AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription But the world keeps spinning around | Simon 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) But the world keeps spinning around | Simon 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum But the world keeps spinning around | Simon 3118605328
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

But the world keeps spinning around | Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13401
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyMer 26 Juil - 14:34


But the world keeps spinning around
Judson & Simon


La caserne. Judson y était de retour depuis peu, il en était encore au stade où il reprenait doucement ses marques, essayait de retrouver ses habitudes, ses repères, et ce n’était pas aussi facile qu’il ne l’aurait cru. Il était très heureux de retrouver ses collègues, mais après plus d’un an et demi sur la touche, il se sentait différent, mais il n’aurait su dire pourquoi exactement. Tout ça le dépassait. Moins fougueux peut-être, moins tête brûlée comme il avait pu l’être par le passé, et même s’il connaissait les risques déjà à l’époque, en avoir subi les conséquences pendant tant de temps lui laissait un goût amer dans la bouche. Les mois de rééducation. Des jours et des jours à tourner en rond chez lui, parce qu’il était trop faible pour faire quoi que ce soit, trop furieux pour mettre le nez dehors. Tout ceci était dorénavant derrière lui et il ne pouvait s’en plaindre, mais il ne s’en rappelait que trop bien. Telle était sa réflexion alors qu’il rangeait l’intérieur de l’un des camions, s’assurant que rien ne manquait pour le moment où le véhicule repartait en intervention, sirène hurlante. C’était son quotidien ou presque depuis qu’il était revenu, de l’organisation, de la gestion, du nettoyage et un entraînement quotidien pour une reprise en douceur. A quelques reprises, il avait pu retourner sur le terrain, des interventions souvent légères et rapides, il ne pouvait faire plus. Avait probablement un peu peur de refaire plus. Que le cauchemar recommence, encore et encore. Ou que cette fois, ce soit pire, qu’il lui arrive vraiment quelque chose qui prive son fils de sept ans d’un père, par exemple.

Les séquelles physiques étaient minimes, il s’était presque entièrement remis malgré sa jambe qu’il sentait parfois douloureuse quand il tirait trop dessus, mais les séquelles psychologiques, ça, c’était un autre problème. Pourtant, malgré son pessimisme habituel, Judson n’était pas homme à se laisser abattre – la preuve, il était bien revenu à la caserne, déjouant les premiers pronostics, il avait survécu. N’était-ce pas le plus important ? Entendant du bruit hors du camion, dans le hangar, il passa une tête par la porte entrouverte et aperçut Simon, l’un de ses collègues. Ce dernier l’avait longuement soutenu lors de sa convalescence, il ne l’avait pas oublié même si Judd ne mettait plus les pieds à la caserne et pour cette raison, il lui en serait éternellement reconnaissant. Plus qu’un collègue, Simon était devenu un ami proche, et probablement que les deux hommes se comprenaient pour avoir vécu sensiblement la même chose. « Hey » il l’avait vu en arrivant ce matin-là, mais chacun étant occupé, ils n’avaient pas eu le temps d’échanger plus que des salutations. « Tu viens voir si j’suis toujours vivant ou tu cherches quelque chose ? » ou si la vérification du matériel du camion n’avait pas eu sa peau, au choix. Mais il était bien, là, assis à l’intérieur du camion, à l’ombre des températures estivales, il n’avait pas très envie de bouger.  


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 164
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyJeu 27 Juil - 11:43

but the world keeps spinning around
@Judson Howell & Simon Fitzgerald
Simon releva le nez de son téléphone, après avoir passé en revue les dernières actualités. Il vérifia également s’il n’avait pas reçu de message de sa soeur, ni même de Lizzie. Quant à sa mère, il avait pour habitude de lui envoyer un petit message le matin, lorsqu’il était à la caserne et qu’il ne la voyait pas durant ses deux jours de garde, s’assurant qu’elle allait bien - comme on pouvait bien aller quand on était malade depuis plusieurs années. Le Fitzgerald balaya la pièce du regard, et vit l’un des gars sur un fauteuil, piquant du nez. Les autres étaient rassemblés autour d’une discussion animée. Simon ne prêta pas attention au sujet débattu. Un seul manquait à l’appel depuis déjà un petit moment : Judson. Le pompier s’était fait discret depuis son retour, et Simon ne se rappelait que trop bien l’effet que produisait un retour après une si longue période d’arrêt et de rééducation. Il se souvenait s’être presque senti étranger dans cette même caserne qui était pourtant sa deuxième maison, auprès de ces mêmes collègues qui étaient pourtant devenus une deuxième famille au fil du temps. Il se souvenait également avoir craint les interventions à venir, et avoir ressenti comme un fort besoin de solitude.

Le Fitzgerald entreprit donc de se lever de sa chaise, finissant les quelques gouttes de café qu’il restait dans sa tasse, posée sur la table, avant de s’en aller à la recherche de son ami et collègue. Après quelques minutes, il finit par entendre des bruits dans le camion qu’ils prenaient lors de leurs interventions. Ainsi, il avait trouvé refuge ici, loin de tout le monde, à ranger et organiser leur camion, comme si cela lui évitait d’avoir à trop penser. Les mains dans les poches de son pantalon, Simon s’avança vers le véhicule, se penchant légèrement pour apercevoir Judson passer la tête par la porte entrouverte ; il avait dû l’entendre arriver. Le Fitzgerald s’approcha de son ami, le saluant à son tour. Sa phrase le fit légèrement rire tandis qu’il répliqua : « Je commençais à me demander si le camion ne t’avait pas englouti. » La main sur la porte ouverte, il lui demanda : « Tout va bien ? » Ils n’avaient pas encore pris le temps de discuter ensemble de son retour, bien qu’il savait que Judson n’était pas du genre à s’épancher sur ses ressentis. Cependant, il se pensait assez proches pour pouvoir aborder certains sujets. Après tout, il avait lui-même traversé presque la même chose, même s’il était resté arrêté moins longtemps que son ami. Toutefois, les séquelles psychologiques étaient toujours présentes, un peu trop même, et le seul refuge qu’il avait trouvé devait être tu. Il se sentait d’ailleurs honteux et bien moins courageux que lui. Il se demandait même s’il aurait eu la force de reprendre pleinement sans ces fichus cachetons. « Je pense que le camion n’a jamais été aussi bien rangé. » lui fit-il remarquer, un sourire amusé aux lèvres.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13401
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptySam 5 Aoû - 16:46


But the world keeps spinning around
Judson & Simon


Judson s’attendait à ce que ses collègues débarquent à un moment ou un autre dans le hangar. C’était assez calme ce matin, peu d’entre eux travaillaient, si bien qu’il profitait d’un peu de calme et de répit ; le bruit ne le dérangeait pas, au contraire, mais ces temps-ci, il appréciait la solitude pour revenir tranquillement à la caserne. L’irruption de Simon ne le dérangea toutefois pas, il s’entendait particulièrement bien avec son collègue et reconnaissait que leur travail ensemble lui avait manqué. Heureusement, ils avaient eu la possibilité de se voir à plusieurs reprises, puisque Simon lui rendait visite ou inversement, mais à la caserne, c’était une grande première qu’ils se retrouvent tous les deux, depuis un sacré moment. Il sourit devant sa remarque et secoua la tête « Il a essayé à un moment, mais je me suis bien battu et j’ai gagné » il jeta un coup d’œil à l’intérieur qui était un peu plus ordonné, maintenant. « Je crois que tout est bon, j’ai bientôt terminé l’inventaire » tout ne pouvait qu’aller bien, il voyait difficilement ce qui pourrait lui arriver ici, à l’intérieur d’un camion. Le quotidien d’une caserne étant parfaitement huilé, ils avaient toujours quelque chose à faire, ils s’ennuyaient rarement. Et, au milieu des travaux d’entretien, séances de sport et vérification du matériel, ils partaient en intervention. Judson avait l’impression que l’habitude revenait vite, certains réflexes, même s’il devait se réhabituer à d’autres. Au rythme, notamment. Aux séances de sport qu’il craignait de ne pas réussir à suivre, parfois. A la douleur qui s’éveillait parfois, à des moments où il ne s’y attendait pas, et qu’il essayait tant bien que mal de masquer, de peur qu’on lui fasse le moindre commentaire. Qu’il doive abandonner, c’était sa plus grande crainte et elle n’était toujours pas complètement partie – elle ne partirait sûrement jamais vraiment.

« Ouais, je suis devenu un pro, maintenant. J’pourrais le faire les yeux fermés » plaisanta-t-il en se redressant un peu. Il abandonna son poste à l’intérieur du camion pour se rapprocher de la porte latérale ouverte et s’assit juste au bord. Il se sentait déjà fatigué, alors même qu’il n’avait pas l’impression d’avoir fait grand-chose. « Il se passe quelque chose ? » s’enquit-il en désignant du menton la porte qui menait au reste de la caserne. Ses collègues avaient peut-être besoin d’une aide quelconque, il n’en savait rien. Judd essayait désespérément de se sentir utile ; il savait qu’il n’avait rien à prouver, bien sûr, il était à sa place ici exactement comme tous les autres, mais il avait le sentiment que quelque chose clochait. Curieux paradoxe. « Ça fait du bien d’être revenu » commenta-t-il malgré tout, après un bref silence. Il avait parfois du mal à savoir où il en était, où était sa place, du mal à se réadapter à la vie de la caserne, mais cela, c’était une certitude. Il était heureux d’être de retour. Et même si ça prendrait du temps, tant qu’il pouvait rester, tout irait bien.    


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 164
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyMar 8 Aoû - 13:28

but the world keeps spinning around
@Judson Howell & Simon Fitzgerald
En y réfléchissant bien, Simon n’était pas vraiment surpris de le retrouver dans le camion à ranger et ordonner tout le matériel qu’il pouvait trouver. Il tentait sans doute de mettre de l’ordre là où il y en avait déjà, bien que certains étaient moins précautionneux que d’autres dans le rangement, et surtout, il s’agissait sans doute là d’un moyen pour ne pas avoir à trop penser. Mettre de l’ordre matériellement parlant quand dans sa tête tout était brouillon. Simon ne pouvait que comprendre, lui-même était maniaque, et d’autant plus lorsqu’il se sentait impuissant face à quelque chose, lorsqu’il était assailli de doutes qu’il n’arrivait pas à contrôler. Ranger était le seul moyen de garder encore un peu de contrôle sur quelque chose, même si en réalité c’était sans doute se fourvoyer. Son ami répondit à sa petite plaisanterie, tandis qu’il lançait un : « Ah ! Je le savais ! » Avant de rire légèrement. Il lui indiquait qu’il avait bientôt terminé l’inventaire. « C’est le lieutenant qui va être content. » dit-il en haussant les épaules, bien que ce dernier n’attachait pas plus d’importance que cela à ce que son camion soit bien rangé ; tant que tout le matériel nécessaire y était et était plus ou moins à sa place, cela lui suffisait. Finalement, se dit Simon, c’était sans doute mieux que cela ne soit pas lui le lieutenant, il craignait d’être trop tyrannique sur le bon entretien de leur camion et à cheval sur les inventaires… Judson aurait fait un parfait bras droit !

Simon observait son ami du coin de l’oeil, tandis qu’il se penchait pour admirer son oeuvre. « ça ne m’étonne pas. Tu dois connaître l’intérieur par coeur maintenant, non ? » lui lança-t-il, en haussant un sourcil, un mince sourire aux coins des lèvres. « Non non, t’inquiète pas. Y en a un qui pique du nez et les autres débattent d’un truc de façon assez animée. Ne me demande pas quel est le sujet, je n’ai rien écouté. » dit-il en levant les mains en l’air. « Tout ce que je sais, c’est que ça les occupe depuis plus d’une demi-heure et que c’est pas fini ! A moins que tu veuilles y aller et compter les points ? » Généralement, le Fitzgerald était en retrait de ces sujets de discussion, ce qui lui avait valu parfois d’être jugé de prétentieux ou de froid. Le fait était qu’il n’avait pas goût à débattre, et qu’une part de lui aimait la solitude qu’un simple café, journal en main, lui procurait. Il estimait avoir fait des efforts depuis son retour à la caserne. Désormais, il restait dans la salle commune quand auparavant, il se serait mis en retrait, et se serait contenté de marcher dans le hangar à la recherche d’un endroit un peu isolé. Il se revoyait arpenter ce même hangar dans lequel Judson avait trouvé refuge, à réorganiser le vestiaire, à refaire le monde dans la caserne. Il avait tenté de s’occuper l’esprit du mieux qu’il le pouvait. Le Fitzgerald releva la tête vers son ami qui venait de lui confier que cela lui faisait du bien d’être de retour. Simon sourit. « Je suis content que tu sois de retour. » dit-il sincèrement à son ami. « On n’a pas vraiment eu l’occasion de discuter tous les deux depuis que tu es revenu… Comment tu te sens ? Je veux dire, pas physiquement, mais moralement ? » lui demanda-t-il. « Je sais que ce n’est pas facile de revenir après tout ce temps, et surtout après ce que tu as traversé. »

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13401
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyMer 16 Aoû - 11:34


