La Fondation ACT (Against Cult Threats) s'engage en faveur de la prévention du risque sectaire et du soutien aux victimes de ces organisations. Elle déploie son activité à une échelle locale, centrée sur la commune de Redwood Hills et ses environs. Aujourd'hui, son objectif est de collecter des dons afin de pouvoir aider les gens dans le besoin.
Le déroulement de la soirée : ☾ Vous êtes libre de venir accompagné ou seul(e) pour y aborder d'autres personnages (le flood est à disposition pour trouver un partenaire si vous le préférez). Le but étant bien évidemment de passer un bon moment. (+) Il n'est pas interdit de créer vos rps privés autour de l'évènement, notez seulement qu'il nous apparait préférable que ces rps se déroulent plus tôt dans la journée ou dans les jours précédents pour nous permettre de faire évoluer cette intrigue de façon uniforme pour les participant.e.s
Ce que vous pourrez retrouver sur place : ☾ Le bal masqué se tiendra donc près du Lac Champlain en extérieur. Vous pourrez y découvrir plusieurs activités.
✧ A l'entrée se trouve tout un espace où plusieurs artistes exposent leurs œuvres afin de récolter de l'argent pour la fondation. Vous pourrez également y trouver un stand réservé aux dons ; soyez généreuses et généreux !
✧ Si vous avancez ensuite, vous pourrez entrainer votre cavalier ou votre cavalière afin de faire quelques pas de danse accompagné par des groupes locaux jouant toutes sortes de répertoires musicaux. La petite scène montée pour l'occasion accueillera aussi le discours des hôtes au cours de la soirée.
✧ Non, nous n'avons pas oublié le principal... Un bar à cocktails et des petits fours vous attendent tout au long de la soirée.
✧ Près du lac, tout un espace a été aménagé afin que vous puissiez faire une pause et il y a même un photographe qui s'est porté volontaire pour immortaliser cette soirée afin que vous en gardiez un souvenir mémorable.
✧ La soirée est ouverte aux jeunes et aux moins jeunes, un coin ayant été installé pour plaire aux enfants avec des séances de dessin, de bricolage et de bulles à savon.
✧ Quelques journalistes de l'équipe de tournage sont sur place, mais ils n'ont pas été autorisés à filmer. Ils devront se contenter des clichés officiels de la soirée !
❖ mot du staff
(☆) merci de privilégier des réponses d'une dizaine de lignes et de taguer vos partenaires, il est aussi suggéré de prioriser les réponses au tc, car sa durée sera limitée dans le temps. (☆) merci de noter en début de rp le lieu où vous jouer. (☆) & il se pourrait fort bien que le PNJ intervienne pour pimenter tout ça, alors restez sur vos gardes
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 40
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 9:52
Spoiler:
Judson se trouve à l'entrée, près des stands tenus par les artistes.
Judson prit une profonde inspiration. Il était un peu inquiet, pas tant par le bal masqué et par tout ce monde que par l’idée que, pour la première fois, il allait apparaître officiellement au bras de Julia à un évènement mondain. Les rumeurs couraient déjà depuis longtemps, sa famille était au courant, comme à peu près toute la caserne, parce qu’ils n’arrivaient pas réussi à garder le secret bien longtemps. Peut-être parce que les seuls qui n’arrivaient pas à admettre que Judson et Julia sortaient ensemble, c’était bien Judson et Julia. Mais cette fois, c’était différent, puisqu’ils arriveraient ensemble au bal, ils passeraient la soirée ensemble… et Judd n’avait absolument aucune idée de la manière dont les choses tourneraient. Bien, il l’espérait. Et maintenant, il était trop tard pour faire demi-tour, ils se trouvaient tous deux à l’entrée de l’évènement, près d’un certain nombre de stands où plusieurs artistes exposaient leurs œuvres. Judson, trop accaparé par la présence de Julia, ne leur accorda pas une attention. « J’ai pas l’habitude de mettre une cravate, j’ai l’impression d’étouffer » dit-il en portant sa main au nœud de la cravate pour tenter de le desserrer un peu. Il n’avait pas non plus l’habitude de porter un costume, mais il avait fait l’effort pour le gala de bienfaisance. Pas question d’être habillé comme un péquenaud, quand le mot d’ordre était d’être sur son trente-et-un. Il n’était pas certain de pouvoir faire un énorme don pour la fondation, il n’avait déjà pas beaucoup de moyens… mais cette fondation, elle était dirigée par Faith, il pouvait bien faire un effort. Il y avait d’ailleurs bien longtemps qu’il n’avait pas eu l’occasion de la recroiser, il se demandait s’il allait la voir ce soir-là. « Je t’ai déjà dit que cette robe était parfaite, au fait ? » glissa-t-il à l’adresse de Julia, sentant son cœur battre un peu plus fort en dévisageant la jeune femme. En attendant, son regard balaya les lieux. « Je me demande qui va participer. Je ne vois pas de tête connue, pour le moment » reprit-il alors qu’il tendait le cou pour espérer apercevoir un visage ami.
la forêt je pars, pour perdre mon esprit et retrouver mon âme.
Spoiler:
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 10:39
Spoiler:
Alize se trouve en coulisse derrière la scène des musiciens, elle attend son tour avec nervosité.
Bal masqué
Tout le monde
Le gala de bienfaisance est une véritable aubaine pour Alize, car en plus de soutenir une cause juste et de récolter des dons, c’est aussi une occasion de passer un bon moment, mais surtout pour la jeune femme, de pouvoir chanter. Depuis son retour en ville elle n’avait pas encore eu l’occasion de refaire de la scène, la brunette avait donc été bien heureuse de pouvoir participer à cet événement. Miss St James a donc passé du temps à s'entraîner et à se faire un répertoire, autant de reprises que de chansons originales. La vendeuse est donc à la fois stressée, mais particulièrement enthousiaste de remonter sur scène. La journée précédent la soirée s’est déroulée sans accroc, avec les autres artistes, ils ont fait des essais sur la scène, avec le micro, les instruments, la musique pré-enregistrée et ainsi de suite. Bref, de quoi être prêt le moment venu, le soir du gala est vite arrivé et la pression monte un peu plus pour Alize. Elle sait que sa famille sera présente bien évidemment, mais ça ne l’empêche pas de stresser. Pourvu que la soirée se déroule de la meilleure des façons.
QUARTIER : midtown, en coloc avec Camilla et son fils (#13)
MÉTIER : cuisinier dans le restaurant de sa tante à Saint-Albans
COEUR : tout mou
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 11:28
Spoiler:
Tristan finit rapidement dans l'espace aménagé à l'écart près du lac
Venir à un gala de bienfaisance accompagné de... sa grand-mère, il n'y a peut-être bien que Tristan Earnshaw pour s'y laisser prendre ! Mais comment refuser, lorsque son grand-père s'est cassé la jambe la semaine dernière (accident de trottinette) ? Il ne pouvait pas se résoudre à la laisser y aller seule, sous prétexte qu'il a un peu trop peur de la foule et du regard des autres. Non ? Non. C'est ce que l'ingénu se répète, fébrile, pour se rappeler qu'il ne pouvait faire autrement – et que non, il ne peut pas prendre ses jambes à son cou aussitôt arrivé sur place. Il déglutit tout en découvrant ses voisins rassemblés sur les lieux aménagés pour l'occasion, sa grand-mère à son bras. Est-ce du fait de ce malaise qu'il se sent à l'étroit dans son costume ? C'est seulement un de ces instants où il doit prendre sur lui, et assumer ce que son frère aurait fait brillamment s'il était encore là. N'aspire-t-il pas à prendre sa relève et être le bon fils qui s'occupe de sa famille ? Alors il tente de faire bonne figure... un quart d'heure peut-être ? Il se risque même à quelques sourires maladroits, et balbutie quelques mots face aux connaissances que sa grand-mère lui présente. Mais lorsque, finalement, celle-ci trouve la compagnie d'une amie d'enfance – avec qui elle se lance dans un rattrapage intensif de ragots – il n'en fallait pas plus au couard pour se mettre en retrait ! Très en retrait même, alors qu'il s'éloigne près du lac (mais pas trop quand même, aquaphobie oblige), dans un espace aménagé à l'écart de la foule... et toujours plus en retrait, dès lors qu'il ne trouve rien de mieux à faire que de se cacher derrière un arbre, quand il croit entendre quelqu'un d'autre arriver à proximité !
Victoria avait débarqué à la soirée pour la fondation de Faith, un peu plus tôt. Elle avait rapidement trouvé sa place auprès du bar. Cocktail et nourriture, rien de mieux. Et si elle était contente de pouvoir venir soutenir sa meilleure amie d'une façon comme une autre. Elle n'était pas forcément rassurée, les mauvais souvenirs de l'année 2015, toujours présent à l'arrière de sa tête. Ce n'était pas pour autant qu'elle laissait quoi que ce soit se deviner sur son visage. Elle avait mis sa plus belle robe, et enfilait un sourire de circonstances. Elle comptait toujours soutenir Faith, quelle que soit l'occasion. Et maintenant plus que jamais depuis que celle-ci lui avait fait quelques confidences. Elle était seule dans son coin, sirotant une flûte de champagne tout en grignotant un petit four. Elle observait les allées et venues. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de voir, Faith, mais elle se disait qu'elle aurait tout le temps de le faire pendant la soirée. Pour le moment, elle espérait juste que les invitations se limitaient aux habitants de Redwood Hills.
ALTER-EGO : les drôles de dames: Aspen Vaughn • Maxine Walsh • Camilla Grayson • Luzia Horstmayer
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area #60 • La maison du bonheur, âmes perdues bienvenues
MÉTIER : Journaliste sportif au Burlington Free Press
COEUR : brisé par une révélation arrivée bien trop tard, mais qui semblerait lui avoir ouvert les yeux sur des sentiments qu'il refusait d'accueillir jusqu'alors...
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 13:42
Bal masqué
Franchement, Joel avait envie de se faire un moment peinard à regarder du sport à la télé et se boire une petite bière, mais Vanina ne l'avait pas entendu de cette oreille. La jeune adolescente voulait absolument aller à la soirée de bienfaisance organisée par la ville de Redwood Hills. Une influquelque chose au nom bizarre avait posté sur son Instagram que c'était un évènement immanquable et du coup, impossible que Vani n'y aille pas. Il la trouvait bien trop jeune pour ce genre d'évènements, du coup, il avait décidé de s'y rendre avec elle. Elle avait évidemment râlé, mais après lui avoir promis qu'il ne passerait pas son temps à la surveiller, elle avait compris de toute manière que c'était ça ou rien du tout. Il avait donc troqué son jogging et son survet' contre un costume cravate. La dernière fois qu'il en avait porté un, c'était... oui... à l'enterrement de Nora. Il tenta d'oublier son coeur qui lui faisait mal en prenant des forces dans la joie de sa fille qui n'en pouvait plus d'y aller. Elle ne voulait pas perdre un seul instant.
Une fois arrivés, ils furent impressionnés par la beauté du lieu. Le père prévint sa fille qu'il voulait un SMS toutes les heures pour voir comment elle allait et lui interdit de boire de l'alcool. Elle accepta tout pour s'en débarrasser au plus vite et Jo ne perdit pas un seul instant pour se rendre au buffet. Au moins il allait pouvoir passer son temps en s'empiffrant et en attendant de croiser une connaissance. Son oeil fut d'abord attiré par la nourriture et c'est après avoir soigneusement choisi un petit four qu'il avisa Victoria, un peu plus loin, vêtue d'une somptueuse robe. Il avala sa bouchée, avant de s'essuyer les doigts sur une serviette et de se diriger vers elle. « Mais ne serait-ce pas mon infirmière préférée ? » Il ajouta avec un clin d'oeil. « Ne le dit pas à Rosa, je crois que ça lui briserait le coeur. » Il se débarrassa de son loup noir très sobre, voyant que la jeune femme n'en portait pas et puis aussi parce que ça le gênait franchement, mais Vanina lui avait dit que c'était obligatoire.
