MÉTIER : assistante d'Henrik (mais ne lui demandez pas ce qu'elle doit faire exactement)
COEUR : idk
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP
Sujet: Re: lost and found Lun 29 Avr - 13:26
Et Joe, est-ce qu'elle lui a déjà demandé ce qu'elle avait contre elle au juste ? Peut-être, sûrement, mais jamais vraiment sérieusement. Plutôt au détour d'une dispute, avec le ton qui monte et cette furieuse envie d'avoir le dernier mot. Mais c'est vrai, qu'est-ce que Ted a contre elle au juste ? Contre sa famille. Mais contre elle surtout. Parce que Noam a bien réussi à l'amadouer après tout... et ça la rend jalouse. Qu'est-ce que c'est sa recette magique ? Alors qu'elle, elle semble faire tout ce qu'il ne faut pas. La relation des deux sœurs continue de monopoliser la conversation, et face à Levi, elle finit par hausser les épaules. - Je crois que j'devrais arrêter de chercher à la comprendre... Tout ce qu'elle y trouve, c'est des maux au cœur. Mais elle ne marche pas comme ça, Joe, et comme d'autres, elle s'acharne à vouloir ce qui n'est pas bon pour elle. Est-ce qu'elle fait autant de mal à son aînée ? Elle en doute. Ça serait pourtant si tentant de croire en une impression, de croire à l'éventualité que le blond soulève... C'est p'tête pas vrai. Peut-être, peut-être qu'elle fait semblant. Peut-être... mais la rêverie prend fin quand il met en avant une autre possibilité. Une autre qui lui plaît bien moins, et ça se voit sur sa mine renfrognée. Non, ça, c'est pas possible. Quel merdier d'abord ? La vie chez les O'Hara n'avait vraiment rien d'un merdier, pas aux yeux de la petite dernière. Non, Levi ne sait pas de quoi il parle. Elle décide de ne pas le lui reprocher, mais quand même, mieux vaut changer de sujet : elle se laisse entrainer ailleurs, sans oser aborder ce dont elle veut parler. Elle va repartir d'ici sans en avoir pipé un mot, c'est ça ? Pourtant, quand l'occasion se présente, elle ne la loupe pas. Elle croit... Il comprend ce qu'elle veut dire au moins ? Ou comment dire les choses sans vraiment les dire. Clairement. Les dire clairement. Et pourtant, le sens de ses mots semblent trouver leur chemin, elle croit le deviner, le lire sur son visage. Elle ne peut s'empêcher de détourner le regard, mais dès l'instant où un semblant de rire parvient à ses oreilles, ses deux yeux reviennent vriller les siens – elle le défie, oui, elle le défie de se moquer d'elle. - Qu'est-ce que t'en sais ! Si ça se construit comme ça ou pas. Il suffit de le vouloir, non ? Et elle veut très très fort que cette famille soit une réalité. Elle va l'aimer si fort, cet enfant, et il le lui rendra avec autant de force. Comment Levi ne peut pas le savoir ça ? Il ne comprend pas, pas de la façon dont elle voudrait qu'il comprenne. Et elle, se fait violence pour ne pas se braquer complètement. Respire. - J'y pense peut-être pas depuis longtemps, mais maintenant que si, c'est tellement évident en fait. C'est tout ce que je veux. Avoir une famille. Pas celle qu'on voit une fois l'an pour les fêtes. Une vraie famille, tous les jours. Et je veux pas attendre. Si ça se trouve, personne voudra faire sa vie avec moi alors... Et c'est pas une raison. J'en ai marre d'être... D'être comme ça. Malheureuse. Un enfant, une famille, c'est sa raison d'être, elle en est persuadée. Bref, tout ça pour dire. - Je te demande rien. Enfin si, mais pas pour après. Si tu veux pas d'un gosse, c'est pas grave. Je saurais l'aimer pour deux. Pour dix même ! Et elle parle très sérieusement. Face à Levi, elle se montre même conquérante d'un pas en avant. - Je vais avoir cet enfant, que ça soit avec toi ou un autre. Tout ce que je veux savoir, c'est si tu vas m'aider ou non.
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INFOS RP
Sujet: Re: lost and found Dim 12 Mai - 19:59
lost and found
Joe & Levi
La discussion prenait un tournant que Levi n’était pas certain de comprendre. Il la sentait de plus en plus véhémente, sa voix devenait plus forte, elle se fermait peu à peu. Et lui, il ne pouvait que froncer les sourcils, avec la conviction qu’il ne disait pas les bons mots pour la rassurer, mais que dire d’autre ? Il était littéralement dubitatif devant ce qu’elle lui racontait. « Je l’sais, c’est tout » répondit-il du bout des lèvres, dans un haussement d’épaules. « Des gens bancals dans la vie, ça donne des parents bancals après, et des mômes qui savent pas où aller ensuite » parce qu’il en savait quelque chose, hein ? Ses parents n’avaient rien de parents aimants, dès le début et jusqu’à la fin. Ce n’était pas l’amour qui les avait conduits à avoir Levi, ça, il en avait la certitude. Concernant Nova, c’était plus flou et, de toute façon, Levi n’était pas encore né à l’époque pour s’en rendre compte. « Qu’est-ce que t’en sais ? T’es quelqu’un de bien, c’est pas parce que ta sœur croit l’inverse que c’est faux, on s’en fout de ce qu’elle pense, c’est pas le problème » il avait l’impression de marcher sur des œufs, tout à coup. Ignorait quoi dire, comment elle allait réagir. Il avait connu beaucoup de situations bizarres, Levi, mais celle-ci arrivait facilement sur le podium. Ce dont il était certain, c’est que quelque chose clochait dans cette histoire, quelque chose qui le dépassait. Il s’avança d’un pas encourageant. Marre d’être comme ça. « … Toute seule ? » il aurait pu lui dire qu’il savait ce qu’elle voulait dire, Levi, bon sang. Que lui aussi, il en avait marre. Terriblement marre de n’être que lui, ce môme qui n’avait pas grandi, qui n’avait pas de famille, pas d’argent, pas d’ambition, pas d’avenir. Ce môme qui, à trop s’approcher du soleil, finirait par se brûler les ailes.
Il garda le silence. Elle ne comprendrait pas, Joe, et il ne voulait pas qu’elle comprenne. C’était sa cicatrice, son rendez-vous secret avec le chagrin. A ne partager avec personne d’autre, surtout pas une fille qu’il ne connaissait pas (suffisamment). « Pour dix ? » qu’il répéta, l’air franchement incrédule de celui qui ne peut plus faire semblant. A son tour, elle s’avança d’un air plus assuré, ce qui redonne à Levi du courage pour répliquer avec une certaine fougue « Et t’as pensé à l’enfant ? S’il commence dans la vie sans avoir de père ? Ou avec le premier type venu, un connard ? » non pas qu’il se considérait lui-même comme un connard. Ou peut-être que si, qui sait ? Difficile de juger, il n’avait pas toujours accompli les bons choix dans la vie. Probablement qu’il n’avait pas toujours rappelé une fille le lendemain alors qu’il avait promis de le faire, croix de bois, croix de fer, si j’mens, j’irai en enfer, mais je le sais déjà. Il n’avait pas toujours été un parfait gentleman et il avait cette fâcheuse tendance à raconter des bobards à n’importe qui. Mais ça… ça, non, ça le dépassait complètement. « J’crois que t’as pas l’air de te rendre compte de ce que ça fait, d’avoir un père qui craint » qu’il grommela en croisant les bras, reculant d’un pas. Elle ne pouvait pas prendre ça à la légère, Joe. Ou alors, elle n’était pas tombée sur la bonne personne pour comprendre son irrépressible besoin de fonder une famille, quitte à ne pas penser aux conséquences.
-- Don't grow up, it's a trap ! --
PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 324
PSEUDO : blue, Angie
CREDITS : corvidae (avatar) miamiai (gifs)
ALTER-EGO : Tristan, Oscar & Amelia
QUARTIER : #9 farming area, chez Wanda (pnj)
MÉTIER : assistante d'Henrik (mais ne lui demandez pas ce qu'elle doit faire exactement)
COEUR : idk
INFOS RP
Sujet: Re: lost and found Mar 25 Juin - 13:05
C'est tout ? Non c'est pas tout, elle n'est pas d'accord. Pas si c'est pour remettre en cause son projet d'avoir un enfant, non, elle refuse. Et puis la suite n'arrange rien... enfin, la suite, elle ne la saisit pas tout de suite, elle ne comprend pas aussitôt où il veut en venir, mais lorsque c'est finalement le cas, son visage se ferme définitivement. Bancal ? C'est elle qu'il qualifie de bancal ? Elle ne s'y attendait pas, pas maintenant, et elle le prend d'autant plus mal pour sa conclusion : elle ferait une mauvaise mère. C'est ça qu'il veut dire ? Elle ne tient pas la route, elle est bancale, alors comment pourrait-elle espérer donner l'équilibre à son enfant ? Dans sa tête, ça turbine, ça chauffe dur, et dans sa bouche, ça avale ce goût amer, ça sert les dents. Oh là, elle l'a vraiment mauvaise, et ce ne sont pas quelques bons mots qui vont y changer quelque chose. - J'suis bancal ou quelqu'un de bien ? Faut savoir. Comme si les deux étaient contraires. Les poings serrés, plus tendue que le fil sur lequel il a accroché ses vêtements, elle le regarde durement. Elle avait bien conscience que c'était un sujet sensible pour elle, mais elle craignait davantage qu'il rit du début à la fin, plutôt qu'il lui fasse la leçon, qu'il la juge de la tête aux pieds. Face à lui, c'est comme ça qu'elle se sent. Jugée incompétente, incapable, inapte, et tous les autres synonymes qui peuvent faire l'affaire – mais seulement s'ils commencent par un i. Face à lui, elle se sent soudain comme face à Ted. Mais il a raison (pour ça au moins), ils s'en foutent de sa sœur, elle n'est pas là, elle n'a rien à faire là, c'est entre lui et elle cette histoire. Toute seule ? Il a beau faire un pas vers elle, semble-t-il, l'heure n'est plus aux confidences, ses deux lèvres restent fermement serrées l'une contre l'autre. Elle s'est laissée emporter sur le coup de l'émotion, mais elle n'ira pas plus loin. Hors de question d'avouer sa vulnérabilité, lorsqu'elle se sent d'ores et déjà vulnérable face à lui. Vulnérable, et donc sur la défensive. Un autre jour, une autre vie, elle aurait pu aussi faire un pas pour le rejoindre, ils auraient partagé leurs peines pour peut-être mieux se comprendre. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, elle garde le silence – un temps seulement. - Pour cent. Elle insiste, l'idiote. Parce qu'elle n'a pas envie de lui donner raison, mais aussi parce qu'elle en est convaincue, gonflée par ce trop-plein d'amour qu'elle a à donner. Pourquoi ça ne suffirait pas ? Pourquoi faudrait qu'ils soient forcément deux à l'aimer sans conditions ? - Moi, je serais là. Moi, je suffirais. Et elle n'est pas prête à entendre le contraire. Elle veut suffire pour quelqu'un. Elle veut croire en ce meilleur lendemain. C'est cette idée qui l'a sorti du brouillard, ce projet qui promet d'éloigner les nuages. Cette idée, cet espoir. Et il voudrait le lui enlever ? Qu'elle y renonce. Et bah non, elle refuse. S'il recule, elle campe sur ses positions. - Et s'il le faut, ce sera lui et moi contre le monde. Lui et elle contre ce connard, ce père qui craint. Non, elle ne sait pas ce que ça fait d'en avoir un, tout ce dont elle a conscience, c'est ce qu'elle serait prête à faire pour le protéger – protéger son bonheur et le sien avec. Il ne la croit pas ? Ce n'est pas ça qu'elle lui demande. Face à lui, elle se tient droite et lève la tête. - J'prends ça pour un non alors ? Tout y fait penser, mais elle ne peut pas s'empêcher de demander. D'être sûr. Malgré la tension, les mots échangés, les sentiments heurtés. Elle sait que ça ne va pas être facile, d'avoir cet enfant, alors elle doit être sûre.
ALTER-EGO : Judson, le président des girafes, Robin la révoltée, Grace, la new-yorkaise, Danny l'extraterrestre, Eilin la fantasque et Edwin le pianiste.
QUARTIER : ici et ailleurs, partout à redwood hills
MÉTIER : sans emploi, si vous avez un plan, contactez-le (à vos risques et périls)
COEUR : en vadrouille
INFOS RP
Sujet: Re: lost and found Ven 12 Juil - 17:44
lost and found
Joe & Levi
Levi ignorait la manière dont tournerait l’improbable discussion mais ce dont il était certain en revanche, c’est que Joe commençait doucement à le faire flipper. Avant, quand il la connaissait à peine, elle le faisait surtout marrer, avec ses bizarreries et son côté décalé… parce que ça ne regardait qu’elle. Elle semblait se moquer du regard des autres, elle vivait comme bon lui semblait et ça, Levi ne pouvait qu’être admiratif. Il admirait ceux qui avaient la liberté comme boussole, ceux qui ne se laissaient pas dicter leur conduite par la bienséance crasse. Mais là, il n’était plus certain de rien. « J’parlais pas de toi, pour les gens bancals… » ou peut-être que si ? Il n’était plus sûr de ce qu’il avait dit, les mots lui avaient échappé. Et Joe l’embrouillait. « C’était plutôt une manière de dire, une généralité » c’était vrai, parfois, les gens bancals donnaient des enfants qui s’en sortaient dans la vie, des gens biens. Mais Levi n’avait pas l’impression de faire partie de cette catégorie. « Quelqu’un de bien ne voudrait pas faire ça à un enfant » il insistait, lui aussi. Sûrement pas la chose à dire pour lui éviter de se braquer, et il précisa. « Tu m’connais pas assez, si ? Et si moi, j’étais pas quelqu’un de bien non plus ? Tu voudrais un père pareil pour ton môme ? » il n’était pas sûr que ça serve à quelque chose, parce que Joe s’obstinait, persuadée qu’elle pouvait se débrouiller seule. Et qui était-il pour l’en empêcher ? Pour lui affirmer qu’elle se trompait, alors qu’il n’en avait strictement aucune idée ? C’est qu’il n’avait pas réussi grand-chose dans sa vie, Levi. Pas grand-chose dont il puisse être fier. Et devenir père ne faisait pas partie des tâches qu’il comptait accomplir pour ça.
Moi, je serais là. Il hocha doucement la tête. « Si tu penses que ça suffira » pour dix, pour cent, pour mille, quelle importance ? En d’autres circonstances, il aurait pu être sincèrement peiné pour elle. S’il n’avait pas la capacité émotionnelle d’une petite cuillère, parfois. S’il n’avait pas lui-même ses propres emmerdes, avec la plus importante : celle de n’avoir personne dans sa vie, personne sur qui compter, personne à qui se raccrocher, personne pour savoir. Il aurait pu la comprendre. Il aurait pu l’aider. Parce que deux âmes esseulées qui se retrouvent valent mieux qu’une seule. « Trouve quelqu’un d’autre, Joe » elle lui avait posé la question quand même. Si c’était un non. Comme s’il pouvait dire oui. Comme s’il pouvait cautionner un truc pareil. Le ton était sec, certainement blessant. Le regard tout autant, partagé entre l’incrédulité et la perplexité. Trouve quelqu’un d’autre ou mieux, un psy, mais ça, il ne le dit pas. Elle avait certainement bien des choses à régler, mais ce n’était pas à Levi d’en faire la remarque, d’autant plus qu’il n’était pas mieux loti non plus. Loin d’être parfait. « tu ferais peut-être mieux d’y aller… j’ai plein de trucs à faire et toi aussi, sûrement » comme trouver le père de son futur enfant imaginaire, manqua-t-il de préciser. Lui, il n’avait rien à faire en réalité, sous sa tente comme seule maison, mais il avait surtout besoin de respirer. De la solitude qui l’oppressait habituellement, qu’il fuyait dans une lutte acharnée.