But the world keeps spinning around
Judson & Simon


Judson n’était pas mécontent de se retrouver face à un semblant de routine. Pour reprendre tranquillement le boulot, il n’y avait rien de mieux, plutôt que de se retrouver dès les premiers jours projetés dans une situation difficile, une intervention dangereuse. Il n’avait rien contre le danger, Judd, bien au contraire – il adorait ça, adorait sentir l’adrénaline parcourir ses veines. Mais, beaucoup moins depuis ce qui lui était arrivé. Il avait peur, et ça ne lui arrivait pas souvent. D’autant plus que par fierté, il n’osait en parler à quiconque, un type comme lui, avec une sacrée expérience, qui tout à coup, se surprenait à avoir peur ? Très peu pour lui. Ça n’aurait pas dû se passer ainsi et il le savait. Il aurait dû être parfaitement heureux de reprendre le boulot, rien d’autre n’aurait dû compter. « Exactement. Un vrai pro, je te dis ! Faudrait pas risquer de changer un truc de place, en revanche, parce que j’vais être paumé, après… » il laissa échapper un léger rire et bon sang, ce que ça faisait du bien de rire. Il essayait le plus souvent possible, surtout maintenant, même s’il n’avait pas toujours le rire facile, Judson. « Les connaissant, un sujet de la plus haute importance, j’en doute pas » approuva-t-il en essayant d’imaginer l’objet de la discorde. Un truc en rapport avec une équipe de sport, probablement ? Ou le programme à suivre à la télévision. Rien de plus élaboré que cela, il en était certain.

« Non, ça ira, je suis mieux ici. Quand je débarque, je sens leurs regards, et… » il acheva sa phrase d’un haussement d’épaules. C’était probablement lui, dans sa tête, qui se sentait mis sur la touche, exclus alors qu’il n’avait aucune raison de l’être. Pas de leur faute, bien sûr. Mais Judson se sentait différent et malgré les jours qui passaient, ne parvenait à gommer cette sensation. Différent d’eux, qui n’avaient pas connu son drame. Plus proche de Simon, peut-être, qui l’avait vécu. Ce dernier lui avoua être content qu’il soit de retour et sa sincérité ne put que le toucher. « Ça va, j’peux pas me plaindre. J’ai presque retrouvé mon état physique d’avant, tout va bien » il grimaça. Simon avait précisé qu’il ne parlait pas de son état physique, mais c’était plus fort que lui. Difficile d’aborder le sujet de la santé mentale, Judson n’avait pas l’habitude. Il préférait se réfugier derrière l’état physique, c’était beaucoup plus simple. Sa gorge se serra. A qui en parler, sinon à quelqu’un qui a traversé la même chose ? « Ça va » assura-t-il en s’efforçant d’y mettre toute la conviction du monde. Pas si mal, finalement. Pas pire qu’ailleurs. « C’est juste, parfois… compliqué, j’imagine. Comme tout le monde » mais il n’avait pas vécu la même chose que tout le monde, et il devait l’accepter. « Et toi ? Comment ça se passe ? » il préférait noyer le poisson, détourner la conversation sur Simon. Ce qu’il avait raté dans sa vie dernièrement, à la caserne ou ailleurs, et s’il se sentait mieux. Dans sa tête ou dans son corps.      


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 164
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptySam 26 Aoû - 17:43

but the world keeps spinning around
@Judson Howell & Simon Fitzgerald
« Je ferai passer le mot. » dit-il en riant légèrement à son tour. Aussitôt, il rassura son ami sur le fait qu’il ne s’était rien passé d’important qui requérait sa présence. Au lieu de cela, il avait échappé à un débat très animé entre plusieurs de ses collègues. « Tu n’imagines même pas ! » renchérit le Fitzgerald d’un air amusé. Fort heureusement, même si le débat était vif et les piques pouvaient affluer de tous côtés, ils ne débouchaient jamais sur un conflit qui entacherait l’ambiance au sein de l’équipe d’intervention. Depuis qu’il travaillait dans cette caserne, il ne se souvenait plus du nombre de débats qu’il avait subis, pour lesquels les tons s’emportaient avant de se terminer en un rire général. Si le ton était sérieux au départ, il déviait bien vite. Il le taquina une nouvelle fois, mais la réponse de son ami fut plus sérieuse. Voilà la raison de sa présence ici, à vouloir tout réorganiser et réaménager dans ce camion qui certes n’avait jamais été un modèle de rangement mais qui ne nécessitait pas forcément qu’on le réorganise entièrement. Simon comprenait. Il avait vécu la même chose, avait eu l’impression qu’on lui reprochait son absence, que la vie avait continué sans lui, sans avoir besoin de lui. Cela lui fit de la peine de voir son ami traverser la même chose. « Et ? » l’encouragea-t-il, même s’il n’était pas sûr que son ami ait envie ou même les moyens de lui répondre, de mettre des mots sur ce qui n’allait pas, sur ses sentiments parfois contradictoires.

Simon était sincèrement content de retrouver son ami, qu’il ait réintégré l’équipe après son arrêt. Ilb s’était toujours senti plus particulièrement proche de lui, parce qu’il était sans doute de nature assez introvertie, comme il pouvait lui-même l’être parfois. Il se souvenait notamment de son retour à la caserne après sa blessure et du fait qu’il avait pu être à plusieurs reprises qualifié de taciturne. On ne le lui avait jamais ouvertement dit mais Simon n’était pas dupe et il avait malgré lui assisté à une conversation dans les vestiaires, dans lesquels ils avaient l’habitude de se changer après leur garde. Il s’était fait discret et si sa première intention n’avait pas été d’écouter aux portes, cela avait été plus fort que lui, surtout après avoir entendu son nom prononcé. Alors, le Fitzgerald s’enquit de savoir comment allait son ami depuis son retour. Moralement. Il savait que Judson n’était pas le genre à s’épancher sur ce qu’il ressentait, et Simon doutait même qu’il réponde réellement à sa question. ainsi, il ne fut pas surpris lorsque ce dernier parla plutôt de son état physique. Il s’apprêtait à reposer sa question, mais différemment cette fois, alors que son ami reprit la parole, admettant que c’était parfois compliqué. « Non pas comme tout le monde. Ce que tu as vécu n’est pas rien. C’est normal que ça soit compliqué. Et je sais aussi que tu n’es pas dans ce camion seulement parce qu’il a besoin d’être rangé. Il y a autre chose. » dit-il en regardant son collègue. « Est-ce que tu redoutes de retourner sur le terrain ? » lui demanda-t-il même s’il savait qu’au-delà de la simplicité de sa question, la réponse était bien plus complexe. « Je me souviens avoir craint de repartir en intervention au début. » ajouta-t-il, espérant que sa propre expérience permettrait peut-être au Howell de se confier s’il le souhaitait.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13401
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyVen 8 Sep - 20:37


But the world keeps spinning around
Judson & Simon


Et… Judson grimaça. Simon l’encourageait à poursuivre, terminer sa phrase si difficile à prononcer, mais il ne savait pas. Pas doué pour les mots, Judd, même s’il s’en tirait honorablement. Parfois, il parvenait même à dire les choses, se montrer poétique ou spirituel, quand le moment s’y prêtait – pas en cet instant, alors qu’il venait de passer des heures à ranger consciencieusement le camion, à le nettoyer de fond en comble si bien qu’on aurait pu se regarder dans le reflet des portières. « Et rien. On se sent juste différent, parfois » loin de leurs préoccupations, loin de leur légèreté et c’était tant mieux. Il ne souhaitait pas que la même chose leur arrive, qu’ils endurent ses craintes et son appréhension. « J’suis p’tête juste parano, mais j’ai l’impression qu’on parle de moi » était-ce si problématique ? Il connaissait ses collègues, ils ne pensaient pas à mal. Au contraire, ils voulaient l’aider, ils le plaignaient, mais Judd ne voulait pas être plaint, seulement intégré. Qu’on passe outre ce qui lui était arrivé, qu’on oublie complètement et qu’on avance – mais la vérité était plus sournoise que cela. En réalité, c’était lui, et seulement lui. Tant qu’il n’oubliait pas, tant qu’il ne mettait pas cet événement de côté, il ne pourrait avancer. Le savoir était une chose, faire en sorte que ça change en était une autre.  

Un soupir lui échappa. Pas comme tout le monde. Simon disait vrai, ce que tous deux avaient vécu n’était pas rien et ils avaient cette expérience en commun, en comparaison des autres, ils pouvaient en parler un peu plus librement. Judson savait que Simon comprenait, dans une certaine mesure. La preuve, il semblait lire en lui comme un livre ouvert, posait des questions précises et surtout, qui visaient toujours juste. Il baissa les yeux, le regard perdu dans le vague. La crainte de se montrer vulnérable, faible, même si personne d’autre que Simon ne l’entendrait. « Je crois » admit-il du bout des lèvres, et cet aveu lui coûtait. Il avait bien essayé de le dire aux autres, mais tout ce qu’on trouvait à lui dire était allez, ça va aller, y a pas de raison. Et Judd se le répétait en boucle, ces paroles lui permettaient de l’apaiser un peu, mais il avait l’impression que ce n’était pas suffisant. Parce que non, ça n’irait peut-être pas, et que ferait-il s’il se trouvait tétanisé au milieu d’une intervention délicate ? Saurait-il gérer selon ce qu’on attendait de lui ? Ne pas fléchir au moment le plus crucial ? « Avant… je savais que le danger existait, évidemment. On le savait tous. Mais j’en avais moins conscience, c’était… lointain, comme si ça ne me concernerait jamais » pas tête brûlée pour autant, ça, c’était avant. Il avait mûri, il fonçait rarement sans réfléchir, mais… c’était encore autre chose. « J’ai perdu un peu trop d’insouciance, je crois » et avec la perte de son insouciance, il s’était perdu lui-même en chemin, comme s’il n’était plus certain de savoir où il en était. Qui il était. Une véritable crise identitaire, mais il ne savait comment le formuler. C’est pas la fin du monde, Judd, t’as survécu. « Maintenant, j’ai l’impression que ça peut recommencer à chaque instant ou que je vais foirer quelque chose sur le terrain… » cette crainte de ne pas être à la hauteur, elle ne datait pas d’hier, mais jusque-là, Judson effectuait son boulot sans trop se poser de questions, et il le savait, il était plutôt bon dedans. Il passa une main inquiète  dans ses cheveux et conclut « J’en sais rien, je me dis… je me dis que ça veut p’tête dire que je ne suis plus fait pour ça. Qu’il serait temps d’arrêter » cet aveu était tout aussi douloureux que le reste, si ce n’était plus. Alors même que le médecin avait donné son accord pour qu’il retourne sur le terrain. Qu’il était prêt physiquement pour ça, ou presque. C’était le moral qui ne l’était plus. « Ça aussi, ça t’est déjà arrivé ? » il leva les yeux vers Simon, croisa enfin son regard après une éternité. Son expérience lui était précieuse.        



_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 164
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyDim 10 Sep - 14:32

but the world keeps spinning around
@Judson Howell & Simon Fitzgerald
Différent. Simon s’était longtemps demandé comment les autres l’avaient perçu à son retour à la caserne après son accident. Lui aussi avait eu l’impression de se sentir différent. Il s’était mis à l’écart des autres, était devenu plus silencieux, taciturne. Cela lui avait demandé des efforts pour recommencer à prendre part aux plaisanteries des autres, mais cet accident l’avait changé. Il avait l’impression d’être devenu rabat-joie, d’avoir pris dix ans. Alors le Fitzgerald ne pouvait pas reprocher à son collègue de se sentir différent, parce que lui-même se sentait encore ainsi. Les autres ne pouvaient pas comprendre, ils n’avaient pas vécu la même chose, ne ressentaient pas la même appréhension qu’eux lorsqu’ils entraient dans un bâtiment en flammes. « Ils s’inquiètent pour toi. » fit Simon en relevant les yeux vers son ami. « Ils ne sont pas dupes. Ils font les idiots et continuent de faire comme si de rien n’était mais ils s’inquiètent pour toi. » Et cela ne partait pas d’une mauvaise intention. Ils s’étaient toujours tous soutenus à différents moments, pour différentes choses.

Il ne devait pas minimiser ce qu’il avait vécu, ou même se reprocher de ressentir ce qu’il ressentait depuis qu’il était revenu à la caserne. Ce qu’il avait vécu n’était pas rien. Personne ne savait ce que cela faisait tant qu’ils ne l’avaient pas vécu. Simon l’écoutait attentivement, tandis qu’il semblait chercher parfois ses mots, marquant un temps d’arrêt avant de reprendre. Il parlait d’insouciance et Simon se demandait si c’était bien le terme adéquat. Il ne s’était jamais qualifié d’insouciant, sans doute parce qu’il avait fait partie des Marines pendant plusieurs années. Seulement, la conscience du danger était sans doute différente tant qu’on ne l’avait pas expérimentée. Il ne savait pas si la peur s’atténuait à jour, mais lorsqu’il se retrouvait sous une poutre en flamme, il sentait son estomac se tordre, se concentrant sur la chaleur de l’environnement et les paroles de ses collègues. Il craignait toujours qu’une poutre s’abatte sur lui de nouveau, et qu’il se retrouve une nouvelle fois immobilisé. « Je ne sais pas… mais j’ai envie de te dire qu’avoir peur est plutôt sain, surtout après avoir été blessé. » dit-il simplement. Si sa soeur l’entendait, elle le féliciterait sans doute de se montrer si sage. « Quant à te demander s’il ne serait pas temps d’arrêter, c’est vraiment ce que tu veux ? » lui renvoya-t-il. Il se souvenait de sa visite chez lui, et de Judson qui semblait avoir du mal à rester chez lui à ne rien faire. S’il y avait bien quelqu’un qui était fait pour ce job, c’était bien lui. Maintenant, s’il ressentait le besoin de changer, il devait s’écouter. « Ce serait te mentir si je te disais que ta peur finira par s’estomper. Peut-être un peu avec le temps, mais quand je vois une poutre en flammes au-dessus de ma tête, j’ai toujours peur. Peur qu’elle me tombe dessus, que je sois blessé encore une fois, que tout s’arrête. Mais je sais aussi que quoique je fasse, je ne pourrai rien y faire. » Ce qui était sans doute le plus difficile à accepter. Il était impossible de tout contrôler, et c’était sans doute pour ça qu’il se réfugiait dans une addiction. Tout contrôler était impossible, et cela l’effrayait. « Après mon accident, j’ai beaucoup culpabilisé. Je… culpabilise encore. » admit-il en regardant ses pieds. « C’était un accident con. Une poutre qui est tombée. J’ai été dans la Marine, j’ai vu bien pire, j’ai échappé à bien pire mais ça, cette poutre… elle m’a mis k.o. » dit-il à son ami en relevant les yeux vers lui. « Le plus difficile n’est pas la douleur physique… mais c’est tout ce que ça te renvoie, tout ce que ça réactive aussi. Pourtant, je ne me vois pas faire autre chose que ce que je fais actuellement. »


code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Judson Howell
-- président des girafes --
Judson Howell

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 13401
PSEUDO : Caroline + Linoa
AVATAR : garrett hedlund
CREDITS : fassylover (av)
ALTER-EGO : la jolie Robin - Grace, l'avocate - Danny, le mec bizarre - Eilin, l'aubergiste fantasque - Edwin le pianiste torturé - Levi, le bb
ÂGE : 39
QUARTIER : 136 farming area
MÉTIER : pompier
COEUR : pris par une jolie brune.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyVen 29 Sep - 13:50


But the world keeps spinning around
Judson & Simon


Simon lui assurait que leurs collègues s’inquiétaient pour lui. Sincèrement, même s’ils fanfaronnaient le plus souvent, et Judson se rembrunit légèrement. Avait-il envie que l’on s’inquiète pour lui ? Lire la pitié dans le regard des gens ? Pas sûr. « J’crois que j’aurais aimé que tout soit comme avant, qu’il se soit jamais rien passé… va falloir que je me fasse une raison » il soupira. La peur était une émotion plutôt saine, lui assurait Simon, surtout après avoir vécu une telle chose. « Mais quand la peur paralyse, qu’est-ce qu’on doit faire ? » une question qui n’appelait pas vraiment de réponse. Dans le fond, Judd n’en savait rien, les rares interventions qu’il avait faites depuis son retour étaient plutôt tranquilles, rien de transcendant. Rien qui ne lui fasse ressentir beaucoup d’adrénaline, mais… il craignait que ça n’arrive un jour et qu’il ne sache pas comment gérer. Craignait d’être démuni, figé – il avait peur d’avoir peur. Il se frotta longuement le visage avant de secouer la tête. « Non. Pour arrêter, faudrait déjà savoir quoi faire d’autre, et… j’aime ce boulot, encore » il ne pouvait pas courir le risque d’arrêter maintenant. Pas en ayant un fils à charge, et que dirait Julia ? C’était juste hors de question. Il avait toujours pensé qu’il ne ferait pas ce boulot toute sa vie, mais il n’était pas prêt pour autant à raccrocher le tablier. En revanche, il avait peur que ses craintes finissent par se voir, remontent à la hiérarchie, qu’il ne soit plus apte.

Il laissa Simon parler, se confier à son tour. Lui dire qu’il avait toujours peur, que ça ne passait jamais vraiment, que la culpabilité demeurait présente, encore aujourd’hui. Pas très rassurant, et en même temps, des paroles qui le confortaient dans le fait qu’il n’était pas seul. « Il y a forcément moyen de faire quelque chose » protesta-t-il faiblement, alors qu’il lui assurait qu’il ne pouvait rien y faire. Judd n’était pas un être optimiste, mais il détestait soudain ce fatalisme. Comme ça, pas autrement. Fais-toi à l’idée, mon vieux. Impossible. « Ouais… ouais, j’comprends. Je me dis pareil, j’ai pas fait assez attention, si j’avais agi autrement, un peu plus réfléchi… se dire qu’en quelques secondes, tout bascule » c’était faux. Judson n’aurait pas pu éviter cet accident et il le savait, une petite voix le lui soufflait, mais il la chassait. Il avait fait exactement comme il fallait, c’était simplement arrivé. Pourtant, il culpabilisait encore. Il s’appuya un peu plus contre la portière, ses épaules s’affaissèrent. « T’as trouvé quelqu’un pour parler de tout ça, toi ? » une fille, un pote, un psy, le barman, le petit vieux qui arrose ses massifs de fleurs tous les jours à la même heure ou le facteur, n’importe, quelqu’un. Parce que lui, Judson, il ne savait pas. Ne voulait pas embêter Julia ni ses frangins, alors qui restait-il ?    


_________________

--- Une famille
est un champ de bataille où alliés et ennemis changent sans cesse de camp.
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 164
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon EmptyVen 3 Nov - 21:39

but the world keeps spinning around
@Judson Howell & Simon Fitzgerald
Simon resta silencieux quelques secondes. Il comprenait son ami, et cela le ramenait à cette période durant laquelle tout avait basculé. En dehors de la douleur physique, il y avait le reste, la douleur psychologique, ces pensées qui tourbillonnaient dans sa tête, sans cesse, qui le faisaient douter. Il ne l’avait partagé avec personne, parce qu’il pensait être plus fort, qu’il pouvait tout contrôler, mais c’était se fourvoyer. Que répondre donc à ce fatalisme ? La question que lui posa Judson était légitime. Que faire quand la peur prenait possession de soi ? « Ne pas rester seul. » lui dit-il simplement, le regard dans le vide. Mais était-ce seulement la réponse qu’il attendait ? Quant à se demander s’il devait continuer à exercer ce métier, seul lui pouvait répondre. Simon s’était plusieurs fois demandé la même chose mais le résultat avait toujours été le même : que ferait-il d’autre ? Il ne se voyait pas changer de métier. Après tout, il pouvait très bien décider de reprendre la ferme avec tous les tracas financiers que cela impliquait en plus de ceux qu’il connaissait déjà. Cette ferme était probablement vouée à disparaître dans quelques années, et il s’accrochait au peu qui lui restait. Il s’accrochait à cette ferme qui représentait un morceau de son passé, son père et toutes ces générations qui s’étaient attelées à faire fonctionner cet endroit. Lui, il n’avait pas réussi à reprendre le flambeau. Sa mère était déjà en difficulté quand il avait réintégré la ferme et il n’avait pas réussi à remonter la pente. Encore un échec. Un de plus. Alors, arrêter les pompiers, ce n’était pas envisageable. La vie ne pouvait pas gagner sur tous les plans, et ce n’était pas ce que les Marines lui avaient inculqué : il ne pouvait pas abandonner comme ça, sans se battre. Et pourtant, il s’aidait de médicaments qui lui donnaient la triste illusion que tout irait mieux.

Le pompier prononça des paroles qu’il n’avait jamais dites à voix haute. Il admettait que cet accident était bien plus qu’une simple poutre qui lui était tombée dessus. Elle représentait des années de combat intérieur avec des souvenirs qu’il avait tenté d’effacer. Il y avait peut-être un moyen de faire quelque chose, mais quoi ? « Aller voir un psy ? » lui suggéra-t-il sur le ton de l’humour, bien que la conversation était sérieuse. Il enviait le pompier devant lui de vouloir essayer de trouver un moyen de dépasser cela, mais que pouvait-il répondre ? Il continuait à aller en intervention, l’angoisse était passée mais l’accident était toujours présent dans son esprit, pour d’autres raisons. Il restait ancré en lui parce qu’il prenait ce qu’il fallait pour atténuer une douleur inexistante. « C’est exactement ça... » souffla-t-il. Lui aussi s’était refait le fil de son intervention, de son accident, s’était demandé à maintes reprises ce qui avait fait que la poutre était tombée et pourquoi il ne l’avait pas vue venir… Il n’avait toujours pas trouvé de réponse à ce sujet. Quand il lui demanda s’il avait trouvé quelqu’un avec qui en parler, le pompier se massa la nuque, nerveusement. « Je… Non, pas vraiment. » se contenta-t-il de répondre. « Je suis désolé, je me rends compte que je ne suis pas très rassurant comme mec. » grimaça-t-il.

code by exordium.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

But the world keeps spinning around | Simon Empty
MessageSujet: Re: But the world keeps spinning around | Simon But the world keeps spinning around | Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas

But the world keeps spinning around | Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Simon - be wild for a while
» It's too late... ♦ Simon
» simon - be wild for a while.
» Le temps des vérités ♦ Simon
» (#148) confidences by the fire [Simon & Bene]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Midtown :: fire station
-
Sauter vers: