Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Jeu 29 Jan - 15:34
Elle haussa un sourcil, vexée, lorsqu'Aaron lui répondit qu'elle lui avait enfoncé trois côtes, avant de lui donner une tape sur l'épaule, même si son petit sourire en coin ne lui avait pas échappé. Cléo n'avait toujours pas bougé lorsqu'il avait repris la parole, la questionnant sur celui qui avait bousculé Aaron, les faisant tomber tous les deux. Suivant le regard de son colocataire, la brunette tourna la tête vers l'auteur du méfait, fronçant les sourcils en reconnaissant le jeune homme dont Brooklyn lui avait parlé à peine quelques minutes plus tôt, celui qui avait osé la prendre pour une prostituée.
« -Non, laisses tomber. Il n'a sans doute pas fait exprès. Il a l'air aussi à l'aise sur ses patins que toi ! »
Lui répondit-elle, taquine, en lui lançant un regard entendu, avant de lui tirer la langue, et d'enfin consentir à se redresser lentement, puis à reprendre position sur ses deux pieds. Elle tendit ensuite sa main à son colocataire, fléchissant légèrement les genoux pour être sûre de ne pas tomber une nouvelle fois, déséquilibrée en voulant aider Aaron à se lever. Au final, ils furent bien vite debout tous les deux, tandis que Cléo réajustait son bonnet sur sa tête, et regardait tout autour d'elle, suivant du regard une Brooklyn qui fonçait comme une flèche vers elle ne savait qui. Et lorsqu'elle suivit sa trajectoire, ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle reconnu celui à qui elle devait offrir son propre cadeau. Ne le quittant pas des yeux, comme si elle craignait qu'il disparaisse subitement, Cléo ouvrit la poche de son manteau, récupérant à l'intérieur de celui ci le paquet qu'elle avait acheté pour l'un des habitants de Redwood-Hills. Le levant et l'agitant devant le nez de son meilleur ami, la brunette ne put s'empêcher de lui lancer :
« -Tu vois, c'est ça qui t'as enfoncé trois côtes ! »
Dit-elle en accentuant volontairement le « ça », lui faisant un clin d’œil, avant de s'éloigner en patinant vers celui dont elle avait tiré le nom quelques jours plus tôt. Un petit groupe semblait d'ailleurs s'être formé aux alentours de l'homme en question, ce qui m'était Cléo d'autant plus mal à l'aise quant à la façon qu'elle aurait de s'introduire au milieu de ces personnes. Elle patina donc jusqu'à arriver à hauteur de celui à qui elle devait faire son cadeau, celui-ci caché dans son dos, avant d'attirer l'attention de l'homme en question.
« -Euh Anton ? Bonjour, je m'appelle Cléo. C'est moi qui ai tiré votre nom pour cette histoire de cadeau. Alors...voilà, Joyeux Noël ! »
Commença-t-elle, d'une voix légèrement hésitante, avant de lui offrir un petit sourire, tandis qu'elle lui tendait un paquet enveloppé dans un emballage bleu foncé. Si ça n'avait tenu qu'à elle, Cléo se serait arrangée pour l'éloigner un peu du monde autour de lui, craignant un peu sa réaction. Désormais, le paquet était entre les mains d'Anton, et il était trop tard pour faire marche arrière. Elle l'observa l'ouvrir sans un mot, avant de reprendre la parole, comme si inconsciemment elle cherchait à se justifier.
« -Vous allez sans doute trouver ça cliché comme cadeau. Mais ce sont les aventures de ce Monsieur qui m'ont donné ma passion pour la lecture. J'adore ces nouvelles. Et quand j'ai vu votre nom, je me suis que je pouvais décemment pas passer à côté de cette opportunité de faire partager ses enquêtes ! »
Dit-elle dans un sourire, portant son regard sur le recueil de nouvelles de Sherlock Holmes, désormais dans les mains d'Anton. Elle avouait avoir eu un peu peur de sa réaction lorsqu'elle avait acheté le fameux livre en considérant le nom de famille du jeune homme, avant de se dire que son cadeau partait d'un très bon sentiment, et qu'elle ne voulait pas faire un trait d'humour, ou se moquer de lui. Les bras dans son dos comme une enfant, Cléo attendait patiemment la réaction d'Anton, sans pouvoir nier se sentir légèrement anxieuse.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Jeu 29 Jan - 22:15
Etalé par terre, et surplombé par Cléo, Aaron pestait contre ce malotru qui avait osé les bousculer. L'idée d'aller se venger en faisant valdinguer ce garçon sur la glace lui traversa l'esprit, mais sa colocataire l'en dissuada rapidement en le taquinant une fois de plus, le poussant à lui asséner une petite tape derrière la tête en faisant mine d'être vexé. Puis, tant bien que mal, les deux amis se redressèrent sous l'impulsion de Cléo qui servit de véritable grue à un Aaron toujours aussi empoté sur ses patins. Mais après quelques secondes, le jeune homme sembla prendre ses marques. Certes, il n'allait pas se lancer dans un tour complet de la patinoire tout de suite, mais il tenait au moins debout sans avoir besoin d'aide et c'était déjà ça. D'ailleurs, après une petite référence au "compliment" que lui avait balancé son ami un peu plus tôt, Cléo l'abandonna, le laissant planté seul non loin de l'inconnu qui l'avait bousculé. Un peu à regret, il regarda sa colocataire-bouée de sauvetage s'éloigner avant de prendre son courage à deux mains pour s'élancer sur la glace en solitaire… direction l'inconnu qui l'avait percuté (Nahomé). Et alors qu'il arrivait à sa hauteur d'un pas hésitant et qu'il cherchait à s'arrêter, Aaron s'emmêla soudain les pieds. « Merde ! » En cherchant à se rattraper au malotru, il ne fit que l'envoyer valser par terre, comme ce dernier l'avait fait avec lui un peu plus tôt. Comme quoi… même si Cléo lui avait interdit de se venger, le sort l'avait fait bien malgré lui. Se fendant d'un : « Oh pardon…» ironique, Aaron fit directement référence aux piètres excuses du jeune homme lorsqu'il les avait bousculés, Cléo et lui. Mais bien vite, il troqua son air sérieux contre un sourire et tendit la main en direction de sa "victime" pour l'aider à se redresser. Puis, lorsque ce fut chose faite, il ajouta : « Désolé… on n'a qu'à dire qu'on est quittes comme ça… » Et en tendant une nouvelle fois sa main vers lui, pour se présenter cette fois, le mécanicien déclara : « Aaron. Aaron Jenkins. »
CREDIT TO KAIJI
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Ven 30 Jan - 18:09
Patinoire
groupe numéro trois - quatrième participation
« Je travaille dans les bois ! » Pourquoi le précisait-elle ? Il le savait pour l'avoir justement rencontré dans les dit bois, ne l'avait-il pas dit juste avant d'ailleurs ? Arquant un sourcil, Nahomé s'apprêta à lui répondre, mais la demoiselle lui coupa l'herbe sous le pied. « Tu peux toujours venir me voir, j't'offrirai de quoi pimenter ... » Ses joues prirent subitement feu, la regardant les yeux ronds. Il n'avait déjà pas l'argent pour s'offrir ce genre ... De divertissement, mais il n'avait jamais joué à ce genre de jeu non plus ! Se raclant la gorge, le jeune homme fut tellement gêné, qu'il détourna le regard, préférant lorgner ses patins qui étaient soudainement très intéressants. Il jura intérieurement ... Pourquoi perdait-il toujours les moyens avec les femmes ? Cherchant ses mots, il fut de nouveau interrompu, par Brooklyn. « ... tes pancakes ! » C'est ce qu'on appelait la chute ! Soulagé, il respira de nouveau, toutefois, il ne comprit pas ses paroles. Pourquoi parlait-elle de pan cakes ? « Est-ce une allusion qu'une fois encore, je ne comprends pas ... ? » Question qui resta sans réponse, la dame s'en allant. Tant pis ! Soupirant, il repartit, s'éloignant en s'excusant de nouveau auprès des gens qu'il avait malencontreusement fait tomber. Cherchant soigneusement la jeune femme à qui il devait offrir son cadeau, Jewell "Jeel" Harper, il ne la trouva pas. Dommage. Peut-être avait-elle eu un imprévu ? Petite moue sur le visage, il patina – tout – doucement quand il retrouva de nouveau le nez sur la glace. « Oh pardon ... » Grimaçant, le jeune puceau reconnu tout de suite son 'agresseur' n'étant autre que sa victime. Moqueur, il reprit vite son sérieux en lui tendant une main, main qu'il prit pour se relever. « Désolé... on n'a qu'à dire qu'on est quittes comme ça ... » Esquissant un sourire en regardant Aaron, il lui dit : « Je crois que je l'ai bien mérité ... » Serrant vigoureusement sa main, il se présenta amicalement : « Aaron. Aaron Jenkins. » Nahomé fut beaucoup moins mal à l'aise en la présence d'un homme face à lui. « Ravi, Nahomé Sullivan. Je vois que tu es aussi mal à l'aise que moi sur la glace. » Petit sourire ironique, il n'avait peut-être pas eu l'occasion d'offrir son cadeau comme le voulait la tradition, mais il avait tout de même fait une rencontre.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Sam 31 Jan - 14:17
Même s'il ne l'avait pas fait exprès, Aaron avait finalement eu sa vengeance en envoyant valdinguer l'inconnu contre la glace. Et même si quelque part, il ressentait une pointe de satisfaction, le jeune homme ne tarda pas à proposer son aide à sa victime en lui tendant la main. Tant bien que mal, il parvint à le relever, et en profita donc pour se présenter. Puisque les filles l'avaient toutes abandonné, autant tenter de faire de nouvelles rencontres, non ? Et masculines, de préférence ! Même si ce type ne respirait pas la virilité, Aaron n'était pas mécontent de trouver un garçon parmi toutes filles bien plus à l'aise sur la glace que lui. Ce fut d'ailleurs ce que constata l'inconnu, tout en se présentant à son tour : « Ravi, Nahomé Sullivan. Je vois que tu es aussi mal à l'aise que moi sur la glace. » Là, Aaron marqua un temps d'arrêt en balbutiant : « Oh ! Euh…. hé bin… on va dire que c'est une sacrée coïncidence ! » observa-t-il en laissant échapper un petit rire. Puis, sans lui apporter la moindre explication supplémentaire, Aaron ouvrit sa veste pour farfouiller dans une de ses poches intérieures. Et après quelques secondes de bataille avec cette poche bien trop étroite pour contenir son cadeau, le jeune homme dégaina un CD, gravé par ses soins et dont la boîte ne portait pas la moindre inscription. Timidement, bien qu'amusé par ce concours de circonstances, Aaron tendit finalement le CD en direction de Nahomé en expliquant : « J'ai tiré ton nom pour cette histoire de cadeaux de Noël là… donc voilà, désolé j'ai pas trouvé de papier cadeau… » Puis, conscient que ce cadeau pouvait paraître bien mystérieux, il reprit : « Oh, c'est une sorte de compil' que j'ai faite avec mes morceaux préférés… j'espère que t'aime la guitare ! » confia-t-il en affichant finalement un sourire sincère, avant de conclure par un « Joyeux Noël ! » de circonstance.
CREDIT TO KAIJI
Redwood Hills
-- this is our new paradise --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9533
PSEUDO : COMPTE PNJ.
CREDITS : watson.
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Mar 3 Fév - 20:14
patinoire.
topic commun (#2), ouvert à tous.
La patinoire, comme chaque année, avait un succès fracassant. De nombreuses familles s’étaient laissé tenter par le lac et l’envie de glisser dessus. Les enfants avaient recouvert la patinoire, tandis que certains de leurs parents avaient préféré le vin chaud. Au final, tout le monde profitait de cette journée, malgré quelques accidents de parcours, qui avaient réduits certains fessiers à néant. Aucun nuage à l’horizon. Rien ne devrait perturber cette journée, pas vrai ? Mais ça, c’était sans compter une poignée d’hérétiques qui survivaient toujours. Une poignée de personnes qui cachaient bien leur jeu … Qui se fondent dans la masse. Personne n’a fait attention à Mickey, Mickey l’ami des enfants, la souris avec qui tout le monde a grandi. Prenez garde, il se pourrait que la chanson qu’il apprenne à vos enfants ne fasse pas tant l’éloge du Père Noël, que de ce cher Joy … Entendez-vous les suppliques de l’au-delà ? Entendez-vous le chant du désespoir ? Entendez-vous ces jeunes âmes en pleine perversion ? En tous cas, impossible que vous soyez passés à côté du refrain, scandé/crié par les enfants : "ELLE EST TOUJOURS LA, LA ROSE LUNAIRE EST EN CHACUN DE VOUS ICI-BAS." Poétique certes, mais le message n'en est pas moins explicite ...
__________________________ (☆) ce second tour de l'intrigue est ouvert à tous, même ceux qui n'avaient pas de cadeaux à offrir. néanmoins, les règles restent les mêmes. si vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Dim 15 Fév - 17:39
Il ne me fallut que quelques instants pour retrouver mon sac, en extirper le cadeau rectangulaire emballé par mes soins, et le ramener à Aurora. Lorsque j’avais parlé à mes grands-parents du nom sur le papier que j’avais tiré, pour leur demander plus d’informations sur la jeune femme (oui, ils connaissent tout sur tout le monde), ils m’avaient plus ou moins raconté son histoire. Une histoire touchante, puisque sa mère l’avait abandonné, toute jeune. Avec un sourire, elle m’avait fait retrouver, dans les fonds de cartons du grenier, un album photo. Sur certaines, jaunies par le temps, sa mère posait, vieille amie de mon père, quand celui-ci avait encore le temps d’avoir des amis. Redwood a toujours été une petite ville où tout le monde connaît tout le monde. J’avais donc récupéré une ou deux photos, les ait fait restaurer, encadrer, emballer. J’espère que … ça va te plaire. Rien n’est moins sûr.
C’est à peu près à ce moment-là que la musique s’est tue, sur la fin de la chanson qui passait. Les enfants, qui tournaient ensemble avec le Mickey grandeur nature depuis, je crois, mon arrivée, s’était mis à entonner une chanson. Mon attention, comme celle de beaucoup d’autres, fut captée par ces jeunes qui semblait-il, avaient détourné un chant de Noël, si on se fiait à l’air familier de leur chant, pour l’intégrer dans une ode à Redwood. C’était terriblement mignon … jusqu’au refrain. Qui laissa tout le monde pantois, face à ces jeunes scandant le retour de la Rose Lunaire. Puis, rapidement, les murmures, l’incompréhension. C’est quoi ce délire ? Peut-être pas la meilleure des attitudes à adopter, mais rien de mieux ne franchit la barrière de mes lèvres.
« Oh ! Euh ... Hé bin ... On va dire que c'est une sacrée coïncidence ! » Aaron avait l'air bien sympathique sous ses airs de rockeur, et Nahomé fut beaucoup plus à l'aise avec lui, son interlocuteur ayant un kiki dans le calbut – du moins l'imaginait-il ayant déjà rencontré une fausse madame par le passé alors pourquoi pas un faux monsieur -. Finalement, cette torture annuelle qu'était la patinoire allait lui apporter quelque chose de bon : une nouvelle rencontre ! Et Dieu sait qu'il en avait besoin ! Depuis ce fameux mariage clandestin, l'étudiant ressentait un besoin viscéral de changement, en quête de rencontrer de nouvelles têtes et de l'écouter par moment sur ses malheurs qu'un certain démon lui faisait subir, alors pourquoi pas Aaron ? Les gens avec qui il pouvait parler de son problème marital se compter sur les doigts de la main, car si vivre dans un trou perdu était paisible, il n'en restait pas moins un trou à commère. Tout le monde se connaissait, au grand malheur du jeune Sullivan. Et qu'une seule personne ait vent de son secret, et il était fini. « On va dire ça. » Dit-il avec un petit sourire. Restant immobile, il avait peur de bouger et de malencontreusement tomber, restant alors ainsi à regarder Aaron – qui chercha quelque chose dans sa poche – il en sortit alors un CD sans la moindre inscription. Arquant un sourcil en regardant l'objet, ses yeux azurés revinrent ensuite dans ceux de sa nouvelle rencontre. « J'ai tiré ton nom pour cette histoire de cadeaux de Noël là... Donc voilà, désolé, je n'ai pas trouvé de papier cadeau ... Oh, c'est une sorte de compil' que j'ai faite avec mes morceaux préférés ... J'espère que t'aime la guitare ! » Décidément, Dace Coïncidence faisait rudement bien les choses ! Ils ne s'étaient pas percutés pour rien ! Prenant le CD en main, il l'examina rapidement, puis le mit soigneusement dans sa poche. « Oh merci ! Oui, la guitare et le piano sont mes instruments préférés. J'en ai pas l'apparence, mais le rock, c'est la vie. » Le jeune puceau était féru de musique, alors qu'on lui offre une compilation le rendait très heureux. C'était bien connu, les plus simples connus donnaient le sourire. « Je l'écouterai ce soir. » Puis il chercha à son tour dans sa poche, et tendit son cadeau à Aaron. « Je sais que c'est impoli d'offrir un cadeau qui était à la base destinée à quelqu'un d'autre, mais je tiens à te l'offrir. J'aime bien bidouiller, et j'ai fabriqué une boite à musique en forme de guitare. Toutes les mélodies sont de Nirvana. » Le petit génie fan inconditionnel de Nirvana n'était pas surdoué pour rien. « Joyeux Noël ! » Lui rendant son sourire ... Sourire qui disparut bien vite à l'entente d'une chanson qui lui fit froid dans le dos. La Rose Lunaire ; chanté par des enfants de surcroît, ce qui rendait la dite chose flippante justement. Fronçant les sourcils en regardant l'attroupement autour du Mickey qu'il avait méchamment percuté précédemment, il regarda Aaron. « C'est digne d'un film d'horreur ... » Ironie dans la voix, son cerveau cogita. L'intello était intéressé par la Rose Lunaire, et ce, depuis son plus jeune âge, non pas pour l'intégrer, mais juste par curiosité voulant démêlé ce mystère qui datait depuis plusieurs années.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Mer 25 Fév - 12:23
On l'appelle. Et lorsqu'Anton se retourne, il a l'expression de quelqu'un qu'on dérange. Aurora venait de lui montrer Annora, son élue, tout en l'incitant à aller la voir d'un coup de coude. Mais non, on l'appelle.
Et au fur et à mesure que la dénommée Cléo s'explique, les sourcils du jeune Holmes se froncent. Mais comment ça, alors lui aussi, il allait recevoir un cadeau ? Mais pourquoi ? Son expression se ramollit suite à sa gêne. « Un cadeau ? » il est sincèrement surpris. Mais pourquoi on lui ferait un cadeau à lui ? La jeune femme ne devait pas savoir à qui elle avait à faire. Ou alors c'était ce bon vieil esprit de Noël qui les rendait tous si chaleureux...
Les aventures de Sherlock Holmes. Bien sûr qu'il les avait lu et bien sûr qu'il en avait de magnifiques exemplaires chez lui, à Londres. Et bien sûr que c'était cliché. Mais pourtant... C'est un sourire timide qui se glisse aux lèvres d'Anton. « C'est... merci. On en a jamais assez, de ces œuvres là. Merci beaucoup. » il était sincèrement ému de son attention. Sincèrement ému de faire partie du « truc ».
Sourires et remerciements passés, c'était à son tour de se dévouer. Et il n'attendit qu'un bref instant avant de prendre la belle Annora Oxburry à part. « Mademoiselle ! Bonjour. Anton Holmes. » le mec le plus coincé au monde. « J'ai un cadeau pour vous. Et, voilà, je... » Il cherche quelque chose dans la poche intérieure de sa veste. Il en sort un carnet, duquel il ôte une photo. « C'est un cadeau un peu audacieux, vous m'excuserez si il ne vous plaît pas. Vous n'êtes pas obligée de le garder. » il lui tend la photo d'un jeune chat absolument adorable. « On m'a dit que vous en aviez un ? Peut-être qu'il appréciera un compagnon de jeu. Voici son carnet de santé. Voici le nom du vétérinaire qui le soignera à mes frais, et... Un bon pour trois mois de croquettes gratuites. Enfin... voilà. Joyeux Noël. » tu es un fou Anton, tu es un fou.
Et puis soudain, il y a ce chant qui s'élève. Et qui le fait frissonner. C'est étrange... Cette Rose Lunaire. Pour lui, elle a une connotation professionnelle. Une impression de bizarre le prend au ventre. Il est si proche de son but, si près de créer SA Rose Lunaire. Et ceci arrive ? Inconsciemment, il a la pensée qu'il aurait titillé la bête. Puis il se fond discrètement dans la masse en se rassurant.
Ceci n'est pas son histoire. Il n'est qu'un étranger. Il prendra ce qu'il a à prendre puis il disparaîtra. Comme un fantôme.
Redwood Hills
-- this is our new paradise --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 9533
PSEUDO : COMPTE PNJ.
CREDITS : watson.
INFOS RP
Sujet: Re: PATINOIRE (intrigue, groupe 3.) Sam 28 Fév - 13:46
patinoire.
topic commun (#2), ouvert à tous.
« En direct de la patinoire de Redwood Hills, qui vient de fermer ses portes il y a quelques minutes à peine. On nous a rapporté de source sûre que les enfants se seraient mis à scander un chant macabre à propos de la Rose Lunaire, histoire que les habitants auraient préféré laisser derrière eux. Quand on leur a demandé d’où ils tiraient ses propos, la plupart d’entre eux ont dit qu’ils ne faisaient que répéter ce que chantaient leurs amis, tandis que d’autres ont dit que Mickey le leur avait appris. Or la police, dépêchée sur place, n’a pas retrouvé la trace de la personne cachée sous le déguisement, qui semble s’être volatilisée. Comme vous pouvez le constater, derrière moi, c’est la panique. Les parents et autres personnes présentes à la patinoire veulent comprendre, et surtout arrêter l’homme qui a mis de telles idées dans la tête de leurs enfants. Vous en saurez plus dans la journée de demain, ne manquez pas nos flash infos ! C’était Matthew Oackley, pour TV VERMONT. »
__________________________ (☆) vous ne pouvez plus répondre, le sujet est verrouillé et signe la fin de l'intrigue.