable.

- Tu sais quoi ? On reviendra. Tout me fait envie bordel, lâchai-je, le nez toujours plongé dans le menu. Tes parents aiment la nourriture italienne ? Ils ne pourront pas aller à Paris tous les ans pour fêter leur anniversaire de mariage.

L'alcool servit, j'ajoutai :

- À toi d'improviser le toast !

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1096
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 7:40

Jayden était adorable et lui était un abruti ! C'est qu'il n'avait pas loupé le "Toujours." avec le petit geste presque intime sur son bras. Mais qu'aurait-il pu lui dire en retour ? Que s'il devait arriver quelque chose, jamais il ne supporterait de vivre dans cette ferme vide de ses parents et trop pleine de souvenirs ? Et qu'il comptait sur lui s'il devait arriver quelque chose pour s'assurer du bien-être de Pete malgré sa future arthrite -ou arthrose, au choix- et son surpoids ? Ce n'était pas vraiment la soirée pour ça...

Mais il n'était pas sûr que ce soit non plus la soirée pour replonger dans un passé totalement révolu. "Tu veux vraiment me caser avec un cinquantenaire... Des idées en tête peut-être ?" Et il était pour le coup assez curieux d'entendre les propositions ! Mais pour son ex prof, ex amant, ex mentor et même parfois ex maître à penser, les choses étaient parfaitement claires. "Je suis toujours autant accroché à mes parents, et il supportait pas ça. Il voulait me sortir de la ferme. Et de Redwood Hills surtout." Petite bourgade où il était bien difficile de sortir avec un de ses élèves sans que ça se sache aussitôt ! "Et oui, il était brun. Mais je ne choisis pas en fonction de la couleur de cheveux !" Ok, ça avait toujours été des bruns mais ça ne voulait rien dire ! Pour preuve, il trouvait Marty tout à fait agréable à regarder. Avec une pensée pour Ange à qui il souhaitait tout le bonheur du monde dans les bras de son beau blond. S'ils se mettaient ensembles un jour, et il croisait les doigts pour eux.

Quant à lui, les choses étaient nettement plus compliquées ! "Est-ce que tu as déjà entendu parler d'une chose qui s'appelle le caractère ? Voilà, j'aime les personnalités marquées. Celles sur lesquelles on se retourne." Et il n'était en rien différent des autres, il se retournait lui aussi. Et même parfois un peu trop... D'ailleurs question personnalité marquée, Jayden n'avait dans son genre rien à envier à Eliot ou Castiel ! A la différence près que Jayden avait été une réalité -et non un fantasme unilatéral et sans avenir- comme le prouvait son genou à ce moment-là. C'était... Du Jayden tout craché ! "Il faut déjà que je devienne riche et célèbre. Même si on m'a fait comprendre qu'ils ne travaillaient pas dans le vide et que pour eux, ce n'était pas une question." C'était leur travail après tout, et ils s'y connaissaient sans nul doute mieux que lui. Lui se limitait à ce qu'il savait le mieux faire, à jouer et à chanter. Pour le reste, il avait compris dès le départ qu'il n'était qu'un produit avec une valeur "commerciale" à faire fructifier. "Donc qui sait ? Je te gâterais peut-être un de ces jours..." Et s'il souriait clairement amusé, son genou était lui resté très sage sous la table.

Quant aux directives de Jayden à ce qu'il se fasse plaisir, s'il accepta d'un simple "D'accord.", il opta au contraire pour faire attention. Jayden n'avait pas la fortune de Castiel, et ce restaurant aussi magique était-il, n'était pas non plus gratuit. Et s'il se plongea dans la carte parce qu'il comptait cependant allier plaisir et raison, ce fut pour aussitôt relever la tête sur Jayden à ce qu'il venait de lui dire. Ou plutôt, de laisser supposer. Ce qui était tout autant ahurissant ! "Tu veux inviter mes parents ici ?! Pour leur anniversaire de mariage ? Euh... C'est gentil pour eux mais... Tu sais, même moi je ne leur fais rien de particulier ce jour-là." Ou comment se sentir comme le fils le plus ingrat au monde ! Alors qu'il était tout de même né de ce mariage... "C'était leur voyage de noces. Très, très, très en retard. Donc non, ils ne vont pas se faire un voyage de noces tous les ans !" Et encore moins à Paris ! Quand bien même que Castiel toujours très généreux, et d'autant plus lorsqu'il s'agissait de leur famille, leur prêterait Jet privé, hôtel et chauffeur... "A leur anniversaire de mariage, ils ressortiront leurs photos de Paris et ils se feront une soirée souvenirs." Ce qui serait certainement tout aussi romantique !

Sa flûte de champagne à la main, il la leva en direction de Jayden. "Bien. Alors... A toi qui sait toujours être là, et moi l'abruti qui passe mon temps à tout faire de travers. Alors dis-moi juste, tout va bien pour toi au Point ? Ca se passe bien ?" Son toast ne valait pas grand-chose mais son intérêt pour ce que Jayden vivait au Point était sincère. C'était juste qu'il avait l'impression que ça faisait des siècles -et non quelques semaines- qu'il ne venait plus apporter les légumes au petit matin. Et il n'aurait jamais pu imaginer que ça puisse lui manquer autant ! Pas pour les légumes bien sûr -aucune chance pour que sa prise de conscience aille jusque là- mais pour une vie qu'il avait échangé contre un rêve illusoire... Une nouvelle fois. Bien que cette fois-ci, il pouvait mettre ça sur le dos de la crise de la quarantaine, il y était presque !


Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1687
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 16:06

Malheureusement pour lui, je n’avais pas la moindre proposition de cinquantenaire à lui faire. Peut-être devais-je me lancer dans cette quête afin de rajouter un peu de piment à mon existence ? Oh et puis, à quoi bon, puisque cet amant hypothétique se retrouverait lui aussi avec le cœur brisé s’il s’attachait ? Ce serait contreproductif et de la destruction gratuite. Cela ne m’empêchait tout de même pas d’être extrêmement curieux vis-à-vis de cet ancien professeur de musique. J’aurais tout à fait été capable de le rechercher sur Google si je disposais de davantage d’information à son sujet ! Ouais, j’étais une fouine. Est-ce un scoop pour quiconque ? Au moins, lui et moi avions un point commun en-dehors de notre couleur de cheveux : l’avis que Peter serait tellement plus épanoui loin de Redwood. Seulement là pourrait-il exercer tout son potentiel. Malheureusement, il y était enchaîné par un sens du devoir et des responsabilités pour lequel je ne pouvais pas le blâmer vu ce dont il était question. Comment pourrais-je lui exiger de laisser ses parents derrière lui lorsqu’il était tant persuadé que ces derniers en profiteraient pour se donner la mort ? C’était tellement dramatique et morbide que des heures (si ce ne sont des jours) de consultation seraient insuffisantes. J’aimais les Black, profondément, mais l’ombre qui les surplombait était vraiment terrifiante. Impossible d’y croire au premier abord pourtant. Bref, je me tus sur ce point et continuai de prêter oreille à ses paroles suivantes.

- Pourtant je suis beaucoup plus lambda que disons… Castiel. Je me demande vraiment ce qui a pu t’attirer vers moi dans ce cas.

Non je ne me dénigrais pas mais, honnêtement, en quoi ma personnalité était-elle « marquée » ? Pour la résumer seuls une poignée de mots était nécessaire : « un mec un poil excentrique qui aime cuisiner et adore son chien ». Voilà. On avait fait le tour. Comparez cela avec les termes décrivant DeWitt ou même Eliot et… J’étais bien fade.

- Donc je maintiens que ce sont les cheveux, ajoutai-je finalement avec un gloussement.

Je ne m’apitoyais pas sur mon sort. J’avais arrêté cela depuis une éternité. J’étais juste conscient de qui j’étais et de ce que je n’étais pas, soit une personne qualifiable d’« extra-ordinaire » dans ce second cas. Cela ne m’ennuyait pas. J’aimais ma vie de « Monsieur Tout-Le-Monde » et me sentais à ma place, sans la moindre trace de frustration. J’avais parcouru un long chemin depuis les premiers mois à remettre le nez dehors après cinq ans d’isolement. L’argent, la gloire, la reconnaissance mondiale… Tout ça ne m’intéressait pas. J’étais heureux derrière mes fourneaux. Soit l’opposé de la direction dans laquelle se dirigeait mon interlocuteur à qui l’on promettait fortune et célébrité ! Ou tout du moins bossait-on pour cela. Évidemment que des producteurs, une maison de disque, investissaient dans des individus s’ils percevaient un potentiel monétaire. Qui paierait pour des concerts, des interviews promotionnelles et tout le tintouin pour avoir ses comptes dans le rouge à la fin du mois ? L’artiste devait être rentable. Ce qui n’était pas toujours synonyme de respect des choix et désirs de ceux qu’ils représentaient…

- Je ne me fais pas de souci. Le plus dur pour toi ne sera pas de dominer les charts mais d’imposer ta direction artistique à ces vautours. Mais tu vas tellement leur en mettre plein la vue qu’ils te mangeront dans la main et céderont à tous tes caprices. Note ce que je dis. Tu verras que tu pourras bientôt me gâter de mille et une façons !

Je lui fis un clin d’œil amusé pour nous passâmes à la consultation du menu. Tant de plats succulents… Choisir allait être une torture ! Je mentionnai alors ses parents, qui méritaient tant de découvrir cet endroit et compris bien vite que le tatoueur se méprenait sur mes intentions. Je ris, puis décidai de le reprendre en douceur.

- Oh non, ce n’est pas ce que… Ne méprends pas, je les adore et je suis toujours ravi de partager un repas avec eux mais je pensais plus que ce serait sympa de leur partager l’adresse s’ils recherchent un restaurant qui sort un peu de l’ordinaire. Que ce soit pour leur anniversaire de mariage ou tout autre prétexte ! On fait rapidement le tour à Redwood.

Surtout après y avoir vécu autant de décennies qu’eux ! J’étais certain que l’endroit les charmerait. Mine de rien, Martha marquait un point en me qualifiant de gendre idéal puisque, alors que j’étais en tête-à-tête avec leur fils, je songeais à leur bonheur. Des fleurs pour moi, allez ! Celui-ci porta ensuite un toast très… bref et un tantinet rabaissant envers lui-même avant d’enchaîner sur le Point. Je bus une gorgée de ma boisson pétillante puis reposai le verre délicatement. Enfoncé dans ma chaise, je répondis avec enthousiasme.

- Toujours. Je voulais justement t’en parler ce soir mais j’ai eu une sorte de promotion officieuse où je suis régulièrement consulté pour la création de nouveaux desserts. Vraiment, c’est dingue de voir tes idées réalisées, retravaillées s’y besoin puis ajoutées à la carte si ça le fait. Ultra gratifiant, dis-je avec un large sourire aux lèvres. Je dis « officieux » car ma fonction sur le papier n’a pas changé même si ma paie a augmenté grâce à ça et à mes différentes formations.

Vraiment, cet emploi était exténuant mais je l’aimais plus que tout.

- Je ne vais pas t’ennuyer avec les détails mais j’aimerais beaucoup que tu passes à la maison un de ces quatre pour que je t’en fasse goûter si ça te chante, lui proposai-je. Et toi, comment t’arrives à jongler entre la scène et le salon ? Tu n’es pas trop épuisé ?

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1096
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 5:49

Pourquoi tout était si compliqué en ce moment ? Jusqu'à même Jayden qui se comparait à Castiel ! Ce qui n'avait pas vraiment de sens... "Tu sais que je n'intéresse absolument pas Castiel ? Et que je ne l'ai même jamais intéressé d'ailleurs." C'est qu'il était apparemment bon de rappeler certaines vérités, aussi douloureux que cela soit. Et puisque Jayden attendait une réponse, il lui donna la plus évidente. "Peut-être parce qu'on a été enfermé tous les deux dans la grange ? Ou plus sûrement... Parce que toi, je t'ai intéressé ?" Parfois, c'était aussi simple que ça. Jayden avait voulu de lui, ce qui faisait en fait toute la différence ! "Je sais que je suis toujours le premier à encenser Castiel mais... Il reste un mirage. Tout comme l'était Eliot." En fait, il avait beaucoup de mirages dans sa vie, et d'autant plus en ce moment. Alors que paradoxalement, il avait pourtant les pieds solidement ancrés au sol, dans la terre de la ferme des ses parents. "T'as pas à te comparer à eux. Nous, on a vécu une histoire ensembles et ça, ça compte. Et c'est bien pour cela qu'on est là ce soir, non ?" Une soirée de non-Saint Valentin, il n'y avait bien que Jayden pour avoir de telles idées !

Et il espérait l'avoir suffisamment rassuré pour qu'il ne se compare plus jamais à Castiel. Quant au cheveux, l'idée -totalement farfelue- le faisait sourire mais pourquoi pas après tout ! "Au moins, on ne manque pas de bruns ! Ca aurait été plus compliqué si tu m'avais sorti des cheveux verts ou roses, comme les miens." Quoiqu'il pensait revenir à son brun d'origine, au moins quelques temps. Mais pour ça aussi, ça risquait de coincer avec Candice pour qui ses cheveux roses étaient censé "exprimer l'identité de son style musical"... Elle allait encore hurler. Et rien que pour cela, ça lui donnait envie de le faire ! Et c'était toujours plaisant de se dire que sa crise de la quarantaine ne touchait pas tous les aspects de sa vie.

Parce que pour le reste... Jayden avait beau s'enthousiasmer, il le faisait en fait pour deux. "J'y arriverais pas." Au moins c'était direct. Il donnait l'illusion pour le moment mais il savait déjà que ce ne serait pas tenable. Ni à long terme, ni même à plus court terme. Du moins, pas s'il ne voulait pas lâcher Redwood Hills pour s'expatrier à New-York. Et lâcher ses parents. La réponse était aussi évidente que difficile à prendre... "J'ai un sacré passage  vide, que j'appelle ma crise de la quarantaine. Mais c'est en fait assez dur. Je sais plus quoi faire, je remets tout en question et j'ai surtout envie de tout envoyer balader. Mes parents y compris." Et ça, c'était bien la chose qu'il n'aurait jamais pensé dire un jour ! Même si en vérité, il enverrait balader ses parents après tout le reste, ce qui était un tout petit peu plus concevable... "Mais ça va passer. Il faut juste que je reprenne pied." Restait à savoir comment.

Lui souriant pour lui montrer que tout allait bien, il s'amusa lui aussi de sa supposition totalement fausse. Quoique Jayden se trompait tout autant que lui ! "Crois-moi, il n'y a aucune chance pour que mes parents sortent tous les deux sans raison "valable", du moins à leurs yeux. Et découvrir un nouveau restaurant n'en est pas une, même si c'est pour leur anniversaire de mariage. Mais c'est gentil d'avoir pensé à eux." D'autant qu'il validait le restaurant. Quant à la carte, il ne pouvait que donner raison à Jayden, avec cependant un petit bémol. "Il n'y a pas de pizza hawaïenne." Chose plutôt logique au vu de la qualité des plats servis.

Mais tout cela n'eut bien vite plus aucune importance au vu de ce que lui disait Jayden. "C'est une vraie consécration pour tout ton travail. Tu avais même été jusqu'à faire un stage à Paris... En tout cas, félicitations !" Et il n'était finalement guère étonné que Castiel puisse ainsi mettre en avant les capacités de son cuisinier, et ami. Et à raison au vu de la brillante réussite de Jayden. "Bien sûr que je viendrais ! Surtout si c'est pour manger de tes gâteaux. Et je prendrais Pete, pas pour les gâteaux mais pour qu'il puisse voir Moana. Et ça le fera bouger un peu." Ce qui ne pourrait pas lui faire de mal ! A condition qu'il ne se goinfre pas de gâteaux par la suite...

Idée qui le fit autant grimacer que la question suivante de Jayden. Comment il s'en sortait... Il s'en sortait juste pas ! Et ce n'était pourtant pas faute d'avoir tenté d'anticiper au mieux les choses. "Pour le Black'Art, c'est Van qui le gère et elle s'en sort super bien. Moi, j'y passe quand je rentre et je m'occupe des commandes de matériels et de la paperasse le soir. Et puis, il y a la ferme. Maman qui veut m'informer de tout ce que j'ai manqué au niveau des derniers potins, et papa qui pense que la paperasse n'est pas du travail et que donc, je peux bien lui donner un coup de main pour deux ou trois trucs. Même s'il y a Satya maintenant, qu'il emploie aussi d'ailleurs !" Parce qu'il y avait toujours du travail à faire à la ferme, surtout avec son père aux commandes.


Revenir en haut Aller en bas

Jayden Jackson
-- membre qu'on adore --
Jayden Jackson

PERSONNAGE
Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 NiCQQb-ITC-E106
LITTLE TALKS : 1687
PSEUDO : Seanijah
AVATAR : Clément Rémiens
CREDITS : ©Myself
ALTER-EGO : None
ÂGE : 28
QUARTIER : #097 Willow Street
MÉTIER : Pianiste, mixeur & cuistot
COEUR : Free as a bird
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 22:26

Le sujet Castiel/Eliot n’était pas des plus simples à aborder avec mon interlocuteur qui avait longtemps rêvé de se trouver un jour dans leurs bras. Du fantasme à l’état pur, certes, mais qui n’était pas simple à repousser. Au moins, il avait conscience que cela ne se ferait pas. D’ailleurs, bien que je n’osais pas aborder le sujet, j’avais l’impression que sa relation avec l’agent immobilier n’était toujours pas au beau fixe. Cela faisait combien de temps maintenant que ça durait ? Il n’empêche que nous avions tous un point commun les uns avec les autres : notre couleur de cheveux. Honnêtement, c’était marrant à relever et le pianiste ne pouvait nier éternellement ce qui était devant ses yeux ! Toutefois, sur un registre plus sérieux (et inquiétant ?), je fronçai les sourcils en l’entendant se confier sur un « passage à vide » qu’il expérimentait récemment. Je détestais savoir mes proches mal en point et qu’il s’agisse précisément de Peter n’aidait en rien. Ma main vint se poser sur la sienne en signe de réconfort. Je me foutais que des clients potentiels puissent remarquer ce geste. Ils n’avaient qu’à regarder ailleurs.

- Et je suis sûr que tu y arriveras. En attendant, je suis là si tu as besoin d’en parler ou même si tu souhaites t’évader de la ferme en squattant quelques temps. On pourrait même se programmer un voyage si ça peut te vider la tête, lui proposai-je chaleureusement.

Rien de très long puisque nous avions chacun nos obligations mais pourquoi pas une poignée de jours loin de Redwood ? Est-ce que cela l’aiderait à faire le point dans son esprit ? J’étais prêt à me plier en quatre pour le soutenir. Comme toujours. Sauf s’il allait se plaindre en cuisine de l’absence de sa pizza chouchoute. Je levai les yeux au plafond, feignant d’être profondément exaspéré. J’aimais jouer les personnes indignées pour si peu.

- Si c’est si dramatique, je pourrais t’en préparer une maison !

Peut-être que celui lui remontrait le moral au passage ? J’avais le nécessaire chez moi (à l’exception de l’ananas) pour faire en sorte que son rêve devienne réalité. Mais, d’ici-là, il n’aurait d’autre choix que de se rabattre sur autre chose ! La mention des gâteaux ne fut pas pour lui déplaire non plus. En outre, cela m’amusait toujours qu’il pense Moana capable de provoquer des miracles. Si Pete remuait en sa présence, c’était rarement plus d’une poignée de minutes avant de renoncer pour le restant du séjour ! Ces deux-là formaient un duo aussi rocambolesque que leurs maîtres et nous donnaient toujours de sacrées vidéos et photos.

- Oui, l’année a été mouvementée pour nous deux. Perso, je ne regrette rien. J’ai vécu ma vie à fond et aie tellement appris ! Je ne sais pas jusqu’où j’irai comme ça.

Car oui, c’était bien beau de se lancer des défis mais comment savoir quand était arrivé le moment de stopper ? De tout simplement faire une pause, souffler et se reposer ? J’avais l’impression de ne pas arrêter depuis le voyage à Paris inclus. La virée à Las Vegas en compagnie d’Eliot m’avait fait un bien fou mais cela remontait déjà à des lustres ! Tristement, je n’étais pas le seul autour de cette table à avoir l’impression de me noyer parfois. L’artiste n’avait pas une minute à lui à l’entendre et je ne doutais pas qu’il disait la vérité.

- Tu vas devenir dingue à ce rythme… Tu aurais besoin d’un break. Compliqué, je sais bien, mais il ne faut pas que tu sois malheureux. Je peux tenter de raisonner tes parents si tu veux ? Pour qu’ils te laissent tranquille le soir. Tu sais comment ils sont : ils m’adorent.

En particulier Martha qui l’avait encore prouvé ce soir en voyant en moi le gendre idéal ! J’aurais probablement gain de cause en me débrouillant bien. Puis, mon attention se déporta sur un tout autre point de sa réponse.

- Satya hein… Il est plutôt pas mal de ce que j’ai vu et… brun, rappelai-je avec malice en sous-entendant clairement qu’il ne pouvait qu’avoir anguille sous roche entre cet homme et le fils Black. Ne prétends pas que tu n’as pas réfléchi à regarder par sa fenêtre !

Après tout, telle mère, tel gosse non ?

_________________
« I'm wide Awake »
You held me down, but I got up. I see it all, I see it now. After a hurricane comes a rainbow. You just gotta ignite the light. And let it shine. ©crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1096
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 6:23

Décidément, entre sa vie sentimentale totalement inexistante et le côté professionnel où il galérait, on ne pouvait pas dire que le bilan était très positif. Et manque de chance, c'était les deux thèmes -en toute logique- abordés ce soir. Et pourtant, il estimait ne pas avoir le droit de se plaindre. Autant parce que l'un était un choix délibéré et que l'autre était censé être un rêve qui se réalisait. Sauf que les choses n'étaient pas si simples... Elles étaient même devenues très compliquées ! Et particulièrement depuis sa visite -désastreuse, et c'était le moindre qu'on pouvait dire- chez les Ortega. Visite qui l'avait bien plus marqué que cela n'aurait dû... "Je pense à dénoncer mon contrat, et je me dis même qu'il me faudrait un avocat parce que c'est pas trop à moi qu'ils tiennent mais à mes chansons, et elles leur plaisent beaucoup... En fait... On m'a confirmé le fait que j'avais rien à faire à New-York. Que je viens de la campagne et que je vaux pas grand-chose... Même si ça, je le crois pas." Au moins aux yeux de ses parents, il valait plus que tout. Et tout le monde n'avait pas cette chance... Et puis, il y avait Jayden aussi à qui il dédia un petit sourire reconnaissant alors qu'il serrait sa main dans la sienne. "Mais les grands sourires et les tapes dans le dos pour ensuite dire lorsque la personne est partie De toute façon, il est has been, il vaut plus rien en musique. Toi, tu as de l'avenir ! Ou avoir un Picasso sur son mur et mépriser dans le même temps les artistes, c'est... J'arrive pas à faire avec ça. Même si ce sont des amis de Castiel." Surtout si c'était des amis de Castiel !

Seulement... Il devait devenir célèbre et se faire un nom. Du moins s'il voulait tenir sa promesse et faire quelque chose des fleurs d'Ange, il devait déjà commencer par ça. "Sauf que... Au lieu d'admettre simplement les choses, j'ai joué au jeune coq. Et j'ai surtout fait une promesse qui me tient à cœur sauf que pour la tenir, je dois déjà commencer par prouver ma valeur, réussir et gagner beaucoup d'argent puisque c'est la seule chose qui compte !" Tout en sachant qu'avoir un pied ici et un à New-York, ce n'était pas gérable. "Alors même si c'est absolument adorable de ta part, je vais pas compliquer davantage avec des vacances. Du moins pas pour le moment, je peux pas. Mais merci Jayden. D'être là. Et je crois que j'avais bien besoin de cette soirée." En fait, il avait l'impression de se détendre que maintenant, et ça faisait un bien fou !
Au point d'en rire alors que Jayden lui proposait de lui faire plus tard la pizza manquante. "Je te remercie mais ça ira, je vais parvenir à y survivre. Même si là aussi, de toute évidence on ne mélange pas les torchons et les serviettes." Une leçon qu'il n'était pas prêt d'oublier tant elle avait été difficile à encaisser. Peut-être justement parce que Castiel s'était toujours montré très simple et honnête avec eux...

Mais ce soir, c'était sur Jayden que toute son attention se portait et il souriait, heureux de ce qu'il entendait. "Tu vas devenir un grand chef, c'est sûr. Tu auras ta propre cuisine et tes équipes qui seront là pour apprendre de toi. Peut-être même au Point ?" En tout cas, l'avenir de Jayden semblait bien plus clair et tout tracé que le sien ! "Et sinon, la recherche de l'âme-sœur, ça donne quoi ? Quelqu'un en vue ?" Parce que là aussi, Jayden avait bien plus de chances que lui de parvenir un jour à quelque chose. Le gendre idéal d'après sa mère... Qui pouvait se montrer parfois un peu envahissante malgré ses bons sentiments. Mais comment pourrait-il le lui reprocher alors qu'elle s'inquiétait tant pour lui ? "Et je peux pas vraiment en vouloir à mes parents. Ma mère le fait pour que je n'ai pas la sensation d'être un exilé et mon père parce qu'il ne veut pas que mes rêves de "grandeur" me fassent oublier le travail et d'où je viens." Et peut-être qu'effectivement, il se fourvoyait à tenter d'attraper les étoiles dans le ciel. Surtout lorsqu'on était aussi ancré que lui à ses racines.

Quant à Satya, mais d'où ça sortait ?! "Eh bien, détrompe-toi. La seule chose que je regarde chez lui, ce sont ses vêtements. J'adore son manteau, et je suis sûr qu'il rendrait super bien sur scène. Mais pour le reste... On se ressemble trop ?" Et c'était bien plus une affirmation qu'une question. Satya aussi sympathique soit-il, ne l'intéressait pas du tout. Pas même en simple fantasme. C'est qu'il ne fantasmait pas non plus sur tout le monde !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse non-Saint Valentin ! feat. Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Les couples improbables de la Saint Valentin
» ❖ inscriptions : la presque saint-valentin
» fête foraine de saint-albans
» Peter Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: