AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci de privilégier les nombreux scénarios, pré-liens et membres des familles lors de votre inscription Le temps des vérités ♦ Simon 3189630431
N'hésitez pas à interpréter un membre de la Rose (préliens) Le temps des vérités ♦ Simon 3843455399
N'oubliez pas de voter sur les top-sites pour faire connaitre le forum Le temps des vérités ♦ Simon 3118605328

Partagez

Le temps des vérités ♦ Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Emmy Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Emmy Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 169
PSEUDO : Thopau
AVATAR : Keira Knightley
CREDITS : Avatar : carmina ; Gif : kendall ; signature : P!A
ALTER-EGO : Miles, Lizzie, Willlow, Alexander & Jackson
ÂGE : 39
QUARTIER : Farming Area, de retour à la ferme...
MÉTIER : Infirmière et sage-femme à l'hôpital de Burlington
COEUR : Il bat, c'est tout ce qui compte
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon EmptyLun 18 Déc 2023 - 18:40

Le temps des vérités
Simon & Emmy

Le froid la fit frissonner, elle jeta un regard au ciel et ne s’étonnerait pas de voir de la neige tomber. Elle soupira et avança dans le parking désert. Ses collègues étaient déjà partis mais Emmy avait eu un compte rendu à faire à la dernière minute et elle ne pouvait pas remettre ça au lendemain, ça ne lui ressemblait pas. Arrivée à sa voiture, elle fouilla dans son sac pour essayer de trouver ses clés, en vain. « Merde. » Lâcha-t-elle dans un soupir en se souvenant les avoir déposées dans son vestiaire plutôt que dans son sac. Ca lui apprendra à ne jamais ranger ses affaires au même endroit. La brune se pressa de rentrer dans les locaux, retourna à son vestiaire puis ressortit en se dirigeant vers sa voiture presque au pas de course tellement elle avait froid. Si pressée de rentrer à l’intérieur de l’habitacle, Em en fit tomber ses clés par terre. « Décidément… » Un énième soupir, il était temps qu’elle rentre dormir. Accroupie en train d’attraper ses clés, elle entendit des pas, son cœur cogna plus fort une fois. Puis elle entendit ces pas se rapprocher de sa voiture, elle ferma les yeux et attrapa ses clés, les serrant dans sa main. Un souffle, elle était persuadée d’avoir entendu un souffle. Emmy se colla à sa voiture en priant intérieurement. Tous ses sens étaient en alerte, elle n’arrivait pas à respirer normalement, la main sur la poignée de sa voiture, elle essaya de se relever mais la peur la paralysait sur place. Et si c’était lui ? Elle ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortit. Il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle entre au moins dans sa voiture pour appeler quelqu’un. Alors qu’elle allait se lever, une main se posa sur son épaule, elle lâcha un cri et se retourna pour voir une de ses supérieures en face d’elle. Inquiète de la voir par terre, elle s’était approchée pour savoir ce qui se passait. Emmy reprit le dessus juste dix petites secondes pour expliquer que ses clés étaient tombées et qu’elle allait pouvoir rentrer maintenant. Un sourire forcé et le tour était joué. Em rentra dans la voiture, verrouilla les portières puis serra le volant entre ses mains. Son cœur était affolé, ses mains ne cessaient de trembler, des sueurs froides la transperçaient. Emmy était complètement terrorisée, incapable de conduire. Ses mains tapotèrent un message à son frère, le seul qu’elle pouvait déranger à cette heure-ci. Dorian, elle y avait pensé mais elle ne voulait pas le déranger. Edward aussi avait effleuré son esprit mais il n’était au courant de rien. La seule personne à qui elle pouvait confier cela, c’était son frère. Simon, tu peux venir me chercher à l’hôpital, j’ai un petit souci avec ma voiture. Elle envoya le texto et attendit une réponse en regardant autour d’elle. Emmy ne se sentait pas en sécurité, elle avait des flashs de cette foutue nuit et elle sentait de nouveau ses mains sur son corps. Des larmes se mirent à couler sur ses joues, elle posa le front sur son volant et perdit la notion du temps n’ayant pas vu que son frère lui avait répondu. Perdue dans ses pensées, son passé et sa peur, Emmy sursauta de nouveau en lâchant un cri portant une main à son cœur quand on frappa à sa fenêtre. La figure qui se dessinait derrière était celle de Simon, un soulagement énorme la traversa. Elle déverrouilla ses portes et attendit que son frère entre pour lui parler. « Merci. » Lâcha-t-elle en regardant devant elle, incapable de regarder son frère. Ses mains tremblaient toujours autant. « Je suis incapable de conduire pour ce soir, Simon. » Un aveu, un début de vérité. Elle tourna son visage baigné de larmes vers son frère et continua. « Je ne savais pas qui appeler d’autre. » Sa voix s’éteignit dans un sanglot, baissant la tête, n’arrivant pas à faire face au regard de son frère. « Tu veux bien nous ramener à la maison ? »

_________________

Shake it out ★ And every demon wants his pound of flesh, But I like to keep some things to myself, I like to keep my issues drawn, It's always darkest before the dawn. (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 163
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Re: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:14

le temps des vérités


Simon somnolait sur le canapé du salon, son plaid posé sur lui. C’était sans doute ce qu’il préférait l’hiver, s’emmitoufler deans un plaid, un chocolat bien chaud devant la télévision. D’ordinaire, il y aurait eu Lizzie à ses côtés, mais leur relation n’était pas au beau fixe, malgré toutes les discussions, malgré ses tentatives de semblant de vérité, il n’y arrivait pas. Il sentait que leur relation prenait la mauvaise direction, et son coeur se serrait à chaque fois qu’il y pensait. On tentait de lui donner des conseils qu’il écoutait vainement. Il savait que ce n’était que des mots que l’on pensait justes, tandis qu’on ne savait pas réellement quel était le fond du problème, et le fond du problème résidait en une addiction bien cachée. Il en était fatigué. Il ne savait pas quelle heure il était quand il passa sa main sur son visage endormi, attrapant la télécommande de la télé afin de l’éteindre. Sa mère était déjà montée se coucher une demi-heure auparavant, et lui avait préféré continuer à somnoler sur le canapé. Il était rentré de sa garde à la caserne le matin, et après avoir fait quelques courses, il était rentré et s’était occupé de ranger, la ferme, la maison, les factures qui avaient diminué grâce à l’aide de sa soeur. Simon rabattit le plaid sur le côté pour se lever quand il entendit son téléphone vibrer. Il vit le nom de sa soeur s’afficher, et il eut un sourire en voyant son message. Décidément, ils avaient la poisse avec les voitures dans cette famille. Bien sûr, j’arrive tout de suite. lui répondit-il en se passant une nouvelle fois la main sur le visage pour se réveiller, et enfila son manteau et ses chaussures avant d’attraper ses clefs laissées sur le meuble d’entrée.

Après quelques minutes de route, le pompier gara son pick-up à côté de la voiture de sa sœur. Il se demanda un instant si elle était retournée à l’hôpital l’attendre, ou bien si elle était encore dans le parking. Tout en s’approchant, il vit la silhouette de sa soeur bouger au volant ; alors, il se pencha et tapota légèrement à la fenêtre. Il comprit qu’il venait de la surprendre au cri qu’il venait d’entendre. Il entendit la voiture se déverrouiller et entra à l’intérieur de celle-ci, se frottant les mains l’une dans l’autre tentant de les réchauffer. La température extérieure contrastait grandement avec celle qu’ils maintenaient à la maison, et il n’avait pas vraiment attendu que sa voiture chauffe pour venir chercher sa sœur. « Eh beh, je ne savais pas que je faisais si peur à voir. » dit-il, d’un air amusé quand il constata bien rapidement la détresse de sa soeur. « Em’, qu’est-ce qui t’arrive ? Il s’est passé quelque chose ? » demanda-t-il en posant sa main sur son épaule. « Bien sûr que je vais nous ramener à la maison, mais qu’est-ce qu’il se passe ? » s’inquiéta-t-il. Il n’avait jamais vu sa soeur dans cet état.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Emmy Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Emmy Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 169
PSEUDO : Thopau
AVATAR : Keira Knightley
CREDITS : Avatar : carmina ; Gif : kendall ; signature : P!A
ALTER-EGO : Miles, Lizzie, Willlow, Alexander & Jackson
ÂGE : 39
QUARTIER : Farming Area, de retour à la ferme...
MÉTIER : Infirmière et sage-femme à l'hôpital de Burlington
COEUR : Il bat, c'est tout ce qui compte
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Re: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon EmptySam 3 Fév 2024 - 19:22

tw : agression sexuelle

Le temps des vérités
Simon & Emmy

Son corps et son esprit étaient en train de paniquer, incapable de contrôler ses mains qui tremblaient, Emmy attendait désespérément son frère. Ce furent les minutes les plus longues de sa vie. Elle attendait son frère, angoissée, regardant à droite et à gauche si quelqu’un allait venir l’importuner. Elle se détestait de réagir ainsi et pourtant, elle ne pouvait pas faire grand-chose de mieux. Luttant contre ses pensées, elle n’entendit pas la voiture de Simon approcher et ne le vit pas dans le rétroviseur. Son cri fut perçant, aigue. Emmy ne pouvait plus rien contrôler. Des flashs de cette affreuse nuit ne cessaient de s’infiltrer dans son cerveau, devant ses yeux. Elle aurait bien voulu rire à son entrée mais le cœur n’y était pas. Quand sa main toucha son épaule, elle sursauta et s’éloigna, réflexe de sécurité qu’elle regretta car elle ne voulait pas faire de peine à son frère qui voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien. Soupirant, elle essaya de se reprendre sans grand succès. « Je t’expliquerais tout à la maison. » Dit-elle d’une petite voix, laissant les larmes couler sur ses joues. Elle ne voulait pas faire ça là, pas ici. Emmy sortit de la voiture, échangea de place avec son frère non sans laisser ses yeux scruter la noirceur de la nuit pour savoir si quelqu’un l’attendait… Mais non. Elle lâcha un soupir en prenant place côté passager et attacha sa ceinture avant de laisser son frère la ramener. Depuis bien longtemps, Emmy fut contente de pouvoir compter sur lui, de pouvoir s’appuyer sur son dos un petit peu.
Silencieuse, la brune ne lâcha pas un mot jusqu’à la ferme, elle avait cessé de pleurer, ses larmes ne coulaient plus, son cœur battait à nouveau presque normalement. La crise était passée. Emmy sortit de la voiture et franchit la porte de la maison en appréciant la chaleur qu’elle ressentait à l’intérieur. Simon avait laissé la cheminée en route et elle le remercia de ce (ré)confort. Posant son manteau à l’entrée ainsi que son sac, elle se déchaussa pour enfiler ses chaussons puis alla se mettre dans le fauteuil au plus proche de la cheminée, attrapant le plaid qui ne se trouvait pas loin. Elle savait que Simon devait se poser mille et une questions et avant qu’il ne prenne la parole, elle ouvrit la bouche. « Je vais t’expliquer, tout. Mais pas sans un chocolat chaud. » Annonça-t-elle avec un triste sourire sur le visage. Elle ne voulait pas que Simon s’inquiète et elle faisait le contraire mais bon… Elle le regarda aller dans la cuisine en ramenant ses genoux contre sa poitrine, posant ainsi son menton dessus. La chaleur des flammes lui faisait du bien, son corps reprenait vie.
Simon revint et elle attrapa la tasse brulante entre ses mains, elle ferma les yeux quelques instants, le temps que la chaleur de la tasse traverse son corps. Elle rouvrit les yeux et rencontra le regard de son frère. Emmy se jeta un œil à sa tasse puis regarda de nouveau Simon avant de prendre la parole. « Je suis désolée si je t’ai fait peur tout à l’heure. » Commença-t-elle avant de boire une gorgée brulante de sa boisson et de reprendre. « Tu sais, depuis le début tu tiques sur mon retour à RH… moi qui adore NY. Et bien, tu as raison, ce n’est pas pour rien si je suis revenue. » Son cœur se remettait à battre vite, il était temps d’avouer la vérité à son frère, de se soulager de ce fardeau, d’accepter de se faire aider par sa famille. « Je n’ai pas arrêté ma carrière de guetter de cœur, je ne pouvais plus exercer ce métier parce que… je me suis faite agresser par l’un de mes patient. » Lâcha-t-elle en sentant sa bouche devenir pâteuse. Elle soupira, posa sa tasse à côté d’elle, se redressant dans le fauteuil. « C’était il y a trois ans maintenant, à peu près… » Elle sentit des frissons la parcourir et elle se frotta les bras pour se réchauffer. « J’ai pas réussi à vous le dire à toi et maman. A personne en fait… sauf à Dorian depuis que je l’ai revu ici il y a un an. » Dit-elle en haussant les épaules, ne sachant pas trop quoi dire d’autre pour l’instant. Elle luttait aussi contre son esprit qui commençait déjà à lui balancer des images de cette fameuse nuit.

_________________

Shake it out ★ And every demon wants his pound of flesh, But I like to keep some things to myself, I like to keep my issues drawn, It's always darkest before the dawn. (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 163
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Re: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:10

le temps des vérités


En arrivant, il ne s’attendait pas à une telle réaction. Sa soeur avait pris peur en l’entendant tapoter à la vitre de sa porte de voiture. Quand il entra, il s’aperçut bien rapidement que quelque chose n’allait pas : sa soeur était en pleurs, articulant difficilement, tandis qu’elle s’écartait face à son geste pourtant anodin. Il voulait seulement lui témoigner son soutien. Elle ressemblait à ces victimes qu’il avait croisées lors de ses interventions, recroquevillées sur elles-mêmes, apeurées. La simple idée qu’il ait pu arriver quelque chose à sa soeur lui pinça le coeur. Elle ne voulait pas lui raconter, pas maintenant dans cette voiture ; elle voulait rentrer. Il était confus, mais il acquiesça simplement avant de lui dire : « Rentrons alors. » Il sortit à son tour de la voiture, encore étonné de ce qu’il se passait. Il cherchait dans ses souvenirs des derniers jours si sa soeur avait fait mention de quelque chose qui n’allait pas, à son travail, parmi ses collègues, parmi ses amis, mais rien ne vint. Il s’installa alors au volet de son pick-up, silencieux, regardant sa soeur du coin de l’oeil tandis qu’il les conduisait jusqu’à la ferme familiale. Il eut une pensée pour leur mère qui dormait, et c’était sans doute mieux ainsi. Sinon, il savait qu’elle s'inquièterait pour Emmy, et n’était pas sûr que sa sœur aborderait réellement le problème si leur mère était dans les parages. Le Fitzgerald respecta le silence que sa soeur leur imposait, tandis que bientôt ils arrivèrent à la ferme. Il ferma la portière et la suivit jusqu’à l’intérieur, tentant encore de comprendre ce qu’il s’était passé. Il n’avait jamais vu sa soeur dans un tel état, et cela ressemblait fort à une crise de panique, à moins qu’il lui soit arrivé quelque chose sur ce parking avant qu’il n’arrive. Non, il préférait balayer cette idée. Il se déchaussa à son tour, se sentant tout à coup bien idiot à ne pas savoir quoi faire pour aider sa soeur, ni même comment aborder le sujet sans que cela ne déclenche une nouvelle crise. S’il s’était agi d’une victime dans le cadre professionnel, il aurait sans doute assuré, mais quand il s’agissait de sa propre famille, il n’était pas aussi sûr de lui. Fort heureusement pour lui, sa soeur lui facilita la tâche en lui demandant un chocolat chaud. « Je te fais ça. » répondit-il tout en se dirigeant vers la cuisine où il attrapa une tasse. Il y mit tout son cœur dans cette préparation car il sentait que c’était le mieux qu’il pouvait faire pour la soulager un peu.

Le Fitzgerald arriva finalement dans le salon, tendant la tasse à sa soeur avant de se poser sur le canapé, non loin du fauteuil sur lequel était installée sa soeur. « C’est plutôt moi qui suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur en arrivant. » la reprit-il. Sa soeur reprit la parole. Il était vrai qu’il tiquait, comme disait sa soeur, sur son retour à RH, tandis qu’elle semblait pourtant s'épanouir à New York ces dernières années. Des deux, c’était plus lui le rustre qui aimait vivre à la campagne, loin de tout. Elle, elle était plutôt faite pour la vie urbaine, ou tout du moins, c’était ce qu’elle avait donné à voir ces dernières années. Depuis son retour, elle se cachait derrière le fait qu’elle revenait pour l’aider, mais il n’y avait jamais vraiment cru. Le retour de sa soeur demeurait un mystère. Alors, il sentait qu’elle allait révéler la raison de son réel retour ici, mais il ne s’était pas attendu à cela. Les mots qu’elle venait de prononcer mirent du temps avant de faire sens dans sa tête. Agresser, par un patient, il y a trois ans. Cela correspondait à la période durant laquelle elle avait mis de la distance. Il ne savait pas quoi dire, se sentant soudainement con d’avoir douté de sa soeur durant tout ce temps alors qu’elle faisait elle-même face à ses propres démons. Elle n’en avait parlé qu’à Dorian. Rien d’étonnant quand on voit la manière avec laquelle il l’a accueillie dès son retour. Il n’était pas disponible pour qu’elle lui en parle, trop égoïste, perdu dans ses propre problèmes, oubliant que les autres eux-mêmes pouvaient souffrir. « Je suis désolé, Em. » fut tout ce qu’il trouva à dire dans un premier temps. Il tentait encore d’analyser les mots de sa sœur. Il sentait également la colère serrer son coeur, trouvant le monde si injuste tout à coup, mais il savait que ce n’était pas ce dont sa soeur avait besoin. « Il a été condamné ? » demanda-t-il en relevant les yeux vers sa soeur. « Je savais que quelque chose clochait. J’aurais dû faire plus attention à toi. J’ai vraiment été con avec toi. Je suis désolé Em. » Il s’en voulait de ne pas avoir été là pour elle et de s’être comporté comme un véritable con avec elle. Elle ne méritait pas ça.

©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Emmy Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Emmy Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 169
PSEUDO : Thopau
AVATAR : Keira Knightley
CREDITS : Avatar : carmina ; Gif : kendall ; signature : P!A
ALTER-EGO : Miles, Lizzie, Willlow, Alexander & Jackson
ÂGE : 39
QUARTIER : Farming Area, de retour à la ferme...
MÉTIER : Infirmière et sage-femme à l'hôpital de Burlington
COEUR : Il bat, c'est tout ce qui compte
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Re: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon EmptyMer 28 Fév 2024 - 10:02

tw : agression sexuelle

Le temps des vérités
Simon & Emmy

Emmy était dans une sorte de trans, essayant de maîtriser ses émotions. Même son frère ne la reconnaissait pas, elle pouvait comprendre. La brune se sentait une nouvelle fois fragile, insignifiante. On aurait pu la briser en mille morceaux à l’heure actuelle encore plus qu’elle ne l’était déjà. La brune acquiesça, posant sa tête contre la vitre de la voiture le temps que son frère fasse le trajet. Le silence s’était emparé de l’habitacle et c’était tant mieux, Em pu faire le tri, se reposer, se reprendre. Ce fut court, trop court. Emmy tremblait encore en descendant de la voiture pour rejoindre la maison. Elle se sentit tout de suite mieux, sentant une douce chaleur l’envahir. La cheminée était allumée mais c’était ce réconfort familial qui lui fit le plus de bien. Elle était prête à lui révéler enfin les raisons de son retour. Un sourire accompagna sa demande et la brune rejoignit le fauteuil de sa mère, celui le plus proche de la cheminée. Son regard se perdit dans les flammes qui dansaient doucement. Elle ferma les yeux et des images de sa terrible nuit lui vinrent, elle retint sa respiration quelques instants, sans s’en rendre compte pour expira longuement en rouvrant les yeux. Ca faisait tellement mal de revivre ça. Elle serra les poings puis vit Simon revenir avec du chocolat chaud. Elle le remercia d’un signe de tête puis entoura la tasse de ses mains. Elle haussa les épaules à ses excuses. De toute façon, elle continuerait sûrement de sursauter pendant quelque temps encore.
Par où commencer ? Emmy était prête à tout lui dire et d’un autre, ça voulait dire replonger dans ses souvenirs, encore. Un coup de fil à son psy après serait peut être une bonne idée ? Elle verrait ça plus tard, pour l’instant, elle devait se confier à Simon. Ce secret était trop lourd à porter à présent et elle avait besoin de son frère, de son soutien, de lui. Emmy but une gorgée de son chocolat chaud et savoura la chaleur qui descendait dans son ventre, se réchauffant un peu par la même occasion. « Ne t’excuse pas, tu ne savais pas et tu n’aurais pas pu le deviner. » Dit-elle en souriant. Emmy ne voulait pas qu’il se blâme, qu’il se sente coupable de quelque chose. C’était elle qui avait décidé de ne rien dire à personne, de rester dans son silence, son mutisme. Elle qui avait décidé à qui en parler ou non. Son regard se posa sur celui de son frère et elle hocha la tête en lâchant un soupir. « Oui, il est encore en prison. » Elle avait encore vérifié, elle ne supporterait pas de le savoir en liberté. Mais selon ses sources, il n’était pas prêt de sortir. Heureusement. « Tu n’as pas été con, tu as agi comme je l’aurais fait. » Elle haussa les épaules puis reprit en se passa une main sur le visage. « Je n’ai rien fait pour t’aiguiller aussi. Et de toute façon, ça n’excuse pas les dix autres dernières années. Je n’étais pas là, pas présente. » Emmy se tourna vers son frère, ramenant ses jambes contre sa poitrine, faisant tenir la tasse en équilibre sur son genou. « Après cela, j’ai été incapable d’exercer. Je suis devenue comme paranoïaque. Je le voyais partout, je n’étais plus concentrée. » Les larmes lui montaient, triste de ressentir encore cet échec cuisant concernant sa carrière. « J’aimais tellement ce que je faisais, il m’a tout pris. » Elle essuya les larmes qui s’étaient mises à couler seules sur ses joues. « J’ai suivi une thérapie. Je suis encore suivie d’ailleurs. J’avais… non, j’ai tellement honte que je vais encore à New-York pour voir mon psy. » Elle sourit tristement à son frère et reprend après une gorgée de chocolat. « Ca va beaucoup mieux tu sais. Je ne me réveille plus en hurlant, ou très peu. » Elle ne comptait plus ses insomnies mais elle dormait un peu plus, un peu mieux. Ca dépendait des moments, des périodes, de sa fatigue. « Le plus dur, c’est que je ne me souviens pas. C’est flou… J’étais droguée, endormie, je ne sais pas vraiment. Ce ne sont que des images qui me reviennent, des flashs, des sensations… » La colère grandissait en elle et elle resserra ses bras autour de ses jambes après avoir posé sa tasse sur la petite table à côté d’elle. « J’étais nue, entièrement nue, sale, je me sentais si sale… Je ne sais pas comment j’ai fait pour sortir de cette chambre, survivre. Je voulais que tout s'arrête. » Lâcha-t-elle froidement. « J’ai composé ton numéro, celui de maman… Et c’est toi qui m’a appelé pour me dire que maman était malade. Alors je n’ai rien dit. Ce n’était pas important mais je n’ai pas réussi à faire face. » Emmy s’était enfermée dans le silence, s’éloignant de sa famille et faisant le minimum, envoyant de l’argent pour son frère et la ferme, pour sa mère et ses soins. Elle ne pouvait pas se montrer, honteuse de ce qu’elle était devenue. « Je me suis laissée couler, lentement puis je suis remontée, un peu. J’ai décidé de me reconvertir pour maman, de revenir pour elle et toi. Et je me suis rendue compte que j’avais besoin de vous. » Un soupir s’échappa de sa bouche après ces paroles sorties de sa bouche, enfin. Un poids s’échappa par la même occasion, elle se sentait un peu plus légère. Juste un peu. Mais c’était déjà ça, non ?

_________________

Shake it out ★ And every demon wants his pound of flesh, But I like to keep some things to myself, I like to keep my issues drawn, It's always darkest before the dawn. (c) P!A
Revenir en haut Aller en bas

Simon Fitzgerald
-- membre qu'on adore --
Simon Fitzgerald

PERSONNAGE
LITTLE TALKS : 163
AVATAR : Scott Eastwood
CREDITS : tearsflight.
ALTER-EGO : ella, ella.
ÂGE : 37
QUARTIER : farming area, dans la ferme familiale.
MÉTIER : pompier, ancien marine.
COEUR : amoureux de son amour de toujours.
INTERVENTIONS RL : Oui
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Re: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon EmptyJeu 21 Mar 2024 - 14:04

le temps des vérités


Simon ne savait plus quoi dire, culpabilisant soudainement de s’être comporté ainsi avec sa sœur, de lui en avoir voulu de ne pas lui donner de nouvelles, de ne pas être là pour lui, pour sa mère et pour la ferme. Il se sentait égoïste, oubliant que le monde autour d e lui ne se résumait pas en ses quelques problèmes. Les autres aussi avaient des problèmes, parfois même plus importants que les siens, et Emmy avait traversé une période difficile, qui n’était d’ailleurs pas encore derrière elle. De plus, elle aussi avait dû affronter l’annonce de la maladie de leur mère, en parallèle de ce qu’elle vivait. Et lui ? Il s’était trouvé une cible pour déverser la colère qu’il ressentait vis-à-vis du monde entier, un fautif à accabler depuis l’annonce de la maladie de sa mère : quelqu’un à blâmer. Sa soeur marquait un point : il n’aurait pas pu le deviner, seulement, il aurait au moins pu avoir le bénéfice du doute, se dire que sa soeur rencontrait peut-être des soucis à New York, et que son silence n’était pas lié au fait qu’elle vivait une petite vie tranquille en ville, oubliant sa famille qui vivait toujours à Redwood Hills. Qu’il avait été égoïste de penser cela, idiot, bien que ce simple mot était finalement un euphémisme pour exprimer ce qu’ilr essentait en ce moment-même pour se qualifier lui-même. Lui qui se croyait toujours tourné vers les autres, il se fourvoyait ; il faisait souffrir ses proches. D’abord, il y avait eu Lizzie, avec tous ces non-dits et ces secrets qui n’avaient fait que les éloigner. Maintenant, il y avait Emmy qu’il n’avait pas su écouter, comprendre. Il aurait dû savoir qu’elle ne s’était pas évaporée de leur ville par simple égoïsme, mais que quelque chose n’allait pas. Ce n’était pas sa sœur. « J’aurais quand même dû me douter que quelque chose n’allait pas. » lâcha-t-il en secouant la tête, assimilant encore les douloureuses révélations que sa sœur venait de lui faire. Il lui faudrait sans doute du temps pour se faire à l’idée que sa sœur avait vécu cet horrible événement. Il éprouvait un peu de réconfort dans le fait que le coupable était toujours en prison. Il n’y aurait rien eu de pire que de savoir que ce dernier errait encore dans les rues, libre.

Emmy tentait de le rassurer en lui disant qu’elle aurait agi comme il l’avait fait, mais il n’en était pas certain. Sa sœur ne l’aurait probablement pas lâché, pas aussi facilement. Emmy était intelligente, bien plus que lui, et elle aurait deviné non sans mal qu’il lui cachait quelque chose. Finalement, ils étaient entourés de non-dits. Qu’il s’agisse de lui, de la fin de sa carrière dans l’armée, de son accident en intervention ou bien qu’il s’agisse de sa sœur, de ce qu’elle venait de lui avouer ; ils n’étaient peut-être finalement pas si proches. Ou bien, peut-être que si, et qu’ils ne voulaient pas que le regard de l’autre change. Il n’en savait rien. « C’est différent, Em. Il y a dix ans, tout allait bien. Maman n’était pas malade. Tu avais ta vie à New York et tu t’y épanouissais. Moi, je n’étais pas plus là que toi, finalement. J’étais en mission la plupart du temps, et je rentrais de moins en moins souvent. Je ne suis vraiment revenu que quand j’ai quitté les Marines, et que maman est tombée malade… Je n’ai pas été plus présent que toi ces dix dernières années. » la rassura-t-il. Parfois, il se demandait même s’il n’avait pas participé sans le vouloir à cette maladie, avec sa mère qui portait la ferme à bout de bras, et lui qui risquait sa vie…
Il sortit de ses pensées en entendant sa soeur reprendre la parole, et expliquer qu’il était devenue incapable d’exercer la profession qu’elle aimait pourtant. Il sentait encore toute la détresse qu’elle éprouvait et il se sentait impuissant face à cette dernière. Elle était toujours suivie depuis cet évènement. Il avait du mal à rester concentré et à écouter ce qu’elle lui racontait. Rienq ue d’imaginer la scène, il en avait la nausée et préférait laisser son regard se perdre sur la cheminée dont les flammes dansaient devant lui. Il était livide. « Je ne peux pas imaginer ce que tu as traversé. Tu n’as pas à te sentir honteuse, pas avec moi. Tu n’y étais pour rien dans ce que tu as vécu, et si ce salopard n’était pas en prison… » C’était sans doute lui qui l’aurait achevé. « Ce que tu as vécu est aussi important que la maladie de maman. Tu n’aurais pas dû t’isoler, on aurait pu être là pour toi, pour t’aider à y faire face. » Ce n’était pas des reproches, au contraire, mais il aurait voulu être là pour sa soeur, pour la rassurer quand elle hurlait la nuit, ou encore être à ses côtés lorsque le coupable a été jugé. Il arrivait bien après. « L’important, c’est que tu sois là aujourd’hui avec nous. Et pitié Em, s’il t’arrive quoi que ce soit, dis-le moi. Ne me laisse pas t’en vouloir pour des trucs futiles et me comporter comme un véritable con. » Il soupira. Il n’arrivait pas encore à croire à tout ce que sa soeur avait traversé et tout ce qu’elle venait de lui révéler. Il se laissa tomber contre le dossier, le regard perdu dans le vide. Finalement, leur famille était bien plus brisée qu’il ne le pensait.


©crack in time
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
-- --

PERSONNAGE
INFOS RP

Le temps des vérités ♦ Simon Empty
MessageSujet: Re: Le temps des vérités ♦ Simon Le temps des vérités ♦ Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le temps des vérités ♦ Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» simon - be wild for a while.
» Simon - be wild for a while
» It's too late... ♦ Simon
» But the world keeps spinning around | Simon
» (#148) confidences by the fire [Simon & Bene]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REDWOOD HILLS :: 
you're entering redwood hills
 :: Around Redwood Hills :: farming area
-
Sauter vers: