AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 3118605328
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Déclaration d'impôt et macarons [Marty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1096
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôt et macarons [Marty] Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 8:18

L'histoire de ses parents faisaient toujours sourire lorsque l'un ou l'autre des Black la racontait. Lui le premier d'ailleurs ! Et comment aurait-il pu en être autrement alors qu'un simple fermier -parce que son père avait dû se sentir fermier dès le jour de sa naissance !- avait su séduire une des filles les plus brillantes de l'école avec de simples cailloux... Lui n'aurait jamais de si belle histoire à raconter. Est-ce qu'il le regrettait ? Peut-être un peu, oui... A la place, il avait des bouts d'histoires qui ne débouchaient jamais sur rien parce qu'il ne s'en donnait pas le droit. Et visiblement, il n'était pas le seul à vivre une telle situation puisque Marty lui raconta une histoire plus triste encore que la sienne. Voir la personne qu'on aimait avec quelqu'un d'autre... Et découvrir lors d'un repas sous les lampions parisiens que cette personne était pour couronner le tout, des plus sympathiques. Parfois, seul un silence fait d'empathie et de compréhension pouvait répondre à ce genre d'aveu. Avant d'en revenir avec un sourire presque soulagé à ce qui était un quotidien immuable chez les Black. "Je ne lui dirais rien parce qu'elle voudrait à toutes fins que tu trouves le bonheur... Et si possible avec moi." Le Mon pauvre... n'était pas dit mais il était clairement là en suspend dans l'air.

Et forcément le Pourquoi ? arriva bien vite. Auquel il répondit avec toute l'honnêteté qui le caractérisait habituellement. "Parce qu'il y a plus important que mon petit bonheur personnel. Et parce que... J'ai une dette. De vie." Parce qu'il ne parlait pas là de celle que leur famille devait à la Rose lunaire. Qui était déjà énorme, autant au niveau financier que par toute la reconnaissance qu'ils leur devaient. Mais une pire encore, bien plus personnelle, qui se rajoutait et qu'il devait lui à un fantôme... "J'ai eu un jumeau décédé bien avant ma naissance. Enfin... Avorté. Pour sauver l'un, il fallait sacrifier l'autre et... C'est tombé sur lui." Et il saurait sans doute jamais la raison de ce choix. Y en avait-il même seulement eue une ? Peut-être même pas ! "...On est tous le résultat de son histoire familiale. Je suppose ?" Il en sourit à Marty, plutôt pauvrement, mais un sourire tout de même. Parce qu'il aurait pu lui aussi donner un tel conseil, ce même conseil qu'ils ne s'appliquaient pas à eux-mêmes... Et comment aurait-il pu le reprocher à Marty avec un tel passé familial ? Parce que pour tout gamin, avoir son père en prison devait être un drame absolu. Mais dans un milieu où faire les vernissages et apprendre le piano dès le plus jeune âge était la norme, ce ne pouvait être qu'un véritable cataclysme. Une vie totalement bouleversée où on basculait soudainement du statut de petit prince à celui de rebut de la société. Et il suffisait de voir tout le soin particulier que Castiel accordait à son image publique pour s'en convaincre... Il n'était dès lors plus étonnant que Marty puisse travailler pour Castiel.

Et que sans surprise, Marty semblait lui aussi intrigué par son patron. "Ses rêves... Il les a oubliés pour ne se concentrer que sur ceux des autres. Il a son propre fantôme à contenter." Sidonie, bien sûr... Et avec une méthode qui n'était pas sans rappeler ce qu'il faisait lui-même avec ses parents et la ferme. "Et c'est tout le problème avec les fantômes, c'est qu'ils ne sont jamais rassasiés." Des gouffres béants de culpabilité, avec lesquels il devait se battre dès qu'il partait pour New-York. Du moins pour ce qui le concernait. "En fait, je ne sais pas quels étaient ses rêves..." Il n'en avait même strictement aucune idée...

Et sans doute que ce dernier aveu était de trop dans cette atmosphère devenue si lourde qu'elle en était difficilement respirable. Ecouter la maquette avec ses rythmes entrainants était juste ce qu'il leur fallait pour alléger tout cela alors qu'il appuyait sur le bouton lecture du poste radio, le CD n'ayant pas quitté son logement depuis la première écoute en famille. Mais c'était surtout une boite de feutres et son carnet qu'il cherchait dans le bazar des tiroirs de la cuisine, alors que son regard venait régulièrement se poser sur Marty. C'est que le défi était de taille pour parvenir à trouver le tatouage qui définirait le mieux Marty. Mettant enfin la main sur ses feutres, il les pointa vers Marty, son sourire retrouvé. "Défi accepté !... Et si tu veux, ce soir on pourra jouer du piano. J'ai un clavier ici." Mais il était déjà occupé à dessiner plus ou moins en rythme avec la musique, avant qu'il ne finisse par tourner le carnet vers Marty. "A l'emplacement de ton cœur. Ou dans le dos, ça peut le faire aussi, entre les omoplates... Ca pourrait donner un bel effet lorsque tu enlèveras ta chemise... Et je pense qu'il y en aurait plus d'un qui voudrait pouvoir récupérer cette clé..." Parce que tout le dessin tenait en cette clé offerte à celui qui voudrait la saisir... "Mais tu n'es pas obligé d'aimer ! On peut même modifier tout ce que tu veux dedans..." Et c'était juste l'angoisse, comme à chaque fois qu'il attendait la validation d'une de ses créations.


Revenir en haut Aller en bas

Marty A. McDonald
-- audi alteram partem --
Marty A. McDonald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 545
PSEUDO : Red (Audrey)
AVATAR : William Moseley
CREDITS : (ava) mrs chaplin (ban profil) ethereal (signa) alaska + CCR lyrics
ALTER-EGO : Archibald, David, Tom, Rafael, Charlene, Griffin, William, Reid
ÂGE : 40
QUARTIER : 86, Lilac road (#4)
MÉTIER : Secrétaire particulier pour Castiel DeWitt
COEUR : Et si tu n'existais pas...
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôt et macarons [Marty] Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 23:46

Cette fois, il éclatait franchement de rire, Marty. Et si possible avec moi, avait clamé Peter en toute innocence. S’il le connaissait mieux que cela, peut-être aurait-il pu croire à autre chose qu’à cette simple candeur, mais Peter Black ne lui donnait pas l’impression de vouloir sous-entendre quoi que ce soit. Ce jeu du chat et de la souris avec sa mère avait de quoi faire sourire. Bien sûr, le blond y reconnaissait quelques similarités avec sa propre situation familiale, à la différence près que lui avait plutôt choisi de s’éloigner. Il se souciait toujours du sort de ses proches, Marty, parce qu’il était comme ça. Il se souciait vraiment des gens. Il était simplement d’avis que cette distance, justement, avait été la meilleure chose à faire pour que chacun parvienne à trouver la force de se reconstruire suffisamment pour continuer. Plus sérieusement encore, Peter lui confiait ce qu’il estimait être une dette éternelle. Marty s’était souvent demandé si les choses auraient été différentes, s’il n’avait pas été enfant unique. Ni lui ni Peter ne pouvait véritablement donner réponse à cette interrogation, puisqu’il n’y avait qu’eux. « Oui, je te crois. » Plus que ça, il comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire. On n’échappait jamais à son histoire familiale. Certains en faisaient leur prison dorée, d’autres passaient toute leur vie à s’en échapper. « Et je suis désolé. » Pour ce qui était arrivé à la famille Black, cet autre garçon à jamais perdu. Mais plus encore pour ce sentiment dont Peter n’arrivait vraisemblablement pas à se défaire. « Dans ce cas, la seule solution que je vois pour toi, ce serait que tu trouves un compagnon prêt à venir s’installer sur la ferme avec vous tous. » Plaisantait-il gentiment. Aux yeux de Marty, l’un n’empêchait pas définitivement l’autre. « Même le grand amour n’a pas besoin d’être parfaitement exclusif, tu sais… » Il n’était pas ici question de fidélité, loin de ça. Simplement, une relation amoureuse ne signait pas l’abandon du dévouement que l’on pouvait avoir à l’égard d’autres personnes. Songeur, Marty haussait une épaule, avant de préciser à nouveau sa pensée : « Je ne dis pas que j’ai fait les meilleurs choix dans ma vie à ce niveau… Mais je ne crois pas que je pourrais consciemment renoncer au sentiment amoureux. » Le doux vertige qui vous prend au moment d’échanger un regard, la sensation de perdre pied lorsque le désir de l’autre était partagé… Une étrange vague d’émotions le prenait, Marty, l’espace d’un instant. La douleur accablante d’un vide béant dans la poitrine. Sans qu’il ne sache très bien à quoi, ou à qui, le rattacher.

Impossible que son patron ne soit pas l’un des sujets de prédilection de leur conversation. La perspective de Peter était intéressante, nouvelle même. Son admiration pour l’homme d’affaires ne faisait aucun doute. Son affection, aussi. À l’inverse, Marty comprenait mieux ce qui motivait Castiel à s’investir autant, pas seulement en argent, auprès de cette famille. « Ceux des autres… » Répétait-il doucement avec une curiosité certaine. Peter parlait probablement de lui-même et de toute l’aide que Castiel lui avait apportée pour concrétiser son rêve de faire carrière dans le milieu de la musique. Il n’en était pas moins que Castiel lui donnait une tout autre image, à Marty. Autour de lui, étaient rassemblés plus d’un détenteur d’une deuxième, voire d’une troisième chance. Le new-yorkais semblait tout particulièrement sauver la mise pour ceux qui en avaient le plus besoin. Était-donc si parfaitement désintéressé ? Il lui arrivait encore d’en douter, sans pour autant juger celui pour qui il travaillait désormais. Il aurait aimé en savoir davantage, Marty. « Sidonie. » Impossible, tout autant, que son nom de soit pas mentionné dans une de ces conversations. « Il continue son œuvre, c’est ce qu’elle aurait voulu. » Se contentait-il d’énoncer, comme Castiel lui disait si souvent lui-même. Il n’y croyait pas, Marty. C’était plus fort que lui, il n’avait jamais cru que cette femme avait été le grand amour de Castiel. Sans doute parce qu’il doutait en premier lieu que l’homme d’affaires ne considère vraiment les choses sous cet angle. Quant aux rêves de Castiel, ils étaient tout aussi mystérieux pour Peter qu’ils l’étaient pour lui. « Peut-être le vit-il déjà, en quelque sorte. » Être à la tête d’un tel empire et détenir un tel pouvoir faisaient son lot d’envieux, à ne point en douter. Castiel s’était hissé si haut qu’il était difficile de croire qu’il ne l’avait pas un jour ardemment désiré. À l’image parfaitement altruiste que voulait lui peindre Peter, Marty ne croyait pas tout à fait non plus; c’était trop lisse.
Le secrétaire ne se désolait pas de voir cette conversation laissée de côté au profit d’une séance d’écoute privée de la maquette de Peter. Dans un premier temps, il se concentrait pour abattre le plus de travail possible quant à ces formulaires d’impôts. Puis, il ne pouvait pas s’empêcher de se montrer plus curieux à propos de l’autre passion du jeune homme. « Avec plaisir, même si je crois que tu te débrouilles très bien sans pianiste. » Commentait-il avec le sourire. D’autant plus que Marty ne saurait l’accompagner, il était un pianiste de formation classique. La proposition de tatouage qui suivait l’amusait au moins autant qu’elle le surprenait. « Et si je n’enlève pas ma chemise …? » Moqueur, il guettait la réaction de Peter. Après tout, plus souvent qu’autrement, les gens ne le voyaient pas sans ladite chemise. « C’est très beau, Peter. » Ce l’était, le jeune homme avait énormément de talent, spécialement pour avoir créé quelque chose en quelques minutes à peine et en ne connaissait pas si bien que ça son futur client. « Je crois que j’opterais pour quelque chose de plus discret… En lien avec la justice, peut-être. Si ça t’inspire quelque chose. » Peut-être bien qu’il était un peu trop pudique, Marty, pour s’exposer de la sorte et montrer au monde, à tout le moins à ses futures conquêtes, qu’il avait le coeur si fragile.

_________________
   bad moon rising ~

Revenir en haut Aller en bas

Peter Black
-- membre qu'on adore --
Peter Black

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 1096
AVATAR : Tyler Joseph
CREDITS : Pinterest
ÂGE : 38
QUARTIER : Farming Area
MÉTIER : Tatoueur au Black'Art à Burlington, vient de signer un contrat avec un Label à New-York
COEUR : Se déclare fièrement célibataire mais navigue entre amitiés particulières et coups de cœur impossibles
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôt et macarons [Marty] Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 EmptyLun 13 Mai - 6:03

Ce n'était pas si simple, et il l'était encore moins de l'expliquer à Marty. Alors à défaut, il se contenta d'un pauvre "Ca va." qui ne reflétait en rien sa situation. Parce que malgré les rires et l'abord léger, rien n'était réellement léger dans leur discussion. Mais c'était vrai que ça allait. Sa vie, il l'avait consciemment choisie le jour où il s'était trouvé à écouter derrière la porte de la chambre de ses parents, le front collé à celle-ci et encaissant ce qu'il entendait. Son père prenant des dispositions pour le jour où les choses se passeraient mal, une fois qu'ils n'auraient plus à le gérer lui. Et sa mère si silencieuse, tellement silencieuse, avant qu'elle n'entérine finalement les propos de son mari et qu'il n'en serre les poings à se rentrer les ongles dans la peau... Et ce n'était même pas pour l'argent -ils auraient pu passer leur vie à rembourser !- mais pour ne pas se voir mis au pilori après toutes ces années à avoir vécu le plus honnêtement possible... Et ils en étaient -il en était !- toujours là plus de vingt ans après. Les derniers noms à ajouter à la trop longue liste du suicide collectif... Et ça il n'en était juste pas question.

Même si à y réfléchir, les choses avaient déjà bougées. Que ce soit par le Balck'Art ou par son contrat avec le label, il s'émancipait. Alors certes pas amoureusement, mais au moins professionnellement. Chose qu'il avait vu arriver trop tard, concentré sur son célibat forcé. D'où sans doute son sentiment de malaise grandissant qui le gagnait depuis quelques temps déjà... Et c'était pas très malin. Franchement pas malin du tout même. Quant au grand amour... Un amour qui l'avait dès le départ appelé "Junior" et s'était davantage intéressé à sa mère qu'à lui... Oui parfois, il avait pitié pour lui-même... Et ce n'était pas un sentiment des plus réjouissants. "On va oublier le grand amour... Il y a parfois des choses qui sont juste inaccessibles." Et d'autant plus pour lui. Mais ce n'était après tout pas la première fois, alors il survivrait ?... Mouais. Quant à l'abruti qui avait affirmé que ce qui ne vous tuait pas vous rendait plus fort, il aurait bien eu deux ou trois mots à lui dire ! "J'ai le chic pour tomber pour les mauvaises personnes et lorsque j'ai des histoires, je ne peux pas donner ce que les gens attendent." Et ce n'était pourtant que des choses très simples et somme toute basiques dans une relation. Mais lui ne pouvait pas. "Il y a ce que je voudrais et ce que je peux avoir, et c'est pas compatible. Alors... J'essaie de ne pas y penser, et de faire mon petit bonhomme de chemin. Donc... Ca va. Vraiment. Il y a juste des choses plus importantes ?" Comme ses parents ?... Tout n'était qu'une question d'habitude après tout et à ce niveau-là, il avait de l'expérience !

Et comme bien souvent, la discussion tourna rapidement autour de Castiel alors qu'il appuyait ce qu'il venait d'affirmer. "Oui, ceux des autres. Pas que ceux de ma famille parce qu'on n'est pas les seuls bénéficiaires, mais tous ceux qu'il peut réaliser. Maman le compare à un ange..." Bon, il avait toujours eu des problèmes avec l'image des anges. Et quand on savait que Castiel ne faisait que poursuivre l'œuvre de sa défunte femme, il n'en était plus si étonné. "Je suppose une c'est une façon de rester fidèle à sa mémoire... Et peut-être qu'il y avait un contrat de mariage avec tout un tas de clauses, ça se fait chez les riches !" C'est qu'il n'oubliait pas tout le dédain avec lequel Darren l'avait traité lors du shooting à la ferme. Comme si Castiel n'avait pas été légitime à ses yeux... "Mais je me moque de savoir pourquoi il le fait. Tout ce que je sais, c'est qu'il apporte du positif dans la vie des gens. Et c'est la seule chose qui importe." Quant à ses raisons, personne n'avait à les juger.

Il était en tout cas bien plus facile de parler d'un possible tatouage et il ne fut pas long à dessiner quelque chose qui aurait pu convenir à Marty, et qui fut aussitôt rejeté. Qu'à cela ne tienne, il finirait bien par trouver ! D'autant que Marty le guidait plutôt bien. La Justice... Impossible de poser quelque chose de guerrier sur l'épiderme de Marty, même de façon détournée. Exit donc les balances, épées et autres symboles généralement liés à la Justice. Restait le symbole de la paix apportant celui de la victoire ? "Une colombe stylisée, dessinée à moitié, portant une feuille de laurier dans son bec... C'est la plante de la clémence, de la gloire, et de la récompense. Et de la poésie aussi." Quelque chose de simple donc et de discret. A lui de rendre le dessin un minimum original alors qu'il reprenait ses feutres en main.

Avant de soudainement relever la tête aux dires de Marty. Parce que ça allait être un peu compliqué de tatouer à travers une chemise... Si Marty donnait suite au projet, évidemment. Quant à lui, il avait une solution toute trouvée ! "Eh bien, tu peux toujours faire tomber le pantalon si tu préfères..." C'est qu'il n'était pas contrariant ! Et encore moins alors qu'il imaginait déjà la scène, un sourire taquin aux lèvres. "J'ai hâte de te tatouer !" Pas pudique pour un sou, il en riait même si contrairement aux apparences, il prenait son problème au sérieux. "Ca réduit drastiquement les possibilités quant à l'emplacement du tatouage. Mais tout est toujours faisable. J'ai déjà tatoué sur des fronts ou des crânes rasés, tu sais..." Ok, il s'amusait comme un petit fou mais il reprit cependant de façon plus professionnelle. "Après, je peux te tatouer sur les poignets, les chevilles ou les pieds." Et peut-être qu'il riait un peu trop parce qu'il vit la porte s'ouvrir discrètement alors que la tête de sa mère passait par l'entrebâillement... Avec un trop grand sourire. "Oh, ne vous préoccupez pas de moi ! C'était juste pour vous informer que le repas allait bientôt être prêt, mais allez-y, continuez tous les deux..." Alors que la porte se refermait aussitôt et avant même qu'il n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Si ce n'est un "Maman..." aussi tendre que désespéré...


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'impôt et macarons [Marty] Déclaration d'impôt et macarons [Marty] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration d'impôt et macarons [Marty]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Ange > Marty
» Noël - Castiel & Marty -
» it's not a one night stand if it turns into two ┆Marty
» Archibald & David & Tom & Rafael & Charlene & Griffin & William & Reid & Marty ~ Rps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: