Sujet: (tc) Banquet du printemps Dim 22 Avr - 18:18
BANQUET DU PRINTEMPS
topic commun, ouvert sur inscriptions.
Onze heures tapantes, les invités arrivent peu à peu. L'événement est beaucoup moins tape-à-l'oeil que le précédent, qui s'était soldé par un incendie organisé par la Rose Lunaire en octobre dernier. Non, cette fois, seulement quelques affiches disséminées ici et là indiquent qu'un grand déjeuner est organisé au restaurant le Old Maple, rien de plus. La fête devrait être joyeuse, les habitants ont été relativement nombreux à répondre à l'invitation, et ils seront certainement plus nombreux à déambuler parmi les stands installés à l'extérieur, sur la place non loin du restaurant. A l'intérieur, les serveurs apportent la touche finale à la décoration, qui se veut très printanière, des couleurs agréables et des bouquets de fleurs qui dégagent un parfum envoûtant. Une seule et même table traverse la grande salle pour accueillir les convives, tandis que toutes les autres ont été repoussées contre les murs pour offrir un espace appréciable. Tout sera parfait, ils l’ont promis. L’accès se fait uniquement par la porte principale, les entrées et sorties sont contrôlées pour davantage de sécurité, car bien sûr, personne n’oublie que la Rose Lunaire rôde, même si ces derniers mois, elle n’a plus fait parler d’elle. Tout le monde garde l’espoir que ce déjeuner se passe sans accroc, car il faut bien célébrer le printemps, il faut bien vivre, envers et contre tout.
__________________________ (☆) privilégiez les posts courts d'une dizaine de lignes. (☆) ce premier tour sert d'introduction, vos personnages arrivent sur les lieux et découvrent leur nouvel environnement, ainsi que les autres participants.
Casey avait passé la matinée avec Elijah et tous les deux, ils avaient rendez-vous avec Grace et Melody pour un repas organisé au Old Maple. Sur le thème du printemps, le restaurant avait organisé un genre de banquets. Et puis dehors, il y avait de nombreux stands. Ils les parcoururent assez rapidement avec Eli, il y avait certaines choses qui intéressaient la jeune femme, mais elle ne voulait pas se charger de courses avant le repas et puis elle devait bien avouer qu'elle avait hâte de voir ce qu'ils avaient préparé. En plus, elle avait un peu faim. Un sourire aux lèvres, elle trouvait qu'elle allait plutôt bien ces derniers jours. Ce n'était pas toujours facile, mais vivre avec Grace et les enfants et en y ajoutant le boulot pas mal prenant qu'elle avait en ce moment… elle n'avait pas beaucoup le temps de penser à sa rupture, ni à son ex, ce qui n'était pas plus mal. Elle se rappelait encore l'état dans lequel elle était arrivée chez les Fordham avec sa valise… pas vraiment au top de sa forme. Mais là, ça allait. Elle avait été récupérer le reste de ses affaires il y a quelques jours et elle en était contente, mais si retourner dans cette maison avait été difficile. Au moins, Gaël n'était pas là. Elle avait laissé la clé dans la boîte aux lettres, dans une enveloppe sans un mot. Elle n'avait de toute façon aucune envie de le revoir. Revenant au moment présent, elle regarda Elijah en souriant. "Tu as faim j'espère !" Et ils entrèrent tous les deux. Casey trouva le tout charmant, peut-être un peu chargé, mais charmant. Des fleurs, des couleurs douces et lumineuses pour rappeler le printemps, une grande tablée… elle s'était plutôt attendue à de petites tables, comme d'habitude, mais dans le fond, c'était bien plus sympathique une grande table où tout le monde pouvait partager.
La gorge serrée tandis qu’il noue consciencieusement la cravate autour de son cou, les yeux rivés vers le miroir. Qui lui renvoie plus que de l’incertitude et un stress certain. Il dénoue et jette la maudite cravate derrière lui. Il ira en chemise point, c’est pas la peine de se prendre la tête. Et depuis est-ce qu’il se tracasse pour sa tenue ? Il sait pas ce qui lui a prit vraiment. D’inviter Hesther et de se conduire comme une connard complètement immoral. Il a l’impression de plus vraiment savoir différencier le bien du mal à présent. Constamment tiraillé entre deux mondes, martelé par sa raison, torturé par son palpitant. Il a tout avoué et à présent, même si c’est difficile à croire, il est certain que c’est réciproque. Il ferme les yeux un instant, inspire et expire. Puis, il décide d’attraper sa veste en cuir, certain de pas devoir faire de manières pour… un banquet de printemps ? Il se claque la joue pour se donner la contenance qu’il lui faut et se met en marche, direction Waterfall Avenue. La boule au ventre de passer pour un idiot. Alors, il ébouriffe ses cheveux, joue avec les clés de sa maison. Violett est chez une nouvelle amie qu’elle a rencontré au club de danse. Tant mieux, parce qu’il essaye d’éviter de la laisser seule à la maison. Devenir parano, ça lui ressemble pas mais avec toutes les récentes nouvelles il préfère pas. Après plusieurs minutes, il arrive à The Old Maple et il aperçoit enfin Hesther, devant la porte. Ses lèvres s’étirent en un sourire franc, « Hessy. », qu’il murmure en arrivant. Un coup d’œil rapide autour de lui, avant de passer une main sur son épaule et de déposer un baiser furtif sur sa joue. Histoire de rester poli. Il a le cœur qui bat trop fort, en la voyant si jolie, en pensant à Nate qui pourrait les voir. Il lui offre tout de même son bras. « On y va ? ». Ils entrent, c’est plutôt charmant et ça respire le printemps. Et pourtant il a les mains moites tandis qu’il regarde Hesther avec un sourire qui se veut rassurant.
Les battements de son cœur s’accélèrent ostensiblement, tandis que la Baby-sitter arrivait enfin. Seulement cinq petites minutes de retard. La jeune femme avait eu l’impression de devenir folle et que la baby sitter n’arriverait jamais. Elle s’était imaginé des tonnes de scénarios différents, comme devoir appeler Fynn pour décliner l’invitation. Chose impensable. Sans demander son reste, elle fit un rapide bisou à Joyce, donna quelques indications et la baby sitter et détala presque aussitôt. Simplement vêtue d’une petite robe bleue à fleurs – pour aller avec le thème printanier de l’invitation – coiffée d’un chignon, le tout agrémenté d’escarpins et d’un peu de rouge à lèvres, l’avocate se dirigea jusqu’au lieu du rendez-vous. Le cœur pas vraiment léger à vrai dire. Hesther avait tellement peur du qu’en-dira-t-on. En parvenant devant The Old Maple, elle tentait toujours de se persuader que ce n’était là qu’un repas avec un ami, rien de plus. Sauf qu’elle savait pertinemment que c’était un peu plus. Quelques personnes se trouvaient déjà devant le restaurant. Mais aucun visage connu à l’horizon. Elle attendit patiemment, en essayant de ne pas faire de syncope. Lorsqu’elle le repéra enfin, elle se précipita vers lui – en l’appelant et en faisant un petit signe de la main - un sourire radieux étirant ses lèvres. Bien trop contente de le retrouver. Elle eut clairement l’impression de retourner 15 années en arrière, lorsqu’il déposa un baiser sur sa joue. « C’est parti ! Vers l’infini et au-delà ! », dit-elle en prenant le bras du jeune homme, après une certaine hésitation. « Tu connais du monde ? », demanda la jeune femme, un peu stressée, lorsqu’ils entrèrent dans la salle du restaurant. « Olala, on se croirait à Poudlard ! », lâcha-t-elle toute excitée, en découvrant la table traversant toute la grande salle. Elle serra un peu plus le bras de Fynn et se rapprocha de lui. « Tu crois qu’on va voir Hagrid débarquer ? », lui glissa-t-elle à l’oreille. A quelques centimètres de lui, les effluves du parfum du jeune homme l’enivrèrent. A moins que ce ne soit l’odeur des fleurs présentes ci et là.
✎ Duncan a fait de l'humanitaire pendant plus de six ans. ⋄ Possède un chat de huit ans, noir et qui s'appelle Shadow. ⋄ Il a un demi-frère Nick, du même âge que lui. ⋄ Il est le papa adoptif d'Hawa. Une petite Malienne de six ans depuis le 1 juillet 2020. ⋄ Catastrophe ambulante en relation amoureuse. ⋄ Il habite avec Hawa dans une maison possédant un étage.
LITTLE TALKS : 1696
PSEUDO : Aloa
AVATAR : Sebastian Stan ♥
CREDITS : Signature : anesidora
ALTER-EGO : Gwenn-Aël l'indomptable, Sacha le papa poule, Benny le bébé, Ian le pickpocket, Eliot le Magnifique & Eugen, le petit génie.
ÂGE : 41
QUARTIER : Waterfall Avenue~ #04 Lilac road.
MÉTIER : Chirurgien en cardiologie à l'hôpital de Burlington et du dispensaire Magda Wilde. | Agent artistique (rémunérer en pizzas) de Monsieur Munroe.
COEUR : Dévouer à une petite fille de six ans pour qui, il espère devenir le meilleur des papas.
Duncan ne sait plus trop comment il a eu cette idée ou alors, lui aurait-on mit dans la tête ? Même s'il ne pouvait répondre à cette question, il avait tout de même inviter Juliet à ce repas organiser par la ville. Ce n'était habituellement pas son genre, aller à ce genre de repas où la moitié de la ville pouvait être là. Quelque part, ça le mettait un peu mal à l'aise mais il avait eu vent que quelques connaissances à lui seraient aussi de la partie et puis avec Juliet, tout ne pouvait que bien se passer, non ? C'est donc avec un sourire un peu bête sur les lèvres qu'il tenta avec succès au bout de plus essais, de nouer sa cravate autours de son cou. Oui, il s'était plutôt bien habiller car après tout ce n'était pas un simple repas, mais bel et bien un banquet.
Quelques minutes (plutôt une bonne demie-heure monsieur…) plus tard, Duncan était enfin prêt. Il donna à manger à son chat Shadow et hop en route pour aller chercher Juliet. C'était une belle journée, de quoi ravir les habitants, en espérant que tout se déroule pour le mieux. Au dernier incident, Duncan n'avait pas été là et il n'avait donc pas eu vraiment vent de l'histoire. Si sa mère mettait un point d'honneur à tout lui raconter lorsqu'il avait été absent, elle avait fait en sorte d'effacer soigneusement tout ce qui se rapporter à la rose lunaire pour protéger son fils.
Duncan gara sa voiture dans l'allée où loger Juliet et comme un parfait gentleman, il alla la chercher. Il manquait plus que la fleur qu'on accrochait au poignet de sa cavalière pour enfin oser ce qu'il n'avait jamais pu faire à la fin du lycée, inviter Juliet au bal de promo. Ce temps là était bien loin, après les banalités d'usage et un magnifique compliement sur la tenue de la jeune femme, ils montèrent dans la voiture en route pour ce fameux banquet !
- Alors qu'est-ce qui nous attend au juste ? Je n'ai jamais participé à un tel événement… J'espère ne pas être le seul à avoir mit une cravate sinon je vais avoir l'air d'un parfait idiot.
Un sourire s'afficha sur ses lèvres tandis qu'il gardait les yeux rivait sur la route. Encore quelques minutes ils seraient arrivés.
(c) Miss Pie
_________________
⋄ Mama said : burn your biographies, rewrite your history. Light up your wildest dreams, museum victories. Everyday, we wanted everything. ♪ • Panic ! At the disco.
Dommage, que Louise et Andrew n'aient pas été disponibles. C'aurait été sympa de faire ce banquet avec la fratrie complète mais bon ... Sean était déjà bien content de passer un moment avec les jumeaux. Il était même assez fier de lui d'avoir été à l'origine de la proposition d'y aller, quand il avait su que Zoo irait voir ses parents quelques jours. Autant il avait proposé à son ex-peut-être-plus-ex-pour-bien-longtemps d'aller avec elle à Philadelphie quand son père était tombé malade, autant maintenant, compte tenu du chemin qu'ils reprenaient tous les deux, il préférait faire les choses différemment. Du coup, ce matin, il s'était levé à l'aube ou presque, comme souvent, était allé courir avec ses chiens - une habitude qu'il perdait un peu, ces dernières semaines - puis, en rentrant, une douche rapide avant de filer se balader en ville, et plus spécifiquement sur le petit marché folklorique autour du Old Maple, Pinch et Tay toujours fidèlement sur ses talons. C'est en constatant à quel point ses bêtes se montraient heureuses de gambader autour de lui qu'il se rendit compte qu'il les avait trop négligées; soit, il allait rattraper le coup, en espérant en premier lieu qu'on le laisserait entrer avec pour le banquet. Jetant un oeil à sa montre, il constata qu'il était bientôt l'heure annoncée du déjeuner alors, rapidement, il acheta la corde à sauter aux manches de bois ouvragé qu'il avait repérée pour June, et la petite toupie destinée à Jeremy. Il avait hâte que Jul et Jud arrivent.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Banquet du printemps Mar 24 Avr - 0:57
≈ ≈ ≈ {Hakuna Matata ! What a wonderful phrase Hakuna Matata ! Ain't no passing craze} crédit/ tumblr ✰ w/everyone
Les yeux ouverts, les cheveux coiffés. Au diable la bave et les épis en bataille, il t'aura fallu à peine cinq minutes dans la salle de bain pour être prêt. Un réveil digne d'une Bee, elle t'a littéralement sauté dessus pour être à l'heure à cet événement, qui est son idée au passage. Tu ne dis jamais non à de la bouffe de toute manière, mais là … tu n'y es pour rien. Tes lippes s'ouvrent et tu bailles à nouveau. Oui, tu es réveillé. Physiquement tu es là, psychologiquement t'es encore affalé sur ton canapé, la bouche bien ouverte et le reste en bataille. So sexy qu'elle te dit la chieuse. Tu assumes, personne n'est parfait le matin, c'est impossible. Qu'on se rassure, ton haleine n'est pas à la hauteur de tes cheveux. Tes yeux passent de tout côté, les gens arrivent de partout et toi … toi tu retournerais bien au lit. Aujourd'hui c'est comme dimanche pour toi, et apparemment aussi pour les autres … mais pas dans le même sens. Ta chieuse qui gueule, pour changer, arrive enfin à ta hauteur. Toi tu regardes, dévisages, les gens qui arrivent, tous bien vêtus. Et toi ? Tu ne changes pas une équipe qui gagne, la preuve tu sors Pumba de sa gage. « c'est ça ton idée ? » que tu lui sors en la dévisageant. Elle est excitée comme une puce, en même temps il s'agit de bouffe ! Rajoutons que ça fait plus d'une heure qu'elle te hurle de bouger parce qu'elle a faim … pire qu'une gosse devant le sapin de noël. Toi il t'en faut un peu plus pour émerger. Une silhouette au loin te paraît familière, mais ça fait bien un bail que tu l'as vu… mais non ça ne peut pas être lui. T'es juste pas réveillé. « bon ramène ta face, » qu'elle te sort. C'est qu'elle sort pas tous les jours, alors elle est impatiente. Sortie du jour pour le Pumba, elle se dandine telle une gamine vers l'entrée et toi.. tu suis tel un papy à qui on a oublié de donner son déambulatoire. Oui, il te faut du temps et ce matin encore plus. T'es pas prêt psychologiquement pour affronter une heurte de personne, que tu ne connais pas. De plus, tes rencontres .. t'ont montré qu'ils étaient guère nets dans le coin. Et c'est toi qui dit ça… ce qui prouve un truc. Aujourd'hui tu as décidé d'être l'ombre de Bee, après tout Timon est petit, mais très malin, toujours derrière les -grosses- fesses de Pumba. Ceci sera ta mission du jour, tu la laisses se sociabiliser et toi. Toi tu manges et puis voilà.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Banquet du printemps Mar 24 Avr - 8:24
Juliet était ravie de ce petit interlude. Elle attendait presque fébrile l'arrivée de Duncan qui l'y emmènerait. Elle se sentait un peu idiote d'être aussi excitée, mais c'était comme ça. Elle avait enfilé pour l'occasion une jolie robe au ton printanier même si elle avait également mis des collants vu que le temps était meilleur mais pas encore hyper chaud. Maquillée légèrement et coiffée avec soin, cela faisait au moins la dixième fois qu'elle vérifiait sa tête dans le miroir… quelle idée. Sa fille, pas loin, souriait en tout grand. À moitié pendue à une poignée de portes, elle observait sa maman. "Maman a un rendez-vouuuuus, maman a un rendez-vouuuuus !" Elle chantonnait en riant. Sa mère lui lança un regard à moitié noir et à moitié amusé. Sa fille allait la rendre folle un jour. "Je vais manger un morceau avec un ami, Jun, je te l'ai déjà dit." La fillette haussa les épaules, souriant toujours. "Lily elle m'a expliqué. Les parents, quand ils se font tout beaux pour sortir, c'est qu'ils ont un rencard." Et la petite pouffa de rire avant de déguerpir. Elle alla sûrement rejoindre Louise qui la lui gardait aujourd'hui. Elles iraient peut-être au marché folklorique, si elle avait tout compris. Elle leva les yeux au ciel et se dit, durant un instant, que sa fille n'avait pas tort. C'était un rencard… enfin peut-être. Un grand sourire aux lèvres, elle alla répondre à la porte. Elle rosit de plaisir à son compliment et après un baiser sur sa joue, elle le suivit pour monter en voiture. Elle lui sourit et haussa les épaules. "A vrai dire, je sais pas trop. C'est la première fois que quelque chose de ce genre est organisé. Mais t'inquiètes pas, tu es très beau avec ta cravate." Elle lui fit un sourire amusé. Oh certes, il était peut-être un peu trop habillé pour quelque chose de ce genre à Redwood Hills, mais elle ne le regrettait pas. Ça lui allait comme un gant.
Une fois arrivé, ils sortirent de la voiture et puis elle vint prendre son bras. Elle n'était pas trop stressée, mais une petite boule au creux de son ventre… était là quand même. Ils entrèrent et elle sourit en grand. "Ooh, ils ont fait les choses en grand !" Et puis elle aperçut son grand frère et grimaça légèrement. "Et il y a mon frère… prêt ?" Parce que oui, ils risquaient quelques plaisanteries ou questions déplacées… on ne savait jamais avec les frères.
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Banquet du printemps Mar 24 Avr - 17:09
banquet du printemps
Topic Commun
« I'm on a seefood diet. I see food, then I eat it. »
La où il y a à manger, il y a forcément un Pumba. C’est la règle, faut faire avec. Alors évidemment, quand Bee avait vu ces affiches accrochées un peu partout en ville annonçant qu’un déjeuner était organisé pour les habitants de la ville au Old Maple, elle avait décidé qu’elle et Clint ne pouvait pas manquer ça. Parce que là où il y a un Pumba, il faut forcément un Timon. Ce qui signifiait que non, elle ne lui avait pas laissé le choix. Monsieur aurait voulu faire la grasse matinée comme le gros patachon qu’il était mais mademoiselle en avait décidé autrement. Pour une fois qu’il se passait un truc dans cette petite ville, elle comptait bien sauter sur l’occasion. Sans grande surprise, elle était prête avant que monsieur n’ait jamais bougé ses grosses fesses du canapé où il se bornait à dormir. Autant vous dire qu’elle s’était vite chargée de l’en faire bouger. L’avantage, c’est que Clint il ne met pas cinquante ans dans la salle de bain. Surtout quand il ne prend même pas la peine de mettre un peu d’ordre dans sa tignasse. Pour être honnête, Bee n’avait pas non plus mis les petits plats dans les grands. Elle n’avait même pas quitté ses converses.
C’est donc tous les deux, avec un Clint qui avait encore la tête profondément enfoncée dans son derrière, qu’ils étaient arrivés au restaurant où se pressaient déjà quelques curieux. Bee, qui ne connaissait pas grand monde dans cette petite ville, était davantage occupée à admirer la déco que les convives, même s’il lui sembla apercevoir le visage de Casey parmi les gens qui se trouvaient déjà là. Son estomac, lui, grognait allègrement à l’idée du repas qui l’attendait. J’ai la dalle, bordel, ronchonna-t-elle en massant son estomac, se demandant bien ce qui figurerait au menu. Hey, Randall, sors moi ta tête de tes fesses, t’as l’air d’un zombie là, ajouta-t-elle, lui assenant un coup de cul pour le remuer un peu. Glissant sa main dans celle de son meilleur ami, elle le traîna à sa suite dans la grande pièce, observant partout autour d’elle. Elle avait l’appareil photo qui la démangeait, mais elle n’était pas venue équipée. Tout ce qu’elle avait, c’était son téléphone, qu’elle n’avait pas vraiment envie de sortir de sa poche où il reposait, éteint. Pas si c’était pour y voir un énième message de son petit ami cherchant une nouvelle excuse pour lui casser les pieds.
(c) DΛNDELION
Invité
-- Invité --
PERSONNAGE
INFOS RP
Sujet: Re: (tc) Banquet du printemps Mar 24 Avr - 19:52
La vie elle est moyenne cool en ce moment pour moi. Mon papa est parti de la maison, le bébé est toujours à la maison et j'ai légèrement perdu tous mes repères avec le départ de mon papa, c'est la galère. Heureusement, dans tous ces chamboulements il y-a quand même une bonne nouvelle avec l'arrivée de Casey chez nous. Elle est plus avec son amoureux, enfin, j'ai pas trop tout compris et je m'en fiche du moment qu'elle est avec nous c'est super cool et puis c'est tout, pas besoin de chercher plus loin dans tout ça. Aujourd'hui, c'est les vacances et qui dit vacances, dit que des super journées. C'est un jour légèrement spécial aujourd'hui puisque je le passe en partie avec Casey et ma grande soeur Melody avec maman que l'on retrouve un peu plus tard normalement. La ville a organisé un chouette événement, moi il faut dire que dès qu'il y a à manger quelque part je suis vraiment le garçon le plus heureux du monde. Quoi ? Chacun ses petits plaisirs non ? Je déambule légèrement partout avec Casey à mes côtés. "Tu as faim j'espère !" Et comment ! Souriant, je réponds à Casey.
« Oui, vraiment beaucoup. Est-ce qu'on doit attendre maman et Melo ? »
Bon, je ne suis pas contre un repas en famille en tout cas pas si elles arrivent vite. Oui, ça creuse quand même tout ça.