AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Arriver en grand ! // Duncan 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Arriver en grand ! // Duncan 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Arriver en grand ! // Duncan 3118605328
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Arriver en grand ! // Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Alyan Beck
-- membre qu'on adore --
Alyan Beck

PERSONNAGE
Arriver en grand ! // Duncan S-69484fa6919f56dfedf1a7a0bd769a8765775c41
LITTLE TALKS : 16
PSEUDO : Nyani
AVATAR : Aaron Paul
CREDITS : avengedinchains
ÂGE : 44
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : Infirmier, Aide humanitaire
COEUR : A prendre
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Arriver en grand ! // Duncan Empty
MessageSujet: Arriver en grand ! // Duncan Arriver en grand ! // Duncan EmptySam 31 Aoû - 15:16

Partir du Mali est déjà une aventure à elle seule, le chemin pour se rendre à l’aéroport est quelque chose, mais le voilà assis dans un avion prêt à faire plusieurs heures de vol. Anxieux, retourner dans le chaos qu’est la vie de ville n’était pas dans ses premier choix. Assis dans une rangée semi-économique, pas première classe, mais pas non plus économique, il a de la place, un super service et il a réussi à dormir ! Transfert de vol réussi, second vol aussi bien, taxi trouver, son anxiété décide tout de même de faire une envolée majestueuse. La route jusqu’au dispensaire prend une éternité, il joue avec ses doigts sans arrêt, sa jambe bouge comme si elle était sur ressort et pourtant le voilà au comptoir d'accueil, sac sur le dos à demander de voir son ami.

A moins que vous ayez un rendez-vous, vous ne pouvez voir monsieur Wilde.

Il s’en doutait, les chirurgiens ne sont pas souvent déranger simplement parce qu’une personne les demande. Ceci est son dispensaire, il allait sûrement apparaître un moment donné, il pourrait lui laisser un message sur son téléphone, mais Alyan a oublié de prendre une ligne d’appel qui fonctionne dans ce pays. Il se sent comme un gamin perdu, sans aucun repère et il n’aime pas ça. Son regard se fixe sur les infirmières qui passent devant lui, les civières qui roule, les médecins qui parlent entre eux, il s’apaise, sa jambe arrête de sauter et ses mains de frotter. Cet environnement est le sien, il se souvient d’avant ses conneries, avant qu'il ruine sa vie comment il aimait l’intensité du moment, trouver ce qui n’allait pas avec son patient et souvent contre l’horloge, il ne pensait pas s’ennuyer de ça. Un bruit horrible le sort de ses pensées, un cri, puis des voix qui parlent un peu plus fort qu’elles ne devraient pour se faire entendre. Par automatisme il va voir ce qui se passe, comme à peu près toute l’équipe qui est là, sauf que lui de s’en désintéresse pas comme les autres. Une gamine hurle, une main qui tient son bras qui est tenu par l’infirmière, tandis que la seconde retient la gamine. Clairement elles lui font peur et ne s’en rend même pas compte. Encore une fois, son corps bouge de lui-même, son cerveau en mode médical, il n’a pas réfléchi une minute à ce qu’il fait et pourtant il le fait.

Arrêter ! Vous lui faites peur. Ce n’est qu’une enfant et vous la tenez comme si elle allait vous sauter au visage. Lacher la.

Il écarta les deux femmes et déposa ses fesses sur le rebord du lit, les deux mains levées, paumes vers elle, pour lui montrer qu’elle ne risque rien.

Vous ne pouvez pas être ici…
Et vous restreindre une enfant qui a évidemment peur de l’endroit où elle se trouve, vous donne le droit d’être ici ?
Sortez d’ici.

Elle commençait à se fâcher, ce qui ne l’impressionnait pas.

Vous êtes dans un dispensaire qui reçoit des enfants d’un autre pays, qui ne parle pas notre langue. Essayez de les comprendre avant de vouloir leur planter votre aiguille dans le bras.


Revenir en haut Aller en bas

Duncan Wilde
-- Docteur du coeur --
Duncan Wilde

PERSONNAGE
✎ Duncan a fait de l'humanitaire pendant plus de six ans. ⋄ Possède un chat de huit ans, noir et qui s'appelle Shadow. ⋄ Il a un demi-frère Nick, du même âge que lui. ⋄ Il est le papa adoptif d'Hawa. Une petite Malienne de six ans depuis le 1 juillet 2020. ⋄ Catastrophe ambulante en relation amoureuse. ⋄ Il habite avec Hawa dans une maison possédant un étage.
LITTLE TALKS : 1680
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan ♥
CREDITS : Signature : anesidora
ALTER-EGO : Gwenn-Aël l'indomptable, Sacha le papa poule, Benny le bébé, Ian le pickpocket, Eliot le Magnifique & Eugen, le petit génie.
ÂGE : 41
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #04 Lilac road.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie à l'hôpital de Burlington. | Agent artistique (rémunérer en pizzas) de Monsieur Munroe.
COEUR : Dévouer à une petite fille de six ans pour qui, il espère devenir le meilleur des papas.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Arriver en grand ! // Duncan Empty
MessageSujet: Re: Arriver en grand ! // Duncan Arriver en grand ! // Duncan EmptyMar 3 Sep - 11:53

Arriver en grand.
Alyan & Duncan.

Après l’ouverture du dispensaire, Duncan s’était retrouvé avec une pile monstre de travail. Il avait bien évidemment cru jusqu’à son départ du Mali, avec les premiers enfants qui allaient recevoir des soins, que son ami le suivrait dans cette aventure. Alyan avait fait un choix différent et il ne lui en voulait en rien, mais le résultat était là, Duncan était plus ou moins seul pour tout gérer, ce qui n’était pas toujours évidant.

La preuve, il manquait du matériel et pourtant, il avait fait l’inventaire, il y a de ça, quelques jours. Il faut croire que Duncan avait un peu la tête ailleurs, mais il ne se décourageait pas facilement, alors il s’était rendu à l’autre bout de l’hôpital afin d’obtenir ce qu’il lui fallait.

- S’il te plaît, Tracy. Je sais que je devrais avoir un bon et ne pas venir comme ça, mais c’est urgent. Je le marquerais sur le prochain et l’hôpital ni verra que du feu.

La jeune femme face à lui se mit à soupirer, tandis que Duncan afficha un large sourire dans l’espoir qu’elle acquiesce à sa demande, ce qu’elle fit en lui tendant un kit de perfusion pour enfant.

- Merci, je te revaudrais ça, promis !

Duncan attrapa le kit entre ses mains et il fit demi-tour, direction le dispensaire. Parfois, il trouvait les règles de l’hôpital un peu stupide. Il devait justifier tout le matériel qu’il prenait par des bons, comme si la vie d’enfant n’était pas en jeu. D’un autre côté, il le savait et il s’en voulait d’avoir mal fait son travail. Arrivant de nouveau dans le dispensaire, il découvrit Alyan assit sur le lit d’une des enfants, et les deux infirmières lui sautèrent dessus en essayant d’expliquer la situation. Duncan agita ses mains devant son torse, tout en essayant de faire entendre sa voix dans tout ce vacarme.

- C’est bon, ça va aller ! J’ai le kit et je connais cet homme. Vous pouvez retourner à la surveillance des enfants et si vous avez finis, je suis sûr qu’ils ont besoin aux urgences.

C’est aussi à cause de ça que Duncan espérait trouver de bons bénévoles, qui ne seraient pas là justes parce que l’hôpital les y obligent, le temps de trouver mieux. Une fois qu’elles eurent quitté la pièce, Duncan s’approcha du lit de la petite fille, tournant son visage vers Alyan. Bien sûr, il se m’y à parler en bambara pour que la petite Aya ne se sente pas exclue.

- Qu’est-ce que tu fais là ? Avoue, je te manquais…

Tournant son visage vers Aya, il s’adressa à elle, finissant par lui faire un clin d’œil.

- On lui manquait, mais il ne veut pas l’avouer.

Et la petite fille qui avait le visage remplit de larmes, pour la première fois, afficha un léger sourire, tout en serrant son ours en peluche contre elle. Tendant le kit vers Alyan, il ajouta :

- Me ferais-tu cet honneur ?
CODES c LITTLE WOLF.

_________________
⋄ Mama said : burn your biographies, rewrite your history. Light up your wildest dreams, museum victories. Everyday, we wanted everything. Panic ! At the disco.
Revenir en haut Aller en bas

Alyan Beck
-- membre qu'on adore --
Alyan Beck

PERSONNAGE
Arriver en grand ! // Duncan S-69484fa6919f56dfedf1a7a0bd769a8765775c41
LITTLE TALKS : 16
PSEUDO : Nyani
AVATAR : Aaron Paul
CREDITS : avengedinchains
ÂGE : 44
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : Infirmier, Aide humanitaire
COEUR : A prendre
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Arriver en grand ! // Duncan Empty
MessageSujet: Re: Arriver en grand ! // Duncan Arriver en grand ! // Duncan EmptyLun 9 Sep - 3:00

Arriver en grand.
Alyan & Duncan.

Un dispensaire, ce fut la plus brillante des idées, quand son ami lui en avait parlé au Mali, il avait adoré, il était prêt à en faire partie. Mais quitter sa vie qu’il avait là-bas pour revenir en ville, retourner dans un hôpital, de fut trop lui demander. Bien sûr qu’il avait pris le temps de réfléchir, sauf qu’au moment d’embarquer dans l’avion, il n’y avait qu’une valise et non deux. Alyan était rester au Mali, incapable de faire face à ses peurs, parce que c’était ça qui le retenait ici, la peur du monde en ville. C’est après plusieurs semaines et de nombreuses discussions avec les membres ainés du village dans lequel il se trouvait qu’il avait à son tour pris l’avion. L’anxiété au maximum tout le long du voyage avait quitté son corps une fois assis devant une petite fille prise en otage par deux infirmières. Il s’était interposé, engueuler avec les dames et repris sa place sur le lit de la petite afin de la rassurer.

Il racontait une histoire de son pays, les infirmières qui essayaient de le faire sortir de là en appelant à la sécurité. Il savait qu’il allait se faire prendre dans quelques minutes, mais toute son attention était sur la jeune fille qui le dévorait des yeux, une peluche bien serrée contre elle. Ce ne fut pas la sécurité qui le fit sauter, mais bien la voix de son ami. Main sur le cœur, il lui sourit à son tour, répondant lui aussi en bambara.

Je raconte une histoire à une jolie jeune fille.

Il fit un ‘’poup’’ de son doigt sur le nez de l’enfant en disant sa phrase, gamine qui finalement avait arrêté de pleurer et souriait à la phrase de Duncan.

Aya me manquait. Toi tu es juste dans l’équation.

Aya se mit à sourire et il tandis la main vers le docteur, prêt à faire fonctionner sa magie. Il avait toujours réussi à piquer les enfants sans que ceux-ci paniquent ou hurlent. Il n’a jamais compris comment les autres infirmières faisaient leur travail, mais lui prenait tout son temps. Il mit la bande élastique autour du bras de la jeune fille à nouveau, expliquant que le papillon allait venir se déposer et dormir sur son bras. Mais avant tout, il devait nettoyer et c’est ce qu’il fit, pouce au-dessus de la où il allait piquer, il fit voler l’aiguille qui ressemblait au papillon et la déposa doucement sur le bras, il appuya de son pouce sur la peau en même temps qu’il perça cette dernière. Aya lâcha un petit ‘’aie’’ mais sans plus et le kit était installé.

Bravo princesse, tu as fait ça comme une grande. Tu vois, le papillon est bien installé. On va lui mettre une couverture pour qu’il ne bouge pas.

Il mit quelques morceaux de ruban et tout était terminé. Alyan se tourna vers son ami et reprit leur langue natale.

C’était quoi les deux clowns ?

CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Duncan Wilde
-- Docteur du coeur --
Duncan Wilde

PERSONNAGE
✎ Duncan a fait de l'humanitaire pendant plus de six ans. ⋄ Possède un chat de huit ans, noir et qui s'appelle Shadow. ⋄ Il a un demi-frère Nick, du même âge que lui. ⋄ Il est le papa adoptif d'Hawa. Une petite Malienne de six ans depuis le 1 juillet 2020. ⋄ Catastrophe ambulante en relation amoureuse. ⋄ Il habite avec Hawa dans une maison possédant un étage.
LITTLE TALKS : 1680
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan ♥
CREDITS : Signature : anesidora
ALTER-EGO : Gwenn-Aël l'indomptable, Sacha le papa poule, Benny le bébé, Ian le pickpocket, Eliot le Magnifique & Eugen, le petit génie.
ÂGE : 41
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #04 Lilac road.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie à l'hôpital de Burlington. | Agent artistique (rémunérer en pizzas) de Monsieur Munroe.
COEUR : Dévouer à une petite fille de six ans pour qui, il espère devenir le meilleur des papas.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Arriver en grand ! // Duncan Empty
MessageSujet: Re: Arriver en grand ! // Duncan Arriver en grand ! // Duncan EmptyMar 10 Sep - 22:40

Arriver en grand.
Alyan & Duncan.

Duncan avait un sourire figé sur les lèvres, tant il était heureux de voir Alyan. Peut-être qu’il ne comptait pas rester éternellement, mais c’était un soulagement de le voir, peu importe le temps qu’il resterait.

- Peu importe, je suis très content de te voir.

Et faisant une confiance aveugle à Alyan, Duncan le laissa travailler ayant toujours trouvé qu’il avait un don avec les enfants, puis il accrocha la perfusion de glucose sur le pied, posait à côté du lit médical. Il suivit Alyan, se remettant à parler en anglais.

- Figure-toi que beaucoup de gens promettent des choses comme donner de leur temps gratuitement à un dispensaire, mais quand celui-ci ouvre, pouf, plus personne.

Duncan laissa échapper un léger soupir.

- Je fais avec les moyens du bord. L’hôpital m’envoie quelques personnes le temps que je trouve une équipe stable, le problème, c’est que la plupart n’ont pas envie d’être là.

Heureusement, Duncan avait tout de même trouver quelques chirurgiens qui donnaient de leur temps, mais c’était un peu plus difficile pour le corps infirmier. Duncan ne jugeait en rien leur choix, après tout, chacun avait ses raisons.

- Viens, je te montre.

Et d’un petit coup de tête, les mains dans les poches de sa longue blouse blanche, Duncan invita Alyan à le suivre dans le dispensaire qui était finalement une petite aile de l’hôpital. Il y avait trois petites chambres adaptées, plus un petit box qui pouvait prendre un enfant supplémentaire, si Duncan trouvait une famille d’accueil le temps de la convalescence. C’était donc surtout valable pour un enfant qui avait besoin d’une surveillance 24h sur 24h. Il y avait également une pièce commune où les enfants pouvaient jouer et manger, puis un bureau et bien sûr la réserve. Duncan avait accroché sur les murs tout un tas de photographies qu’il avait prises au Mali. Il s’arrêta sur celle de l’école, son premier jour d’ouverture, où Alyan et lui posaient fièrement avec les enfants.

- Tu te souviens de cette journée-là ? Le résultat de presque une année de dur labeur.

Duncan regarda ensuite Alyan dans les yeux, avant de déclarer :

- Alors, qu’est-ce que tu en penses ? C’est de la folie, tu crois ?
CODES c LITTLE WOLF.

_________________
⋄ Mama said : burn your biographies, rewrite your history. Light up your wildest dreams, museum victories. Everyday, we wanted everything. Panic ! At the disco.
Revenir en haut Aller en bas

Alyan Beck
-- membre qu'on adore --
Alyan Beck

PERSONNAGE
Arriver en grand ! // Duncan S-69484fa6919f56dfedf1a7a0bd769a8765775c41
LITTLE TALKS : 16
PSEUDO : Nyani
AVATAR : Aaron Paul
CREDITS : avengedinchains
ÂGE : 44
QUARTIER : Waterfall Avenue
MÉTIER : Infirmier, Aide humanitaire
COEUR : A prendre
INTERVENTIONS RL : oui
INFOS RP

Arriver en grand ! // Duncan Empty
MessageSujet: Re: Arriver en grand ! // Duncan Arriver en grand ! // Duncan EmptySam 14 Sep - 13:19

Arriver en grand.
Alyan & Duncan.

Aya, cette petite, il avait essayé de la soigner tellement souvent au Mali, du moins aider à le faire et tout ce qui pouvait être fait n'était que temporaire. Il est content d’être celui qui lui met cette perfusion dans le pied aujourd’hui. Voir son sourire apparaître en voyant Duncan, c’est comme être de retour dans ce pays chaud, perturbant. Perfusion mit, il passa sa main sur la joue de la petite, remis la chaussette en place pour ne pas qu’elle est froide et suivit son ami en dehors de la chambre.

Je suis aussi content de te voir.

Il sortirent de la chambre, Alyan regarda autour et vit les infirmières avec qui il s'entendait à merveille le regarder de travers. Les promesses non tenues, il connaissait malheureusement et les enfants ne changeaient pas les choses. Son ami lui expliquait que les gens qui venait était mandaté et souvent ne voulait pas venir, ce qu’il ne comprenait pas.

Parfois je me demande où se trouve le cœur des gens.

Le voyageur récupéra son sac tout en suivant la visite du dispensaire. Quatre chambres, une salle de jeu, le bureau et la réserve, tout petit, mais ils n’avaient pas besoin de plus. Il aurait préféré entendre que l’hôpital les appuyait à cent pour cent, mais c’est ce qui est dommage avec des projets comme celui-là, personne n’y croit et voit cela comme une perte d’argent. Les photos du Mali le font sourire, son sac trouve une place au sol pendant qu’il se perd dans les souvenirs.

Oui, mais cette joie sur les habitants du village. Je le referai sans hésiter. C'était plus pareil sans toi là-bas.


Puis le regard de Alyan se perd dans la vitre de la porte, à observer ce qui se passe autour, il n’y avait pas beaucoup d’action, pas beaucoup de personne, les gens parlaient entre eux et ne semblaient pas à leur place. Il allait falloir remettre le tout à sa place, instaurer des règles de conduites avec les enfants et une cédule, contacter le Mali pour donner des nouvelles, le chef avait exigé ce point à son départ, car il trouvait ne pas en avoir assez.

Il y a beaucoup de travail, va falloir se battre. Installé des règles avec les clowns, une communication active avec le Mali et une meilleure entente avec l’hôpital. Mais on peut y arriver.


CODES c LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Arriver en grand ! // Duncan Empty
MessageSujet: Re: Arriver en grand ! // Duncan Arriver en grand ! // Duncan Empty

Revenir en haut Aller en bas

Arriver en grand ! // Duncan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Shannon vient d'arriver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: travelling :: Burlington
-
Sauter vers: