AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Et entendre ton rire | Louise 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Et entendre ton rire | Louise 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Et entendre ton rire | Louise 3118605328
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Et entendre ton rire | Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Danny Oakes
-- membre qu'on adore --
Danny Oakes

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2232
PSEUDO : caroline, linoa
AVATAR : Jake Gyllenhaal
CREDITS : hedgekey (av) old money (sign) ssamiiex (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Et entendre ton rire | Louise Empty
MessageSujet: Et entendre ton rire | Louise Et entendre ton rire | Louise EmptyJeu 2 Mai - 20:53


Et entendre ton rire
Danny & Louise


Danny remontait les rues du quartier historique d’un pas pressé, ce qui ne lui ressemblait pas. Le pas d’habitude nonchalant, l’air de celui qui marchait sans trop savoir où aller, qui profitait de son environnement. Car pourquoi se presser, quand le monde avait tant à offrir ? Mais, ce jour-là, il faisait à peine attention ni à la forme des nuages dans le ciel ni à l’air particulièrement parfumé du printemps qui renaissait de ses cendres, après un hiver particulièrement éprouvant. Et lui renaissait avec lui. Parfois, il croisait un habitant qui lui lançait un regard interloqué, comme si croiser Danny en ville revêtait du miracle ; il venait pourtant, mais peut-être pas assez pour ces gens. Lui qui vivait à côté du cimetière depuis qu’il en avait pris le poste de gardien, son visage semblait à jamais associé à ce lieu empreint par tant de souvenirs et sanglots. Quand on pensait à Danny Oakes, on pensait au cimetière, songeait-il machinalement, mais cette idée était loin de le déranger. Ce que les autres pensaient de lui, Danny s’en moquait. Seules quelques personnes détenaient l’immense privilège d’émettre un avis qui lui importait et, d’ailleurs, c’était précisément vers l’une d’elles que Danny se rendait justement. Quand l’enseigne colorée apparut dans son champ de vision, il ralentit enfin l’allure pour ne pas paraître trop essouflé et laissa ses lèvres s’étirer en un sourire réjoui. Il ne venait pas souvent dans la boutique de fleurs dans laquelle travaillait Louise, sans qu’il ne sache trop pourquoi. De peur que ça devienne trop réel, tout à coup. De peur qu’elle ait l’impression qu’il empiète sur son territoire. Il se sentait comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et, pourtant, il adorait cet endroit. Adorait les fleurs autant qu’il adorait celle qui travaillait là.

Il franchit rapidement la porte et sursauta quand la clochette tintinnabula pour annoncer son arrivée. Il aurait dû s’y attendre mais, trop focalisé par les fleurs qui embaumaient encore plus qu’à l’extérieur, par l’explosion de couleurs sous ses yeux admiratifs, il avait oublié. Le cœur battant. L’impatience de voir un sourire naître sur son visage, et plus encore, l’empressement d’entendre son rire cristallin. Il adorait l’entendre rire, Danny, c’était le plus beau son du monde. Mais la boutique semblait vide, aucun éclat de voix ni de rire nulle part. Pas de trace du propriétaire ni de Louise, pas le moindre client non plus. Des bruits lui parvinrent toutefois de l’arrière-boutique. Naturellement, pas question de prendre ses jambes à son cou. Il rompit la distance qui l’en séparait et, en poussant cette nouvelle porte, poussa une exclamation de surprise. Là, il trouva une Louise passablement dépitée, au milieu d’une mare d’eau qui grossissait à vue d’œil depuis le meuble de l’évier. L’eau atteignait presque les chaussures de Danny qui cligna des yeux devant cette vision. « J’ai l’impression que tu as déjà passé de meilleures journées » no shit, sherlock ! mais sa plaisanterie n’avait que pour but de détendre l’atmosphère qu’il sentait chargée en électricité. Il espéra que le simple fait de le voir dans l’encadrement de la porte, lui qui venait si peu ici, contribuerait à la dérider. Ainsi, guettant sa réaction, il se rapprocha légèrement dans un floc-floc spongieux. « Je ne tombe pas au meilleur moment, je crois » ou peut-être que si, finalement. Il n’en savait rien.


_________________


Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous..  --

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Louise Howell
-- membre qu'on adore --
Louise Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 25
PSEUDO : Clumsy
AVATAR : Elizabteh Olsen
CREDITS : carole31 (vava) ; magma (signa) ; bcnoist + leahberman (gifs signa)
ALTER-EGO : none
ÂGE : 31
QUARTIER : Waterfall Avenue, dans un appartement. Y'a pas toujours l'eau chaude, mais on fait avec.
MÉTIER : Fleuriste au magasin tenu par le vieux Monty Newgate, sur Waterfall Avenue.
COEUR : C'est...compliqué?
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Et entendre ton rire | Louise Empty
MessageSujet: Re: Et entendre ton rire | Louise Et entendre ton rire | Louise EmptyJeu 9 Mai - 0:28


Et entendre ton rire

Danny & Louise



Soufflant sur sa frange pour dégager un peu plus son champ de vision, Louise reposa son téléphone portable sur le comptoir de la boutique, les lèvres plissées. C’était bien sa veine, vraiment, qu’une fuite se déclare le seul jour où elle se retrouvait seule à gérer le magasin. Monty était à Burlington, et pour rien au monde Louise ne le dérangerait, et pour cause. Il rendait visite à sa femme hospitalisée pour de lourds problèmes de santé.

Toujours était-il qu’elle était seule avec une fuite d’eau sur les bras, et qu’elle devait agir d’elle-même puisque personne dans son entourage ne daignait répondre au téléphone. Heureusement, c’était un jour calme. Retournant à l’arrière boutique, Louise marqua une courte pause en fermant les yeux très fort. Peut-être que si elle espérait de tout son être, tout ça ne serait qu’un mauvais rêve…?

Le constat accablant quand elle ouvrit enfin les yeux lui arracha un soupir. Très bien, elle allait donc devoir réellement affronter le problème avec ses petits bras. Et par affronter le problème, comprenez faire en sorte de perdre le moins d’eau possible, car elle était bien incapable de réparer la tuyauterie. Là où elle avait grandi, les femmes ne s’occupaient pas de ça. Et le bricolage n’avait pas vraiment fait partie de ses sessions de rattrapage. C’était toujours une bonne excuse pour demander à ses frères de venir à la maison, après tout.

Elle avait relevé ses cheveux, troqué ses tennis en toile contre des bottes en caoutchouc, et était occupée à tenter tant bien que mal de caler un seau sous la source de la fuite pour en récupérer le plus possible, quand quelqu’un poussa la porte. Elle n'avait même pas entendu la porte principale, trop concentrée sur sa tâche. Louise leva les yeux sur un Danny surpris de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Toutes les fuites d’eau du monde n’auraient pu empêcher son petit cœur de papillonner dans sa poitrine à la vue du jeune homme, ou sa bouche de s'assécher. « Oh Danny, c’est une catastrophe… » répondit-elle à sa remarque, se redressant dans un petit rire nerveux. Qu’elle était heureuse de le voir ! Surprise, mais heureuse. « Ne va pas te mouiller… les pieds. » termina-t-elle dans un murmure, n’ayant pas le temps d’achever sa phrase avant qu’il ne s’approche dans la mare en formation. Elle n’était pas d’accord : il tombait toujours au bon moment. Même si, l’espace d’un instant, elle se demanda bien ce qu’il faisait là. Avait-il besoin de quelque chose? Ben oui Louise, parce qu’il ne peut pas simplement venir te voir, toi. Elle pouvait déjà entendre la voix de sa sœur râler, dans un recoin de son esprit. Prenant son courage à deux mains comme si son aînée l'avait poussée, elle s’aventura à franchir la distance qui les séparait. Ses joues traîtresses se revêtaient déjà de rose, mais Louise ne s’autorisa pas à réfléchir davantage avant de se hisser sur la pointe des pieds pour poser ses lèvres sur les siennes. Un baiser timide, chaste et un peu maladroit. Les lèvres de Danny étaient chaudes et douces. Il sentait le bonheur, celui qu'elle aspirait à goûter. Au fond, elle savait bien qu’elle devait cesser de penser qu’il allait la rejeter, lui dire que tout ça n’était qu’une vaste plaisanterie, depuis le début. Qu’elle devait commencer à y croire. Comme si les mots et les gestes qu’ils avaient échangés jusque-là n'étaient pas des preuves suffisantes. Mais parfois, c’était plus fort qu’elle. Comme si le moindre geste pouvait le faire fuir. La rêveuse s’efforça de ne pas laisser son visage porter les traces de ses élucubrations, et laissa un sourire timide naître sur ses lèvres quand elle recula légèrement. « Ta présence égaye toujours mes journées, alors je dirais que tu tombes à pic. » Osa-t-elle en retombant sur ses talons. Elle avait tant à lui dire, mais l'urgence de la situation primait. Louise se mordilla légèrement la lèvre, puis reprit, le front plissé : « As-tu un semblant de connaissances en plomberie, par hasard…? » Elle n’avait pas osé le déranger en l’appelant, mais on ne sait jamais.

(c) ROGERS.

_________________

maybe it's the way you say my name

And I've heard of a love that comes once in a lifetime and I'm pretty sure that you are that love of mine. 'Cause I'm in a field of dandelions, wishing on every one that you'd be mine, mine. - Ruth B.
Revenir en haut Aller en bas

Danny Oakes
-- membre qu'on adore --
Danny Oakes

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 2232
PSEUDO : caroline, linoa
AVATAR : Jake Gyllenhaal
CREDITS : hedgekey (av) old money (sign) ssamiiex (icon sign)
ALTER-EGO : Judson la girafe, Robin l'ex-militaire, Grace l'avocate, Eilin la fantasque, Edwin le torturé et Levi le bb
ÂGE : 38
QUARTIER : around rh, la maison du gardien à côté du cimetière
MÉTIER : gardien du cimetière de Redwood Hills
COEUR : amoché, épris de Liberté (presque, ça commence pareil)
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Et entendre ton rire | Louise Empty
MessageSujet: Re: Et entendre ton rire | Louise Et entendre ton rire | Louise EmptyVen 17 Mai - 20:11


Et entendre ton rire
Danny & Louise


Le spectacle qui s’offre devant ses yeux est assez drôle, Danny doit bien l’admettre. Louise avec ses bottes en caoutchouc, essayant tant bien que mal de caler un seau sous l’évier pour éviter que l’eau ne remplisse trop la pièce. Peine perdue, ils pataugent déjà. « Ce n’est jamais une catastrophe » relativise-t-il en s’approchant encore pour constater les dégâts. Et, naturellement, se rapprocher de Louise. Il aurait bien voulu l’étreindre, esquisser un geste vers elle, mais il n’ose pas. Timidité oblige. Et puis, ce n’est clairement pas le meilleur moment pour manifester sa joie de la revoir, il y a plus urgent à gérer. « Tu sais ce qui s’est passé ? » elle n’aura certainement pas beaucoup d’autres éléments à lui fournir, une fuite d’eau comme on en connaît un peu trop souvent et d’ailleurs, dans sa maison près du cimetière, où les installations sont vétustes et semblent avoir connu trop d’hivers, c’est arrivé à quelques reprises. Ça et les coupures d’électricité sauvages, ou les bardeaux du toit qui s’envolent, ou… bref, la demeure de Danny est loin d’être exemplaire et par moments, il se dit qu’il serait bien mieux ailleurs. Il a envie de déménager parfois, Danny, mais pour aller où ? Avec Louise ? Ils n’en ont jamais parlé. Ils n’ont jamais parlé de beaucoup de choses, en y repensant, et ce n’est pas aujourd’hui que ça commencera.  A sa grande surprise, il n’a pas besoin de tenter le moindre geste vers Louise, c’est elle qui vient à lui. Elle épouse ses lèvres brièvement, un baiser timide, mais dans le monde de Danny, où le temps est comme suspendu quand il est avec Louise, ces secondes sont éternelles. Il se surprend toujours à ne pas le croire, alors qu’embrasser Louise deviendrait presque la norme, un acte ordinaire et quotidien, comme tant d’autres couples – tous ces petits actes ordinaires qui, ensemble, forment une relation extraordinaire.

Il sourit, oublie presque que l’endroit n’a rien d’un romantisme à couper le souffle. Ta présence égaye toujours mes journées. C’est pourtant bien le souffle coupé qu’il la dévisage encore, avant de reporter son attention sur le problème d’eau. « J’ai exercé beaucoup de boulots différents, mais plombier, c’est une première » plaisante-t-il. Il lui en a déjà touché deux mots, c’est un sujet facile à aborder, pas besoin de peser ses mots pendant des heures. Serveur, barman, jardinier, promeneur de chiens, vendeur de beignets et tant d’autres, avant d’arriver à celui qu’il est aujourd’hui. « Enfin, ça m’est déjà arrivé quelques fois. Chez moi, surtout. Je ne te promets rien, mais je peux jeter un coup d’œil » il veut surtout lui rendre service, comme d’habitude, Danny. D’abord, il se charge de couper l’arrivée d’eau en espérant que ça soit un problème minime. Ce n’est ni par fierté ni par envie de fanfaronner qu’il se faufile maladroitement sous l’évier, la manœuvre rendue complexe par sa silhouette massive. Du coin de l’œil, il remarque une boîte à outils flambant neuve qu’il n’a jamais vue et il sourit. « Cadeau de tes frangins ? » qu’il demande en la désignant du menton, manquant par la même occasion de se cogner contre l’évier en redressant légèrement la tête. Il ne sait pas pourquoi, mais il imagine bien le reste de ses frères lui offrir un truc pareil, à en croire le portrait qu’elle a dressé d’eux. Mais après tout, ça vient peut-être de sa sœur… ou bien d’elle-même ? « J’espère que tu n’es pas pressée, ça risque de prendre un peu de temps » la voix est vaguement étouffée depuis sa place, il n’arrive pas à voir Louise. Il a besoin d’entendre le son de sa voix, alors en attendant, il parle pour obtenir une réponse, n’importe laquelle.      


_________________


Et le monde entier dira non. Mais nous, on dira oui, et la seule éternité qui comptera, ça sera nous..  --

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Et entendre ton rire | Louise Empty
MessageSujet: Re: Et entendre ton rire | Louise Et entendre ton rire | Louise Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et entendre ton rire | Louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Louise - You can count on me like 1, 2, 3
» You showed me colors you know I can't see with anyone else - Louise
» (speed dating - rendez-vous #2) Avi et Louise
» (speed dating - rendez-vous #1) danny & louise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Waterfall Avenue :: Florist
-
Sauter vers: