▽ L'histoire du Dispensaire : Duncan a depuis ainsi dire toujours voulu venir en aide aux autres. Après avoir terminer ses études de médecines, il n'a pas hésité à partir faire de l'humanitaire au Mali durant six ans. De beaux projets en ont découlés, comme la construction d'une école, mais Duncan fut rapidement frustré par le manque de moyen dont disposer l'hôpital. Les opérations à coeur ouvert étaient devenues impossibles, alors que la population infantiles étaient de plus en plus toucher par des maladies et malformations cardiaques. C'est de là qu'est né ce beau projet, ouvrir un dispensaire, mais à quel prix ?
▽ Le lieu plus en détail : Le dispensaire se trouve être une extension de l'hôpital où se trouver les anciennes urgences, plus utiliser depuis des années. Alyan et Duncan ont travaillé durement pour pouvoir occuper le lieu et le rénover. Le lieu ouvre ses portes officiellement le 1er novembre. Il accueillera donc principalement des enfants de 0 à 10 ans et exceptionnellement jusqu'à 18 ans si la conformité le permet.
▽ Les bénévoles : Pour que le dispensaire tourne, il est indispensable d'avoir du personnel maîtrisant la médecine. Hélas, l'hôpital ne peut pas assurer ses besoins financiers. On en appel donc, nos très chers consoeurs et confrères à votre générosité. Les principales tâches seront du nursing, la préparation aux opérations, l'aide au bloc et aux soins post-op.
▶ Duncan Wilde : Chirurgien cardiaque, Duncan a quasiment dévoué toute sa vie au fonctionnement du coeur. Il est l'un des piliers de ce dispensaire et gère son bon fonctionnement. Duncan est très impliqué dans cette cause et refuse rarement l'echec.
Sa fiche de liens. +
PRIS▶ Alyan Beck : Infirmier de métier, Alyan est le deuxième pilier de ce dispensaire. Duncan ne voyait que lui pour l'épauler dans ce projet, de toute façon il ne voulait que lui. Impliqué, il seconde le chirurgien autant que possible. Alyan participe également aux déplacements jusqu'au Mali. Pré-lien
ici.
Sa fiche de liens. +
PRIS→ Médecins généralistes :
→ Des internes/externes ?
→ Des Chirurgiens, urgentistes ?
→ Des infirmières/aide-soignants ?
→ Aide comptable :
→ Des bénévoles externes à l'hôpital, mais ayant une connaissance du développement de l'enfant, pour ainsi assurer ses besoins fondamentaux ?
▲ Les enfants présents au dispensaire : Du 14 novembre 2024 au 10 avril 2024 - ✦ Naya - 2 ans et demie ♀ (Pathologie lourde, surveillance H24, héberger par X, lorsqu'elle n'est pas au dispensaire.) : La petite Naya souffre d'une atrésie tricuspide, une cardiopathie congénital cyanogène qui nécessite sur le long terme, une transplantation cardiaque. Elle doit subir plusieurs opérations, et en attente d'un futur coeur. Sa pathologie étant lourde, et pouvant donner lieu à un arrêt à tout moment, elle a besoin d'une surveille H24. X l'héberge chez elle, quand elle n'est pas au dispensaire pour pouvoir lui donner les soins nécessaires dans les meilleures conditions. Et éviter la fatigue supplémentaire d'une hospitalisation permanente.
✦ Mahdi - 4 ans ♂ : Mahdi souffre d'une tétralogie de Fallot. Une condition qui peut-être soigné dès la première année en général. Mais malheureusement, les outils nécessaires n'étaient pas à disposition dans son pays natal. Sa situation s'est donc aggravé, et une endocardite s'est rajouté à sa condition initiale. Sa situation est urgente pour éviter que l'endocardite ne progresse, et ne le tue. Néanmoins, une opération pourra rétablir la solution et lui donner une vie normale.
✦ Inaya - 2 ans ♀ : Pendant sa grossesse, la mère de Inaya a attrapé la rubéole, ce qui a eu pour effet de créer une malformation congénitale du coeur de la petite fille. La maladie est responsable de rétrécissement de l'artère pulmonaire de l'enfant. Aussi appelé sténose pulmonaire. Sa venue au dispensaire va lui permettre d'avoir accès à un remplacement valvulaire percutané. Elle a déjà subi des interventions mineurs auparavant dont valvuloplastie par ballonnet. Néanmoins, sa condition ne s'améliorant pas, elle est candidate à l'opération qui lui permettra de pouvoir mener une vie comme tous les autres enfants.
▽ commentaires : Nous acceptons tout le monde, du moment que ça reste logique au vu de l'endroit. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous soliciter.