J’ai pas d’avatar de la tenue de Sloane, et les photos sont pas forcément “avatarable” donc voilà le visuel : ici et là
TC bal masqué
Pouvait-on faire plus cliché que deux femmes d’origine indienne habillée en tenue traditionnelle? Sloane ne voulait pas vraiment porter son sari mais sa mère l’avait forcé en clamant qu’elle allait porter le sien et qu’elles devaient arborer leur origine avec fierté. Son père ne lui avait été d’aucune aide et, après des jours de débats houleux, la danseuse avait abdiqué. L’autre raison pour laquelle Sloane ne voulait pas porter son sari était qu’elle ne voulait tout simplement pas assister à ce gala de bienfaisance made in Stanhope. Quand Archie l’avait mentionné, elle l’avait soutenu et encouragé mais c’était le genre d’événement où la jeune femme était persuadée de tomber sur son frère et malgré ce que Sloane ne cessait de clamer, elle évitait bel et bien Edwin Stanhope ces derniers temps. Aussi, elle ne fût pas étonnée le moins du monde quand, à peine arrivée sur place, son regard trouva le pianiste. Malheureusement pour elle, la jeune femme était bien trop sensible à la présence de cet homme. Sentant certainement un regard sur lui, Edwin tourna la tête vers elle et ils s’observèrent pendant quelques secondes. Elle remarqua qu’avant de la repérer, il parlait avec son frère, une magnifique femme pendant à son bras. Elle portait une robe classique mais distinguée, peut être d’une grande marque française et une certaine grâce auréolée de classe s’émanait d’elle. Bien loin de l’attirail coloré et beaucoup trop tape à l’œil que Sloane portait. Le masque que sa mère lui avait dégoté ne cachant en rien ses traits reconnaissables. Instinctivement, Sloane se tendit sous la regard perçant d’Edwin et elle tourna la tête à la recherche d’une distraction, ou du bar. Le bar serait définitivement une bonne idée. Alors qu’elle voulait s’échapper, la main de sa mère se posa sur son avant bras avec fermeté. — Où tu comptes aller comme ça? — Prendre un verre. Ou plusieurs. Je suis assoiffée. Toi aussi tu as l’air d’avoir soif d’ailleurs, je t’en rapporte un? — Archibald Stanhope est là bas, tu vas venir avec nous saluer notre hôte avant tout chose. Archie qui était aux côtés d’Edwin et sa cavalière, hors de question de s’infliger cela. — Aussi blindé soit-il, je ne pense pas qu’Archie ait acheté le lac donc techniquement ce n’est pas l’hôte... — Sloane... soupira Evelyn Fraser, lasse des réparties de sa fille. — Je suis sûre qu’Archie ne m’en voudra pas si je ne vais pas le voir de suite. — C’est de la courtoisie et de la politesse Sloane. Arrêtes tes enfantillages. — Archie sait que je ne suis ni polie, ni courtoise, ça tombe bien! Mais la poigne d’Evelyn était semblable à un étau autour de son bras et elle commençait déjà à l’amener vers les frères. D’un coup d’œil Sloane aperçut qu’Edwin continuait de la regarder, il avait un air... amusé? Comprenait-il ce qui était en train de se tramer? Sloane regarda tout autour d’elle à la recherche d’une échappatoire, puis, comme tombée du ciel, son sauveur apparut. Ou plutôt disparu derrière un arbre. — Tristan! — Quoi? — C’est mon ami Tristan! Il est encore suivi par ces crétins dont il est le souffre-douleur! Je dois y aller! Sloane utilisa la surprise de sa mère à son avantage et se dégagea en filant vers l’endroit où Tristan avait disparu, non sans attraper un verre de champagne au passage. Tout le long, elle sentit le regard brûlant d’Edwin dans son dos. — Tu te caches de qui? demanda t’elle à son ami, pile quand il se retournait vers elle en l’entendant approcher.
–– Every time that I look in the mirror. All these lines on my face getting clearer. The past is gone. It went by, like dusk to dawn. Isn't that the way. Everybody's got their dues in life to pay. Yeah I know, nobody knows, where it comes and where it goes.
CREDITS : Hedgekey (avatar) Siren Charms (signature) Alcara (header) Alcara, Space Corgi (icônes) Aerosmith - Dream on & Florence + the Machine - Rabbit Heart (Raise It Up)(lyrics & quotes)
ALTER-EGO : Le marginal ascète & l'outsider.
ÂGE : 40
QUARTIER : #10 willow street, chez June.
MÉTIER : Titulaire d'un doctorat en sciences de gestion, il exerce en tant qu'expert-comptable au sein de son cabinet. Il est également propriétaire de Catamount's Mechanics, petit atelier de restauration automobile.
COEUR : Clair-obscur
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 17:20
Spoiler:
Liam se situe près du bar à cocktails, observant les festivités.
gala de Bienfaisance
Topic Commun
Liam se sentait l’âme d’un pingouin échoué loin de sa banquise. Le gala de bienfaisance de la Fondation ACT battait son plein. Pour l’occasion, il s’était paré de ses plus beaux atours, un costume qui prenait la poussière au fond de son placard. Ce n’était pas exactement le genre de vêtement que l’on revêtait tous les jours. Aussi, Swire se trouvait peu à l’aise. Il avait le sentiment de porter un déguisement. Le masque – qui dissimulait son visage – n’arrangeait pas les choses, renforçant un peu plus cette impression. Au moins, vous pouviez tirer la tronche sans que personne ne le remarque – pour peu qu'il soit suffisamment long. C’était bien le seul avantage qu’il relevait. Les mondanités n’étaient pas son fort. Un cocktail à la main, il avait trouvé refuge près du bar, futur repaire des soûlards. Ses lèvres avaient à peine effleuré son verre, occupé qu’il était à contempler son monde. Nul ne l’avait obligé à se rendre audit événement. Liam était là de son propre chef, observateur silencieux... Comme il aurait aimé à le croire... À la vérité, son paternel avait requis sa présence. Le père Swire n’aurait jamais raté une telle occasion. La Rose Lunaire incarnait le combat de toute une vie, il en était un farouche opposant. S'il savait... Liam ne l’avait pas encore aperçu. Son père brillait par son absence, semblant tout bonnement lui avoir posé un lapin. Il tirait peut-être des conclusions hâtives. Faute de mieux, le fils jouait le pot de fleurs ou la tapisserie, à votre préférence. L’ACT… La Austen Transportation lui avait apporté son financement, une idée de Serena. Faith Buchanan et Archibald en étaient les co-fondateurs. S’ils se trouvaient tous rassemblés, c’était afin de récolter des fonds pour cette fondation. Les abords du Lac Champlain offraient un cadre fort sympathique, il devait le reconnaître, un brin bucolique. Liam n’avait pas encore relevé de visage connu. Une fois de plus, les masques n’aidaient pas. Toujours pas de père en vue. Voilà que sa poche vibrait. Il en sortit son téléphone. Une notification lui annonça un SMS de son patriarche. « Et merde… » De biens vilains mots dans la bouche d'un adulte. Il ne viendrait pas. Liam était donc parti pour faire cavalier seul...
Dezbaa pour Redwood Hills
(Libre)
_________________
- - We raise it up. This is a gift, it comes with a price. Who is the lamb and who is the knife? Midas is king and he holds me so tight. And turns me to gold in the sunlight. I look around, but I can't find you. If only I could see your face instead of rushing towards the skyline.
:
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 20:48
Bal masqué
Spoiler:
Oli est près du lac avec son appareil, prêt à vous mitrailler à la moindre occasion et il est tout beau comme ça (le sourire, les fringues, mais pas la fille!)
Jamais de sa vie Oliver ne se serait imaginé participer un jour à un gala de bienfaisance comme celui-ci. Déjà, il n’a absolument pas les moyens, même s’il fait très bien illusion dans son costume. Ensuite, ce genre de soirée formelle, ce n’est pas vraiment son style. Il n’est pas venu pour en profiter, de toute façon, quoiqu’il soutienne l’initiative de l’association et qu’il n'exclue pas la possibilité de s’amuser un peu. Non, lui, il est là pour travailler. S’il compte réellement se lancer comme photographe - et ça en a tout l’air ces temps-ci - il va bien falloir qu’il se décide à montrer ses photos à quelqu’un un jour. Malgré l’angoisse qui ne le lâche plus depuis des heures, cet événement lui semble l’occasion idéale : on ne lui demande pas de faire de l’art, juste de jolies photos de la soirée et des invités. Facile ! Enfin, il s’offre quand même une coupe de champagne dès que tout son matériel est installé, histoire de se détendre un peu. Il a décidé de laisser le temps aux convives de se mettre dans l’ambiance avant de commencer à les harceler avec son objectif, alors il reste près de son matériel et sirote son champagne en observant la soirée qui démarre tranquillement.
ALTER-EGO : matt le vieux militaire & aelys l'irlandaise tarée
ÂGE : 39
QUARTIER : Lilac Road
MÉTIER : Pompier
COEUR : le coeur brûlant pour un soldat du feu
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) le bal masqué Dim 13 Juin - 23:16
Spoiler:
Julia se trouve à l'entrée, près des stands tenus par les artistes avant de se diriger vers le bar à cocktails.
Julia avait eu la chance de ne pas être de garde ce soir là. Quelques uns des collègues s'étaient portés volontaires pour laisser l'occasion aux autres d'aller au gala de bienfaisance de ce soir. Elle n'était pas forcément familière des évènements mondains, plus à l'aise dans ses tenues de travail, mais c'était pour la bonne cause donc elle pouvait bien faire un effort. En même temps, lorsqu'elle voyait Judson dans sa tenue, elle se dit qu'elle était très à l'aise finalement, bien plus que lui en tout cas. Il ne faisait que tirer sur sa cravate comme un gosse à qui l'on a obligé de bien se sapper. Judson, trop accaparé par la présence de Julia, ne leur accorda pas une attention. « Arrête un peu de tirer dessus, tu vas tout défaire. Tu aurais pu ne pas en mettre tu sais, ça aurait surpris personne je pense.» dit-elle avec un sourire alors qu'elle la lui replaçait convenablement. Il faut dire que ce n'était pas franchement dans ses habitudes de s'habiller de la sorte et un peu de taquinerie ne faisait pas de mal. « Hum, tu as dit superbe et merveilleuse trois ou quatre fois mais pas parfaite non. » Elle lui adressa une nouvelle fois un sourire malicieux avant de regarder autour d'elle si jamais elle voyait quelqu'un de connu mais effectivement elle n'avait pas l'impression de son côté. « Tiens, tu le connais lui non? Ian je crois ou approchant, on pourrait aller le voir. En plus, j'ai déjà un peu soif. » dit-elle en regardant vers le bar à cocktail. Julia était une personne très observatrice et elle avait une grande mémoire des visages mais en l'occurence le prénom lui échappait légèrement. En plus pas facile avec son visage en partie dissimulé derrière un masque. Le sien, en dentelle, recouvrait à peine ses yeux mais c'était bien suffisant. « Oula, c'est notre approche qui te fait cet effet? » demanda-t-elle alors qu'elle l'entendit dire "et merde" juste avant qu'ils ne soient à côté de lui.